Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:05

T-HR2 a écrit:
Je les ai regarder , parcontre la première video pas du tout , hele hele basladiklari zaman , falan kardesimiz burda burda ayyy kaçtim Smile


Yalnizca , je pense que un complement d'information que tu pourrai m'apporter vis à vis des question que je t'ai posé serait utile , IN SHA ALLAH .

As tu regarder les lien de video que je t'ai envoyer hier ?
Qu'en pense tu ?

Sana Alparslan Hoca 'nin video larini izlemeye hakikaten tavsiye ederim tip ki Mehmet ali Bulut , Sevki Yilmaz

Je n'écoute pas cet homme (Alparslan Hoca), il me semble qu'il ne porte dans le coeur le chiisme et l'Iran..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:14

Avec tout le respect que j'ai pour toi tu est dans des préjugé bien infondé , çok dinlerim ve Chiite degil sadece il precise lors d'une video que certain ont une sympathie à L'Iran non pas pour leur chiisme mais par rapport au fait que eux ils ont reussi leur revolution Islamique , et que nous en 1980 on s'est plombé de plus en plus .

https://www.youtube.com/watch?v=jEjgNBpDTyQ

Je ne sais pas si c'est celle là mais je t'invite à l'ecouter avant de tirer conclusion rapidement .

Je vais lire ton article poster sur le topic monde Musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:30

Par rapport à ton article j'ai comme le sentiment de voir une alliance Russo-Turc ...


Her rusun kokunde bir Tatar vardir , l'as tu déja entendu ?

Je préfère editer que d'envoyer des reponse multiple , mais concernant les question que je t'ai poser , concernant la position des chiite à propos du prophète Muhammad Mustafa Aleyhi Salat wa Salam qu'en est-il ?

Il haissent Omer Aleyhi salam ou bien sa va bien plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:28

Salam ,


Avons nous un post concernant le budget pour l'année 2013 ainsi que ses different point d'investissement :


- Education ( Egitim )

- Recherche et Developpement ( Arastirma ve Gelistirme dit AR-GE )

- Santé ( Saglik )

- Agriculture ( Tarim )

- Defense ( Savunma - il me semble avoir vu 26 mds ) Les conditions des TSK est il réèllement propice à toute forme d'engagement et de bien être , car il me semble avoir lu qu'il y avait des injustice en masse , humainement , financièrement .

- Transport ( Ulasim )

Est-ce qu'une vision plus claire du conflit Syrien se propage en Turquie , ou bien somme nous encore dans une periode d'invisibilité je dirais .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:05

T-HR2 a écrit:
Salam ,


Avons nous un post concernant le budget pour l'année 2013 ainsi que ses different point d'investissement :


- Education ( Egitim )

- Recherche et Developpement ( Arastirma ve Gelistirme dit AR-GE )

- Santé ( Saglik )

- Agriculture ( Tarim )

- Defense ( Savunma - il me semble avoir vu 26 mds ) Les conditions des TSK est il réèllement propice à toute forme d'engagement et de bien être , car il me semble avoir lu qu'il y avait des injustice en masse , humainement , financièrement .

- Transport ( Ulasim )

Est-ce qu'une vision plus claire du conflit Syrien se propage en Turquie , ou bien somme nous encore dans une periode d'invisibilité je dirais .


Le budget 2013 est de 404 milliards livre turque (270 milliards $).

Voici la réponse à tes questions:

http://www.tbmm.gov.tr/butce/2013/kanun_tasarisi.pdf

Citation :
Turquie : la basilique Sainte-Sophie, transformée en mosquée ?

Le Parlement turc a accepté d’examiner la demande de reconvertir la basilique Sainte-Sophie de Constantinople en mosquée.

Cette demande a été soumise par un comité qui voudrait que Sainte-Sophie redevienne un lieu de prière islamique. (ANSA).

Rappelons que la basilique Sainte-Sophie a été transformée en mosquée immédiatement après la chute de Constantinople en 1453. Depuis 1935, elle fonctionnait comme musée.

http://mediarabe.info/spip.php?breve12642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:05

On peut voir ça qu'en Turquie..

Un touriste russe a eu un grave accident en Turquie, il est devenu paralysé suite à cet accident. Une famille turque et le gouvernement turc s'en ai chargé de s'en occuper. Car sa famille ne s'est pas manifestée et personne sait d'ou il vient exactement.

Le gouvernement turc lui a donc attribué la nationalité turque de facto puisqu'il n'avait aucun papier sur lui. On apprends aujourd'hui, que l'armée turque lui a envoyé une lettre d'appelle pour le service militaire.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Yoklama_kacagi_umuta_askerlik_raporu13601410410_h986456

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Umut_bebek_bbjpg_h879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:36

J'ai déja vu ce cas à la télé , très émouvant ...

Cependant pour la feuille de l'appel Militaire , que dire , appelé les personne à mobilité réduite ou ayant un handicap pour une journée "symbolique" ok , mais pour le service il faut que sa soit adapté et court , a vrai dire je ne sais pas quoi dire tant je suis surpris par la nouvelle .

Nos relations avec la France sont j'ai l'impression très ambigues et pleine de coup pas net , les relations avec la France vont-elle s'améliorer vous penser ?


Puis Le Rafale en Turquie c'est un dossier cuit d'avance ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:53

T-HR2 a écrit:
J'ai déja vu ce cas à la télé , très émouvant ...

Cependant pour la feuille de l'appel Militaire , que dire , appelé les personne à mobilité réduite ou ayant un handicap pour une journée "symbolique" ok , mais pour le service il faut que sa soit adapté et court , a vrai dire je ne sais pas quoi dire tant je suis surpris par la nouvelle .

Nos relations avec la France sont j'ai l'impression très ambigues et pleine de coup pas net , les relations avec la France vont-elle s'améliorer vous penser ?


Puis Le Rafale en Turquie c'est un dossier cuit d'avance ???

La Turquie préférera achetée des Mig-21 que des Rafale, c'est pas cuit, c'est de la poussière. L'alternative est le Typhoon tranche-III...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:22

Des mig 21 ?! Tu m'explique un peu là ?

Puis quand tu dit que c'est de là poussière que veut tu dire que c'est encore plus que cuit que cuit lool ?


En fait je pensais a des Rafale F3++ en Complément des Typhoon Tranche 3 qui sont eux si je dit pas de betise pour la superiorité aerienne avec une avionique avancé mais bons avionique avancé ou non je pensais a celle d'Aselsan après les avoir intégrer .

Parce-que le F35 je pense que l'on peut s'accorder pour dire que c'est un dossier pour plomber des sous .

Il reste le F22 qui lui sortira exclusivement pour l'etat situé 350-400 km au Sud ...

Nous reste le T-50 Pak Fa qui pourrait se negocier et enfoncer le clou avec les Relations Russes . Repercution sur le Dossier Sam inévitable .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:27

T-HR2 a écrit:
Des mig 21 ?! Tu m'explique un peu là ?

Puis quand tu dit que c'est de là poussière que veut tu dire que c'est encore plus que cuit que cuit lool ?


En fait je pensais a des Rafale F3++ en Complément des Typhoon Tranche 3 qui sont eux si je dit pas de betise pour la superiorité aerienne avec une avionique avancé mais bons avionique avancé ou non je pensais a celle d'Aselsan après les avoir intégrer .

Parce-que le F35 je pense que l'on peut s'accorder pour dire que c'est un dossier pour plomber des sous .

Il reste le F22 qui lui sortira exclusivement pour l'etat situé 350-400 km au Sud ...

Nous reste le T-50 Pak Fa qui pourrait se negocier et enfoncer le clou avec les Relations Russes . Repercution sur le Dossier Sam inévitable .



Je veux dire, on achètera jamais français.. C'est impensable.

On achètera américain ou typhoon. N'oublie pas le TF-X, on s'intéresse à Saab..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:38

Pourquoi jamais , c'est que je n'arrive pas à comprendre , sa permettrait de resoudre les problème que nous avons dans nos relations qui plus est le rafale reste un avion de haut standing et je partage l'opinion qui nous dit que les us joue de leur relation pour empecher l'exportation de cet avion .

Alors vrai ou faux reste à savoir , mais le Rafale sa reste un avion qui a encore une marge de progression , sans parler de ses ligne qui sont vraiment très reussie pour un avion , melange de fluide et souplesse , vraiment beau à voir mais je parle surtout à la place du F35 .

40 Rafale Air et 15 Rafale M ainsi que 40 Eurofighter Typhoon à la place du F35 je signe tout de suite , on bataille encore pour les codes sources alors qu'on est engagé dedans depuis un paquet d'années .


On achèteras jamais Français tu as dit , mais nous somme pas loin de signer le Système Samp, ainsi qu'une centrale Nucleaire Pour la France .

Nous avons des relations très ancienne avec ce Pays et il serait peut etre temps de regler les different .


Alors ni Français , Ni americain pour moi , Que pense tu de l'option Russe ?


Sincèrement pour le TFX même si les Suédois ont une experience dans le domaine , je suis contre et souhaite un avion 100 % National .

Ce qui me questionne a vrai dire c'est quel Type d'avion sa sera , catégorie F22 , T50 ?

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:48

Quand on veut sortir de l'alternative US, y a que le matos francais qui reste valable. Sinon ça peut toujours faire un bon hameçon pour appâter Sam TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_mrg
Je vois pas la logique d'aligner typhoon et rafale : ils sont sensé être multiroles.

Meme le voisin du sud ne peut prétendre au F22...qui de toute façon n'est plus produit ( le dernier est sorties des chaines il y a quelques mois).

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:49

Tu es dans un faux débat, puisqu'il y a même pas de débat dessus. On achètera jamais français. La France n'est pas considérée comme un pays de confiance pour Ankara.

Si on abandonne le F-35, sa sera le Typhoon à 90%.

Je pense que le système Samp-t sera dans l'inventaire de l'armée turque, ni le nucléaire, les chinois nous ont proposé un bon deal.

Oublie la Russie pour le militaire, sauf au niveau civil..

Avec les Suédois, sa sera bénéfique, on achète leur entreprise et leur savoir faire si cela réalise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:51

PGM a écrit:
Quand on veut sortir de l'alternative US, y a que le matos francais qui reste valable. Sinon ça peut toujours faire un bon hameçon pour appâter Sam TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_mrg
Je vois pas la logique d'aligner typhoon et rafale : ils sont sensé être multiroles.

Meme le voisin du sud ne peut prétendre au F22...qui de toute façon n'est plus produit ( le dernier est sorties des chaines il y a quelques mois).

Pgm

On sortira de l'alternative Us en développant notre industrie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:51

Quand il va en recevoir , a mon avis une 20 aine , sa va faire tout drole l'odeur de dynamite dans la region alors il faut avoir les moyens de nos ambition , qu'en dit tu Pgm ? Visiblement à regarder ton pseudo tu aurait bien pris les mig 21 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:59

Hmm je te trouve un brun sévère avec les Russe Baybars , le voisin du nord dispose des arme qui font trembler la white house ...


Une contradiction m'interpelle , tu dit ne pas acheter français mais le Samp dans l'inventaire Turque alors oui car les Italiens le co-developpe mais n'oublions pas que la majeur partie de ce system c'est du aussi du Thalès , maintenant si c'est pour nous fournir un Radar similaire à ce que dispose le Maroc et d'autre pays , sa n'est pas la peine , la Turquie avec sa dimension d'envergure et sa tradition militaire mondiale ne peut se permettre d'avoir un systeme ne pouvant concurrencer les meilleurs et ma reticense sur le Samp tien surtout par rapport au radar .


C'est pas le Maroc qui est au Moyen Orient et qui a notre histoire .

Tout mes respect au Maroc , mais je pense que les marocains s'accorderont aussi sur ma position , on est à l'heure du choix et va falloir faire attention .


Ce qui est rassurant c'est qu'il y a 50% de coopération et devellopement de notre part , c'est ce que je disais la semaine dernière , aurons nous un systeme equivalent au meilleure reference dans la decennie à venir ou bien nous aurons pour l'horizon 2023 un systeme déja mis en place début 2000-2005...

Integrer une 50 aine de Typhoon prendrait plus ou moins combien de temps ?


Je partage ta phrase qui dit que nous sortirons de la dependance us avec notre industrie Militaire .

Si les Russe nous propose du S-600 tu signe pas ?


Dernière édition par T-HR2 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:04

Mig non merci bien TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_mrg

Baybars, dans le nucléaire, les chinois compte sur les transferts....francais.
Avoir 20 F22, bof bof au prix des maintenances et des "clouages au sol" pour des trucs hyper-couteux a réparer...non, définitivement, seul les US peuvent assumer le Raptor.
Dégagez vite du f35 pendant qu'il en est temps.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:07

Comme tu le constate Acheteur de Mig 21 Smile ( un peu d'humour ) j'y met de l'energie mais que fait le gouvernement la dessus aucune idée ...

Si on dit , nous sortons du F-35 , suivant ... Et qu'on signe une 50 aine de Typhoon environ , puis qu'on aligne une operation SEAD sur Assad ( je parle bien des SAM ) a la prochaine attitude deplacer , ce que je ne souhaite pas , la région va très vite comprendre qui est le patron ...

Mais Une operation SEAD juste histoire de calmer et deglinguer quelque batterie , et non pas en entier , sinon sa serait faire le boulot pour l'occident et on rentrerait en guerre donc non , je ne veux pas de debordement excessif dans la region d'ailleur je ne souhaite aucun debordement , mais le dossier Syrien deviens long et si on reglais ce dossier à notre avantage , sa nous donnerait une vision et une "extension , profondeur " diplomatique très prononcé dans la région , aucun doute que le prestige OTTOMAN reviendrai automatiquement , comme dit une petite operation au moindre mouvement negatif , niveau credibilité sa va en calmer plus d'un .

A vrai dire toutes ces question , je les pose car je n'ai pas , comme beaucoup d'ailleur d'idée precise sur la ligne du gouvernement , alors on cogite ...



Dernière édition par T-HR2 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:15

Citation :
, maintenant si c'est pour nous fournir un Radar similaire à ce que dispose le Maroc et d'autre pays , sa n'est pas la peine , la Turquie avec sa dimension d'envergure

Phrase inutile mais néanmoins parlante...
Dans l'absolue, je nous souhaite a tous de ne pas avoir de raisons d'avoir toute cette quincaillerie.
Je ne conçois de système d'arme qu'en fonction des besoins. Les états de rapprochement n'ont lieu d'être qu'entre puissance équivalente . Et la Turquie a déjà beaucoup a faire pour combler le gap avec son voisin immédiat.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:21

T-HR2 a écrit:
Comme tu le constate Acheteur de Mig 21 Smile ( un peu d'humour ) j'y met de l'energie mais que fait le gouvernement la dessus aucune idée ...

Si on dit , nous sortons du F-35 , suivant ... Et qu'on signe une 50 aine de Typhoon environ , puis qu'on aligne une operation SEAD sur Assad ( je parle bien des SAM ) a la prochaine attitude deplacer , ce que je ne souhaite pas , la région va très vite comprendre qui est le patron ...

Mais Une operation SEAD juste histoire de calmer et deglinguer quelque batterie , et non pas en entier , sinon sa serait faire le boulot pour l'occident et on rentrerait en guerre donc non , je ne veux pas de debordement excessif dans la region d'ailleur je ne souhaite aucun debordement , mais le dossier Syrien deviens long et si on reglais ce dossier à notre avantage , sa nous donnerait une vision et une "extension , profondeur " diplomatique très prononcé dans la région , aucun doute que le prestige OTTOMAN reviendrai automatiquement , comme dit une petite operation au moindre mouvement negative , niveau credibilité sa va en calmer plus d'un .

Le temps d'aligner 50 typhoon et monter une opération sead, la syrie en sera a son troisième régime post assad. Ça il fallait le faire au lendemain des F4 mon ami, ou quand assad faisait pleuvoir les obus sur votre sol, pour réellement passer pour le boss du coin.
Sorry, mais niveau crédibilité, aujourd'hui, objectivement, c'est le voisin du sud, le boss. Sans nuke, il en sera toujours ainsi.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:25

Avec respect je parlais , j'espère que tu ne t'est pas dit que l'objectif du propos etait de rabaisser ton pays , sa n'est pas du tout le cas .

J'ai remplacer cette phrase car certain pourrait se vexer alors que je ne souhaite ni vexer ni etre irrespectueux , on joue pas du tout dans la meme categorie ni avec les meme menace , et c'est valable pour beaucoup de pays , la Turquie c'est un poid lourd militaire et , il y a unanimité dessus .

Mon post n'etait en aucun cas dans l'optique d'être irrespectueux , vraiment , je voulais juste souligner qu'avoir un radar similaire à des pays qui ne sont aucunement dans notre contexte n'est pas envisageable .


Quand tu dit que la phrase est parlante que souhaitais tu mentionné ?

D'ailleurs en parlant Rafale pourquoi le Maroc n'as pas souhaiter le prendre du moins pourquoi ne pas avoir pris le Rafale , même si il fallait avoir des tensions avec les us , car la c'est des f16 downgrade .

On parle du même voisin du Sud ???? Moi je parle de l'enfant gaté ...


Dernière édition par T-HR2 le Jeu 7 Fév 2013 - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:30

Avant de dire F-16 downgradé, documentes toi un peu ...

http://www.dsca.mil/pressreleases/36-b/2009/Morocco_09-25.pdf

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:31

Salam Inanç.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:33

le Maroc a t-il la possibilité de virer l'avionique d'origine et de mettre un avionique nationale et de plus avancé ? Je ne pense pas que sa soit le cas .

Puis entre document officiel et officieux , très etonnant d'avoir choisi les F16 alors que le Rafale s'annonçait , a vrai dire surprenant .
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:38

T-HR2 a écrit:
Salam Inanç.

Salam.

Les F-16 Marocains ne sont pas downgradés, le Maroc est un partenaire US important en Afrique, il n'y a qu'à suivre la coopération.

Pour moi, le Maroc est en train switcher vers les US pour son matos et remplacer la France.

Ils sont malins, mettent la pression sur les US en traitant avec la Chine aussi.

En ce qui concerne le remplaçant du F-4, pour moi c'est du F-35, point barre.

C'est un projet où on est partenaire, on va récupérer du boulot pour nos entreprises (TAI, Kalekalip, TEI, ...), on parle de 8 milliards de $.

Les autres pays offrant Rafale/Typhoon ne peuvent offrir une tel chose.

Par ailleurs, pour faire du SEAD sur Assad, on n'a pas besoin de Typhoon, on a ce qu'il faut en terme d'avions et de missiles (Popeye, HARM, JSOW, SLAM-ER).

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: