Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Actualités Françaises

Aller en bas 
+35
farewell
Fox-One
Northrop
BOUBOU
rafi
klan
MAATAWI
leadlord
marques
Leo Africanus
ready
RadOne
FAR SOLDIER
annabi
pyromane
yassine1985
GlaivedeSion
mourad27
Viper
Fremo
Arbalo
atlasonline
jonas
Samyadams
PGM
RED BISHOP
Proton
Yakuza
juba2
Fahed64
Gémini
b46reich
charly
Inanç
arsenik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:16

Rappel du premier message :

Citation :
Le site d'Euromillions piraté avec un message religieux anti-jeux

Le Monde.fr avec AFP | 28.10.2012 à 18h09 • Mis à jour le 28.10.2012 à 18h09


La page d'accueil du site d'information du jeu Euro Millions est victime depuis dimanche matin d'un piratage par des inconnus qui sont parvenus à afficher un message en arabe et un en français condamnant les jeux de hasard pour leur "impureté". L'internaute se connectant sur le site Euromillions.fr était accueilli vers 11 h par un fond noir porteur d'un double message écrit en caractères arabes puis en français.

Dans sa version française, le texte indique : "O, vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les oeuvres du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez, Le Diable, ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?" L'ensemble paraît placé sous l'enseigne d'un auteur baptisé "Moroccanghosts", appellation qui chapeaute la page. A 11h30, la page d'accueil n'était plus accessible.

La Française des Jeux (FDJ) a précisé que "seule la page d'accueil du site d'information Euromillions.fr avait été touchée" par ce piratage. Le site fdj.fr "continue a fonctionner normalement sans aucune conséquence sur les prises de jeu et sur l'intégrité du jeu", a assuré la FDJ en rappelant qu'elle est le seul opérateur de jeux en France à détenir la norme ISO27001, "le plus haut standard en matière de sécurité informatique".

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/28/le-site-d-euromillions-pirate-avec-un-message-religieux-anti-jeux_1782297_651865.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:04

Aujourd'hui c était le 11 novembre , date anniversaire de l armistice de la grande guerre, a la mémoire de nos héros.

Citation :

"Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie,
un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir..."
Maréchal Foch


À découvrir :

http://www.memoiredelagrandeguerre.com/

http://www.histoire-image.org/site/oeuvre/analyse.php?i=990&hspgm=1
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena32Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Cheval10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:16

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/11-novembre_a829.html
..........A mediter pour certain.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Untitl10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Cheval10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena13

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:47

Edit Modération : Sujet interdit à traiter sur ce forum !

_________________
Actualités Françaises - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:38

Affaire Merah la suite,

Citation :

Accusée d'apologie du terrorisme, Souad Merah va déposer plainte pour atteinte à la vie privée.

La sœur de Mohamed Merah contre-attaque. Visée par une enquête pour "apologie du terrorisme" après la diffusion d'un reportage sur M6 dimanche, Souad Merah a décidé de porter plainte contre la chaine pour atteinte à la vie privée. La jeune femme, filmée en caméra cachée, s'était dite "fière" de son frère.

>>> A lire - Une enquête ouverte sur la sœur de Merah

"Des propos tenus dans l'intimité"

"Les paroles ont été prononcées lors d'une conversation avec son frère de manière privée. Ceux qui les diffusent sont punissables", a dénoncé l'avocat toulousain Christian Etelin. Ce dernier, qui défendait déjà les intérêts de Mohamed Merah avant sa mort, compte invoquer l'article 226/1 du code pénal pour déposer la plainte dans les prochains jours. Comme Souad Merah s'exprimait "dans l'intimité de la sphère privée", le reproche d'apologie du terrorisme ne tient pas la route, a-t-il martelé.

"Le comble du comble, c'est qu'on veuille la poursuivre pour des propos tenus dans l'intimité. Son frère l'a provoquée pour qu'elle tienne des propos absurdes. Le délit n'existe pas. L'apologie, c'est de tenir des propos en public avec la volonté de les rendre publics", a-t-il ajouté. "Dans une démocratie, on ne punit pas les paroles privées", a insisté l'avocat toulousain.

"Les salafistes, ils agissent"

Une caméra cachée de l'émission Enquête exclusive, diffusée dimanche soir sur M6, montre ainsi des images de Souad Merah, grande sœur de Mohamed, vantant sa fierté pour les sept meurtres commis par son frère. Filmée en compagnie d'Abdelghani Merah, l'aîné de la fratrie qui est le seul à dénoncer les crimes de son frère, elle se justifie : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout", explique-t-elle, avant d'ajouter qu'elle "pense du bien de Ben Laden. Je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi. (…) Je suis fière, fière, fière."

http://www.europe1.fr/France/Affaire-Merah-sa-soeur-va-porter-plainte-1310203/

http://m.youtube.com/#/watch?v=XTPFPFpmxaE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DXTPFPFpmxaE&gl=FR
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:54

Citation :

Par
Sébastien Fontenelle
lun, 12/11/2012 - 16:15
Quand la RATP refuse une campagne contre l’islamophobie…




Il y a dix jours, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) a lancé, on se le rappelle, une campagne visant à déconstruire les clichés antimusulmans où se fonde ce nouveau racisme.



Initialement, les trois affiches confectionnées pour l’occasion – dont celle, particulièrement percutante, qui détourne et réactualise, sur un mode taquin, le Serment du Jeu de Paume de David - devaient être placardées, en même temps que dans les rues de la capitale, dans les couloirs du métro parisien : c’est du moins ce qu’escomptaient les responsables du CCIF.







Mais la régie publicitaire Métrobus, après avoir entamé des discussions, s’est finalement opposée – catégoriquement - à cet affichage.



Dans un courrier adressé au collectif, Gérard Unger, PDG de Métrobus, s’en explique en ces termes : « L’identité de l’annonceur et l’examen de ces 3 visuels nous ont conduit à considérer qu’ils revêtaient un caractère politique et confessionnel, contraire aux disposition du contrat par lequel la RATP nous a confié l’exploitation publicitaire de ses espaces », écrit-il.



Car « en effet, la RATP, en sa qualité d’exploitante du service public des transports, a souhaité réglementer la publicité en ce qui concerne l’expression des opinions politiques et religieuses pour répondre à l’obligation de neutralité et de respect de la laïcité qui s’opposent à elle ».



Or, estime Gérard Unger : « le caractère confessionnel » des affiches du CCIF « ne peut être contesté », puisque « les trois visuels utilisent des signes religieux tels que le voile », et, pour l’un d’entre eux, « également les péotes, la soutane, et la croix chrétienne ».



Puis d’ajouter : « De même, et de surcroît dans le contexte actuel que nous sommes tenus de prendre en considération, le slogan “Nous sommes la Nation“ et l’utilisation d’un emblème de la nation française qu’est le drapeau français relèvent du politique et d’une revendication politique ».



Puis de conclure : « Nous avons ainsi estimé que la conjugaison des signes religieux et politiques relatifs à la nation, accentués par un slogan de nature politique « Nous sommes la nation », contrevenait non seulement aux dispositions de nos conditions générales de vente reprenant l’interdiction de publicité à caractère politique et confessionnel mais en particulier au principe de neutralité du service public, lequel s’impose à Métrobus dans la mesure où ses supports publicitaires sont présents sur le domaine public de l’État affecté au serive public des transports »…



…Avant de rajouter encore : « Au demeurant, vous écrivez vous-même que votre association a pour mission de lutter contre le racisme anti-musulman et que vous entreprenez une campagne anti-discriminations religieuses, cause nationale. Ce faisant, vous confirmez vous-même le caractère à la fois religieux et politique de votre campagne. »



En somme (c’est assez nettement suggéré), la dénonciation des discriminations religieuses ne doit pas mentionner trop visiblement leurs victimes – catholiques, juives ou musulmanes -, car sinon, elle pourra être assimilée, en toute « neutralité », à du prosélytisme religieux.



De même : les musulmans de France doivent s’abstenir de marquer trop nettement qu’ils sont des citoyens comme les autres - car cette revendication relève, lorsqu’ils exagèrent leur effronterie jusqu’à soutenir que le drapeau français dont la RATP pavoise aux jours de fête ses autobus est aussi le leur, d’une outrance « politique ».



Il suffit de l’écrire, et tout devient tellement plus simple…

http://www.bakchich.info/france/2012/11/12/quand-la-ratp-refuse-une-campagne-contre-lislamophobie-61929
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena20
Actualités Françaises - Page 3 Ambass10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:25

charly a écrit:
Affaire Merah la suite,

Citation :

Accusée d'apologie du terrorisme, Souad Merah va déposer plainte pour atteinte à la vie privée.

La sœur de Mohamed Merah contre-attaque. Visée par une enquête pour "apologie du terrorisme" après la diffusion d'un reportage sur M6 dimanche, Souad Merah a décidé de porter plainte contre la chaine pour atteinte à la vie privée. La jeune femme, filmée en caméra cachée, s'était dite "fière" de son frère.

>>> A lire - Une enquête ouverte sur la sœur de Merah

"Des propos tenus dans l'intimité"

"Les paroles ont été prononcées lors d'une conversation avec son frère de manière privée. Ceux qui les diffusent sont punissables", a dénoncé l'avocat toulousain Christian Etelin. Ce dernier, qui défendait déjà les intérêts de Mohamed Merah avant sa mort, compte invoquer l'article 226/1 du code pénal pour déposer la plainte dans les prochains jours. Comme Souad Merah s'exprimait "dans l'intimité de la sphère privée", le reproche d'apologie du terrorisme ne tient pas la route, a-t-il martelé

"Le comble du comble, c'est qu'on veuille la poursuivre pour des propos tenus dans l'intimité. Son frère l'a provoquée pour qu'elle tienne des propos absurdes. Le délit n'existe pas. L'apologie, c'est de tenir des propos en public avec la volonté de les rendre publics", a-t-il ajouté. "Dans une démocratie, on ne punit pas les paroles privées", a insisté l'avocat toulousain.

"Les salafistes, ils agissent"

Une caméra cachée de l'émission Enquête exclusive, diffusée dimanche soir sur M6, montre ainsi des images de Souad Merah, grande sœur de Mohamed, vantant sa fierté pour les sept meurtres commis par son frère. Filmée en compagnie d'Abdelghani Merah, l'aîné de la fratrie qui est le seul à dénoncer les crimes de son frère, elle se justifie : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout", explique-t-elle, avant d'ajouter qu'elle "pense du bien de Ben Laden. Je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi. (…) Je suis fière, fière, fière."

http://www.europe1.fr/France/Affaire-Merah-sa-soeur-va-porter-plainte-1310203/


http://m.youtube.com/#/watch?v=XTPFPFpmxaE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DXTPFPFpmxaE&gl=FR

L'avocat de la soeur a totalement raison.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:31

PGM a écrit:
charly a écrit:
Affaire Merah la suite,

Citation :

Accusée d'apologie du terrorisme, Souad Merah va déposer plainte pour atteinte à la vie privée.

La sœur de Mohamed Merah contre-attaque. Visée par une enquête pour "apologie du terrorisme" après la diffusion d'un reportage sur M6 dimanche, Souad Merah a décidé de porter plainte contre la chaine pour atteinte à la vie privée. La jeune femme, filmée en caméra cachée, s'était dite "fière" de son frère.

>>> A lire - Une enquête ouverte sur la sœur de Merah

"Des propos tenus dans l'intimité"

"Les paroles ont été prononcées lors d'une conversation avec son frère de manière privée. Ceux qui les diffusent sont punissables", a dénoncé l'avocat toulousain Christian Etelin. Ce dernier, qui défendait déjà les intérêts de Mohamed Merah avant sa mort, compte invoquer l'article 226/1 du code pénal pour déposer la plainte dans les prochains jours. Comme Souad Merah s'exprimait "dans l'intimité de la sphère privée", le reproche d'apologie du terrorisme ne tient pas la route, a-t-il martelé

"Le comble du comble, c'est qu'on veuille la poursuivre pour des propos tenus dans l'intimité. Son frère l'a provoquée pour qu'elle tienne des propos absurdes. Le délit n'existe pas. L'apologie, c'est de tenir des propos en public avec la volonté de les rendre publics", a-t-il ajouté. "Dans une démocratie, on ne punit pas les paroles privées", a insisté l'avocat toulousain.

"Les salafistes, ils agissent"

Une caméra cachée de l'émission Enquête exclusive, diffusée dimanche soir sur M6, montre ainsi des images de Souad Merah, grande sœur de Mohamed, vantant sa fierté pour les sept meurtres commis par son frère. Filmée en compagnie d'Abdelghani Merah, l'aîné de la fratrie qui est le seul à dénoncer les crimes de son frère, elle se justifie : "Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu'au bout", explique-t-elle, avant d'ajouter qu'elle "pense du bien de Ben Laden. Je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi. (…) Je suis fière, fière, fière."

http://www.europe1.fr/France/Affaire-Merah-sa-soeur-va-porter-plainte-1310203/


http://m.youtube.com/#/watch?v=XTPFPFpmxaE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DXTPFPFpmxaE&gl=FR

L'avocat de la soeur a totalement raison.

Pgm

Bien d accord avec toi.

Mais c est quand même intéressent de connaître la mentalité de cette famille, pour comprendre le pourquoi de l acte et limiter le risque que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena20
Actualités Françaises - Page 3 Ambass10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:07

Charly,

Je suis assez allergique aux reportages de Sifaoui. La méthode me dérange.
Un hate himself comme dirait certains, ce qui confère un caractère inquisiteur a ses reportages. On est loin des docus anglo-saxon, autrement plus instructifs.
Sinon, les merah, sont bien les déglingués auxquels je m'attendais.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:10

PGM a écrit:
Charly,

Je suis assez allergique aux reportages de Sifaoui. La méthode me dérange.
Un hate himself comme dirait certains, ce qui confère un caractère inquisiteur a ses reportages. On est loin des document anglo-saxon, autrement plus instructif.
Sinon, les merah, sont bien les déglingués auxquels je m'attendais.

Pgm

Je suis convaincu que nous sommes plus en présence d un acte de droit commun, qu un acte de terroriste.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Ambass10Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:13

charly a écrit:
PGM a écrit:
Charly,

Je suis assez allergique aux reportages de Sifaoui. La méthode me dérange.
Un hate himself comme dirait certains, ce qui confère un caractère inquisiteur a ses reportages. On est loin des document anglo-saxon, autrement plus instructif.
Sinon, les merah, sont bien les déglingués auxquels je m'attendais.

Pgm

Je suis convaincu que nous sommes plus en présence d un acte de droit commun, qu un acte de terroriste.
La question que je ne cesse de me poser, c'est de savoir comment auraient réagi les médias français si Merrah avait commis des actes similaires en Syrie avant de se faire abattre, "terroriste" ou "combattant de la liberté" ?

_________________
Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:32

Samyadams a écrit:
charly a écrit:
PGM a écrit:
Charly,

Je suis assez allergique aux reportages de Sifaoui. La méthode me dérange.
Un hate himself comme dirait certains, ce qui confère un caractère inquisiteur a ses reportages. On est loin des document anglo-saxon, autrement plus instructif.
Sinon, les merah, sont bien les déglingués auxquels je m'attendais.

Pgm

Je suis convaincu que nous sommes plus en présence d un acte de droit commun, qu un acte de terroriste.
La question que je ne cesse de me poser, c'est de savoir comment auraient réagi les médias français si Merrah avait commis des actes similaires en Syrie avant de se faire abattre, "terroriste" ou "combattant de la liberté" ?

Je suis certain que ça aurait été une condamnation, car il y'a eu mort d enfant.

Mais est ce important la réaction des journaux français pour un acte en Syrie, la question ne serait elle pas comment réagisse les journaux des pays entourant la Syrie pour les actes qui ce passent en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Ambass10Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena20

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:05

Ce que je voulais entendre, Charly, c'est que pas mal de gens se sentent outrés par la schizophrénie des responsables politiques français. Non, Charly, il n'y aurait jamais eu condamnation, puisque des enfants alaouites se font déjà massacrés en Syrie par des Merrah venus, entre autres, de pays d'Europe, sans que cela n'ait jamais fait réagir les médias "mainstream", qui, au contraire, se débrouillent pour coller le crime aux troupes syriennes, en évitant bien entendu de souligner la confession religieuse des victimes.
Ce qui se passe en Syrie fait l'objet d'un autre topic, là, en tant que francophones et même francophiles, on est triste d'assister au nouvel enterrement du grand Général DeGaulle, cette fois de ses idées qui ont fait la grandeur de la France, après celle de sa dépouille. On avait cru, à tort, que Sarko le nabot n'était qu'un accident de parcours, alors qu'en fait la France n'est vraiment plus ce qu'elle était... Rolling Eyes

_________________
Actualités Françaises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:21

Samyadams a écrit:
Ce que je voulais entendre, Charly, c'est que pas mal de gens se sentent outrés par la schizophrénie des responsables politiques français. Non, Charly, il n'y aurait jamais eu condamnation, puisque des enfants alaouites se font déjà massacrés en Syrie par des Merrah venus, entre autres, de pays d'Europe, sans que cela n'ait jamais fait réagir les médias "mainstream", qui, au contraire, se débrouillent pour coller le crime aux troupes syriennes, en évitant bien entendu de souligner la confession religieuse des victimes.
Ce qui se passe en Syrie fait l'objet d'un autre topic, là, en tant que francophones et même francophiles, on est triste d'assister au nouvel enterrement du grand Général DeGaulle, cette fois de ses idées qui ont fait la grandeur de la France, après celle de sa dépouille. On avait cru, à tort, que Sarko le nabot n'était qu'un accident de parcours, alors qu'en fait la France n'est vraiment plus ce qu'elle était... Rolling Eyes

Que dire de plus à ce que tu viens d écrire, je reste persuadé que le gaullisme existe encore en France et que un jour on trouvera l homme politique qui le représente. J ai toujours vu du gaullisme en Villepin.

Maintenant la guerre en Syrie est très peu médiatisé en France, le pk est de mon point de vue que la France a d autre soucis et que la France peut être l Europe ne sait pas comment ce positionner sur ce problème complexe.

1 il y a un dictateur donc forcément la France doit être contre
2 l opposition n est pas ce que l on peut appeler une opposition du peuple mais un mélange de criminels de guerre, donc difficile à soutenir.

Alors la France soutient ce que l on appel la rébellion par principe sans expliquer qui ils sont.
Reste que quand il y'a des exactions, me semble que des articles sortent dans les journaux, je vais quand même vérifier.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121103-syrie-guerre-images-prend-ampleur-apres-diffusion-nouvelles-videos-exactions

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20121102-syrie-rebelles-crimes-guerre-onu-osdh-jebhat-nusra

Reste que je n ai pas trouve de condanation officiel de l état français.

Et pour en revenir à Merah, on ne peut pas critiquer que les journaux ce focalise sur un acte violant qui c est passé en France.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 1:40

Samyadams a écrit:
Ce que je voulais entendre, Charly, c'est que pas mal de gens se sentent outrés par la schizophrénie des responsables politiques français. Non, Charly, il n'y aurait jamais eu condamnation, puisque des enfants alaouites se font déjà massacrés en Syrie par des Merrah venus, entre autres, de pays d'Europe, sans que cela n'ait jamais fait réagir les médias "mainstream", qui, au contraire, se débrouillent pour coller le crime aux troupes syriennes, en évitant bien entendu de souligner la confession religieuse des victimes.
Ce qui se passe en Syrie fait l'objet d'un autre topic, là, en tant que francophones et même francophiles, on est triste d'assister au nouvel enterrement du grand Général DeGaulle, cette fois de ses idées qui ont fait la grandeur de la France, après celle de sa dépouille. On avait cru, à tort, que Sarko le nabot n'était qu'un accident de parcours, alors qu'en fait la France n'est vraiment plus ce qu'elle était... Rolling Eyes

Samy Actualités Françaises - Page 3 Icon_sal Je n'aurais pas dit mieux... bravo comme ca
Heureux de te lire à nouveau Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena25
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Unbena31

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:48

Citation :

Quel bilan diplomatique des six premiers mois de la présidence Hollande ?
Réponse de Pascal Boniface, directeur de l’IRIS

Y a-t-il eu un changement fondamental dans la politique étrangère française menée par François Hollande ?

Non. Les grands axes de notre diplomatie n’ont pas été bouleversés. On peut noter cependant un changement de style important : François Hollande est moins clivant que Nicolas Sarkozy, et est plus à la recherche d’un consensus avec les différents partenaires. Nicolas Sarkozy aimait apparaître comme quelqu’un qui arrache des décisions ; François Hollande préfère faire en sorte que des solutions puissent éventuellement apparaître. Sur le long terme, cela peut changer les relations avec ses homologues.
Il y a également un ton moins agressif ou cassant avec des pays importants comme le Japon, le Mexique ou la Turquie. Enfin, le changement de tonalité sur les questions de politique intérieure telles l’immigration et l’islam, qui avaient tendance à être stigmatisées à la fin du mandat de Nicolas Sarkozy, a un impact positif sur la perception de la France dans les pays musulmans et en Afrique.

Le dossier syrien est une des rares thématiques de politique étrangère abordée par le président de la République lors de sa conférence de presse d’hier. La stratégie de la France sur ce dossier syrien vous semble-t-elle adaptée ?

Le débat opposant l’attitude de Nicolas Sarkozy en Libye à celle de François Hollande en Syrie est clos. Chacun a compris qu’il s’agissait de deux dossiers tout à fait différents, et qu’aucune comparaison militaire ou stratégique n’était possible. Sans compter qu’on paye en Syrie le fait d’avoir modifié en cours de route le sens de la résolution 1973, en allant de la responsabilité de protéger à un changement de régime.
D’ailleurs, la France n’est pas isolée sur ce dossier par rapport aux autres pays occidentaux. François Hollande avait appelé l’opposition syrienne à s’unir avant de la reconnaître comme représentante du peuple syrien. L’accord de Doha rend cela possible. Il va donc permettre un engagement plus grand de la France auprès de l’opposition syrienne mais une intervention militaire reste exclue. L’accord de Doha est un progrès, mais il est loin d’être certain qu’une solution rapide au conflit syrien soit possible.

Quelle attitude va adopter la France sur l’éventuelle admission de la Palestine à l’ONU ?

Au cours de la campagne électorale, François Hollande avait pris l’engagement de reconnaître l’État palestinien. Dans son discours devant les ambassadeurs fin août, puis lors de la visite de Benyamin Netanyahou en France fin octobre, il a donné le sentiment qu’il revenait sur cet engagement, reprenant la position israélienne selon laquelle seules des négociations directes entre les deux protagonistes pourraient aboutir à un accord. Il a déclaré lors de sa conférence de presse d’hier que la France regarderait la résolution et prendrait sa décision en conséquence, ce qui veut dire que, par rapport au vote prévu le 29 novembre devant l’Assemblée générale de l’ONU quant à l’admission de l’Etat de la Palestine comme Etat non-membre des Nations Unies, la position du président de la République et de la France n’est pas encore arrêtée. Certes avec 134 pays qui ont déjà reconnu la Palestine, cette dernière n’a pas besoin de la voix française. Mais si cette dernière venait à manquer, la France se sera tenue à l’écart d’un vote historique pour des raisons peu claires et elle en paiera longtemps le prix en termes de prestige

affaires-strategiques.info
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Ambass10Actualités Françaises - Page 3 Unbena24
Actualités Françaises - Page 3 Cheval11

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 11:39

Citation :
Un vol "Rio-Paris" d'Air France, avec 213 personnes à bord, obligé d'atterrir d'urgence au Maroc

Un Airbus A330 de la compagnie Air France, qui devait relier Rio à Paris, a dû se dérouter et atterrir d'urgence hier à Casablanca, au Maroc, en raison d'une avarie sur l'un des deux moteurs, a-t-on appris auprès d'une porte-parole de la compagnie.
L'appareil transportait 201 passagers et un équipage de 12 membres dont trois pilotes, a précisé la porte-parole, assurant qu'il s'agissait d'un "déroutement maîtrisé".
"Les procédures de la compagnie impliquent de se dérouter immédiatement sur l'aéroport de dégagement le plus proche, prévu par le plan de vol : en l'occurrence, c'était Casablanca", a expliqué la porte-parole.
Les passagers ont été transbordés pour certains d'entre eux sur un autre appareil arrivé dans l'après-midi à Paris. Mais "la majorité" a pris place à bord d'un avion qui a quitté l'aéroport marocain à 19 h 39 à destination de Paris-Charles-de-Gaulle où il était attendu à 22 h 30 a-t-elle expliqué.
Une enquête technique est en cours pour établir les conditions précises de l'incident.
Un A330 de la compagnie française s'était abîmé dans l'océan Atlantique au large du Brésil le 1er juin 2009. L'accident avait coûté la vie aux 228 passagers et membres de l'équipage.
Air France et Airbus ont été mis en examen pour homicide involontaire dans ce dossier en mars 2011.
L'enquête technique a déterminé une série de défaillances techniques et d'erreurs humaines. Mais les responsabilités pénales n'ont pas encore été établies.

_________________
Actualités Françaises - Page 3 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Untitl10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena26Actualités Françaises - Page 3 Cheval10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena13

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:32

Résumé de la Dette publique Française et Européenne


_________________
Actualités Françaises - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena20
Actualités Françaises - Page 3 Ambass10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:16

Citation :
Cyberguerre: comment les Américains ont piraté l'Élysée


EXCLUSIF. En mai, l'équipe de Nicolas Sarkozy a été victime d'une opération d'espionnage informatique hypersophistiquée. Les sources de L'Express concordent : le coup vient de... l'ami américain. Révélations sur une attaque qui s'inscrit dans une bataille planétaire.

CYBERGUERRE - Les intrus qui se sont introduits dans les réseaux informatiques de l'Elysée en mai dernier ont subtilisé des notes secrètes et des plans stratégiques à partir des ordinateurs de proches conseillers de Nicolas Sarkozy.
DRC'est l'un des hold-up les plus audacieux réalisés contre l'Etat français. En mai dernier, quelques jours avant le second tour de l'élection présidentielle, des pirates ont réussi à s'introduire dans les réseaux informatiques de l'Elysée. Révélée par le quotidien régional Le Télégramme, cette intrusion avait alors été soigneusement étouffée par le Château. Une omerta qui, jusqu'à présent, n'avait pas été brisée. Aucune information n'avait filtré sur la nature des agresseurs, ou même sur le préjudice subi. Pourtant, l'affaire est grave, d'autant qu'elle constituerait une cyberattaque sans précédent entre pays alliés.

L'Express peut révéler que les intrus ont non seulement réussi à pénétrer au coeur même du pouvoir politique français, mais qu'ils ont pu fouiller les ordinateurs des proches conseillers de Nicolas Sarkozy. Des notes secrètes ont été récupérées sur des disques durs, mais aussi des plans stratégiques. Du vrai travail de pro, digne du dernier James Bond, Skyfall. Et, comme souvent dans ce type d'attaque, une négligence humaine est à l'origine de la catastrophe.

L'ordinateur du secrétaire général de l'Elysée pillé
Tout a commencé sur Facebook. Les assaillants ont d'abord identifié, sur le réseau social, le profil de personnes travaillant au palais présidentiel. Se faisant passer pour des amis, ils les ont ensuite invitées, par un message électronique, à se connecter sur l'intranet du Château. Sauf que ce lien menait à une fausse page Web - une réplique de celle de l'Elysée. Les victimes n'y ont vu que du feu ; et lorsque est apparu, à l'écran, un message leur demandant leur identifiant et leur mot de passe, elles les ont donnés en toute bonne foi. Une technique bien connue des hackers, qui leur a permis de récupérer les clefs numériques pour s'inviter en toute quiétude dans le saint des saints.

Une fois à l'intérieur, les pirates ont installé un logiciel espion qui s'est propagé d'un ordinateur à l'autre. Très élaboré, ce "ver" n'a infecté que quelques machines. Et pas n'importe lesquelles : celles des conseillers les plus influents du gouvernement... et du secrétaire général, Xavier Musca. Nicolas Sarkozy y a, lui, échappé. Et pour cause, il ne possédait pas de PC. Malheureusement pour les assaillants, le code malveillant a laissé des empreintes. "Telles des marionnettes actionnées par des fils invisibles, les machines infectées communiquent avec leur maître pour prendre leurs ordres, décrypte un expert, Olivier Caleff, responsable sécurité du Cert-Devoteam, une société de sécurité informatique. Lorsque l'on essaie de remonter ces fils sur Internet, on arrive souvent sur des serveurs situés à l'étranger."

C'est ce travail de fourmi qu'ont mené les enquêteurs français. Le degré de sophistication de l'attaque était tel que les suspects se limitaient, d'emblée, à une poignée de pays. Pour preuve, le cyberpompier de l'Etat, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), a mis plusieurs jours pour restaurer le réseau de l'Elysée. Difficile de trouver l'origine de l'offensive. Souvent, les assaillants brouillent les pistes en passant par des pays tiers. Autant de rebonds, sur des serveurs situés sur les cinq continents, qui rendent ce fil d'Ariane très compliqué à suivre, même pour les "cyberdétectives" de l'Etat mobilisés pour l'occasion. Mais, selon les informations recueillies par L'Express auprès de plusieurs sources, leurs conclusions, fondées sur un faisceau de présomptions, convergent vers le plus vieil allié de la France : les Etats-Unis.

Le virus porte la marque de son auteur
Le code malveillant utilisé affiche, en effet, les mêmes fonctionnalités qu'un ver informatique extrêmement puissant, baptisé Flame, identifié à la fin du mois de mai par une grande société russe d'antivirus, Kaspersky. "Très perfectionné, il peut collecter les fichiers présents sur une ma-chine, réaliser des captures d'écran et même activer le microphone d'un PC pour enregistrer les conversations, expli-que Vitaly Kamluk, spécialiste du sujet chez cet éditeur. Sa conception a demandé beaucoup d'argent et des moyens humains que seul un grand pays est en mesure de mobiliser." Ou même deux : selon la presse anglo-saxonne, le ver aurait été créé par une équipe américano-israélienne, car il devait viser initialement des pays du Moyen-Orient (Iran, Egypte). Autre élément à charge : tel un peintre reconnaissable à son trait, un virus porte les marques du savoir-faire de son auteur. Janet Napolitano, secrétaire d'Etat à la Sécurité intérieure de l'administration Obama, n'a ni confirmé ni démenti nos informations.


Contactés à ce sujet, ni l'Anssi ni l'Elysée n'ont souhaité faire de commentaires. Reste une question. Pourquoi un allié de la France lancerait-il une telle opération ? "Vous pouvez être en très bons termes avec un "pays ami" et vouloir, en même temps, vous assurer de son soutien indéfectible, surtout dans une période de transition politique", note un proche du dossier, sous le couvert de l'anonymat. Sans compter que l'Elysée joue un rôle clef dans la signature de grands contrats avec des pays étrangers, notamment au Moyen-Orient. "C'était encore plus vrai à l'époque de Nicolas Sarkozy", rappelle Nicolas Arpagian, directeur scientifique du cycle sécurité numérique à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice.


Piratage. Un instantané des cyberattaques en cours...

Quitte à être espionné, sans doute vaut-il mieux l'être par un allié... "Nous avons de grands partenaires avec lesquels nous collaborons et entretenons des relations de confiance, et d'autres avec qui nous ne partageons pas les mêmes valeurs", rappelle le contre-amiral Arnaud Coustillière, responsable du volet militaire de la cyberdéfense française. Il n'empêche, l'attitude de l'administration Obama suscite de nombreuses interrogations.


http://www.lexpress.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:40


"surveille tes ennemis de prés, mais tes amis encore +..." Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:44

"Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge"

S'ils ont piraté le PC de Hortefeux et Guéant ils ont pas dû trouver grand chose à part quelques blagues racistes, et dire que certains ont reniés l'héritage Gaullien pour en arriver à là, les Ricains n'ont pas d'amis ils n'ont que des vassaux, des ennemis et bien sûr ils sont les obligés des sionistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:21


Cette histoire prouve (encore) la bêtise & le manque de vision de Sarko & de ses potes.
Arriver au pouvoir était une 'fin en soit' pour eux, mais une fois arrivés, on a fait que vérifier leurs incompétences.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena21Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23Actualités Françaises - Page 3 Unbena20
Actualités Françaises - Page 3 Ambass10

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:46

un francais de 61 ans vient d'être pris en otage au nord Mali...

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:57


Pas + d'infos??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 3 Unbena24Actualités Françaises - Page 3 Unbena31
Actualités Françaises - Page 3 Unbena25Actualités Françaises - Page 3 Cheval10
Actualités Françaises - Page 3 Unbena23

Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:59

pierrot1771 a écrit:

Pas + d'infos??? Shocked

Citation :
PARIS - La France a confirmé mercredi l'enlèvement d'un ressortissant français dans l'ouest du Mali, à Nioro à la frontière mauritanienne, disant vouloir tout faire pour le retrouver.

Il faut tout faire pour retrouver notre ressortissant, a déclaré le président François Hollande, lors d'une conférence de presse à L'Elysée.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius a une nouvelle fois demandé aux Français de ne pas se rendre dans cette partie du Mali, rappelant que six Français étaient déjà détenus au Sahel par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Je demande une nouvelle fois à nos compatriotes de ne pas se rendre dans cette partie du Mali, où ils exposent leur vie et leur sécurité, a déclaré M. Fabius.

Le ministre a confirmé que le Français avait été enlevé la nuit dernière (de mardi à mercredi) au Mali, à Nioro, à proximité de la frontière mauritanienne. Cet enlèvement n'a pas encore été revendiqué, a-t-il ajouté.

Tout est mis en oeuvre pour retrouver notre compatriote. Les services de l'Etat sont pleinement mobilisés à Paris comme à Bamako et les autorités maliennes nous apportent leur totale coopération, a poursuivi M. Fabius.

Pour sa part, François Hollande a répété une nouvelle fois que la France ne céderait pas aux pressions des preneurs d'otages.
Capturer un otage c'est un moyen de faire pression, a dit François Hollande. C'est un moyen qui d'ailleurs ne pèsera pas sur les décisions de la France, a-t-il assuré alors que Paris pousse en faveur d'une opération militaire pour chasser les groupes islamistes armés qui contrôlent depuis fin juin le nord du Mali, imposant la charia et une partition de fait du pays.
http://www.romandie.com/news/n/_La_France_confirme_l_enlevement_d_un_ressortissant_au_Mali12211120121433.asp

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:04


Hier l'ONU affirmait "Pas d'intervention au Mali avant l'Été 2013...", on va voir.
Mais je pense que, maintenant, nous n'allons plus attendre. Ça fait beaucoup d'otages Français dans cette région... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Françaises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises
» Actualités Françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: