Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Début de révolte en Irak?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Dim 27 Jan 2013 - 17:11

inanc a écrit:
Citation :
Lequel len

Moi j'ai 24 ans, j'attends de connaitre le tien pour réagir à cette partie.

Edit : selon ton profil, tu as 29 ans, donc tu es mon ainé, je te dois le respect malgré tout mais j'accepte pas ce terme péjoratif de la part d'une personne que je ne peux pas reconnaître dans la rue.

Merci de pas utiliser ce genre de mot avec moi.

No offence intended, je ne savais pas que c'etait pejoratif, on m'appeler comme ca pendant des annees et reciproque.
Et d'ailleurs tu as deja ete appeler comme ca sur le forum si je ne m'abuse.
Et j'ai en effet 29 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Dim 27 Jan 2013 - 17:15

Le "len" ou "lan" dépends de la façon dont c'est dit. Entre personne se connaissant, pas de soucis, mais entre personne ne se connaissant pas, c'est un peu osé, peut être assez offensant.

Il ne faut pas l'interprété comme si on disait "ya a3m" ou "ya raïs"..
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Dim 27 Jan 2013 - 17:17

Desole donc Inanc, cette familiarite n'etait pas intentionnee...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Dim 27 Jan 2013 - 17:33

@vipsdesvips a écrit:
Desole donc Inanc, cette familiarite n'etait pas intentionnee...

Pas besoin d'être désolé, y a pas de raison Wink

Maintenant que je me souviens, peut-être que Yakuza m'a déjà appelé comme ça scratch

Mais bon, lui c'est le boss donc ça compte pas

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Dim 3 Mar 2013 - 19:48

Selon des infos que j'ai eu, les tribus sunnites préviennent Maliki et lui laisse 24h pour qu'il retire les soldats irakiens de la frontière syrienne (donc arrêt du soutien à Assad).

C'est encore à confirmer par des sources neutres..
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Dim 3 Mar 2013 - 20:40

Baybars a écrit:
Selon des infos que j'ai eu, les tribus sunnites préviennent Maliki et lui laisse 24h pour qu'il retire les soldats irakiens de la frontière syrienne (donc arrêt du soutien à Assad).

Sinon quoi ? Possible qu'ils aient demander, impossible qu'il le fasse.

Citation :

Irak : le ministre des Finances annonce sa démission
vendredi 1er mars 2013 - 13h30
Logo MédiArabe.Info

Le ministre des Finances irakien Rifaa Al-Issawi a annoncé sa démission vendredi lors d’une manifestation contre le gouvernement à Ramadi, à l’ouest de Bagdad, a constaté un correspondant de l’AFP.

Je suis des vôtres et j’annonce aujourd’hui que je présente ma démission du gouvernement irakien a déclaré M. Issawi, ministre sunnite du gouvernement du chiite Nouri al-Maliki, visé par un ample mouvement de contestation depuis l’arrestation fin décembre de gardes du corps de M. Issawi.

Des manifestants dans les régions à majorité sunnite réclament depuis lors le départ de M. Maliki, ainsi que la libération de prisonniers injustement incarcérés selon eux et l’abrogation de lois antiterroristes dont ils pensent faire les frais. Les alliés de M. Maliki au gouvernement l’accusent en outre depuis plus d’un an d’accaparer le pouvoir. Face à la contagion de la contestation, le gouvernement a tenté d’apaiser la situation en affirmant avoir libéré des milliers de prisonniers, et augmenté le salaire des miliciens sunnites ralliés à la lutte contre Al-Qaïda. (AFP).
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Sam 9 Mar 2013 - 3:27

Citation :
Irak: un ministre sunnite démissionne, le deuxième en huit jours

Le ministre irakien de l’Agriculture, membre sunnite du bloc laïc Iraqiya, a annoncé sa démission vendredi pour protester contre le gouvernement du chiite Nouri al-Maliki qu’il a accusé de «ne pas répondre aux attentes du peuple».

Ezzedine al-Dawla est le deuxième ministre d’Iraqiya, laïc mais dominé par les sunnites, à démissionner en huit jours, après le départ le 1er mars de son collègue des Finances, Rafeh al-Issawi.

«Je suis ici devant mon peuple de la province de Ninive (nord), et j’annonce ma démission du gouvernement. Je ne peux en aucun cas continuer à faire partie d’un gouvernement qui ne répond pas aux attentes populaires», a dit M. Dawla lors d’une conférence de presse télévisée.

Selon le vice-Premier ministre Saleh Moutlak, interrogé par l’AFP, M. Dawla envisageait de démissionner depuis quelques temps. La mort d’un homme, tué par des tirs des forces de l’ordre vendredi lors d’une manifestation antigouvernementale à Mossoul (nord) aurait, selon lui, précipité sa décision.

Rafeh al-Issawi avait claqué la porte du gouvernement Maliki en pleine manifestation dans la province d’Al-Anbar, haut lieu de la protestation sunnite.

Le mouvement de grogne de la minorité sunnite, qui représente environ un quart de la population irakienne, s’est amplifié ces dernières semaines. Les protestataires réclament le départ de M. Maliki qu’ils accusent de les marginaliser en raison de leur appartenance religieuse.

Face à la contagion de la contestation, le gouvernement a tenté d’apaiser la tension en affirmant avoir libéré des milliers de prisonniers, et en augmentant le salaire des miliciens sunnites ralliés à la lutte contre Al-Qaïda.

http://www.liberation.fr/monde/2013/03/08/irak-un-ministre-sunnite-demissionne-le-deuxieme-en-huit-jours_887265

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9325
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 19 Mar 2013 - 14:22

Crying or Very sad

Citation :
Irak: une vague d'attentats anti-chiites fait au moins 50 morts

Une série d'attentats visant la communauté chiite d'Irak a fait au moins 50 morts et 171 blessés ce mardi à Bagdad et Iskandariya. Cette tuerie intervient à la veille du dixième anniversaire de l'invasion du pays.


BAGDAD (Irak) - Le site d'un attentat à la voiture piégée dans la capitale irakienne, le 22 janvier dernier. Au moins 50 personnes sont mortes lors d'une nouvelle série d'attaques ciblant la communauté chiite.

afp.com/Ali al-Saadi
Les tensions ne s'apaisent pas à l'approche du dixième anniversaire de l'invasion du pays. Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi lors d'une nouvelle série d'attentats visant la communauté chiite d'Irak, à la veille des dix ans du début de l'intervention américaine dans le pays.

La situation hautement instable a poussé le gouvernement à reporter de "six mois au maximum" dans deux provinces majoritairement sunnites les élections provinciales prévues le 20 avril.

Ninive et al-Anbar sont le théâtre depuis fin décembre de manifestations qui réunissent chaque vendredi plusieurs milliers de sunnites, furieux de la "marginalisation" dont ils s'estiment victimes de la part du gouvernement du chiite Nouri al-Maliki.

La journée la plus sanglante depuis six mois
Les attaques de ce mardi, pour la plupart perpétrées au moyen de voitures piégées, ont blessé 171 personnes. Les autorités ont averti que ce bilan pourrait s'alourdir dans la journée. Il s'agit de la journée la plus sanglante depuis le 9 septembre dernier, où 76 personnes avaient péri.

Dès que les détonations ont résonné dans la capitale, la police et l'armée, dont les barrages sont érigés un peu partout dans Bagdad, ont renforcé leurs contrôles, selon un journaliste de l'AFP.

Au total, quinze voitures piégées, un attentat commis à l'aide d'un engin improvisé et plusieurs assassinats ciblés ont ensanglanté le pays. Les quartiers de Sadr City, Machtal, Zafraniya, Bagdad Jadida, Kazimiya, Chouala, Saïdiya et Mansour, mais aussi la ville d'Iskandariya, à 50 kilomètres au sud de la capitale, ont été touchés.

Cette vague d'attentats n'a pas été revendiquée, mais les groupes insurgés sunnites, dont Al-Qaïda en Irak, s'en prennent régulièrement à la communauté chiite, à la police et à l'armée, dans l'espoir de déstabiliser le gouvernement du Premier ministre Nouri al-Maliki, dominé par les chiites.

112 000 civils tués depuis le début de l'invasion en 2003
La violence n'a pas reflué ces dernières semaines, alors que l'Irak s'apprête à marquer dans la plus grande discrétion le dixième anniversaire de son invasion par une coalition emmenée par les Etats-Unis.

La semaine dernière, 87 personnes ont péri dans des attentats. Et jeudi dernier, des hommes armés sont parvenus à mener une attaque spectaculaire contre le ministère de la Justice en plein Bagdad. L'explosion de trois voitures piégées et l'assaut contre le bâtiment ont fait 30 morts, selon le ministre de la Justice.

Si elles continuent à ensanglanter le pays de façon quotidienne, les violences n'ont toutefois plus grand chose à voir avec le niveau qu'elles atteignaient aux heures sombres du conflit interconfessionnel, entre 2006 et 2008.

Selon un nouveau rapport publié par l'ONG Iraq Body Count, basée en Grande-Bretagne, au moins 112 000 civils ont été tués depuis le début de l'invasion, le 20 mars 2003.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-orient/irak-une-vague-d-attentats-anti-chiites-fait-au-moins-50-morts_1232947.html

PGM
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 13:21

Citation :

Irak : des centaines de victimes à Kirkouk

MédiArabe.Info

La télévision « Al Arabiya » souligne à l’instant que des centaines de manifestants sont victimes de la violente répression menée à Kirkouk par l’armée irakienne ,soutenue par des hélicoptères. Parmi ces victimes figurent une trentaine de morts selon le dernier bilan provisoire. Kirkouk, disputée par les Kurdes et les Sunnites depuis la chute du régime de Saddam Hussein qui avait colonisé cette ville pétrolifère, était le théâtre de manifestations sunnites hostiles à la dictature de Nouri Al-Maliki, qualifié de Saddam Hussein chiite. Le premier ministre a ordonné à l’armée d’investir la place du rassemblement, provoquant un carnage.


Citation :
Irak (suite) : les tribus attaquent des positions de l’armée irakienne

MédiArabe.Info

Selon le correspondant de la télévision « Al Arabiya » en Irak, des combattants des tribus irakiennes d’Al-Anbar, farouchement hostiles au premier ministre Nouri Al-Maliki qualifié de Saddam Hussein chiite, ont attaqué des positions de l’armée irakienne. Un hélicoptère aurait aussi été abattu. Ces attaques interviennent après le massacre de Kirkouk. Rappelons que les accrochages se sont multipliés ces dernières semaines entre les deux parties, les sunnites d’Al-Anbar protestant notamment contre le soutien de Bagdad à la dictature syrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 17:55

La guerre en Syrie pourrait s'étendre a l'Irak, le Liban et la Jordanie. Un vrai bourbier..
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 18:52

Baybars a écrit:
La guerre en Syrie pourrait s'étendre a l'Irak, le Liban et la Jordanie. Un vrai bourbier..

Reequilibrage plutot dans la region, c'est pour ca que des milliers de chiites libanais, iraniens, irakiens et meme des afghans ont acourus ces derniers semaines pour sauver Assad. Mais bon on parle et denonce tres peu ceux ci, on prefere faire une fixation sur quelques dizaines de reveurs chez JAN, c'est plus dans l'air du temps.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division


messages : 6778
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 19:13

Baybars a écrit:
La guerre en Syrie pourrait s'étendre a l'Irak, le Liban et la Jordanie. Un vrai bourbier..

Tu as oublie AS/et les pettits pricipaute arabe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 20:01

@vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
La guerre en Syrie pourrait s'étendre a l'Irak, le Liban et la Jordanie. Un vrai bourbier..

Reequilibrage plutot dans la region, c'est pour ca que des milliers de chiites libanais, iraniens, irakiens et meme des afghans ont acourus ces derniers semaines pour sauver Assad. Mais bon on parle et denonce tres peu ceux ci, on prefere faire une fixation sur quelques dizaines de reveurs chez JAN, c'est plus dans l'air du temps.

Afghan? Tu veux dire qu'ils combattent Assad?!

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 20:12

Baybars a écrit:
@vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
La guerre en Syrie pourrait s'étendre a l'Irak, le Liban et la Jordanie. Un vrai bourbier..

Reequilibrage plutot dans la region, c'est pour ca que des milliers de chiites libanais, iraniens, irakiens et meme des afghans ont acourus ces derniers semaines pour sauver Assad. Mais bon on parle et denonce tres peu ceux ci, on prefere faire une fixation sur quelques dizaines de reveurs chez JAN, c'est plus dans l'air du temps.

Afghan? Tu veux dire qu'ils combattent Assad?!


Chiites afghans avec Assad.

http://www.khaama.com/afghans-involvement-in-syria-war-to-be-investigated-mosazai-1562
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 20:16

@vipsdesvips a écrit:


Chiites afghans avec Assad.

http://www.khaama.com/afghans-involvement-in-syria-war-to-be-investigated-mosazai-1562

Mmmhhh, les Hazaras combattent en Syrie, je ne suis pas surpris..
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mar 23 Avr 2013 - 22:12

Citation :

Irak : sept morts dans un attentat contre une mosquée sunnite

Sept personnes ont été tuées et 25 blessées dans un attentat à la bombe visant une mosquée sunnite au nord de Bagdad vendredi, a-t-on appris auprès de sources médicales et sécuritaires.

L’attaque visait la mosquée Omar Ben Abdelaziz, près de Baqouba, une ville située à 60 km au nord de la capitale irakienne, au moment où les fidèles sortaient de la mosquée après avoir assisté à la grande prière hebdomadaire.

Ce nouvel attentat intervient à une semaine des élections provinciales, prévues le 20 avril dans 12 des 18 provinces irakiennes. La campagne a été marquée par une recrudescence des violences lors desquelles douze candidats ont été tués.

Si elles continuent à endeuiller l’Irak au quotidien, les violences n’atteignent cependant pas les niveaux de 2006-2007, au plus fort du conflit confessionnel. (7sur7).
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mer 24 Avr 2013 - 16:48

Citation :
Irak/assaut contre des manifestants: démission de deux ministres sunnites


BAGDAD - Deux ministres sunnites ont démissionné mardi en Irak après un assaut meurtrier des forces de sécurité contre des manifestants sunnites dans le nord du pays, ont indiqué des responsables.

Le ministre de l'Education, Mohammed Ali Tamim, a démissionné de son poste après que l'armée irakienne a fait irruption dans un sit-in dans (la province de) Kirkouk, a affirmé un responsable au sein du cabinet du vice-Premier ministre Saleh al-Moutlak.

Cette démission est définitive et il n'y aura pas de retour en arrière, a-t-il ajouté sous couvert de l'anonymat. M. Tamin est originaire de Houweijah, lieu où s'est produit l'assaut.

Le président du Parlement Osama al-Nujaifi a indiqué plus tard lors d'une conférence de presse que le ministre des Sciences et des Technologies Abdel Karim al-Samarraï lui avait indiqué par téléphone qu'il avait également décidé de démissionner.

Les forces anti-émeutes ont pris d'assaut à l'aube une place de la localité de Houweijah, dans la province de Kirkouk, après l'expiration d'un ultimatum adressé aux manifestants pour qu'ils livrent les assassins d'un soldat tué la semaine dernière, selon le ministère de l'Intérieur.

Vingt-cinq manifestants et deux militaires ont été tués dans cet assaut et 70 personnes blessées, selon l'armée.

L'armée a par la suite tué 13 hommes qui ont tenté d'attaquer ses positions dans la province de Kirkouk en représailles, selon des officiers.

Des manifestants armés ont par ailleurs tué six soldats irakiens et en ont enlevé un septième près de Ramadi, le chef lieu de la province sunnite d'al-Anbar (ouest), a-t-on appris de source policière.

Ces démissions portent à quatre le nombre de ministres sunnites ayant quitté leur poste depuis mars.

Le ministre des Finances Rafeh al-Issawi avait démissionné le 1er mars, suivi une semaine après par le ministre l'Agriculture Ezzedine al-Dawlah, après qu'un manifestant eut été tué dans le nord du pays.

Des manifestations anti-gouvernementales se succèdent depuis fin décembre dans des provinces majoritairement sunnites du nord du pays. Les protestataires réclament la démission du Premier ministre chiite Nouri al-Maliki et la fin de la marginalisation dont ils estiment être victimes en raison de leur appartenance religieuse. La minorité sunnite représente environ 24% de la population irakienne.


Citation :

Irak (suite) : 110 morts en 2 jours de violence, 187 blessés

Au moins 110 personnes ont été tuées en deux jours en Irak dans une nouvelle vague de violence qui a touché principalement la ville de Kirkouk, où l’armée a brutalement réprimé une manifestation d’opposants sunnites. Selon les sources locales, ces violences ont en outre fait 187 blessés lors d’affrontements avec la police. (ASCA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Mer 24 Avr 2013 - 21:45

Alerte: Les rebelles Sunnites irakiens viennent de prendre le contrôle d'une ville à dans la région de Salaheddine, ils auraient tué de nombreux soldats Irakiens et chasser l'armée de la ville. De violents affrontements sont signalés dans la région..
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Jeu 25 Avr 2013 - 0:21


En esperant que Maliki fassent pas de conneries et qu'ils parlementent avec les tribus.
Qu'ils apprenent de ce que c'est passer ailleurs, ils pourraient flipper et utiliser les joujous livrer par washington.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Jeu 25 Avr 2013 - 16:00

Allah yahfad...

Citation :

Irak : interruption des exportations du brut de Kirkouk via la Turquie

MédiArabe.Info

Des inconnus ont saboté à l’explosif un oléoduc reliant les champs pétroliers de Kirkouk aux terminaux turcs. L’explosion intervenue au lendemain de la violente répression de Kirkouk et de la prise, par les groupes tribaux armés, de la localité de Suleiman Beik, serai liée à ces affrontements. D’ailleurs, la forte tension et les risques d’un conflit confessionnel ont poussé le premier ministre Nouri Al-Maliki à intervenir à la télévision. Dans son discours, le premier ministre a lancé un appel au calme, promettant de sanctionner les militaires zélés responsables de la répression. Selon les observateurs, Al-Maliki a reconnu à moitié, sa responsabilité et celle de ses services, afin d’éviter la grande déflagration qui menace le pays.

Citation :
Irak : affrontements meurtriers à Mossoul. Les tribus de Kirkouk forment leur armée

MédiArabe.Info

Selon plusieurs sources, 10 policiers irakiens ont trouvé la mort dans de violents affrontements à Mossoul,, au nord de l’Irak. Ces affrontements interviennent après la violente répression de Kirkouk, qui a fait plus de 115 morts ces derniers jours. Pendant ce temps, la télévision « Al Arabiya » cite des sources tribales irakiennes selon lesquelles les tribus sunnites en général, et celles de Kirkouk en particulier, ont décidé de former leur armée en vue de lutter contre l’armée de Bagdad, commandée personnellement par le premier ministre Nouri Al-Maliki. Plusieurs responsables irakiens craignent la propagation de la crise syrienne vers l’Irak, avec le risque d’un conflit confessionnel, et accusent Al-Maliki de jouer avec le feu dans l’intérêt de l’Iran et de la Syrie.

Citation :
Irak : des défections dans l’armée irakienne à Salaheddine

MédiArabe.Info

Chaalane Al-Karim, député de la province de Salaheddine, affirme dans une interview diffusée à l’instant par la télévision « Al Arabiya », que des militaires de l’armée irakienne envoyés dans la province ainsi qu’à Kirkouk pour reprendre la localité de Suleiman Beik, ont fait défection et ont rejoint les forces tribales. Les tribus de Kirkouk, de Salaheddine et d’Al-Anbar avaient annoncé la création de l’armée des tribus, pour les défendre face à l’armée de Bagdad. Chaalane Al-Karim n’a cependant pas dévoilé l’ampleur de ces défections, mais il a lancé un appel solennel à l’armée irakienne l’invitant à désobéir aux ordres donnés par le premier ministre Nouri Al-Maliki, et ce, pour éviter un bain de sang.

Citation :
Irak: Maliki met en garde contre un nouveau conflit confessionnel

AFP | 25/04/2013 | 15h24

Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki a mis en garde jeudi contre les tentatives de raviver "la guerre civile confessionnelle", alors qu'une vague de violences a fait plus de 140 morts depuis mardi.

M. Maliki a appelé les hommes de religion, journalistes et tous ceux qui s'inquiètent de l'avenir du pays "à prendre l'initiative, et ne pas rester silencieux face à ceux qui veulent ramener le pays à la guerre civile confessionnelle", dans des propos diffusés par la télévision publique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Jeu 25 Avr 2013 - 18:17

Maliki. Tu terminera comme ton frère Bachar si tu joue avec le feu.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Jeu 25 Avr 2013 - 19:28

Citation :

Irak : les affrontements se poursuivent à Mossoul

Au moins 41 personnes ont été tuées encore aujourd’hui dans la région de Mossoul, au nord de l’Irak, où les affrontements se poursuivent entre forces de l’ordre et manifestants sunnites issus essentiellement des tribus. Ce matin, 10 policiers et 9 miliciens sunnites avaient trouvé la mort à Kirkouk. Le bilan ne cesse de grimper et le conflit semble bien installé.

Citation :

Irak : explosion dans la vieille ville de Nadjaf
Une explosion vient de se produire dans la vieille ville de Nadjaf, la ville sainte pour les Chiites, située au sud de Bagdad. On ignore si l’attentat est l’œuvez s’Al-Qaïda en Mésopotamie, ou des tribus sunnites engagées dans un bras de fer avec le premier ministre Nouri Al-Maliki, ou encore d’une explosion commanditée par les services afin d’amplifier la menace terroriste et justifier la répression. Pour l’instant, aucune information n’est disponible concernant les dégâts matériels et humains causés par cette explosion, non encore revendiquée.

Rappelons que l’annonce par l’émir de l’Etat islamique en Irak, Al Bagdadi, de la fusion entre Al-Qaïda en Irak et Jabhat Al-Nosra en Syrie, a été démentie par cette dernière. Ce qui a poussé les observateurs à se méfier d’un coup monté par l’axe syro-iranien permettant aux régimes de Bachar Al-Assad et de Nouri Al-Maliki d’en découdre avec les révoltes des sunnites dans les deux pays.

Citation :

Irak : un hélicoptère s’écrase au nord de Baaqouba. Assassinat du général Ali Chaker

Un hélicoptère de l’armée irakienne s’est écrasé près de Baaqouba (Bakouba ou Baqubah), au nord de Bagdad. On ignore s’il a été abattu ou s’il est victime d’une avarie. Mercredi, un autre appareil a été abattu par les tribus près de Kirkouk.

Par ailleurs, les tribus de Kirkouk, révoltées contre le pouvoir de Bagdad, ont annoncé l’élimination du général Ali Chaker, commandant de la force SWAT (unités spéciales) qui a ordonné et supervisé l’assaut contre la manifestation de Hawijah (Kirkouk), faisant une centaine de morts. Les circonstances de la mort de Chaker n’ont pas été dévoilées.

MédiArabe.Info


Citation :
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Ven 26 Avr 2013 - 11:54

Citation :

Irak : les forces de sécurité reprennent le contrôle d’une ville du nord du pays

Les forces de sécurité irakiennes reprenaient vendredi le contrôle de la ville de Souleimane Bek, tombée mercredi aux mains d’hommes armés qui ont finalement accepté de s’en retirer, ont indiqué des responsables.

Les hommes armés se sont retirés vendredi matin de cette ville située dans la province de Salaheddine, après un accord conclu sous la médiation de chefs tribaux et de responsables du gouvernement, ont ajouté ces sources. (AFP).

Citation :

Irak (suite) : un transport de troupes détruit à Diala

MédiArabe.Info

Selon le correspondant de la télévision « Al Arabiya », une explosion a visé un véhicule de transport de troupes de l’armée irakienne, à Diala. L’engin piégé a explosé au passage du véhicule, plein de militaires. On ignore pour le moment le sort réservé aux passagers.

Citation :

Irak : des attaques contre des mosquées sunnites à Bagdad font 4 morts et 36 blessés

MédiArabe.Info

Le conflit confessionnel en Irak semble bien engagé. Après les affrontements à Kirkouk et Mossoul, et les attaques à Diala, opposant des tribus arabes (sunnites) aux forces de l’ordre (dominées par les chiites), et après l’attentat commis hier à Nadjaf, ville sainte chiite, la télévision « Al Arabiya » affirme à l’instant que plusieurs attaques ont visé ce vendredi, jour de prière, des mosquées sunnites à Bagdad, en guise de riposte. Ces attaques ont fait 4 morts et 36 blessés parmi les fidèles. La télévision ne précise cependant pas la nature de ces attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Sam 27 Avr 2013 - 11:19

Beaucoup de soldats Irakiens ont fait défection, quittés leur position ou tout simplement prisonniers ou tués...



+ 18

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4353
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Sam 27 Avr 2013 - 11:50

Sa sent a plein nez un coup de l'Axe sunnite , pour étendre son influence en Irak , et damer le pion a l'Iran ... Bref faut s'attendre maintenant a une montée imminente des tensions entre sunnites et chiites irakiens , peut etre une guerre civile dans toute sa splendeur , avec pour tireurs de ficelles ,l'Iran et l'Axe sunnite ... Un classique dans cette région j'ai envie de dire .

Des fois je prie chaque jour Dieu d'avoir placé le Maroc dans le Maghreb et non pas dans le Machrek , cette région est tellement tendue , que un pays ne peut pas rester stable plus de 10 ans max .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début de révolte en Irak?   Aujourd'hui à 4:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de révolte en Irak?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Irak
» Irak - Forces de la coalition : les news
» GIGN mission en Irak
» IRAK 1991 - Operat. DAGUET
» Diorama Irak - ABRAMS - Tamiya 1/35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: