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 Industrie militaire turque

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 11:27

La Turquie décide de robotiser les 3400 M-113 avec montage de système robotique. La Turquie investira énormément pour la technologique robotique.

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 14:22

La prochaine génération de drone turc pourra emporter 4 MK-81 avec tête à guidage GPS (les livraisons sont prévus pour 2021).

Poids: 5 tonnes
Emport: 1 tonne de munitions
Communication: SATCOM/LOS
Autonomie: 24 heures
Plafond: 40 000 feet
Autres spécificités: radar SAR, EO/IR, guerre électronique, renseignement électronique et optique.

Industrie militaire turque - Page 34 DXC1QQ5X0AAvm8h

Et un autre projet de drone, le projet MIUS:

Poids: 3.5 tonnes
Emport: 1 tonne de munitions
Communication: SATCOM/LOS
Autonomie: 5 heures
Plafond: 40 000 feet
Vitesse: 0.8 mach
Autres spécificités: radar SAR, EO/IR, guerre électronique, renseignement électronique et optique,SEAD/DEAD.

Industrie militaire turque - Page 34 DW0KheNWkAEzwLF

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 21:39

Un drone marin qui agit en groupe pour détruire des navires ennemis, ils peuvent se mettre en mode off pendant des années sous mer et s'active lorsqu'on en a besoin d'eux. Projet en cours par l'industrie militaire turque.

https://www.defensenews.com/unmanned/2018/04/16/this-remote-controlled-naval-mine-attaches-to-ships-explodes-on-command/?utm_medium=Socialflow&utm_source=Twitter



Industrie militaire turque - Page 34 DbAZl-VXUAA1IlV

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:57

Citation :
Otokar unveils new version of its Cobra armored vehicle

by Dylan Malyasov - 7, May, 2018  

Industrie militaire turque - Page 34 519
Photo by superhaber.tv


Turkish company Otokar has developed a new version of its Cobra armored vehicle during the EFES 2018 live-fire military drills in the Aegean province of Izmir.

The new vehicle, called the Cobra II, is a Load Carrier Armored Vehicle and was displayed for the first time.

According to the Otokar, the vehicle has been developed for secure delivery of vital materials, including ammunition, fuel, food and water to troops during operations and to military bases. It has superior maneuverability with the capacity of carrying 2.5 tons of load. The vehicle will be able to respond during day and night, in challenging terrain and climate and in different operational areas.

The new version of the Cobra II, which can reach 110 kilometers per hour, has a 700-km range. The vehicle can operate with 120 millimeters of mortars as well as the weapons of 5.56 and 7.62 millimeters.

Also, a company noted that Cobra II delivers high performance in the most challenging terrain and climate conditions and can be produced in an amphibious version on demand, perfectly adapting to different missions that may be required. Preferred especially for its broad weapon integration and mission-oriented equipment options, Cobra II successfully carries out a variety of missions including border protection, security and peacekeeping operations.

Cobra II features a modular construction that enables the vehicle to be used as personnel carrier, weapon platform, land surveillance radar, CBRN reconnaissance vehicle, command control vehicle, and ambulance.

Industrie militaire turque - Page 34 419

http://defence-blog.com/army/otokar-unveils-new-version-cobra-armored-vehicle.html
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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 20:04

Première image du drone stratégique  développé par Baykar pour l'armée de l'air turque, La surprise pour moi. Ca sera l'utilisation d'un missile de croisière (SOM-A d'une portée de 250km) sur un drone (Akinci). Si je me trompe pas. C'est une première mondiale.

- Poids: 5 tonnes
- Charge utile: 1.5 tonnes (dont 1 tonne de munitions + 500 kilos pour des systèmes annexes).
- Plafond: 40 000 feet
- Autonomie: 24h
- Livraison: 2021

Industrie militaire turque - Page 34 Dff3H9aWsAAAFcy

Industrie militaire turque - Page 34 Dff3IfnX4AAoBwE

Il s'agit du programme Akinci. Le drone sera propulsé par deux moteurs PD170 développé par TEI pour le drone ANKA de la firme TAI. Les moteurs sont en service depuis 2017.

Industrie militaire turque - Page 34 Dff6Pe3W4AAgQST

Présentation du drone de @BaykarMakina pour l'armée de l'air turque (projet Akinci). Une intelligence artificielle sera intégrée pour aider l'humain à identifier l'ennemi et son élimination.

Industrie militaire turque - Page 34 DfpBeO-W0AAZ4a4

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 17:50

Le système de laser haute puissance a passé tous les tests avec succès...  Industrie militaire turque - Page 34 2604256801  Industrie militaire turque - Page 34 2604256801  Industrie militaire turque - Page 34 2604256801

Industrie militaire turque - Page 34 Df5txduXUAE2WVN

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 17:34

La Turquie accélère le projet d'arme électromagnétique. Plusieurs firmes travaillent sur ce projet. Sans oublier le projet d'arme laser.. L'arme électromagnétique Sahi209 sur le terrain. Les tests se sont déroulés de façon très satisfaisante. Le but aujourd'hui est de diminuer la charge énergétique de l'appareil pour moins de consommation.

Industrie militaire turque - Page 34 Df_ZE7KW4AA2knq

Industrie militaire turque - Page 34 Df_ZIUTWsAAr7w9

Avec l'arme électromagnétique, la poussée est tellement rapide que les pénétrateurs en acier ne sont plus retrouvés car après les cibles visées, le pénétrateur s'engouffre profondément loin dans le sol (profondeur d'impact). On parle d'une vitesse de mach 7 (2401 m/secondes)

Industrie militaire turque - Page 34 DiYKTkQWsAIE2lE

Industrie militaire turque - Page 34 DiYKUnDXkAE2QnN

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:46

Ouah !
Pas mal
Vu la taille du truc il faudras encore des 10ène d'année avant d'arriver a une armes de taille humaine.

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 18:54

RED BISHOP a écrit:
Ouah !
Pas mal
Vu la taille du truc il faudras encore des 10ène d'année avant d'arriver a une armes de taille humaine.

L'arme électromagnétique sera bientôt testée sur des navires de la marine turque. C'est une vraie révolution, le projet de l'arme laser avance bien aussi.


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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:26

Cool le laser, pas mal pour détruire les chars en visant le stock de munition ou le reservoir de carburant.

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 17:54

Citation :
Roketsan begins serial production of OMTAS ATGM

Robin Hughes, London - IHS Jane's Missiles & Rockets

24 August 2018



Roketsan has finalised development of a new 160mm-calibre manportable/vehicle-mounted medium-range anti-tank guided missile (ATGM) weapon system for the Turkish Armed Forces (TAF).

The new missile – designated OMTAS – is intended in the first instance to meet a Turkish Land Forces Command requirement for an indigenously-developed medium-range ATGM to replace its current 152 mm BGM-71 tube-launched, optically tracked, wire-guided (TOW) and 103mm Milan wire-guided command to line-of-sight ATGM capabilities.

Industrie militaire turque - Page 34 44a47
Roketsan has begun serial production of the OMTAS ATGM for the Turkish Armed Forces. (Robin Hughes)

OMTAS is a day/night all-weather weapon system featuring both direct attack and top attack modes, and lock-on before launch, lock-on after launch, fire-and-forget, and fire-and-update operating modes. The missile is 1,800mm in length (including the launch tube and forward and aft shock cushions) and weighs 35 kg (including the launch tube). Designed to engage stationary and moving armoured targets at ranges in excess of 4,000 m (with a minimum engagement range of 200 m), the new missile features a dual thrust (boost and sustain) rocket motor, an uncooled imaging infrared (IIR) seeker assembly, a two-way radio-frequency datalink, and a high-explosive tandem charge warhead designed and delivered by TDW in Germany, and now being developed and produced by Roketsan in-house.

“The TAF requirement specified an effective armour penetration, so we’ve migrated the new warhead we designed with TDW for on our longer-range UMTAS helicopter-launched ATGM to the new OMTAS missile,” a Roketsan spokesperson told Jane’s . OMTAS uses other subsystems in common with UMTAS – for example the IIR seeker assembly – however the rocket motor and aerodynamics/geometries of the airframe have been redesigned. The spokesperson noted that Roketsan is also considering the addition of a semi-active laser seeker terminal guidance option for OMTAS, but this will be at a later date and as per customer demand.
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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 18:00

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 13:51

Construction d'un des plus grand parcours de test à rail de la planète en Turquie, un mini bunker Buster est testé avec succès pour les drones.



La Turquie acquière des missiles anti-navire Atmaca d'une portée de 220km. Le contrat vient d'être signé aujourd'hui. Conçu et fabriqué en Turquie. La Grèce et les pays autour sont inquiets.



Test de munitions nationales de type MK+82 avec précision 0m de SEP qui sera utilisé avec le prochain drone HALE Akinci.

Industrie militaire turque - Page 34 Dq_xG-SWsAEI3xq

Industrie militaire turque - Page 34 Dq_xG-RXcAAltyp

Industrie militaire turque - Page 34 Dq_xG-WX0AAOqMc

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 17:41

La Turquie lance officiellement le projet d'avion de combat de 5eme génération. Le moteur sera développé localement ainsi que tout le hard-soft war et munitions.



Industrie militaire turque - Page 34 DreVszcX4AA94ov

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 14:30

Harimau .. prototype d'un char leger développé par la Turquie pour le compte de l'Indonésie .. tu as des informations à son propos Kursad ?
Industrie militaire turque - Page 34 6142597_original

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:27

C'est le char léger Kaplan développé par le FNSS de 35 tonnes pouvant être transporter par A-400M avec un canon 105mm, pouvant lancer aussi des munitions anti-char.

https://www.armyrecognition.com/turkey_turkish_light_armoured_vehicles_uk/mmwt_modern_medium_weight_tank_fnss_105mm_ct-cv_technical_data_sheet_specifications_pictures_video_10412164.html

https://www.army-technology.com/projects/kaplan-mt-modern-medium-weight-tank/


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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:40

Chasseur de char ? Son canon ressemble a celui du AMX10RC.

C'est un concept qui aura du succès ce type de char léger, mobile notamment sur roue. Les chinois l'ont compris en développant des chars légers ou FSV avec canon de 105 mm, sur roues et chenilles. Il faut équilibrer les parcs de chars trop lourd avec des chars plus légers pour chasser du tank et évoluer rapidement sur le champ de bataille, avec capacité de tir ATGM encore plus dangereux.
Faire évoluer ce type de blindés avec les IFV en harmonie, c'est intéressant.

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 22:44

FAR SOLDIER a écrit:
Chasseur de char ? Son canon ressemble a celui du AMX10RC.

C'est un concept qui aura du succès ce type de char léger, mobile notamment sur roue. Les chinois l'ont compris en développant des chars légers ou FSV avec canon de 105 mm, sur roues et chenilles. Il faut équilibrer les parcs de chars trop lourd avec des chars plus légers pour chasser du tank et évoluer rapidement sur le champ de bataille, avec capacité de tir ATGM encore plus dangereux.
Faire évoluer ce type de blindés avec les IFV en harmonie, c'est intéressant.

La Turquie pense acquérir des chars légers Kaplan avec des capacités de drone (Satcom, canon automatique, intégration d'une IA), etc...décision en attente

La Turquie teste en ce moment une arme électromagnétique d'une portée de 25km avec une vitesse mach 5. L'objectif est une portée de 200km avec une vitesse supérieure à mach 8 en utilisant seulement l'énergie électrique et pas du tout de poudre militaire pour la propulsion. Intégration en vue pour la marine turque et comme capacité AA.

Industrie militaire turque - Page 34 DssCh_zXQAAWgj-

Le drone Akinci qui sera utilisé pour la TURAF (armée de l'air turque) pouvant transporté 1 tonne de munitions. Liaison Satcom avec intégration d'une IA.

Industrie militaire turque - Page 34 Dp5AW2BXcAEPLnk

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 23:47

Vzglyad a écrit:

Турция поплатилась за отказ от российского вертолета


Industrie militaire turque - Page 34 M953194

США наказали Турцию за покупку С-400 задержкой поставок двигателей для турецких ударных вертолетов T-129. И нет никаких гарантий, что эти поставки вообще состоятся. Турки вынуждены спешно искать того, кто проведет ремоторизацию их боевой техники. Может быть, это могла бы сделать Россия? А самое интересное, что в свое время у Анкары был шанс избежать этой ситуации – купив российские вертолеты.


Поставка трех десятков турецких многоцелевых ударных вертолетов T-129 ATAK Пакистану задержится не менее чем на полгода. Причина – отказ Соединенных Штатов своевременно поставить Турции двигатели для этих вертолетов. О проблемах у Анкары в пятницу сообщил ТАСС представитель турецкого секретариата оборонной промышленности SSM.

По словам источника, в настоящее время производитель T-129 – компания Turkish Aerospace Industries (TAI) – изучает вопрос о замене двигателей. Вероятно, ATAK будет оснащаться двигателями западноевропейского производства, но рассматривается и вариант обращения к Китаю.

Можно предположить, что срыв американцами турецко-пакистанского контракта был опосредованным наказанием за покупку Анкарой российских ЗРК С-400.

«По сути, санкции против турецкого ВПК», – отметил в Facebook военный эксперт Василий Кашин. «Мы можем предполагать связь со сделкой по С-400, и первое предположение с российской стороны таким и будет, но вполне допускаю, что причины могут быть и иного рода», – сказал газете ВЗГЛЯД профессор Академии военных наук Вадим Козюлин.

Как ранее отмечала газета ВЗГЛЯД, подписанное около года назад турецко-российское соглашение по закупке комплексов С-400 «Триумф» вызвало напряженность в отношениях между Анкарой и Вашингтоном. В минувший четверг пресс-секретарь турецкого президента Ибрагим Калын сообщил: Анкара рассчитывает получить первую батарею С-400 уже до конца года.

В то же время Кашин отметил, что одновременно США заморозили поставку Пакистану партии боевых вертолетов AY-1Z. «Пакистан, насколько я понимаю, не находится в списке государств, которым запрещены поставки американского оружия, с одной стороны. С другой, сейчас у Пакистана сложные отношения с США. Так что это может быть больше связано с самим Пакистаном, нежели с Россией и санкциями против нее», – предположил в свою очередь Козюлин.

Для Пакистана (который сейчас действительно переживает не лучший период отношений с США) срыв контракта с турками вряд ли будет серьезной потерей. Исламабад может обратиться к тем же китайцам, которые сейчас активно входят на пакистанский рынок вооружений. Но туркам, которые заинтересованы в продаже своей продукции, придется «покрутиться» и найти того, кто поможет с ремоторизацией вертолетов. И среди потенциальных поставщиков могли бы оказаться не только европейские страны, но и Россия, и даже Украина.

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Военный эксперт Алексей Леонков отметил в комментарии газете ВЗГЛЯД, что Т-129 внешне очень похож на Ми-24. Но не факт, что есть и сходство двигателей. Тем не менее, если Россия все-таки решит заняться данной сложной задачей, то у нее, как подчеркнул Леонков, есть двигатель, который в принципе может быть аналогом американского СTS-800, предназначенного для турецких вертолетов.

Это ВК-2500, который сейчас является основным для установки на вертолеты, которые есть на вооружении российской армии. Этот двигатель выпускает АО «Климов», входящее в Объединенную авиастроительную компанию. ВК-2500 создавался как замена двигателям ТВ3-117, которые делали на украинском предприятии «Мотор-Сич», и теперь стоит на вертолетах Ми-17, Ми-28, Ка-52, Ми-35. «То есть он стал таким универсальным двигателем, который позволяет решать вопросы с вертолетами», – рассказал собеседник.

Правда, следует оговориться, что между CTS-800 и ВК-2500 все-таки есть много отличий. «Наш двигатель гораздо мощнее американского», – отмечает Леонков. Впрочем, по мнению Леонкова, туркам было бы рациональнее с помощью России менять не двигатели, а вертолеты. «Просто взять и поменять двигатель – это значит создать новый вертолет, это даже более проблематично, чем поменять двигатель самолета, – подчеркнул Леонков. – Если пушка начинается со снаряда, то вертолет начинается с двигателя. Именно его компоновка и его мощность придают вертолету его возможности. Понятно, что замена двигателя приведет к переделке топливной системы, топливной автоматики и так далее».

Стоит отметить, что когда-то Россия даже предлагала Турции свой вертолет. В 1997 году специально для участия в турецком тендере ATAK (Attack and Tactical Reconnaissance Helicopters – ударные и тактические разведывательные вертолеты) российская компания «Камов» разработала вертолет Ка-50-2 «Эрдоган», являющийся по сути экспортной версией Ка-52. Однако турки тогда сделали выбор в пользу проекта итальянской компании Agusta Westland и на базе ее вертолета A-129 Mangusta и был создан турецкий T-129 ATAK. За что теперь, можно сказать, и поплатились.

В этот раз в гипотетическом соревновании за право заместить CTS-800 у России также может появиться неожиданный конкурент – Украина. Ведь «Мотор Сич» по-прежнему выпускает тот самый двигатель ТВ3-117, который заменил ВК-2500. Правда, не факт, что Украина потянет турецкий заказ (если таковой будет). «Украинский ВПК постепенно разрушается, – отмечает Леонков. – «Мотор-Сич» пытается в лице своего директора Вячеслава Богуслаева спасти ситуацию, но ему очень сложно бороться с политической номенклатурой».

Есть и еще один нюанс. С кем бы ни договорилась Турция о поставках силовых агрегатов, сделать это будет крайне затруднительно, несмотря на то, что примеры ремоторизации техники с одних двигателей на другие известны, заявил газете ВЗГЛЯД директор Центра анализа стратегий и технологий Руслан Пухов. «Иранцы, например, в свое время ремоторизировали американский самолет, юаровцы во французский F1 «Мираж» засунули двигатель МиГ-29. Гипотетически это возможно, но в данном конкретном случае сделать это будет затруднительно», – сообщил он.

В качестве одной из причин Пухов назвал необходимость получения лицензии. «Конструкция делается под конкретные вертолеты, а этот вертолет не чисто турецкий, а турецко-итальянский. Это фактически итальянская лицензия, и это нужно согласовывать с итальянскими конструкторами, что практически нереально», – пояснил собеседник. «Помимо турок и итальянцев, на это должны согласиться и пакистанцы. Слишком много сторон в этой истории. Даже если бы двигатель интегрировался, это практически невозможно», – резюмировал эксперт.

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Traduction google
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La Turquie a payé pour le refus de l'hélicoptère russe


Les États-Unis ont puni la Turquie pour l'achat du S400 en retardant la fourniture de moteurs pour les hélicoptères d'attaque turcs. Et rien ne garantit que ces envois auront lieu. Les Turcs sont obligés de chercher à la hâte, qui pourrait reconfigurer leur équipement militaire. Peut-être que la Russie pourrait faire ça? Et ce qui est le plus intéressant, c’est qu’Ankara a déjà eu la possibilité d’éviter cette situation en achetant des hélicoptères russes.


La fourniture de trois douzaines d'hélicoptères d'attaque polyvalents turcs T-129 ATAK au Pakistan sera retardée d'au moins six mois. La raison en est que les États-Unis n’ont pas fourni à la Turquie les moteurs pour ces hélicoptères à temps. Ankara a signalé à Tass vendredi le problème rencontré par un représentant du secrétaire d'Etat à l'industrie de la défense turque (SSM).

Selon la source, le fabricant du T-129 - la société Turkish Aerospace Industries (TAI) - étudie actuellement la question du remplacement des moteurs. ATAK sera probablement équipé de moteurs de production d'Europe occidentale, mais l'option de se tourner vers la Chine est également à l'étude.

On peut supposer que le non-respect du contrat turco-pakistanais par les Américains était une sanction indirecte pour l’achat par Ankara du système de défense antiaérien russe S-400.

«Les sanctions visent essentiellement le complexe militaro-industriel turc», a déclaré l' expert militaire Vasily Kashin sur Facebook . "Nous pouvons supposer un lien avec l'accord S400, et la première hypothèse de la part de la Russie sera la même, mais je conviens pleinement qu'il peut y avoir d'autres raisons", a déclaré Vadim Kozyouline, professeur à l'Académie des sciences militaires, à THE VIEW.

Comme le journal VZGLYAD l’a noté précédemment, l’ accord conclu il ya environ un an entre le gouvernement turc et le russe sur l’achat des complexes S-400 Triumph a provoqué une tension dans les relations entre Ankara et Washington. Jeudi dernier, le porte-parole du président turc, Ibrahim Kalyn, a déclaré : Ankara s'attend à recevoir la première batterie de S-400 d'ici la fin de l'année.

Au même moment, Kashin a noté que les États-Unis avaient gelé la livraison d'un lot d'hélicoptères de combat AY-1Z au Pakistan. «Si je comprends bien, le Pakistan ne figure pas dans la liste des États auxquels il est interdit de fournir des armes américaines. D'autre part, le Pakistan a maintenant une relation compliquée avec les États-Unis. Ainsi, il pourrait être plus lié au Pakistan lui-même qu’à la Russie et à des sanctions à son encontre », a suggéré Kozyouline.

Pour le Pakistan (qui ne vit pas vraiment la meilleure période de relations avec les États-Unis), l'échec d'un contrat avec les Turcs ne devrait pas être une grave perte. Islamabad peut se tourner vers les mêmes Chinois , qui entrent maintenant activement sur le marché des armes pakistanais. Mais les Turcs, qui sont intéressés par la vente de leurs produits, vont devoir "filer" et trouver quelqu'un qui aidera à la ré-motorisation des hélicoptères. Et parmi les fournisseurs potentiels pourraient figurer non seulement les pays européens, mais aussi la Russie et même l’Ukraine.

L'expert militaire Alexei Leonkov a noté dans son commentaire au journal VIEW que le T-129 ressemblait beaucoup au Mi-24. Mais pas le fait qu'il existe une similitude de moteurs. Néanmoins, si la Russie décide toujours de s’attaquer à cette tâche complexe, comme le souligne Leonkov, elle dispose d’un moteur qui, en principe, peut être analogue au CTS-800 américain, conçu pour les hélicoptères turcs.

Il s’agit du VK-2500, qui est maintenant le principal à installer sur des hélicoptères en service dans l’armée russe. Ce moteur produit JSC "Klimov", appartenant à la United Aircraft Building Company. Le VK-2500 a été créé pour remplacer les moteurs TV3-117, qui ont été fabriqués par l'entreprise ukrainienne Motor-Sich et équipent désormais les hélicoptères Mi-17, Mi-28, Ka-52 et Mi-35. "C’est-à-dire qu’il est devenu un tel moteur universel qui vous permet de résoudre les problèmes liés aux hélicoptères", a déclaré la source.

Certes, il convient de noter qu'il existe encore de nombreuses différences entre le CTS-800 et le VK-2500. «Notre moteur est beaucoup plus puissant que le moteur américain», note Leonkov. Cependant, selon Leonkov, avec l'aide de la Russie, il serait plus rationnel pour les Turcs de ne pas changer les moteurs, mais les hélicoptères. "Il suffit de prendre et de changer le moteur - cela signifie la création d'un nouvel hélicoptère, c'est encore plus problématique que de changer le moteur de l'avion", a déclaré Leonkov. - Si le canon démarre avec un projectile, l’hélicoptère démarre avec le moteur. C'est son tracé et sa puissance qui confère à l'hélicoptère ses capacités. Il est clair que le remplacement du moteur entraînera une modification du système d'alimentation en carburant, une automatisation de l'alimentation en carburant, etc. ".

Il est à noter qu’une fois la Russie a même offert son hélicoptère à la Turquie. En 1997, la société russe Kamov a mis au point l'hélicoptère Ka-50-2 Erdogan, qui est essentiellement une version d'exportation du Ka-52, notamment pour la participation à l'appel d'offres turc ATAK (hélicoptères d'attaque et de reconnaissance tactique - hélicoptères d'attaque et de reconnaissance tactiques). Cependant, les Turcs ont ensuite fait un choix en faveur du projet de la société italienne Agusta Westland et, sur la base de son hélicoptère A-129 Mangusta, le turc T-129 ATAK a été créé. Pour quoi maintenant, nous pouvons dire, et payé.

Cette fois, dans une hypothétique compétition pour le droit de remplacer la CTS-800, la Russie pourrait également avoir un concurrent inattendu - l'Ukraine. Après tout, Motor Sich produit toujours le même moteur TV3-117, qui a remplacé le VK-2500. Vrai, pas le fait que l'Ukraine va tirer l'ordre turc (le cas échéant). «Le complexe militaro-industriel ukrainien est en train de s'effondrer», note Leonkov. "Motor Sich tente, en la personne de son directeur, Vyacheslav Boguslaev, de sauver la situation, mais il lui est très difficile de lutter contre la nomenklatura politique."

Il y a une autre nuance. Avec qui la Turquie n’est pas d’accord sur la fourniture de groupes motopropulseurs, il sera extrêmement difficile de le faire, en dépit du fait que des exemples de reconversion de moteur d’un moteur à un autre sont connus, a déclaré au journal VIEW le directeur du Centre d’analyse des stratégies et des technologies Ruslan Pukhov. «Les Iraniens, par exemple, avaient autrefois remotourisé l'avion américain, tandis que les chasseurs Juaroo de la F1 française Mirage avaient installé le moteur MiG-29. En théorie, cela est possible, mais dans ce cas particulier, il sera difficile de le faire », a-t-il déclaré.

L'une des raisons pour lesquelles Pukhov a appelé la nécessité d'obtenir une licence. “La conception est faite pour des hélicoptères spécifiques, et cet hélicoptère n'est pas purement turc, mais turco-italien. Il s’agit en fait d’une licence italienne et elle doit être coordonnée avec les concepteurs italiens, ce qui est pratiquement irréaliste », a expliqué la source. «Outre les Turcs et les Italiens, les Pakistanais doivent accepter cela. Il y a trop de côtés à cette histoire. Même si le moteur était intégré, c'est presque impossible », a conclu l'expert.

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeLun 10 Déc 2018 - 15:07

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 20:39

La Turquie mène 650 projets militaires pour un coût de 60 milliards $ Shocked Shocked Shocked

Lancement d'un projet de missile de croisière moyenne portée basé sur le SOM lancé depuis le sol, le projet de missile de croisière longue portée est en cours.

La Turquie n'inportera plus aucun produit militaire depuis l'étranger sauf urgence ou nécessité absolu. La Turquie produit 70% de ses propres besoins en armement.

Le développement de moteurs nationaux pour divers engins en cours.

400 avions de guerre TF-X seront achetés par la Turaf lorsque le projet aura abouti.

Lancement d'un système de GPS Turc.

L'armée turque vient de commander 40 000 fusil d'assaut Mpt-76.

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L'armée de l'air turque commande 415 missiles de croisière SOM.

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Modernisation des chars de l'armée turque en prenant l'expérience des guerres en Syrie et en Irak.

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Commande de 250 chars Altay..

Le drone MALE Akinci pourra voler en 2019.

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Les tests du radar AESA CAFRAD en mer d'une portée de 400km...

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:12

Le Qatar signe un accord d'achat de l'hélicoptère T-129 avec la Turquie. Le nombre n'est pas encore divulgué. 3ème client après le Pakistan, les Philippines.

Pour résumer:

Pakistan: 30 - T-129
Philippines: 8 - T-129
Qatar: ? - T129

Négociation en cours avec l'Italie pour la vente du T-129. Dire que la Turquie a développé l'hélicoptère italien A-129 et peut revendre ce même produit à l'Italie..

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:24

et en Afrique ?

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:29

Fremo a écrit:
et en Afrique ?

Le Sénégal, le Ghana et peut être la Libye..

C'est surtout le marché asiatique qui est visé:

- Thaïlande
- Bangladesh
- Malaisie
- Kazakhstan
- Azerbaïdjan

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MessageSujet: Re: Industrie militaire turque   Industrie militaire turque - Page 34 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 18:31

Kursad2 a écrit:
Le Qatar signe un accord d'achat de l'hélicoptère T-129 avec la Turquie. Le nombre n'est pas encore divulgué. 3ème client après le Pakistan, les Philippines.

Pour résumer:

Pakistan: 30 - T-129
Philippines: 8 - T-129
Qatar: ? - T129

Négociation en cours avec l'Italie pour la vente du T-129. Dire que la Turquie a développé l'hélicoptère italien A-129 et peut revendre ce même produit à l'Italie..

Le ministère de la défense française achète bien ses rafales ou ses chars Leclerc...et lesnUS leur F16...etc. bref.

Abcombien se monte le "contrat"? avec un petit calcul on aura le nombre à 2 ou 3 unité prèt.

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feu Hassan II.

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