Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Mar 2013 - 22:52

les dictateurs du tiers monde l'ont bien appliqué

Citation :
Les 10 stratégies de manipulation des masses

Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.


1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes. »

Noam CHOMSKY

http://globalpresse.wordpress.com/2012/05/19/5963/
Revenir en haut Aller en bas
Tsukuyomiliang
2eme classe
2eme classe


messages : 25
Inscrit le : 08/07/2012
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Dim 17 Mar 2013 - 23:51

Oui nous sommes en plein dedans! c’est Tout a fait cohérent avec la politique appliqué actuellement dans les pays dictatoriaux, plus précisément "Tiers monde" : (distraction, dégradation, infantilisation, ignorance, culpabilité).
Répéter mille fois un mensonge, il deviendra une "vérité" ...C'est le B-A-BA de la manipulation des foules. Un peu la méthode qu'emploient les sectes, phases séduction, répétition, manipulation, récompense ou punition.

PS : véritable auteur de ces 10 commandements est Sylvain Timsit Question

_________________
Amat Victoria Curam!!!
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 13:14

Tsukuyomiliang a écrit:
Oui nous sommes en plein dedans! c’est Tout a fait cohérent avec la politique appliqué actuellement dans les pays dictatoriaux, plus précisément "Tiers monde" : (distraction, dégradation, infantilisation, ignorance, culpabilité).
Répéter mille fois un mensonge, il deviendra une "vérité" ...C'est le B-A-BA de la manipulation des foules. Un peu la méthode qu'emploient les sectes, phases séduction, répétition, manipulation, récompense ou punition.

PS : véritable auteur de ces 10 commandements est Sylvain Timsit Question

aucune idée ...mais l'article est de l'linguiste nord-américain Noam Chomsky
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 13:18

un vent de panique ...le gouvernement chypriote invente ....

Citation :
La taxe sur les dépôts à Chypre inquiète les marchés

NICOSIE (Reuters) - Le parlement chypriote doit se prononcer ce lundi sur la taxation des dépôts bancaires prévue par le plan de sauvetage du pays conclu vendredi à Bruxelles, un projet qui ravive les craintes de tensions dans l'ensemble de la zone euro et effraie les marchés financiers.

L'annonce du projet de taxation exceptionnelle de l'ensemble des sommes déposées dans les banques chypriotes, destiné à compléter un plan d'aide de 10 milliards d'euros de l'Union européenne, marque une rupture avec la pratique consistant à ne pas faire supporter aux déposants le coût du renflouement des Etats.

La crainte de voir cette décision créer un précédent pour l'ensemble de la zone euro et provoquer un retrait massif des dépôts des banques se traduit sur les marchés par une nette baisse de l'euro, revenu sous le seuil de 1,30 dollar, et des principales places boursières : après une heure et demie d'échanges, la Bourse de Paris perdait 1,05%, celle de Francfort 1% et celle de Londres 0,7%.

L'indice Stoxx des valeurs bancaires européennes chutait de 1,8%. Quant à l'indice Euro Stoxx 50 de la volatilité, baromètre de la tension sur les marchés, il affichait un bond de plus de 20%.

La Bourse de Nicosie est fermée lundi, jour férié à Chypre.

Le vote du parlement chypriote sur le projet de taxation, initialement prévu dimanche, a été reporté de 24 heures, le temps pour le gouvernement de tenter d'adoucir le dispositif pour les comptes bancaires les moins importants.

Sans attendre, les résidents chypriotes se sont rués dimanche sur les distributeurs de billets pour tenter de retirer le maximum de fonds de leurs comptes.

Pour tenter d'apaiser les craintes de contagion, les autorités européennes soulignent le caractère exceptionnel de la taxation en rappelant que l'économie chypriote ne représente que 0,2% du produit intérieur brut (PIB) de l'Europe.

Le pire des scénarios serait en effet que les déposants de pays plus importants se mettent à leur tour à retirer leur argent des banques. Aucun signe ne laissait cependant craindre une telle évolution lundi matin.

"En dépit des assurances de Bruxelles sur le fait que Chypre est un cas particulier et que la taxation généralisée ne deviendra pas un instrument de politique générale, les déposants de toute l'Europe doutent de sa sincérité et craignent que cela créer un nouveau précédent pour les pays de la zone euro les plus endettés", explique Jonathan Sudaria, tarder de Capital Spreads.

LA TAXE DOIT RAPPORTER 5,8 MILLIARDS D'EUROS

Plus direct, l'économiste américain Paul Krugman écrit dans le New York Times: "C'est comme si les Européens allumaient une enseigne au néon rédigée en grec et en italien disant: 'Il est temps de se ruer dans vos banques!'".

Le feu vert du parlement chypriote au plan est loin d'être acquis : aucun camp n'y dispose d'une majorité et trois partis ont déjà annoncé leur intention de rejeter la taxation.

Une source proche des discussions a déclaré à Reuters que Nicosie espérait ramener le taux de taxation de 6,7% à 3,0% pour les dépôts inférieurs à 100.000 euros. Au-dessus de ce seuil, la taxation passerait de 9,9% à 12,5%.

Une telle modification serait acceptable pour Bruxelles à condition que le produit global de la taxation, soit 5,8 milliards d'euros, ne diminue pas, explique-t-on à la Commission européenne comme à la Banque centrale européenne (BCE).

Le président chypriote, Nicos Anastasiades, un conservateur élu il y a seulement trois semaines, a déclaré à la télévision que la taxation, certes douloureuse, permettrait d'éviter une faillite chaotique et "au final, de stabiliser l'économie et de la mener à la reprise".

Les épargnants taxés doivent recevoir en compensation des actions des banques privées dont les rendements futurs seraient garantis par les revenus des gisements de gaz récemment découverts dans les eaux chypriotes, a ajouté le président. Un argument loin de convaincre l'ensemble des 56 députés du pays.

"Au final, le parlement est prié de légaliser une décision consistant à voler impunément les déposants, en violation de toutes les lois écrites et non écrites", a dit Yiannakis Omirou, président du parlement et chef de file de l'EDEK, un petit parti socialiste. "Nous refusons d'y souscrire."

Le plan de sauvetage est aussi critiqué à Moscou, qui joue un rôle clé dans le dossier car les banques chypriotes ont attiré ces dernières années d'importantes liquidités d'origine russe. Moscou a en outre prêté il y a deux ans 2,5 milliards d'euros à Nicosie, un prêt qui pourrait être prolongé en complément du plan de sauvetage.

Mais le Kremlin semble lui aussi irrité par la taxation des dépôts, qui risque de coûter cher à certaines grosses fortunes russes.

Selon le porte-parole du président russe Vladimir Poutine, ce dernier a déclaré que "cette décision, si elle était prise, serait injuste, non professionnelle et dangereuse".

http://fr.news.yahoo.com/la-taxe-sur-les-d%C3%A9p%C3%B4ts-%C3%A0-chypre-inqui%C3%A8te-094202734.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 14:05

a cause de ca une flotte de jets privés russes est en vol pour vider leur comptes Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 14:14

Yakuza a écrit:
a cause de ca une flotte de jets privés russes est en vol pour vider leur comptes Laughing

salut yak....c'est surtout les chapriotes qui ont leurs comptes en banques qui vont morfelés...exemple pour 50.000 € l'état taxe plus que 3000 € directe sans même demander le permission Very Happy ...les infos ce matin parlent d'une course vers les banques pour vider les comptes...
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 14:36

si encore les grecs et italiens tiquent et font la meme chose,ca sera le debut de la fin..et la aucun parasol europeen ne sauvera les meubles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 14:41

Ça va mal finir tout ça, soit c'est le peuple qui paye la note, soit ce sont les finances du pays qui éclatent... Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 14:48

Samyadams a écrit:
Ça va mal finir tout ça, soit c'est le peuple qui paye la note, soit ce sont les finances du pays qui éclatent... Evil or Very Mad

dans 10 ans à mon avis ils débarqueront "invasions" dans les pays ou il y'a de l'argent ...et l'histoire recommencera ( l'invasion de l'algérie par la france était surtout d'ordre économique ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 14:53

Ils ne peuvent même plus envahir d'autres pays comme avant, à part des Etats faibles comme la Libye. Le mieux qu'ils peuvent faire, c'est armer des terroristes pour semer le chaos dans un pays pour avoir des gouvernements plus malléables.
Ne crois surtout pas que les pays occidentaux ne voulaient pas bombarder la Syrie, mais ils appréhendent des conséquences qu'ils ne peuvent pas assumer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 15:03

Citation :
G.B. : après « Harrods » le Qatar veut « Marks & Spencer »

Les investisseurs qatariens proposeraient 9,3 milliards d’euros pour acquérir la chaîne britannique de supermarchés haut de gamme.

Après Harrods, une autre enseigne pourrait passer sous pavillon qatarien. Le fonds souverain de l’émirat du Qatar étudierait une offre pour racheter Marks & Spencer (M & S), pour 8 milliards de livres (9,3 milliards d’euros). Selon le Sunday Times, Qatar Investment Authority aurait contacté des banques et des fonds d’investissements dans la City pour réunir un consortium. (AGI).
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 20:28

Citation :

Qatar : Al-Jazeera va lancer une chaîne en français

La télévision Al-Jazeera du Qatar va prochainement lancer une chaîne en français et émettre en anglais depuis la Grande-Bretagne, a annoncé lundi son directeur Ahmed Ben Jassem Al-Thani.

« J’ai le plaisir d’annoncer que nous sommes dans une étape avancée d’une étude pour lancer une chaîne en français, qui vise à établir des ponts avec les cultures et les peuples amis, en Afrique, en Amérique du nord et en Europe », a annoncé cheikh Ahmed lors d’un forum organisé par Al-Jazeera à Doha. Il a en outre indiqué qu’Al-Jazeera allait bientôt « lancer une chaîne d’information pour la Grande-Bretagne ». Selon les responsables du réseau du Qatar, la chaîne en Grande-Bretagne va faire partie d’Al Jazeera English, qui existe depuis 2006. Ses émissions seront réalisées et diffusées depuis la Grande-Bretagne à raison de cinq heures par jour, aux heures de grande audience.

Créée par le Qatar fin 1996, Al-Jazeera, un réseau qui bénéficie des moyens illimités du riche Etat gazier, a lancé en novembre 2011 Al-Jazeera Balkans et s’apprête à lancer Al-Jazeera Turk. (Tribune de Genève).
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 21:29


C'est déjà fait, je la regarde en ce moment... (BEin sport).

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 22:01

Tu as un lien, stp, Pierrot ? bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12861
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 22:42

pierrot1771 a écrit:

C'est déjà fait, je la regarde en ce moment... (BEin sport).

Toi tu vas finir par porter une barbe je file

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Lun 18 Mar 2013 - 23:45

pierrot1771 a écrit:

C'est déjà fait, je la regarde en ce moment... (BEin sport).

sa fait un bout de temps que bein sport a été lancé d'ailleurs elle a massacré canal + sport
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 0:00


Je crois que l'article parle d'une chaîne d'informations en français.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 0:16


Oui Vips, j'avais compris. C'était 1 vanne...
Mais bein sport est 1 chaine appartenant à QSI (Qatar Sport Investisment, les proprios du PSG).
QSI, fond d'investissement Qatari consacré au sport. Budget annuel de $2,5 Milliards.
Ça en fait des clubs à acheter...

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 12:33

Citation :
Inde : après le viol d’une touriste Suisse, une Britannique se jette par la fenêtre pour échapper à un viol

MédiArabe.Info

Après le harcèlement sexuel subi par une touriste suisse en Inde la semaine dernière, un autre cas, impliquant cette fois une jeune femme anglaise, selon la presse internationale. Une touriste britannique a été hospitalisée en Inde après avoir échappé à une agression sexuelle. Cette agression intervient trois jours après le viol d’une touriste suisse, et trois mois après la mort d’une étudiante indienne, violée et battue par six hommes. L’incroyable histoire est arrivée à la jeune femme âgée de 25 ans. Elle était à l’hôtel où elle passait ses vacances alors que, selon elle, le fils du propriétaire de l’hôtel aurait tenté de la violer. Pour échapper au viol, elle serait lancée par la fenêtre, où elle se trouve actuellement à l’hôpital à cause des blessures graves.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 18:36

vipsdesvips a écrit:
Citation :
Inde : après le viol d’une touriste Suisse, une Britannique se jette par la fenêtre pour échapper à un viol

MédiArabe.Info

Après le harcèlement sexuel subi par une touriste suisse en Inde la semaine dernière, un autre cas, impliquant cette fois une jeune femme anglaise, selon la presse internationale. Une touriste britannique a été hospitalisée en Inde après avoir échappé à une agression sexuelle. Cette agression intervient trois jours après le viol d’une touriste suisse, et trois mois après la mort d’une étudiante indienne, violée et battue par six hommes. L’incroyable histoire est arrivée à la jeune femme âgée de 25 ans. Elle était à l’hôtel où elle passait ses vacances alors que, selon elle, le fils du propriétaire de l’hôtel aurait tenté de la violer. Pour échapper au viol, elle serait lancée par la fenêtre, où elle se trouve actuellement à l’hôpital à cause des blessures graves.

il faudrait penser a faire des mariage de masse en inde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 19:29


Citation :

Chine: plus de 13.000 porcs repêchés dans le fleuve de Shanghai

Le nombre de cadavres de porcs repêchés dans le principal fleuve de Shanghai dépasse désormais les 13.000, a rapporté ce lundi la presse officielle chinoise. Le mystère s’épaissit sur l’origine de ces animaux. Douze jours après que les premiers porcs morts ont été repérés au fil de l’eau, suscitant de vives inquiétudes chez les habitants de la capitale économique chinoise, non seulement aucune responsabilité n’a encore été établie, mais il semble qu’ils continuent à être déversés dans le fleuve.

Les services municipaux de Shanghai ont collecté 9.460 porcelets et cochons adultes flottant dans le Huangpu, selon le journal Shanghai Daily, les autorités de la préfecture voisine de Jiaxing (province du Zhejiang) en ayant de leur côté repêché 3.601, selon l’agence Chine nouvelle.

La métropole de Shanghai a pointé du doigt la préfecture de Jiaxing, en accusant des éleveurs de s’être débarrassés de leurs bêtes en les jetant dans la rivière. Mais les autorités de Jiaxing n’ont pour l’instant admis de tels agissements que chez un de leurs éleveurs et ont affirmé ne pas être les seules responsables.

Le Huangpu, fleuve emblématique de Shanghai, compte pour 22 % de la consommation d’eau des 23 millions d’habitants. Après avoir analysé des échantillons, le gouvernement de Shanghai avait affirmé ces derniers jours que les résultats obtenus étaient « normaux », malgré le scepticisme général. Le ministère chinois de l’Agriculture a envoyé une équipe sur place, qui pour l’instant n’a pas donné d’explication claire au décès des milliers de porcs et à leur présence dans le fleuve Huangpu. « Cette situation s’explique car certains paysans connaissent mal la loi, ont de mauvaises habitudes et il y a des carences dans le contrôle et le niveau des soins », s’est borné à dire Yu Kangzhen, vétérinaire-en-chef du ministère.

L’affaire des cadavres de porcs déversés dans le fleuve de Shanghai illustre la face sombre de l’industrie agroalimentaire en Chine, où prime le rendement pour nourrir l’immense population. La pollution des cours d’eau, parfois avec de graves conséquences pour la santé, est un fléau en Chine, où le respect de l’environnement est souvent sacrifié sur l’autel de la croissance économique. Le Huangpu est mondialement connu pour s’écouler le long du Bund, le boulevard de Shanghai jalonné de beaux édifices coloniaux de style européen des années 1930. Sur sa rive est se trouve le district de Pudong, célèbre pour ses gratte-ciel devenus les symboles de l’essor économique chinois.

http://www.lesoir.be/209695/article/actualite/fil-info/fil-info-monde/2013-03-18/chine-plus-13000-porcs-repeches-dans-fleuve-shanghai


Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 19:38

j´ai vu ca hier en infos j´ai voulu vomire
et on leur dit apres que l´eau n´est pas mauvaise Mad alors que ca doit contenir le virus specifique a cette bete

_________________
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1771
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1380
Inscrit le : 09/05/2011
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mar 19 Mar 2013 - 21:53


BEUARK!!! Quelle horreur...
Je ne sais pas ce qui me choque le +....
Qu'1 truc comme ça arrive à Shangai (qui n'est quand même pas le finfond de la Chine) au XXIéme siécle ou que des "vétos officiels" viennent raconter que malgré + de 13.000 cadavres de porcs (certainement en états de décomposition avançés), l'analyse de l'eau du fleuve est normale...

_________________
Pour toi, pas d'espoir... Pour moi, pas de regret.

www.torapamavoa.blogspot.com
Signez svp: http://www.avaaz.org/fr/petition/Liberation_de_Bradley_Manning/?cdBaxbb
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 20 Mar 2013 - 4:13

rien d'étonnant dans la désinformation des autorités chinoises
n'oublie pas qu'ils ont une surpopulation et qu'il y a des enjeux économiques
malgré son dévelloppement économique la chine cache bien des choses
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2670
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités internationales   Mer 20 Mar 2013 - 7:56

Des blogs specialises en Chine ,qui plus est, se sont ouvert pour denoncer l'etat de leur cours d'eau,rivieres,lacs .............
Le résultat est sans appel des dizaines de photos ont été postées de toute les regions chinoises pour faire voire leur riviéres respective.........cela fait peur entre l'eau verte fluo,couleur lait ,jaune et j'en passe et les cochons flottants.........
Ferait mieux de freiner leur programme d'armement et d'investir dans le nettoyage de leur cours d'eau et sensibiliser leur industrie.
A noter que le gars qui a ouvert ce blog a eu sa porte d'entrée déteriorer. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités internationales   Aujourd'hui à 19:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Master Relations Internationales
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: