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 Armée Britannique/British Armed Forces

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jf16
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Sam 29 Oct 2016 - 20:48

Citation :
28 oct. 2016 | Par Emmanuel Huberdeau

Premier vol d'un Merlin Mk4


Le premier Merlin Mk4 doit être livré en 2017 © Royal Navy



La Royal Navy a annoncé, le 28 octobre 2016, le premier vol d'un hélicoptère AW101 Merlin Mk4 destiné aux Royal Marines. L'appareil est un Merlin Mk3, auparavant opéré par la Royal Air Force, ayant subit un programme de maritimisation conduit par Leonardo (Agusta Westland). En 2014, un contrat de 910M€ avait été attribué à Leonardo pour la maritimisation de 25 AW101 (Cette somme comprenait également le MCO des hélicoptères d'attaque Apache pendant 5 ans).

Cette nouvelle variante du Merlin a abandonné sa livrée verte de la Royal Air Force pour le gris des appareils embarqués de la Royal Navy. Le rotor a été modifié afin qu'il puisse être replié pour gagner de la place en vue de son stockage sur les bâtiments de combat. L'avionique a aussi été adaptée et modernisée à un standard équivalent à celle des Merlin Mk2 déjà en service dans la Royal Navy (Version anti sous-marine).

Le premier Merlin Mk4 doit être livré en 2017 à la Royal Navy. Il opérera au sein du "Commando Helicopter Force". Les Merlin Mk4 seront employés comme hélicoptères de manoeuvre et opéreront principalement depuis les bâtiments amphibies de la Royal Navy. Ils effectueront notamment des missions de transport de troupes et de matériel pendant les opérations de débarquement. Les Merlin Mk4 remplaceront les Sea King Mk4 auparavant opérés par les Royal Marines.

http://www.air-cosmos.com/premier-vol-d-un-merlin-mk4-84645
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 4 Nov 2016 - 19:50

Citation :
4 nov. 2016 | Par Emmanuel Huberdeau

MBDA : lancement de la phase de démonstration et de production du Sea Ceptor


Le Sea Ceptor équipera les futures frégates Type 26 de la Royal Navy © MBDA



Le missilier européen MBDA a annoncé, le 4 novembre 2016, avoir reçu un contrat de 100M£ pour le lancement des phases de démonstration et de production du missile de défense aérienne Sea Ceptor sur les futures frégates Type 26 (T 26) de la Royal Navy. Le contrat a été attribué par le ministère de la défense britannique (MOD).

La phase de développement du Sea Ceptor avait été lancé en janvier 2012 pour un montant global de 483 M£. En 2013, un contrat de 250M£ avait été attribué à MBDA pour lancer la production du nouveau missile surface-air Sea Ceptor.

La phase démonstration et de production du Sea Ceptor à bord des T 26 durera dix ans, a annoncé MBDA. Elle comprendra des travaux de conception pour l'intégration des missiles sur les bâtiments et la fabrication des équipements électroniques pour les huit frégates Type 26.

Le Sea Ceptor est un missile de défense aérienne qui est en cours de qualification sur les frégates Type 23 de la Royal Navy. Il a également été sélectionné par la marine néo zélandaise pour ses frégates "Anzac". Le Sea Ceptor est un engin "tire-et-oublie" doté d'un autodirecteur électromagnétique lui permettant théoriquement de faire face à des attaques dites saturantes. Aux dires du MoD, le Sea Ceptor doit être capable de protéger une surface d'environ 1300 kilomètres carrés autour du navire qui en sera équipé.

http://www.air-cosmos.com/mbda-lancement-de-la-phase-de-demonstration-et-de-production-du-sea-ceptor-84847
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Dim 6 Nov 2016 - 18:01

Citation :
Les avions AWACS britanniques cloués au sol pour un problème électrique


Posté dans Europe, Forces aériennes par Laurent Lagneau Le 06-11-2016




La Royal Air Force dispose actuellement de 7 avions E-3D Sentry AEW.1, acquis à la fin des années 1980. Comme leurs homologues français, ces appareils sont fortement sollicités pour les opérations en cours contre l’État islamique (EI ou Daesh) en Irak et en Syrie (un exemplaire est basé à Chypre dans le cadre de l’opération Shader) ainsi que pour les mesures de réassurance décidées en 2014 par l’Otan au profit des pays baltes et de la Pologne, après l’annexion de la Crimée par la Russie.

Seulement, les AWACS britanniques ne seront pas disponibles pendant un certain temps. « Á la suite d’une inspection technique de routine sur les E-3D, un problème relatif au système de câblage électrique a été constaté. Comme la sécurité est notre préoccupation première, la flotte volera à nouveau quand ce problème aura été réglé », a indiqué un porte-parole de la RAF, selon Defense News.

Les travaux, effectués sur la base aérienne de Coningsby, pourraient prendre des semaines. La maintenance des AWACS de la RAF a été confiée à un consortium emmené par Northrop Grumann UK.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle mésaventure arrive à la Royal Air Force. Ainsi, en 2012, les E-3D AEW.1 avaient été brièvement cloués au sol après la découverte de défauts sur les rotodômes (c’est à dire l’antenne du radar primaire de 9 mètres de diamètre) sur deux d’entre-eux.

Initialement, il était prévu de retirer du service les E-3D AEW.1 en 2025. Mais il a été décidé, dans le cadre de la dernière Strategic Defence and Security Review publiée l’an passée par le gouvernement britannique, de les prolonger jusqu'en 2035, ce qui demandera une remise à niveau d’ici 2020.

http://www.opex360.com/2016/11/06/les-avions-awacs-britanniques-cloues-au-sol-pour-probleme-electrique/
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Mar 8 Nov 2016 - 20:23

Citation :
Mars Attaque

Pas fréquent.

Vu en Irak, un des 24 véhicules Bushmaster (par Thales modifiés pour les SAS britanniques.


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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Jeu 10 Nov 2016 - 21:04

Citation :
Royal Marines a ajouté 3 photos.

Junglie 441 touches down on the deck of French assault ship FS Tonnerre – the first time the Royal Marines’ new helicopter has landed on board this Marine Nationale warship.

Somewhere off the north Cornish coast, a French aircraft handler lashes the 14-tonne Commando carrier to the flight deck of the assault ship.

Pilot and squadron operations officer Lt Cdr Tom Burrows was given a two-hour window to ‘play’ with the 21,000-tonne assault ship (a hybrid of HMS Ocean and Bulwark).

The flying (sorry) visit was a taster ahead of a possible deployment by two battlefield Merlins with Tonnerre’s sister Mistral next year.




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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Lun 14 Nov 2016 - 18:00

Citation :
Le Royaume-Uni et la Norvège renforcent leur coopération militaire


Posté dans Diplomatie, Europe, Otan par Laurent Lagneau Le 14-11-2016




En septembre 2014, le Royaume-Uni, le Danemark, les trois pays baltes et la Norvège signèrent une lettre d’intention afin de créer une force expéditionnaire commune devant être pleinement opérationnelle d’ici 2018 pour des missions menées au profit de l’Otan et des Nations unies.

Alors que la Grande-Bretagne s’apprête à quitter l’Union européenne, le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon, a conclu, le 10 novembre, avec son homologue norvégien, Mme Ine Marie Eriksen Søreide, un accord visant à renforcer la coopération militaire entre Londres et Oslo, en particulier dans le domaine de la surveillance maritime.

« Compte tenu de notre proximité géographique et des défis communs dans le contexte stratégique de l’Atlantique Nord, nous sommes bien placés pour une coopération future en matière de surveillance maritime », a en effet expliqué Mme Søreide, pour qui les capacités concernant en particulier les opérations anti-sous-marins sont « importantes pour l’Otan et les alliés proches ».

La ministre norvégienne a ainsi implicitement fait référence à la Finlande et à la Suède qui ont exprimé des inquiétudes au sujet de possibles incursions de sous-marins « étrangers » (c’est à dire russes) dans leurs eaux territoriales.

« En intensifiant la coopération avec la Norvège dans le domaine de la patrouille maritime, nous garderons la Grande-Bretagne plus sûre », a, de son côté, commenté le ministre britannique.

Dans le détail, l’accord signé par M. Fallon et Mme Søreide portera sur les avions de patrouille maritime. Dans ce domaine, les deux pays s’apprêtent à moderniser leurs capacités. Le dernier Livre blanc norvégien sur la Défense, publié en juin dernier, recommande en effet le remplacement des actuels P3C Orion. Il s’agit même d’une priorité pour Oslo. Quant au Royaume-Uni, il a d’ores et déjà commandé 9 avions de type P-8 Poseidon auprès du constructeur américain Boeing.

http://www.opex360.com/2016/11/14/le-royaume-uni-la-norvege-renforcent-leur-cooperation-militaire/
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Lun 14 Nov 2016 - 21:37

Citation :
The Royal Scots Borderers - 1 SCOTS

They're all at it!

D Company have now joined C Company on exercise in Otterburn. Incorporating support weapon assets into the Rifle Companies, ensuring
awareness of how to employ them properly, massively increases our flexibility on the battlefield.

We should probably also mention that A Company are conducting their own exercise up at Magilligan Training Centre at the moment. They
obviously couldn't deal with being left out!

Great effort all round from the Jocks - getting the basics right in testing conditions will ensure success wherever we find ourselves in the future!




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Gémini
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Mar 15 Nov 2016 - 19:50

La Royal Navy ,manque de marin qualifié...
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/faute-personnel-royal-navy-demande-marins-a-france-114378
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 18 Nov 2016 - 21:28

Citation :
Feu vert US à la vente de 26 Predator B pour le Royaume-Uni




La facture est conséquente: un milliard de dollars!

Le DoS (Department of State) a autorisé une FMS (foreign military sale) au profit du Royaume-Uni. Cette vente porte sur 26 Predator B (16 et 10 en option).

La liste des équipements à fournir comporte aussi:
Citation :
"twelve (12) Advanced Ground Control Stations (GCSs) (8 with option for additional 4); four (4) New Launch and Recovery Element GCSs; four (4) Upgrades to existing Blk 15 Launch and Recovery Element GCSs (2 with option for additional 2); twenty-five (25) Multi-spectral Targeting Systems (12 + 2 spares, with option for additional 10 + 1 spare); twenty-five (25) AN/APY-8 Lynx IIe Block 20A Synthetic Aperture Radar and Ground Moving Target Indicators (SAR/GMTI) (12+ 2 spares, with option for additional 10 + 1 spare); Eighty-six (86) Embedded Global Positioning System/Inertial Guidance Units (EGIs) (3 per aircraft) (48 + 5 spares, with option for additional 30 + 3 spares). This sale also includes communications equipment, Identification Friend or Foe (IFF) equipment; weapons installation kits; TPE331-10YGD engines; unique and common spares package; support equipment; U.S. Air Force technical orders; country specific technical orders; Contractor Logistics Support for two (optional three) years; contractor provided aircraft components, spares, and accessories; personnel training; and other related elements of logistical and program support."

General Atomics Aeronautical Systems a été chargé des modalités pratiques (fournitures des matériels, formation et soutien).

Actuellement, les Britanniques disposent de 10 MQ-9 Reaper.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/11/17/feu-vert-us-a-la-vente-de-26-predator-b-pour-le-royaume-uni-17182.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 18 Nov 2016 - 22:36

Citation :
Les destroyers de la Royal Navy privés de missiles anti-navires en 2018?


Posté dans Europe, Forces navales par Laurent Lagneau Le 18-11-2016




C’est ce que l’on appelle une « rupture temporaire de capacité » : faute de moyens, les destroyers et autres frégates de la Royal Navy ne pourront plus compter sur leurs missiles anti-navires en cas de nécessité.

En effet, affirme le quotidien britannique « The Telegraph« , les RGM-84 Harpoon, actuellement en dotation au sein de la Royal Navy, seront retirés du service d’ici 2018. Et rien n’a été prévu pour les remplacer d’ici-là, un missile de nouvelle génération étant attendu, au mieux, dans 10 ans.

Qu’à ne cela tienne, pourrait-on penser, il reste encore les missiles anti-navires Sea Skua mis en oeuvre par les hélicoptères embarqués. Peine perdue, là aussi. Ces engins rejoindront aussi les Harpoon, étant attendu qu’ils doivent être remplacés par le Sea Venom, c’est à dire l’ANL (Anti-navire léger), en cours de développement dans le cadre d’une coopération franco-britannique. Mais cette nouvelle munition ne sera pas prête avant 2020…

En outre, un hélicoptère ne peut constituer qu’une solution complémentaire, étant donné que, par exemple, son utilisation dépend des conditions météorologiques.

« C’est comme si [l'amiral] Nelson avait décidé de se débarrasser de ses canons pour revenir au mousquet », a les sources de la Royal Navy interrogées par The Telegraph.

Sans missiles anti-navires, les capacités des destroyers britanniques vont être dégradées, étant donné que l’artillerie du bord n’a pas la même portée des Harpoon, qui peuvent frapper une cible à 140 km de distance. « C’est une rupture capacitaire importante et le gouvernement est irresponsable. Cela montre que nos navires de guerre sont pour la vitrine et non pour le combat », a commenté l’ex-amiral Chris Parry

Cela étant, ce ne sont pas les solutions qui manquent : il serait en effet possible, pour la Royal Navy, de se procurer un nouveau stock de missiles Harpoon, d’opter pour l’Exocet MM40 ou le Naval Strike Missile norvégien. Seulement, l’argent manquerait pour financer une telle acquisition, les fonds étant siphonnés par la construction de deux porte-avions et le renouvellement des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE) par ceux de la classe HMS Dreadnought.

http://www.opex360.com/2016/11/18/les-destroyers-de-la-royal-navy-prives-de-missiles-anti-navires-en-2018/
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Mar 22 Nov 2016 - 18:19

Citation :
Un rapport déplore la chute du nombre de destroyers et de frégates en service au sein de la Royal Navy


Posté dans Forces navales par Laurent Lagneau Le 22-11-2016




Historiquement, la puissance britannique doit beaucoup à la Royal Navy. Or, cette dernière risque de n’être plus que l’ombre d’elle-même au rythme où va la réduction du nombre de ses navires dits de premier rang.

Au début des années 1980, la flotte de surface de la marine britannique comptait 3 porte-avions, 2 navires d’assaut amphibie, 53 frégates, 13 destroyers, 1 croiseur, 22 patrouilleurs et 36 bâtiments dédiés à la lutte contre les mines.

Sachant que les frégates (et les sous-marins nucléaires d’attaque) constituent la colonne vertébrale d’une marine qui veut continuer à jouer les premiers rôles, la Royal Navy n’a cessé d’en perdre lors des 35 dernières années. Elle en comptait 35 en 1990, puis 21 en 2000 et 17 en 2010. Actuellement, seules 13 frégates de type 23 (classe Duke) sont opérationnelles.

S’agissait des destroyers, la tendance est identique, même si leur nombre a été réduit plus progressivement. La marine britannique en disposait 13 en 1990, contre seulement 6 actuellement.

Selon les disponibilités, la Royal Navy peut compter sur 19 navires de surface dits de premier rang. Or, pour le comité de la Défense de la Chambre des communes, cette situation est plus que préoccupante. (Et encore, il n’a pas abordé la question des missiles anti-navires qui manqueront à ces bâtiments à partir de l’année prochaine…)

Ainsi, la commande concernant les frégates de type 26, qui doivent remplacer les 13 de type 23, a été réduite à 8 unités. Et la dernière Strategic Defense and Security Review (SDSR), publiée en novembre 2015, prévoit l’acquisition, en complément, de 5 frégates d’une nouvelle classe, connues sous le nom de « General Purpose Frigate » (GPF ou Type 31), seront plus légères (et donc moins coûteuses), avec des capacités « polyvalentes ».

Ce choix est identique à celui fait par la France avec la réduction de 13 à 8 du nombre de Frégates multimissions (FREMM) commandées et le lancement, pour 5 unités, de la Frégate de Taille Intermédiaire (FTI), ce type de navire étant censé être plus facilement exportable.

Seulement, le programme des frégates de type 26 a pris du retard, alors que le premier navire doit entrer en service en 2022. Et le comité de la Chambre des communes, s’il l’estime pertinent, le projet de General Purpose Frigate soulève quelques interrogations au sujet de capacités militaires qu’il fournira à la marine britannique.

Il faut « veiller à ce que le programme ‘General Purpose Frigate’ donne à la Royal Navy les capacités dont elle a besoin et non des navires pas assez performants destinés seulement à atteindre la cible des 19 frégates et destroyers et pouvant éventuellement être adaptés à l’exportation », plaide le rapport.

S’agissant des destroyers de type 45 (classe Daring), leur disponibilité est affectée par des problèmes liés à leur système de propulsion, notamment quand ces navires sont envoyés dans les mers chaudes. Et là, les députés britanniques voient rouge.

« Il est clair que les essais des turbines ont été l’une des causes majeures des problèmes rencontrés par les destroyers de type 45 quand ils sont entrés en service. Ceci est une faute grave du ministère de la Défense et des industriels », accuse le rapport.

En outre, poursuit-il, « il est étonnant que les spécifications des destroyers de type 45 n’aient pas compris l’obligation pour ces navires de fonctionner à pleine capacité et pour des périodes prolongées dans les régions chaudes, comme celle du Golfe (arabo-persique) » et c’est « une faute inexcusable » pouvant avoir des « conséquences potentiellement dangereuses. »

Mais plus généralement, le comité « Défense » de la Chambre des communes déplore surtout le faible nombre de navires de surface que peut aligner la Royal Navy. Les anciens chefs d’état-major de la marine britannique entendus par les députés sont unanimes : ce format est « insuffisant ».

Pour l’amiral Alan West, baron de West of Spithead, il faudrait au moins 30 frégates et destroyers pour permettre à la Royal Navy de mener à bien tous ses engagements. Ce nombre avait été arrêté en 1998, à l’occasion de la SDSR publiée cette année-là. Et, depuis, les besoins n’ont pas diminué, bien au contraire. D’autant plus que, à l’avenir, la marine de Sa très gracieuse Majesté devra armer au moins un groupe aéronaval constitué autour de l’un de ses deux futurs porte-avions…

http://www.opex360.com/2016/11/22/rapport-deplore-la-chute-du-nombre-de-destroyers-de-fregates-en-service-au-sein-de-la-royal-navy/
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Dim 27 Nov 2016 - 21:22

Citation :
SPTA Military

The King's Royal Hussars – à Salisbury Plain.




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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Dim 11 Déc 2016 - 20:37

Citation :
UK orders two more River-class OPVs

Nicholas de Larrinaga, London - IHS Jane's Defence Weekly

09 December 2016


Concept image of a Batch 2 River-class OPV. Source: BAE Systems



BAE Systems has been awarded a GBP287 million (USD361 million) contract to build two more Batch 2 River-class offshore patrol vessels (OPVs) for the Royal Navy, it was announced on 8 December.

The order of two more OPVs was set out in the United Kingdom's 2015 defence review, and will add to the three vessels of the same class already under construction. According to the UK Ministry of Defence (MoD) the latest contract also includes support for all five Batch 2 vessels.

To be known as HMS Tamar and HMS Spey, the vessels are expected to be delivered to the Royal Navy in 2019.

Describing the role of the vessels, the MoD said, "Like the other vessels of its class, HMS Tamar and HMS Spey will carry out counter-terrorism, anti-piracy, anti-smuggling and maritime defence operations, and are expected to be equipped with a 30mm cannon and a flight deck capable of receiving a Merlin helicopter."

The two new vessels are expected to replace HMS Clyde , the Modified Batch 1 River-class OPV that was commissioned into service in 2007. The three Batch 1 River-class vessels (HMS Tyne, HMS Severn and HMS Mersey), all of which were commissioned in 2003, are due to be replaced by the three Batch 2 vessels already under construction. The first of these, HMS Forth , is currently fitting out in Scotstoun and is due for commissioning in 2017.
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Mer 14 Déc 2016 - 18:25

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 16 Déc 2016 - 17:49

Citation :
Fallon confirms USMC F-35s to join maiden deployment of HMS Queen Elizabeth


Gareth Jennings, London - IHS Jane's Defence Weekly

16 December 2016


Seen here about to launch from USS Wasp, the F-35B is to be flown by both the US Marine Corps and the Royal Navy/Royal Air Force
during the maiden operational deployment of HMS Queen Elizabeth in 2021. Source: US Navy



The UK defence secretary confirmed on 15 December previously revealed plans to have the US Marine Corps (USMC) embark aboard the Royal Navy's new Queen Elizabeth aircraft carrier on its maiden operational deployment in 2021.

The announcement was made by Michael Fallon during a meeting in London with his US counterpart, Ashton Carter, and confirms plans already divulged by the UK Ministry of Defence (MoD) and US Department of Defense (DOD) to have the USMC operate its Lockheed Martin F-35B Lightning II Joint Strike Fighters (JSFs) on the carrier alongside those fielded by the Royal Navy (RN) and Royal Air Force (RAF).

"As Britain's pre-eminent operational partner, including in our current fight against [the Islamic State], the interoperability of British and American forces is crucial," Fallon said. "Having British and US F-35s alongside each other aboard HMS Queen Elizabeth on its first operational tour will further cement our close defence ties as Britain steps up internationally."

In July 2015 the USMC was the first F-35 operator to announce initial operating capability (IOC), and with deliveries progressing and squadrons being stood up the service is already advanced in ship trials of the short take-off and vertical landing (STOVL) aircraft aboard its own Wasp- and America-class amphibious assault vessels. In contrast, the UK has received just seven aircraft to date (of which four are training/test assets), and will not formally stand up its first operating unit or embark on ship trials until 2018.

With the USMC being a few years ahead of the UK in respect to standing up its F-35B capabilities, the arrival of the service aboard Queen Elizabeth will help 'de-risk' the ship for the RN by providing not only the know-how of flying this new aircraft type from the new aircraft carrier, but also by providing the JSF numbers needed while the RN and RAF continue to build up their own joint inventory.
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Lun 19 Déc 2016 - 19:53

Citation :
British Army Watchkeeper landing problems persist


Tim Ripley, London - IHS Jane's Defence Weekly

19 December 2016



A computer glitch that causes Thales Watchkeeper 450 (WK450) unmanned aerial vehicles (UAVs) to mistakenly think they have
landed has not been fixed, according to a new inquiry report released by the UK Defence Safety Authority (DSA).


The British Army has yet to fix a problem with its Watchkeeper UAVs that causes them to crash on landing in bad weather. (Thales)

Problems with the WK450's laser-altimeter makes the UAV's fight control system shut down on final approach to runways in bad weather, causing the aircraft to crash. This issue first led to the loss of a Watchkeeper in October 2014. However, according to a new service inquiry report from the DSA released on 15 December, the problem has not been solved yet.

This report into a second WK450 crash on 2 November 2015 suggests that as well as not fixing the technical problems, the Royal Artillery, which operates the 54 strong Watchkeeper fleet, is still struggling to infuse "air mindedness" into its UAV personnel and it will take time to turn these shortcomings around.
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Lun 19 Déc 2016 - 20:09

Citation :
British Army to form first strike brigade, cut MBT numbers

Tim Ripley, London - IHS Jane's Defence Weekly

19 December 2016


The British Army is to lose one of its three Challenger 2 regiments under plans announced on 15 December to create the new
'Strike Brigade' concept Source: Crown Copyright



The British Army is to create an experimental group to trial the concepts of operation for its new 'strike brigades' and bring the new General Dynamics Ajax family of armoured vehicles into service.

Announced to Parliament by UK defence secretary Michael Fallon on 15 December, the move will however see the British Army lose one of its three Challenger 2 main battle tank (MBT) regiments. The unit will instead convert to the Ajax vehicle.

Under what Fallon called the "Army 2020 Refine" process, four infantry battalions will become specialised advisory units for the experimental group. He also said that two new army reserve infantry battalions and a reserve explosive ordnance disposal regiment would be formed from 2017.

"The Strategic Defence and Security Review (SDSR) significantly increased the readiness levels required of the army, underpinned by investment in new capability and a war-fighting division as part of Joint Force 2025," Fallon said in a written ministerial statement announcing the start of the strike brigade project.

The Strike Experimentation Group is planned to be set up in Warminster by 2017 and army sources say the units involved would likely transition into the first strike brigade by the end of the decade. The 1st Strike Brigade will have two units equipped with the Ajax vehicle, including the Household Cavalry Regiment and the King's Royal Hussars, which currently operates Challenger 2s. The 1st Battalion Scots Guards and The Highlanders, 4th Battalion, The Royal Regiment of Scotland will serve in the brigade with the Mechanised Infantry Vehicle (MIV).

A new group to command the new specialised infantry battalions, which are to be dedicated advisory units, would be formed at York by 2017, before moving to Aldershot by 2020. This eventually comprise the 1st Battalion, The Royal Regiment of Scotland, 4th Battalion, The Rifles, 2nd Battalion, The Princess of Wales's Royal Regiment, and the 2nd Battalion, The Duke of Lancaster's Regiment.
 
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Jeu 22 Déc 2016 - 20:37

Citation :
MOD awards £46M to start Challenger 2 Tank life extension project competition


From:Ministry of Defence and Harriett Baldwin MP First published:22 December 2016 ...



The Ministry of Defence (MOD) has awarded new contracts to BAE Systems and Rheinmetall Land Systeme GmbH to progress the Challenger 2 Life Extension Project.


The agreements, worth £23 million each, signal the start of the competitive Assessment Phase. We are building the most adaptive force to meet the threats of the future and this phase will enable the companies to develop innovative upgrades which will keep the formidable Challenger 2 Main Battle Tank, crucial for the delivery of a modern ground manoeuvre warfighting capability as part of Joint Force 2025, in service with the British Army until 2035.

Minister for Defence Procurement Harriett Baldwin said:


“Modernising the British Army’s Main Battle Tank under the Challenger 2 Life Extension Project involves partnerships across Defence exploring innovative solutions.

“Backed by a rising Defence budget and a £178 billion equipment plan, these tanks, just like the brand new Ajax armoured vehicle, are crucial to the British Army.”

Challenger 2 has been in service since 1998 and has proven its worth in combat time and again; most notably during operations in Iraq in the 2000s.

Recent developments in electronics, computing and sight optics mean upgrades to several of the tank’s components are now possible.

The total value of the Challenger 2 Assessment Phase is £53 million. This includes both £23 million Assessment Phase contracts and a further £7 million to cover additional work.

The MOD’s investment will allow BAE Systems and Rheinmetall to undertake technical studies, produce detailed digital models and consider how upgrades will be integrated onto the current platform.

At the end of the Assessment Phase the companies will present their solutions to the MOD for consideration. The Demonstration and Manufacture Phases of the project will follow.

Chief of Materiel (Land) for Defence Equipment and Support (DE&S), Lieutenant General Paul Jaques, said:

“Challenger 2 is an excellent Main Battle Tank with an impressive operational track record.

“The Challenger 2 Life Extension Project will upgrade the vehicle with the latest technology to make it available for operations out to 2035.”

Challenger 2 has a crew of four and carries a 120 millimetre main gun and two 7.62 millimetre machine guns, with a top speed of around 59 kilometres per hour.

It is currently in service with the Queen’s Royal Hussars, the King’s Royal Hussars and the Royal Tank Regiment.

https://www.gov.uk/government/news/mod-awards-46m-to-start-challenger-2-tank-life-extension-project-competition
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Lun 2 Jan 2017 - 20:18

Citation :
lundi 2 janvier 2017

ZIS : les Britanniques font plus que nous



Dans le combat contre Daech, la Grande-Bretagne n'est pas en reste, comme elle le signale sur un site
internet dédié, avec une pédagogie compréhensible par un enfant de cinq ans. Cela commence par une carte, qui n'oublie (presque) aucun site de déploiement :



A l'ouest, on reconnaît le porte-avions (l'Akrotiri, une des bases permanentes en Méditerranée) de la Royal Air Force, relativement bien placé. Les Britanniques en sont néanmoins réduits à y déployer deux types de chasseurs (Tornado, Typhoon) du fait des limites du deuxième, et du fait du format limité de leur chasse. Ils engagent toutefois un modèle de tanker flambant neuf (le nôtre, unique, a 52 ans bien sonnés...), qui contribue bien à l'endurance des chasseurs de la zone, y compris des Français.
La Royal Air Force mobilise aussi des drones Reaper dans cette zone, y compris pour des tirs. Du fait d'un format plus réduit de sa flotte, la France doit concentrer l'effort à Barkhane, et pour l'instant, sans armement à bord de ces engins efficaces. Il faut le rappeler, la seule guère à laquelle participent actuellement les Britanniques se tient au Moyen-Orient, ce qui leur permet aussi d'être plus présents en Europe de l'Est, que ne le sont les Français.
Sur l'effort global, la Grande-Bretagne engage plus de personnel (1350 contre 1200 Français), et a formé plus d'Irakiens (30.000, contre 6.130 par les Français).
Evidemment, cette course à l'échalote peut faire sourire. Mais personne ne l'ignore, quand les canons auront cessé d'illuminer le théâtre, les Irakiens feront aussi leurs comptes, et on parlera contrats. Les Italiens, par exemple, pourtant pas les plus actifs, ont réussi à se faire signer leurs premiers contrats. Et le déploiement de jets allemands, pourtant pas essentiels à l'effort général, n'est pas le résultat du hasard.



La carte de Chammal produite ce jour par l'EMA. Pas de petit drapeau français en Jordanie, à H5, ni à Mossoul, ni à Erbil. Et, mais c'est pour l'anecdote, l'île de Chypre a été rayée de la carte, au passage...


http://lemamouth.blogspot.fr/2017/01/zis-les-britanniques-font-plus-que-nous.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 6 Jan 2017 - 19:27

Citation :
Challenger 2 Theatre Entry Standard (CR2 TES)



http://www.snafu-solomon.com/2017/01/challenger-2-theatre-entry-standard-cr2.html
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 6 Jan 2017 - 20:24

Citation :
6 jan. 2017 | Par Guillaume Belan

A400M: Airbus signe le contrat de soutien de la flotte britannique



A400M Atlas britannique © UK MoD



Le ministère de la Défense britannique (MOD) vient d'accorder un marché de 410 millions de livres à Airbus pour le MCO (maintien en condition opérationnelle) de sa flotte d'A400M Atlas.

Selon le ministère de la défense britannique, ce contrat doit assurer au moins 400 emplois au Royaume Uni.

La RAF dispose actuellement de 14 transporteurs Atlas. L'objectif de 22 Atlas devrait être atteint en 2019.

Ce contrat inclut l'entretien, la mise à niveau et la réparation de la flotte britannique pour la prochaine décennie.


http://www.air-cosmos.com/a400m-airbus-signe-le-contrat-de-soutien-de-la-flotte-britannique-88267
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 6 Jan 2017 - 20:33

Citation :
Star Wars à la sauce anglaise

Actualités  Nathan Gain  6 janvier, 2017  


MBDA pourrait prochainement concrétiser le rêve de tout fan de Star Wars : la création d’une arme laser. La branche britannique du missilier européen et ses partenaires*, réunis au sein du consortium UK Dragonfire, ont signé hier un contrat de 35M€ avec le ministère de la défense britannique pour le développement d’un démonstrateur d’arme laser à haute intensité.



Voilà à quoi pourrait ressembler le segment terrestre de l’arme laser développée par UK Dragonfire  
         (Crédit photo: MBDA)



« Il s’agit d’un programme de démonstration important visant à affiner notre connaissance de ce qui est encore une technologie immature » afin de « fournir une réponse plus efficace aux menaces émergentes auxquelles pourraient être confrontées les forces armées britanniques », a déclaré Peter Cooper, chargé du projet au sein du Laboratoire de science et de technologie de défense britannique (Dstl), lors de la cérémonie de signature.

Financé par l’ambitieux « Innovation Fund », auquel Londres a alloué près de 800M£ (1Md€), ce projet évaluera les technologies laser existantes en prévision d’une démonstration du système en 2019. Durant deux ans, UK Dragonfire analysera la capacité du laser à traquer et suivre une cible à différentes distances et dans des conditions météorologiques variées, tant sur mer que sur terre. En cas de succès, l’arme pourrait être déployée au sol et sur mer durant la prochaine décennie, et dans les airs d’ici 2040.

Le choix de MBDA pour piloter le projet n’est pas anodin, le groupe revendiquant trois décennies de recherches en la matière. En juin 2015, un faisceau laser d’une puissance de 20kW conçu par la filiale allemande de MBDA détruisait un mini drone volant à 500 m de distance en 3.39 secondes. Un succès qui permettait à l’industrie européenne de remettre les compteurs à zéro avec les États-Unis. En novembre 2013, l’US Army, pour ne citer que le segment terrestre, testait en effet avec succès le système « High Energy Laser Mobile Demonstrator » (HEL MD). Grâce à un faisceau laser d’une puissance de 10 kW (un peu moins que le flash d’un appareil photo), le HEL MD neutralisa alors quelques drones en vol et près de 90 obus de mortier, éveillant de facto la curiosité d’organismes de recherches étrangers – alliés ou non.

Tels les miroirs ardents imaginés par Archimède, une arme laser utilise un faisceau concentré d’énergie électromagnétique pour chauffer un point précis d’une cible et en assurer quasi instantanément la destruction. Étudiées depuis les années 80 au travers du programme américain de « Guerre des étoiles », les armes lasers présentent de nombreux avantages par rapport à l’armement conventionnel. Peu onéreuses onéreux (de l’ordre d’un euro par tir), imparables car opérant à la vitesse de la lumière, et pratiquement indétectables par l’humain, de telles armes pourraient provoquer une rupture technologique comparable à l’invention de la poudre, à condition de solutionner l’épineuse question de sa consommation énergétique.


*Qinetiq, Leonardo-Finmeccanica, GKN, Arke, BAE Systems et Marshall ADG


http://forcesoperations.com/star-wars-a-la-sauce-anglaise/
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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 6 Jan 2017 - 20:46




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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Ven 6 Jan 2017 - 20:54

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MessageSujet: Re: Armée Britannique/British Armed Forces   Mar 10 Jan 2017 - 20:41

Citation :
09/01/2017

Les AW159 « Wildcat » anglais au complet !





Le 14 décembre dernier, l’hélicoptériste Leonardo (ex AgustaWestland) a remis le 62e et dernier hélicoptère AW159 « Wildcat » au ministère britannique de la Défense. L’hélicoptère a rejoint la base aérienne de Yeovilton, principale base d'opération de l'armée britannique et de la Royal Navy pour l’AW159 « Wildcat ».

La Royal Navy a commandé un total de 28 hélicoptères « Wildcat » HMA.2 pour remplacer les anciens Lynx HMA.8 qui vont progressivement partir à la retraite d’ici 2017. De son côté l'armée britannique a passé commande pour 34 AW159 « Wildcat » de reconnaissances désignés AH.1.

Un contrat de 271 millions de livres sterling (environ 320 millions d'euros) a été signé avec le ministère britannique de la Défense et Leonardo pour fournir les services de soutien et de formation à l’ensemble de la flotte 62 hélicoptères AW159 « Wildcat », exploités par l'armée britannique et la Royal Navy.



AW159 Lynx Wildcat :

L’AW159 Lynx « Wildcat » est prévu pour remplacer les Lynx de première génération, ce nouvel hélicoptère multi-rôle de six tonnes, est commandé à 62 exemplaires par le ministère britannique de la Défense. Le premier a été livré à la fin de 2011.

Doté de deux turbines Rolls-Royce Honeywell CTS800 de nouvelles générations capables d’offrir 12 % de puissance supplémentaire, face aux anciens modèles. Le poste de pilotage comprend un système entièrement intégré d’affichage, utilisant quatre écrans 10x8 pouces. Les capteurs disposés dans le nez comportent une imagerie TV/IR couplé avec un désignateur laser. La version maritime dispose d’un radar Selex-ES Galileo 7400E actif sur 360 degrés. L'AW159 intègre un système d'alerte de missiles, des détecteurs d'alerte radar et un système de distribution des contre-mesures. En outre, il dispose d’une palette complète en matière d’armement soit : des mitrailleuses, torpilles, grenades sous-marines et pourra également tirer la future arme de surface a guidage autonome (FASGW).



Photos : 1 & 3 AW159 Wildcat HMA.2 t 2 AW159 Wildcat AH.1 de l’armée britannique @ Rick Ingham

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/01/09/les-aw159-wildcat-anglais-au-complet-862844.html
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