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 Le Rafale

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BOUBOU
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 14 Jan 2016 - 21:43

dans le reportage, le pilote dit (après le simulateur), qu'il a dû s'éjecter car l'un des moteurs était hs.
le rafale ne peut atterir avec un seul mteur?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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charly
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Ven 15 Jan 2016 - 12:23

le pilote dit qu'il était en Phase d'atterrissage, si non belles images, commentaire mauvais, music mauvaises.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
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Gémini
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Dim 17 Jan 2016 - 18:16

Le reportages sur l'histoire des helicos français n'était pas mal du tout...
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mourad27
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Dim 24 Jan 2016 - 13:15

Citation :

UAE Eyes Moving Mirage Fighters to Iraq's Kurdish Areas, Procuring Rafales


http://www.defensenews.com/story/defense/international/mideast-africa/2016/01/23/uae-eyes-moving-mirage-fighters-iraqs-kurdish-areas-procuring-rafales/79108590/
les francais ne souhaitent pas a mon avis voir les iraniens tripoter leur M2000

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Lun 25 Jan 2016 - 18:30

Citation :
25/01/2016

Rafale en Inde, accord politique !





New Dehli, les chances de conclurent « enfin » la vente de 36 avions de combat Rafale avancent, mais rien n’est encore sous toit ! Ce lundi, un pas important vient d’être franchis avec un accord politique entre les deux pays. La vente finale bute toujours sur le prix et les offsets.

Ce qui bloque le contrat :

L’accord politique de ce jour est important pour l’avionneur Dassault, mais le contrat tarde encore sur cet épineux dossier. Pour aboutir, il faut que les deux parties arrivent à se mettre d’accord sur le prix final et sur le dossier des offsets. L’Inde n’accepte toujours pas le prix actuel, soit 5,4 milliards d’euros pour 36 avions et demande à la France une baisse de prix de l’ordre de 10 % à 20 %. En parallèle, New Dehli, exige des offsets de l’ordre de 50% dont 30% directement réinvestit dans le pays.

Commentaire :

L’accord de ce jour est une bonne chose, mais ne doit pas faire oublier les points de discorde qui existent encore sur le fond du dossier, car sans un règlement de ceux-ci, il ne pourra pas y avoir de finalisation du contrat. Une chose se vérifie une nouvelle fois, les bonnes nouvelles concernant le programme Tejas mettent l’administration indienne en position de force pour la finalisation du contrat avec la France. Mais celle-ci, n’en fait-elle pas un peu trop ? En effet, le prix annoncé par la France en Inde est parfaitement raisonnable d’une part, il correspond par exemple à l’offre faite à l’époque à la Suisse (par appareil) et ceci sachant que les négociations ne portent plus sur 126 avions, mais sur un nombre réduit d'aéronefs. De plus, les difficultés de l’industrie indienne, rendent difficile le transfert de technologie, en ce qui concerne les offsets. La suite au prochain épisode !


Photo : Image de synthèse Rafale aux couleurs indiennes @ Dassault

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2016/01/25/rafale-en-inde-accord-politique-860656.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Dim 7 Fév 2016 - 20:53

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Lun 8 Fév 2016 - 18:16

Citation :
Rafale : pour l’export et la Marine


Industrie et matériels 8 février 2016


Le 28 janvier, d’un seul coup d’aile, après une étape de ravitaillement technique sur la BA126 de Solenzara (Corse), l’Egypte a pris livraison de trois nouveaux Rafale partis de la BA125 d’Istres, où est implanté l’atelier de Dassault Aviation qui a procédé à leur mise à niveau export (après démontage d’un certain nombre d’équipements spécifiques appartenant à l’armée de l’Air). Ces machines, toutes biplaces, sont les Rafale DM-04 (9254), DM-05 (9255) et DM-06 (9256) ; la désignation DM signifiant “Dual Misr” (Biplace Egypte).

Cette livraison porte à six le nombre de Rafale livrés à la force aérienne égyptienne. Tous sont prélevés sur la troisième tranche destinée initialement à l’armée de l’Air, laquelle ne recevra plus de nouveaux Rafale avant 2021 au mieux. Ceci afin de faire place aux livraisons vers l’Egypte (18) et le Qatar (24), au rythme de onze avions sortis de la chaîne de Mérignac tous les ans.

Les seules livraisons aux armées françaises concerneront cette année la Marine nationale, laquelle a, pour l’instant, reçu un total de 45 Rafale M (dont 5 Rafale M F1 rénovés F3, les Rafale M-10, M-9, M-8, M-7 et M-6 rendus dans cet ordre inversé). Livré fin 2015, le Rafale M-45 est le dernier avion fourni en date à la BAN de Landivisiau (Finistère). Le M-46 suivra courant 2016, de même que le M-41, retourné l’an passé chez l’industriel suite à un problème technique détecté par la DGA lors de sa recette. Pour mémoire, les deux derniers avions de la quatrième tranche du programme, les M-47 et M-48, ne seront remis à la Marine nationale que fin 2020. Entre-temps, les Rafale M F1 de la première tranche (rénovés F3) M-5 à M-1 auront tous été restitués.

Ainsi en 2018, l’Aéronautique navale disposera d’un parc complet de 42 Rafale M. Et non pas 46, puisque quatre de ceux-ci ont été perdus lors d’accidents survenus en mer depuis 2009, dont deux dans une collision en vol lors d’essais d’emport lourd depuis le porte-avions. L’année 2016 sera cruciale pour l’Aéronautique navale puisque elle verra le retrait des seize derniers chasseurs-bombardiers Super-Etendard modernisés (SEM) de la Flottille 17F et leur remplacement par des Rafale M — avion qui sera pour les trois décennies à venir l’unique type d’avion de chasse en service dans la Marine nationale.

Le retrait des derniers SEM sera d’ailleurs concomitant à la mise en cale sèche du porte-avions “Charles-de-Gaulle”, qui sera immobilisé pendant près d’un an et demi, de septembre 2016 à février 2018, pour son deuxième arrêt technique majeur. Une révision importante puisqu’il s’agira de l’entretien à mi-vie du porte-avions prévu pour être retiré en 2041, au terme de quarante ans de service (2001-2041), et au cours de laquelle le bâtiment sera adapté aux dernières variantes du Rafale.

Rappelons que la cinquième et ultime tranche de Rafale M concernera les avions M-49 à M-58, soit dix avions destinés à compléter l’armement des flottilles 11F, 12F et 17F aussi bien qu’à assurer le segment “Marine” de l’ETR 2/92 “Aquitaine” sur la BA113 de Saint-Dizier, un apport jugé actuellement encore insuffisant en nombre d’avions. Unité de transformation Rafale interarmées, l’ETR 2/92 devrait donc, à terme, disposer, en plus de ses biplaces, d’un parc permanent d’au moins cinq à six Rafale M pour la formation et l’entretien des pilotes marins comme de celui des moniteurs.

Sans la commande par l’Etat de la cinquième tranche de Rafale M à Dassault Aviation au cours de la prochaine LPM, la série navale pourrait s’arrêter simplement à 48 avions. A ce jour, exactement 146 Rafale (en versions C, B et M) sont sortis de la chaîne de montage de Dassault Aviation à Mérignac (Gironde), dont les six premiers pour l’Egypte. Les derniers avions remis à la DGA ont été le Rafale C-147 (troisième F3R de série à être doté en série du radar RBE2 AESA, de l’OSF-IT et du DDM-NG) et le Rafale M-45 au même standard.

Sur les 56 biplaces fabriqués, 50 l’ont été pour l’armée de l’Air, qui en met actuellement en ligne un total de 49, le premier Rafale perdu en 2007 par accident étant le Rafale B-316. Rappelons que les 18 Rafale restants sur la commande égyptienne devraient normalement tous être livrés d’ici fin 2017. Il s’agit de 10 Rafale DM supplémentaires et de 8 monoplaces Rafale EM, après quoi, en 2018, débuteront les premières fournées destinées au Qatar, soit 24 avions, avec une fin des livraisons estimée pour mi-2020.

Aucune augmentation de la cadence de production du Rafale n’a été décidée à ce jour. Comme l’a précisé Eric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, un mouvement dans ce sens ne pourra intervenir qu’une fois signé le contrat en négociation avec l’Inde pour 36 avions. Une seconde chaîne de fabrication sera alors installée à Mérignac, Dassault Aviation ayant acquis dans ce but de nouvelles surfaces, qui jouxtent ses installations actuelles sur l’aéroport bordelais.

http://www.ttu.fr/4960-2/
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Lun 15 Fév 2016 - 22:57

Citation :
L'Inde pourrait envisager des Sukhoï à la place des Rafale français

L'Inde serait en train d'acquérir 40 Sukhoï 30 d'origine russe, un avion beaucoup moins cher que le Rafale français.

Alors que les négociations autour de la vente par la France de 36 Rafale en Inde n'ont toujours pas abouti, la presse indienne annonce que l'Indian Air Force a lancé le processus d'acquisition portant sur une nouvelle tranche de quarante Sukhoï 30 d'origine russe. En réalité, les deux avions sont assez différents. Le Sukhoï est beaucoup plus gros, mais l'appareil russe est moins cher. Visiblement, New Delhi tente de faire jouer la concurrence pour faire baisser les prix du Rafale.

Le message est relayé par le magazine de défense indien Arming India. Message à destination de Dassault et de la France : « le Rafale est trop cher ». L'Inde va acheter 40 intercepteurs Sukhoï 30 MKI supplémentaires, portant sa flotte à 312 appareils de ce type.

Côté Français cette semaine, à Paris, au ministère de la Défense, on faisait part de son optimisme quant à la conclusion « rapide » du contrat pour les 36 Rafale.

Certes, de l'avis des experts, le Rafale affiche des performances supérieures au Sukhoï, mais l'avion français est beaucoup plus cher, deux fois et demi plus cher, croit savoir la presse indienne.

Le magazine assure qu'acheter 40 Sukhoï reviendra à 3 milliards de dollars contre 7 à 8 milliards pour les 36 Rafale. Et puis la Russie a toujours été un partenaire stratégique pour l'Inde. Aujourd'hui encore, les trois quarts des avions de combat de l'armée de l'air indienne sont d'origine russe même si certains incorporent des équipements israéliens ou occidentaux.

De fait, New Delhi multiplie les partenaires stratégiques, mais compte s'appuyer là encore sur la Russie pour développer son futur chasseur furtif, dit de cinquième génération. Avion futuriste calqué sur le PAK FA T50 russe, mais qui ne sera pas opérationnel avant une bonne dizaine d'années.

http://www.rfi.fr/economie/20160212-inde-pourrait-envisager-sukhoi-place-rafale-francais?ref=yfp
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 10 Mar 2016 - 19:55

Citation :
Dassault négocie pour un contrat de 90 Rafale "make in India"


Par Hassan Meddah - Mis à jour le 10 mars 2016, à 17h59
Défense, Dassault Aviation, Rafale, Inde, International


L'avionneur mise sur un contrat additionnel de 90 Rafale avec l’Inde au-delà des négociations initiales pour l’achat de 36 appareils. Un optimisme toutefois douché par le retard de plus de deux ans pour son avion d’affaires, le Falcon 5X, suite aux difficultés rencontrées par son motoriste Safran.


Deux Rafale de l'armée de l'Air française - Crédits : Pierre Monnier


Les 48 Rafale vendus à l’Egypte et au Qatar ont boosté les résultats 2015 de Dassault Aviation. L’avionneur a annoncé un bénéfice net de 482 millions d’euros en hausse de plus de 20% pour un chiffre d’affaires de 4,2 milliards. Cela correspond à la livraison de huit Rafale et de 55 avions d’affaires Falcon.


Le groupe a également bénéficié des bons résultats du groupe Thales, qu’il détient à hauteur de 25%. Cette participation a dopé son résultat net ajusté à hauteur de 189 millions d'euros.

Côté Rafale, l’avionneur est toujours aussi enthousiaste. Alors qu’il estime très proche la signature du contrat pour 36 appareils en Inde, le PDG Eric Trappier a évoqué de manière très ouverte des discussions pour une commande additionnelle de 90 Rafale supplémentaires.

Le dispositif industriel serait même déjà à l’étude. "Aujourd’hui, il y a la négociation de prix pour les 36 premiers appareils mais le principal de notre action c’est de préparer une commande de 90 appareils supplémentaires", explique le dirigeant. Le dispositif industriel associé à un tel contrat serait déjà bien avancé. "Nous essayons de faire un véritable partenariat avec les industriels indiens pour mettre en place une politique de « Make in India ». Au-delà des offsets classiques, Dassault Aviation s’installerait en Inde avec nos partenaires Safran, Thales et une partie de nos sous-traitants. Nous cherchons des partenaires indiens pour fabriquer en Inde" précise le dirigeant.

Selon lui, les données ont changé par rapport aux conditions du contrat de 2012 qui portait sur 126 appareils et qui n’avait finalement jamais abouti. Cette fois-ci, l’avionneur français serait prêt à endosser la responsabilité des avions produits sur le sol indien dans la mesure où il a la possibilité de choisir ses sous-traitants.

Convertir les clients du Mirage 2000 au Rafale

Le groupe indique avoir déjà doublé la production du Rafale à deux appareils par mois. Pour cela, il a réalisé des investissements industriels dans ses principales usines de l’’Hexagone. Le PDG conditionne l’augmentation des cadences de production à trois Rafale par mois à la signature de deux nouveaux contrats à l’export.

Dassault Aviation souligne être en discussion avec d’autres pays, en priorité les possesseurs de Mirage 2000. "Nous avons poursuivi le soutien des flottes de Mirage 2000 un peu partout dans le monde. Les deux premiers contrats Rafale à l’export sont des utilisateurs du Mirage 2000. Nous espérons que d’autres clients de l'appareil passeront un jour au Rafale", espère Eric Trappier.

Les discussions vont bon train avec ces pays et notamment les Emirats arabes unis (EAU) dont les appareils sont actifs au Yemen. Des discussions sont également en cours avec la Malaisie, la Belgique, la Suisse, le Canada….

Les retards du Falcon 5X: "le pire de nos cauchemars"

Par contre, c’est la soupe à la grimace du côté de la gamme d’aviation d’affaires. De fait, la reprise n’est pas au rendez-vous. Le groupe n’a décroché que 45 commandes de business jets en 2015 loin des 90 appareils vendus l’année précédente. "Le chiffre est décevant. L’année a été difficile", reconnait le patron de Dassault Aviation. Deux phénomènes pénalisent le fabricant de Falcon. D’une part, les fabricants nord-américains comme Gulfstream et Bombardier, baissent quand ils ne cassent pas les prix; d’autre part, les pays des BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine….) n’enregistrent pas la croissance économique escomptée et ralentissent leur rythme d’acquisition. Mais surtout, l’avionneur a reconnu un retard de plus de deux ans pour son nouvel avion d’affaires le Falcon 5X.

En cause, les difficultés de Safran pour mettre au point le moteur de l’appareil. "La réalité dépasse le pire de nos cauchemars. Nous sommes en discussion avec Safran sur les compensations pour couvrir nos surcoûts et accompagner nos clients qui nous restent fidèles", a reconnu Eric Trappier. Résultat : l'avionneur a été contraint de geler la production dans ses usines comme dans celles de ses partenaires.

Dans ce contexte mitigé, Dassault Aviation tire profit de sa dualité entre activités civile et militaire. L'accroissement d'activité de production liée aux contrats Rafale export amortit les baisses de livraisons des avions d'affaires. Des aléas dans l'aviation civile qui n'ont donc pas empêché l'avionneur d'embaucher environ 250 salariés l’an dernier.

Hassan Meddah

http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-negocie-pour-un-contrat-de-90-rafale-make-in-india.N383381
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 10 Mar 2016 - 20:51

feuilleton mexicain ce contrat

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Jeu 10 Mar 2016 - 21:02

Les marocains vont l'avoir avant................vous verrez
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Mar 15 Mar 2016 - 18:18

Citation :
Des moteurs plus puissants pour le Rafale?


Posté dans Forces aériennes, Industrie par Laurent Lagneau Le 15-03-2016




Pendant longtemps, dans le cadre des négociations pour acquérir 60 Rafale (négociations qui durent encore), les Emirats arabes unis avaient demandé une motorisation plus puissante de l’avion de combat développé par Dassault Aviation.

Afin de répondre à ce souhait, la Snecma, filiale du groupe Safran, avait lancé le programme M-88-X (puis M-88-9) pour porter la poussée fournie par le moteur M-88 de 75 kN à 81 kN. Puis, finalement, ce projet n’alla pas plus loin, les Émirats ayant abandonné leur exigence sur ce point en cours de route.

Pour autant, à en croire La Tribune, l’idée d’une motorisation plus puissante pour le Rafale fait son chemin. Le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, a en effet estimé que le temps était venu de « se poser la question de savoir s’il n’est pas opportun de lancer une étude qui permettrait de gonfler un petit peu ce moteur [le M-88, ndlr]. Techniquement nous savons faire ».

Et d’ajouter : « Nous sommes donc en discussion avec les autorités compétentes pour voir si cela est possible. Et si oui, sous quelles conditions et à quel niveau de performances, il serait souhaitable » de le porter.

En fonction des hypothèses susceptibles d’être retenues, il serait question de développer un moteur M-88 de « 8 à 9 tonnes de poussée » [80 à 90 kN, ndlr]. Et cela pourrait conduire à apporter des modifications au niveau des entrées d’air du Rafale.

Cette évolution se justifie, pour M. Petitcoin, par le fait que le l’avion de Dassault est « plus lourd » aujourd’hui par rapport aux spécifications initiales.

Des essais ont par ailleurs été réalisés en janvier 2014 avec un Rafale dans une configuration « très lourdement armée », avec 6 munitions AASM (armement air-sol modulaire), 4 missiles air-air moyenne portée, 2 missiles Meteor très longue portée et 3 réservoirs de 2.000 litres. « Le Rafale est le seul chasseur au monde capable de porter 1,5 fois sa propre masse », avait alors fait valoir Dassault Aviation.

Mais il faudra encore attendre pour voir un Rafale doté de deux M-88 « dopés »… Car le directeur-général de Safran a précisé qu’une « discussion » était en cours.

http://www.opex360.com/2016/03/15/des-moteurs-plus-puissants-pour-le-rafale/
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 26 Mar 2016 - 16:09

atlas a écrit:
Les marocains vont l'avoir avant................vous verrez
c'est ce que je me suis toujours dit
mais il faut attendre encore beaucoup de temps

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 26 Mar 2016 - 22:28

atlas a écrit:
Les marocains vont l'avoir avant................vous verrez

Atlas cout de vole et de maintenance plus cher que le F16,le F16 fait la meme chose et beaucoup mieux dans les operations
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 26 Mar 2016 - 23:05

juba2 a écrit:
atlas a écrit:
Les marocains vont l'avoir avant................vous verrez

Atlas cout de vole et de maintenance plus cher que le F16,le F16 fait la meme chose et beaucoup mieux dans les operations  
JT de TF1 aout 2008.

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Dim 27 Mar 2016 - 0:57

le rafale est un des meileurs avions de chasses
il fait tout
il a umilié aussi le typhone 8a2 si je me rappelle bien

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Lun 28 Mar 2016 - 17:36

juba2 a écrit:
atlas a écrit:
Les marocains vont l'avoir avant................vous verrez

Atlas cout de vole et de maintenance plus cher que le F16,le F16 fait la meme chose et beaucoup mieux dans les operations  

Le F16 est monoreacteur ,le rafale non....d'ou déjà des couts plus importants.
Le F16 est un bon avions mais pas meilleurs que le rafale ,les Belges avec leur MLU en n'on fait l'experience avec les "Lascars" de la 12F.Les Aggressors aussi dans les red flags.
SOn rayon d'action est plus important que le F16 est emporte plus de munitions.
Apres si tu veux le penser libre a toi ..... Rolling Eyes
l'Egypte qui vole sur F16 a pris du Rafale ,il serait bon de voir les commentaires qui ne tarderont pas a circulé sur les confrontations sur ces 2 avions dans leur force aerienne.
le f16 ,f18 sont out en dogfight contre le Rafale ,le Typhoon ,pourtant réputé meilleur en dogfight a pris une sacré raclé aussi.
Je ne dis pas que le Rafale est le meilleur ...loin de là ...mais il fait le job et bien .Aprés il est chére c'est vrai comparer a un F16 (4000 ex quand meme...) mais je t'assure pas meilleur.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Ven 8 Avr 2016 - 12:19

Citation :
L'Inde pourrait tourner le dos aux Rafale pour des avions de combat américains
UsineNouvelle.com

Selon la presse indienne, Boeing et Lockheed Martin auraient offert de fabriquer des F16 et des F/A 18 sur place afin de décrocher le juteux contrat visant à renouveler la flotte indienne d'avions de combat.

Pas une semaine ne passe sans que ne varie le nombre d'appareils commandés, le montant du contrat ou sans que l'on annonce une signature imminente. Engagées depuis des mois, les négociations entre l'Inde et Dassault Aviation concernant la vente de 36 appareils semblent dans une impasse.
Et les concurrents américains de Dassault ont sauté sur l'occasion pour dégainer un argument décisif aux yeux du gouvernement de Narendra Modi. Boeing et Lockheed Martin auraient décidé de jouer sur la corde sensible de l'acheteur : le "make in India".  Ce point sur lequel, justement, les discussions entre la France et l'Inde ont achoppé.


https://fr.finance.yahoo.com/actualites/linde-pourrait-tourner-dos-rafale-172902660.html
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Lun 11 Avr 2016 - 21:29

Citation :
http://www.usinenouvelle.com/photos/aeronautique/diaporama-comment-sont-fabriques-les-sieges-ejectables-du-rafale.374678/une-vingtaine-d-exemplaires-par-an.1#main
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 16 Avr 2016 - 10:33

Citation :

La France vendra 36 Rafale à l'Inde pour 8 mds EUR

Outre cette ristourne, la France a accepté d'investir trois milliards d'euros dans des sociétés indiennes.

L'Inde achètera 36 avions de combat français Rafale pour 8 milliards d'euros, les négociations touchent à leur fin, a rapporté vendredi la chaîne de télévision NDTV.
Selon la chaîne, l'Inde recevra le premier lot de chasseurs Rafale 18 mois après la signature du contrat qui devrait avoir lieu d'ici trois semaines.

L'Inde obtiendra pour ce contrat 3 milliards d'euros d'offsets (investissements sur place de la valeur d'une partie du contrat).

Le prix des avions était la dernière pierre d'achoppement pour la conclusion d'un contrat. La France a d'abord insisté sur le prix de 12 milliards de dollars (10,6 milliards d'euros) pour les avions équipés d'armes

Les négociations sur la vente de Rafale à New Delhi durent depuis des années. Des négociations exclusives entre Dassault et l'Inde sur une commande de 126 appareils avaient été ouvertes en janvier 2012 avant d'échouer. Le premier ministre indien Narendra Modi avait redimensionné le contrat en annonçant en avril 2015 que l'Inde voulait acheter 36 Rafale prêts à l'emploi.
Les deux pays ont conclu fin janvier un accord intermédiaire sur cette acquisition de 36 Rafale à l'occasion de la visite du président français François Hollande en Inde, mais sans s'entendre sur les modalités financières. Bien que la France ait déjà accepté en janvier une "faible" réduction du coût des Rafale commandés par l'Inde, New Delhi a souhaité une ristourne de 25%, d'après le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar.

Le Rafale conçu par Dassault Aviation est un chasseur polyvalent français de 4e génération. Le chasseur a effectué son premier vol en 1986 avant d'être mis en service dans la marine et l'armée de l'air française respectivement en 2004 et 2006.
https://fr.sputniknews.com/defense/201604151024285321-france-rafale-inde/

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 16 Avr 2016 - 10:39

8 mds $ pour 36 rafi What a Face
en fait, ils incluent l'offset dans le prix de vente Laughing

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 16 Avr 2016 - 14:49


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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 16 Avr 2016 - 18:13

Nouveau beau succès de l industrie française de la technologie française et de la diplomatie française.
Ce type de contrat est gagné sur la performance de la machine et sur le poids politique du pays.

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« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 16 Avr 2016 - 18:39

...justement, le poids politique de la France n'est plus ce qu'il était! Depuis l'arrivée de Hollande c'est la débandade...

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MessageSujet: Re: Le Rafale   Sam 16 Avr 2016 - 19:03

il y a aucun poid politique de la france, juste une france qui se vend entierement pour gagner ce contrat rafale, la france est prete a vendre la technologie des SNLE a l'inde et a l'aider pour la construction d'un porte avion, ca touche plusieurs domaine tres sensible.

a ce prix la l'inde aurait pu acheter plus d'une centaine de SU30MKI, la distance avec le pakistan est deja grande depuis longtemps.
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