Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
+39
AVEROUES
Fox-One
marques
leadlord
mortada
atlasonline
pyromane
butters
MAATAWI
FAR SOLDIER
reese
prince09
Samyadams
Spadassin
RadOne
ANTI_POLISARIO
mox
arsenik
Arbalo
metkow
Adam
jonas
Inanç
Fremo
Gémini
ready
sam85
Proton
PGM
General Dlimi
Leo Africanus
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
Viper
BOUBOU
annabi
Fahed64
juba2
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:47

Rappel du premier message :

"Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre..." tongue

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mox
Capitaine
Capitaine
mox


messages : 949
Inscrit le : 26/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:46

annabi a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Yakuza a écrit:


aucun,les ressources sont pour etre exploités,mais tu ne m´a pas compris,je parlais de dependance totale,du syndrome hollandais


C'est quoi la solution, limitee les exports hydrocarbures ou des future generations fund comme les norvegiens ?

la solution est que le peuple se mette à travailler déjà...en algérie la nouvelle génération sans diplôme veulent tous rouler en golf7 avoir un bureau et une secrétaire ...le batiment , l'agriculture et tout travail manuel c'est pour les chinois.
le manque de confiance et de la démocratie et la généralisation de la corruption à toutes les échelles poussent les gens au "jemenfoutisme"...chacun pour sa gueule .
n'empèche il faut reconnaître que le visage de l'algérie est en train de changer vers le meilleur mais à une allure faible...vu que les gros maux ne trouve pas encore de thérapie avec le système qui est en place.

La Solution ses qu'il faut surtout que les investisseur Nationaux et étranger investissent dans des secteur génèratrice d'emploie, pour ça il y a que deux solution Sécutité et Climat des affaire saine améne d'attiré l'investissement et surtout éradiquer cette lourdeur buraucratique qui freine énormèment les investisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:47

il ne faut pas oublier qu'en france il ya des millions de personnes travaillant à temps partiel (15 à 20 heures par semaines) et du coup ne sont pas considéré entant que chomeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 11:47

salam,

Citation :
mon ami chapy oui ton idôle n'est pas sain(t) comme tu le crois

je n'est aucun idôle (j'apprécie cette homme c'est tout et le changement qu'il a fait au pays,
et temps qu'il n'y aura pas de preuve officiel je dit bien officiel je ne juge pas,
je ne vais quand même pas croit les torchons ainsi que Wikipédia que n'importe qui peuvent modifiées comme il le souhaite
ou rajouter
Citation :
....si tu connais des haut gradés dans l'armée

des haut gradés non mais beaucoups de militaires et gendarme je leurs poserait la question aprés un petie séjour au Maroc je passe au bled.

mais une question toi qui connait comment se fait il que boutef a été élu et reélu président de la republique,
et qu'il n'y a pas eu quelqu'un pour lui barrer la route de la présidence,

bien immobilier de boutef:
Une maison individuelle sise à Sidi Fredj (commune de Staouéli) suivant acte enregistré sous le n° 226 du 11.11.1987.
Une maison individuelle sise rue de
la Rochelle, Alger, suivant livret foncier n° 70-68/07 du 11/12/2007.
Un appartement sise au 135, rue Cheikh El Bachir El Ibrahimi, El Biar, suivant livret foncier n° 29-39/07 du 26/06/2007.
II- Biens mobiliers

Deux (02) véhicules particuliers.
Déclare qu’il n’est propriétaire d’aucun autre bien à l’intérieur du pays ou à l’étranger.»



@Samyadams
Citation :
Mon préféré, c'était Boudiaf, Allah yrahmou, honnête, sage et pragmatique

je suis d'accord avec toi dommage il n'a pas eu le temps de faire quoi que se soit,
le probléme avec boudiaf c'est qu'il a trops parler il aurait dû agir et parler aprés d'oû son assassinat
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 13:31

chapy a écrit:
salam,



je n'est aucun idôle (j'apprécie cette homme c'est tout et le changement qu'il a fait au pays,
et temps qu'il n'y aura pas de preuve officiel je dit bien officiel je ne juge pas,


salam chapy
il n'a rien fait...c'est l'argent du pétrole mon cher....les caisses sont pleines donc normal que les projets programmés depuis le tezmps se réalisent et se terminent..( infrastructures,dettes....)
chapy a écrit:
salam,

mais une question toi qui connait comment se fait il que boutef a été élu et reélu président de la republique,
et qu'il n'y a pas eu quelqu'un pour lui barrer la route de la présidence,

il a été réelu car le pouvoir réel (DRS-Armée) en a décidé point ....
n'oublie que 1 er ou 2 ème mandat ses 6 adverssaires se sont retirés de l'élection pour dénnoncer la fraude [/quote]
pour toi cher ami chapy ...écoute à partir de la 1.37...c'est un journaliste allemand qui a fait l'enquette



Samyadams : Posts regroupés
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:33

Citation :
L'Algérie estime que la France n'a pas encore assumé toute la responsabilité de son passé colonial

Actualités Algeriennes - Page 23 132223452_31n

ALGER, 10 mars (Xinhua) -- Le président l'Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse du parlement algérien) Larbi Ould Khelifa a estimé dimanche à Alger que la France, qui a colonisé son pays pendant 132 ans, n'a pas encore assumé toute la responsabilité de son passé colonial.

"Les Algériens ressentent encore cette douleur profonde subie par le passé, la France n'ayant pas encore assumé toute la responsabilité de son passé colonial et des séquelles morales qu' il a laissées", a dit M. Ould Khelifa dans une allocution prononcée à l'ouverture des travaux de la Grande commission parlementaire algéro-française, qu'il a co-présidé avec son homologue français Claude Bartolone, actuellement en visite en Algérie.

Lors de sa visite d'Etat fin décembre 2012 en Algérie, le président français François Hollande a avoué que "l'Algérie a été soumise à un système (colonial) profondément injuste et brutal", avant de reconnaître "les souffrances que la colonisation (française) a infligées au peuple algérien".

Réagissant à ce discours, la classe politique algérienne a été partagée entre ceux qui l'ont considéré comme étant "historique" et d'autres qui y ont ressenti un gout d'inachevé tant M. Hollande n'a pas été jusqu'à faire dans la repentance des crimes commis par la France coloniale dans ce pays d'Afrique du Nord entre 1830 et 1962.

http://french.news.cn/2013-03/11/c_132223452.htm
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 14:48

Citation :

Le FMI ne sollicitera pas un deuxième prêt à l'Algérie, déclare Lagarde
French.news.cn 2013-03-14 10:11:57

ALGER, 13 mars (Xinhua) -- La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde, en visite à Alger, a déclaré mercredi qu'elle n'était pas venue en Algérie afin de solliciter un deuxième prêt à ce pays d'Afrique du Nord, a rapporté l'agence APS.

"Je ne suis pas venue (en Algérie) solliciter un deuxième prêt mais juste remercier les autorités algériennes pour le prêt accordé au FMI", a confié lors d'une conférence de presse la responsable de cette institution.

En octobre 2012, l'Algérie a accordé un prêt cinq milliards de dollars au FMI sous forme de Droits de tirage spéciaux (DTS).

Mme Lagarde a salué les performances macroéconomiques réalisées par l'Algérie, qui, selon elle, a "très bien tiré son épingle du jeu".

Mais, le pays "peut faire mieux en matière d'emploi et de maîtrise de l'inflation", a-t-elle expliqué, tout en promettant de mettre à la disposition de l'Algérie toute l'expérience du Fonds en matière d'assistance technique et d'analyse.

L'Algérie a augmenté sa quote-part à l'institution de Bretton Woods de 705,2 millions de DTS (équivalent de plus d'un milliard de dollars) la portant de 1,25 milliard de DTS (environ 1,9 milliard de dollars) à 1,96 md de DTS (près de 3 mds de dollars), sans compter le récent emprunt au FMI en 2012 de 5 milliards de dollars à un taux inférieur à 1%.

http://french.news.cn/2013-03/14/c_132231960.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:22

annabi a écrit:
chapy a écrit:
salam,



je n'est aucun idôle (j'apprécie cette homme c'est tout et le changement qu'il a fait au pays,
et temps qu'il n'y aura pas de preuve officiel je dit bien officiel je ne juge pas,


salam chapy
il n'a rien fait...c'est l'argent du pétrole mon cher....les caisses sont pleines donc normal que les projets programmés depuis le tezmps se réalisent et se terminent..( infrastructures,dettes....)
chapy a écrit:
salam,

mais une question toi qui connait comment se fait il que boutef a été élu et reélu président de la republique,
et qu'il n'y a pas eu quelqu'un pour lui barrer la route de la présidence,

il a été réelu car le pouvoir réel (DRS-Armée) en a décidé point ....
n'oublie que 1 er ou 2 ème mandat ses 6 adverssaires se sont retirés de l'élection pour dénnoncer la fraude
pour toi cher ami chapy ...écoute à partir de la 1.37...c'est un journaliste allemand qui a fait l'enquette



Samyadams : Posts regroupés[/quote]


ben c'est normal çà quel pays améliore sont pays sans sa richesse du pays,
ressources naturel ,industries,impôts,etc etc.
enfin bref on ne va pas faire le forum juste avec boutef..........! Wink
on verra quand il ne sera plus là Question
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 15:54

Citation :

Recherche scientifique: dix chercheurs algériens lauréats du prix d'excellence

Des prix d’excellence ont été remis à dix chercheurs algériens de différentes disciplines de la science, lors d’une cérémonie organisée dimanche soir à Alger. Neufs domaines scientifiques ont été retenus pour cette distinction à savoir: la biologie, l’immunologie, l’agriculture, la science des matériaux, la physique, la chimie, les mathématiques, l’engineering, la biochimie et les polymères. Le prix d’excellence globale de la recherche mondiale a été attribué au directeur de la Recherche scientifique et du développement technologique, Hafid Aourag. Ces prix d’excellence ont été remis par la division scientifique de « Thomson Reuters », leader des banques de données et source mondiale d’informations intelligentes pour les entreprises et les professionnels.

http://www.algerie-focus.com/blog/2010/03/15/recherche-scientifique-dix-chercheurs-algeriens-laureats-du-prix-dexcellence/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:06

Assassinat de Haroun et Brahim: «Une ville sans enfants»

Citation :
Ni le débat - qui revient en force - sur l'application dans toute sa rigueur de la peine de mort, car aujourd'hui non seulement on réclame la peine capitale contre les deux criminels, mais on revendique leur exécution sur la place publique à travers un large affichage, hier, sur tous les murs de la nouvelle ville Ali Mendjeli, les affiches en question dont l'origine demeure non identifiée appellent, aussi, à un arrêt de toute activité commerciale et professionnelle le dimanche 17 mars, ni les rassemblements et autres marches de protestation ne peuvent traduire le profond traumatisme creusé dans les sillons de la conscience collective, comme le laisse voir le profond repli sur soi de la cellule familiale algérienne.

Hantée, voire foudroyée par le dernier kidnapping suivi d'une mort atroce de deux innocentes victimes, la population vit dans un cauchemar, dans l'effroi de subir cette terrible épreuve. Les enfants qui emplissaient les rues de la nouvelle ville Ali Mendjeli, et de toutes les villes du pays, ont brusquement disparu du décor presque dans un acte concerté. « La ville sans enfants », répètent avec stupeur les habitants et les visiteurs de passage à la nouvelle ville Ali Mendjeli. « C'est le cas de le dire pour toutes les régions du territoire, partout les enfants se terrent chez eux », le soulignait, hier, un Skikdi de passage dans cette localité ébranlée par le double assassinat commis contre les enfants Boudaïra Haroun et Hachichi Brahim. Dans les rares cas où l'on aperçoit un enfant, il est automatiquement retenu à la main par une personne adulte. La peur se traduit dans ce geste « protecteur », pas question de perdre de vue les enfants pour un instant, même lorsque la mère ou le père est occupé à payer le marchand de légumes, c'est l'enfant qui s'agrippe à la veste de son accompagnateur, a-t-on pu constater de visu. Le degré de méfiance a atteint son summum, on nage en plein dans la psychose de l'enlèvement des enfants.

Le lendemain de la découverte macabre mardi dernier, peu d'écoliers ont rejoint les classes de cours, une dizaine d'élèves en moyenne par classe ont répondu « présents » à l'appel des enseignants, selon plusieurs témoignages de directeurs et d'enseignants de la nouvelle ville Ali Mendjeli. « Des parents attroupés devant les écoles à la sortie des élèves, cela faisait partie du décor ambiant depuis des mois, mais un tel regroupement massif des parents en attente de leurs chérubins, c'est du jamais vu », commentait la situation une mère de famille habituée à la corvée du va-et-vient avec son fils depuis la rentrée scolaire. Des pères de famille pestaient contre ce climat d'insécurité qui envenime leur existence et perturbe leur travail. « Je ne sais plus où donner de la tête, je pense sérieusement à prendre un congé pour pouvoir accompagner mes deux enfants à l'école, car leur mère qui a l'habitude de le faire se trouve malade ces jours-ci », se lamente un père de famille. Même si les enlèvements sont signalés loin des établissements scolaires, on ne peut plus prendre le risque de laisser sa progéniture rejoindre l'école sans accompagnateur.

Acte isolé ou crime organisé, toute la société est secouée par les drames qui se répètent un peu partout depuis le mois de décembre dernier d'une façon franchement inquiétante. Il n'y a qu'à voir cet élan de solidarité et de soutien manifesté à l'égard des familles des victimes, durement éprouvées par cette pénible circonstance, pour croire à un réveil des consciences. « Si le mal touche à ton voisin, il frappe à ta porte », le vieux dicton répété trouve avec ces drames qui secouent la société tout son sens. Toute la sympathie des pères, des mères et de tous les enfants du pays est exprimée aux familles des deux victimes innocentes. Ils sont venus de loin, des wilayas limitrophes et d'Alger pour présenter leurs condoléances et apporter leur soutien aux deux familles endeuillées. « Mais, nous dira l'un des oncles de Boudaïra Haroun, nous craignons sérieusement des complications sur le plan psychologique des parents lorsque toute cette animation faite de chaude solidarité cessera, il faut penser à gérer la période qui va suivre ». Les parents et proches des deux victimes se trouvent sous le choc insondable de la perte si brutale de leurs fils, mais ils refusent de s'inscrire dans une logique de vengeance tout aussi brutale ou de suivre les appels à la manifestation publique. « Nous voulons savoir la vérité, toute la vérité, sur ce crime abominable et nous exigeons un châtiment exemplaire, voilà en tout, et pour tout, notre revendication », nous dira l'un des oncles du défunt Haroun.
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5180436

mais on revendique leur exécution sur la place publique à travers un large affichage

faut pas non plus abuser exécution oui( juste pour les meurtres d'enfants)
en place publique Non
nous ne somme plus au moyen âge .
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:12

Je dois rendre hommage au peuple et gouvernement algerien qui se sont levé contre ses crimes contre l'enfance et qui sont entrain de preparé un plan d'action pour la sauvegarde des mineurs. Au moins ce n'est pas la politique de l'autrouche. Aujourd'hui l'Algerie a fait de ses agressions une question nationale.

Pendant ce temps sur notre forum il y en a qui font des blagues sur un sujet similaire. Shame on them.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:06

Leo Africanus a écrit:
Je dois rendre hommage au peuple et gouvernement algerien qui se sont levé contre ses crimes contre l'enfance et qui sont entrain de preparé un plan d'action pour la sauvegarde des mineurs. Au moins ce n'est pas la politique de l'autrouche. Aujourd'hui l'Algerie a fait de ses agressions une question nationale.

Pendant ce temps sur notre forum il y en a qui font des blagues sur un sujet similaire. Shame on them.

Le peuple algérien, oui je suis d'accord avec toi, un grand hommage. par contre le gouvernement çà m’étonne qu'il soit bougé pour ces mineurs, c'est plutôt par peur que ca ne dégénère en autre chose. un gouvernement qui a tué des mineurs, qui a éventré des femmes enceintes lors des années 90, il ne bougera pas pour deux mineurs.

ceux qui ont fait des blagues sur ce sujet en manquant de respect aux victimes et leurs proches, ne différent guerre des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:17

Leo Africanus a écrit:
Je dois rendre hommage au peuple et gouvernement algerien qui se sont levé contre ses crimes contre l'enfance et qui sont entrain de preparé un plan d'action pour la sauvegarde des mineurs. Au moins ce n'est pas la politique de l'autrouche. Aujourd'hui l'Algerie a fait de ses agressions une question nationale.


je vois un clin d oeil pour la situation au Maroc Leo, j'ai tord Question


Citation :
Pendant ce temps sur notre forum il y en a qui font des blagues sur un sujet similaire. Shame on them.
j'ai loupé ça, sur quel topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:25

Cher Impact_mtl, tu sais bien que ses derners temps il y en a eu des cas semblables au Maroc, et il y existe une alarme sociale importante concernant ce sujet. Il y a eu des violations et des assassinats d'enfants tout au long du pays, a tu lu, vu ou ecouteé un seul responsable marocain quelqu'en que se diriger a l'opnion publique pour leur rendre confiance? La societé civile marocaine est la plus conciencé et celle qui bouge le plus contre ce fleau dans tous le monde arabo-islamique, mais ou est-il l'etat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:30

Impact_mtl a écrit:
Leo Africanus a écrit:
Je dois rendre hommage au peuple et gouvernement algerien qui se sont levé contre ses crimes contre l'enfance et qui sont entrain de preparé un plan d'action pour la sauvegarde des mineurs. Au moins ce n'est pas la politique de l'autrouche. Aujourd'hui l'Algerie a fait de ses agressions une question nationale.

Pendant ce temps sur notre forum il y en a qui font des blagues sur un sujet similaire. Shame on them.

Le peuple algérien, oui je suis d'accord avec toi, un grand hommage. par contre le gouvernement çà m’étonne qu'il soit bougé pour ces mineurs, c'est plutôt par peur que ca ne dégénère en autre chose. un gouvernement qui a tué des mineurs, qui a éventré des femmes enceintes lors des années 90, il ne bougera pas pour deux mineurs.

ceux qui ont fait des blagues sur ce sujet en manquant de respect aux victimes et leurs proches, ne différent guerre des assassins.

Citation :
un gouvernement qui a tué des mineurs, qui a éventré des femmes enceintes lors des années 90

faut arrêter de raconter des conneries comme çà,
que d'accusation gratuite, Actualités Algeriennes - Page 23 732402
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:40

RIP...pour le petit marocain tué ....ce fléau commence à prendre de l'ampleur dans les pays du maghreb ..surtout en algérie et au maroc ...je suis pour le retour de la condamnation à mort ( qui est bloquée en algérie depuis des années ...suite à la décision de boutef )...nous ne sommes pas des sociétés occidentales ..notre culture est différente ..les enfants , les personnes agées et les femmes ...sont sacrés dans notre religion et culture ..pas touche
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:55

@Chapy : Si tu ne sait pas sa , c'est que tu refuse tout simplement la verité . Bien sur que les généraux algériens , pendant la guerre civile , ont manipulé et meme envoyé des islamistes sanguinaires faire des exactions . Dailleurs Canal + avait diffusé un reportage edifiant qui montrait , preuves a l'appui ( témoignages de hauts gradés algeriens armée + services secrets , DGSE francaise , ancien membres du FIS ...) que les généraux été impliqué jusquau coup dans cette guerre civile , crée et entretenu par eux , dans le but de terroriser la population , et par la suite presenter l'armée en sauveur de la nation ... c'est un classique j'ai envie de dire . Zitouni , celui qui a liquidé des chefs du GIA , et qui a commit les pires exactions , a été sortit de prison par le DRS et envoyé au maquis avec des consignes strictes ... Donc stp arette de nous prendre pour des demeurés , a nous dire vous n'avez pas raison . Les algériens le savent sa , et certains meme le dise clairement, et les autres ravale tt sa par fierté , et parce que ils ne veulent pas salit l'image de leur armée qui tient une grande place dans le pays , une fierté nationale qui n 'a pas lieu d'etre puisque ce sont les bourreaux au lieu d'etre les protecteurs du peuple , ce qu'ils ont commis sur la population algerienne durant ces 10 ans , je pense que , et j'espere me tromper , meme la France n'a pas commis pareil atrocité durant la guerre d'indépendance , sa fait froid dans le dos . Un ami a moi de France, algérien d'origine , m'avait raconté que dans un village , ou une exaction avait été commise , des habitants on vu des véhicules de l'armée sortir du lieu de l'exaction quelque minutes seulement apres que celle ci a été commise ... va savoir comment ils ont fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeSam 16 Mar - 23:58

Leo Africanus a écrit:
Cher Impact_mtl, tu sais bien que ses derners temps il y en a eu des cas semblables au Maroc, et il y existe une alarme sociale importante concernant ce sujet. Il y a eu des violations et des assassinats d'enfants tout au long du pays, a tu lu, vu ou ecouteé un seul responsable marocain quelqu'en que se diriger a l'opnion publique pour leur rendre confiance? La societé civile marocaine est la plus conciencé et celle qui bouge le plus contre ce fleau dans tous le monde arabo-islamique, mais ou est-il l'etat?
Ça fait maintenant des années que l'on se bat contre la pédophilie au Maroc, et ce en se battant contre la police, dont les agents n'hésitent pas des fois à demander aux parents des victimes de ne pas porter plainte, contre l'appareil judiciaire, qui prononce des peines plus légères que pour un chèque sans provision, contre les adeptes de la religion de Satan, pour qui c'est "hchouma" d'en parler, "setra" étant meilleure, ce qui colle parfaitement avec les préceptes de leur religion, contre la société qui veut se donner d'elle même une (fausse) image idyllique... Mad
Ce n'est pas un combat désespéré, mais de très longue haleine.
Jamais des algériens ne nous ont contacté pour leur transmettre notre expérience en la matière, ce qui nous aurions fait avec plaisir si c'était le cas, dans la perspective de coordonner nos efforts à l'échelle régionale et faire pression sur nos gouvernements et nos parlements pour promulguer des législations sévères à ce sujet.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:03

Leo Africanus a écrit:
Cher Impact_mtl, tu sais bien que ses derners temps il y en a eu des cas semblables au Maroc, et il y existe une alarme sociale importante concernant ce sujet. Il y a eu des violations et des assassinats d'enfants tout au long du pays, a tu lu, vu ou ecouteé un seul responsable marocain quelqu'en que se diriger a l'opnion publique pour leur rendre confiance? La societé civile marocaine est la plus conciencé et celle qui bouge le plus contre ce fleau dans tous le monde arabo-islamique, mais ou est-il l'etat?


Il y a des cas semblables dans le monde entier, n'essaies de coller cette étiquette au Maroc seulement. Les pédophiles sont partout dans le monde si tu vois que c'est médiatisé c'est parce que notre région n'est pas habituée à ce genre de fléau. peut être dans ton pays on en parle même pas ou juste comme sous titrage dans les chaines locaux, mais ça ne veut pas dire que vous êtes arrivé à finir avec ce problème.

Un pédophile n'a pas de nationalité, c'est un cas psychiatrique que tu trouve dans toutes les sociétés. il faut le punir, mais il faut aussi analyser chaque société pour voir ce qui pousse a ce genre de comportement, et surement les raisons vont différé légèrement d'un pays à l'autre.


Dernière édition par Impact_mtl le Dim 17 Mar - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:15


Citation :
un gouvernement qui a tué des mineurs, qui a éventré des femmes enceintes lors des années 90

faut arrêter de raconter des conneries comme çà,
que d'accusation gratuite, Actualités Algeriennes - Page 23 732402 [/quote]



Reveilles toi Chapy avant que ce ne soit trop tard,

Je connais peut etre mieux ton pays que tu le connais.

Le terrorisme est une creation 100% DRS, c'etait la seule facon de proteger les generaux au pouvoir. les CHNABITES, Les melisses, les ninja, etc.... avaient tous le feu vert pour terroriser la population et surtout les regions qui ont voté FIS, les regions comme MDIA, et les cartiers pauvre d'alger. explique moi comment des cartiers comme Bel Eloued, Elkasba qui etaient pro islamiste, vivaient sous la terreur et les explosions de voiture piegées. alors que des cartier de generaux comme Elmouradia qui etait pro generaux n'a jamais connu d'incident durant les années 90? alors que la logique dit qu'un islamiste ne doit jamais s'attaque aux zones qui representent une base arriere pour lui.


Expliques moi comment 900 000 homme d`ordre ( polices, gendarmes, militaire, Melisses, chnabites) n'arrivent toujours pas a neutraliser les quelques 600 ou 1000 terroristes? la reponse est que si votre DRS finissent avec eux, les gens vont se tourner vers le pouvoir qui les soumis et les vole depuis des decenies. La DRS a bien excélé dans l'application de ce qu'on appel Violence continue minime, pour dire attention ils sont encore la entre nous.


Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:24

Canal + avait mené l'enquete dailleurs , édifiant , il n'y a pas d'autres mots . Et j'aimerais savoir de nos amis algériens , si les généraux de l'epoque (Lamari , Tartag , Mediene ...bon Nezzar je sais que non) sont toujours dans les sphéres du pouvoir aujourdhui?? :

Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Ambass10Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena20

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:40

11 mois ! Mad
Ça me rappelle deux affaires du même genre au Maroc, dont j'ai eu connaissance. Celle d'un grand père avec qui sa belle fille laissait son bébé, c'est à dire son petit fils. Quand le bébé s'est mis à vomir sans cesse, le médecin qui la consulté a deviné qu'il devait avaler quelque chose de pas normal. Et celle d'un fkih de msid, dénoncé par un médecin appartenant à une unité mobile, qui avait remarqué qu'un enfant en bas âge avait des boutons douteux autour de la bouche.
Je suis pour l'application de la peine de mort pour ce genre de monstres.

_________________
Actualités Algeriennes - Page 23 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:42

marokino78000 a écrit:
. Et j'aimerais savoir de nos amis algériens , si les généraux de l'epoque (Lamari , Tartag , Mediene ...bon Nezzar je sais que non) sont toujours dans les sphéres du pouvoir aujourdhui??

lamari smaine de la DRS mort d'un cancer
lamari mohamed ancien chef d'état major mort d'un infractus
mediene toufic toujours à la DRS mais trés malade
cherif "tartag" vient d'être rappeler de sa retraite , repris le service et devient l'homme fort de la DRS ....
khalid nezzar à la retraite
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:51

Merci mon ami Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 23 M15c10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:51

Impact_mtl a écrit:

Il y a des cas semblables dans le monde entier, n'essaies de coller cette étiquette au Maroc seulement. Les pédophiles sont partout dans le monde si tu vois que c'est médiatisé c'est parce que notre région n'est pas habituée à ce genre de fléau. peut être dans ton pays on en parle même pas ou juste comme sous titrage dans les chaines locaux, mais ça ne veut pas dire que vous êtes arrivé à finir avec ce problème.

Un pédophile n'a pas de nationalité, c'est un cas psychiatrique que tu trouve dans toutes les sociétés. il faut le punir, mais il faut aussi analyser chaque société pour voir ce qui pousse a ce genre de comportement, et surement les raisons vont différé légèrement d'un pays à l'autre.

dans certains pays ...les parents ont une responsabilité mon ami ...ils envoient leurs progéniture de bas âge faire la prostitution ....alors là pour moi ces gens il faut les exterminer ...même cachés derrière la pauverté pas d'excuse...ils devraient au pire leur montrer et apprendre à voler que de baisser leurs couches bébé

Actualités Algeriennes - Page 23 526883_501236936578149_324125857_n
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena31
Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 23 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 23 Cheval10

Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitimeDim 17 Mar - 8:03

Leo Africanus a écrit:
Cher Impact_mtl, tu sais bien que ses derners temps il y en a eu des cas semblables au Maroc, et il y existe une alarme sociale importante concernant ce sujet. Il y a eu des violations et des assassinats d'enfants tout au long du pays, a tu lu, vu ou ecouteé un seul responsable marocain quelqu'en que se diriger a l'opnion publique pour leur rendre confiance? La societé civile marocaine est la plus conciencé et celle qui bouge le plus contre ce fleau dans tous le monde arabo-islamique, mais ou est-il l'etat?
Impact_mtl a écrit:
Il y a des cas semblables dans le monde entier, n'essaies de coller cette étiquette au Maroc seulement.
D'ou sort tu de mon commentaire plus haut, ou de mes commentaires depuis cinq ans que j'ai soutenu ce que tu dit? Bientot au contraire, j'ai ete des peuts qui, sur ce forum et autres, s'est battu contre beaucoup de gens, marocais inclus, pour ne pas coller l'étiquette de 'paradis des pedos' sur le Maroc. Qu'est ce que tu faisais quansd on a vait ses discussions? et tu viens maintenant sans avvoir la moindre idée sur moi et ma position pour me traiter "d'anti-marocanisme". S'il te plait ait plus de respect pour tes camarades sur le forum et avant de lancer des accusations de ce genre, prend le temps d'amelliorer tes habilités de lecture et comprhension de texte, si tu n'a pas le temps ou l'energie pour ca, alors contact les admins et modos pour qu'ils t'informe du profil du forumeur auquel tu veut traiter d'anti-marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Algeriennes - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes
» Actualités Algeriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: