Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DOSSIER RAFALE

Aller en bas 
+8
lemay
Chahine
aymour
dan_pub
Viper
omar
rmaf
YAS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbenanntsw5

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:11

Rappel du premier message :

Course à l’armement au Maghreb

En réaction au contrat d’armes entre l’Algérie et la Russie du Printemps 2006, le Maroc ambitionne d’acquérir 18 avions Rafale dernier cri auprès du constructeur français Dassault. Ce processus de modernisation de l’aviation militaire royale est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite.
Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29- ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire. Rabat serait sur le point d’acquérir 18 avions, de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Ils sont notamment appréciés pour leur grande autonomie en matière de kérosène, et se distinguent par leur discrétion. Difficilement repérables sur les radars, ils volent dans toutes les conditions climatiques et à toute altitude. En se dotant de ces avions Hi-Tech, le Maroc a fait le choix de miser sur un équipement militaire ultraperformant, privilégiant la qualité à la quantité.

Le Maroc sollicite la force de frappe financière saoudienne
Ce contrat, assuré par la compagnie française Dassault Aviation, est évalué à 2,5 milliards d’euros - soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie - et sera financé en grande partie par l’Arabie Saoudite, a annoncé le quotidien français Le Figaro dont Dassault est le principal actionnaire. Faisant face à un déficit budgétaire sans précédent, suite à la flambée des cours des hydrocarbures, le Maroc se tourne vers le royaume wahhabite – son principal fournisseur de pétrole – qui prendra en charge le règlement de 12 des 18 avions. Les raisons de cet engagement ? Certainement la volonté de Riyad de se réconcilier avec Dassault, et plus largement avec la France vexée par l’infidélité saoudienne qui s’était approvisionnée chez son rival européen EADS en avions de type Eurofighter. Ce n’est pas la première fois que le Maroc sollicite ainsi l’Arabie Saoudite à l’appuyer financièrement. Déjà en 1975, le Maroc, alors en pleine guerre avec le Front Polisario au Sahara occidental, se tourne vers le royaume saoudien et les Emirats Arabes Unis pour acheter des avions français de type Mirage. Il mit alors à profit le soutien inconditionnel du président français Valery Giscard d’Estaing contre la rébellion indépendantiste sahraouie. La question du Sahara occidental envenime encore et toujours les relations entre Rabat et Alger.
Dassault cumule les contrats
Sur le continent, le Maroc et l’Algérie sont ceux qui consacrent la plus grande part de leurs budgets à l’armement, aux côtés de la Libye. L’Etat, dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969, entend bien ne pas rester à la traîne dans cette course régionale à l’armement. Considérablement affaibli par l’embargo sur les armes – de 1986 à 2004, le « guide » de la jamahirya libyenne compte rétablir son arsenal militaire, en acquérant des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. Cette commande a été avalisée par la ministre française de la défense Michèle Alliot-Marie. Le Maghreb s’accapare donc le podium militaire africain et Dassault récolte les contrats. Fleuron de la technologie militaire fort de soixante années d’expérience, le constructeur français est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Toutefois, jusqu’à ce jour, Dassault n’avait décroché aucun contrat à l’étranger pour ce type d’avion. Si le Maroc et la Libye confirment leurs achats de Rafale, ils deviendraient ainsi les premiers clients du monde à les acquérir. Les VRP de l’armement français, appuyés par le quai d’Orsay, incitent – à coup de propositions alléchantes- les voisins maghrébins à rétablir l’équilibre militaire avec l’Algérie, client historique de la Russie.
Ce processus de modernisation militaire constitue indéniablement une menace concrète pour la stabilité et l’harmonie géopolitique du Maghreb. Les puissances régionales se refont une santé militaire, aux dépens d’autres secteurs clés. Le Maroc, qui a de tout temps cherché à avoir une supériorité aérienne et militaire au Maghreb riposte au contrat algéro-russe par une commande de Rafale français. L’inextinguible rivalité militaire entre les deux voisins ne s’essouffle point. La course à l’armement se révèle être une course de fond.
Joan Tilouine



Dernière édition par Administrateur le Dim 24 Déc 2006 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 14:54

Chahine a écrit:
dr.watson1 a écrit:
c'est leger par rapport a un Tornado surtout que le maroc a besoin d'avion pour le bombardement au sol a cause du polisario
Un bombardier contre des land rover...... ou à la limite 20 blindés en formation éclatée... Laughing Laughing Laughing

un Tornado c'est 9 000 kg de charge sous 7 pylones le F-1 4000 kg de charge militaire sous 7 pylônes et le F- 5 3.200 kg de charge offensive

tu vois la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:09

on est HS la les gars , revenons au sujet des rafales et je vous proposerez d'ouvrir un topic special pr les comparaisons entre jet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:16

Petite question : Sans trahir de secret défense Laughing Selon vous qu'elle serait la meilleure façon de déployer les futurs 18 ou 24 Rafales F2.5 des RMAF Question

Arrow Rotation sur plusieurs Air-Fields Question
Arrow Ou maintient sur une deux bases stratégiquement placées Question (aux frontières, dans le grand sud, près des centres politiques et industriels......)

Le tout étant un équilibre entre dissuasion et disponibilité tactique pour couvrir la totalité du territoire de manière efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 17:22

anzar a écrit:
Petite question : Sans trahir de secret défense Laughing Selon vous qu'elle serait la meilleure façon de déployer les futurs 18 ou 24 Rafales F2.5 des RMAF Question

Arrow Rotation sur plusieurs Air-Fields Question
Arrow Ou maintient sur une deux bases stratégiquement placées Question (aux frontières, dans le grand sud, près des centres politiques et industriels......)

Le tout étant un équilibre entre dissuasion et disponibilité tactique pour couvrir la totalité du territoire de manière efficace Wink

le rafale, avec 3 bidon et 6 missiles mica peut avoir un rayon d'action de 1600 km , donc si c'est pr les interceptions alors il peut en faire n'importe ou au dessus de notre territoire et aussi en le depassant et en decolant de n'importe laquelle de nos bases , mais si c'est pr des attaques a l'interieur de territoire hostile alors le mieu serai de le placer a une distance de securité assé resonable des frontieres tout en lui laissant une certaine autonomie , mais je pense que ça dependera des missions qui lui serons confiées
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:36

BOOMER a écrit:
anzar a écrit:
Petite question : Sans trahir de secret défense Laughing Selon vous qu'elle serait la meilleure façon de déployer les futurs 18 ou 24 Rafales F2.5 des RMAF Question

Arrow Rotation sur plusieurs Air-Fields Question
Arrow Ou maintient sur une deux bases stratégiquement placées Question (aux frontières, dans le grand sud, près des centres politiques et industriels......)

Le tout étant un équilibre entre dissuasion et disponibilité tactique pour couvrir la totalité du territoire de manière efficace Wink

le rafale, avec 3 bidon et 6 missiles mica peut avoir un rayon d'action de 1600 km , donc si c'est pr les interceptions alors il peut en faire n'importe ou au dessus de notre territoire et aussi en le depassant et en decolant de n'importe laquelle de nos bases , mais si c'est pr des attaques a l'interieur de territoire hostile alors le mieu serai de le placer a une distance de securité assé resonable des frontieres tout en lui laissant une certaine autonomie , mais je pense que ça dependera des missions qui lui serons confiées

on ma dit que les rafale seron mi a SIDI SLIMAN scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:45

anzar a écrit:
Petite question : Sans trahir de secret défense Laughing Selon vous qu'elle serait la meilleure façon de déployer les futurs 18 ou 24 Rafales F2.5 des RMAF Question

Arrow Rotation sur plusieurs Air-Fields Question
Arrow Ou maintient sur une deux bases stratégiquement placées Question (aux frontières, dans le grand sud, près des centres politiques et industriels......)

Le tout étant un équilibre entre dissuasion et disponibilité tactique pour couvrir la totalité du territoire de manière efficace Wink
Je pense que les FRA maintienneront leur organisation tactique actuelle: escadrons basés en permanence dans les grandes bases (BAFRA) et des détachements tactiques envoyés régulièrement sur des terrains d'aviation d'asservissement (il y en a sur les frontières: nador, oujda, tendrara, bouarfa, errachidia, ouerzazate, pour ne citer que ceux là Smile )

_________________
DOSSIER RAFALE - Page 4 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef



messages : 437
Inscrit le : 19/04/2007
Localisation : GMMC
Nationalité : Maroc

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 18:48

jimax a écrit:

on ma dit que les rafale seron mi a SIDI SLIMAN scratch scratch scratch
ça ne m'etonne pas, c'est une grande assez grande et assez bien équipée pour accueillir un escadron de rafales, sachant qu'elle abritait 50 mirage f1 au début. l'infrastructure de base (pistes d'atterissage et de roulement, aires de stationnement, moyens techniques et facilités de manutention, ...) sont largement suffisantes. des hangarettes blindées peuvent néamoins être ajoutées au besoin (le génie de l'air sait faire celà, comme ça a été le cas à guelmim)

_________________
DOSSIER RAFALE - Page 4 919370dbex7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:05

1600 km avec 3 bidons !! c'est pas enorme le Rafale a un rayon d'action tres limité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:00

dr.watson1 a écrit:
1600 km avec 3 bidons !! c'est pas enorme le Rafale a un rayon d'action tres limité

oui peut etre , mais avec 3 bidon et 6 missiles alors il pourra faire de gros degats mon pote sans mettre en option le ravitaillement en vole
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbena11DOSSIER RAFALE - Page 4 Medail10

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:17

salut les gars et désolé pour cette longue abscence cependant des avions aussi sophistiqués que le rafale ef 2000 etc ... chez la plupart des armées occidentales strtégiquement évoluent avec des awacs que ça soit des E3A E2C hawkeye nimrod et je passe donc il va falloir pour tirer le max de ces joujous soit mdérniser le seul C-130 avec radar latéral de 180 degrés faisant fonction de awacs soit penser à prendre un vieux E2C comme l'égypte ou au pire convertir un atlantic ou un P3 orion.rafale c cool mais des rafales avec un AWACS c le must.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:30

lemay a écrit:
salut les gars et désolé pour cette longue abscence cependant des avions aussi sophistiqués que le rafale ef 2000 etc ... chez la plupart des armées occidentales strtégiquement évoluent avec des awacs que ça soit des E3A E2C hawkeye nimrod et je passe donc il va falloir pour tirer le max de ces joujous soit mdérniser le seul C-130 avec radar latéral de 180 degrés faisant fonction de awacs soit penser à prendre un vieux E2C comme l'égypte ou au pire convertir un atlantic ou un P3 orion.rafale c cool mais des rafales avec un AWACS c le must.

donc tu fais le point sur l'infrastructure electronique. certes c'est un bon point mais ca engendrera la mobilisation des fonds extra, chose difficile pour nous et pous nos financeurs.
mais si on voit nos besoins. actuelles, les AWACS sont pas prioritaires. on veut un multirole aussi integre que le Rafale, ou les SU30.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbena11DOSSIER RAFALE - Page 4 Medail10

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:37

en parlant d'awacs je ne parle pas des E3A mais sur une gamme plus soft qui coutera bien moins cher vraiment moins cher prendre un C 130 l'équiper d'un radar WESTINGHOUSE car l'état marocain a une joint venture avec westinghouse c faisable cher ami et je sais de quoi je parle et c un vri avantage contre les voisins un avantage de taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 16:47

si les responsables Marocains pouvaient reelement realisé une tel chose crois moi ce sera deja fait !
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbena11DOSSIER RAFALE - Page 4 Medail10

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:05

c une question de volonté politique et non technique cher ami crois moi cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:25

lemay a écrit:
c une question de volonté politique et non technique cher ami crois moi cette fois
c est une question matériel
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbena11DOSSIER RAFALE - Page 4 Medail10

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:27

non pas matériel cher ami non pas matériel plutot politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 13:59

y'aura du nouveau d'ici un mois à propos des rafales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:02

dr.watson1 a écrit:
si les responsables Marocains pouvaient reelement realisé une tel chose crois moi ce sera deja fait !

On en a pas besoin pour l'instant, on a d'autres moyens de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:05

Dans un mois vous allez avoir une bonne nouvelle
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:07

dr.watson1 a écrit:
Dans un mois vous allez avoir une bonne nouvelle
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement

Et alors? les Mig n'ont pas besoin d'entretien et d'entrainement? c'est rigolo ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:15

Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Dans un mois vous allez avoir une bonne nouvelle
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement

Et alors? les Mig n'ont pas besoin d'entretien et d'entrainement? c'est rigolo ca.

Je ne dis pas cela pour te faire du mal, mais sachant que le Maroc n'a pas les moyens d'acheté le rafale je me demande comment il va l'armé, le faire volé et l'entretenir
A 30 000 euro l'heure de vol ce n’est pas donné a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:25

dr.watson1 a écrit:
Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Dans un mois vous allez avoir une bonne nouvelle
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement

Et alors? les Mig n'ont pas besoin d'entretien et d'entrainement? c'est rigolo ca.

Je ne dis pas cela pour te faire du mal, mais sachant que le Maroc n'a pas les moyens d'acheté le rafale je me demande comment il va l'armé, le faire volé et l'entretenir
A 30 000 euro l'heure de vol ce n’est pas donné a tous le monde

Tu ne va pas reduire l'histoire a un probleme financier. Il faut pas croire que c'est la misere quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbenanntpo9DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbenanntjx6
DOSSIER RAFALE - Page 4 Unbenannt1ut4

DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:52

Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Dans un mois vous allez avoir une bonne nouvelle
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement

Et alors? les Mig n'ont pas besoin d'entretien et d'entrainement? c'est rigolo ca.

Je ne dis pas cela pour te faire du mal, mais sachant que le Maroc n'a pas les moyens d'acheté le rafale je me demande comment il va l'armé, le faire volé et l'entretenir
A 30 000 euro l'heure de vol ce n’est pas donné a tous le monde

Tu ne va pas reduire l'histoire a un probleme financier. Il faut pas croire que c'est la misere quand meme!

justement pour, équilibrer un peut la balance financière, l'état major ne compte il pas mettre quelque vieux F5 ou F1 a la retraite, enfin une restructuration des escadrons, en prenant en compte les nouveaux venues.

quand a dr watson, si tu crois que vous êtes les seules a voir du fric, grâces a vos pétrodollars, et bien laisse moi rire Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 14:55

Je doute que les F5 soient retirés, mais il y aura surement des modifications importantes.
Revenir en haut Aller en bas
JIMAX
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 15:00

j'aimrai bien qu'on modernise les f5 comme ce qu'on a fait au mirage f1 ..... ca ce peux ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER RAFALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER RAFALE
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rafale
» Rafale MLA
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: