Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Oct 2012 - 20:08

annabi a écrit:
atlasonline a écrit:

Ah bon ? Je croyais que l'Algérie était le premier pays à reconnaitre la RASD!

ah que tu te trompes non le premier à reconnaître la RASD c'est......le maroc ....ce n'est pas l'algerie qui négocie avec le seul représentant de la RASD le polizario sous l'égide de l'ONU ...

oui je suis d'accord avec toi que le gouvernement algerien en place reconnu la RASD mais il faut d'abord une autodétermination...moi je suis pour une 4 ème option ...intégration du sahra occidentale à l'algerie lol!

Primo, le Maroc négocie avec le Polisario et pas la pseudo RASD. Et je suis tellement d'accord avec toi quand tu dis "le polisario est le seul representant de la RASD" parceque avant, on disait le polisario était le seul reprsentant du peuple sahraoui. Mnt je sais, le polisario ne représente que la RASD c'est à dire, lui même Smile

Secondo, selon l'ONU, l'autonomie élargie est une forme de l "Autodétermination"

Tertio : Je suis pas contre l'intégration du sahara à l'Algérie, à condition qu'on intègre toute l'Algérie au Maroc Wink

Dernière édition par atlasonline le Lun 22 Oct 2012 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Oct 2012 - 20:09

1) L'Algérie à tout proposé, je dis bien tout proposé dans cette affaire de l'indépendance à la partition en 2 en 99 (dixit Boutaftaf ).Qu'a t'elle gagné dans cette histoire? Rien sinon des dizaine de milliard de $ évaporé et des camps de terroriste (dixit les Jihadiste Sarhaoui qui sont au Mali)

2) Ne prend pas les gens pour des cons annabi! Négocier avec un mouvement ne veut pas dire reconnaître un état! Dire que le Maroc a reconnu la RASD c'est comme de dire que l'Algérie a reconnu la Kabylie Sinon, il y a longtemps que le pays basque et la Corse serait indépendante Rolling Eyes

3) N'insulte pas notre intelligence à l'avenir, ici c'est pas un forum bas de gamme du style bladi ou nazforumdz

annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Oct 2012 - 21:08

Fahed64 a écrit:
1) L'Algérie à tout proposé, je dis bien tout proposé dans cette affaire de l'indépendance à la partition en 2 en 99 (dixit Boutaftaf ).Qu'a t'elle gagné dans cette histoire? Rien sinon des dizaine de milliard de $ évaporé et des camps de terroriste (dixit les Jihadiste Sarhaoui qui sont au Mali)

2) Ne prend pas les gens pour des cons annabi! Négocier avec un mouvement ne veut pas dire reconnaître un état! Dire que le Maroc a reconnu la RASD c'est comme de dire que l'Algérie a reconnu la Kabylie Sinon, il y a longtemps que le pays basque et la Corse serait indépendante Rolling Eyes

3) N'insulte pas notre intelligence à l'avenir, ici c'est pas un forum bas de gamme du style bladi ou nazforumdz

tout d'abord je demande le droit de réponse à ces attaques virulentes de part et d'autres ET QUE VOUS N'EFFACEZ PAS MA PARTICIPATION comme ça été fait avant....( et ça c'est une forme d'intéligence aussi de discuter et d'entendre les avis même s'ils se divergent)
1) je ne comprend pas ce que vient faire le polizario et la RASD dans un topic de l'algerie et ce n'est pas un algerien qui les introduit
2) c'est normal que je répond quand on parle de mon pays, cher fahd je réspecte votre opinion et celle des marocains mais aussi à vous d'écouter le pourquoi du comment de notre opinion .
3) ce problème pour l'algerie et pour l'onu est un problème de décolonisation ..nos frères marocains ne le voyent pas de la sorte ok mais laisses moi te dire que vous n'avez pas su la défendre votre opinion :
- en 1975 vous proposez le partage avec l'algerie et la mauritanie est ce normal ?
- vous signez un cessez-le-feu avec la promesse d'un réferendum et par la suite un volte-face...est-ce sérieux?
4) la kabylie ....oui et c'est quoi son problème ...l'organisation autonome de mehni n'est pas reconnue par les kabyles eux même
les deux grands partis RCD et FFS sont dans l'APN ....
5) certe ce n'est pas un forum bas de gamme la preuve mon intervention n'est pas effaçée..et je réspecte.
6) et encore une fois la majorité des algeriens est contre un 6 ème état au maghreb ...le but c'est une union totale de ces états de maghreb mais avant il faut une bonne base ....mes salutations et c'est ma dernière intrvention je me déconnecte de votre site cher ami ...je m'auto-censsures...merci de votre acceuil et rabi koune fi el aoune et saha aidkoum
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Oct 2012 - 21:48

annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:

tout d'abord je demande le droit de réponse à ces attaques virulentes de part et d'autres ET QUE VOUS N'EFFACEZ PAS MA PARTICIPATION comme ça été fait avant....( et ça c'est une forme d'intéligence aussi de discuter et d'entendre les avis même s'ils se divergent)
1) je ne comprend pas ce que vient faire le polizario et la RASD dans un topic de l'algerie et ce n'est pas un algerien qui les introduit
2) c'est normal que je répond quand on parle de mon pays, cher fahd je réspecte votre opinion et celle des marocains mais aussi à vous d'écouter le pourquoi du comment de notre opinion .
3) ce problème pour l'algerie et pour l'onu est un problème de décolonisation ..nos frères marocains ne le voyent pas de la sorte ok mais laisses moi te dire que vous n'avez pas su la défendre votre opinion :
- en 1975 vous proposez le partage avec l'algerie et la mauritanie est ce normal ?
- vous signez un cessez-le-feu avec la promesse d'un réferendum et par la suite un volte-face...est-ce sérieux?
4) la kabylie ....oui et c'est quoi son problème ...l'organisation autonome de mehni n'est pas reconnue par les kabyles eux même
5) certe ce n'est pas un forum bas de gamme la preuve mon intervention n'est pas effaçée..et je réspecte.
6) et encore une fois la majorité des algeriens est contre un 6 ème état au maghreb ...le but c'est une union totale de ces états de maghreb mais avant il faut une bonne base ....mes salutations et c'est ma dernière intrvention je me déconnecte de votre site cher ami ...je m'auto-censsures...merci de votre acceuil et rabi koune fi el aoune et saha aidkoum

3annabi, perso je ne doute pas de ta bonne foi, mais ce dossier du sahara est l'un des dossiers typiques de désacord total entre deux sociétés, voila quelques exemples :
Citation :
3) ce problème pour l'algerie et pour l'onu est un problème de décolonisation

Oui, c'est un problème de décolonisation, mais de l'Espagne et pas du Maroc, parce que figure toi, c'est le Maroc qui a introduit la question du "Sahara espagnol" à la 4ème commission de l'ONU pour la décoloniser.

Citation :
en 1975 vous proposez le partage avec l'algerie et la mauritanie est ce normal ?

ça c'est ce que Boumedienne aimait raconter, et si tu fais allusions aux accords de madrid, entre le Maroc, la Mauritanie et l'Espagne, il s'agissait d'un partage de gestion sur le terrain et pas un partage de souveraineté...

Citation :
vous signez un cessez-le-feu avec la promesse d'un réferendum et par la suite un volte-face...est-ce sérieux?

Encore une fois le referundum c'était une proposition marocaine depuis les années 60, lorsque y'avait même pas qlq chose qui s'appel Polisario

Mais enfin de compte cette petite discussion ne changera RIEN, personne ne changera sans avis.... Bse77a l3id...
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 22 Oct 2012 - 22:03

annabi a écrit:
Fahed64 a écrit:

1) la belle tindouf(ex marocaine) qui est devenu un tindoufistan se trouve en algérie ,cette belle ville qui c'est transformé en tindoufistan abrite des teroriste sois disant rebelle(massacre de amgala 7000 mort civile en une nuit) armée et entrainé par le gouvernement.

6) non la majorité des algérien est pour un 6éme état.
et est contre une union(enfin votre gouvernement) car il souhaite écraser tous ces voisins

j'anticipe ta réponse ou tu va me dire que je suis un anti algérien haineux etc

je te répondrai que j'ai connu une femme algérienne(kabyle) qui était vraiment une des plus belle femme que j'ai rencontré d'intérieu et d'extérieur(surtout intérieurement) d'ailleur je me serai marié avec elle si j'aurai pu(bref c'est pas le sujet)si seulement vous aviez cette femme qui vous gouverne vous seriez la 1ére puissance mondiale...

en clair votre gouvernement est responsable du bordel au maghreb.
ait atta
sergent
sergent

MessageSujet: actualités algériennes   Lun 22 Oct 2012 - 22:48

Comme le disait feu Bourguiba l'ANP veut une grande Algérie et non un grand Maghreb partant de la tout est dit ; le maroc paye d'avoir cédé sont sahara oriental et la junte veut nous le faire oublier en maintenant l'épouvantail polisario sous perfusion a tindouf l'ETERNEL MAROCAINE .
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Oct 2012 - 0:46

pig pig
Citation :
La France désavoue le Maroc
Paris : pas de "liens" entre le Polisario et les terroristes activant au Sahel
Paris désavoue Rabat sur l’existence de liens entre le Front Polisario et les islamistes du Sahel. « Nous n'avons pas connaissance de tels liens », a déclaré ce lundi 22 octobre le porte‑parole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse, Philippe Lalliot. Le Maroc accuse régulièrement le Front Polisario d’entretenir des liens étroits avec les islamistes armés qui activent dans la région du Sahel.

Le porte‑parole du Quai d’Orsay répondait ainsi à une question d’un journaliste sur l’arrivée de centaines d’islamistes soudanais et sahraouis dans le Nord Mali, occupé depuis fin juin par des groupes armés dont certains se revendiquent d’Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). « Si l'information concernant l'arrivée d'une centaine de jihadistes dans ses rangs était confirmée, ce serait une source de préoccupation supplémentaire », a déclaré M. Lalliot.

Un responsable du Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), affilié à Aqmi, a confirmé à l’AFP l’arrivée d’islamistes dans le Nord Mali alors qu’une opération militaire étrangère pour libérer le nord du pays est en préparation : « Ils veulent la guerre ? On va faire la guerre. C'est pourquoi nos frères viennent de partout. Ils viennent des camps de Tindouf en Algérie, du Sénégal, de la Côte d'Ivoire, de partout ». Cette information a été démentie aujourd’hui par la rébellion touareg du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA) qui évoque une opération d’« intoxication » visant à décourager une intervention armée internationale. « L'arrivée de convois de combattants jihadistes du Soudan et du Sahara occidental est une information archi‑fausse. Nous démentons formellement », a déclaré à l’AFP Ibrahim Ag Mohamed Assaleh, l'un des responsables du MNLA.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/paris-pas-de-liens-entre-le-polisario-et-les-terroristes-activant-au-sahel_22549.html
moi ce que je vois une coalition va chasser les terro du Mali et ils vont s'installer au pays de l' anarchie L Algérie et avec les polzs le mnla ,hugo chavez on va réssussiter le général ssiap et cheguevara et se sera la fiesta ils vont
semer la terreur avec une armée aussi amateur que l anp on va voir une autre décennie noir
p,s : quand je vois la télé national Algérienne elle manque de couleur "kachefa"avec des studio de merde ,un pays aussi riche ils auraient du
créer la science fiction ,mais c'est des elephant
MAATAWI
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 23 Oct 2012 - 18:58

Citation :
La prostitution en Algérie : 200 bébés abandonnés en six mois à Oran

Le ministre de la Solidarité a, lors de l’une de ses visites, recommandé l’élargissement de la pouponnière d’Oran de manière à contenir le flux important des nouveau-nés.

Un nouveau-né abandonné a été découvert vendredi près d’une maison appartenant à une femme habitant dans le quartier de Medioni. Aussitôt la découverte faite, les services locaux de la police se sont saisis de l’affaire tandis que le nouveau-né a été pris en charge par les services de l’action sociale en le plaçant dans la pouponnière d’Oran.

La wilaya d’Oran continue à vivre, ces dernières années, au rythme effréné d’un phénomène qui prend des allures vertigineuses, l’abandon des nouveau-nés. Tout compte fait, en six mois, les services sociaux locaux ont recensé pas moins de 200 cas d’abandon de nouvelles naissances, toutes issues de relations extraconjugales. Le sujet n’est plus tabou dans une société qui continue à subir les conséquences des mutations sauvages et le bannissement brutal des unités sociales.

Le phénomène, qui ne cesse de constituer un sujet à polémique sur la place publique, notamment en matière de prise en charge et les moyens à mettre en place aux fins de le juguler du moins l’atténuer, est de plus en plus ahurissant. Le ministère de la Solidarité nationale a, en tirant implicitement la sonnette d’alarme, ouvert le dossier ces dernières années.
Comme première mesure, il a été procédé à l’ouverture d’une nouvelle pouponnière inaugurée par Djamal Ould Abbès, alors ministre de la tutelle. Dans l’une de ses visites, il est allé jusqu’à recommander l’élargissement dudit établissement afin de faire face au flux important des nouveau-nés. Sur un autre registre, en plus des enfants handicapés qui sont automatiquement pris en charge par la pouponnière d’Oran, des dizaines d’autres ont récemment fait l’objet de placement au sein de familles, alors que peu d’autres ont été remis à leurs mères biologiques.

«La dernière disposition, qui entre dans le cadre du rapprochement de la mère de son enfant, tend à tisser des liens solides autour de la petite victime», a-t-on expliqué ajoutant que «dans cette mesure, les services de l’action sociale assurent un suivi rigoureux en mettant en exergue l’application des textes de loi». Ceci dit, tout châtiment corporel et autres maltraitances sont aussitôt et sévèrement réprimés avant que l’enfant ne soit retiré à sa mère biologique. Les mêmes services sont en passe de briser autant de tabous en envisageant d’ores et déjà, d’organiser de vastes campagnes de sensibilisation et de vulgarisation au profit de larges couches sociales.

Le sujet principal tournera autour de l’action sociale, la prise en charge des nouvelles naissances et la nécessité de rapprochement des mères célibataires des services locaux en vue de leur expliquer que «l’erreur peut accidentellement avoir lieu mais sans pour autant l’amplifier au point de braver l’interdit en jetant le nouveau-né dans la rue». Un autre fait qui n’est pas à négliger nécessite une réelle prise de conscience. Il s’agit des mères célibataires. Le phénomène n’est pas un simple point de vue étant donné que plus de la moitié des mères célibataires (60%) sont âgées de moins de 25 ans, dont 20% sont des mineures âgées entre 15 et 17 ans. L’absence de prévention et de sensibilisation risque d’amplifier davantage ce phénomène qui doit être traité «dans un cadre global loin de toute forme d’inégalité des chances entre les hommes et les femmes pour réduire les cas des mères célibataires», a indiqué un psychologue tout en préconisant «la nécessité de se rapprocher de ces mères».
diasporasaharaoui

General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 24 Oct 2012 - 22:21

annabi a écrit:
juba2 a écrit:

Si tu as remarque le dialogue stratégique entre l’Algérie et les États‑Unis n'etait pas aussi importe que celui du maroc,il n'a pas fait laune des news aux USA ,Hillary n'y etait pas ni medelci,et si vous avez remarque l'algerie officielle ne parle plus d'independance mais de autodetermination.On verra avec l'affaire du sahel study elephant

Mais bien sûr juba tout le monde sait que le maroc est un allié aux USA ...c'est normal que le dialogue avec soit plus important ....l'algerie ne cherche pas à remplacer la position du maroc mais plutôt de construire une relation nouvelle avec les USA basée surtout sur le principe du respect et confiance.
Pour le problème du sahara tu as un article ou communiqué officiel dont lequel l'algerie parle de l'indépendance du sahra occidental ?
à ma connaissance ça été toujours de l'autodétermination ( par vote sur plusieures options) comme prévu à la signature du cessez-le-feu entre le maroc ( hasan 2) et le polizario.

annabi ou est ce qu'on peut acheter le livre de chadli benjdid et dans quel website merci.
Sofiane.F
2eme classe
2eme classe

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Oct 2012 - 10:44

Citation :
On October 30 in Algeria, the Secretary will consult with President Bouteflika on issues of bilateral and regional concern and will follow up the productive discussions on economic and security cooperation at the U.S-Algeria Strategic Dialogue held in Washington on October 19.
http://www.state.gov/r/pa/prs/ps/2012/10/199640.htm

Adjudant-chef

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Oct 2012 - 12:23

Alger sera la première destination d'une tournée qui la mènera par la suite vers les Balkans.

Citation :
Hillary Clinton le 30 octobre à Alger pour rencontrer le président Bouteflika

Hillary Clinton effectuera, mardi 30 octobre, une visite de travail à Alger dans le cadre d’une tournée qui la conduira également dans les pays du Balkan, a annoncé hier soir le Département d’État américain dans un communiqué. Selon la même source, Mme Clinton rencontrera le président Abdelaziz Bouteflika avec lequel elle aura des entretiens sur les questions d'intérêt bilatéral et régional, et assurera le suivi des discussions fructueuses sur la coopération économique et sécuritaire menées lors du Dialogue stratégique algéro‑américain tenu le 19 octobre.

Cette visite est la deuxième de la secrétaire d’État américaine en Algérie cette année. Le 25 février, Mme Clinton avait effectué une première visite en Algérie (lire) dans le cadre d'une tournée maghrébine, consacrée notamment aux réformes démocratiques dans le pays. Cette fois, la visite intervient dans un contexte régional particulier marqué par la situation au Mali et la perspective d’une intervention militaire appuyée par la France au Nord Mali. Sur ce dossier, les Américains ont une position ambiguë. Ils n’appuient pas une intervention militaire, sans l’exclure totalement, contre les groupes terroristes dans la région.
http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/hillary-clinton-le-30-octobre-a-alger-pour-rencontrer-le-president-bouteflika_22583.html
mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Oct 2012 - 19:10

c'et quoi l'interet d'evoyer messahel pour le dialogue stratégique pour par la suite faire une rencontre entre bouetflika et clinton (qui n'etait pas mediatisé)
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 25 Oct 2012 - 23:42

La visite de Hillary en Algérie c'est pour discuter l'intervention militaire au nord du Mali.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 11:57

Un message a l'Algérie.. Laughing

Citation :
Selon le site Yagg, une source interne à Public Sénat a une autre explication : la journaliste présente sur le plateau a interrogé Gérard Longuet sur la demande du gouvernement algérien d'une "reconnaissance franche des crimes du colonialisme français", ce geste serait la réponse de l'ancien ministre. Contacté par BFMTV, Gérard Longuet confirme et assume un geste "populaire", "de bon coeur". "Je ne renie rien", conclut-il.

http://www.lepoint.fr/politique/le-bras-d-honneur-mysterieux-de-gerard-longuet-31-10-2012-1523531_20.php

Proton
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 14:37

Il insulte publiquement Alger et assume, on attend de voir la réaction des généraux qui d'habitude si susceptible pour des futilités..la avec un bras d'honneur..on verra bien!

Genelkurmay Başkanı

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 14:44

Appréciez la gestuelle parfaite, d'un mouvement net et concis, il signifie avec plein de poésie son mécontentement ...

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 14:57

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

les français sont mort de rire le geste de l'ex ministre de la defense est soutenu par G collard du Front national les mots sont dure en tout cas on verra la reaction des autorité algeriennes surtout que l'UMP est une force politique non neglieable tu lui rajoute le FN qui pese presque 20% des votant en france cela en dit long sur ce qu'ils pense des demandes répété des algerien d'une repentance
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 15:13

1 Je n'aime pas trop qu'on donne raison a des gens de l'extrême droite qui a travers les Algériens visent tous les Arabes et les Musulmans...

2 La France a commis des crimes graves que ce soit en Algérie ou meme au Maroc
Rappelons nous des pains de sucre bouré d'explosif distribuer au population du Tadla et qui exploser lorsque les colonisateur était a l'abri, rappelons nous aussi des marches de la morts que l'armée coloniale faisait subir au population berbère en représaille a la guerre que leur faisait subir les Zayanes, etc

Ils ont du sang sur les mains et lorsqu'on leur demande des comptes ils font un bras d'honneur...

D'un autre coté on sait que les dirigeants algériens instrumentalise cela pour leur politique interne et externe, si le bras d'honneur leur est destinée pourquoi pas
si c'est destinée au victimes du colonialisme la c'est pas possible

Général de coprs d'armée فريق  (ANP)

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 15:22

mirage a écrit:
1 Je n'aime pas trop qu'on donne raison a des gens de l'extrême droite qui a travers les Algériens visent tous les Arabes et les Musulmans...

Rappelons nous des pains de sucre bouré d'explosif distribuer au population du Tadla et qui exploser lorsque les colonisateur était a l'abri, rappelons nous aussi des marches de la morts que l'armée coloniale faisait subir au population berbère en représaille a la guerre que leur faisait subir les Zayanes, etc

Ils ont du sang sur les mains et lorsqu'on leur demande des comptes ils font un bras d'honneur...

D'un autre coté on sait que les dirigeants algériens instrumentalise cela pour leur politique interne et externe, si le bras d'honneur leur est destinée pourquoi pas

+10 mirage c'est totalement sa...
C'est à se demander pourquoi certains fourmistes oublient les fondamentaux si ce n'est pour s'aveugler de superflus

Cordialement

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 15:39

mirage a écrit:

+1 mirage, je crois que t'as parfaitement resumer la situation, ils ont fait de la shoah une religion, du veldiv un lieu de pelerinage, mais pour reconnaitre les mefaits en Afrique et en Asie, nada.
Et ils se permettent de nous donner des lecons(dh, homos, avortements, ect...).
Si on etait pas diviser, a s'armer les uns contre les autres, a fomenter les uns contre les autres, tout cela ne serait pas possible. On a que ce qu'on merite...
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 15:41

Et bien nos chers amis Marocains, soutenez donc l'Algérie avec une manif contre le FN dans les grandes villes contre ce bras d'honneur ...

C'est pas crédible de parler d'Oumma, de l'Union des Arabes et/ou musulmans quand la politique d'Etat de l'Algérie est de diviser votre pays en 2 et que vos frontières terrestres sont fermées ...

mourad27
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 15:47

j'ai juste exposé le topo UMP+FN c'est une force politique non négligeable et si les deux sont synchro a propos du mépris des demande algériennes de repentance par ci par la ... de plus je trouve que c 'est un geste dure a encaisser surtout le 1er novembre qui represente beaucoup pour les voisins
visiblement longuet pensait que l'emission était fini donc il s'est permis ce geste "tres francais" on sortant les yeux .

quand aux autorité algerienne bouteflika en personne a abondonné le match lisez la declaration de F hollande a jeune afrique n marge de la francophonie :

Citation :
Hollande s'y rendra en visite officielle début décembre. Quelle tonalité compte-t-il donner à ce déplacement ? « Il y aura des gestes, oui, mais pas de repentance, nous a-t-il expliqué. Le président Bouteflika trouve lui-même que, sur ce sujet, cela suffit. Ce ne sera donc pas un voyage mémoriel. » Sur le dossier du Sahara, « la position de la France ne change pas : une résolution de l'ONU et le projet d'autonomie, intéressant, mais qui n'avance pas », constate-t-il.
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 15:51

a nous de réglé notre hrira entre magrébien ; et de ne pas laissé les autres d’ingéré surtout les francais , bien que ils sont des ailiers du maroc et que le régime algérien est responsable en grande parti de l'actuelle blocage , je nie pas la responsabilité du maroc par le passé mais il ne cesse de monter sa bonne volonté , si on nous entre pas des solutions a nos problème les autres vont profité de notre énorme potentiel en riant de nous .

je pense toujours que le maghrèb est capable de devenir une puissance mondial démographique , économique et militaire .

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
ait atta
sergent
sergent

MessageSujet: actualités algériennes    Jeu 1 Nov 2012 - 16:55

inanc demander au marocain de manifesté a côté des algériens c'est comme demander au turc de soutenir le pkk c'est d'une hypocrisie xxl et me parler pas de fraternité musulmane ou de magreb arab c'est deux chimères mortes et enterré temps que l'hostilité affichés de la junte et sa populace endoctrinée ne change pas je suis pour la construction d'un mur entre notre territoire et le leur avec surveillance satellite mirador et champs de mines antichar et antipersonnel .
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 1 Nov 2012 - 17:23

ait atta a écrit:
inanc demander au marocain de manifesté a côté des algériens c'est comme demander au turc de soutenir le pkk c'est d'une hypocrisie xxl et me parler pas de fraternité musulmane ou de magreb arab c'est deux chimères mortes et enterré temps que l'hostilité affichés de la junte et sa populace endoctrinée ne change pas je suis pour la construction d'un mur entre notre territoire et le leur avec surveillance satellite mirador et champs de mines antichar et antipersonnel .

C'est bien ce que je dis dans mon post, je répondais au post qui disait qu'il ne fallait pas "soutenir" ce geste (bras d'honneur) ou "se moquer" de l'Algérie dans cette affaire car cette attaque touchait les Musulmans et Arabes.

Et moi je dis, arrêtez de mélanger tout, c'est normal que la France ne veuille pas baisser son froc sur son passé colonial, ceux qui lisent mes posts connaissent mes positions sur le fait de "juger" son passé, je suis contre les Lois mémorielles et les excuses pour tel ou tel évènement historique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 5:07

Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant