Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DOSSIER RAFALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 14:54

Chahine a écrit:
dr.watson1 a écrit:
c'est leger par rapport a un Tornado surtout que le maroc a besoin d'avion pour le bombardement au sol a cause du polisario
Un bombardier contre des land rover...... ou à la limite 20 blindés en formation éclatée... Laughing Laughing Laughing

un Tornado c'est 9 000 kg de charge sous 7 pylones le F-1 4000 kg de charge militaire sous 7 pylônes et le F- 5 3.200 kg de charge offensive

tu vois la difference ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomer
Colonel
Colonel

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 17:09

on est HS la les gars , revenons au sujet des rafales et je vous proposerez d'ouvrir un topic special pr les comparaisons entre jet
anzar
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 17:16

Petite question : Sans trahir de secret défense Laughing Selon vous qu'elle serait la meilleure façon de déployer les futurs 18 ou 24 Rafales F2.5 des RMAF Question

Arrow Rotation sur plusieurs Air-Fields Question
Arrow Ou maintient sur une deux bases stratégiquement placées Question (aux frontières, dans le grand sud, près des centres politiques et industriels......)

Le tout étant un équilibre entre dissuasion et disponibilité tactique pour couvrir la totalité du territoire de manière efficace Wink
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 17:22

anzar a écrit:
Petite question : Sans trahir de secret défense Laughing Selon vous qu'elle serait la meilleure façon de déployer les futurs 18 ou 24 Rafales F2.5 des RMAF Question

Arrow Ou maintient sur une deux bases stratégiquement placées Question (aux frontières, dans le grand sud, près des centres politiques et industriels......)

Le tout étant un équilibre entre dissuasion et disponibilité tactique pour couvrir la totalité du territoire de manière efficace Wink

le rafale, avec 3 bidon et 6 missiles mica peut avoir un rayon d'action de 1600 km , donc si c'est pr les interceptions alors il peut en faire n'importe ou au dessus de notre territoire et aussi en le depassant et en decolant de n'importe laquelle de nos bases , mais si c'est pr des attaques a l'interieur de territoire hostile alors le mieu serai de le placer a une distance de securité assé resonable des frontieres tout en lui laissant une certaine autonomie , mais je pense que ça dependera des missions qui lui serons confiées
JIMAX
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 18:36

BOOMER a écrit:
anzar a écrit:

le rafale, avec 3 bidon et 6 missiles mica peut avoir un rayon d'action de 1600 km , donc si c'est pr les interceptions alors il peut en faire n'importe ou au dessus de notre territoire et aussi en le depassant et en decolant de n'importe laquelle de nos bases , mais si c'est pr des attaques a l'interieur de territoire hostile alors le mieu serai de le placer a une distance de securité assé resonable des frontieres tout en lui laissant une certaine autonomie , mais je pense que ça dependera des missions qui lui serons confiées

on ma dit que les rafale seron mi a SIDI SLIMAN scratch scratch scratch
Chahine
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 18:45

anzar a écrit:

Je pense que les FRA maintienneront leur organisation tactique actuelle: escadrons basés en permanence dans les grandes bases (BAFRA) et des détachements tactiques envoyés régulièrement sur des terrains d'aviation d'asservissement (il y en a sur les frontières: nador, oujda, tendrara, bouarfa, errachidia, ouerzazate, pour ne citer que ceux là Smile )

Adjudant-chef

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 18:48

jimax a écrit:

on ma dit que les rafale seron mi a SIDI SLIMAN scratch scratch scratch
ça ne m'etonne pas, c'est une grande assez grande et assez bien équipée pour accueillir un escadron de rafales, sachant qu'elle abritait 50 mirage f1 au début. l'infrastructure de base (pistes d'atterissage et de roulement, aires de stationnement, moyens techniques et facilités de manutention, ...) sont largement suffisantes. des hangarettes blindées peuvent néamoins être ajoutées au besoin (le génie de l'air sait faire celà, comme ça a été le cas à guelmim)

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Lun 14 Mai 2007 - 19:05

1600 km avec 3 bidons !! c'est pas enorme le Rafale a un rayon d'action tres limité
Boomer
Colonel
Colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 16:00

dr.watson1 a écrit:
1600 km avec 3 bidons !! c'est pas enorme le Rafale a un rayon d'action tres limité

oui peut etre , mais avec 3 bidon et 6 missiles alors il pourra faire de gros degats mon pote sans mettre en option le ravitaillement en vole
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 16:17

salut les gars et désolé pour cette longue abscence cependant des avions aussi sophistiqués que le rafale ef 2000 etc ... chez la plupart des armées occidentales strtégiquement évoluent avec des awacs que ça soit des E3A E2C hawkeye nimrod et je passe donc il va falloir pour tirer le max de ces joujous soit mdérniser le seul C-130 avec radar latéral de 180 degrés faisant fonction de awacs soit penser à prendre un vieux E2C comme l'égypte ou au pire convertir un atlantic ou un P3 orion.rafale c cool mais des rafales avec un AWACS c le must.
MW
Administrateur
Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 16:30

lemay a écrit:
salut les gars et désolé pour cette longue abscence cependant des avions aussi sophistiqués que le rafale ef 2000 etc ... chez la plupart des armées occidentales strtégiquement évoluent avec des awacs que ça soit des E3A E2C hawkeye nimrod et je passe donc il va falloir pour tirer le max de ces joujous soit mdérniser le seul C-130 avec radar latéral de 180 degrés faisant fonction de awacs soit penser à prendre un vieux E2C comme l'égypte ou au pire convertir un atlantic ou un P3 orion.rafale c cool mais des rafales avec un AWACS c le must.

donc tu fais le point sur l'infrastructure electronique. certes c'est un bon point mais ca engendrera la mobilisation des fonds extra, chose difficile pour nous et pous nos financeurs.
mais si on voit nos besoins. actuelles, les AWACS sont pas prioritaires. on veut un multirole aussi integre que le Rafale, ou les SU30.
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 16:37

en parlant d'awacs je ne parle pas des E3A mais sur une gamme plus soft qui coutera bien moins cher vraiment moins cher prendre un C 130 l'équiper d'un radar WESTINGHOUSE car l'état marocain a une joint venture avec westinghouse c faisable cher ami et je sais de quoi je parle et c un vri avantage contre les voisins un avantage de taille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 16:47

si les responsables Marocains pouvaient reelement realisé une tel chose crois moi ce sera deja fait !
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 20:05

c une question de volonté politique et non technique cher ami crois moi cette fois
MR.alix
sergent
sergent

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 20:25

lemay a écrit:
c une question de volonté politique et non technique cher ami crois moi cette fois
c est une question matériel
lemay
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mar 15 Mai 2007 - 20:27

non pas matériel cher ami non pas matériel plutot politique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 13:59

y'aura du nouveau d'ici un mois à propos des rafales...
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:02

dr.watson1 a écrit:
si les responsables Marocains pouvaient reelement realisé une tel chose crois moi ce sera deja fait !

On en a pas besoin pour l'instant, on a d'autres moyens de se renseigner.

http://fr.youtube.com/watch?v=V_M4o8uenUU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:05

Dans un mois vous allez avoir une bonne nouvelle
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:07

dr.watson1 a écrit:
24 rafale inch'allah j'espère qu'ils seront neuf âpres il faut voir les closes du contrat en se qui concerne la maintenance l'armement et entrainement

Et alors? les Mig n'ont pas besoin d'entretien et d'entrainement? c'est rigolo ca.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:15

Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:

Et alors? les Mig n'ont pas besoin d'entretien et d'entrainement? c'est rigolo ca.

Je ne dis pas cela pour te faire du mal, mais sachant que le Maroc n'a pas les moyens d'acheté le rafale je me demande comment il va l'armé, le faire volé et l'entretenir
A 30 000 euro l'heure de vol ce n’est pas donné a tous le monde
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:25

dr.watson1 a écrit:
Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:

Je ne dis pas cela pour te faire du mal, mais sachant que le Maroc n'a pas les moyens d'acheté le rafale je me demande comment il va l'armé, le faire volé et l'entretenir

Tu ne va pas reduire l'histoire a un probleme financier. Il faut pas croire que c'est la misere quand meme!

aymour
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:52

Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:
Romeoh a écrit:
dr.watson1 a écrit:

Tu ne va pas reduire l'histoire a un probleme financier. Il faut pas croire que c'est la misere quand meme!

justement pour, équilibrer un peut la balance financière, l'état major ne compte il pas mettre quelque vieux F5 ou F1 a la retraite, enfin une restructuration des escadrons, en prenant en compte les nouveaux venues.

quand a dr watson, si tu crois que vous êtes les seules a voir du fric, grâces a vos pétrodollars, et bien laisse moi rire Laughing Laughing Laughing

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 15:10, édité 2 fois
Romeoh
Lt-colonel
Lt-colonel

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 14:55

Je doute que les F5 soient retirés, mais il y aura surement des modifications importantes.

JIMAX
Invité

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   Mer 16 Mai 2007 - 15:00

j'aimrai bien qu'on modernise les f5 comme ce qu'on a fait au mirage f1 ..... ca ce peux ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   

DOSSIER RAFALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant