Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:37

-->inanç

Faire l'amalgame entre l'interdiction d'alcool dans des lieux dépendant directement du ministère de l' intérieur, donc de l'Etat, et une hypothétique interdiction dans des lieux privés, touristiques ou non, relève de l' acharnement haineux.
La démocratie, c'est l'élection par le peuple de son dirigeant. Le peuple élit Erdogan. Ceux qui sont pas content peuvent pleurer les jours perdus.

La Turquie tu l' aimes ou tu la quittes. Ayant lu un de tes messages ou tu parles de renoncer à ta nationalité turk, je t'invite à le faire le plus tôt possible car le peuple n' est pas prêt de voter pour un autre que Erdogan ou ses disciples.

Ca me rappelle le prof qui demandait une place pour son épouse en échange de donner sa voix à Erdogan. Erdogan lui a répondu qu'il pouvait la garder sa voix. Pareil pour toi. Garde ta nationalité française. On a pas besoin de turc comme ça.


Edit modération: pas de ça ici Exclamation on ne tolère pas les attaques personnelles ...tout le monde à le droit d'exprimer ces idées c'est la règle...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:36

Désolé pour cette attaque. Je ne supporte pas les Ultras comme se décrit inanç. Je me suis laissé emporter.

Je suis un Fenerli . Tout comme Erdogan


TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 76510

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 76710

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 30539611
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:23

Ce pays n'a pas fait une Révolution et pendus des Barbus collaborant avec les British/Grecs pour qu'un homme se prenne pour le Padisah.

Faut retourner sur Terre, la "démocratie" que Mr RTE utilise dans chacun de ses discours, c'est pas faire tout ce que veut.

Tu sais très bien que ces interdictions ne sont que par idéologie et précurseurs d'interdictions plus larges.

Faut qu'il arrête d'être hypocrite, il joue les victimes, "on m'a mis en prison car j'ai lu un poème", "on nous blâme parce qu'on prie", "on nous raille parce que ceci parce que cela", "on nous a limité nos libertés".

Alors qu'il fait exactement les mêmes choses, il a mis l'armée (surtout la Marine) en lambeaux.

Quand je dis quitter la nationalité, c'est parce qu'il veut effacer la diversité de ce pays et créer une Turquie de l'AKP avec ses hommes partout (justice, médias, armées, milieux éco/financiers) dans mon dictionnaire, j'appelle ça une dictature sans contre-pouvoirs.

Après libre à chacun de voter pour qui il veut mais moi j'ai jamais voté pour lui et je ne le ferai jamais donc j'ai la conscience tranquille, l'Histoire me dira si j'ai tort ou raison.

@Zipkin

Dis moi donc que est le Turc modèle ? Comment distinguer le bon du mauvais ? Je suis très intéressé.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:33


Désolé d interrompre cette empoignade "fraternelle"mais j ai une petite question a poser a nos amis turques:quelqu un peut nous renseigner
sur la performance du PIB de la Turquie en 2012 ?Car il parait que tous les pays qualifiés de nouvelles" puissances" economiques ont eu une
année assez médiocre.Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena27TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:43

Citation :
Second set of NATO Patriot missiles in Turkey go active

(Reuters) - A second pair of Patriot missile batteries being sent by NATO countries to defend Turkey against possible attack from Syria are now operational, a German security official said on Tuesday.

The United States, Germany and the Netherlands each committed to sending two batteries and up to 400 soldiers to operate them after Ankara asked for help to bolster its air defenses against possible missile attack from Syria.

The frontier has become a flashpoint in the 22-month insurgency against President Bashar al-Assad, with Syrian government shells frequently landing inside Turkish territory, drawing a response in kind from Ankara's military.

The two German batteries, which have been deployed around the Turkish city of Kahramanmaras some 100 km (60 miles) from the Syrian border, were in position and ready to use as of late Monday, the German security official said.

The first pair of batteries, sent by the Netherlands, went operational on Saturday around the city of Adana, southwest of Kahramanmaras. The final U.S. Patriots are expected to arrive in Turkey on Wednesday and go active in the coming days.

The batteries are being stationed around three southeastern Turkish cities and NATO says they will protect 3.5 million Turks from missile attack. Patriots are capable of shooting down hostile missiles in mid-air.

Tensions have increased in recent weeks after NATO said it had detected launches of short-range ballistic missiles inside Syria, several of which have landed close to the Turkish border. Turkey has scrambled warplanes along the frontier, fanning fears the war could spread and further destabilize the region.

Syria has called the deployment of the batteries "provocative" while Iran and Russia, which have supported Syria throughout the uprising, have criticized NATO's decision, saying the Patriots would intensify the conflict.

Turkey and NATO have strongly denied the Patriot missiles are a precursor to a no-fly zone that Syrian rebels have been requesting to help them hold territory against a government with overwhelming firepower from the air.

All six Patriot batteries will be connected directly to allied air command in Ramstein, Germany.

(Reporting by Sabine Siebold in Berlin; Writing by Jonathon Burch; Editing by Sonya Hepinstall)

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Star3
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:21

Citation :
Or : Production record d’or en Turquie

La production d’or en Turquie a encore augmenté en 2012. Elle s’est établie à 29,5 tonnes, en hausse de 73,5% par rapport à 2010.

La Turquie a démarré l’exploitation de ses mines d’or en 2001 et est déjà devenue le premier producteur européen. Elle compte, selon un représentant de l’Association des Mineurs Turcs cité dans la presse locale, entrer dans le top 15 mondial d’ici 2016.

Les importations turques du métal jaune ont également augmenté en 2012, atteignant 109,2 tonnes selon la Bourse de l’Or d’Istanbul, contre 77,2 tonnes en 2011 (sans prendre en compte l’or utilisé pour acheter du pétrole et du gaz iraniens). A partir de l’or importé, la Turquie produit 250 à 300 tonnes de bijoux en or par année dont 30 à 40% sont exportées.

La population turque étant troisième acheteuse mondiale de bijoux derrière la Chine et l’Inde avec 40 à 50 tonnes achetées chaque année.

Copyright 2013 © Commodesk.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:12

Citation :
La Turquie a réduit son déficit commercial en 2012

Le déficit commercial de la Turquie a diminué de 20,7% en 2012 par rapport à l'année précédente, s'établissant à 84,0 milliards de dollars (62,0 milliards d'euros), a annoncé jeudi l'Institut turc de la statistique (TÜIK).

Les exportations ont augmenté de 13,1% en 2012, passant de 134,9 à 152,6 milliards de dollars (99,5 à 112,5 milliards d'euros), tandis que les importations ont chuté de 1,8%, passant de 240,8 à 236,6 milliards de dollars (177,6 à 174.5 milliards d'euros), selon le TÜIK.

Le déficit du commerce extérieur atteignait 105,9 milliards de dollars en 2011.

La Turquie a connu une croissance économique soutenue de 8,9% en 2010 et 8,5% en 2011 avant de connaître un ralentissement en 2012 dans un contexte mondial difficile.

Au troisième trimestre de 2012, l'économie turque a enregistré une croissance de son PIB de seulement 1,6%, un résultat inférieur aux prévisions. Le gouvernement a ainsi revu à la baisse, de 5 à 3,2%, son objectif de croissance pour 2013.
Ce ralentissement de la croissance était souhaité par de nombreux observateurs craignant que la surchauffe de l'économie turque, alimentée essentiellement par la demande intérieure, n'aggrave son déficit commercial.

Le gouvernement a pour sa part mis en avant sa volonté d'organiser une "atterrissage en douceur" de l'économie et de baser désormais la croissance sur les exportations.

En 2012, l'Allemagne et l'Irak sont restés les deux premiers clients de la Turquie, absorbant respectivement 8,6% et 7,1% de ses exportations, a indiqué le TÜIK.

Russie, Allemagne et Chine sont les trois premiers fournisseurs de la Turquie, avec respectivement 11,1%, 9,0% et 9,0% de ses importations.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00496033-la-turquie-a-reduit-son-deficit-commercial-en-2012-534004.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:23

L'embryon de la future armée TURK :

http://en.wikipedia.org/wiki/TAKM

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Takm-l10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:32

Les Mongoles en quoi ils sont Turcs? Si on va dans cette mentalité, pourquoi ne pas l'agrandir à toute la famille altaïque? Dont font partie les Coréens et les Japonais?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_par_famille#Langues_alta.C3.AFques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:54

Y' a des Turk qui vivent en Mongolie . De plus entre le Kirgizistan et la Mongolie y' a le Turkestan Orientale, territoires à libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:11

Zipkin a écrit:
Y' a des Turk qui vivent en Mongolie . De plus entre le Kirgizistan et la Mongolie y' a le Turkestan Orientale, territoires à libérer.

L'État mongole et les mongoles ne sont pas turcs, il peut avoir des turcs, il en a aussi en Allemagne, sa fait pas de ce pays un État turc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:32

La Turquie non plus n' est pas peuplé à 100% de Turk. Et pourtant c'est un Etat Turk.

Les Mogol c'est nos amis et cousins . Ils font partie du Turan .


Le TAKM c'est qu'une organisation de coopération entre Gendarmerie .

Par contre avec l' Azerbaidjan c'est beaucoup plus . Une armée commune est sur les rails.

http://www.sabah.com.tr/Dunya/2012/09/28/azeriturk-ordusu-kuruluyor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 19:59

Zipkin a écrit:
La Turquie non plus n' est pas peuplé à 100% de Turk. Et pourtant c'est un Etat Turk.

Les Mogol c'est nos amis et cousins . Ils font partie du Turan .


Le TAKM c'est qu'une organisation de coopération entre Gendarmerie .

Par contre avec l' Azerbaidjan c'est beaucoup plus . Une armée commune est sur les rails.

http://www.sabah.com.tr/Dunya/2012/09/28/azeriturk-ordusu-kuruluyor

La majorité est turc en Turquie. et en Mongolie les turcs sont une minorité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:34

Les Mongols sont un petit peuple. Ils sont peu nombreux. 2 millions dont les 2/3 ont moins de 30 ans. Ils sont très proches des turcs depuis des siècles et des siècles. Et le sont encore aujourd'hui. Ils font partie du Turan sans discutions . C'est des " nôtres " . La preuve ils sont la dans l' embryon de la future armée commune.

Leur place parmi les turk ne se posent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 20:51

Zipkin a écrit:
Les Mongols sont un petit peuple. Ils sont peu nombreux. 2 millions dont les 2/3 ont moins de 30 ans. Ils sont très proches des turcs depuis des siècles et des siècles. Et le sont encore aujourd'hui. Ils font partie du Turan sans discutions . C'est des " nôtres " . La preuve ils sont la dans l' embryon de la future armée commune.

Leur place parmi les turk ne se posent pas .

En quoi ils sont proches des turcs? Historiquement, les turcs d'Anatolie ont quitté l'Asie centrale depuis plus de 1000 ans. Ces Mongols ont même combattu les Turcs lorsque leur hordes barbares ont envahit le Moyen-Orient. D'ailleurs, la Turquie qui se veut héritière de Sulayman Shah (grand père du fondateur de l'empire Ottoman) garde sa tombe en Syrie, Sulayman Shah au bord de l'Euphrate en voulant combattre les Mongols..

Baybars et Sayf ad-Dîn Qutuz, les Sultans turcs d'Égypte les a même chassé et battu à la bataille de Aïn Jallout..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'A%C3%AFn_Djalout

D'ailleurs, le père de Sayf ad-Dîn Qutuz est mort à cause des Mongols..

Concernant Suleyman Shah:

Citation :
On raconte que les Mongols attaquèrent brusquement l'Empire de Suleyman Shah, et que celui-ci mourut durant sa fuite, noyé dans l'Euphrate. Il serait enterré à proximité dans le lieu qui porte aujourd'hui le nom de la « Tombe du Turc » ou le « Cimetière du Turc » dans le Caber Kalesi en Syrie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suleyman_Shah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:39

Tout ce que tu racontes est peut être vrai . Encore que . Moi connaissant l' homme et sa tendance à colporter le mensonge, je suis beaucoup moins crédule que certain. Alors l' histoire rapporté je lui accorde que le crédit que je veux bien.

Quoi qu'il en soit aujourd'hui, les Mogol sont un petit peuple coincé entre les Russes, les Chinois et les Turk. Ils ont choisi d'être ami avec les Turk. Que leur sang soit différent importe peu. Si l'idéologie et le mode de vie peut rapprocher.


J' ai l' impression que tu aurais préféré un embryon d' armée commune moyen orientale basé sur la religion . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:48

Zipkin a écrit:
Tout ce que tu racontes est peut être vrai . Encore que . Moi connaissant l' homme et sa tendance à colporter le mensonge, je suis beaucoup moins crédule que certain. Alors l' histoire rapporté je lui accorde que le crédit que je veux bien.

Quoi qu'il en soit aujourd'hui, les Mogol sont un petit peuple coincé entre les Russes, les Chinois et les Turk. Ils ont choisi d'être ami avec les Turk. Que leur sang soit différent importe peu. Si l'idéologie et le mode de vie peut rapprocher.

J' ai l' impression que tu aurais préféré un embryon d' armée commune moyen orientale basé sur la religion . ?

Il n'y a rien de mensonge dans ce que j'ai rapporté, c'est un consensus historique. Les mongols ont toujours combattu les turcs et visent versa, malgré qu'on appartienne à la même famille de langue.

Moi, je préfère une coopération commune qui englobe le Moyen-Orient et l'Asie Centrale (ce dernier n'est pas obligatoire) basé sur le régionalisme oriental. Un peu comme l'UE..

Moyen-Orient + Asie centrale:

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 MOR_000

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:40

Baybars a écrit:
Moi, je préfère une coopération commune qui englobe le Moyen-Orient et l'Asie Centrale (ce dernier n'est pas obligatoire) basé sur le régionalisme oriental. Un peu comme l'UE..

Moyen-Orient + Asie centrale:

Plus d'oppportunites economiques et politiques pour vous au MO qu'en Asie Centrale, je pense.
Proximite geographique et ca va etre dure de supplanter politiquement/militairement les Russes dans leur Near Abroad.

Quid de la politique turque dans le Caucase ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 6:08

L'histoire que tu rapportes est peut être vrai baybars. Ca peut aussi être une mythologie. Mais ça ne change rien. Il est fréquent de voir un frère tuer un frère. Rien d' anormale . Et rien qui fasse que 2 frères qui s' entretuent ne soient plus frères.

Tu as la mémoire selective.

Pas besoin de remonter à 1000 ans pour voir les degats causés par les ethnies avec qui tu préconises une union aujourd'hui . On peut pas dire que la fin des Osmanli soit un exemple de loyauté de tes frères du MO .



EN 2013, la Mongolie à toute sa place parmi les turks. Certainement plus que d' autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:39

Citation :
Turquie : des victimes dans l’explosion devant l’ambassade américaine

MédiArabe.Info

Les médias turcs font état de nombreuses victimes, qui seraient tombées dans l’explosion qui vient de se produire devant l’ambassade des Etats-Unis à Ankara. Mais aucune autre précision n’est fournie sur la nature de l’explosion, ni sur le nombre des civtimes, encore moins sur la gravité de leur état.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:39

Citation :
Turquie: deux morts dans un attentat-suicide devant l'ambassade des Etats-Unis à Ankara


Un attentat-suicide a eu lieu ce vendredi devant l'ambassade américaine dans la capitale turque. Celui-ci a fait deux morts, dont le kamikaze, et une blessée.

Un attentat-suicide s'est produit ce vendredi devant l'ambassade des Etats-Unis à Ankara, faisant deux morts et une blessée, a déclaré le gouverneur d'Ankara, Alaaddin Yüksel. "Il y a eu deux morts, le kamikaze et un agent turc de sécurité. Une femme qui était là pour suivre une demande (de visa) a été blessée", a indiqué le responsable à des journalistes réunis devant l'ambassade.

La déflagration est survenue à midi (heure de Paris) devant une entrée secondaire de l'ambassade, celle utilisée pour les demandeurs de visas, a rapporté une journaliste de l'AFP.

L'explosion n'a pas causé de dommages à l'intérieur du bâtiment. De nombreux camions de pompiers et ambulances ont été dépêchés sur les lieux, où s'est également rendu le chef de la police turque, Mehmet Kiliçlar.

Cette explosion intervient alors que les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays-Bas viennent de déployer sur le territoire turc, sous couverture de l'Otan, des batteries de missiles sol-air Patriot destinées à le protéger d'éventuelles attaques syriennes.


l'express

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:32


Allah yarham amwat almoslimin Like a Star @ heaven

Citation :

Turquie : le kamikaze vient d’une organisation d’extrême-gauche

L’auteur de l’attentat suicide commis vendredi à une entrée de l’ambassade des Etats-Unis à Ankara appartenait à un mouvement interdit d’extrême gauche, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur.

S’exprimant devant des journalistes, Muammer Guler a déclaré que le kamikaze, qui a aussi tué un vigile turc, était issu du Parti-Front de Libération populaire (DHKP-C) ou d’un autre mouvement d’extrême gauche. (Europe1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:33

Citation :
In Turkey, an Attack Underlines Militant Risks

Stratfor.com

The Feb. 1 attack on the U.S. Embassy in Ankara comes as Turkey is struggling to manage increasing instability in its periphery and in the region. Due to security systems in place at the compound, the damage caused by the attack was limited, and security inside the embassy's outer perimeter was not breached.
The Turkish Interior Ministry has identified the bomber as a member of the Revolutionary People's Liberation Party/Front, a splinter group of Devrimci Sol. While the group's involvement remains unconfirmed, the decision to strike a Western target is more in keeping with the Revolutionary People's Liberation Party/Front than it is with Turkey's more prolific militant group, the the Kurdistan Workers' Party, known by its Kurdish initials PKK.

Ankara has been actively pursuing negotiations with the PKK, and there is an incentive for some PKK elements to derail the peace process. But such an attack on a Western target would not fit the group's profile, and there are other elements in Syria, Iran and al Qaeda that would be interested in sending a message to Ankara.

Analysis

The explosion hit a security checkpoint entrance in front of the embassy at around 1:15 p.m., killing two people and critically injuring another. According to Hurriyet Daily News, the suicide bomber detonated his explosives while going through the magnometer at the embassy.

Photos and video of the embassy's visitor-screening building show evidence of masonry damage and a shattered bulletproof window. The door to the security checkpoint was also blown off its hinges, indicating the attacker was equipped with a fairly large amount of explosives for a suicide bomber. The attacker probably hoped to penetrate the actual embassy building but was forced to detonate when he was detected at the security checkpoint outside the compound. The fact that he was forced to do so demonstrates the effectiveness of the layered security system in place at the facility. The blast killed the attacker and a security guard while wounding another guard, but the security system worked as designed.
Discerning the Attacker's Motive
So far, there has been no claim of responsibility. The last time a successful attack on a Western target in Turkey occurred was in November 2003, when the Istanbul headquarters of HSBC Bank and the British Consulate were hit, killing 40 people and wounding hundreds of others. The 2003 bombings were allegedly carried out by Islamist militants affiliated with al Qaeda. In 2008, a failed armed assault on the U.S. Consulate in Istanbul was blamed on grassroots jihadists with claimed links to al Qaeda. That attack left three assailants and three policemen dead in a shootout.

The Feb. 1 attack could have several possible perpetrators. The PKK is the most active militant group in Turkey but is typically wary of targeting Western interests; the group does not want to isolate itself politically and risk vital external support from the Kurdish diaspora. Al Qaeda affiliates are known to operate in Turkey and have grown stronger in the region due to power vacuums in Syria and Iraq. At the same time, Syria and Iran have threatened Turkey over its substantial backing of the Syrian rebellion and thus could use an attack to discourage Turkey from trying to bring down the Syrian regime.

In fact, Syrian regime operatives are already operating in Turkey. Five people, including a former Turkish intelligence official, are on trial for abducting a member of the Syrian opposition and delivering him to the Syrian regime in 2011. On Jan. 29, Turkish security forces acting on an intelligence tip foiled a kidnapping attempt on a Syrian opposition figure in Hatay province. Three of the accused kidnappers were detained, while a fourth managed to escape. The opposition figure was rescued.

But several signs point to the Revolutionary People's Liberation Party/Front, which like other militant groups has been known to use suicide bombers. In fact, the group deployed a suicide bomber to attack a police station in Ankara as recently as September 2012. But more important, the group has no compunction to hit Western targets -- indeed, it has threatened to do so in the past. And its former parent group, Devrimci Sol, conducted more than 20 attacks against the United States and NATO during the Persian Gulf War.

The timing of the attack is notable, given that Turkey is struggling to manage emerging conflicts in its periphery as it tries to advance peace talks with the Kurds. The targeting of the U.S. Embassy does not fit squarely in the PKK profile, and there are a number of other players interested in targeting U.S. and Turkish interests. Nonetheless, the attack takes place at a politically sensitive time in Turkey -- a time when many doubt whether the government can manage the array of militant threats in the country.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:55


Allah yarham jamioiu al mawtas killed by any extremism , innahou rabbo al 3alamin like in the koran laysa siwa al mouslimine .
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Unbena13

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:16

vipsdesvips a écrit:

Allah yarham amwat almoslimin Like a Star @ heaven

Citation :

Turquie : le kamikaze vient d’une organisation d’extrême-gauche

L’auteur de l’attentat suicide commis vendredi à une entrée de l’ambassade des Etats-Unis à Ankara appartenait à un mouvement interdit d’extrême gauche, a déclaré le ministre turc de l’Intérieur.

S’exprimant devant des journalistes, Muammer Guler a déclaré que le kamikaze, qui a aussi tué un vigile turc, était issu du Parti-Front de Libération populaire (DHKP-C) ou d’un autre mouvement d’extrême gauche. (Europe1).

Y'a des infos la dessus? s'agit t'il d'une eventuelle reponse syrienne/iranienne/hezbollah a la guerre en syrie? ou bien autre chose.....

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: