Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 8:57

Ryad a écrit:
Un aéroport vient d’être capturer au nord de la Syrie ... Serait-ce l’aéroport d'Alep ?

Non c'est l'aéroport al-Jirah près de l'Euphrate. L'aéroport d'Alep, de Menagh et Koweris sont assiégés. Ce sont les derniers aéroports au nord du pays.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 10:41

Citation :
Russia still delivering air defense systems to Syria
Russia is still delivering military hardware to the Syrian regime of President Bashar al-Assad including air defense systems, the head of Russia's arms export agency said Wednesday.

"We are continuing to fulfill our obligations on contracts for the delivery of military hardware," Rosoboronexport chief Anatoly Isaikin said quoted by the Interfax news agency. He said the deliveries included anti-missile air defense systems and repair equipment but not attack weapons or aircraft.
AFP

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 16:06

Il y aurait de violent combat près de l'aéroport d'Alep. Les rebelles seraient passer a l'offensive pour capturer la base 80. L'assaut serait mené par le front Al-Nosra et Ahrar as-Sham.

Source: Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 17:28

Baybars a écrit:
Il y aurait de violent combat près de l'aéroport d'Alep. Les rebelles seraient passer a l'offensive pour capturer la base 80. L'assaut serait mené par le front Al-Nosra et Ahrar as-Sham.

Source: Le Figaro

La victoire inchallah !

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 17:53

Citation :
Syrie: violents combats autour de bases militaires dans la région d'Alep

De violents combats ont opposé mercredi l'armée syrienne aux rebelles autour de bases militaires dans la province d'Alep (nord), au lendemain de la prise par la rébellion d'un aéroport militaire.

"Des combats virulents entre soldats et combattants du Front al-Nosra, de Liwa al-Tawhid et des Mouhajirine, se déroulent autour d'une base appelée Brigade 80, dont les rebelles ont quasiment pris le contrôle", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Cette base est en charge de la sécurité de l'aéroport international d'Alep et de l'aéroport militaire d'Al-Nairab, selon l'OSDH qui s'appuie sur un large réseau de militants et de médecins.

Mardi, les rebelles avaient pris le contrôle de l'aéroport militaire d'Al-Jarrah, s'emparant de munitions et d'avions MIG, et lancé des attaques sur d'autres bases aériennes de la région, faisant des dizaines de morts des deux côtés.

Les rebelles concentrent leurs attaques sur les bases aériennes pour tenter notamment de mettre les avions de l'armée hors service et les empêcher de mener des raids. Les bases aériennes renferment en outre des armes et des munitions.

"L'armée résiste à peine à la progression des rebelles dans les bases du nord du pays, alors qu'elle lutte avec férocité à Daraya, près de Damas et à Homs (centre)", estime le directeur de l'OSDH, Rami Abdel-Rahmane. "Le régime sait qu'il doit sécuriser des parties du territoire pour pouvoir négocier" ensuite une transition politique.

Mais la progression des rebelles n'a pas empêché les avions du régime de bombarder les environs de Sfeira, au sud-est d'Alep et Al-Bab au nord-ouest de la ville, selon l'OSDH.

Dans la ville d'Alep, le Centre média d'Alep (anti-régime) a averti contre "un désastre humain", affirmant que l'électricité et l'eau étaient coupées pour la quatrième journée d'affilée dans la grande métropole du Nord.

Plus au sud, des combats ont eu lieu sur deux principales autoroutes à l'est et à l'ouest de la ville de Homs (centre), selon des rebelles.

Les insurgés tentent de "réduire la pression sur la population dans les quartiers (de Homs) encerclés et bombardés" par l'armée depuis près de huit mois, explique à l'AFP le militant Arraba Idriss via Skype.

Dans la région de Damas, l'armée de l'air a mené dix raids sur la localité rebelle de Deir al-Assafir, d'après la Commission générale de la Révolution syrienne, un réseau de militants.

Dans la capitale même, les chars de l'armée ont pilonné le quartier de Jobar (est), tuant au moins 13 civils, selon l'OSDH.

Enfin, Ali Smandar, secrétaire général du "Front arabe des jeunes pour la défense de la Syrie", un mouvement pro-régime dont la création avait été annoncée le 16 février 2012, a été tué mardi avec ses deux fils et un de ses proches dans la province de Damas. "Smandar a été tué par des hommes armés qui lui ont tendu une embuscade près de la ville de Qara", a précisé l'OSDH.

Au moins 190 personnes, dont 79 soldats et 76 rebelles, ont été tuées mardi dans les violences en Syrie, une des journées des plus sanglantes, selon un bilan de l'OSDH. Le conflit a fait environ 70.000 morts en près de deux ans, selon l'ONU.

http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/800634/Syrie%3A_violents_combats_autour_de_bases_militaires_dans_la_region_dAlep.html

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 19:17

Les rebelles se battent contre le régime, mais ils ne sont pas unis et n'ont pas tous un même but et objectif. Connaissons un peu ces groupes:

1 - Ahrar As-Sham (un mouvement libre du levant islamique):

C'est un groupé qui est plus une confédération de divers groupes crée par la fusion des mouvements des Al-Fajr Al-Islamiya, Al-Jama'a Attaliat al-islamiya, liwa Al-imane al-mouqatila.

Leur nombre serait estimé récemment à plus de 20 000 combattants essentiellement syriens salafis. Le chef militaire de ce groupe est un dénommé Abu Talha. Le chef de la communication est Mouhammad Moustafa Absi. Le chef des tribunaux islamique se nomme Abu Salim.

C'est le groupe qui contrôle les postes frontières dans la région d'Antakya (ndlr: l'endroit de l'explosion qui visé la douane turque).

Leur but est d'instaurer un État Islamique en Syrie.

2 - Le front de libération de la Syrie:

Un groupe crée par la fusion la brigade Al-Farouq, les aigles du Levant, liwa al-haq. Leur combattant serait entre 13 et 15 000 hommes. Ils sont proches des frères musulmans idéologiquement.

Leur but est d'instaurer un État Islamique en Syrie. Mais proche des frères musulmans donc plus proche des "modérés islamique". Un peu comme le Hamas.

3 - Le Front Al-Nosra:

C'est le plus grand groupe parmi la rébellion, ils seraient très proche d'Al-Qaïda en Irak. Un groupe connu par sa discipline et ses actions armés efficace.

Leur principaux dirigeant et idéologie serait inspirés par Al-Qaïda en Irak, son chef Al-Joulani aurait croupi dans les prisons syriens avant d'être libérés par le régime au début de la contestation.

Leur nombre serait entre 20 - 30 000 combattants répartis sur tout le territoire syrien.

Leur but est identique que celui d'Ahrar As-Sham, un État islamique en Syrie.

4 - Le groupe Tawhid:

Composé d'arabes et de syriens, ils sont plus actifs dans la région d'Alep et Daraa, leur nombre est entre 6 - 10 000 combattants. Ils sont en théorie sous les ordres du CNFOR.

Leur but est peu connu, mais on pense qu'ils ont la même idéologie que le CNFOR.

5 - L'armée syrienne libre:

Regroupe sous sa coalition toute les groupes de rébellion, mais le noyaux dur est composé entre 3 - 7 000 combattants. Même si les autres groupes se réclament de l'armée syrienne libre, ces premiers sont assez autonome au niveau militaire et politique. On pourrait parler d'une composition assez hétéroclite, pas unifié au niveau idéologique.

Leur but est le même que le CNFOR.

6 - Groupe de défense civile:

Ce sont des habitants de village ou quartier qui prennent part à la rébellion d'une façon défensive, ils sont plus un groupe d'auto-défense qu'un groupe offensive, très varié au niveau idéologique, agissent dans un contexte strictement tactique.

Leur nombre serait entre 2 - 3 000 combattants.

Leur but n'est pas connu.

7 - YPG - PYD:

Groupe de rebelle kurde, affilié au Pkk et aux Peshmargas d'Irak. Ce groupe abrite plusieurs sous groupes: Brigade des aigles kurdes, brigade des camarades de la liberté, brigade Mes'al temo. Leur nombre serait estimé aux alentours de 3 000 combattants.

Leur but est de défendre des populations kurdes, ils seraient inspirés d'une fédération à l'Irakienne.

8 - Le Front Turkman:

Groupe de rebelle turkmène, qui regroupe plusieurs groupes: brigade Mouhammad Al-Fatih, brigade Abdulhamid, brigade Nourredine Al-Zengi et brigade Salim, brigade Erbakan. Ils sont actifs dans le Djabal Turkman en pays Alaouites ainsi que dans le nord d'Alep.

Ils sont très proches de la Turquie par idéologie. Leur nombre serait entre 5 - 9 000 combattants.

Leur but est de protéger les intérêts des Turkmènes dans la Syrie post-Assad.

9 - Le Mouhajirin ou Moujahidine:

Ils sont essentiellement non syriens, venant des pays islamiques et même de l'Europe, Australie et Amérique. Ils sont actifs dans les groupes islamique.

Ils sont essentiellement composés de saoudiens, de turcs, tchétchènes, ouzbek, irakiens, libyens, jordaniens, koweïtiens, égyptiens, etc..

Leur nombre estimé est plusieurs milliers de combattants.

Leur but est de mener le Djihad en terre syrienne et d'instaurer un État islamique..

----------------------------

Bien sûr, il y a encore d'autres rebelles.. J'ai cité les principaux.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 19:38


+1 ,excellent boulot, depuis le debut du conflit d'ailleurs.

Baybars a écrit:

7 - YPG - PYD:

Groupe de rebelle kurde, affilié au Pkk et aux Peshmargas d'Irak. Ce groupe abrite plusieurs sous groupes: Brigade des aigles kurdes, brigade des camarades de la liberté, brigade Mes'al temo. Leur nombre serait estimé aux alentours de 3 000 combattants.

Leur but est de défendre des populations kurdes, ils seraient inspirés d'une fédération à l'Irakienne.

Anti-asl, non ? defense des kurdes ou essayer de profiter de quelque opportunite pour gratter une autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 19:40

Pas toute à fait, leur rapport avec l'Asl est lié aux circonstances. Ils se battent ensemble en ce moment à Alep dans le quartier d'Ashrafiyah contre les assauts de l'armée du régime..

Dans d'autres circonstances, ils se sont battus contre les militants du Front Al-Nosra à Ras al-ayn..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 13 Fév 2013 - 20:41

Les rebelles seraient tout prés de l'aéroport d'Alep et les combats se concentre autour de l'aéroport, et ils auraient capturés une grande partie de la base 80 prés de l'aéroport..

Source: AP.

Pour rappel, c'est la base 80 qui assure la protection de l'aéroport d'Alep-Nairab, sans avoir capturé cette base, les deux aéroports ne peut être capturés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 9:25

Un haut responsable iranien serait mort en Syrie. Selon l'ambassade iranien a Beyrouth il s'agirait d'un haut responsable civil iranien chargé de la reconstruction du Liban. Selon les rebelles, il serait plutôt un commandant des forces armées iraniennes.

Source: Médias internationaux.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 11:16

Citation :
Un Gardien de la révolution iranien tué par des hommes armés en Syrie

Un commandant des Gardiens de la révolution iraniens a été tué par des hommes armés en Syrie, ont indiqué jeudi les Gardiens, corps d'élite des troupes iraniennes.

L'ambassade d'Iran à Beyrouth a identifié la victime comme étant Houssam Khoshnevis, aussi appelé Hassan Shateri, président de la "Commission iranienne pour la reconstruction au Liban", tué par "des groupes terroristes armés" sur la route de Damas à Beyrouth.

Selon un communiqué des Gardiens de la révolution, Hassan Shateri était également un commandant des Pasdaran.

Téhéran est l'un des principaux soutiens du régime de Damas dans le conflit qui ravage la Syrie depuis mars 2011.

Le journal libanais As-Safir affirme que le responsable iranien s'était rendu "en Syrie, spécifiquement à Alep, pour étudier des projets de reconstruction de la ville."

L'agence iranienne Fars a rapporté qu'Hassan Shateri avait été tué mardi.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui bénéficie d'un large réseau de militants à travers le pays, l'homme a été "tué par balle dans un guet-apens tendu par les rebelles alors qu'il avait quitté Damas et se rendait au Liban", sans préciser l'endroit exact.

A Téhéran, Ramezan Sharif, porte-parole des Gardiens de la révolution iraniens, a indiqué que Hassan Shateri était "tombé en martyr sur la route de Damas à Beyrouth, tué par des mercenaires et des soutiens du régime sioniste", qualificatif donné par l'Iran aux rebelles syriens.

"Ces derniers mois, il était impliqué dans la reconstruction de zones au Liban endommagées par la guerre de 33 jours du régime sioniste", a précisé le site internet officiel des Gardiens, sepahnews.com, en référence à la guerre entre Israël et Hezbollah.

La Commission iranienne pour la reconstruction au Liban a été crée après la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah, puissant mouvement chiite libanais soutenu par Téhéran.

Selon Fars, ses funérailles ont été célébrées jeudi matin à Téhéran, en présence des principaux dignitaires des Gardiens de la révolution, dont le commandant de cette armée prétorienne, Mohammad Ali Jafari, son adjoint Hossein Salami, et le commandant de la Force Qods, l'unité chargée des opérations des Gardiens à l'étranger, Qassem Soleimani.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 14:11

Les rebelles d'Al-Nosra aurait capturée la ville stratégique de Shadadeh au sud d'Hassaka. Cette vill3 serait un point fort de l'armée syrienne. Il y auraot plus d'une centaine de morts du côté de l'armée syrienne et 30 morts du côté d'Al-Nosra...

Source: Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Victime
Victime
avatar

messages : 77
Inscrit le : 15/01/2013
Localisation : Xerxès
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 14:52

avec toute les annonce de capture de ville que tu nous fais dans 2 semaine ils prendrond la lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 15:17

Apophis a écrit:
avec toute les annonce de capture de ville que tu nous fais dans 2 semaine ils prendrond la lune

La Syrie comporte plusieurs villes petites et grandes répartis sur tout le territoire syrien.
Shahdadeh est plus une grosse bourgade qu'une ville en sens propre du terme. C'est en quelque sorte une ville caserne a la frontière irakienne.

Tu serais plus apte a répondre si tu laissé de vrai commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 20:21

La prise de Shadadeh par le Front Al-Nosra... +18..
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 21:49


Apophis a écrit:
avec toute les annonce de capture de ville que tu nous fais dans 2 semaine ils prendrond la lune

Déjà vu

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 14 Fév 2013 - 23:38


_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 0:38

inanc a écrit:

Suis je le seul a ne rien distinguer sur la video ? On dirait que le camera man ne sait même pas ce qu'il est sensé filmé ...
Sinon sur France 24 ils parlent de 2 avions de combats (Hélico ou chasseur ?) syriens abattu par l'ASL.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 11:04

idem Chobham.

Citation :
Syrie : une centaine de civils enlevés

Plus 100 civils ont été enlevés par divers groupes armés jeudi dans la région d’Idleb (nord-ouest), rapporte vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui dit craindre des « rapts à caractère confessionnel ».

Jeudi soir, des groupes armés pro-régime ont enlevé près de 70 hommes et femmes qui se dirigeaient à bord de quatre mini-bus vers la ville d’Idleb, indique l’OSDH, précisant que l’incident a eu lieu près d’un barrage des forces gouvernementales. Les ravisseurs sont originaires des villages d’Al-Foua et Kafraya, tandis que les personnes kidnappées viennent notamment de Saraqeb, de Sarmine et de Bennech, selon l’OSDH. Il s’agit respectivement de localités chiites et sunnites.

Quelques heures auparavant, dans la même région, un groupe armé avait enlevé au moins 40 civils, en majorité des femmes et des enfants, qui venaient en bus d’al Foua et de Kafraya. La majorité des rebelles combattant le régime de Bachar Al-Assad sont des sunnites, tandis que le clan au pouvoir et ses partisans sont des alaouites, une branche du chiisme. (Europe1).
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 11:18

la syrie aurait commander des iskander apparement


Citation :
Pas d'armes d'attaque

La Russie continue donc de livrer des armes au régime de Bachar el-Assad : ce sont essentiellement des systèmes de défense aérienne antimissile et du matériel de réparation, selon Anatoli Issaïkine. Pas d’armes d’attaque. Le patron de Rosoboronexport précise que son entreprise ne fournit pas non plus d’avions ou d’hélicoptères à la Syrie. Pas question non plus d'envoyer des missiles Iskander au régime syrien, selon lui, ni d'avion de combat MiG29-M. En revanche, le patron russe confirme qu'il existe bien un contrat pour des avions d'entraînement Yak 130, mais aucun appareil n'a encore été livré.








http://www.rfi.fr/europe/20130213-russie-livre-toujours-armes-syrie-el-assad?ns_campaign=google_choix_redactions&ns_mchannel=editors_picks&ns_source=google_actualite&ns_linkname=europe.20130213-russie-livre-toujours-armes-syrie-el-assad&ns_fee=0
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 16:31

Un Mig-21 en flemme/ endommagé qui dégage pour rentrer à sa base :


Un petit bravo au pilote parce qu'on dirait qu'on distingue que l'avion est sur le point de tomber quand il redresse en flemme ... moi qui croyait ces Mig pas robuste du tout !

Voici ce que je présume être le même avion qui s'est ecrasé en RTB :


Enfin, alors on dirait que les rebelles se voient dans l'obligation de négocier avec Assad, ça en dit long sur leurs situations tactiques réelles et non propagandiste :

Citation :
Le président de la Coalition nationale syrienne Moaz Al Khatib s'est dit dimanche désireux d'avoir des pourparlers de paix avec les représentants du président Bachar al Assad dans les zones du nord de la Syrie tenues par les rebelles. L'objectif de ces discussions serait de permettre à Assad de quitter le pouvoir avec le "minimum d'effusion de sang et de destruction", déclare Moaz Al Khatib dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Moaz Al Khatib, un religieux modéré de Damas, a présenté son offre alors que, selon des combattants de l'opposition, les affrontements se rapprochent du centre de Damas, après la percée des rebelles dans l'est de la capitale la semaine dernière. "Si le régime est si préoccupé au sujet de la souveraineté et ne veut pas s'aventurer hors du territoire syrien, il y a une solution possible, qui est la terre libérée du nord de la Syrie", déclare Moaz Al Khatib.

"Il y a une question importante. Est-ce que le régime acceptera de partir avec le minimum de sang et de destructions ?" Des sources au sein de la coalition ont indiqué que Moaz Al Khatib avait rencontré l'émissaire international Lakhdar Brahimi dimanche au Caire.

http://www.europe1.fr/International/Syrie-l-opposition-veut-negocier-avec-Assad-1410535/
Via Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Apophis
Victime
Victime
avatar

messages : 77
Inscrit le : 15/01/2013
Localisation : Xerxès
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 16:40

on est loin de la propagande de baybar qui nous parle de l'ASL qui va conquerir la planete mars dans une semaine.


Chobham a écrit:


Enfin, alors on dirait que les rebelles se voient dans l'obligation de négocier avec Assad, ça en dit long sur leurs situations tactiques réelles et non propagandiste :

Citation :
Le président de la Coalition nationale syrienne Moaz Al Khatib s'est dit dimanche désireux d'avoir des pourparlers de paix avec les représentants du président Bachar al Assad dans les zones du nord de la Syrie tenues par les rebelles. L'objectif de ces discussions serait de permettre à Assad de quitter le pouvoir avec le "minimum d'effusion de sang et de destruction", déclare Moaz Al Khatib dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Moaz Al Khatib, un religieux modéré de Damas, a présenté son offre alors que, selon des combattants de l'opposition, les affrontements se rapprochent du centre de Damas, après la percée des rebelles dans l'est de la capitale la semaine dernière. "Si le régime est si préoccupé au sujet de la souveraineté et ne veut pas s'aventurer hors du territoire syrien, il y a une solution possible, qui est la terre libérée du nord de la Syrie", déclare Moaz Al Khatib.

"Il y a une question importante. Est-ce que le régime acceptera de partir avec le minimum de sang et de destructions ?" Des sources au sein de la coalition ont indiqué que Moaz Al Khatib avait rencontré l'émissaire international Lakhdar Brahimi dimanche au Caire.

http://www.europe1.fr/International/Syrie-l-opposition-veut-negocier-avec-Assad-1410535/
Via Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 16:44

L'Asl a refusée la négociation. D'ailleurs il a retiré son offre. Il avait comme condition le retrait d'Assad du pouvoir avant une négociation. Au contraire. Le Cnfor est même en situation de force. C'est le régime d'Assad qui veut ouvrir les négociations sans condition.

Voici la réalité. Cette information date d'il y a une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 16:55

Baybars a écrit:
L'Asl a refusée la négociation. D'ailleurs il a retiré son offre. Il avait comme condition le retrait d'Assad du pouvoir avant une négociation. Au contraire. Le Cnfor est même en situation de force. C'est le régime d'Assad qui veut ouvrir les négociations sans condition.

Voici la réalité. Cette information date d'il y a une semaine.

Des sources l'ami des sources, des articles, des reportages, des analyses , voici ce qui donnerai un petit peu plus de crédibilité à telle infos, mais tu n'en présente aucune, alors j'en permets d'en demander, ça me ferrait plaisir de lire un petit peu plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 15 Fév 2013 - 18:28

Chobham a écrit:
Baybars a écrit:
L'Asl a refusée la négociation. D'ailleurs il a retiré son offre. Il avait comme condition le retrait d'Assad du pouvoir avant une négociation. Au contraire. Le Cnfor est même en situation de force. C'est le régime d'Assad qui veut ouvrir les négociations sans condition.

Voici la réalité. Cette information date d'il y a une semaine.

Des sources l'ami des sources, des articles, des reportages, des analyses , voici ce qui donnerai un petit peu plus de crédibilité à telle infos, mais tu n'en présente aucune, alors j'en permets d'en demander, ça me ferrait plaisir de lire un petit peu plus sur le sujet.

les sources c'est que au début de la révolte il y a 2 ans le régime avait 100% du territoire et aujourd'huit il en a 50-60% si on fait une estimation si sa continue comme ça dans 2 ans il aura soit 10% du teritoire soit echec et mat c'est a dire 0%

sur une guerre d'usure c'est le régime qui va perdre si on suit ces statistique donc oui l'asl est en position de force
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» "La guerre civile européenne 1917 - 1945" d'Ernst Nolte, aux Editions des Syrtes - Juillet 2000.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: