Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII

Aller en bas 
+32
FAMAS
silent eagle
Northrop
FAR SOLDIER
domoskonos
Chobham
Arbalo
pyromane
MAATAWI
yassine1985
Inanç
Fahed64
juba2
lemay
godzavia
annabi
mox
Bothmane
jf16
rmaf
mourad27
augusta
Fremo
arsenik
Gémini
Proton
AVEROUES
PGM
Viper
atlas
RED BISHOP
Yakuza
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:47

Rappel du premier message :

Des missiles souedois RBS15 Mk3 pour les futures MEKO algeriennes. Ce machin a un rayon d'action de plus de 200 km.

Citation :
Misiles antibuque para las fragatas MEKO A-200 de Argelia
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:18


T'as un pourcentage des gens qui font leur service ? Parce que 95% des gens que je connais ont ete dispenses...
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:33

vipsdesvips a écrit:

T'as un pourcentage des gens qui font leur service ? Parce que 95% des gens que je connais ont ete dispenses...

non mais c'est vrai que ça baissé depuis l'arrivée de bouteflika au pouvoir...par contre c'est trés difficile pour les universitaires ..ils restent toujours trop demandés par rapport à ceux qui n'ont pas un bagage universitaire.
il faut rappeler que le taux a baissé aussi depuis le changement des lois sur l'armée qui n'est plus appelée à participer dans la vie économique ( travaux publics , agriculture ...et autres ) et limitée seulement à une activité militaire ..l'avenement vers une armée professionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:29

vipsdesvips a écrit:

T'as un pourcentage des gens qui font leur service ? Parce que 95% des gens que je connais ont ete dispenses...

si tu parle des Binationaux tu est dans le vrai ,

mais si tu parle des Personne qui ont été régulariser ,


Service national : régularisation de 76.009 citoyens âgés de 30 ans et plus


ALGER - Au total 76.009 citoyens âgés de 30 ans et plus, dont 1.442 résidants à l’étranger ont bénéficié des mesures présidentielles depuis le début de l’opération de la régulation de la situation vis-à-vis du service national jusqu’au 6 août, indique jeudi le Ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

ensuite des personnes dispensés pour d'autre motifs le 95% de dispenses me semble bien exagérer Very Happy
a moins que tu prend t'ont pourcentage sur dix personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 3:21

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 315013_265998943442847_1344410889_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 427719_352748868101187_524165864_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 480380_456988091010597_2032787253_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 47245_452825308093542_243973346_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 563275_373473109362096_1461483625_n

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Sukhoi15
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 4:04

Citation :
Partenariat stratégique de sécurité : Messahel conduira la délégation algérienne au Royaume Uni et en Allemagne


ALGER- Le ministre délégué chargé des Affaires africaines et maghrébines, Abdelkader Messahel, conduira la délégation algérienne qui prendra part aux travaux de la première réunion du partenariat stratégique de sécurité entre, d’une part l’Algérie et le Royaume Uni (17 avril) à Londres et d’autre part, entre l’Algérie et l’Allemagne (19 avril) à Berlin, a indiqué mardi le porte parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.


"Le partenariat stratégique de sécurité lancé avec ces deux partenaires importants de l’Algérie vise à conférer une valeur ajoutée au dialogue sur la sécurité qu’entretient l’Algérie déjà avec ces deux pays", a affirmé Belani dans une déclaration à l’APS.

"Ce partenariat traduit notre volonté commune d’impulser une coopération plus étroite, plus dense et plus efficace dans les domaines de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé", a-t-il poursuivi.

En marge de ces deux rencontres, Messahel aura, à Londres, des entretiens avec le conseiller du Premier ministre chargé de la sécurité nationale, Kim Darroch, et rencontrera, à Berlin, successivement, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Emily Haber et le secrétaire d’Etat à l’intérieur, Klaus-Dieter Fritshe.


http://www.aps.dz/Partenariat-strategique-de.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 4:44

chapy a écrit:
vipsdesvips a écrit:

T'as un pourcentage des gens qui font leur service ? Parce que 95% des gens que je connais ont ete dispenses...

si tu parle des Binationaux tu est dans le vrai

Je parle de nationaux, +- de 90% des gens que je connais ont ete dispenser pour "raisons medicales".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 23:28

vipsdesvips a écrit:
chapy a écrit:
vipsdesvips a écrit:

T'as un pourcentage des gens qui font leur service ? Parce que 95% des gens que je connais ont ete dispenses...

si tu parle des Binationaux tu est dans le vrai

Je parle de nationaux, +- de 90% des gens que je connais ont ete dispenser pour "raisons medicales".

Il dispense pour un oui ou un non, pour ma part j'ai reçu une dispense normalement car je suis fils unique (même si j'ai rien demandé..) mais on m'a sortis médicale
alors qu'aucun médecin ne m'a examiné et qu'en France je me suis enrôlé dans un régiment TAP donc je serais très intéressé de connaître la fameuse cause médicale de la dispense mdrrrr et le pire c'est que je suis pas le seul dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:51

Citation :
Algérie : la France hors-jeu des grands contrats d'armements

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 GetCrop

Michel Cabirol | 18/04/2013

C'est un fiasco commercial pour les grands groupes français de l'armement en Algérie. En dépit des efforts politiques de Paris, Alger oublie régulièrement les propositions françaises en vue d'équiper les forces armées algériennes.

C'est un peu la déprime chez les grands commerçants d'armements français en Algérie. En dépit du voyage de François Hollande en décembre, puis la guerre menée au Mali par Paris contre les djihadistes et la bonne coopération entre les services de renseignements, l'espoir était quelque peu revenu dans les grands groupes français, qui font régulièrement chou blanc depuis des années en Algérie. Rien n'y fait. Si ce ne sont pas les Russes, qui vendent de façon régulière leurs armements comme des petits pains, ce sont les Allemands, les Britanniques, les Italiens, voire les Chinois, qui rafflent la plupart des contrats en compétition en raison des choix de la présidence algérienne... Bref, jamais les Français, bel et bien tricards à Alger. "Tous sauf la France", résume-t-on dans les milieux de l'armement français lassés par les choix d'Alger et du clan du président Bouteflika, qui décide de ces contrats.

Deux grands contrats sont actuellement en négociations à Alger. Et la France semble déjà hors jeu. L'Algérie négocie, selon plusieurs sources concordantes, avec l'Italie l'acquisition de quatre frégates multimissions italiennes Fremm, dont deux en option, fabriquées par le chantier naval Fincantieri en dépit des propositions françaises. Le contrat devrait être signé assez rapidement, estiment ces mêmes sources. Le ministre de la Défense italien, l'amiral Giampaolo Di Paola, était allé négocier à Alger cette acquisition en septembre dernier. Pour l'Italie, l'Algérie est le premier client pour son industrie de l'armement (9,08 % du total). Le ministère de la défense algérien a commandé pour 477,5 millions d'euros de matériels de guerre italiens en 2011. La marine algérienne a récemment acheté pour 450 millions d'euros deux LPD (Landing Platform Dock) un porte-hélicoptères de la classe San Giorgio. De son côté, DCNS, qui proposait des Fremm à Alger, poursuit avec succès la préparation de la frégate vendue à la Marine Royale du Maroc. La Fremm a effectué mercredi en présence du client marocain sa première sortie à la mer, coup d'envoi des essais en mer qui se dérouleront au cours des prochaines semaines au large des côtes bretonnes. La livraison interviendra à la fin de l'année.

Le Rafale shooté par Alger ?

En outre, les Algériens, qui souhaitent remplacer 34 Mig-29 dont ils ne sont pas satisfaits, seraient en négociations pour acheter du Gripen NG. Une rumeur tenace qui court depuis une dizaine de mois. Ce qui voudrait dire que le Rafale serait hors jeu. Le constructeur du Gripen, Saab est déjà référencé en Algérie. L'avionneur suédois a récemment vendu des missiles anti-navires suédois RBS 15 mark III (Saab Bofors Dynamics) destinés à équiper les deux frégates allemandes Meko vendues à Alger.

Une telle négociation confirmerait que la France serait hors-jeu des grands contrats d'armements algériens. L'armée de terre est équipé de chars BMP-3 et T90 russes, de camions Man et de véhicules blindés Fuchs allemands. La défense aérienne est assurée par les Russes avec des missiles Pantsir S-1 (courte portée) et S-300 PMU-2 (longue portée). L'armée de l'air est exclusivement composée d'avions de combat russes : 34 MiG 29, 44 Su-30 MKA, 16 (52 à terme) YAK-130. Enfin, la marine algérienne collectionne différents fournisseurs : 2 LPD italiens, 3 corvettes lourdes chinoises, 2 corvettes allemandes Meko A200, 3 remorqueurs britanniques, deux sous-marins 636 russes. Elle pourrait acheter, outre les quatre Fremm italiennes en négociations, deux autres Meko A200.

La France est-elle blacklistée ?

Pourquoi la France est-elle blacklistée en Algérie ? Outre l'histoire douloureuse entre les deux pays, qui n'a pas été encore évacuée, l'Algérie reprocherait également à la France son manque d'empressement au début des années 90 à sa demande d'aide pour lutter contre la guérilla islamiste. Alger avait demandé toute une série de matériels militaires que la France lui aurait refusé. "Il y a un ressenti durable coté algérien", explique-t-on à La Tribune. En revanche, certains pays comme l'Afrique du Sud a fourni une aide à l'Algérie pendant cette période noire. C'est pour cela que Alger a commandé pour ses futures frégates Meko des missiles sud-africains de défense anti-aérienne Umkhonto (« fer de lance de la nation ») et air-sol Mokopa (Denel). Enfin, le clan d'Abdelaziz Bouteflika à un an de l'élection présidentielle, en avril 2014, pourrait accélérer les négociations actuelles avant l'élection pour sécuriser ces contrats souvent très juteux.

Pour l'heure, seul le petit chantier naval vendéen Ocea, qui cartonne à l'exportation, a été le seul groupe français à briller en Algérie. En 2007, Ocea a vendu 21 patrouilleurs aux gardes-côtes algériens. Les livraisons se sont terminées en 2012.
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130418trib000760217/algerie-la-france-hors-jeu-des-grands-contrats-d-armements.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:14

bonsoir,
c'est bien dommage car j'aurait bien aimer des rafales dans l'AAF
ensuite c'est le fruit de la non reconnaissance de la part de la France?
il y aura toujours des petit contrat entre les deux pays Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 1:28

j'aime bien :
Citation :
La France est-elle blacklistée ?
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 874160
surtout de la bouche d'un journaliste français ...je pensais le contraire blocus sur l'algerie, et ne peut avoir des armes françaises Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 732402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 4:07

annabi a écrit:
j'aime bien :
Citation :
La France est-elle blacklistée ?
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 874160
surtout de la bouche d'un journaliste français ...je pensais le contraire blocus sur l'algerie, et ne peut avoir des armes françaises Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 732402

Ah bon ??? Et depuis quand ??? Sérieux des fois c'est la folie dans les commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena32Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena23Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena26Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:22

Le Gripen, NG............
c'est un peu leger comme avion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 7:41

Gémini a écrit:
Le Gripen, NG............
c'est un peu leger comme avion.

C'est juste des rumeurs, il faut pas prendre au sérieux. Rien que son autonomie met la puce a l'oreille..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:25

CalviPatriaNostra a écrit:
Gémini a écrit:
Le Gripen, NG............
c'est un peu leger comme avion.

C'est juste des rumeurs, il faut pas prendre au sérieux. Rien que son autonomie met la puce a l'oreille..

Je vois mal l'Algerie prend autre chose que du russe dans la situation actuelle, l'armement du gripen est occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena12Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena13
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena15Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:54

Une grande partie est made in US...

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:17

tout ça , c'est juste des analyses et des rumeurs , mais le plus sur et logique c'est que l Algérie achètera un nouveau batch de su 30

_________________
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:34

Gémini a écrit:
Le Gripen, NG............
c'est un peu leger comme avion.

tout dépend du rôle qui lui sera affecté..( s'il est pris bien sûr ) personnelement je ne crois pas je pense et souhaite plus une continuation avec les russes ....même si sur certains élements surtout technologique sont en retard par rapport à l'occident


Dernière édition par annabi le Ven 19 Avr 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Unbena24Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Cheval10
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 M15c10

Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:43

vipsdesvips a écrit:
CalviPatriaNostra a écrit:
Gémini a écrit:
Le Gripen, NG............
c'est un peu leger comme avion.

C'est juste des rumeurs, il faut pas prendre au sérieux. Rien que son autonomie met la puce a l'oreille..

Je vois mal l'Algerie prend autre chose que du russe dans la situation actuelle, l'armement du gripen est occidental.

vips ..l'armement suédois , allemand,...est oriental peut-être Very Happy
mon ami le monde a changé ...mais surtout le monde est en crise : économique , religieuse ,sociale, nouvelle distribution de carte géopolitiques,nouvelles alliances connues ou discretes ...et les maîtres de ce monde cherchent leurs pions par rapport à tout ça..mais surtout par rapport à leurs intérêts immédiat et en projection dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:51

T'achetes pas une flotte d'avions si t'as un risque important que tes spares et armements peuvent etre bloquer quand tu les as besoin.
Rajoute a ca les vieilles connaissances et les retrocommissions, vous aurez du russe comme d'habitude.
Vu que vous avez pris les yak130 pour le coin, peut-etre des su34/35.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:14

vipsdesvips a écrit:

T'as un pourcentage des gens qui font leur service ? Parce que 95% des gens que je connais ont ete dispenses...

Ils ont de la chance les petits veinards.. Alors que nous, on nous racket.. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:16

vipsdesvips a écrit:
T'achetes pas une flotte d'avions si t'as un risque important que tes spares et armements peuvent etre bloquer quand tu les as besoin.
Rajoute a ca les vieilles connaissances et les retrocommissions, vous aurez du russe comme d'habitude.
Vu que vous avez pris les yak130 pour le coin, peut-etre des su34/35.

Pourquoi chinois en fin de compte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:33

Le Jas-39 Gripen a l’état actuel pour l’Algérie il faut oublier avec un rayon d’action de 800 km c’est même pas en rêve en Algérie, si y a Gripen c’est NG et seulement NG mais il n’est qu’à l’état de prototype et pas encore au point donc il faut écarté des possibilités.

Du côté Russe il ne faut pas tout confondre le Su-34 ne viendra que pour remplacer le Su-24 dans son rôle de bombardier et le Su-35 sera pour la supériorité aérienne et intercepteur à la rigueur pour remplacer le Mig-25 ! L’Algérie cherche a remplacer le Mig-29 dans son rôle de police du ciel et comme remplaçant Russe il n’y a que le Mig-35 mais encore à l’état de prototype et même la VVS ne l’a pas fait entré en service…

Les chinois, oui mais il propose quoi ? Le seul chasseur actuel valable pour remplacer le Mig-29 serait le J-10A/B mais il vaut quoi en concret ? Est-il supérieur au Mig-29 ? Rien n’est sur de ce côté-là…

Il reste l’option occidentale ou je dirais plutôt Européen donc l’Eurofighter Typhoon et le Rafale. Il faut comprendre que l’option US est à oublier et même pas à envisager ça serais perdre son temps dans des discussions et débat inutile.

Donc il reste :

Le Mig-35 : Si choix Russes
Rafale : Est-ce bien judicieux quand on connaît les relations en accordions franco-algérienne ? Un renouveau des relations entre les deux rives, un coup politique.
L’Eurofighter Typhoon : L’option occidentale la plus plausible
Jas-39 Gripen NG : Mais dans ce cas l’Algérie devra attendre la fin de son développement mais la question qui se poserait, alors pourquoi ne pas avoir attendu le Mig-35 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:37

il n y aura ni de gripen ni rafale ni typhoon sa sera mig35 wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:01

alouache a écrit:
il n y aura ni de gripen ni rafale ni typhoon sa sera mig35 wait & see

ça c'est toi qui le dit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:30

CalviPatriaNostra a écrit:
alouache a écrit:
il n y aura ni de gripen ni rafale ni typhoon sa sera mig35 wait & see

ça c'est toi qui le dit..

non c la logique qui dis sa !

quand tu change un vecteur tu dois changer tt une doctrine [le materials qui va avec plus formations de techniciens] etc !

alors wait & see Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII   Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIII
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Armée Algérienne (ANP) - Tome IX
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée Algérienne (Tome VI)
» Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
» Armée algérienne (ANP) Tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: