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 Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..

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GlaivedeSion
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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Lun 24 Sep 2012 - 23:11

marques a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Citation :
La Lituanie veut importer du gaz d'Israël

Le ministre lituanien de l'Economie a annoncé que son pays s'apprête à importeer du gaz naturel en quantités importantes d'autres pays pour réduire sa dépendance au gaz russe. Dans ce cadre, la Lituanie est intéressée à importer du gaz d'Israël à partir de 2014, lorsque la construction locales du terminal de déchargement de containers de gaz sera achevée. Actuellement la Lituanie se fournit majoritairement en gaz chez le Russe Gazprom, qui détient le monopole de l'approvisionnement en gaz naturel à la Lituanie.

Guysen.com

cette info est très bizarre !!

sincèrement, il faudrait qu’on m'explique comment le gaz israélien va être livré jusqu'en Lituanie confused

le gaz est transportable soit par gazoduc (tubes ) , soit par des méthaniers GNL ...

quand je vois une carte et la distance entre Israël et Lituanie, je me dis que le gazoduc est une chimére car il faut traverser des dizaines de pays et sur des milliers de kilométres, bonjour les problèmes techniques et géopolitiques et tout çà pour livrer une petite quantité à un petit pays !!

quant au GNL, là aussi je me dis que les investissements au lieu de production en israel sont tellement élevés que la marge tiré par le producteur israelien serait nulle car il ne va pas retraiter des volumes considérables (voir exemple du Qatar) !!

il faut toujours garder que le Gaz voyage très mal et que c'est pour çà que le gazoduc est le moyen de transport le plus efficient économiquement !!

Israel prévoit aussi de livre du gaz a la Chine,l'Inde et la Corée du sud,donc forcement une solution existe d'une manière ou d'une autre parce que ces trois pays sont autrement plus loin d’Israël que la Lituanie.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 25 Sep 2012 - 3:10

Un contrat de 18.5 millions de dollars pour Elbit en Colombie
Citation :
Elbit lands Colombian mission training centre deal

Elbit Systems will build a new mission training centre (MTC) for the Colombian air force during 2014, with its contract valued at $18.5 million.

According to the Israeli company, the facility is designed to improve the operational readiness of fighter pilots by training in various mission scenarios, in varying war zones and using relevant threat environments. The high quality of instruction to be provided using the MTC will enable the customer to perform some of its training sorties using synthetic training devices instead of combat aircraft, allowing for the optimal use of existing resources, it adds.

Elbit refused to confirm the identity of its customer for the MTC deal, saying only that its contract has been placed on behalf of a "Latin American air force", but sources confirm it is Colombia.


Its new contract is built on the experience gained from building a major MTC for the Israeli air force, which supports the instruction of pilots for the service's Lockheed Martin F-16s and Boeing F-15s.

Colombia's future MTC will enable joint training between students, both within the air force and at an interoperable level, including its integration with other training systems, even those housed at geographically distant locations.

The Colombian air force's combat aircraft inventory includes ex-Israeli air force Kfir fighters supplied by Israel Aerospace Industries, plus Cessna A-37, Embraer EMB-314 Super Tucano and Rockwell OV-10 strike aircraft, says Flightglobal's MiliCAS database.

Flightglobal.com

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 27 Sep 2012 - 20:11

Citation :
Les Chemins de fer israéliens commandent 72 voitures à Bombardier



Une nouvelle commande de 72 voitures porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux
Le transporteur veut doubler la taille de son parc de voitures à deux niveaux d'ici trois ans
Ces nouvelles voitures répondent à une forte demande d'un meilleur confort des voyageurs

Berlin, le 26 septembre 2012 - Les Chemins de fer israéliens (Israel Railways, ISR) passent à l'importante prochaine étape de son programme de modernisation de son parc en commandant 72 voitures de transport-voyageurs à deux niveaux additionnelles de Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail. Cette commande fait partie d'un accord-cadre conclu en octobre 2010 et qui a mené à une commande de 150 voitures en 2010. La commande annoncée aujourd'hui, dont la valeur s'élève à environ 122 millions d'euros (158 millions de dollars US), porte à 222 le nombre total de nouvelles voitures à deux niveaux pour ISR.

Ces nouvelles voitures sont en fait une version améliorée des trains actuellement en exploitation. Les premiers exemplaires de ce modèle amélioré, commandés l'an dernier, sont entrés en service payant le 1er décembre 2011. Bombardier fabrique et met à l'essai ces voitures à son usine de Görlitz, en Allemagne, avant que celles-ci passent à l'étape de finition, réalisée par Matar, partenaire de Bombardier basé à Dimona, en Israël.

L'engagement de Bombardier envers le marché israélien ainsi que ses procédés de fabrication réputés et établis aideront le fabricant à livrer dans un bref délai les voitures de cette nouvelle commande. Les livraisons doivent s'échelonner de mars 2014 à février 2015.

« Chaque train à deux niveaux pouvant transporter environ 750 voyageurs, ces 222 nouvelles voitures amélioreront de façon notable le confort des voyageurs, a dit Jean Bergé, vice-président, Ventes, Trains de grandes lignes et métros, Bombardier Transport. Plus de trains, plus de sièges, plus de confort et une sécurité améliorée - de quoi rendre le transport en commun moderne en Israël plus attrayant et plus fiable. »

Yossi Daskal, représentant principal de pays, Israël, Bombardier Transport a ajouté : « La confiance qu'accorde une fois de plus ISR à Bombardier reflète sans l'ombre d'un doute toute la satisfaction de cet important client vis-à-vis nos trains à deux niveaux. Nous sommes résolument déterminés à faire profiter Israël de notre savoir-faire et de notre technologie de pointe et nous appuyerons ISR dans ses efforts pour fournir un mode de transport fiable et de grande capacité afin de soutenir la croissance future de cette région. »

Le marché du transport en commun israélien croît rapidement. Il y a une demande claire pour des trains plus nombreux à intervalles plus courts afin de rendre les déplacements des voyageurs plus confortables. Ces nouveaux trains à deux niveaux de Bombardier permettront de réduire l'encombrement à bord des trains actuels, qui transportent de plus en plus de voyageurs à l'échelle du pays. Afin de réduire encore plus l'utilisation de voitures privées, Israël développe également plusieurs systèmes de véhicules légers sur rail, dont un projet pilote à Jérusalem.

BFM Buisness.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 27 Sep 2012 - 23:29

Au chapitre de la coopération israelo-chilienne,la marine chilienne étais en visite en Israël avec un arrêt a haifa ou des officiers israéliens ont étaient reçu a bord.


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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 3 Oct 2012 - 20:36

Voici une carte sur le sujet .




Je me demande qu'elle est la limite de prospection en mer d'un pays ( en Km )

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Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 4 Oct 2012 - 5:25

Ryad a écrit:
Voici une carte sur le sujet .




Je me demande qu'elle est la limite de prospection en mer d'un pays ( en Km )

Cette carte n'est pas a jour il manque beaucoup de champs de gaz prouvé.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 4 Oct 2012 - 5:45

Israel Shipyards a livré deux nouvelle shaldag a un client anonyme qui serai en fait le Nigeria.
Citation :
Tuesday, September 4th, 2012 – Two new SHALDAG MK II Fast Patrol Craft are on the way to an African customer for delivery to the local Navy.

The Fast Patrol Craft were designed and built at Israel Shipyards Ltd. as part of the wide SHALDAG family that is serving Naval and Law Enforcement forces around the world.

Operational experience gained from several Navies was implemented in the construction of these new SHALDAG MK II vessels

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 4 Oct 2012 - 12:05

On remarque bien dans la carte qu'il y'a un problème .

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Ven 5 Oct 2012 - 13:09

Citation :
Israël: un employé d'hôtel américain abattu après avoir tué son supérieur


JERUSALEM - Un ressortissant américain travaillant dans un hôtel de la station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, a été abattu vendredi matin par la police israélienne après avoir tué son supérieur hiérarchique, qui voulait le licencier, a indiqué la police.

Le tireur, qui s'était retranché dans la cuisine (de l'hôtel), a été cerné par les forces de police qui lui ont demandé de se rendre, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Louba Samri.

Il a ouvert le feu au cours des discussions avec les policiers. Ces derniers ont tiré et l'ont tué, a ajouté la porte-parole.

Deux touristes de l'hôtel ont été hospitalisés en état de choc, a-t-elle précisé.

La fusillade a eu lieu à l'hôtel Leonardo Club, un établissement de luxe de la station balnéaire, très fréquentée actuellement par les Israéliens et les touristes en raison des vacances de Soucot, la fête juive des Tabernacles.

Plus tôt dans la matinée, le ressortissant américain, qui travaillait comme stagiaire dans la cuisine de l'hôtel, avait dérobé l'arme d'un agent de sécurité de l'établissement, puis tiré sur son chef, le tuant a précisé Mme Samri.

Le ressortissant américain, qui était sous-chef stagiaire dans la cuisine de l'hôtel, s'est disputé avec son chef après que celui-ci lui a fait savoir qu'il avait décidé de le licencier, a-t-elle expliqué.

Il s'est alors emparé de l'arme d'un agent de sécurité et s'en est servi contre la personne qui le supervisait et l'a tuée, a-t-elle ajouté.

Ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'une affaire criminelle et pas politique, liée au confit israélo-palestinien, a souligné la porte-parole.

Selon les médias israéliens, le tireur était un jeune Américain de 22 ans, qui était venu passer quelques mois en Israël pour y travailler dans le cadre d'un programme d'échange.

La police a dit ne pas disposer pour le moment d'information sur son identité, ni sur celle de l'employé qu'il a tué.

La porte-parole de la police a indiqué qu'aucun policier n'avait été blessé pendant la fusillade et que des forces spéciales de la police avaient participé à l'opération.

La direction de l'hôtel a indiqué que tout était rentré dans l'ordre et invité les touristes qui s'étaient barricadés dans leurs chambres à reprendre leurs activités habituelles, ont indiqué les médias.


(©AFP / 05 octobre 2012 12h08)

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 0:54

Une plateforme de 290 mètres de hauteur et pesant 34.000 tonnes est en route pour Israël,elle permettra l'exploitation de gaz du champ Tamar.

Citation :
Tamar production platform heading for Israel

The 290-meter high production platform is taller than Israel's tallest skyscraper, the Moshe Aviv Tower, which is 244 meters high.

The largest infrastructure project in Israeli history is moving ahead on schedule," announced the Tamar natural gas field partners - Noble Energy Inc. (NYSE: NBL), Delek Group Ltd. (TASE: DLEKG) units Avner Oil and Gas LP (TASE: AVNR.L) and Delek Drilling LP (TASE: DEDR.L), Isramco Ltd. (Nasdaq: ISRL; TASE: ISRA.L), and Alon Natural Gas Exploration Ltd. (TASE: ALGS) - in a press release today that the field's production platform was en route to Israel. The platform has left the Keiwit Shipyards in Corpus Christi, Texas, after 18 months of construction, and will arrive in Israel during the fourth quarter on board the largest barge of its kind.

Production at the Tamar field is scheduled to begin in March 2013, and will supply natural gas to the Israeli economy for decades. The production platform is 290 meters high, taller than Israel's tallest skyscraper, the Moshe Aviv Tower, which is 244 meters high. The deepwater platform and its legs weighs 34,000 tons. The platform will have a crew of 20 person at any given moment, 85% of whom will be Israelis.

Gas from the Tamar platform, located 90 kilometers west of Haifa, will flow via a 16-inch pipeline 150 kilometers south to the Mari B platform, 24 kilometers west of Ashkelon, and then to the gas terminal onshore. The link-up will, for the first time in Israel's history, give the country energy independence, saving billions of shekels a year, and will lower electricity rates over time as production switches to natural gas.

Globes

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 15:23

Felicitation,voila ce qui va vite ca ne plaisante pas Rolling Eyes vivement que les notres s´en inspirent au lieu d´aller a rythme escargot Mad
ca vous donnera plus de marge de manoeuvres des US
Citation :
Tamar Platform En Route to Israel

Posted on Oct 3rd, 2012



Tamar production platform has left the Keiwit Shipyards in Corpus Christi, Texas, USA, and is now on the way to its location offshore Israel, according to Globes, the Israeli financial newspaper.

It took 18 months for the 280 m platform to be completed, and the project has been described as “the largest infrastructure project in Israeli history.”

Noble Energy, operator of the Tamar field, did not immediately respond to an e-mail seeking comment.

The Tamar platform will be located in approximately 800 feet of water and will be able to process 1.2 billion standard cubic feet of gas per day. The Tamar field is estimated to contain 8.4 trillion cubic feet of gas and will be produced through several subsea wells connected to the platform by 150 km long flow lines. The single-lift topsides facility has four deck levels and weighs nearly 10,000 tons.

Globes further reports that the platform is expected to reach its destination during the fourth quarter this year. First production is scheduled for March 2013.

Noble Energy operates Tamar with a 36 percent working interest. Other owners are Isramco Negev 2 with 28.75 percent, Delek Drilling with 15.625 percent, Avner Oil Exploration with 15.625 percent, and Dor Gas Exploration with the remaining four percent.
Offshore Energy Today

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 15:44

Y en a qui font du spotting on dirait, la "sauterie" régionale n'est pas loin ...

Citation :
JERUSALEM - Un avion sans pilote d'origine inconnue, qui a survolé l'espace aérien israélien, a été abattu samedi par l'aviation israélienne dans le sud du pays, a annoncé un porte-parole de l'armée israélienne.

Un avion sans pilote a été identifié alors qu'il pénétrait dans l'espace aérien israélien ce matin. Il a été intercepté par l'armée de l'air israélienne à environ 10H00 locales (08H00 GMT), a précisé le porte-parole dans un communiqué.

Des soldats effectuent actuellement des recherches dans le secteur où le drone a été abattu dans le nord du Negev pour le localiser et l'identifier, a ajouté le porte-parole.

Ce drone, qui est arrivé en provenance de la Méditerranée, ne transportait pas d'explosif, selon la radio militaire.

Un porte-parole de l'armée cité par la radio a indiqué que les soldats chargés de la surveillance du territoire israélien avaient agi comme il le fallait en repérant le drone dès son intrusion dans l'espace aérien israélien.

En juillet 2006, l'armée israélienne avait abattu au-dessus des eaux territoriales israéliennes un drone du mouvement chiite libanais Hezbollah qui n'était pas armé ni chargé d'explosifs. Le 12 avril 2005, un autre avion sans pilote du Hezbollah avait réussi à survoler une partie du territoire du nord d'Israël sans être abattu.
http://www.romandie.com/news/n/_Un_drone_d_origine_inconnue_abattu_en_Israel_25061020121531.asp

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 15:50

Ryad a écrit:
Voici une carte sur le sujet .




Je me demande qu'elle est la limite de prospection en mer d'un pays ( en Km )

À t on une estimation du volume des réserves prouvées de tamar et dalit?

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 16:03

Yakuza a écrit:
The Tamar field is estimated to contain 8.4 trillion cubic feet of gas

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 17:42

Danke shune air yakuza

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 6 Oct 2012 - 18:08

bitte schön herr farewell Very Happy

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 9 Oct 2012 - 11:25

Citation :
Israel readies Patriot missiles to counter suspected Hezbollah drones



JERUSALEM – Military sources tell a local Hebrew newspaper that the Israeli Air Force has deployed a US-made Patriot missile battery to Haifa in northern Israel as tensions mounted over the weekend flight of a drone into Israeli airspace.

The location of the battery, on a mountain overlooking Israel’s border with Lebanon, serves as further confirmation that Israel is concerned that Hezbollah in southern Lebanon is behind the drone.

Forty-eight hours into the investigation of an unmanned aircraft flying into Israeli airspace there is no confirmation which of the Jewish state’s enemies have made significant enough technological strides to launch the drone and fly it deep into Israeli airspace. Saturday morning, Israeli radar tracked the drone flying toward the coast from the Mediterranean, then over the Gaza strip and into Israel. Twenty minutes after it crossed into southern Israel, scrambled fighter jets from the Israeli Air Force shot it down.

Since then, intense speculation has surrounded the drone’s origin. So far the Israeli Military has ruled out the militant groups in the Gaza Strip, and most evidence points to the Iranian-backed group Hezbollah, operating out of southern Lebanon.While the group has not commented directly, a TV station linked to the group said it belonged to Hezbollah. If true, it would be a major leap forward for the Shiite Muslim Militia.

In 2006, Hezbollah flew small drones laden with explosives into northern Israel, just across the Lebanon border, but a long range flight over the Mediterranean and then back into Israel would require a level of technological sophistication not yet seen from the group. One likely source of such technology would be Iran, which supplies much of Hezbollah weaponry and provides strategic guidance for the group.

Iran used the drone’s flight to poke fun at Israel, and an official was cited by the Associated Press as saying the move exposed the weakness of Israeli Air Defenses. Iran, however, did not directly claim responsibility. Rather, Jamaluddin Aberoumand of the Islamic Revolutionary Guard Corps told the AP: “The Zionist Regime (Israel) has many enemies.”

Israeli experts speculate the drone may have been on a reconnaissance mission to gather intelligence on Israeli Military targets and possibly the closely guarded nuclear reactor at Dimona in the southern Israeli Desert.

Israeli fighters reportedly made several low passes over Hezbollah strongholds in southern Lebanon, but stopped short of dropping bombs or trying to retaliate for the drone flight.

The Associated Press contributed to this report.


Read more: http://www.foxnews.com/world/2012/10/08/israel-readies-patriot-missiles-to-counter-suspected-hezbollah-drones/?test=latestnews#ixzz28nBb2ptn

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Jeu 11 Oct 2012 - 22:59

Le corps d'un de nos soldat qui étais disparu depuis 2005 a été retrouvé et identifié comme celui de Majdi Halabi,son corps a etais decouvert par hasard dans la foret de carmel,la police,le gouvernement,l'armée et méme une recompense de 10 millions de $ n'ont pas aidé a le retrouver il aura fallut un hasard.
Citation :
Communiqué officiel: le soldat Majdi Halabi porté disparu il y a 7 ans a été retrouvé mort

Ce matin, les tests effectués sur les restes d’un cadavre retrouvé ont démontré qu’il s’agissait du corps du soldat Majdi Halabi, porté disparu depuis mai 2005. Les restes du corps avaient été découverts il y a deux semaines, près de la ville d’Usfiya, au nord d’Israël et analysés par l’institut médico-légal. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances de sa mort.

La famille Halabi a été informée de la nouvelle par le Chef des Ressources Humaines de Tsahal, le Général Orna Barvivay.

Tsahal et les autres organisations de sécurité israéliennes continueront de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour ramener tous les soldats disparus à leurs familles.

Tsahal.fr

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 16 Oct 2012 - 21:20

Le chef d'etat major italien est en visite en Israel,les deux armées doivent renforcer leurs liens et programmer des exercices en commun

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 16 Oct 2012 - 21:47

GlaivedeSion a écrit:
Ryad a écrit:
Voici une carte sur le sujet .




Je me demande qu'elle est la limite de prospection en mer d'un pays ( en Km )

Cette carte n'est pas a jour il manque beaucoup de champs de gaz prouvé.

le trait de cette carte est faux il n'est pas droit les 3/4 du machin en rouge devrait appartenir au liban non Suspect

ah moin que ce soit cette fameuse histoire de gaz qui decrait causer la prochaine guerre avec le hezbollah d'après les rumeurs Very Happy
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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 16 Oct 2012 - 21:55

Elbit systems remporte un contrat en deux partie de 50 millions $,la premiére partie de 30 millions est pour l'achat de l'obusier automoteur Atmos,la seconde de 20 millions est pour la fourniture de radios.

Citation :
Elbit Systems wins $50m Asian artillery, radio contracts


The company will supply its ATMOS self-propelled artillery and personal radios to a Far Eastern army


Elbit Systems Ltd. (Nasdaq: ESLT; TASE: ESLT) has won two contracts from a Far Eastern country for artillery and other systems worth $50 million.
In one $30 million contract, Elbit Systems will supply the Artillery Corps of the country's army with its ATMOS self-propelled artillery, which will be delivered over three years. In the second $20 million contract, the company will supply personal radios, which will delivered within a year.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mar 16 Oct 2012 - 22:31

GlaivedeSion a écrit:
Elbit systems remporte un contrat en deux partie de 50 millions $,la premiére partie de 30 millions est pour l'achat de l'obusier automoteur Atmos,la seconde de 20 millions est pour la fourniture de radios.

Citation :
Elbit Systems wins $50m Asian artillery, radio contracts


The company will supply its ATMOS self-propelled artillery and personal radios to a Far Eastern army


Elbit Systems Ltd. (Nasdaq: ESLT; TASE: ESLT) has won two contracts from a Far Eastern country for artillery and other systems worth $50 million.
In one $30 million contract, Elbit Systems will supply the Artillery Corps of the country's army with its ATMOS self-propelled artillery, which will be delivered over three years. In the second $20 million contract, the company will supply personal radios, which will delivered within a year.

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ta pas une petite idée du pays que sa pourrait etre?
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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Mer 17 Oct 2012 - 11:07

Trois pays me viennent a l'esprit,la Thailande,le Vietnam ou les philipinnes.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 20 Oct 2012 - 19:07

Citation :
ISRAËL ET LA GRÈCE SIGNENT UN NOUVEL ACCORD DE COOPÉRATION COMMERCIALE; en 2011, les fournitures de la Grèce à Israël ont bondi de 40%

Paradoxe: alors que la Grèce se débat dans une crise financière sans précédent, les relations économiques avec Israël ne semblent pas avoir été atteintes. Pour améliorer davantage les échanges entre les deux pays, leurs chambres de commerce respectives viennent de signer un protocole d’accord. Et il n’y a pas que le commerce bilatéral qui progresse: le tourisme israélien vers la Grèce aussi est progression. Malgré la crise en Grèce et dans la zone euro en général, les opportunités d’affaires existent, notamment grâce au soutien que le gouvernement grec apporte pour créer un environnement d’affaires favorable, soutenir l’entreprenariat et attirer les investissements.

Opportunités en or

Cette semaine, un accord bilatéral ou “memorandum of understanding” (MoU) a été signé par l’Association industrielle et commerciale d’Athènes (EVEA) et par la Chambre de commerce Israël-Grèce. Le document, signé dans les locaux de l’embrassade d’Israël à Athènes, vise à dans le but de renforcer les relations économiques et commerciales entre les deux partenaires par différents moyens: échanges d’informations, missions commerciales, foires, etc.

Pour Konstantin Michalos, le président de l’Association industrielle et commerciale d’Athènes (EVEA), « la période de crise profonde que nous traversons offre des opportunités en or ». Côté israélien, Gila Lieber Golan qui préside aux destinées de la Chambre de commerce israélo-hellénique a confirmé que les Israéliens ne sont pas inquiets de la crise économique en Grèce et que cette crise crée de nombreuses opportunités de coopération.

Commerce et tourisme

Malgré une crise grave de la dette, la Grèce propose des opportunités d’investissement que les entreprises israéliennes ne peuvent ignorer. Les opportunités commerciales existent dans les secteurs traditionnels comme le tourisme, l’immobilier, l’alimentation et les boissons, ainsi que sur les marchés à forte valeur ajoutée, comprenant les technologies de l’information et des communications, les produits pharmaceutiques, les transports et l’exploitation de pétrole et de gaz.

Concernant le commerce, la politique économique d’austérité a affecté la demande domestique et a réduit les achats de la Grèce auprès des entreprises israéliennes: les exportations d’Israël vers la Grèce sont passées de 213 millions de dollars en 2010 à 207 millions en 2011, soit une baisse de 3%. En revanche, Israël a acheté pour 265 millions de marchandises à la Grèce en 2011, soit 38% de plus qu’en 2010.

Autre domaine de coopération: le tourisme. En 2011, 380.000 israéliens ont visité la Grèce, contre 280.000 en 2010, soit 35% de mieux en un an. En 2012, aussi, le tourisme israélien vers la Grèce va en augmentant, soutenu notamment par la baisse des prix et par la multiplication des vols charters de Tel Aviv vers les îles grecques.

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MessageSujet: Re: Israel:Economie, contrats d’armements, R&D, coopération militaire..   Sam 20 Oct 2012 - 19:27

Citation :
Israël empêche une nouvelle tentative de briser le blocus maritime de Gaza

Des soldats israéliens ont arraisonné et pris le contrôle samedi d'un navire finlandais transportant des militants pro-palestiniens, dont cinq députés européens, empêchant une nouvelle tentative de briser le blocus maritime de la bande de Gaza.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a félicité l'armée et qualifié l'opération de "provocation". "Même les gens qui étaient sur le bateau savent qu'il n'y a pas de crise humanitaire à Gaza. S'ils étaient vraiment préoccupés par les droits de l'Homme ils seraient en route pour la Syrie", a-t-il dit dans un communiqué.

Une porte-parole de l'armée israélienne a indiqué à l'AFP que "le bateau a été arraisonné ce matin", affirmant qu'"il n'y a pas eu de violences".

"Les soldats sont montés à bord de l'+Estelle+ et en ont pris le contrôle. Les passagers n'ont pas opposé de résistance", a-t-elle dit.

Dans un communiqué, l'armée a précisé que la décision d'aborder la goélette avait été prise après que "tous les efforts, y compris diplomatiques, visant à dissuader son équipage de parvenir à Gaza, ont été déployés en vain".

Le bateau finlandais, affrété par le mouvement suédois "Ship to Gaza Sweden", devait être conduit jusqu'au port israélien d'Ashdod, au sud de Tel-Aviv, et ses passagers remis à la police puis au service de l'immigration relevant du ministère de l'Intérieur.

Israël procède généralement à l'expulsion vers leur pays d'origine des personnes cherchant à franchir illégalement les territoires sous son contrôle.

Dans un communiqué, les organisateurs ont dénoncé "l'attaque israélienne et l'arraisonnement de l'Estelle dans les eaux internationales, ce qui confirme de nouveau le rôle de gendarme d'Israël dans la région".

A Gaza, un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri, a estimé que "l'assaut de l'occupation contre le navire Estelle et l'enlèvement des militants à son bord est un acte de piraterie et un crime contre l'humanité".

Cinq députés européens à bord

L'Estelle, en provenance de Suède, était arrivé le 4 octobre à Naples après un tour d'Europe qui l'a conduit en Finlande, en France et en Espagne. Le navire était reparti le 6 octobre de Naples et avait été ravitaillé mardi dans les eaux internationales au large de la Crète (Grèce).

Il transporte une trentaine de passagers, en majorités des Occidentaux, dont cinq députés européens: Ricardo Sixto Iglesias (Espagne), Sven Britton (Suède), Aksel Hagen (Norvège), Vangelis Diamandopoulos et Dimitris Kodelas (Grèce), ainsi que l'ancien député canadien Jim Manly.

Cette goélette à trois mats bâtie en 1922 comptait débarquer des fournitures scolaires et médicales et des matériaux de construction.

Le blocus terrestre, aérien et maritime de la bande de Gaza a été imposé en juin 2006 à la suite de la capture d'un soldat israélien (relâché en octobre 2011 contre un millier de prisonniers palestiniens), puis renforcé en 2007 à la prise de contrôle de l'enclave par le Hamas.

Ce blocus a ensuite été allégé après l'assaut des commandos israéliens contre le ferry turc Mavi Marmara en mai 2010 (9 morts) qui, à la tête d'une flottille humanitaire, voulait se rendre à Gaza.

En 2011, un rapport de l'ONU avait jugé "excessive" et déraisonnable cette intervention militaire mais avait considéré comme légal le blocus imposé par Israël.

Cette affaire avait provoqué une grave crise diplomatique entre la Turquie et Israël, autrefois alliés.

Le porte-parole du ministère de la Défense, Josh Hantman, a souligné que "le blocus n'affecte pas la population civile de la bande de Gaza, où entrent chaque semaine avec l'autorisation d'Israël plus de 50.000 tonnes de produits".

"Le blocus maritime est maintenu pour empêcher l'afflux d'armes", a-t-il dit à l'AFP, rappelant que deux navires, le Franco et le Victoria, avaient été arraisonnés en 2009 et 2011 "avec respectivement plus 500 tonnes et 50 tonnes d'armements et explosifs destinés au Hamas".

http://www.liberation.fr/depeches/2012/10/20/le-navire-estelle-pour-gaza-attaque-par-la-marine-israelienne_854674

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