Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII

Aller en bas 
+32
FAMAS
silent eagle
Northrop
FAR SOLDIER
domoskonos
Chobham
Arbalo
pyromane
MAATAWI
yassine1985
Inanç
Fahed64
juba2
lemay
godzavia
annabi
mox
Bothmane
jf16
rmaf
mourad27
augusta
Fremo
arsenik
Gémini
Proton
AVEROUES
PGM
Viper
atlas
RED BISHOP
Yakuza
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:47

Rappel du premier message :

Des missiles souedois RBS15 Mk3 pour les futures MEKO algeriennes. Ce machin a un rayon d'action de plus de 200 km.

Citation :
Misiles antibuque para las fragatas MEKO A-200 de Argelia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:03

désolé j'avais pas vu ce que t'avais écrit Laughing

Peut être que le matériel qui est "plus chère" on peux faire une bonne affaire avec,mais les russe comparé aux autres,ils vendent moin chère,et tu peux faire de bonne affaire avec eux,et j'ai oublié de rajouté plus haut,qu'on en veux pas du matériel us... Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:18

farid92700 a écrit:
désolé j'avais pas vu ce que t'avais écrit Laughing

Peut être que le matériel qui est "plus chère" on peux faire une bonne affaire avec,mais les russe comparé aux autres,ils vendent moin chère,et tu peux faire de bonne affaire avec eux,et j'ai oublié de rajouté plus haut,qu'on en veux pas du matériel us... Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_big

Je ne pense pas que tu ne l'as pas lu, c'est juste que quand on ne comprends pas un truc ou on arrive pas à reconnaitre la langue dans laquelle il est écrit on le zappe Laughing


C'est moi qui suis désolé d'avoir mis un truc hors de ta porté Like a Star @ heaven

Dis j'arrive pas à comprendre lghalab rabi Laughing Et je vais t'expliquer c'est pas grave.

Dans les 2 exemples plus hauts, le matos russe (en locurence des avions) moins cher à l'achat, s'avère par la suite plus cher quand on prend en considération son MCO sur la totalité de sa durée de vie, dans le 2ème exemple on parle aussi de conditions et services après vente moins favorables dans le cas russe. En gros, le matos russe est plus cher à l'achat si on prend en considération les coûts générés sur l'ensemble de la durée de vie du matériel acquis... c'était pour répondre à ceux qui disent que le matos russe est moins cher et bénéficie d'un meilleur rapport qualité/prix, se basant uniquement sur le prix d'achat Laughing


Dernière édition par Raptor_M le Jeu 20 Déc 2012 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:22

Raptor_M a écrit:
farid92700 a écrit:
désolé j'avais pas vu ce que t'avais écrit Laughing

Peut être que le matériel qui est "plus chère" on peux faire une bonne affaire avec,mais les russe comparé aux autres,ils vendent moin chère,et tu peux faire de bonne affaire avec eux,et j'ai oublié de rajouté plus haut,qu'on en veux pas du matériel us... Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_big

Je ne pense pas que tu ne l'as pas lu, c'est juste que quand on ne comprends pas un truc ou on arrive pas à reconnaitre la langue dans laquelle il est écrit on le zappe Laughing


C'est moi qui suis désolé d'avoir mis un truc hors de ta porté Like a Star @ heaven

Dis j'arrive pas à comprendre lghalab rabi Laughing Et je vais t'expliquer c'est pas grave.

Dans les 2 exemples plus hauts, le matos russe (en locurence des avions) moins cher à l'achat, s'avère par la suite plus cher quand on prend en considération son MCO sur la totalité de sa durée de vie, dans le 2ème exemple on parle aussi de conditions et services après vente moins favorable dans le cas russes. En gros, le matos russe est plus cher à l'achat si on prend on considération les couts générés sur l'ensemble de la durée de vie du matériel acquis... c'étais pour répondre à ceux qui disent que le matos russe est moins cher et bénéficie d'un meilleur rapport qualité/prix, se basant uniquement sur le prix d'achat Laughing

Mouais... enfin bon en tout cas il est très performant, drunken c'est vrai que a l'achat il est pas chère,mais pour la durée de vie ect.. sa doit couter combien a peu près?? Après,sa dépend,peut être que cette fois-ci on prendras pas du russe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:36

farid92700 a écrit:

Mouais... enfin bon en tout cas il est très performant, drunken c'est vrai que a l'achat il est pas chère,mais pour la durée de vie ect.. sa doit couter combien a peu près?? Après,sa dépend,peut être que cette fois-ci on prendras pas du russe Laughing

Tu serait bien aimable de citer des sources et des preuves pour alimenter ton analyse et argumenter tes propos, pour que je puisse les trouver utiles et en sortir avec quelques chose. Je sais c'est difficile et c'est moins agréable que de se lancer dans les débats sans rien chercher ni rien citer, tu vas trouver ça moins amusant, mais ça donnera de la valeur ajoutée à ce que tu dis et ça me permettra de tirer un bénéfice de ce que tu dis.

Maintenant si tu affirme qu'il est plus performant montre moi comment et pourquoi? Avec des sources et des preuves, j'ai envie moi aussi d'apprendre quelques chose en échange de ce que je t'ai appris aujourd'hui.

-Si tu dis que les matos russes est plus perforamt, argumente avec sources et preuves.
-si tu dis qu'il est moins cher, idem, argumente avec sources et preuves, et sans te limiter au prix à l'achat, il faut inclure le MCO et autres... sur toute la durée de vie.

Sinon passe ton chemin... Tes propos si pas argumentés ne m'apprendront rien de nouveau, ce que tu dis je le lis ici et ailleurs tous les jours. Paroles de forumistes qui viennent se faire plaisir sans ramener la moindre valeur ajoutée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 15:55

Raptor_M a écrit:
farid92700 a écrit:

Mouais... enfin bon en tout cas il est très performant, drunken c'est vrai que a l'achat il est pas chère,mais pour la durée de vie ect.. sa doit couter combien a peu près?? Après,sa dépend,peut être que cette fois-ci on prendras pas du russe Laughing

Tu serait bien aimable de citer des sources et des preuves pour alimenter ton analyse et argumenter tes propos, pour que je puisse les trouver utiles et en sortir avec quelques chose. Je sais c'est difficile et c'est moins agréable que de se lancer dans les débats sans rien chercher ni rien citer, tu vas trouver ça moins amusant, mais ça donnera de la valeur ajoutée à ce que tu dis et ça me permettra de tirer un bénéfice de ce que tu dis.

Maintenant si tu affirme qu'il est plus performant montre moi comment et pourquoi? Avec des sources et des preuves, j'ai envie moi aussi d'apprendre quelques chose en échange de ce que je t'ai appris aujourd'hui.

-Si tu dis que les matos russes est plus perforamt, argumente avec sources et preuves.
-si tu dis qu'il est moins cher, idem, argumente avec sources et preuves, et sans te limiter au prix à l'achat, il faut inclure le MCO et autres... sur toute la durée de vie.

Sinon passe ton chemin... Tes propos si pas argumentés ne m'apprendront rien de nouveau, ce que tu dis je le lis ici et ailleurs tous les jours. Paroles de forumistes qui viennent se faire plaisir sans ramener la moindre valeur ajoutée...

Quoi.?? y'as pas besoin de source pour dire que le matériel russe est performant,c'est la vérité,après pour des choses un peu plus complexe,je chercherais des sources des images etc bien évidemment. Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:12

Raptor_M a écrit:
C'est moi qui suis désolé d'avoir mis un truc hors de ta porté Like a Star @ heaven
Que la force soit avec toi, j'ai bien peur que tu t'attaques à une tache colossale ...

Arrow
Spoiler:

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:27

Viper a écrit:
Raptor_M a écrit:
C'est moi qui suis désolé d'avoir mis un truc hors de ta porté Like a Star @ heaven
Que la force soit avec toi, j'ai bien peur que tu t'attaques à une tache colossale ...

Arrow
Spoiler:

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:19

Citation :
Un colonel de l'armée algérienne a été tué mercredi soir dans un violent accrochage opposant des militaires et un groupe armé au niveau des maquis de Tiksrai, wilaya de Bouira (122 km au sud d'Alger), rapporte jeudi le journal +El Watan+ dans son édition électronique.

"L'accrochage a éclaté vers 20h, lors d'une opération de ratissage déclenchée par les soldats de l'ANP (armée algérienne), épaulés par des gardes communaux, et ce, à la suite d'informations faisant état de la présence d'un groupe terroriste dans cette région", précise le journal qui cite des sources sécuritaires.

Un garde communal a été blessé lors de l'échange de tirs, indique le journal, ajoutant que "d'importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés, dès les premières heures de cette matinée, suite à cet attentat qui a coûté la vie à un officier de l'armée".



http://www.atlasinfo.fr/Un-colonel-de-l-armee-algerienne-tue-dans-un-accrochage-avec-un-groupe-arme-a-Bouira_a37057.html

Allay y rahmou merci pour ton combat mon frère! Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_sal Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 17:39

farid92700 a écrit:
Citation :
Un colonel de l'armée algérienne a été tué mercredi soir dans un violent accrochage opposant des militaires et un groupe armé au niveau des maquis de Tiksrai, wilaya de Bouira (122 km au sud d'Alger), rapporte jeudi le journal +El Watan+ dans son édition électronique.

"L'accrochage a éclaté vers 20h, lors d'une opération de ratissage déclenchée par les soldats de l'ANP (armée algérienne), épaulés par des gardes communaux, et ce, à la suite d'informations faisant état de la présence d'un groupe terroriste dans cette région", précise le journal qui cite des sources sécuritaires.

Un garde communal a été blessé lors de l'échange de tirs, indique le journal, ajoutant que "d'importants moyens humains et logistiques ont été mobilisés, dès les premières heures de cette matinée, suite à cet attentat qui a coûté la vie à un officier de l'armée".



http://www.atlasinfo.fr/Un-colonel-de-l-armee-algerienne-tue-dans-un-accrochage-avec-un-groupe-arme-a-Bouira_a37057.html

Allay y rahmou merci pour ton combat mon frère! Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_sal Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_sal



IPORTANT YA PLUS DE GARDE COMUNALE DEPUIS LE 1 NOVEMBRE 2012

ALLAH YARHMOU CHEZ L ANP LE COLONET SE BAT A COTE DU SOLDAT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:44

Salam

Mon intervention parler d’avions de chasse de la même générations et de la même catégories , et non des avions de ravitaillements ou de transport de troupes de différentes catégories et générations et encore moins d’hélicos… toutefois si tu veux comparer des avions de transport militaire pour évaluer qui est plus compétitifs en qualités prix faut penser à prendre des avions de la même catégories et de la même générations , le A330 est un intermédiaire entre le Candid/Midas et l’Antonov , et si Ya lieux de comparaison entre un illushin c’est bien avec un A400 et non un A330 et cela devrait être fait avec un Il-476 ( prévus pour 2014 ) et non un IL76 .
Idem pour les hélicoptères, le Mi26 (+80 passagers) ne peut être compare avec un chinook (+40 passagers) mais plutôt avec un MI 17 (+ 30 passagers), les différences des capacités de transport de troupe et logistique est énorme entre les deux, autant comparer un B1 avec un F18 et dire que le F18 est plus compétitifs en qualités prix.

Citation :
Si tu raisonne uniquement en terme de prix unitaire d'acquisition, tu es sur une fausse piste, les bids ne s'évaluent pas comme ça dans les pays qui ont le souci d'efficience et de transparence, et font donc jouer la concurrence. Souvent en achetant plus cher on fait une meilleure affaire, mais ça pour le comprendre, il faut lire ce que j'ai cité plus haut et surtout être en mesure de le comprendre, il faut aussi avoir la volonté de s'informer et chercher des arguments avant de se lancer dans les débats.
Alors cherche dans les sites indou pourquoi leurs armée continue a acheté russe eux qui ont accès a pratiquement n’importe quel avions de chasse, SM, DAT...Etc. étrangers, enfin si les volontés de comprendre est présente comme tu la si bien dit…
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:56

NAZIM a écrit:
Salam

Mon intervention parler d’avions de chasse de la même générations et de la même catégories , et non des avions de ravitaillements ou de transport de troupes de différentes catégories et générations et encore moins d’hélicos… toutefois si tu veux comparer des avions de transport militaire pour évaluer qui est plus compétitifs en qualités prix faut penser à prendre des avions de la même catégories et de la même générations , le A330 est un intermédiaire entre le Candid/Midas et l’Antonov , et si Ya lieux de comparaison entre un illushin c’est bien avec un A400 et non un A330 et cela devrait être fait avec un Il-476 ( prévus pour 2014 ) et non un IL76 .
Idem pour les hélicoptères, le Mi26 (+80 passagers) ne peut être compare avec un chinook (+40 passagers) mais plutôt avec un MI 17 (+ 30 passagers), les différences des capacités de transport de troupe et logistique est énorme entre les deux, autant comparer un B1 avec un F18 et dire que le F18 est plus compétitifs en qualités prix.

Citation :
Si tu raisonne uniquement en terme de prix unitaire d'acquisition, tu es sur une fausse piste, les bids ne s'évaluent pas comme ça dans les pays qui ont le souci d'efficience et de transparence, et font donc jouer la concurrence. Souvent en achetant plus cher on fait une meilleure affaire, mais ça pour le comprendre, il faut lire ce que j'ai cité plus haut et surtout être en mesure de le comprendre, il faut aussi avoir la volonté de s'informer et chercher des arguments avant de se lancer dans les débats.
Alors cherche dans les sites indou pourquoi leurs armée continue a acheté russe eux qui ont accès a pratiquement n’importe quel avions de chasse, SM, DAT...Etc. étrangers, enfin si les volontés de comprendre est présente comme tu la si bien dit…


car ils ont peur des embargos et les occidentaux sont assez radin sur la TOT

c'est une erreur(l'orsque on les moyen bien sur ce qui n'est pas le cas de tout les pays)d'avoir son armée a plus de 50% équiper avec du materiel occidentale car en cas d'embargo tout est cloué au sol et le transfert de technologie coute beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena21Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena31
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena20
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Ambass10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:04

En toute état de cause, si l'on admet qu'ils ont la possibilité d'acquerir n'importe quel chasseur, seul les russes leur permettent d'en acquerir un si grand nombre. Compte tenu des besoins de l'inde au regard de son budget, même s'il est important, elle ne peut acquerir par ailleurs des centaines de chasseurs et des dizaines de navires.
une simple question : est-ce qu'avec son budget et ses besoins, l'Inde peut acheter autre chose que russe ?
Et n'oublions pas que l'inde a déjà été mise sous embargo US....
quand bien même ils décideraient de se tourner vers l'occident (essentiellement US), penses-tu qu'ils pourraient acquérir un PA ? ou bien qui d'autre propose de vendre un chasseur 5G ?
la raison des acquisitions russes, se fait aussi parfois.....par défaut (comme les chinois pour des réacteurs russes, pourtant connu pour leur courte durée de vie...)

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena20Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena22
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:17

NAZIM a écrit:
Idem pour les hélicoptères, le Mi26 (+80 passagers) ne peut être compare avec un chinook
les indous l´ont fait dans leur bid,et en finale le chinook a ete preferé au Mi26,eux qui l´utilisent deja...c´est plein d´enseignements,pas la peine de s´enteter.il s´agit pas tjs de qui emporte plus que l´autre,mais d´autres criteres sont plus importants..ca faut un jour le comprendre!

et pas que le chinook mais ils ont aussis preferé le Apache au Havoc,c´est pas pour rien..
Spoiler:

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:28

l'algerie avait insiter a l'époque sur le ch47 si je me souvien bien(c'été il y a pas si longtemps) et finalement les us ont pas voulu et le mi26 a été pris,puis pour l'espionage israelien avec la puce si c'était vraiment ça votre probléme l'AAF n'aurait pas de c-130.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:29

NAZIM a écrit:
Salam

Mon intervention parler d’avions de chasse de la même générations et de la même catégories , et non des avions de ravitaillements ou de transport de troupes de différentes catégories et générations et encore moins d’hélicos… toutefois si tu veux comparer des avions de transport militaire pour évaluer qui est plus compétitifs en qualités prix faut penser à prendre des avions de la même catégories et de la même générations , le A330 est un intermédiaire entre le Candid/Midas et l’Antonov , et si Ya lieux de comparaison entre un illushin c’est bien avec un A400 et non un A330 et cela devrait être fait avec un Il-476 ( prévus pour 2014 ) et non un IL76 .
Idem pour les hélicoptères, le Mi26 (+80 passagers) ne peut être compare avec un chinook (+40 passagers) mais plutôt avec un MI 17 (+ 30 passagers), les différences des capacités de transport de troupe et logistique est énorme entre les deux, autant comparer un B1 avec un F18 et dire que le F18 est plus compétitifs en qualités prix.

Citation :
Si tu raisonne uniquement en terme de prix unitaire d'acquisition, tu es sur une fausse piste, les bids ne s'évaluent pas comme ça dans les pays qui ont le souci d'efficience et de transparence, et font donc jouer la concurrence. Souvent en achetant plus cher on fait une meilleure affaire, mais ça pour le comprendre, il faut lire ce que j'ai cité plus haut et surtout être en mesure de le comprendre, il faut aussi avoir la volonté de s'informer et chercher des arguments avant de se lancer dans les débats.
Alors cherche dans les sites indou pourquoi leurs armée continue a acheté russe eux qui ont accès a pratiquement n’importe quel avions de chasse, SM, DAT...Etc. étrangers, enfin si les volontés de comprendre est présente comme tu la si bien dit…

En citant ces 2 exemples je voulais mettre l'accent sur un point essentiel que beaucoup de gens semblent ignorer, c'est que la comparaison des coûts entre 2 armements concurrents, en l’occurrence des avions (mais c'est valable pour toutes les catégories), ne doit pas se faire uniquement sur la base du prix d'achat, et doit prendre en considération le coût du MCO et la consommation de carburant entre autres éléments et ce sur toute la durée de vie prévisionnelle de l'armement. Les Tankers et les Hélicos c'étais juste un exemple pour illustrer la méthodologie de calcule adoptée lors de l'évaluation des bids là où c'est pris très au sérieux. Mais il me semble que tu as eu du mal à saisir ce détail, en gros c'était pour critiquer ta méthode, si méthode il y a, car il me semble que tu te bases sur le prix d'achat uniquement, si je me trompe montre moi comment tu as fait et les exemple sur lesquels tu te bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:35

https://i.servimg.com/u/f10/17/99/01/52/dsc08215.jpg

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Dsc08215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:37

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Sokol

W-3 A Sokol de l'aaf! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:45

BONNE FOTO FARID

c est ce qu on apple la discrétion dans les achats et contrats , on vera se que l ANP nous cache encore
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Ambass10Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Untitl10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Unbena20

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:48

ca été annoncé il y a quelques semaines dans ce topic.

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:50

mustakat a écrit:
BONNE FOTO FARID

c est ce qu on apple la discrétion dans les achats et contrats , on vera se que l ANP nous cache encore

Merci Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_sal L'anp nous cache surement encore des surprises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:57

Fremo a écrit:
ca été annoncé il y a quelques semaines dans ce topic.

oui annocé ya quelques semaines , mais pas fabriqué enquelques semaine. on dirai que le blog de la defense au maghreb est tres informé et crédible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:08

mustakat a écrit:
https://i.servimg.com/u/f10/17/99/01/52/dsc08215.jpg

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Dsc08215

Tres belle photos mustakat cheers
Tu peut nous envoyer les images en version originale Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:15

NÉGATIF MON CHER COMPATRIOTE AZERTY , les fotos de la marine algerienne j 'en ai des milliers , alors si je commence a envoyé en original je passerai tout mon temps devant l ordi

ca sera possible quand je prendrai ma retraite Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:17


SALAM

Citation :
car ils ont peur des embargos et les occidentaux sont assez radin sur la TOT

c'est une erreur(l'orsque on les moyen bien sur ce qui n'est pas le cas de tout les pays)d'avoir son armée a plus de 50% équiper avec du materiel occidentale car en cas d'embargo tout est cloué au sol et le transfert de technologie coute beaucoup plus cher

Tous les puissances émergentes cherche à être auto indépendantes en défense, cela leur permet d’avoir une position de force envers les puissances traditionnel, on remarque que plusur puissances émergentes vont dont ce sens. le brésil est un très bon exemple ( ils vienne de signe un contrat avec les russes pour produire des MI17) d’une nouvelle puissance qui cherche à produire sans pour autant être un pays hostile aux intérêts des puissances traditionnel avec la peur de l’embargo au ventre…et faut dire de passage que l’inde représente plus un contre poids qui peut freiner la croissance de la chine en Asie aux yeux des occidentaux que une force hostile à leurs intérêts… en géopolitique bcp de choses peuvent changer asse rapidement , les allies d’aujourd’hui peuvent être les ennemis de demain…et vice versa
Pour ce qui est de la négation des occidentaux à vendre des avions de chasse en quantités similaire que les russes, les français ont signé un accord pour la vente du rafale en quantités non négligeables et les anglais et américains êtes disposer à leur vendre autant d’avions que les français. Donc pour moi cette argument ne tiens pas la route …
Citation :
quand bien même ils décideraient de se tourner vers l'occident (essentiellement US), penses-tu qu'ils pourraient acquérir un PA ? ou bien qui d'autre propose de vendre un chasseur 5G ?
Si mes souvenirs sont bon les US on offre un de leur vieux PA au indou en échange de rafler l’appel d’offre cdes avions de chasse pour leurs aéronaval.
Pour l’avion de chasse G5, Ya bien eu plu sur sources sérieuses qui affirmer que les US avait offre des F35 pour double les anglais et les français, pour moi si l’inde voulait vraiment bascule du cote US elle aurait accès à tous les armes offre aux allier type OTAN… et je les comprends, avoir un gros morceau comme l’inde ya de quoi faire des concessions...et par la même occase affaiblir la rentabilités de l’industrie russe.


Pour ce qui est du MI26 chacun est libre de croire ce qu’il veut, pour certain c’est un choix politique pour d’autres c’est purement techniques et pour d’autre c’est tout simplement l’hélicoptère qui correspond le plus a l’appel d’offre indou, c’est comme dire que le EF2000 et le F16 BLOCK70 ne valent rien vus que les indou on choisit le rafale…. Pour le MI28 et l’apache c’est un peu la même histoire que le MIG35 vs le rafale , un hélicoptère qui est déjà en services durant des années contre un hélicoptère qui viens tout juste d’être lancer en productions de séries… le choix n’as pas dû être dure et ça se comprends , mais le MI28 est un très bon hélicoptères.


Citation :
car il me semble que tu te bases sur le prix d'achat uniquement, si je me trompe montre moi comment tu as fait et les exemple sur lesquels tu te bases.
Si tu fais allusion à la maintenance, il faut surtout prendre en compte ou sera maintenu un avion type A400 ou A330, Antonov et un illushin ….. Si tu comptes les envoyer dans leurs pays respectif ya pas photo. Les russes offres des factures bcp moins salée que les européens ou US, si tu parles de l’amélioration ou plutôt l’informatisation de la maintenance sur les nouveaux avions européens, il est de même pour les nouveaux avions russe, mais il est clair que la qualité de l’âpre vente des usa ou européens est mieux que celle des russes mais de la a dire que c’est moins cher ya un monde…

Même si l’échange d’avis est plutôt intéressant avec non amis marocains, mais je pense qu’on nage en pleins HS


Dernière édition par NAZIM le Ven 21 Déc 2012 - 21:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:47

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Dsc09910

https://i.servimg.com/u/f10/17/99/01/52/dsc09910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée algérienne (ANP) Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: