Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 2 Oct 2012 - 16:20

Et dire que c'est des médecins arabes qui ont transmis (et traduit) le serment d'hippocrate au reste de l'humanité....
on auait dû en garder une copie pour nos toubibs....(je dis cela car à l'évidence, ce n'est ni les compétences ni le matériels qui manque...). Ya latef.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Raptor_M
Capitaine
Capitaine


messages : 960
Inscrit le : 08/10/2011
Localisation : Bled Siba
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 2 Oct 2012 - 16:34

Un jour j'ai rencontré à Paris un ami d'enfance qui y vivait depuis 5 ans, il hésitait entre rentrer au bled et rester en france et il voulait mon avis, je lui ai dit: chouf, je ne suis pas de ceux qui dresse un tabelau sombre du bled, le bled il y fait bon vivre, quand on a fait de bonnes études et on a un bon travail on peut mener une vie tranquille et digne... Mais ne tombe pas malade au bled a sahbi, si tu as l'intention de le faire reste en france... Mad

C'est malheureusement la réalité, le problème de nos pays, ce n'est ni l'argent ni la compétence, le problème c'est la mentalité, la vie humaine a très peu d'intérêt et d'estime chez nous, souvent elle passe au segond degré après d'autres considérations, c'est malheureusement culturel... Depuis toujours dans nos sociétés la maladie c'est soit une fatalité qu'il faut accepter les bras croisés, soit une sanction pour nos soit disant mauvais actes, du coup, les gens acceptent facilement les souffrance des malades comme si c'est un truc ''normal'', un risque de la vie!! et la compassion fini par disparaitre...

Ne tombez pas malade tant que vous êtes au bled, même si vous avez l'argent ça ne change pas grand chose...

Allah ichafi l3ibad.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 2 Oct 2012 - 17:01

reese a écrit:
Il est dit que la vérité sort toujours de la bouche des enfants






Merci Reese pour cette video.On a les memee situations au maroc.La alger et rabat se partage la premiere place en mauvais service et la passion dans le domaine sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 3 Oct 2012 - 23:11

Article interessant




Citation :
Les autorités algériennes font dans la récupération en déclarant que le commandant en chef de l'Africom, le général Carter F. Ham en visite à Alger, soutient la politique de dialogue d'Abdelaziz Bouteflika dans la crise malienne. Dans le même temps, à l'occasion de la 7ème année de la promulgation de la "Charte pour la paix et la réconciliation nationale", Farouk Ksentini plaide pour le retour de l'ex-Fis


Abdelaziz Bouteflika cherche une bouée de sauvetage.
Alger s’accroche aux déclarations du commandant en chef de l’Africom comme à une bouée de sauvetage, sachant que l’offensive armée contre Al Qaïda au Maghreb islamique se fera sans l’avis d’Abdelaziz Bouteflika.

Le général Carter F. Ham, commandant en chef de l’Africom (commandement des forces armées américaines en Afrique) appuie-t-il la démarche d’Alger qui refuse de participer avec la Cédéao à une intervention armée au Nord-Mali ? Force est de constater que ses déclarations faites ces deux derniers jours à Alger n’ont pas porté sur la décision de Bamako et de la Cédéao d’engager des troupes ouest-africaines contre les groupes terroristes d’Al Qaïda, ni même émis un avis sur la position algérienne.

Premièrement, il a annoncé que l’armée US ne sera pas présente à Bamako, partageant, sur cet aspect, la position de la France.

Deuxièmement, il a affirmé qu’une intervention armée s’inscrit dans un "tout", entendant par là, la nécessité pour Bamako d’organiser des élections au plus vite afin, selon lui, d’asseoir le recours à la guerre dans la région contre la branche terroriste d’Al Qaïda au Maghreb par une légitimité des institutions politiques. Sur cette question précise, le premier ministre malien, Cheikh Modibo Diarra, s’exprimant dans le quotidien français Le Monde, a laissé entendre qu’au contraire, c’est la lutte contre Al Qaïda dans la région, qui donnera cette légitimité et permettra la tenue des élections présidentielles. Par ailleurs, l’argument avancé par le commandant en chef US de l'Africom semble n’être qu’une tentative de corriger le précédent historique de l’envoi des troupes US en Afghanistan combattre les Talibans en 2001, une offensive armée qui est intervenue, rappelons-le, sous la présidence par intérim de Hamid KarzaÏ qui succède, par la constituante, le 22 décembre 2001, à Burhanuddin Rabbani à la tête de l’Etat islamique d’Afghanistan devenant président de l’Administration intérimaire jusqu'à son élection, le 9 octobre 2004, comme président de la République.

Troisièmement, enfin, lors de la visite éclair, en avril dernier, à Alger, dans le contexte des réformes et des législatives d’Abdelaziz Bouteflika qui l’a reçue, Hillary Clinton a voulu booster l’Algérie "à accroître ses efforts" pour lutter contre le groupe Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi ) dont la présence active sur le sol algérien et dans le Sahel demeure, pour le département d’Hillary Clinton "préoccupante". Le rapport mondial 2011 sur le terrorisme, présenté alors par le département d’Etat américain, coordonnateur de lutte contre le terrorisme, reste prudent dans ses appréciations sur la lutte antiterroriste menée par l’Algérie. Il mentionne qu’Al Qaïda au Maghreb islamique "demeure une menace de sécurité importante, principalement dans les régions montagneuses à l’est d’Alger et dans les vastes régions désertiques du sud, proches des pays frontaliers du sud algérien : le Mali, la Mauritanie et le Niger". Si le rapport souligne que les forces de sécurité algériennes ont isolé Aqmi dans le nord du pays, en revanche, poursuit le rapport “Aqmi a continué à exécuter des attaques suicide, ainsi que des attaques à l’aide d’engins explosifs à distance et les embuscades dans les zones rurales à l’extérieur d’Alger.”.

Le commandant en chef US de l’Africom ne pouvait ignorer les réserves émises sur la lutte antiterroriste des autorités algériennes qui, hier dimanche, se sont précipitées à déclarer que le général Carter F. Ham partage la politique d’une solution politique négociée dans la crise malienne, autrement dit la politique de dialogue avec les terroristes d’Al Qaïda au Maghreb islamique; une politique mise en échec en Algérie par la “Charte pour la paix et la concorde nationale” dont c’est la septième année de sa promulgation, en 2006. Ainsi, le commandant en chef US n’est pas sans savoir qu’il est en visite dans un pays où active Al Qaïda au Maghreb islamique dont les groupes se sont signalés par plusieurs attentats kamikazes ayant ciblé les lieux hautement symboliques de l’institution militaire algérienne. Dans une autre de ses déclarations sur la nécessité de "trier le terroriste de celui qui ne l’est pas", a-t-il suggéré aux autorités algériennes de ne pas se tromper d’ennemi sur son sol et dans sa politique de dialogue aujourd’hui isolée en Afrique.

Pour toutes ces raisons évoquées, Alger semble avoir détourné les propos du commandant en chef de l’Africom qui, à aucun moment, n’a dit explicitement soutenir la politique de dialogue d’Alger avec Al Qaïda au Maghreb islamique. Fort de cette fausse interprétation sur laquelle il multiplie les effets d’annonce, le pouvoir d’Alger se met à l’heure de la concorde civile dont c’est la septième année de ses multiples et profonds échecs.

Farouk Ksentini, président de la Commission de promotion et de protection des droits de l'Homme (Cncppdh), s’est fait le porte-parole en affirmant qu’"on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'avoir adhéré à un parti légal" (sous entendu l'ex-Fis), suggérant même la réhabilitation des dirigeants du parti d'Abassi Madani relèverait de l'intérêt national : "Il faut toujours placer les intérêts supérieurs de la nation au-dessus de tout", ajoutant que “tout peut faire l'objet de révision” et que "le texte de la Charte ne visait que les chefs de l'ex-FIS". Ksentini qui avait déclaré au cours de l’annonce des réformes de 2011 que le retour de l’ex-Fis ne gênerait pas Abdelaziz Bouteflika, ne fait qu’exprimer ce qui était déjà en cours en 1999, l’amnistie générale aux maquis de l’islamisme politique, aujourd’hui à Al Qaïda au Maghreb islamique.

En voulant exporter ce "texte de la honte" (la charte pour la paix décriée par les associations des familles de victimes du terrorisme) à Bamako, Abdelaziz Bouteflika est confronté à ce que l’armée algérienne fait tous les jours sur le terrain de la lutte antiterroriste dans le pays et qui subit tous les affronts de la concorde civile élargie en amnistie générale.

Ainsi la décision de Bamako et de la Cédéao de livrer la guerre contre ses "amis" de la concorde nationale au Nord-Mali et au Nord-Algérie met Abdelaziz Bouteflika sur une poudrière qui menace ses velléités d’un quatrième mandat pour 2014.

R.N

http://www.lematindz.net/news/9723-alger-detourne-au-profit-du-fis-les-propos-du-commandant-us.html
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Caporal chef
Caporal chef


messages : 163
Inscrit le : 18/10/2011
Localisation : Over the Rainbow
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mer 3 Oct 2012 - 23:44

Mr Bouteflika est le plus grand disciple diplomatique du Feu HassanII maleureusement pour lui il ne peut pas changer l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Adam
Commandant
Commandant


messages : 1168
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume des lumières
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 4 Oct 2012 - 2:30

Citation :
Chadli Bendjedid sort ses mémoires le 1er novembre prochain

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 15:34

Citation :
François Hollande se rendra en Algérie avant la fin de l'année
http://m.20minutes.fr/ledirect/1017117/francois-hollande-rendra-algerie-avant-fin-annee/

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 18:53

Citation :
L'ancien prédident Algérien, Chadli Bendjedid est décédé
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 19:47

mourad27 a écrit:
Citation :
L'ancien prédident Algérien, Chadli Bendjedid est décédé


inna lillahi wa inna ilayhi rajioon. Juste apres la publication de son livre,j'espere qu'on va pas l'editer.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 20:00

juba2 a écrit:
mourad27 a écrit:
Citation :
L'ancien prédident Algérien, Chadli Bendjedid est décédé


inna lillahi wa inna ilayhi rajioon. Juste apres la publication de son livre,j'espere qu'on va pas l'editer.

non juba pas encore édité ..c'est prévu pour le 1 er novembre
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 20:01

allah yerhmou un brave homme et un vrai nationaliste même s'il était entouré d'une mafia...

l'algerie de chadli allait bien ...depuis que les saoudiens ont décidé de baisser le prix du pétrole ....le monde a commencé a changé ..l'algerie 88 ..l'union sovietique 89....
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 21:01

Rip

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 21:38

mourad27 a écrit:
Citation :
L'ancien prédident Algérien, Chadli Bendjedid est décédé
Rip
vous remarquerez que ELWATAN a fait une erreur d'orthographe sur président
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 22:09

ina lilahi wa ina ilayhi laraji3on

Citation :

Algérie : un deuil de huit jours après le décès de l’ancien président Chadli

samedi 6 octobre 2012 - 21h11

L’ancien président algérien Chadli Bendjedid (1979-1992) est décédé à Alger, ce samedi, après avoir été admis depuis une semaine à l’hôpital militaire de Aïn Naadja. Il est mort à l’âge de 83 ans, après trois jours de coma. Le président Bouteflika a décrété un deuil national de huit jours.
Revenir en haut Aller en bas
visiteur
Caporal chef
Caporal chef


messages : 163
Inscrit le : 18/10/2011
Localisation : Over the Rainbow
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 6 Oct 2012 - 22:25

Adam a écrit:
Citation :
Chadli Bendjedid sort ses mémoires le 1er novembre prochain
Citation :
L'ancien président Algérien, Chadli Bendjedid est décédé
Triste coincidence. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7644
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 2:22

inna lillahi wa inna ilayhi rajioon !

je me demande si benki ira au funéraille cette fois si....

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:10

Citation :
l-algerie-et-renault-se-donnent-deux-mois-pour-finaliser-l-accord
http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/l-algerie-et-renault-se-donnent-deux-mois-pour-finaliser-l-accord_22400.html

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:31

ça fait 5 ans qu ils negocient on dirait qu ils vont installer une usine d' AIRBUS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:32

Viper a écrit:
je me demande si benki ira au funéraille cette fois si....

vous pensez qu'il devrait?
Revenir en haut Aller en bas
Fresco
Victime
Victime


messages : 195
Inscrit le : 04/08/2012
Localisation : ...
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:34

vipsdesvips a écrit:
Viper a écrit:
je me demande si benki ira au funéraille cette fois si....

vous pensez qu'il devrait?


je pense quil ira parceque chadli été pour un reglement du conflit et il est al'origine de l'ouverture vers le maroc dans les année 80. il n'a pas autorisé de reaction pendant la construction du mur, d'apres les memoire du general Nezzar .
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6031
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:36

il pourais y aller mais ils s'assurerons déja que Mashot El Walidine ne sera pas dans les parages

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:40

Idem, on a rien à faire si Mskhot est la ba! Chadlli a tenté de négocier car le vent tourné pour l'Algérie ( cours du pétrole à la baisse plus tension social) donc rien de sert de l'auto propulsé héro de la paix Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4884
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:50

moi je pense que la presence de benkirane a l'enterrement de benbella n'a pas été une bonne idée du fait que ce dernier est la cause des premiers probleme entre les deux pays . en fin de compte cela n'a servi arien que benki assiste a ses funeraille son amateurisme couplé a ses declarations non reflechies n' a fait que pourrir encore plus les relations des deux pays .
maintenant pour benjdid je ne vois vraiment pas l'nteret d'une telle présence les relations entre les deux pays sont en dent de cie ça sert a rien de toute maniere ce benki n'a aucune carrure d'homme d'Etat on a vue ses gaffe pendant la premiere visite de rajoy pendant l'enterrement de benbella l'histoire de la ministre belge de la justice je pense que ca fait trop a la limite je prefere athmani .
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 20:51

mourad27 a écrit:
ça fait 5 ans qu ils negocient on dirait qu ils vont installer une usine d' AIRBUS Rolling Eyes

C'est clair...quand je vois le temps que sa à mis pour le météo d'Alger je me dis qu'on est dans les temps Razz


_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 7 Oct 2012 - 21:06

RIP
On le verra ce soir dans la seconde partie du documentaire sur le pouvoir algérien sur France 5 a 22h00.
Oui, benki devrait y aller. On ne va pas laisser l'autre déterminer notre action. Qu'il présente ses condoléances a la famille et rentre s'il le faut. Nous sommes sur un terrain qui devrait bannir les susceptibilités et les provocations.

Je vous recommande le documentaire.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 3:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: