Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 3:44

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:49

On en a beaucoup débattu avec des Turcs sur un autre forum concernant ce projet "Kanal Istanbul".

En invoquant l'aspect purement géostratégique, certains Turcs pensent qu'il pourrait mettre en difficulté la Turquie dans la mesure où il n'entrerait pas dans le cadre de la Convention de Montreux.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:18

You have to learn some English words Lady Rolling Eyes

Le mec qui offre le livre serait un professeur Iranien (la dame est la femme de RTE pour ceux qui savent pas)

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Abd-de-emine-erdo-an-a-hediye-kitap-diktat-rl-n-psikolojisi

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:49

http://www.turkishweekly.net/news/150470/turkish-pm-39-s-wife-receives-warm-welcome-at-georgetown-university.html

Si elle a le même niveau d'Anglais que son mari, elle comprendra pas le titre à mon avis.

C'est le prof IRANIEN qui m'a fait tilter, je sais pas s'il tente de mettre une quenelle (dédicace à mon camarade Fahed64 Wink)

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:50

j´ai checké et c´est vrai d´ou ma suppression de mon post,malin le prof iranien

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:06

vipsdesvips a écrit:
Inanç a écrit:

Merci pour les photos Yak, ça fera réfléchir vips qui joue avec mes feelings sur "le clan Assad supporter du PKK", sur les photos, RTE semble avoir passé un coup d'éponge ...

Nombrilisme quand tu nous tiens. Laughing
Un fait documenter et prouver depuis les '80s reste un fait , qu'Inanc effendi l'accepte ou pas...

Inanç a écrit:
Je ne suis pas supporter d'Assad, loin de là, mais que la ligue Arabe fasse le boulot, ces gens nous ont éjecté de chez eux y a 100 ans avec l'Occident, que l'Occident les libère.

raisonnement typique de certains turcs, je pense pas qu'il faille montrer le peu de pertinence d'1 tel argument.
Tellement typique que je l'ai meme entendue dans une mosquee turque de l'imam, ca doit etre un truc qu'on vous apprend.
Les arabes sont des serpents qui ont trahis leurs freres turcs, c'est pour ca que Dieu les a affliger de l'etat d'israel...

1) Le PKK est responsable de la mort de 40 000 personnes, c'est un fait. Ocalan va sans doute sortir de prison, c'est un autre fait.

2) Le clan Assad a supporté le PKK dans les 80s même 90s, c'est un fait. L'AKP a fait la paix avec Assad, c'est un fait, RTE l'a appelé "mon frère" c'est encore un autre fait.

3) Mon pays compte + de 15 millions d'Alevis et je ne veux pas qu'il soit entrainé dans un conflit interne confessionnel comme en Irak, Pakistan, Syrie.

Moi, je suis patriote, j'aime tous les citoyens Turcs quel que soit leur ethnie/religion, je ne les juge pas sur ça.

Quand les arabes du MO apprendront à dépasser leurs différences confessionnelles, on pourra tout faire avec eux Wink

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:11

Citation :
Au moins dix personnes tuées dans l'explosion d'un dépôt de carburant clandestin en Turquie

ISTANBUL - Au moins dix personnes ont été tuées vendredi dans un village du sud de la Turquie par l'explosion d'un dépôt clandestin de carburant auquel des contrebandiers avaient mis le feu pour échapper aux forces de l'ordre, a annoncé un responsable local.

Neuf autres personnes ont été blessées dans l'explosion de ce dépôt situé au sous-sol d'un immeuble de trois étages du village de Tanisma, près de la frontière syrienne, selon un premier bilan donné par le gouverneur de la province d'Hatay, Celalettin Lekesiz, cité par l'agence de presse Anatolie.

Parmi ces blessés figurent trois contrebandiers et plusieurs membres des forces de l'ordre, a précisé M. Lekesiz.

Le gouverneur a expliqué que les contrebandiers avaient mis le feu au dépôt pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre qui venaient d'encercler le bâtiment.

A la faveur du conflit en Syrie voisine, les rebelles qui combattent le régime du président Bachar al-Assad ont pris le contrôle de plusieurs postes frontière entre les deux pays. La surveillance s'y est relâchée et a permis l'éclosion de nombreux trafics, notamment de carburant syrien qui est revendu en Turquie.

Les autorités locales n'ont fait aucun lien entre cette explosion et le double attentat à la voiture piégée il y a six jours qui a fait 51 morts dans la ville de Reyhanli, dans la même province d'Hatay.

Cet attentat a été attribué par les autorités turques à un groupuscule interdit d'extrême gauche turc soupçonné de liens avec le régime de Damas et les services de renseignement syriens.
http://www.romandie.com/news/n/_Au_moins_dix_personnes_tuees_dans_l_explosion_d_un_depot_de_carburant_clandestin_en_Turquie24170520131902.asp

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:35

Inanç a écrit:
On en a beaucoup débattu avec des Turcs sur un autre forum concernant ce projet "Kanal Istanbul".

En invoquant l'aspect purement géostratégique, certains Turcs pensent qu'il pourrait mettre en difficulté la Turquie dans la mesure où il n'entrerait pas dans le cadre de la Convention de Montreux.

Bof, il y a mieux comme contre vérité. Ce canal nous aidera à avoir plus d'argent dans les caisses. Les bateaux qui passent par le Bosphore dépensent quelques $ pour passer.

Citation :
Montrö Boğazlar Sözleşmesi’nin 2. maddesinde, barış zamanında bir ticaret gemisininhiçbir limana uğramaksızın boğazlardan geçmesi durumunda, Türkiye’nin Sözleşmenin I numaralı ekinde yer alan miktarları talep edebileceği hükme bağlanmıştır. Ek-1’e göre Türkiye Hükümeti, bayrak farkı gözetilmeksizin, her net ton başına,
- Sağlık kontrolü bakımından 0.075 altın-frank,
- fener ve şamandıra hizmetleri bakımından 800 tona kadar 0.42, 800 tondan yukarısı için 0.21 altın-frank
- tahlisiye hizmetleri bakımından 0.10 altın-frank istemeye yetkili

http://www.virahaber.com/yazi/turk-bogazlarindan-gecisin-bedeli-8797.htm

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:58

Si la souveraineté de ton pays se monnaie, j'ai pas grand chose à dire.

Je suis convaincu que dans mes positions, le temps me donnera raison, j’espère qu'on sera ici pour les constater Wink

Ce traité dont la Turquie est la pièce centrale a bien emmerdé les USA lors de la guerre en Géorgie.

La Mer Noire est la porte d'entrée vers le Caucase et l'Asie Centrale, faut qu'on garde le contrôle, faut pas laisser les US rentrer ou établir des bases en Roumanie, Bulgarie ou Géorgie.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:03

Inanç a écrit:
Si la souveraineté de ton pays se monnaie, j'ai pas grand chose à dire.

Je suis convaincu que dans mes positions, le temps me donnera raison, j’espère qu'on sera ici pour les constater Wink

Ce traité dont la Turquie est la pièce centrale a bien emmerdé les USA lors de la guerre en Géorgie.

La Mer Noire est la porte d'entrée vers le Caucase et l'Asie Centrale, faut qu'on garde le contrôle, faut pas laisser les US rentrer ou établir des bases en Roumanie ou Géorgie.

De quelle souveraineté parles-tu? Le traité de Montreux est contraire à nos intérêts. On arrive même pas à contrôler les bateaux de guerre des pays qui veulent passer par le Bosphore, on ne peut même pas leur dire non, passez pas. Si le Détroit nous appartenait de plein droit, là on serait vraiment souverain.

Ils nous ont fait croire que c'était un traité qui est satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:12

J'ai pris Wiki comme facilité mais check par toi-même, je vais t'aider aussi :

Citation :
La convention compte 29 articles, 4 annexes et un protocole. Elle stipule notamment :
la pleine liberté de circulation des navires de commerce dans les Détroits, quel que soit leur pavillon, en temps de paix. En temps de guerre, la libre circulation reste assurée pour les pays avec lesquels la Turquie n'est pas en guerre.
la libre circulation des navires de guerre et sous-marins des puissances riveraines de la mer Noire, ainsi que de tous les petits navires de guerre quel que soit leur pavillon en temps de paix, sous certaines garanties. Le passage doit être notifié par tous à la Turquie, avec un préavis plus long pour les États non riverains. Le tonnage maximal total présent dans les Détroits, et la durée de transit des navires par les Détroits, sont limités. L'article 18 limite le tonnage total des navires de guerre des puissances non riveraines, dans la Mer Noire, et la durée de leur séjour à 21 jours au maximum. De plus, les sous-marins seront obligés de naviguer en surface, de jour et isolement.
En temps de guerre, ces libertés et ces conditions demeurent pour les États si la Turquie n'est pas belligérante. Toutefois, les navires de guerre d'une puissance belligérante ne peuvent généralement traverser les Détroits ; en outre, la libre-circulation est suspendue si la Turquie est partie au conflit ou s'estime menacée.
La circulation aérienne au-dessus des Détroits est limitée aux routes autorisées par la Turquie, ainsi que l'emploi des avions transportés par porte-avions.
Conclue à l'origine pour 20 ans (sauf la stipulation initiale sur la libre-circulation, conclue pour une durée illimitée), la convention est restée applicable par tacite reconduction. Elle peut être dénoncée, avec un préavis de deux ans, à l'initiative de l'une des parties contractantes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_Montreux

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:10

As selamu aleykum wa rahmatullah y wa barakatuh ,

Djumaa Mubarek ,


Visiblement personne n'a souhaité répondre à certains fait que j'ai mentionné hier dans mon long post .

inanç tu aurais pu faire preuve d'une certaine respectuosité en me répondant alors que je m'adressais à toi dans plusieurs phrase .T

Tu as choisi d'ignorer et ne pas répondre , car je ne m'aligne pas sur ta pensé , tu est convaincu que tout tes soldat meurt en Shahid , moi je ne suis pas aussi convaincu de sa , et tu t'enerve ...

Tu ne veut pas de conlit confessionel , qu'est-ce qui va te garantir sa , la " democratie" , ou l'ISLAM ?


Tu devrais prendre le temps de répondre à quelqu'un qui a pris le temps et la reflexion d'ecrire serieusement au lieu de rester geler et tetu sur tes idée .

Demain , quand la Turquie va commencer à retrouver des valeurs Islamique de plus en plus présente de jours en jours , que l'on va interdire ceci et celà , en gros le haram , comment les alevis vont le prendre ?

Les alevis ont quelle place dans l'ISLAM ? La plupart sont mi religieux-mi occidentaux , comment tu traite avec eux ? Tu vois il y a des possibilité que les occidentaux vont chercher à exploiter , et malgré le fait que je te pose quelques question et que tu ne réponde pas plus par envie de montrer ton " caractère " , c'est bel et bien tes laicard qui demain s'empresseront de collaborer avec l'occident si il estime une "menace" ISLAMIQUE " sur la Turquie . Bien heuresement il y aura je pense une part de celà qui comprendront l'arnaque de l'occident et préfèrera laisser la Turquie revenir à sa veritable identité .


Le vrai patriote est celui qui est prêt à mourir pour les vrai valeur et la vrai identité de son Pays , pas l'identité qu'on tente de lui fabriquer et lui coller à la peau , plus que sa ,dans le coeur de ses citoyens .

La Turquie ne fait pas preuve de fermeté vis à vis des terros , lors de la dernière operation "d'envergure" , certain journaliste disait que la c'etait " altin vurus" en gros la frappe en or et que cette fois si on etait determiné à en finir .


Je préfère penser à ce que dise certains de nos arastirmaci , ecrivain , et autre qui nous dise que la Turquie n'est pas souverraine , tiens la preuve tu blablate avec baybars sur un traité et j'en passe , j'ai pris le temps de regarder cette convention de montreux bien avant que sa soit posté ici , en vérité vous devriez tout les deux mentionée le fait que la Turquie devrait reconnaitre uniquement ce qu'elle pense et controlé ce qu'elle veut controler et laisser passer ce qu'elle veut laisser passer .


Pourquoi parlez vous plus de sa au lieu d'avoir une reflexion sur le dossier syrien qui est lui très important , dans les deux , que sa soit le canal Istanbul , et le Dossier Syrien , je ne pense pas que les interet de la Turquie soit mis en avant , mais bien plus ceux de ces "muttefik ortak " comme les usa .

Quel est le véritable problème de ce canal Istanbul , ?


Si mon honneteté et mon indignation sur certain sujet te gêne inanç , tu est libre de le mentionné .


On discute que de ce que l'on souhaite discuter , on fait croire a la population , ohh un canal , oh des route , oh des centre commerciaux , etc...


Dobra dobra konusmaya varsaniz , mettons les veritable sujet sur la table , et prenon chacun notre part de responsabilité en ecrivrant sur les dit sujet , beaucoup de personne suivent le forum sans être inscrit messieurs .


Avec respectuosité , je vous salue .

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:18

Salam Baybars ,


Je vois que ton opinion et semblable à la mienne sur le sujet .


Canal Istanbul , dossier Syrien , pas capable de fournir le FA le plus adapté à tes soldat car certains pays trouvent des point de ressemblance alors " TU NE PEUT PAS " fabriquer ceci , on t'oblige à acheter des F-35 et pour ce qui des code sources on te dit : " Tu n'en a pas besoin nous somme aliés TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 11 ( TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 987443 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 732402 ) , Si tu rale trop , ta des explosion dans certain coin sensible du pays , ton économie revien au point mort ( 2.2 % de croissance ) ...


Nous somme souverain ne vous inquiété pas , Turkiye bagimsiz bir ulke dir ...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:22

Moi je respecte l'avis de chacun, toutefois, quand il y a un désaccord profond, il faut parfois ne pas le prolonger pour éviter de personnaliser le débat et de basculer dans une joute verbale.

On ne peut pas être d'accord sur tout et c'est normal.

Moi ce dont je me souviens, c'est qu'en 2003, l'AKP négociait quelques centaines de millions de $ de plus pour faire passer le Tezkere pour envahir l'Irak par le Nord.

Pour eux, c'était une question de fric et ça ne les gênait pas que + de 50k de militaires US soient déployés dans notre pays pour envahir l'Irak qui n'avait rien demandé.

Comme je le dis, chacun soutient qui il veut, toi et Baybars vous avez le droit d'être AKPistes, c'est votre droit, moi je ne les soutient pas, ma position est claire Wink

Par ailleurs, le SSM dit qu'on devrait passer en serial production pour le MPT cette année, le cauchemar prend-il fin ??

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Mpt10

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:33

Salam ,


Je ne suis pas AKpiste car plus les jours passent plus je sens qu'on est pas vraiment sur la ligne que l'on devrais véritablement avoir .


Je souhaite comme tu le dit personnalisé le débat , car c'est bien toi que j'ai sans faire exprès enervé , alors ce n'etait pas le but rechercher , sa c'est fait indirectement , c'est parfois les consequence , mais j'aimerais avoir , quand tu sera disposé a en parler , une conversation en mp sur le sujet , malheuresement je constate , par exemple beaucoup de distance , de regard suspect , de regard qui te font comprendre qu'entre toi et moi il y a pkk vs TSK alors on ne peut pas s'entendre , nous somme ennemis etc ...

Ce que je veut dire c'est que , Turcs et Kurdes au lieu de prendre le temps d'être fidèle à une de nos coutume qui est , gel oturalim bir çay içelim , konusalim , au se met en mode conflit et pour mediateur les etat unis .

Moi je te le dit honnetement , je suis au gouvernement à la place de Erdogan , siktir et amk usa israil, tu veut passer le type 26 ou 46 par le bosphore ?! Je te le dit texto , OUI OU NON , si je veut et tout sa en mangeant FINDIK FISTIK .


Quand au Russe , rien que l'annonce d'un ICBM de 5000 km leur fera comprendre qu'il faut arreter d'être ambigue sur leur relations .



Comme tu le dit nous ne pouvons pas etre d'accord sur tout , moi j'aurais aimé voir le saadet continué mais c'est pas le cas et vous savez pourquoi , soit certain sont buté soit d'autre vienne à l'akp mais en aucun cas , nous ne pouvons laisser passer une intervention de notre part en syrie POUR infliger une correction à assad , nous devrions rentrer en Syrie , et mettre plusieurs bataillion de defense aerienne , tulpar , spaag .

Meme les Russe tu ne sait pas vraiment dans quel camp ils sont .

israel se permet de frapper et rentrer tranquillement , la souveraineté ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:38

C'est le FA que baybars avait poster là avec les forme courbé ?

Je posais une question il y a quelque jours , le 7, 92 Mauser n'est il pas envisageable ? Sa a l'air d'être bien plus efficace et pourrait nous apporter beaucoup plus de percussion pour nos soldats .
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:43

Oui je crois que c'était ce fusil, ce qui est bizarre, c'est qu'il a été exposé sur le stand de Kale alors que le main contractor c'est MKE.

Bref, j'attends de voir les livraisons pour être sûr.

Le 7.92 Mauser n'est pas un standard NATO donc pas de chances d'aboutir.

Il faut un minimum de standardisation avec l'Alliance.

Par ailleurs, le SPAAG Korkut et le l'IFV Tulpar sont en cours de développement/qualification donc pas de production en masse encore TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_mrg

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par Inanç le Ven 17 Mai 2013 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:45

Un 7,92 pèsera lourd pour la logistique et le soldat, un moment, certains penser à un 6,5mm.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:50

Quand je vois des mecs comme Ufuk Uras ou Numan Kurtulmus, je vois que ces mecs n'ont plus de principes, qu'ils choisissent la force pour briguer un siège.

Erbakan doit se retourner dans sa tombe avec le comportement de Kurtulmus ...

Les gens qui rejoignent l'AKP sont des opportunistes, avides de siège et de pouvoir.

Regardez un peu comment le BDP et l'AKP sont sur la même ligne en ce moment, c'est juste honteux.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:52

Si je parle du 7,92 Mauser , c'est parce que il a une vitesse similaire voir superieur au 7, 62 , qu'en terme d'energie et puissance degagé à l'impact c'est bien mieux et le tout avec quelque gramme c'est pas comme si je parlais du 12,7 .

Tu veut parler du 6.8 Remington non Baybars ?


Moi je voulais evoquer , une munition bien plus puissante , et je ne comprend pas pourquoi le 6.8 ou 6.5 a été evoquer , vitesse et precision ?

une arme stable avec un recul maitrisé , avec des materiaux absorbant l'onde de choc à la detente et une longueur du canon approprié au type de combat , pourrait compenser certains "defaut " de precision du à l'explosion de la munition de plus gros calibre , quel est votre avis la dessus ?

inanç , sincèrement , si un des forumiste qui parcours le topic actuelle te demande ce que T-HR2 pense de l'otan , franchement tu lui répond quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:59

Moi j'ai l'impression , mais vraiment , que cet histoire de MPT est précipité au point de negliger la recherche d'un produit qui correspondrait bien mieu , et serai beaucoup plus reussi tout paramètre inclus .

N'y a t-il pas une volonté , en nous cherchant des noises ici et là , de nous pousser à l'empressement psychologique et mettre en place , un FA " le plus vite possible " ? Une destabilisation .

Je préfèrerais qu'il prenne deux ans de plus pour la recherche , prototype et test , et qu'on est en inventaire notre nouveau FA en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:00

Avant Kurtulmus il y a Erdogan qui en a pris plein la tronche avec les propos d'Erbakan , r.a
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:00

Je lui répond T-HR2 est un homme de principe, qu'il a des idéaux un peu à contre courant de la situation actuelle mais il est contre l'OTAN TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_mrg

Etant un homme soucieux des réalités du terrain, j'entends notre cher Premier Ministre dire à la télé il y a quelques mois "Turkiye NATO topragidir".

Donc je parle de compatibilité NATO Laughing

Le MPT a déjà beaucoup de retard ... S'il nous faut 10 ans pour développer un FA, biz olmusuz de aglayanimiz yok

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:08

Quand tu dit etant homme soucieux des realité du terrain tu parle de moi là ?! Cool ou d'Erdogan ?

Avec cette phrase , tu l'a peut - être pas fait exprès , mais tu as mis d'accord le debat sur le sujet et il n'y a pas lieu de parler de souverainté avec un premier ministre qui dit sa .

Franchement il nous faudrais je pense un Charle Fatih Ibn de Gaulle ...


LE MPT a beaucoup de retard très bien , mais là c'est une decision pour 30 ans ...

Ne faut-il pas s'accorder 2 ans en plus pour boucler ce dossier correctement ? Moi je pense que deux ans c'est pas si long que sa pour une decision de 25-30 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 0:11

Je commence à envier la culture du FA des suisse et allemand serieux ...


Les FA présenté au stand KALE , toujours pas compris si c'est kalekalip d'ailleurs , mais d'après ce que je vois moi , on dirait des FA Airsoft ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: