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 Le Rafale

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mourad27
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 13 Sep 2012 - 17:38

je vous ai trouvé un entretien avec le president de dassault aviation datant du 11.09.12 en marge de l'université d 'ete de la defense sur une chaine brotonne
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farewell
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 13 Sep 2012 - 18:58

Thanks mourad

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IDRISSPARIS
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MessageSujet: Presse : L’Algérie achèterait 80 chasseurs français Rafale et Mirage 2000-9   Jeu 13 Sep 2012 - 19:59

Presse : L’Algérie achèterait 80 chasseurs français Rafale et Mirage 2000-9

[u]http://www.emarrakech.info/Presse-L-Algerie-acheterait-80-chasseurs-francais-Rafale-et-Mirage-2000-9_a63492.html[/u]

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PGM
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 13 Sep 2012 - 20:11

Il se base sur l'article d'El khabar. Donc bidon.
Ce serait une une première qu'un pays acquiert 2 générations d'une meme famille d'avion ! Surtout compte tenu du faible gap en les 2 modèles.

Pgm
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charly
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Ven 14 Sep 2012 - 23:59

L inde prête à signer le rafale dans un ou deux mois :

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics/nation/india-to-ink-11-billion-mmrca-deal-with-rafale-by-next-month-indian-air-force-official/articleshow/16312213.cms

Étonnant, on parle de fusion de Eads et Bae (10 octobre) qui pourrait si elle se passe mettre à mal dassault, via Mbda.

Oh oh, cela doit être un hasard de calendrier.



Dernière édition par charly le Sam 15 Sep 2012 - 4:34, édité 1 fois
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Yakuza
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 15 Sep 2012 - 0:14

peut etre une concession francaise aux british/allemands pour laisser le Rafale en paix en inde,et aussi pousser dassault a concevoir son futur en europeen et moins french-only,pour epargner ce genre de dissensions intra-europe qui fait perdre l´energie utile contre les US.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 15 Sep 2012 - 8:54

Yakuza a écrit:
peut etre une concession francaise aux british/allemands pour laisser le Rafale en paix en inde,et aussi pousser dassault a concevoir son futur en europeen et moins french-only,pour epargner ce genre de dissensions intra-europe qui fait perdre l´energie utile contre les US.


Citation :
Le projet de fusion EADS-BAE provoque des turbulences dans le secteur de la défense
http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/09/15/le-projet-de-fusion-eads-bae-provoque-des-turbulences-dans-le-secteur-de-la-defense

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Ven 21 Sep 2012 - 9:14

Citation :
Rafale C137, first serial production Rafale with AESA Radar

The first serial production Rafale to be delivered with the RBE-2 AESA radar is running its final tests at Dassault aviation Merignac facility. The aircraft is expected at the CEAM (French Air Force technical evaluation center) at the end of September for a 18 months trial period.

The aircraft is also fitted with the new generation IIR missile warning system DDM-NG (the half sphere at the top of the tail fin) and probably the OSF-IT.

http://rafalenews.blogspot.com.es/2012/09/rafale-c137-first-serial-production.html

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 25 Sep 2012 - 10:12

Sad

Citation :
Exclusive: Brazil delays jets decision until 2013; Boeing ascendant

(Reuters) - Brazilian President Dilma Rousseff has decided to wait until mid-2013 to make a decision on a multibillion-dollar Air Force jets contract, and Boeing's chances of winning the deal have improved due to its recent alliances with local aircraft maker Embraer, two senior officials told Reuters.

The contract to overhaul Brazil's Air Force with more than 36 new fighter jets will be worth at least $4 billion and is one of the most closely watched defense deals in the emerging-market world. The finalists are Boeing, France's Dassault Aviation and Sweden's Saab.

Rousseff plans to apprise U.S. President Barack Obama of the delay during a possible meeting on the sidelines of the United Nations General Assembly this week, the officials said, speaking on condition of anonymity.

Rousseff herself will make the final decision on the jets, which will help mold Brazil's military and strategic alliances in coming decades as it seeks to establish itself as a major global power.

The contract is on hold in part for budget reasons, one of the officials said. Rousseff just emerged from a tough battle with public workers over wage increases, and it would be politically difficult for her to approve billions of dollars in spending for military hardware so soon after alleging that finances are tight.

"The (internal) conversations have become more specific and more focused and I think we're getting close to a decision," the official said. "But it's not going to be announced in 2012."

The tender has dragged on for more than a decade through three successive Brazilian governments, and picking the winner has become a bit like placing odds on a soccer match that never actually gets played. Nevertheless, news of Rousseff's deliberations has been closely followed and has sometimes moved the finalists' share prices, in part because of the lack of major defense deals in Europe and the United States.

Reuters reported in February that Rousseff was leaning toward Dassault's Rafale. However, since then new concerns have emerged about the Rafale's high cost and especially the terms of the technology-sharing that Rousseff believes are the most important factors in the deal, the officials said.

Meanwhile, Boeing has earned points by announcing a series of partnerships with Embraer, which is aggressively expanding its defense operations. Embraer said in July that Boeing will supply weapons systems for its Super Tucano fighter, and the U.S. company is also helping develop Embraer's KC-390 military transport and refueling jet.

Reuters also reported in February that Boeing has frozen the price on its bid since 2009, an unusual step that is believed to have amplified the F-18's cost advantage over the Rafale. The per-unit cost of the jets has not been made public.

"Boeing is definitely looking better in the last few months," a second official said.

Saab is still seen as a distant third in the talks, both officials said.

Defense officials say Rousseff must make a decision soon because the existing Brazilian Air Force fleet is becoming increasingly obsolete and expensive to maintain. Brazil is also under pressure to increase its defense capabilities as it prepares to host the 2014 World Cup and 2016 Olympic Games. (Editing by Todd Benson and Kieran Murray; Editing by Gary Hill)

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 25 Sep 2012 - 12:39

Roussef decide selon le long metrage indien,et vu le dernier delayment bollywodien a avril 2013,elle fait de meme pour voir le plongeon indien

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mer 3 Oct 2012 - 20:51

Citation :
Livraison du premier Rafale avec radar à antenne active
Mise à jour : 03/10/2012 16:24
La direction générale de l'armement (DGA) a pris livraison le 2 octobre 2012 du premier Rafale équipé en série du radar RBE2 à antenne active.


Le Rafale est le premier avion de combat européen en service à bénéficier de la technologie AESA (Active Electronically Scanned Array) qui a fait l’objet d’études et de démonstrations antérieures, et qui traduit l’aboutissement de plus de 10 ans d’efforts de R&D sur les antennes actives. Elle permet d’améliorer significativement sa portée de détection. Immatriculé C137, et destiné à l’armée de l’air, il rejoindra dans les prochains jours la base aérienne de Mont-de-Marsan.

Le développement du radar RBE2 AESA a été décidé dans le cadre d’un programme d’amélioration des capteurs du Rafale, qui comprend également un détecteur de départ missile amélioré et une optronique secteur frontal de nouvelle génération, deux systèmes équipant aussi le Rafale C137.

Le Rafale est le premier appareil de chasse omnirôle, c'est-à-dire qu’il peut, au cours du même vol et de façon pratiquement simultanée, assurer différents types de missions, par exemple l’attaque au sol et la défense aérienne. Totalement polyvalent, le Rafale assure toute la gamme de missions dévolues à un avion de chasse: supériorité et défense aérienne, attaque d’objectifs terrestres ou maritimes, appui-feu rapproché de troupes au sol, reconnaissance, frappe nucléaire. C’est aussi le premier appareil conçu dès l’origine pour opérer aussi bien à partir d’une base terrestre que depuis un porte-avions. Il est mis en œuvre par l’armée de l’air et la marine.

A ce jour, 180 avions de série ont été commandés par la DGA et 111 appareils livrés dans ses 3 versions : 36 monoplaces embarqués « M » pour la marine, 38 biplaces « B » et 37 monoplaces « C » pour l’armée de l’air. Le Rafale a été déployé en Afghanistan et en Libye.

Les principaux industriels assurant la réalisation du Rafale sont Dassault Aviation, Thales, Safran et MBDA.

Contacts presse
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 18:29

Twisted Evil Enfin...

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 19:29

farewell a écrit:
Twisted Evil Enfin...

Ce radar me laisse sur ma faim, malgré tout.
C'est un avis que je partage rarement ici car je vois que cet avion suscite beaucoup d'enthousiasme et de subjectivité.

Finalement ce radar ne possède que ~ 840 TRM, lors du développement Thales avait parlé de 1000 TRM, promesse que cette firme n'arrive probablement pas à tenir.

Après on peut débattre de ce sujet pour relativiser l'importance du nombre des modules, certains diront que ''peut être que'' d'autres facteurs peuvent avoir un impact positif sur les performances d'un radar, que les logiciels peuvent améliorer les choses...
La réalité est que le Rafale a un petit radome, il ne peut pas abriter une antenne plus grande, ce qu'on ne dit pas, ou rarement, c'est qu'au début il n'était pas prévu de doter cet avion de radar AESA, la france avait sa propre vision de son future chasseur omnirôles qui était loin d'être partagé par tout le monde, la france a finalement accepté de developper un AESA pour des raisons purement commeciales.

Finalement c'est pas la faute à Thales, le radome du Rafale, il est ce qu'il est, il ne peut abriter une antenne plus grosse.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 19:39

Il y a ce que l'ont dit et ce que l'ont ne dit pas............ Wink
Le problémes du radome est vrai ....c'est petit mais cela fait partie du package "furtivité" et cela arrange bien "les petits gars de la marine" pour l'appontage.
Apres faut voir la puissance d'emissions du module ,cela peu peut etre compensé le nombre moindre de module de ce radar.
Ne pas oublier que SPECTRA est là pour compenser ce manque de vue lointaine.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 19:55

Gémini a écrit:
Il y a ce que l'ont dit et ce que l'ont ne dit pas............ Wink
Je vois de quoi tu parles, c'est vrai que Thales entretient dernièrement une atmosphère d'ambiguïté autour du nombre de TRM, surtout après la deception qu'à causé la première photo de présentation du radar, mais la réalité c'est qu'il y a que 838 TRM, c'est pas que Thales ne peut pas faire mieux, mais le radome est petit.
Il y a bel est bien 838 TRM inutile d'être subjectif sur ce point.


Gémini a écrit:
Apres faut voir la puissance d'emissions du module ,cela peu peut etre compensé le nombre moindre de module de ce radar.
Tu remarqueras que dans mon post précédent j'avais prévu ce genre de réponses, devenues systématiques, du genre ouai mais peut être que ceci compense celà. Remarque que ce que tu dis peut être valable pour tous les AESA sur le marché.
Donc en absence de preuves, toute chose est égale par ailleurs (faute de preuve), RBE2-AESA reste inférieur à ses concurrents par le nombre de modules, sauf si on arrive à me prouver (pas de spéculations) qu'il bénéficie d'une technologie qui fait qu'il peut compenser les TRM en moins, et que cette techno, il est le seul à en bénéficier.


Gémini a écrit:
Ne pas oublier que SPECTRA est là pour compenser ce manque de vue lointaine.
Je parle uniquement de RBE2-AESA vs concurrents, je ne parle pas du Rafale.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:11

le RBE2AA est inférieure par rapport à ses concurrents non seulement en terme de modules mais aussi en modes radars, il ne comprend pas encore le GMTI/GMTT (Ground moving target indicator/Ground moving target tracking) c'est d'ailleurs l'une des exigences des Emiri... les AESA américains ont tous cette fonction

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:16

Ticonderoga a écrit:
Gémini a écrit:
Il y a ce que l'ont dit et ce que l'ont ne dit pas............ Wink
Je vois de quoi tu parles, c'est vrai que Thales entretient dernièrement une atmosphère d'ambiguïté autour du nombre de TRM, surtout après la deception qu'à causé la première photo de présentation du radar, mais la réalité c'est qu'il y a que 838 TRM, c'est pas que Thales ne peut pas faire mieux, mais le radome est petit.
Il y a bel est bien 838 TRM inutile d'être subjectif sur ce point.


Gémini a écrit:
Apres faut voir la puissance d'emissions du module ,cela peu peut etre compensé le nombre moindre de module de ce radar.
Tu remarqueras que dans mon post précédent j'avais prévu ce genre de réponses, devenues systématiques, du genre ouai mais peut être que ceci compense celà. Remarque que ce que tu dis peut être valable pour tous les AESA sur le marché.
Donc en absence de preuves, toute chose est égale par ailleurs (faute de preuve), RBE2-AESA reste inférieur à ses concurrents par le nombre de modules, sauf si on arrive à me prouver (pas de spéculations) qu'il bénéficie d'une technologie qui fait qu'il peut compenser les TRM en moins, et que cette techno, il est le seul à en bénéficier.


Gémini a écrit:
Ne pas oublier que SPECTRA est là pour compenser ce manque de vue lointaine.
Je parle uniquement de RBE2-AESA vs concurrents, je ne parle pas du Rafale.


Je pense que l on s en fou un peu du nombre trm, l important et l intégration du système dans le système rafale.

Après cela me rappel l histoire des processeurs, quand certain pense que c'est le nombre de transistor qui fait la puissance, ou la vitesse de ceci.

me tarde de voir cet avion en action.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:21

charly a écrit:

Je pense que l on s en fou un peu du nombre trm, l important et l intégration du système dans le système rafale.
ça dépend de ce que tu veux dire par ''on'', si ça veut dire ''moi'' je comprendrais, tu es libre de penser ce qui t'arrange, mais je pense pas que cet avis soit partagé par tout le monde.
Les gens (experts ou amateurs) qui ont besoin de comparer des radars ont besoin d'élements objectif pour faire la comparaison.

Cette histoire ''d'integration dans le système du rafale'' me rappelle aussi que chaque fois qu'on compare une composante du rafale avec ses conccurents US les gens fuient la discussion sous ce pretexte....Mais y a pas que les français qui savent fusionner des données...

Moi j'ai besoin de faire la comparaison strictement entre de radars ''toute chose égale par ailleurs''. Inutile de s'éloigner du sujet.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:24

Ticonderoga a écrit:
farewell a écrit:
Twisted Evil Enfin...

, la france a finalement accepté de developper un AESA pour des raisons purement commeciales.

Finalement c'est pas la faute à Thales, le radome du Rafale, il est ce qu'il est, il ne peut abriter une antenne plus grosse.

La France a développé cette technologie car. Les us ne voulait pas fournir les modules.
Ces 10 ans de recherche on permis à la France d acquérir une technologie et les futurs dérive que peu ont.

C est ça le sujet, le reste c est sans importance

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« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:32

charly a écrit:
La France a développé cette technologie car. Les us ne voulait pas fournir les modules.
Ces 10 ans de recherche on permis à la France d acquérir une technologie et les futurs dérive que peu ont.

C est ça le sujet, le reste c est sans importance
Ce n'est pas ça le point de départ de la discussion, c'était un truc beaucoup plus simple, à l'origine c'était le constat qu'après toute la comm autour du RBE2 AESA il n'aura finalement que 838 TRM, et que ça me laisse sur ma faim vu que les radaristes font mieux.

Tout ce que tu dis n'a aucune importance pour moi, chacun ses idées et ses priorités.

Que la france puisse acquérir cette technologie c'est une bonne chose, et ça me réjouit parce que la france est le 2ème fournisseur d'armement le plus important dans l'Histoire de l'armée marocain, donc c'est une bonne chose que vous ayez enfin acquis cette technologie, mais ça ne change rien pour le Rafale, et c'est justement ça le but de mon intervention, je parle d'un point très précis, RBE2 AESA n'a que 838 TRM après tout le blabla, je n'ai pas envie de parler de tout le rest car ça change rien.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:47

Ticonderoga a écrit:
charly a écrit:

Je pense que l on s en fou un peu du nombre trm, l important et l intégration du système dans le système rafale.
ça dépend de ce que tu veux dire par ''on'', si ça veut dire ''moi'' je comprendrais, tu es libre de penser ce qui t'arrange, mais je pense pas que cet avis soit partagé par tout le monde.
Les gens (experts ou amateurs) qui ont besoin de comparer des radars ont besoin d'élements objectif pour faire la comparaison.

Cette histoire ''d'integration dans le système du rafale'' me rappelle aussi que chaque fois qu'on compare une composante du rafale avec ses conccurents US les gens fuient la discussion sous ce pretexte....Mais y a pas que les français qui savent fusionner des données...

Moi j'ai besoin de faire la comparaison strictement entre de radars ''toute chose égale par ailleurs''. Inutile de s'éloigner du sujet.

Nous ne sommes plus dans des mirages trois, c est pas un moteur + un radar + un missile qui fait un bon avion, c est l intégration de système complexe, pour former un système d arme performant. C est l intégration et les compromis fait qui font la puissance d un avion.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:50

Ticonderoga a écrit:
charly a écrit:
La France a développé cette technologie car. Les us ne voulait pas fournir les modules.
Ces 10 ans de recherche on permis à la France d acquérir une technologie et les futurs dérive que peu ont.

C est ça le sujet, le reste c est sans importance
Ce n'est pas ça le point de départ de la discussion, c'était un truc beaucoup plus simple, à l'origine c'était le constat qu'après toute la comm autour du RBE2 AESA il n'aura finalement que 838 TRM, et que ça me laisse sur ma faim vu que les radaristes font mieux.

Tout ce que tu dis n'a aucune importance pour moi, chacun ses idées et ses priorités.

Que la france puisse acquérir cette technologie c'est une bonne chose, et ça me réjouit parce que la france est le 2ème fournisseur d'armement le plus important dans l'Histoire de l'armée marocain, donc c'est une bonne chose que vous ayez enfin acquis cette technologie, mais ça ne change rien pour le Rafale, et c'est justement ça le but de mon intervention, je parle d'un point très précis, RBE2 AESA n'a que 838 TRM après tout le blabla, je n'ai pas envie de parler de tout le rest car ça change rien.

C est incontestable le radar 838 trm après c est du blabla, je partage en particulier le blabla qui dit que 838 < 1000 et donc blabla...

Je suis d accord.

je cherche ta source sur les 838 sur Google, je ne trouve pas. Tu peux me la passer stp ?
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 21:57

charly a écrit:
Nous ne sommes plus dans des mirages trois, c est pas un moteur + un radar + un missile qui fait un bon avion, c est l intégration de système complexe, pour former un système d arme performant. C est l intégration et les compromis fait qui font la puissance d un avion.
Je suis très conscient de cette réalité et je m'attendais à cette réponse devenue systématique chaque fois qu'il s'agit de parler du rafale, pour ne pas me répéter, je vais repreondre ce que j'ai dit plus haut à ce sujet:

Ticonderoga a écrit:
Gémini a écrit:
Apres faut voir la puissance d'emissions du module ,cela peu peut etre compensé le nombre moindre de module de ce radar.


Tu remarqueras que dans mon post précédent j'avais prévu ce genre de réponses, devenues systématiques, du genre ouai mais peut être que ceci compense celà. Remarque que ce que tu dis peut être valable pour tous les AESA sur le marché.
Donc en absence de preuves, toute chose est égale par ailleurs (faute de preuve), RBE2-AESA reste inférieur à ses concurrents par le nombre de modules, sauf si on arrive à me prouver (pas de spéculations) qu'il bénéficie d'une technologie qui fait qu'il peut compenser les TRM en moins, et que cette techno, il est le seul à en bénéficier.

Ticonderoga a écrit:
Cette histoire ''d'integration dans le système du rafale'' me rappelle aussi que chaque fois qu'on compare une composante du rafale avec ses conccurents US les gens fuient la discussion sous ce pretexte....Mais y a pas que les français qui savent fusionner des données...

En gros, ce que tu dis est valable pour tout le monde, et de toute façon il ne s'agit la que d'une comparaison strictement radar vs radar, pourquoi nous priver d'un tel plaisir? Si vous aviez le radar le plus performant du monde vous auriez tenu un discours très différent Wink


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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 22:00

Tu peux me donner ta source sur la composition du radar aesa de production stp ?

Le sujet m intéresse.
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Raptor_M
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 4 Oct 2012 - 22:14

charly a écrit:
Tu peux me donner ta source sur la composition du radar aesa de production stp ?

Le sujet m intéresse.
Je les ai compté, tu veux essayer?? Very Happy
Spoiler:
 


Non je plaisante Smile
Franchement comment veux tu avoir des sources sachant que même votre fournisseur refuse de donner cette info, pendant le développement on a parlé de 1000 TRM, et après rien n'a été confirmé. Même la brochure de 2009 (la seule que j'ai trouvé) ne donne pas de chiffre, à moins que je sois aveugle cyclops
http://www.thalesgroup.com/Portfolio/Documents/Brochure_AESA_RBE2_radar_avril_2009/


En réalité, les TRM ont été comptés sur Internet par des internautes, selon une méthode geométrique:
Spoiler:
 



La réponse de Thales a été de cacher les modules, on a brouillé la photos Shocked
Spoiler:
 

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