Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 26 Mar 2013 - 0:21

Citation :
Royaume-Uni: Cameron restreint les droits sociaux des immigrés

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé la mise en place de restrictions aux droits des immigrés en matière d’aide au logement, d’indemnité chômage et d’accès au système de santé, dans une nouvelle illustration du durcissement de la politique gouvernementale.

Des airs de Dame de Fer ? David Cameron durcit en tout cas sa politique. Le Premier ministre conservateur a en effet estimé que le système d’allocations sociales du Royaume-Uni était trop laxiste et a souhaité que «l’accès aux services publics clés soit quelque chose que les immigrants gagnent, et non un droit automatique». «Nous voulons des gens qui s’intéressent à ce qu’ils peuvent offrir à la Grande-Bretagne», a-t-il dit lors d’un discours à l’université d’Ipswich.
Cameron veut récupérer l’argent des « touristes de la santé »

David Cameron s’en est aussi pris aux «touristes de la santé» abusant du National Health service (NHS), le système public de santé. «Soyons clairs: nous avons un service national gratuit de santé, ce n’est pas un service international», a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a exprimé sa volonté de récupérer auprès des pays membres de l’EEE (l’Espace économique européen - les pays membres de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège) l’argent dépensé pour soigner leurs ressortissants au Royaume-Uni, ce qui représente selon Downing Street une somme de 10 à 20 millions de livres par an.

Pour les pays extérieurs à l’EEE, le gouvernement envisage de rendre payants les soins dispensés et de requérir de la part du patient une assurance santé privée.
Une aide qui s’arrêtera sans perspective d’emploi

Dans le système actuel, les immigrants venus de l’EEE peuvent toucher pendant leur période de chômage une indemnité de 71 livres par semaine (environ 85 euros).

Selon les plans du gouvernement, le versement de l’aide perçue par un immigré au chômage s’arrêtera au bout de six mois s’il n’a aucune perspective d’emploi, notamment en raison d’un niveau d’anglais insuffisant.
L’immigration revient au centre des débats au Royaume-Uni

L’immigration est revenue récemment en force dans le débat politique au Royaume-Uni, avec en toile de fond la montée en puissance du parti anti-européen UK Independence Party (Ukip).

La levée des restrictions à l’accès du marché du travail européens pour les Roumains et les Bulgares en 2014 alimente en particulier des inquiétudes sur un afflux de ces ressortissants d’Europe de l’Est dans le pays.
lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 26 Mar 2013 - 8:26

Citation :
Investissements : il faut désormais compter avec les Brics
lundi 25 mars 2013- RFI
Avec notre correspondant à Genève, Laurent Mossu

Alors que les Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) tiennent sommet, la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) met en évidence la progression et le rôle joué par les pays du groupe en matière d'investissements. Si les flux entre eux restent modestes, il n’en est pas de même des apports financiers directs provenant des autres régions et des financements sortant de leurs propres caisses.
Il faut désormais compter – et comment – avec les Brics en matière d’investissements directs. Selon le rapport que publie la Cnuced, les flux à destination des cinq pays émergents ont triplé au cours de la dernière décade pour atteindre 263 milliards de dollars. Leur part, en dépit de la crise, est passée de 6% à 20 %.
Et l’envolée se confirme aussi s’agissant des investissements effectués par les Brics, l’enveloppe de 7 milliards datant de l’an 2000 a grossi pour atteindre 126 milliards, ou 9% du flux mondial l’an dernier. 42% de ces fonds ont été dirigés vers les pays industrialisés, l’Europe en absorbant 34%.
La Chine s’impose comme la plus active à l’échelon du globe, ayant déversé quelque 425 milliards de dollars à travers le monde ces dernières années. L’Afrique bénéficie largement des apports financiers en provenance des Brics. 25% des investissements effectués en proviennent et les derniers flux atteignent 14%.
http://www.rfi.fr/afrique/20130325-investissements-il-faut-desormais-compter-brics

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 26 Mar 2013 - 20:28

Citation :

Tensions entre l’OTAN et le président afghan

Depuis quelques jours, les échanges sulfureux se poursuivent entre le pouvoir afghan et les américains.

Ces derniers jours, le président afghan Hamid Karzaï a à deux reprises accusé les forces de l’OTAN et des Etats-Unis déployées en Afghanistan de coopérer avec les talibans. Le président afghan a fait ces déclarations en réponse aux attentats qui avaient tué et blessés des dizaines de personnes à Kaboul et à Khost.

Selon lui, les talibans et les Américains cherchaient conjointement à terroriser le peuple afghan pour lui montrer que la présence du contingent militaire étranger après 2014 était incontournable en raison de l’aggravation de la menace terroriste. Il a également fustigé l’idée de mener des négociations secrètes avec les talibans.

Le commandant des troupes de l’ISAF, le général Joseph Dunford, a donné l’ordre aujourd’hui de mettre les forces de la coalition en état d’alerte suite à ces propos incendiaires. Il a notamment souligné que « les remarques de Karzaï pourraient être un catalyseur pour des personnes qui cherchent à s’en prendre à nos forces ». Précisant que « le président Karzaï pourrait aussi décréter des mesures mettant nos forces en danger ».

L’étoilé américain a également reconnu que « c’est un moment difficile dans nos relations » et que « les talibans vont tenter d’exploiter la situation et ont déjà commencé à accroître leur présence à l’approche du printemps », saison de la recrudescence des combats en Afghanistan. Les déclarations de Karzaï ont aussi suscité de vives réactions au sein de la classe politique afghane. En réaction à cette situation complexe, l’opposant Adbullah Abdullah de Hamid Karzaï, lors de la présidentielle de 2009, a déclaré à la presse qu’il dit « que les talibans et les Etats-Unis ne font qu’un et que les talibans sont ici pour renforcer les Etats-Unis… Notre peuple se demande si Karzaï a raison ou s’il s’agit d’une nouvelle conspiration ».

http://www.infosdefense.com/tensions-entre-lotan-et-le-president-afghan/
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 27 Mar 2013 - 16:58

Le genre de faveur révoquer à l'ukraine :

Citation :
Russian energy giant Gazprom has signed a deal with Serbia, guaranteeing long-term natural gas supplies to the Balkan country at preferential prices..

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 27 Mar 2013 - 18:12

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 29 Mar 2013 - 4:16

yassine1985 a écrit:
Le genre de faveur révoquer à l'ukraine :

Citation :
Russian energy giant Gazprom has signed a deal with Serbia, guaranteeing long-term natural gas supplies to the Balkan country at preferential prices..

Citation :
"Ukraine, a new and important space on the Eurasian chessboard, is a geopolitical pivot because its very existence as an independent country helps to transform Russia. Without Ukraine, Russia ceases to be a Eurasian empire. Russia without Ukraine can still strive for imperial status, but it would then become a predominantly Asian imperial state, more likely to be drawn into debilitating conflicts with aroused Central Asians, who would then be resentful of the loss of their recent independence and would be supported by their fellow Islamic states to the south.... However, if Moscow regains control over Ukraine, with its 52 million people and major resources as well as its access to the Black Sea, Russia automatically again regains the wherewithal to become a powerful imperial state, spanning Europe and Asia."

Zbigniew Brzezinski

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 29 Mar 2013 - 15:55

Citation :
Le Maroc se félicite de l'intégration d'une brigade d'intervention au sein de la MONUSCO en RDC

New York : Le Maroc s'est félicité, jeudi, de l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution renforçant le mandat de sa mission en RDC (MONUSCO) en y intégrant une nouvelle brigade d'intervention qui pourra mener des opérations offensives ciblées.

Le Maroc accueille avec satisfaction l'adoption de la résolution 2098 (2013) avec l'espoir qu'elle puisse ouvrir de réelles perspectives pour la restauration de la paix et l'avènement de la stabilité, la prospérité en RDC et dans l'ensemble de la région des Grands Lacs, a indiqué Mohamed Loulichki, Ambassadeur du Royaume à l'ONU.

Le diplomate s'exprimait dans le cadre de l'explication du vote immédiatement après l'adoption, à l'unanimité, de la résolution 2098 qui apporte des ajustements au mandat de la MONUSCO.

Le texte autorise, en effet, pour la première fois dans l'histoire du maintien de la paix le déploiement d'une brigade d'intervention avec un mandat robuste permettant de neutraliser et de désarmer les groupes armés en vue d'une stabilisation de l'est de la RDC.

Pour Loulichki, le Conseil de Sécurité a voulu, à travers cette résolution, rationaliser et renforcer le mandat de la MONUSCO afin de lui permettre d'être en phase et de soutenir les récents développements positifs survenus au niveau de la région (...) mais aussi pour adapter ce mandat aux réalités politique, militaire et humanitaire qui prévalent en RDC.

Le Royaume du Maroc se félicite de cette décision qui répond à une exigence spécifique et exceptionnelle compte tenu de la situation sécuritaire, militaire et humanitaire préoccupante dans l'est de ce pays, a-t-il dit.

Et d'ajouter que cette approche, sollicitée par la RDC, semble à l'heure actuelle la voie à suivre dans l'attente d'un renforcement des forces de sécurité congolaises, notamment à travers la mise sur pied des Forces de Réaction Rapide, telles que stipulées dans la résolution, qui devront reprendre, nous l'espérons, dans un avenir très proche le relai de la brigade onusienne.

En votant en faveur de la résolution 2098, le Maroc en sa qualité de pays contributeur de troupes à la MONUSCO voudrait réitérer son attachement aux principes fondateurs régissant le maintien de la paix, a souligné l'ambassadeur.

Dans les phases à venir, et au moment où l'ONU s'engage dans la mise en œuvre de cette résolution, nous appelons à ce que les pays contributeurs de troupes et de polices soient consultés régulièrement en vue de parvenir à une synergie optimale entre l'ensemble des composantes de la MONUSCO, notamment entre les forces régulières et de la brigade d'intervention, a-t-il dit.

De même, Loulichki a estimé que le choix des forces devant composées la Brigade d'Intervention et leurs structures de commandement est déterminant pour assurer une action efficace et cohérente de l'ONU sur le terrain.

MAP

Texte de la résolution :
https://www.un.org/News/Press/docs/2013/sc10964.doc.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 30 Mar 2013 - 13:36

Citation :

Des violences rapportées à Bahreïn
ESPN Staff
30 mars 2013 « L'équipe d'abord, dit Horner

Les manifestations antigouvernementales ont repris à Bahreïn ces vœux
Le calme que Bernie Ecclestone a appelé de ses vœux il y a quelques jours ne semble pas de mise à Bahreïn où des manifestations ont été suivies de violences, vendredi.

Des gaz lacrymogènes et des bombes de dispersion sonore ont été utilisées par la police de Bahreïn pour dissoudre une manifestation de plusieurs centaines de personnes dans les rues de Manama, la ville du circuit de Bahreïn.

Les manifestants s'étaient réunis à l'initiative du groupe d'opposants Al Wefaq qui a demandé il y a quelques jours l'ouverture de négociations sur de possibles réformes du régime en place. La monarchie constitutionnelle de la famille royale est jugée trop autoritaire.

Ces revendications étaient déjà celles qui ont conduit à la répression de mouvements populaires ces deux trois dernières années. En 2011, le Grand Prix de Bahreïn a été annulé en raison de ces violences.

© ESPN EMEA Ltd.
flux RSS: ESPN Staff Partager EmailCommentairesImprimer

http://fr.espnf1.com/bahrain/motorsport/story/104561.html
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Sam 30 Mar 2013 - 13:56

Citation :

La Corée du Nord se déclare "en état de guerre" contre le Sud



La Corée du Nord a annoncé samedi qu'elle était "en état de guerre" avec le Sud, une nouvelle menace prise au sérieux par Washington, Moscou, Berlin et Paris mais minimisée par Séoul.

"A partir de maintenant, les relations inter-coréennes sont en état de guerre et toutes les questions entre les deux Corées seront traitées selon un protocole de temps de guerre", a déclaré la Corée du Nord dans un communiqué commun attribué à tous les corps du gouvernement et institutions.

"La situation prévalant de longue date selon laquelle la péninsule coréenne n'est ni en guerre ni en paix est terminée", indique le communiqué diffusé par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

L'annonce de Pyongyang constitue la dernière en date d'une série de menaces du Nord. Les Etats-Unis ont aussitôt déclaré qu'ils prenaient ces nouvelles menaces "au sérieux".

"Nous avons vu les informations sur un nouveau communiqué non constructif de la Corée du Nord. Nous prenons ces menaces au sérieux et restons en relations étroites avec notre allié sud-coréen", a déclaré Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil national de sécurité.

"Nous voudrions aussi noter que la Corée du Nord a une longue histoire de rhétorique belliqueuse et de menaces et que l'annonce d'aujourd'hui est conforme à un schéma familier", a déclaré Mme Hayden, ajoutant que les Etats-Unis étaient parfaitement capables de se protéger et de protéger leurs alliés en Asie.

"Nous continuons à prendre des mesures additionnelles contre la menace nord-coréenne, dont fait partie notre plan pour augmenter le nombre des avions d'interception basés sur le sol américain ainsi que les radars d'avertissement et de dépistage", a-t-elle dit.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a appelé samedi la Corée du Nord à "cesser de jouer avec le feu", "un jeu irresponsable", dans une tribune au journal Bild.

"Même si les images et les paroles qui nous viennent de Corée du Nord semblent sorties d'une autre époque, elles constituent une menace sérieuse pour la paix dans toute la région", estime le ministre qui se déclare "très inquiet".

La France a également appelé samedi la Corée du Nord à "s'abstenir de toute nouvelle provocation" et est "vivement préoccupée", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Philippe Lalliot.

Paris "demande instamment à la Corée du Nord de s'abstenir de toute nouvelle provocation, de remplir ses obligations internationales, notamment dans le cadre des résolutions pertinentes des Nations unies et de reprendre rapidement le chemin du dialogue".

La fin de l'armistice

Pyongyang a par ailleurs menacé samedi de fermer le complexe industriel de Kaesong, une zone de coopération économique et industrielle entre les deux Corées, a annoncé KCNA.

"Nous fermerons sans hésiter le site industriel si la Corée du Sud essaie d'atteindre notre dignité, même de façon légère", ont averti les autorités citées par KCNA.

La zone industrielle implantée à dix kilomètres à l'intérieur de la Corée du Nord a été inaugurée en 2004 dans une volonté symbolique d'établir une coopération entre les deux Corées et représente un apport crucial de devises pour Pyongyang.

Les deux Corées sont toujours techniquement en guerre puisque la Guerre de Corée de 1950-53 s'est terminée par un armistice et non par un traité de paix.

Le Nord avait annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il annulait l'armistice et les autres traités bilatéraux de paix signés avec Séoul pour protester contre les exercices militaires conjoints de la Corée du Sud et des Etats-Unis.

"Ce n'est pas vraiment une nouvelle menace - seulement un élément dans une série de menaces de provocation", a réagi le ministère de l'Unification sud-coréen dans un communiqué.

Le ministère de la Défense du Sud a ajouté qu'aucun mouvement de troupe particulier n'avait été observé près des frontières.

Selon les observateurs, ce n'est pas la première fois que la Corée du Nord annonce la fin de l'armistice.

Le communiqué du Nord avertit aussi que toute provocation militaire près des frontières terrestres ou maritimes entre le Nord et le Sud de la Corée entraînerait "une guerre totale et un conflit nucléaire".

La plupart des experts estiment que ces menaces sont pure rhétorique et qu'elles n'annoncent pas un affrontement concret, mais que tout léger dérapage pourrait entraîner potentiellement une escalade rapide.

La Chine et la Russie ont demandé toutes les deux vendredi aux parties de coopérer pour prévenir une dégradation de la situation, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov exprimant une inquiétude particulière.

"Nous pouvons perdre le contrôle de la situation, elle s'engage dans la spirale d'un cercle vicieux", a déclaré M. Lavrov.

Samedi, la Russie a de nouveau exprimé son inquiétude, appelant les deux Corées et les Etats-Unis à faire preuve d'une "responsabilité et d'une retenue maximales".

"Nous attendons des deux camps qu'ils exercent une responsabilité et une retenue maximales et que personne ne franchisse le point de non-retour", a dit Grigori Logvinov, responsable russe chargé de la Corée au ministère des Affaires étrangères.

Ces avertissements interviennent après l'ordre donné vendredi par le dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-Un, de lancer des préparatifs en vue de frappes de missiles visant le continent américain et les bases des Etats-Unis dans l'océan Pacifique, en réponse à des vols d'entraînement de bombardiers furtifs B-2 américains.

Le secrétaire d'Etat américain à la Défense Chuck Hagel avait souligné que Washington ne se laisserait pas intimider par les menaces de Pyongyang et était prêt à faire face "à toute éventualité".

Depuis début mars et l'adoption de nouvelles sanctions par l'ONU à l'égard de Pyongyang après un 3e test nucléaire, la Corée du Nord a menacé régulièrement Séoul et Washington de "frappes stratégiques" et de "guerre totale".


Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Commandant
Commandant


messages : 1155
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Avr 2013 - 15:42

Offshore Leaks : qui détient les comptes secrets ?

Citation :

Le nom du président azerbaïdjanais, Ilham Aliyev (à droite) apparaît à plusieurs reprises dans quatre holdings basées dans les îles Vierges britanniques. Ici, lors du World Economic Forum 2013, aux côtés du premier ministre géorgien, Bidzina Ivanishvili. | AFP/JOHANNES EISELE

Parallèlement à l'affaire Cahuzac, des millions de transactions effectuées dans des paradis fiscaux viennent d'être mis au jour, après quinze mois d'enquête par la presse internationale, incluant Le Monde. Un "Offshore Leaks" qui rassemble pas moins de 2,5 millions de fichiers, auxquels il faut encore ajouter les comptes de 120 000 sociétés offshores. Selon le quotidien belge Le Soir, c'est 160 fois le volume des câbles diplomatiques répertoriés par WikiLeaks. De quoi déclencher un séisme fiscal planétaire impliquant des dizaines de milliers de sociétés et de particuliers, issus de plus de 170 pays dans le monde.
Parmi les 130 Français impliqués dans le scandale, Jean-Jacques Augier, le trésorier de campagne de François Hollande, détenteur d'actions dans deux sociétés basées aux îles Caïmans. Mais ce n'est pas la seule pointure épinglée par les 38 médias ayant eu accès à la base de données de l'International Consortium of Investigate Journalists (ICIJ).

Mongolie : l'ex-ministre des finances
A commencer par Bayartsogt Sangajav, ministre des finances mongol de 2008 à 2012, et vice-président du Parlement. Il est doté d'un compte secret en Suisse, et détient des parts de Legend Plus Capital Limited, une entité offshore chinoise. Au total, il a placé 1 million de dollars sans le déclarer, alors même qu'il était à la tête de la Banque asiatique de développement (BASD) réclamant plus de fonds pour le développement de l'économie mongole. Selon le Guardian, M. Sangajav pourrait démissionner.

Philippines : la fille du président Marcos
Ce n'est pas la seule personnalité asiatique concernée par l'Offshore Leaks. Ainsi de la Philippine Imee Marcos, fille du président Ferdinand Marcos et actuelle gouverneuse de la province Ilocos Norte. Depuis 2005, elle est conseillère en investissement financier pour la compagnie Sintrat Trust, dont elle détient des parts, qu'elle ne mentionne pas dans sa déclaration fiscale.


Imee Marcos, aux côtés de sa mère, l'ex première dame Imelda Marcos, le 26 mars 2010 à Paoay (Philippines). | AFP/TED ALJIBE

Azerbaïdjan : le chef de l'Etat et sa famille
En Azerbaïdjan, les noms du président Ilham Aliyev et ceux de sa famille apparaissent à plusieurs reprises dans quatre holdings basées dans les îles Vierges britanniques. Le président et sa femme Mehriban sont détenteurs d'une entité montée en 2003, et trois entités sont au nom de leurs filles Arzu et Leyla depuis 2008. Les holdings sont gérées par Hassan Gozal, un homme d'affaires azerbaïdjanais dont la compagnie de BTP a remporté de nombreux contrats publics à Bakou.

Russie : des proches de Poutine
Olga Shuvalova a également investi dans une holding basée dans les îles Vierges britanniques depuis 2007. La femme du vice-premier ministre russe Igor Shuvalov est également à l'origine de transactions avec une compagnie basée aux Bahamas, et qu'une enquête de l'hebdomadaire financier Barron's avait liées à son mari en 2011.

Etats-Unis : une collecteuse de fonds du Parti démocrate
Côté Etats-Unis, 4 000 Américains sont mentionnés dans les fichiers de l'ICIJ, dont Denise Rich. Son ex-mari, le magnat du pétrole Marc Rich avait d'ailleurs été gracié en 2001 par Bill Clinton, après avoir été condamné pour fraude fiscale. Denise Rich, collecteuse de fonds pour le Parti démocrate, a placé 144 millions de dollars en 2006 dans un trust aux îles Cook, et possède un yacht non déclaré, baptisé Lady Joy. Elle a renoncé à sa nationalité américaine en 2011 pour devenir autrichienne.


Denise Rich, collecteuse de fonds pour le Parti démocrate, a placé 144 millions de dollars en 2006 dans un trust aux îles Cook. | AFP/Stephen Lovekin

Canada : un avocat récidiviste
Au Canada, l'avocat et ex-politicien Tony Merchant, marié à la sénatrice Pana Merchant, a déjà eu affaire au fisc. L'enquête de l'ICIJ revient sur son compte offshore de 1998, où il a déposé 800 000 dollars. Selon le Guardian, les agents en charge du compte avaient l'interdiction de contacter Tony Merchant à ce sujet, au risque de lui "provoquer une crise cardiaque".

Espagne : une collectionneuse d'art
Enfin en Espagne, la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza a détenu une compagnie entre 1996 et 2004, et en possède une autre depuis 1994 également domiciliée dans les îles Cook. Veuve du milliardaire Thyssen, elle utilisait ces holdings pour acheter des œuvres d'art aux ventes aux enchères de Christie's et Sotheby's, comme le Moulin à eau à Gennep de Van Gogh, actuellement exposé au musée Thyssen de Madrid. Son avocat a déclaré que M. Thyssen-Bornemisza a effectivement bénéficié de l'argent placé sur ces comptes, mais que ses holdings servaient principalement à pouvoir transférer des œuvres d'un pays à l'autre.

D'autres noms devraient être divulgués au cours des prochains jours selon l'ICIJ.

Source

J'aimerais bien savoir s'il y a des marocains dans le lot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Avr 2013 - 17:17

non



Citation :
Offshoreleaks: President Jonathan’s adviser, ex-oil minister linked to secret offshore firms
Musikilu Mojeed
Published: April 4,2013

http://premiumtimesng.com/news/128196-offshoreleaks-president-jonathans-adviser-ex-oil-minister-linked-to-secret-offshore-firms.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Commandant
Commandant


messages : 1155
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Jeu 4 Avr 2013 - 18:23

Personne ne sait puisque toutes les données n'ont pas encore été exploitées, il y a 260 GB de données même avec l'aide d'une trentaine de grands media depuis 15 mois il peut y avoir des trucs qui sortiraient les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 5 Avr 2013 - 1:31

Citation :
Kim Jong-un : la stratégie du fou

Kissinger, chef de la diplomatie du président Nixon, avait théorisé pendant la guerre du Vietnam la stratégie du fou. Faire n’importe quoi, se comporter de manière absurde, frapper à n’importe quel moment mais avec le plus de violence et de rapidité possible pour déstabiliser l’adversaire. Lui faire croire que vous êtes devenus fou et le pousser ainsi à négocier pour éviter l’apocalyspe...

On pourrait penser que c’est la stratégie suivie par le président nord-coréen. Depuis 6 mois, ce jeune leader appelle à la mobilisation générale, promet d’envahir la Corée du Sud et de réduire Washington en miette. Chaque semaine, des vidéos de plus en plus folles sont diffusées à la télévision d’Etat. On y voit des montages où des missiles tombent sur la Maison blanche, des parachutistes sautent sur Séoul, prennent la ville et font 150 000 « otages » américains ! Le délire est au pouvoir.
La Corée du Nord est aujourd’hui le dernier vestige de la guerre froide. Un pays où le temps se serait arrêté en 1950, quand Staline régnait à Moscou et que l’on expliquait aux Américains que les communistes mangeaient les enfants. La frontière entre les deux Corée s’est figée en juillet 1953. La guerre entre sud (pro américain) et nord (pro soviétique) n’en finissait pas. Le général Mc Arthur voulait balancer une bombe atomique pour régler la question. Washington lui a dit non. Alors les belligérants ont signé un armistice et le front s’est stabilisé autour du 38ème parallèle.

Aujourd’hui, il y a sur cette frontière de 248 kilomètres de long 700 000 soldats nord-coréens qui font face, le doigt sur la gâchette, à 400 000 soldats sud-coréens épaulés par la 2ème division d’infanterie américaine. Entre les deux, 4 kilomètres seulement. On s’insulte derrière les jumelles.

Chaque année à Pyongyang, le parti communiste se réunit et des milliers de délégués applaudissent comme un seul homme au moindre mot de leur dirigeant. Dans ce pays, un homme sur quatre est un militaire. Tout l’effort national, toutes les décisions sont prises pour et souvent par les militaires. Régulièrement, des famines déciment les campagnes. Mais la seule chose qui vaille aux yeux des dirigeants reste de construire une bombe atomique. On en est encore loin, mais les fusées progressent. En 2009, les Etats-Unis et l’ONU avaient réussi à ouvrir une brèche dans ce trou noir de l’histoire. Un programme de nourriture contre la fin des essais nucléaires, avec inspection à la clé. Ça a marché quelques années puis la Corée a rebasculé dans son délire autodestructeur.

Ce régime d’un autre temps ne sait plus comment survivre. Dans sa fuite en avant, certains se disent que le président Kim Jong-un cherche à faire peur pour ensuite négocier de l’aide vitale à son pays. La stratégie du fou encore. Le problème, c’est que personne n'est vraiment sûr qu’il simule...

http://fr.news.yahoo.com/blogs/ravanello/kim-jong-un-la-strategie-du-fou-101230875.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 5 Avr 2013 - 21:28

Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Hollande : le chameau offert par les Maliens a été mangé
L'animal avait été offert au chef de l'État lors de sa visite au Mali. Après plusieurs hésitations, il avait été laissé sur place, confié à une famille malienne qui a fini par le manger.
Décidément, rien ne va plus pour François Hollande. Alors que le gouvernement est ébranlé par l'affaire Cahuzac, une autre nouvelle, certes anecdotique mais triste, est venue assombrir le quotidien du président: son chameau a été mangé. C'est le magazine Valeurs actuelles qui le révèle.
L'animal avait été offert au chef de l'État lors de son arrivée au Mali, le 2 février. Il avait été accueilli avec ferveur par la population, après que plusieurs villes aient été reprises aux islamistes qui les occupaient.
Un destin brisé
Le destin de l'encombrant - et bruyant - cadeau présidentiel aurait pourtant dû être plus gai. L'Élysée avait annoncé que l'animal rejoindrait un zoo français. Le temps de le faire vacciner. Le chef de l'État, non sans humour, avait quant à lui déclaré qu'il s'en servirait «autant que possible comme moyen de transport».
Mais les chances de croiser le président juché entre les deux bosses du chameau avaient vite diminué. Les services français avaient finalement décidé qu'il était plus sage de laisser le camélidé sur place et l'avaient confié à une famille malienne. Prudence ou sécurité, beaucoup s'interrogent encore.
Dernier lien entre le maître et l'animal? Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, était chargé de donner des nouvelles du chameau à chaque Conseil des ministres. La semaine dernière, elles étaient mauvaises: il était passé à la casserole.

http://fr.news.yahoo.com/hollande-chameau-offert-maliens-%C3%A9t%C3%A9-d%C3%A9vor%C3%A9-142100904.html
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 8 Avr 2013 - 0:03

L'Allemagne tient sa dame de fer...

Citation :
Merkel interpelle Poutine en public sur le contrôle des ONG

La chancelière allemande Angela Merkel a interpellé Vladimir Poutine sur les problèmes rencontrés par plusieurs ONG en Russie. Elle est la seule à avoir osé se frotter à Poutine en public et elle donne ainsi un signal clair : il faut à nouveau compter avec l’Allemagne sur les questions internationales.



Voilà qui n’a pas dû lui arriver souvent, à Poutine. Qu’on lui fasse remarquer, comme ça, que sa politique est limite-limite et pas forcément en accord avec les principes démocratiques dont il se réclame pourtant. Ce n’est ni Barack Obama, et encore moins François Hollande qui ont osé dire les choses telles qu’ils les ressentent, devant les caméras de télévision et aux côtés du lider maximus russe. Non, c’est Angela Merkel qui s’y est collée, avec une certaine subtilité toute diplomate mais sans rien cacher de ce qu’elle voulait laisser entendre, à Poutine comme au monde : l’Allemagne a désormais, de nouveau, son mot à dire dans les affaires internationales. Le temps de la culpabilité quant au IIIe Reich et à la Seconde Guerre mondiale est terminé et il serait sage pour ses partenaires de le prendre en compte.

Dans un discours devant servir d’inauguration du salon industriel de Hanovre, Angela Merkel a en effet demandé à ce que l’on « donne leur chance aux organisations non-gouvernementales, aux multiples associations dont nous savons en Allemagne qu’elles sont un moteur d’innovation ». L’innovation sera un élément essentiel de la modernisation et la diversification de l’économie russe, a-t-elle dit, et « nous sommes convaincus que cela réussit particulièrement bien quand il y a une société civile active ».

Ses propos, très applaudis, étaient une allusion directe aux enquêtes menées en Russie contre plusieurs organisations internationales, dont des fondations politiques allemandes, enquêtes qui ont provoqué le courroux des partenaires de Moscou.
Russie-Allemagne : 74 milliards € de commerce bilatéral

Cette petite pique à Poutine est d’autant plus impressionnante qu’elle vient de la chef d’un gouvernement qui importe 40 % de son gaz de Russie. Le commerce bilatéral a atteint un plus haut historique de 74 milliards d’euros l’an dernier et « je suis sûr que nous atteindrons 100 milliards bientôt » a d’ailleurs ajouté un Poutine presque… jovial avant qu’on lui coupe la chique.

C’est la deuxième fois en six mois que Mme Merkel égratigne M. Poutine en public : en novembre 2012, Mme Merkel, lors d’un forum à Moscou rassemblant des représentants de la société civile des deux pays, elle s’était interrogée sur la condamnation de deux des membres du groupe Pussy Riot à deux ans de camp pour une « prière punk » anti-Poutine chantée dans la cathédrale de Moscou.

Un dîner devait suivre entre les deux chefs d’Etat, durant lequel ils devaient, selon Mme Merkel, « poursuivre la discussion » sur les espaces donnés à la société civile et plus spécifiquement sur le cas des ONG contrôlées. Outre ces questions, d’autres sujets de tension empoisonnent Berlin et Moscou, tels le sauvetage de Chypre, où l’Allemagne a joué un rôle déterminant, alors que nombre de ressortissants russes y laisseront des plumes. On notera que la chancelière, ancienne citoyenne de RDA, maîtrise le russe, tandis que Poutine, qui a travaillé pour le KGB à Dresde, parle allemand. Pas de faux-semblants entre ces deux-là, donc. On imagine que le dîner a dû être animé.

lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 8 Avr 2013 - 0:49

Citation :
Le constructeur automobile américain Fisker licencie 75% de ses employés
LOS ANGELES - Le constructeur américain de voitures électriques haut de gamme Fisker, qui connaît depuis plusieurs mois de grosses difficultés financières, a annoncé vendredi avoir licencié les trois-quarts de ses employés.
http://www.aps.dz/+Le-constructeur-automobile+.html
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21540
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 8 Avr 2013 - 16:49

Margaret Tatcher .. n'est plus
http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/08/01003-20130408ARTFIG00449-margaret-thatcher-est-morte-a-87-ans.php

RIP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 8 Avr 2013 - 18:35


Ca va festoyer ce soir a Buenos Aires...
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 8 Avr 2013 - 19:19

vipsdesvips a écrit:

Ca va festoyer ce soir a Buenos Aires...

Un génie du ballon rond, un pape, la mort de Tatcher, quelque chose me dit qu'on fait de les soutenir aux malouines, a part l'économie, ils ont la baraka en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Commandant
Commandant


messages : 1155
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 9 Avr 2013 - 15:19

Les anglais ne sont pas triste non plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 9 Avr 2013 - 15:43

pyromane a écrit:
Les anglais ne sont pas triste non plus Very Happy

La video date de plusieurs mois avant sa mort (liverpool vs sunderland). Elle a ete hospitalisee plusieurs fois.

Citation :
Liverpool fans have been singing about having a party when Margaret Thatcher dies for months

Monday, April 8th, 2013

For many Liverpool fans, today sees them rejoice with the news that former British prime minister Margaret Thatcher has passed away.

Specifically, Thatcher has been targeted by Liverpool fans for supporting South Yorkshire Police during the aftermath of the Hillsborough disaster.

The views held by the Iron Lady in the weeks following Hillsborough continue to remain unclear but the families of the victims have called for any documentation to be released now that she has passed away.

Thatcher visited Hillsborough and South Yorkshire Police on the day of the disaster but her discussions and movements are still unknown.

In addition, her reputation in northern England is also exceptionally low following many disputes with miners and what many see as her run down of that part of the country during her long premiership.

Since the findings of last year’s Hillsborough Independent Panel report, Liverpool fans have been singing about Thatcher as Brendan Rodgers’ side played on a number of occasions.

http://www.101greatgoals.com/blog/liverpool-fans-have-been-singing-about-having-a-party-when-margaret-thatcher-dies-for-months/
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 9 Avr 2013 - 15:47

Certains anglais sont sortis danser dans la rue à l'annonce de sa mort! Les irlandais ne l'oublieront certainement pas Twisted Evil Le monde paie aujourd'hui sont modèle ultra libérale et inégalitaire....

Petit rappel pour les ignorants de l'économie façon Thatcher No

Citation :
La poll tax (mot anglais signifiant capitation), officiellement appelée Community Charge, est un impôt forfaitaire par tête instauré au Royaume-Uni par le gouvernement de Margaret Thatcher en 1989. Entré en vigueur en 1990, il fut jugé très inégalitaire par les couches les plus modestes de la population car, frappant les foyers et non les personnes et ce sans distinction de revenu ou de capital, il était d'autant plus lourd pour les foyers les plus pauvres. Ce nouvel impôt provoqua des émeutes – « poll tax riots » – le 31 mars 1990 à Trafalgar Square. La poll tax fut l'une des causes de la chute de Margaret Thatcher1. Les membres de son gouvernement lui demandèrent de renoncer à cette mesure, mais elle se montra inflexible. La poll tax fut supprimée par John Major et remplacée en 1993 par la Council Tax 2, un impôt plus progressif.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire



Dernière édition par Fahed64 le Mar 9 Avr 2013 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 9 Avr 2013 - 15:51

faut dire qu´une belle partie de la societé UK ne la porte pas dans son coeur a cause du cassage de pans de l´economie traditionnelle anglaise,elle a detruit tout les syndicats britaniques,si c´etait pas la victoire aux malouines elle aurait pas fait long feu au 10 downing str

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Commandant
Commandant


messages : 1155
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 9 Avr 2013 - 16:21

C'est la dernière relique des années reagan, bon débarras, j'espère que les gens apprendront de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2275
Inscrit le : 21/04/2011
Localisation : la voie lactée
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Ven 12 Avr 2013 - 13:08


_________________
" Par l'évolution des actes , celui qui dépouille est dépouillé à son tour "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 3:23

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: