Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel
pierrot1771

messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue


_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:32

un gouvernement qui agit qu'avec les menaces...bravo aux chômeurs du sud Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_sal


Citation :
Recrutements, formations rémunérées…
Situation dans le Sud : les premières mesures concrètes du gouvernement

Après plusieurs réunions interministérielles, le gouvernement va annoncer dans les prochaines heures (probablement cet après-midi) une série de mesures concrètes en direction des wilayas du Sud, en proie depuis quelques semaines à une agitation sociale. Selon nos informations, le plan qui sera annoncé s’articule autour de plusieurs volets : des formations rémunérées dans différents métiers, une campagne de recrutement et un outil de suivi de l’évolution du dispositif mis en place. « Nous avons entendu les messages des jeunes du Sud et nous allons apporter des réponses concrètes à leurs revendications légitimes sur l’emploi », explique à TSA une source proche du gouvernement.

Sonatrach va lancer dans les prochaines semaines un centre de formation à Ouargla, avant d’en ouvrir d’autres dans les autres wilayas du Sud (Illizi, Laghouat, Tamanrasset, etc.). But : proposer aux chômeurs des formations rémunérées dans les différents domaines liés aux hydrocarbures. A la fin de la formation, Sonatrach s’engage à les recruter dans ses différentes structures. « Nous voulons proposer des emplois aux chômeurs du Sud. Mais une telle décision ne doit pas se faire au détriment de Sonatrach. L’entreprise va donc les former », explique notre source. « Sonatrach s’engage à recruter tous ceux qu’elle va former dans ses centres », affirme notre source.

Parallèlement, une vaste campagne de recrutement sera lancée, notamment par Sonatrach et Algérie Télécom. Notre source ne fournit pas de chiffres précis, mais elle évoque « plusieurs milliers » de postes qui seront proposés. Le gouvernement va également sévir contre les sociétés de sous-traitance, régulièrement mises en cause pas les chômeurs. Désormais, toutes les offres d’emploi devront obligatoirement passer par l’Anem. A terme, le gouvernement ambitionne de convaincre même les entreprises étrangères présentes dans le Sud d’adopter cette méthode. Dans le même temps, le gouvernement a demandé à l’Anem (son responsable a pris part aux réunions interministérielles) d’accélérer le rythme de traitement des dossiers.

Mais, au Sud, « il n’y a pas que le pétrole et le gaz », souligne notre source. Le gouvernement veut pousser les chômeurs de la région vers d’autres métiers, notamment l’agriculture et le BTP. « Nous allons expliquer et vulgariser les dispositifs d’aide existants », explique notre source. Le gouvernement proposera notamment des exploitations agricoles, avec un accompagnement financier et technique. Le gouvernement entend aussi accélérer la réalisation du programme spécial Sud du président de la République. Notre source avoue que ce programme ambitieux a connu d’importants retards, du fait des lenteurs bureaucratiques notamment.

« Nous avons lancé des initiatives en novembre dernier. Mais elles n’ont pas été suivies sur le terrain », reconnaît notre source. Cette fois, le gouvernement promet d’assurer un suivi régulier des différentes décisions prises en faveur du Sud. « C’est dans ce contexte que s’inscrit le récent mouvement des walis. Le but est de donner une nouvelle dynamique à l’administration locale », explique-t-elle. Le Premier ministre et les membres du gouvernement effectueront des visites sur le terrain pour suivre l’application des nouvelles mesures. D’ailleurs, Abdelmalek Sellal sera dès samedi à Béchar pour une visite de travail.
Enfin, le gouvernement veut délivrer un message d’apaisement en direction des jeunes contestataires, qui s’apprêtent à organiser une manifestation le 14 mars. « Nous avons entendu leurs revendications sur l’emploi, qui sont légitimes. Nous savons aussi qu’ils sont attachés à l’unité nationale. Mais les solutions ne viennent pas par les manifestations et les marches », explique notre source, qui affirme que le Premier ministre Abdelmalek Sellal n’a à aucun moment traité ces jeunes de « cherdima ». « Nous avons visualisé tous les enregistrements de l’ENTV. A aucun moment, ce mot n’a été prononcé. Nous pouvons leur donner les enregistrements, s’ils souhaitent le vérifier. »

http://www.tsa-algerie.com/politique/situation-dans-le-sud-les-premieres-mesures-concretes-du-gouvernement_24027.html
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

messages : 6913
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:33

Comme quoi la folie touche tous le monde...

Citation :
Tamanrasset : un soldat de l’ANP ouvre le feu sur des civils
Un soldat de l’Armée nationale populaire a tiré, dimanche soir, sur un groupe de civils dans la ville de Tamanrasset.

Selon des témoignages, le mis en cause a fait usage de son arme automatique, alors qu’il se trouvait au poste de surveillance de la caserne située en face du musée du Moudjahid et à proximité de la résidence du wali. Selon certaines sources, le soldat, qui a été mis aux arrêts à la suite de cette fusillade, souffrait de troubles psychiques. D’autres indiquent qu’il a agi ainsi sous l’emprise de stupéfiants.

En attendant des déclarations officielles en mesure d’éclairer l’opinion publique, le silence observé par les autorités compétentes donne libre cours aux spéculations. Les mêmes sources ajoutent qu'à part les quelques blessés enregistrés, dont la vie est hors de danger, aucun décès n’a été enregistré dans cet incident qui a semé une grande panique chez la population tamanrassetie.


Ravah Ighil
El Watan

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:55

Citation :
FMI : Christine Lagarde aujourd’hui à Alger pour flatter l’égo des dirigeants algériens
Karim Djoudi sait faire deux choses : élaborer une fois par an un document appelé « loi de finances », qui est en fait un plan de distribution de la rente, et annoncer régulièrement les chiffres des réserves de change de l’Algérie, en constante hausse ces dernières années, grâce aux prix élevés du pétrole. L’économie, qui va mal, ne crée pas d’emplois – comme le montre la situation dans la Sud – ni de richesse, ce n’est pas son affaire, visiblement. Pour répondre aux critiques, le gouvernement n’hésite pas à médiatiser à outrance les satisfecit délivrés régulièrement par les organismes internationaux, notamment le FMI. Karim Djoudi croit même faire de la grande stratégie financière internationale, après la décision algérienne d’accorder un prêt de 5 milliards de dollars au FMI.

Cette semaine, il aura l’occasion de voir son ego flatté de nouveau. La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, est attendue aujourd’hui, mardi, à Alger, pour une visite officielle de trois jours. Comme son prédécesseur, Dominique Strauss-Kahn, lors de sa visite à Alger en 2010, Mme Lagarde ne peut que constater les données macroéconomiques « impressionnantes » de l’Algérie. Elle va formuler quelques critiques gentilles sur la forte dépendance de l’Algérie à l’égard des hydrocarbures et souligner le fort taux de chômage chez les jeunes. Avant de repartir pour Washington, en laissant le gouvernement algérien poursuivre son bricolage économique et les Algériens s’enfoncer dans les difficultés.

Dans ses différents rapports, le FMI a systématiquement validé les chiffres officiels fournis par le gouvernement algérien. C’est notamment le cas des statistiques sur le chômage. Le gouvernement affirme, depuis quelques années, que le taux de chômage se situe autour de 10% de la population active. Or, tout le monde sait que ce chiffre est très loin de la réalité. Le vrai taux de chômage en Algérie se situerait entre 30% et 35%. Les nombreuses manifestations de chômeurs en sont l’illustration.
Certes, le FMI est un organisme qui n’a pas pour mission principale de vérifier les chiffres ou de juger les politiques en matière d’investissement. L’institution intervient auprès de pays confrontés à un déséquilibre important de leur balance des paiements. Ce qui n’est pas le cas de l’Algérie : le pays dispose d’importantes réserves de change qui le mettent à l’abri d’une telle situation. Mais le FMI ne doit plus continuer à délivrer des satisfecit à un pouvoir qui mène une politique économique désastreuse pour l’avenir du pays.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/fmi-christine-lagarde-aujourd-hui-a-alger-pour-flatter-l-ego-des-dirigeants-algeriens_24037.html
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Mezghena

messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:33

Citation :
L'Algérie pourrait réaliser une croissance de 6% et réduire le chômage à 5%

12/03 | 17:08

L'Algérie pourrait, sous certaines conditions, réaliser une croissance de 6% et réduire le chômage à 5%, a affirmé mardi Zeine Ould Zeidane, expert du FMI, alors que des chômeurs entendent manifester jeudi malgré les annonces du Premier ministre en faveur de l'emploi.
"Vue la taille de son marché, celle de sa population et ses disponibilités financières, l'Algérie dispose d'un grand potentiel de croissance", a affirmé M. Ould Zeidane, conseiller au département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, cité par l'agence APS.
Selon cet expert, l'Algérie est "l'un des rares pays de la région où la gestion macro-économique saine a permis le renforcement de la stabilité économique, faisant d'elle un pays très peu vulnérable par rapport aux pays de la région".
L'expert recommande de "réduire la rigidité des marchés du travail et des biens et services, mettre la formation en adéquation avec l'emploi et travailler sur une croissance hors hydrocarbures inclusive".
Sous ces conditions, le pays est capable de réaliser une croissance globale du PIB supérieure à 6% à moyen terme, contre 2,4% en 2012 et ce, en dépit de la faible croissance du secteur des hydrocarbures.
M. Ould Zeidane a présenté mardi une conférence sur "la croissance et l'emploi en Algérie", quelques heures avant l'arrivée à Alger de la directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde.
Pour lui, si le taux de chômage a baissé à 10% en 2011, celui des jeunes reste élevé et atteint 20,4%, une situation qui "nécessite une attention particulière".
Le chômage chez les diplômés de l'Enseignement supérieur est aussi préoccupant, a-t-il noté, puisqu'il est à 15,2% et montre surtout que ce département "n'est pas assez orienté vers le marché de l'emploi".
Le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal a annoncé lundi que les entreprises actives dans le sud du pays devront recruter prioritairement de la main d'oeuvre locale, une mesure visant à apaiser la colère des jeunes chômeurs qui entendent manifester jeudi.
La situation des jeunes s'avère encore plus difficile dans le Sud, du fait du faible développement de la région et de la concurrence de travailleurs venus du Nord voire de l'étranger.

Actualités Algeriennes - Page 20 Afp_logo
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00506308-l-algerie-pourrait-realiser-une-croissance-de-6-et-reduire-le-chomage-a-5-546285.php

Citation :
L'Algérie finalise un accord de pêche avec la Mauritanie

2013-03-12 07:42:12 xinhua

L'Algérie et la Mauritanie sont en phase de finalisation d'un protocole d'accord en rapport avec l' exploitation de licences de pêche accordées par le gouvernement mauritanien à des opérateurs algériens, a indiqué lundi à Alger le ministre algérien de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi.

"L'Algérie est toujours intéressée par l'exploitation de ces licences (de pêche mauritaniennes). Nous sommes en train de finaliser le protocole d'accord lié à cette question", a indiqué le ministre lors du Forum du quotidien Liberté.

Par le passé, le gouvernement mauritanien a attribué cinq licences de pêche au profit des opérateurs privés algériens, portant sur les pélagiques (poisson bleu) comme la sardine.

A travers ces futures acquisitions, l'Algérie compte renforcer la disponibilité du poisson sur son marché local et du coup réduire les prix jugés trop élevés par le consommateur algérien ( 500 dinars /kilo de sardine, soit plus de 6 dollars US). 

La consommation annuelle du poisson en Algérie est de l'ordre de 5kg /habitant /an, contre la norme de 6,2kg /habitant /an fixée par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l' agriculture (FAO).
http://french.cri.cn/621/2013/03/12/581s316150.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21654
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 17:57

ils avaient raison annabi Laughing
Citation :
FMI : Christine Lagarde aujourd’hui à Alger pour flatter l’égo des dirigeants algériens

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:17

Yakuza a écrit:
ils avaient raison annabi Laughing
Citation :
FMI : Christine Lagarde aujourd’hui à Alger pour flatter l’égo des dirigeants algériens

je pense que le journaliste est un membre du forum far-maroc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:41

un phénomeme qui commence à prendre de l'ampleur en algérie ...2 enfants qui ont disparus trouvés morts aujourd'hui à constantine ...la population du quartier est sur ses nerfs.
un flash de chourouk tv annoce aussi l'arrêt des tueurs le jour même ...mais trop tard



Citation :
Stupeur à Constantine ! Après deux jours d’intenses recherches menées par les services de sécurité et les habitants de la nouvelle ville Ali Mendjeli, les deux enfants âgés d’à peine 9 et 10 ans et portés disparus depuis samedi soir vers 18 H 15, ont été retrouvés égorgés et leurs corps, enveloppés dans un sac de poubelles, gisaient dans la cave d’un immeuble voisin, à savoir l’unité de voisinage numéro 18, a-t-on appris de sources locales.

L’information a vite fait le tour de la ville de Constantine et la population n’a aucunement hésité à exprimer sa profonde consternation. Indignés, de nombreux Constantinois notamment les habitants de la cité où résidaient Hachiche Brahim et Boudaira Haroun, âgés de 9 et 10 ans, ont réclamé aux services de sécurité de retrouver dans les plus brefs délais l’auteur de ce crime abject. Il est à souligner que, pour l’heure, un seul suspect a été arrêté. Il s’agit d’une jeune qui n’est pas originaire de la nouvelle ville et dont le comportement bizarre a suscité les soupçons de la population locale. En revanche, on ne sait toujours pas les circonstances exactes dans lesquelles s’est déroulé cet abominable crime.

Pour rappel, les deux victimes ont été aperçues pour la dernière fois samedi soir lorsqu’ils jouaient ensemble dans la cour de leur cité. Et depuis, ils n’ont plus donné signe de vie. Cette disparition énigmatique a semé la panique dans toute la ville de Constantine d’autant plus que des témoins oculaires avaient affirmé que les deux enfants ont été vus en compagnie d’un homme inconnu et étranger à leur cité. C’est dire enfin que tout indique que nous sommes face à une nouvelle affaire d’enlèvement d’enfants. Un enlèvement qui s’est soldé par une effroyable tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
chapy

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:14

salam,
nous voilà donc avec un nouveau fléau les enlevements d'enfants Sad
et la plupard du temps les enfants sont retourver mort. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21654
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:47

RIP

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:22

j'ai vu ça sur echourouk tv , a mon avis ce n'est pas de simple enfants un malades psycopathe rode vos rue il doit etre neutralisé mort ou vif
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

messages : 10820
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena23Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20
Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:36

Non, vrai problème de fond arsenik. Ce phénomène est bien réel. El watan ou a.focus ont fait un papier la dessus récemment.
Les psychotropes seraient en cause. Comme ils le furent lors des accès de sauvagerie des années 90.

Que dieu ait ces enfants en sa sainte miséricorde.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 22:38

Quelle horreur ! Que Dieu ait ses enfants en sa sainte miséricorde

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:14

non c'est un vrai phénomene qui commence à se faire place dans la société ...entre pédophiles,kidnapeurs pour l'argent,la psychopathologie pour d'autres...la réalité est là...des voix commencent à se lever pour réclamer le retour de la condamnation à mort dans les tribunaux algériens
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:22

Il faudrait d'abord songer à comprendre pourquoi et comment cette dérive a pu se produire pour soigner le mal à la source. Je ne suis pas contre la peine de mort, mais souvent, ce n'est pas suffisamment dissuasif No
J'ai l'impression que les séquelles de la décennie noire sont loin de s'être estompés Rolling Eyes

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:26

Samyadams a écrit:
Il faudrait d'abord songer à comprendre pourquoi et comment cette dérive a pu se produire pour soigner le mal à la source. Je ne suis pas contre la peine de mort, mais souvent, ce n'est pas suffisamment dissuasif No
J'ai l'impression que les séquelles de la décennie noire sont loin de s'être estompés Rolling Eyes

tu as raison samy....surtout les séquelles nos parents et grands parents ont trainer avec des séquelles de la guerre de libération ...et voilà un peuple meurtri encore une fois par une décennie noire ( moi même j'ai perdu des connaissances , ami et famille d'ami )
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21654
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:28

bien vu Samy +1 Like a Star @ heaven
les sequelles crus oubliés resseortent en surface,ceux qui ont vecu souvent des faits dramatiques,en absence de vraie therapie apres,cherchent a lres revivre d´une autre facon pathologique,sans meme le vouloir

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:29

pour yak ...fais-toi plaisir mon ami Wink

Citation :
Il critique la loi 51/49 et se félicite de la nouvelle loi sur les hydrocarbures
L’Algérie possède un grand potentiel de croissance, selon le FMI

L’Algérie pourrait réaliser une croissance de 6% à moyen terme (contre 2,4% en 2012) et ramener le taux de chômage à 5%, selon le Fonds monétaire international (FMI). « Vu la taille de son marché, celle de sa population et ses disponibilités financières, l'Algérie dispose d'un grand potentiel de croissance, notamment dans le secteur de l'agriculture et dans la pétrochimie, la pharmacie, le tourisme, les TIC et les services en général », a affirmé, ce mardi 12 mars, Zeine Ould Zeidane, conseiller au département Moyen-Orient et Asie centrale du FMI, cité par l’agence officielle APS.

L’expert du FMI intervenait lors d'une conférence sur « la croissance et l'emploi en Algérie ». Pour y parvenir, l’Algérie devra « réduire la rigidité des marchés du travail et des biens et services, mettre la formation en adéquation avec l'emploi et travailler sur une croissance hors hydrocarbures inclusive ». Selon cet expert, l’Algérie est « l'un des rares pays de la région où la gestion macro-économique saine a permis le renforcement de la stabilité économique, faisant d'elle un pays très peu vulnérable par rapport aux pays de la région ». Le représentant du FMI s'est également félicité de l'efficacité de la politique monétaire en Algérie, qui a conduit à « une inflation maîtrisée et à un taux de change équilibré ».

Critiques du dispositif 51/49

Concernant les investissements étrangers, l'expert du FMI a remis en cause l'application de la règle 51/49, en vigueur depuis 2010. « Le fonds a enquêté sur 88 pays et a pu constater qu'aucun d'entre eux n'appliquait cette règle de façon systématique, à part quelques exceptions pour les secteurs stratégiques », a-t-il argumenté. Concernant le crédit à la consommation, interdit en Algérie depuis 2009, il a estimé que « d'autres mesures, loin de la suppression pure et simple, pouvaient être envisagées », arguant qu'une telle interdiction « défavorisait surtout les industries locales ».

Le même expert a salué la nouvelle loi sur les hydrocarbures. Il a estimé qu’elle « évolue dans la bonne direction ». La loi qui vient d’entrer en vigueur est pourtant très critiquée en Algérie. Elle offre des avantages fiscaux aux groupes étrangers et autorise l’exploitation des gaz de schiste.
Chômage élevé chez les jeunes et les diplômés du supérieur
Selon l’expert du FMI, le taux de chômage était de 10% en 2011. Mais celui des jeunes reste élevé, à 20,4%. Le chômage chez les diplômés de l'enseignement supérieur est aussi préoccupant, à 15,2%. Les diplômés ne sont « pas assez orienté(s) vers le marché de l'emploi ». Pour faire face à cette situation, M. Ould Zeidane a notamment préconisé d'assainir le climat des affaires en Algérie en renforçant le fonctionnement de l'Administration, de combattre « clairement le secteur informel depuis ses sources » et d’augmenter la capitalisation boursière.

http://www.tsa-algerie.com/economie-et-business/l-algerie-possede-un-grand-potentiel-de-croissance-selon-le-fmi_24040.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza

messages : 21654
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena20Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena22
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena21

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:33

bof mon ami,votre economie et votre destin ca ne regarde que vous,hausse ou baisse ce sont les memes qui souffrent et les memes qui rafflent la mise,rien ne me leure du coté est.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 20 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 1:41

Yakuza a écrit:
bof mon ami,votre economie et votre destin ca ne regarde que vous,hausse ou baisse ce sont les memes qui souffrent et les memes qui rafflent la mise,rien ne me leure du coté est.

ça ne changera point avec l'équipe qui est en place ...peut-être les nouvelles générations sauront y faire avec une bonne gouvernance...mais les papy actuels et leur couches cullotes nada...
Revenir en haut Aller en bas
prince09
sergent
sergent
prince09

messages : 229
Inscrit le : 20/07/2010
Localisation : Germany
Nationalité : Maroco-Allemand

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 3:11

Actualités Algeriennes - Page 20 Images10


_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 R12
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Mezghena

messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:38

Citation :
Lagarde en visite à Alger pour discuter de partenariat avec le FMI

Actualités Algeriennes - Page 20 GetCrop

La directrice générale du Fonds monétaire international a entamé mardi une visite de trois jours en Algérie afin de renforcer davantage le partenariat entre ce pays et le FMI dans plusieurs domaines.

"Je suis venue en visite officielle pour évoquer le partenariat entre l'Algérie et le FMI et voir ce que nous pouvons apporter à l'Algérie et ce que nous pouvons apprendre aussi de l'Algérie". C'est en tout cas ce qu'a déclaré Christine Lagarde, citée par l'agence APS, à son arrivée à Alger mardi.

La directrice générale du FMI a été reçue peu après son arrivée par le président Abdelaziz Bouteflika. Elle devait aussi rencontrer pendant son séjour plusieurs hauts responsables des secteurs économique et financier. La visite de la directrice générale du FMI devrait en effet permettre de "parler de la situation économique (en Algérie), des perspectives de croissance et de la diversification de l'économie", comme l'a assuré Christine Lagarde.

"Un grand potentiel de croissance"

Des perspectives plutôt optimistes, selon Zeine Ould Zeidane. Pour cet expert du FMI, conseiller au département Moyen-Orient et Asie centrale, l'Algérie pourrait, sous certaines conditions, réaliser une croissance de 6% et réduire le chômage à 5%."Vu la taille de son marché, celle de sa population et ses disponibilités financières, l'Algérie dispose d'un grand potentiel de croissance", a dit Zeine Ould Zeidane, cité par APS. A ce propos, l'expert a d'ailleurs présenté mardi une conférence sur "la croissance et l'emploi en Algérie", quelques heures avant l'arrivée de Christine Lagarde.

Rappelons que l'Algérie avait décidé en octobre dernier de participer, pour un montant de 5 milliards de dollars (3,84 milliards d'euros) sous forme d'accord d'achat de titres libellés en Droits de tirage spéciaux (DTS), à l'emprunt lancé par le Fonds dans le but de conforter sa capacité de prêts. Christine Lagarde avait alors applaudi ce geste. Peut-être la directrice du FMI va-t-elle profiter de sa visite pour solliciter une seconde aide ?
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130313trib000753741/lagarde-en-visite-a-alger-pour-discuter-de-partenariat-avec-le-fmi.html

Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
chapy

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:11

elle viens encore demander de l'argent,
Citation :
Quand l'Algérie prête au FMI

En octobre, le FMI s'est vu accorder un prêt de 5 milliards de dollars, soit 3,8 milliards d'euros, par Alger, qui devient donc son créancier. Une opération gagnante sur tous les tableaux.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Quand l'Algérie prête au FMI
L'Algérie a accepté d'apporter la même somme que la Turquie ou la Finlande à l'institution internationale. ©️ AFP


Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Quand l'Algérie prête au FMI
http://economie.jeuneafrique.com/regions/international-panafricain/13642-quand-lalgerie-prete-au-fmi.html

il faut que l'Algérie fasse trés attention a l'argent du peuple Algérien Question

_________________
Actualités Algeriennes - Page 20 Separa11

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena13
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena15

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:32

chapy a écrit:


il faut que l'Algérie fasse trés attention a l'argent du peuple Algérien Question

Sa se voit que tu vis en France toi Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités Algeriennes - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

messages : 6176
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena30

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 23:24

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
vipsdesvips

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 20 Unbena25

Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 0:34

Citation :
Algérie : pédocriminalité dans les écoles coraniques

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/03/10/pedophilie-dans-les-ecoles-coraniques-sos-enfants-en-detresse/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: