Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 17:43

On appelle ça de la dissuasion Gémini et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché comme ça pour Pyong Yang
Une légende vietnamienne parle de tambours qu'on plaçait sous la chute d'une cascade pas très loin des frontières avec la Chine, quand les troupes de l'empereur marchait sur le pays. Les éclaireurs chinois croyaient alors entendre le bruit d'une importante troupe en marche venant à leur rencontre, ce qui faisait rebrousser chemin aux soldats de l'empereur. Bien des vies humaines auraient été ainsi conservées pendant de longues années Cool
Dans une guerre déclarée, le sud subirait indéniablement de lourdes pertes, mais le nord n'a pas les moyens de remporter une victoire décisive. Il risque au contraire d'entraîner ainsi sa fin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 18:09

Yakuza a écrit:
je sais pas mais j´ai l´impression que pekin a son homme a PY qui devrait calmer le kim au cas ou ca derappe,car le debut d´une guerre dans cette region n´aura de fin qu´avec un geant champignon,et ca ne serait que la WW3

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2670
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 9 Mar 2013 - 18:12

Attention je ne dit pas que le sud s'en sortira sans une égratugnure loin de là mais la puissance Nord Coreene est juste dépassé et repose beaucoup sur la desinformation (un peu comme l'Iran).
Le Grand gus qui leur sert de president a beau parader en regardant ses avions,navires et autres sans prendre a un ile pour s'exercer cela ne rend pas les coups et le sud et l'oncle sam eux oui.....
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 11 Mar 2013 - 21:04

Citation :

USA : 2 diplomates vénézuéliens expulsés


Les Etats-Unis ont expulsé au cours du week-end deux diplomates vénézuéliens travaillant dans leur ambassade à Washington, une mesure de représailles après l’expulsion le 5 mars de deux attachés militaires américains à Caracas, selon le département d’Etat. Orlando Jose Montanes et Victor Tamacaro ont été déclarés « persona non grata » par les Etats-Unis samedi et ont quitté le pays le jour suivant, a précisé un responsable de la diplomatie américaine sous couvert d’anonymat. (Le Figaro).
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 11 Mar 2013 - 21:16

Selon des sources vénézueliennes, les deux officiers américains auraient tenté de recruter des officiers vénézueliens pour tenter un putsh de manière à empêcher l'investiture de Nicolas Maduro. Vrai ou faux, cela veut dire que la tension va persister entre les deux pays même après le décès de Chavez

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 1:09


Citation :


Afghanistan: des soldats américains victimes d'une «attaque de l'intérieur»


Deux soldats américains ainsi que trois policiers afghans ont été tués lundi 11 mars dans la province du Wardak, dans le centre de l'Afghanistan. Un homme portant l'uniforme de l'armée afghane a retourné son arme contre des membres de la coalition internationale. Cette attaque intervient au lendemain de l’expiration de l’ultimatum imposé aux forces spéciales américaines par les autorités afghanes.

Selon une source de sécurité à Kaboul, l'armée américaine patrouillait avec des forces afghanes dans la province du Wardak, quand un homme a retourné son arme contre les soldats américains. Deux ont été tués et au moins quatre autres ont été blessés, assure le chef de la police locale.

Les militaires américains ont répliqué et tué trois policiers afghans, dont l'homme en question. L'information a été confirmée par la coalition internationale dans un communiqué. « Deux personnels de l'armée américaine ont été tués dans un tir de l'intérieur », précise l'ISAF.

Ce procédé a fait plus de soixante victimes l'an dernier, dont une majorité de soldats américains. Afin d'empêcher ces attaques de l'intérieur, la coalition a mis en place toute une série de procédures.

Cette attaque intervient alors que l'ultimatum imposé par les autorités afghanes expirait dimanche soir. A cette date, les forces spéciales américaines, accusées de mauvais comportement, devaient avoir quitté la province du Wardak. Certaines sources assurent que les Américains tués faisaient parties de ces forces spéciales. Une information qui n'est pas confirmée par la coalition internationale.

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130311-afghanistan-etats-unis-confrontes-regain-tensions-province-wardak

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 9:16

Citation :
Malouines: vote massif en faveur du maintien dans le Royaume-Uni

LONDRES — Les habitants des Malouines (Falklands en anglais) ont voté lundi à 99,8% en faveur du maintien dans le giron britannique à l'issue d'un référendum organisé sur deux jours, restant sourds aux revendications de souveraineté de l'Argentine qui jugeait le scrutin nul et non avenu, selon des résultats officiels définitifs.

Quelque 92% des 1.672 électeurs de cet archipel disputé de l'Atlantique sud ont dit "oui" à une écrasante majorité au maintien du statut de territoire d'outre-mer du Royaume-Uni pour les Malouines. Seuls trois votes se sont exprimés contre.

Le retentissant résultat du "oui", qui a été délivré à 22H30 (01H30 GMT) dans l'archipel de l'Atlantique sud, n'a fait l'objet d'aucune contestation, et a été accueilli par une population en liesse à Stanley, la capitale.

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague s'est félicité du résultat du vote, déclarant qu'il "montrait plus clairement que jamais que les habitants des Falklands" souhaitaient rester dans le giron britannique.

"Nous avons toujours clairement dit que nous croyons dans les droits de la population des Falklands à déterminer son propre avenir et à décider de la voie qu'elle souhaite suivre", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Tous les pays devraient accepter les résultats de ce référendum", a-t-il ajouté.

Si la plupart des électeurs étaient concentrés à Stanley, les habitants des zones les plus reculées pouvaient voter grâce à des bureaux de vote mobiles, embarqués sur des 4X4, et même par avion.

Des célébrations ont accueilli le résultat du vote. "Il y a beaucoup de bruit ici, c'est énorme", a déclaré à l'AFP un député local, Barry Elsby. "Il y a des centaines de personnes rassemblées devant la cathédrale, qui chantent et agitent des drapeaux", a-t-il témoigné. Le gouvernement local s'était félicité dimanche d'une forte participation lors de la première journée de scrutin, pour lequel la victoire du "oui" ne faisait pas de doute.

Le vote a suscité toutefois peu d'intérêt médiatique au Royaume-Uni, où les journaux n'ont consacré que quelques courts articles en pages intérieures à ce référendum qui s'est déroulé à quelque 13.000 kilomètres des côtes britanniques.

Si ce scrutin a eu lieu avec la bénédiction du gouvernement britannique qui contrôle l'archipel depuis 1833, l'Argentine l'a d'emblée disqualifié comme une "tentative britannique de manipulation" et prévenu qu'il "ne mettra pas un terme au différend sur la souveraineté".

Pour Buenos Aires, les "Islanders" constituent une "population implantée" par les Britanniques et ne peuvent revendiquer le droit à l'autodétermination.

"Nous respectons leur souhait de rester britanniques, mais le territoire sur lequel ils habitent ne l'est pas", a déclaré l'ambassadrice d'Argentine à Londres, Alicia Castro, qualifiant le scrutin de "manoeuvre médiatique et dilatoire". "Ce vote est destiné à dire au monde ce que les gens pensent. Peu importe ce que dit l'Argentine, le reste du monde, lui, ne l'ignorera pas", a assuré de son côté Barry Elsby

"Je suis très fier de ce que nous faisons aujourd'hui", a ajouté ce médecin de 57 ans d'origine galloise, arrivé aux Malouines en 1990.

Alors que le comité spécial de l'ONU sur la décolonisation demande l'ouverture de négociations britannico-argentines pour régler ce contentieux, les "Islanders" espèrent que ce référendum fera avancer leur cause.

Dans la capitale, les maisons et les magasins étaient pavoisés avec le drapeau du Royaume-Uni et celui des Falklands, qui comporte le blason des îles: un mouton, au-dessus d'une caravelle, avec la devise "Desire the Right" (désire le droit).

Parallèlement, lundi après-midi à Buenos Aires, des militants argentins avaient fait signer une pétition avec l'objectif de recueillir un million de signatures pour demander l'ouverture d'un dialogue sur les Malouines entre Londres et Buenos Aires.

En 2012, le 30e anniversaire de la guerre qui a opposé le Royaume-Uni et l'Argentine à propos de ces îles, faisant plus de 900 morts, a suscité un regain de tensions entre les deux pays.

La découverte de gisements de pétrole à la fin des années 1990 n'a fait qu'aiguiser l'intérêt pour cet archipel battu par les vents, peuplé de 2.500 habitants et 500.000 moutons, où sont stationnés 1.300 militaires.

Des observateurs internationaux, venus notamment d'Amérique latine, étaient sur place pour s'assurer du bon déroulement du scrutin. Ils l'ont jugé "libre et loyal".

La représentante du gouvernement des Malouines au Royaume-Uni, Sukey Cameron, a suggéré que ce territoire d'outre-mer pourrait devenir indépendant un jour. "Cela pourrait arriver dans 50, 70, 100 ans mais pour l'instant nous sommes très satisfaits de notre relation avec le Royaume-Uni", a-t-elle dit dimanche à Sky News. "Il est possible que quelques personnes sur l'île votent 'non' mais cela n'équivaut pas nécessairement à dire 'oui' à l'Argentine", selon elle.
afp
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 10:34

On vient on s'installe et on vote pour decider du sort des terres .... très légitime clown

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 12:14


Les Anglais sont aux Malouines depuis + 200 ans, 100% des habitants sont britanniques...
Les seuls Argentins qui viennent sur l'Archipel, sont là en "pélerinage" (mémorial de la guerre de la guerre de 1982) ou pour bosser.
L'Angleterre interdit la résidence Argentine sur les iles.

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 12:46

la meilleurs chose pour l´asphisxier c´est de leur interdire tout mouvement maritime/commerce avec l´Am-sud,comme le fait deja le bresil je suppose
l´UK devra alors les ravitailler du mainland,meme si avec peu d´habitants ca doit pas etre un handicap

pierrot,l´histoire ne commence pas seulement quand le colonisateur europeen pose son c*l quelquepart loin de chez lui ,les autres ont aussi leur propre histoire plus riche parfois..
si l´ile etait vide c´etait surement pas une invitation aux anglais a la coloniser,que dirais tu si une ile francaise est prise par d´autres seulement parcequ´elle est vide?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 13:01


Je ne justifie pas la présence Britannique, loin de là...
D'ailleurs, les Malouines ont été françaises, espagnoles puis anglaises.
Pendant des siécles, personne ne voulaient vivre dessus, mais tout le monde les voulaient. Durant des 100taines d'années, les seuls habitants étaient les militaires (de toutes les nationalités successives) en garnison sur l'ile & les moutons...
Puis au 19éme siécle, les premiers colons Anglais se sont installés, bien aidés par Londres.

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 20:34

Viol d’une étudiante en Inde: le principal accusé retrouvé mort en cellule
Arrow
Citation :
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/11/viol-collectif-d-une-etudiante-en-inde-suicide-en-prison-du-principal-accuse_887601

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 12 Mar 2013 - 20:40

salam,
suicide ou exécution Question en inde il rigole pas Exclamation

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Aspirant
Aspirant


messages : 510
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Canada
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 0:23

chavez avec le drapeau marocain

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 19:08

La fumée blanche au Vatican..
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 19:11

Baybars a écrit:
La fumée blanche au Vatican..

habemus papam... Very Happy


Dernière édition par annabi le Mer 13 Mar 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 19:26

Habemus Papam

Du verbe habeo, habes, habere, habui, habitum : avoir Wink Bon on sait déjà qu'il est pas noir Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 19:55

Léo Messi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 19:55

Baybars a écrit:
La fumée blanche au Vatican..
c´est notre benedito qui s´est remis au shit apres longue abstinence je file

_________________
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 20:15

PGM a écrit:
Léo Messi ?

J'étais pas loin c'est l'argentin Bergoglio

Mabrouk l'pape a tous les chrétiens

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 20:22

PGM a écrit:
Léo Messi ?
Laughing bravo comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 20:33

Sur BFM ils ont déjà sa biographie Laughing Félicitation à tout les catholiques Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 20:45

Premier Pape non-Européen (même si il est d'origine Italienne)
'Commandeur des Croyants' pour + d'1 Milliard de fidéles, bon courage...

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 21:04

serait-il le pape de la fin des temps cyclops

Citation :

Les prophéties de Malachie pour le XXIe siècle sont troublantes.
Cette prédiction, publiée en 1595 se présente comme une suite de brèves descriptions (deux ou trois mots latins) de 111 papes qui devaient se succéder de 1143 jusqu’à la fin présumée de la papauté.
Les devises de la prophétie des papes
Les 111 devises latines débutent avec Célestin II (1143-1144) pour finir avec un pape encore inconnu qui sera celui qui succèdera à Benoît XVI.

Il est certain que l’on peut toujours en fouillant un peu trouver une corrélation plus ou moins évidente entre une description et le pape concerné. Cependant, si certaines devises sont hermétiques, d’autres sont remarquablement exactes.
Si cette prophétie a fait couler autant d’encre c’est que les « coïncidences » sont nombreuses et donc troublantes.
Il est impossible de toutes les reproduire mais vous trouverez ci-dessous une partie de cette liste.
Montium custos (le Gardien des monts) :
le blason d’Alexandre VII (1655-1667) était timbré de trois collines surmontées d’une étoile.
Rosa Umbriae (la Rose de l’Ombrie) :
Clément VII (1758-1769) officia en Ombrie, dont l’emblème est une rose, avant de devenir pape.
Ursus velox (l’Ours veloce) :
Clément XIV (1769-1774) avait les armes de sa famille timbrées d’un ours courant.
Peregrinus apostolicus (le Voyageur apostolique) :
Pie VI (1775-1799) passa les dernières années de sa vie à fuir les conséquences politiques de la Révolution française.

Pie VI peint par Pompeo Batoni, 1775

Aquila rapax (L'aigle rapace ou l'aigle ravisseur) :
Pie VII (1800-1823). Il fut emprisonné à Fontainebleau par Napoléon Ier le 19 juin 1812, l'aigle rapace, qui le séquestra et l'obligea de signer le Concordat le 25 janvier 1813.
Les devises de la prophétie des papes
De balneis Etruriae (Venu des bains d’Etrurie) : Grégoire XVI (1831-1846) officia en Etrurie avant d’accéder au trône pontifical.


Grégoire XVI
Crux de cruce (La croix (venant) de la croix) :

Pie IX (1846-1878). Ce pape eût à supporter la croix de la persécution lors de la révolution italienne (le Risorgimento) et cette révolution était dirigée par la maison de Savoie qui porte une croix dans ses armoiries.

Lumen in caelo (La lumière dans le ciel) :

Léon XIII (1878-1903). Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.

Ignis ardéns (le feu ardent), devise de Pie X (1903-1914), a reçu plusieurs explications.

Ce pape fut élu en la fête de saint Dominique (le 4 août) dont l'ordre porte pour écusson une torche ardente, allusion à une vision que sa mère eut en songe alors qu'elle le portait dans son sein.

De plus, en tant que cardinal il était titulaire á Rome de l'église Saint-Bernard-aux-Thermes, et cette église avait été bâtie sur l'emplacement même du caldarium des thermes de Dioclétien, qui durant toute l'Antiquité n'avait été qu'une fournaise ardente.


Pie X
Cette devise fait aussi penser á la Grande Guerre qui débute sous son pontificat. Pie X avait prévu le conflit et même fait allusion á la prophétie de Malachie, à laquelle il croyait, en confiant à l'un de ses proches
« Après ma mort, c'est vraiment qu'il y aura Religio depopulata, la chrétienté sera dépeuplée. »

Religio depopulata (la Religion dévastée) :

Benoît XV (1914-1922) dont le pontificat embrassa la Première Guerre mondiale et assista à l’épidémie mondiale de la grippe espagnole.
Une fois de plus les foules trouvaient dans l'antique prophétie une explication à leurs angoisses.



Le pape Benoît XV

Dans celle de Pie XI, Fides intrepida (la foi intrépide), on se plut á voir le pape des missions lointaines et de l'action catholique, preuves d'une foi intrépide.

Pastor angelicus (Le Pasteur angélique) :

Pie XII (1939-1958) fut un fervent disciple de Saint Thomas d’Aquin, traditionnellement surnommé le « Docteur angélique ». Ce pontife visionnaire et mystique auquel la Vierge serait apparue et qui proclama le dogme de l'Assomption méritait bien cette appellation flatteuse.



Pie XII

Pastor et nauta (le pasteur et le pilote) fut celle de Jean XXIII (1958-1963). Archevêque de Venise, il fut aussi le pilote de l'Église et son pasteur en lui donnant le coup de barre décisif quand il convoqua le concile de Vatican II qui allait l'engager dans des voies nouvelles.

Tombeau de Jean XXIII, dans la crypte de Saint-Pierre, à Rome
Flor florum (la Fleur des fleurs) :

Paul VI (1963-1978) avait une fleur de lis dans ses armes personnelles. Ce pontife était en effet natif de Florence, ville qui porte un lys dans son blason, lequel, en héraldique, est appelé la « fleur des fleurs ».

De medietate lunae (De la demi-lune) se rapporte à Jean-Paul Ier (1978) qui ne fut pape que 33 jours. Il mourut le 28 septembre, approximativement au milieu du mois lunaire marqué par les pleines lunes du 16 septembre et du 16 octobre.
Celle-là est difficile à interpréter. Au moment de son élévation sur le trône de Pierre, certains firent remarquer qu'elle visait la première partie de son nom, Lu, c'est-à-dire la moitié de la lune.
Mais sa mort subite, au bout d'un mois seulement de pontificat, frappa les esprits et on crut que la prophétie évoquait plutôt son très court règne et sa mort solitaire, dans le silence de la nuit, sous le signe de l'astre lunaire.


Jean-Paul Ier

Peut-être annonce-t-elle aussi le règne suivant dont celui-ci aurait été la brève préparation, le règne du soleil qui fait suite á celui de la lune.

Le pape qui fut choisi ensuite ne prit-il pas le même nom que son prédécesseur, ajoutant ainsi à la complémentarité des deux devises ?

De labore solis (Du labeur du Soleil) s’applique à Jean-Paul II (1978-2005). Peut-être une référence au très long pontificat et au souhait de Jean-Paul II de construire une nouvelle ère de la chrétienté ?



Jean-Paul II

Il est indéniable qu’il a œuvré avec patience pour redonner tout son éclat à cette religion dans le monde.
De plus, Jean-Paul II était un pèlerin infatigable qui a œuvré inlassablement dans toutes les parties du monde.

La dernière sentence et l’Apocalypse de saint Jean
La dernière sentence, la 111e, De gloria olivae (de la gloire de l'olive), est plus énigmatique encore.

Cette 111e sentence s’applique donc au nouveau pape élu le 19 avril 2005 qui a pris le nom de Benoît XVI.

Depuis son élection, les interprétations sur la devise le concernant ont fleuri sur le Net. La plupart ne m’ont pas convaincu car vraiment trop « tirées par les cheveux ».
Une seule a retenu mon attention : les branches d’olivier seraient le symbole de l’ordre de saint Benoît en référence à saint Benoît fondateur de l’ordre bénédictin.
Mais, Benoît est un nom assez répandu chez les papes. Il y en a eu 13.

Certains la mettent en parallèle avec un autre texte prophétique, l'Apocalypse de saint Jean. Il s’agit de la « prédication des deux témoins» que mentionne ce livre, à l'apparition du sixième ange.

N'oublions pas que cet ange de l'Apocalypse précède le septième et dernier, celui qui doit annoncer la fin du monde et le jugement final. Or ces deux « témoins » sont désignés sous le nom étrange d'« oliviers ».

L'apparition du dernier ange dans l'Apocalypse est la conclusion naturelle de la lutte engagée entre Satan et le Christ ; c'est aussi la destruction du mal et le triomphe de l'Église.

Or la Prophétie sur les papes se termine par une pensée identique.

Voici le texte :

« In persecutione extrema sacrae Romanae Ecclesiae, sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus judicabit populum. »

(Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple.)

Sur cette longue sentence se termine la prophétie de saint Malachie. Elle annonce la venue d'un pape qui prendrait peut-être le nom de Pierre II, qui serait l'ultime pontife de l'Église romaine avant la fin du monde symbolisée par la destruction de la ville aux sept collines, c'est-à-dire de Rome.

Ici encore le parallélisme avec l'Apocalypse est parfait et les événements se suivent dans le même ordre dans les deux textes.

Benoît XVI : avant-dernier ou dernier pape ?
La conclusion de la prophétie n’est pas une devise. Cependant, elle mentionne un certain Pierre le Romain.
Cette conclusion apocalyptique est-elle liée à la 111e devise ou doit-elle être interprétée de manière distincte ?

En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.

Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.

Mais c’est également l’apôtre qui renia Jésus à trois reprises peu avant la Crucifixion. Cependant, une triple protestation d’amour répara ce triple reniement.
Il joua un rôle essentiel après la mort de Jésus et œuvra à la conversion des Juifs.

Le Vatican a été construit à l’endroit où Pierre est mort. Ce décès se situe pendant ou après l’incendie qui ravagea Rome en l’an 64.
Pour satisfaire le peuple en colère qui voulait des coupables, Néron fit sacrifier des chrétiens. Pierre serait donc mort martyr.

Ce dernier point me faire d’ailleurs penser que le dernier pape pourrait s’appeler autrement que Pierre mais pourrait être considéré comme un martyr si la Papauté devait disparaître comme le prévoit la prophétie.

Le jour du Jugement dernier ?
A quoi se réfère exactement la dernière description ?

« A travers de nombreuses tribulations » : cela peut s’appliquer à des conflits ou tout simplement à la difficulté que connaît depuis longtemps la chrétienté de rétablir une papauté forte et reconnue.
Le nombre de catholiques pratiquants n’a cessé de diminuer ces 50 dernières années. Si le pape représente toujours une « force spirituelle », il ne représente plus une « puissance politique ».

« La cité aux 7 collines sera détruite » : il s’agit sans ambiguïté de Rome. Catastrophe naturelle ? Guerre ? Annexion du Vatican ?
« Un Juge redoutable jugera son peuple » : On retrouve là la notion de Jugement dernier. Cette phrase est très symbolique. Le « peuple » désigne-t-il le peuple des chrétiens ou l’Homme ?

Les croyants y verront une sentence divine. Mais, nul ne peut affirmer que cette dernière prophétie prévoit simplement un effondrement de la Chrétienté ou une catastrophe plus planétaire.
Certains disent que le monde entrera alors dans une nouvelle ère mais la prophétie n’en fait pas mention.

La prophétie du moine Malachie est à tout le moins un bon instrument pour permettre aux hommes que l'avenir angoisse de s'interroger sur leur destin...

http://www.dinosoria.com/prophetie_papes.htm
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 13 Mar 2013 - 21:09

des cardinaux pédophiles ...votent pour le nouveau pape cheers
Citation :
Plusieurs cardinaux élécteurs mis en cause
Outre Roger Mahony, d'autres cardinaux qui participeront au conclave seraient directement ou indirectement impliqués, selon des militants anti-pédophilie. Le cardinal belge, Godfried Danneels, 79 ans, a été mis en cause il y a trois ans après la saisie de documents informatiques à son domicile. Ceux-ci prouvent qu'il aurait aidé à cacher des centaines de cas de pédophilie. Le cardinal irlandais Sean Brady, 73 ans, chef de l'Eglise irlandaise pendant seize ans, avait présenté des excuses publiques en mai 2012 pour n'avoir pas référé à la police des exactions d'un prêtre pédophile de son diocèse commises dans les années 70.

Des associations de victimes, dont le Snap, demandent à l'Eglise de publier les noms des prêtres prédateurs sur internet et d'ordonner à tous les évêques de signaler systématiquement les cas d'abus à la police. Prises en main par de puissants cabinets d'avocats américains, ces affaires ont conduit huit diocèses américains à la faillite, en obtenant pour les victimes d'importants dommages et intérêts.

Le règlement à l'amiable des affaires de pédophilie a coûté plus de deux milliards à l'Eglise. Le Vatican a indiqué récemment qu'il continuait de recevoir près de 600 plaintes chaque année, pour des cas de pédophilie datant surtout des années 60, 70 et 80.

http://geopolis.francetvinfo.fr/conclave-un-scandale-de-pedophilie-rattrape-un-cardinal-americain-12655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 11:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: