Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Guerre Civile en Syrie   Mer 8 Mai 2013 - 3:36

Citation :
La Syrie subitement privée d'internet

SAN FRANCISCO, 8 mai (Reuters) - Les connexions entre la Syrie et l'extérieur ont été coupées mardi, selon des données de Google et d'autres groupes spécialistes du secteur.

Selon Google, le trafic de données a subitement cessé peu de temps avant 19h00 GMT.

"C'est quelque chose que nous avons vu à deux reprises", a dit Christine Chen, responsable en chef chargée de la liberté d'expression chez Google. "Cela s'est produit en Syrie en novembre dernier et en Egypte au cours du Printemps arabe."

En l'état, rien ne permet de déterminer avec certitude l'origine de la coupure, à moins qu'une des parties du conflit qui ensanglante le pays ne la revendique, ont dit des experts.

Les données de Google montrent que les perturbations sont limitées à la Syrie et qu'elles affectent tout le pays.

L'immense majorité des sites syriens étaient de leur côté inaccessibles depuis l'étranger.

"Effectivement, (les perturbations) déconnectent la Syrie des communications passant par internet. Rien ne permet de dire si les communications par internet avec la Syrie fonctionnent encore", a écrit Dan Hubbard, un cadre du cabinet OpenDNS, spécialisé dans les infrastructures de services.

"Si nous ne pouvons pas nous permettre d'émettre le moindre commentaire sur l'origine de ces perturbations, les incidents précédents avaient été provoqués à la fois par des fermetures demandées par le gouvernement et par des dégâts subis par les infrastructures, qu'il s'agisse de coupures de réseaux de fibres ou de coupures de courant." (Joseph Menn, Nicolas Delame pour le service français)

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0DP00Z20130508

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 8 Mai 2013 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 8 Mai 2013 - 21:21

Davotoglu dit tout haut, ce que tout le monde sait et dont ils n'osent pas parler...


Citation :
Syrie/Turquie : Davutoglu accuse Assad de passer à une "stratégie d’épuration ethnique"
mercredi 8 mai 2013 - 15h01

Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a accusé mercredi le président syrien Bachar al-Assad d’être passé au « plan B » dans sa lutte contre les rebelles, l’« épuration ethnique » de certaines régions de Syrie.

« Je l’ai expliqué à Kerry : le grand massacre de Banias est une nouvelle étape dans les attaques menées par le régime » de Damas, a déclaré au quotidien turc Hürriyet Ahmet Davutoglu, relatant une récente conversation téléphonique avec son homologue américain John Kerry.

« Ce qui nous inquiète dans l’affaire de Banias, c’est le passage à une stratégie d’épuration ethnique d’une certaine région dès lors que le contrôle de l’ensemble du pays n’est plus possible », a poursuivi le ministre.

Au moins 62 corps ont été découverts samedi dans un quartier de Banias, dans l’ouest syrien, pris d’assaut la veille par les forces du régime de Damas, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). (BFMTV).

Le boucher de banias avec des religieux alaouites

Citation :

Ici avec Apo

Citation :
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 8 Mai 2013 - 21:39

Citation :
Syrie : activistes, 30 civils tués dans Qusayr

Environ 30 civils syriens, dont des femmes et des enfants, ont été tués dans la région de Qusayr, au sud-ouest de Homs, par des milices fidèles au président Bachar Al-Assad qui encerclent la zone. Hadi al Abdallah, un militant local contacté via Skype, a confirmé les faits. L’information n’a toujours pas été vérifiée par des sources indépendantes. (ANSA).

Citation :
Syria Sarin Blame Game: Is Carla Del Ponte at it again?

http://claysbeach.blogspot.ie/2013/05/syria-sarin-blame-game-is-carla-del.html?showComment=1367925862397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 8 Mai 2013 - 21:49

Le chef d'Al-Nosra, Joulani aurait été tué prés de Damas.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 0:01

Baybars a écrit:
Le chef d'Al-Nosra, Joulani aurait été tué prés de Damas.

blessé

Citation :
Le chef du front jihadiste Al-Nosra, en première ligne dans le combat contre le régime syrien, a été blessé mercredi 8 mai dans un bombardement mené par l'armée dans la province de Damas. C'est ce qu'a annoncé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).



http://www.google.fr/search?hl=fr&gl=fr&tbm=nws&q=joulani&oq=joulani&gs_l=news-cc.3...1120.2365.0.2948.7.7.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 0:09

Bah, certaine source rebelle annonce sa mort, suite à ces blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 9:49

Le MIT aurait obtenu des preuves de l'utilisation d'arme chimique de la part du régime. Le rapport d'Erdogan est prêt et sera donné à Obama..

Sinon, les rebelles viennent de lancée une grande offensive à Idlib. Et le Front Al-Nosra transfert une grande partie de ces forces à Damas pour la "grande bataille".

D'ailleurs, le Front Al-Nosra dément la mort et la blessure de Joulani..

Envoi de troupes du Front Al-Nosra vers Damas:

Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 17:28

Baybars a écrit:
Le MIT aurait obtenu des preuves de l'utilisation d'arme chimique de la part du régime.

J'ai du mal a croire qu'ils ont pas les preuves depuis decembre, ils ont des centaines d'informateurs, de temoignagnes et echantillons de refugies...

Citation :
Comments On The Use Of Chemical Weapons In Syria

http://brown-moses.blogspot.co.uk/2013/05/comments-on-use-of-chemical-weapons-in.html

Citation :
Avec l'aide du Hezbollah, l'armée syrienne marque des points à Qousseir

OLJ/AFP | 09/05/2013

Des combats ont opposé jeudi les rebelles syriens à l'armée et au Hezbollah autour de Qousseir, bastion rebelle dans le centre de la Syrie, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Avec l'aide de milices pro-régime et de combattants du Hezbollah, l'armée avance dans la région de Qousseir", a indiqué à l'AFP son directeur Rami Abdel Rahmane. "Ils ont une puissance de feu supérieure" à celle des rebelles, a-t-il précisé.

Un officier syrien a indiqué à l'AFP que l'armée avait pris le contrôle du village de Choumariyeh, proche de Qousseir, une ville située à quelques kilomètres de la frontière libanaise. "L'armée syrienne se dirige actuellement vers le village de Ghassaniyeh", dont les rebelles se sont emparés il y a plus d'un an, a-t-il indiqué. L'OSDH a confirmé l'information.

Qousseir est une ville stratégique car elle est située tout près de la frontière libanaise et à quelques kilomètres au sud de la troisième ville du pays, Homs, qui se trouve sur l'axe reliant Damas au littoral.

Une source de sécurité libanaise a par ailleurs fait état de la chute jeudi de trois obus à Hermel, un bastion du Hezbollah dans l'est du Liban, et deux autres à Macharia al-Qaa, une localité proche.

Le Hezbollah a reconnu le 30 avril dernier avoir envoyé ses combattants aux côtés des troupes syriennes, notamment à Qousseir. Dans un discours retransmis en direct à la télévision, le secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah, a affirmé que les hommes du parti défendaient des villages habités par des Libanais.
Hassan Nasrallah, qui doit prononcer un nouveau discours aujourd'hui jeudi, a également prévenu que les "amis de la Syrie", en référence à son parti et à son parrain iranien, ne permettront pas la chute du régime et qu'en cas de nécessité ils pourraient se retrouver "dans l'obligation d'intervenir" sur le terrain.

Dans son édition de jeudi, le quotidien libanais al-Akhbar rapporte par ailleurs, citant des visiteurs libanais à Damas, que Bachar el-Assad aurait affirmé que la Syrie va "tout donner au Hezbollah" en reconnaissance de son soutien et va suivre son modèle de "résistance" contre Israël.

Ces déclarations interviennent quelques jours après des frappes israéliennes en Syrie qui auraient visé des armes iraniennes destinées au Hezbollah.

"Pour la première fois, nous avons senti que nous et eux (les membres du Hezbollah) vivions la même situation et qu'ils ne sont pas seulement des alliés que nous soutenons", a-t-il ajouté, exprimant sa "confiance, satisfaction et grande gratitude envers le Hezbollah".

Alors qu'une guerre dévastatrice a opposé en 2006 le mouvement armé, parrainé par l'Iran chiite et fer de lance de la "résistance" à Israël, M. Assad a dit vouloir "se rapprocher (du Hezbollah) et nous muer en un pays de résistance comme le Hezbollah, et ce pour la sauvegarde de la Syrie et des générations futures".

La Syrie aurait pu "aisément" riposter aux raids israéliens menés vendredi et dimanche près de Damas en "lançant plusieurs roquettes sur Israël", a-t-il poursuivi, mais "nous voulons une revanche stratégique en ouvrant la porte à la résistance et en faisant de toute la Syrie un pays de résistance".

M. Assad a, par ailleurs, encore accusé les rebelles, que son régime assimile à des terroristes, d'être les "soldats" d'Israël.

Citation :
La Syrie répliquera immédiatement à une nouvelle attaque d'Israël (ministre)

AFP | 09/05/2013 | 18h25

La Syrie répliquera immédiatement et durement à toute nouvelle attaque d'Israël contre son territoire, a affirmé jeudi à l'AFP le vice-ministre des Affaires étrangères Fayçal Moqdad.
"Instruction a été donnée de répondre immédiatement à toute nouvelle attaque israélienne", a affirmé ce haut responsable à la suite des raids menés vendredi et dimanche par l'aviation israélienne contre les environs de Damas.
"Nos représailles contre Israël seront dures et douloureuses. Israël doit le savoir (...) En aucun cas la Syrie ne permettra que ceci (les attaques israéliennes) se reproduisent", a-t-il souligné.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 18:04

Citation :
Russian missiles in Syria would be "destabilizing," Kerry says

US Secretary of State John Kerry on Thursday warned the sale of sophisticated surface-to-air Russian missiles to Syria would be "potentially destabilizing" for the region, reacting to reports of a planned sale by Moscow.

"We had previously stated that the missiles... are potentially destabilizing with respect to the state of Israel. And so we've made it clear historically that this is a concern of the United States," Kerry said after talks with Italian Foreign Minister Emma Bonino in Rome on a whirlwind tour aimed at reviving diplomatic talks on Syria and the Israeli-Palestinian conflict.

"I think we have made it crystal clear that we would prefer that Russia is not supplying assistance," he said at a press conference.

The Wall Street Journal on Wednesday reported that the Israel has warned the United States that Russia plans to sell sophisticated missile systems to Syria, which would complicate any foreign intervention there.

The Journal reported that Israel had provided information to Washington about the imminent sale to Syria of Russian S-300 missile batteries, advanced ground-to-air weapons that can take out aircraft or guided missiles.

Syria has been a close military ally of Moscow for decades, and Russia has blocked international efforts to isolate President Bashar al-Assad's regime over its brutal crackdown on a two-year-old rebellion.

The Israeli report said Syria has been making payments on a 2010 deal to buy four batteries from Russia for $900 million, according to the Journal.

The package includes six launchers and 144 missiles, each with a range of 200 kilometers, it said.

afp

Citation :
La Syrie va transférer au Hezbollah des armes "qui vont changer l’équilibre des forces dans la région". Le Hezbollah "va aider la Syrie à libérer le Golan"

Dans son discours retransmis par vidéo ce jeudi, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a déclaré que la Syrie va transférer au Hezbollah des armes qui vont changer l’équilibre des forces dans la région. « Vous avez lancé une guerre contre la Syrie pour l’affaiblir, vous avez donc ouvert la voie à la création d’une résistance populaire pour la libération du Golan occupé », a ajouté Nasrallah. « Puisque la Syrie est restée aux côtés du Liban durant la guerre, nous allons rester à ses côtés et lui fournir un soutien militaire et logistique pour libérer le Golan occupé », a-t-il affirmé. (Médias).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 21:44

Erdogan veut une intervention terrestre en Syrie. Mais ne veut pas aller seul.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 21:59

Baybars a écrit:
Erdogan veut une intervention terrestre en Syrie. Mais ne veut pas aller seul.

Il dit plus (sur NBC) : "Si les US rentrent en Syrie par voie terrestre, on les soutiendra".

Apparemment, c'est son rêve de voir des Yankee, souiller notre terre ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 22:01

Inanç a écrit:
Baybars a écrit:
Erdogan veut une intervention terrestre en Syrie. Mais ne veut pas aller seul.

Il dit plus (sur NBC) : "Si les US rentrent en Syrie par voie terrestre, on les soutiendra".

Apparemment, c'est son rêve de voir des Yankee, souiller notre terre ...

Oui, il fera tout pour Obama accepte son plan selon moi, il se rend au Usa la semaine prochaine normalement.
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 22:06

Baybars a écrit:
Erdogan veut une intervention terrestre en Syrie. Mais ne veut pas aller seul.

Y'aura pas d'intervention, c'est du bluff.
Es-tu au courant que les armes et munitions sont bloquer depuis des semaines meme aux deserteurs de l'asl cote turc et jordanien parce que la maison blanche vous l'impose?
Les usa veulent faire durer le match, ils ont pas interets que ca s'arrete.
Ca epuise les 2 camps et laisse tonton david tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 22:14

Calm down ! sans doute, ils (les Ricains) n'ont pas fini de charger les "faucheuses" pour rendre visite aux Jabhat Al Nosra et affidés.

D'ailleurs, j'ai cette impression que le Hezbollah va ouvrir un front Nord contre Israel ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 9 Mai 2013 - 22:25

Inanç a écrit:
D'ailleurs, j'ai cette impression que le Hezbollah va ouvrir un front Nord contre Israel ...

Trop occuper a massacrer des sunnites a qusayr et homs, ils sont limites niveau effectif, et la plupart ont que trs peu d'experience.
Quand a la menace JAN, c'est qu'1 epouvantail pour que les usa puissent regarder le massacre trankilou.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 10 Mai 2013 - 0:59

on dit que les membre du hezbollah sont mieux entrainer/équipé que le soldat syrien lambda est ce vrai


Dernière édition par arsenik le Ven 10 Mai 2013 - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 10 Mai 2013 - 1:29

arsenik a écrit:
on dit que les membre du hezbollah sont mieux entrainer/équipé que le soldat syriem=n lambda est ce vrai

non, c'est un mythe, tu peux pas comparer un regulier et un milicien bien qu'ils ont des bases d'entrainements dans la bekaa et leurs commandos sont envoyer en iran parfois.
Ils patinent avec l'armee syrienne depuis des semaines a quousayr et homs malgre l'avantage en nombres, la logistique, l'artillerie et le soutien aerien.
Sur le long terme, vu que les rebelles ne recoivent pas d'armes munitions, je les vois pas tenir.

Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 10 Mai 2013 - 3:31


_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 10 Mai 2013 - 15:00

Citation :
Syrie: Brahimi accepte de rester médiateur

AFP



Il était question ces derniers jours qu'il jette l'éponge.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a convaincu le médiateur Lakhdar Brahimi de rester à son poste à la suite de la récente initiative américano-russe sur la Syrie, a indiqué jeudi un haut responsable de l'ONU. M. Ban "a demandé au représentant spécial conjoint (de l'ONU et de la Ligue arabe) de rester et il a accepté de rester", a déclaré à la presse le vice-secrétaire général de l'ONU Jan Eliasson. Ce dernier a salué comme "une bonne nouvelle" l'initiative lancée par Washington et Moscou.

M. Ban a eu des entretiens téléphoniques séparés jeudi avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry et le ministre russe des affaires étrangères Sergei Lavrov et "plusieurs conversations" avec M. Brahimi mercredi et jeudi, a précisé M. Eliasson.

Selon des diplomates à l'ONU, M. Brahimi avait fait part de sa décision de démissionner avant la fin du mois de mai devant l'impasse de sa médiation. M. Brahimi avait qualifié mercredi l'initiative américano-russe comme un "premier pas très important".

Washington et Moscou espèrent pouvoir organiser d'ici à la fin mai une conférence internationale afin de trouver un règlement politique conforme à un accord conclu à Genève le 30 juin 2012 entre les grandes puissances. Cet accord ne précise cependant pas le sort du président syrien Bachar al-Assad et l'opposition syrienne continue de considérer son départ comme une condition préalable à toute discussion.

Selon le porte-parole de l'ONU Martin Nesirky, M. Ban a "félicité" jeudi MM. Kerry et Lavrov pour leur initiative et "encourage fortement toutes les parties à saisir cette occasion". L'ONU et M. Brahimi "vont intensifier leurs efforts à ce propos", a-t-il ajouté.

Damas a salué jeudi le rapprochement américano-russe sur la Syrie en se disant confiant en la fermeté de la position de Moscou, le secrétaire d'Etat américain John Kerry insistant cependant sur un départ négocié du président Bachar al-Assad. "Le ministère des Affaires étrangères salue le rapprochement américano-russe, et est persuadé de la constance de la position russe basée sur la charte de l'ONU et les règles de la loi internationale", a annoncé la télévision publique syrienne.

Pour Damas, les Etats-Unis doivent encore prouver leur "crédibilité" en s'efforçant de convaincre leurs alliés de "faire cesser les violences et le terrorisme", selon le ministère.

La Russie et les Etats-Unis, opposés sur le dossier syrien, ont annoncé mardi un accord sur les bases de la réunion de Genève de juin 2012, qui avait appelé à un arrêt des combats et à une transition démocratique sans préciser le sort de M. Assad.

Mais l'opposition a répété mercredi qu'elle considérait le départ du président syrien comme un préalable à toute discussion, portant un coup dur à l'appel américano-russe. Et le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui s'était montré nettement plus évasif sur le sujet mardi à Moscou, a réaffirmé jeudi à Rome la position de Washington sur la nécessité d'un départ de M. Assad.

"Pour nous (...) le président (Bachar al-Assad) ne participera pas à un gouvernement de transition", a-t-il déclaré. "Seul le peuple syrien décidera de son avenir et du système constitutionnel de son pays, sans aucune interférence étrangère", a répliqué le ministère syrien cité par la télévision.Malgré ce désaccord de fond, M. Kerry a assuré que les préparatifs en vue d'une conférence internationale pour trouver une solution au conflit se poursuivaient, faisant état d'une "réponse très positive" de la part de ses interlocuteurs. La conférence pourrait se tenir d'ici à fin mai, peut-être une nouvelle fois à Genève.

Kerry: la livraison de missiles russes à la Syrie serait "potentiellement déstabilisante"

La livraison de missiles russes à la Syrie serait "potentiellement déstabilisante" pour la région, a estimé jeudi à Rome le secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui réagissait à des informations faisant état d'une vente de missiles par Moscou.

"Les missile sont potentiellement déstabilisants", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue italienne Emma Bonino. "Nous préférerions que la Russie ne fournisse pas d'aide" au régime du président Bachar al-Assad, a-t-il ajouté.

Israël a mis en garde les Etats-Unis sur une vente prochaine par la Russie à la Syrie de systèmes de missiles sol-air sophistiqués, a affirmé le Wall Street Journal.

Selon le journal, Israël a transmis des informations à Washington au sujet de la vente imminente à la Syrie de batteries de missiles sol-air russes S-300, des d'armes ultra-modernes qui peuvent détruire des avions ou des missiles guidés.

L'accord de vente remonte à 2010 et la Syrie a payé à la Russie 900 millions de dollars pour quatre batteries de missiles S-300, comprenant six rampes de lancement et 144 missiles d'une portée de 200 km, écrit le WSJ.

L'information est divulguée quelques jours après qu'Israël a effectué des frappes aériennes massives contre des cibles proches de Damas, pour empêcher le transfert d'armes sophistiquées au Hezbollah libanais, un allié du régime de Bachar al-Assad, selon un haut responsable israélien.

La Russie est un des derniers soutiens de la Syrie, et Moscou a bloqué jusqu'à maintenant tous les efforts internationaux visant à isoler le régime. La guerre civile en Syrie a fait plus de 70.000 morts depuis le début du soulèvement initialement pacifique en mars 2011, selon les chiffres de l'ONU.
http://www.lalibre.be/actu/international/article/814530/syrie-brahimi-accepte-de-rester-mediateur.html




Citation :
Israel to Russia: Don't give Syria S-300 missiles

Associated PressBy ARON HELLER | Associated Press

JERUSALEM (AP) — Israel has asked Russia to cancel an imminent sale of an advanced air defense system to Syria that could complicate further military intervention, Israeli security officials confirmed Thursday.

The officials said Israel shared information with the United States in hopes of persuading Russia to halt the planned deal to provide S-300 antiaircraft missiles. Disclosing the deal, the officials spoke on condition of anonymity because they were not authorized to brief reporters.

Israel has largely stayed on the sidelines during the uprising against Syria's President Bashar Assad, which erupted in March 2011, turned into an armed insurgency and finally a civil war. More than 70,000 people have been killed.

Israel has refrained from responding to most instances of fire into its territory from Syria. However, it has also insisted it has certain "red lines" it will not allow to be crossed, chiefly the introduction of sophisticated anti-aircraft missiles and advanced weapons being transferred to Hezbollah militants in Lebanon.

Israel aircraft evaded Syrian air defenses twice in the past week to strike weapons said to be headed to Hezbollah. Israel has not officially acknowledged the attacks, but officials said the aim was to deprive Hezbollah of weapons that could someday be used against Israel — not to raise tensions with Syria.

Israeli officials are concerned that with the possible collapse of Assad's regime, Hezbollah and other rogue elements could get their hands of Syria's large stockpile of weapons. In January, Israel carried out an airstrike that reportedly destroyed a shipment of anti-aircraft missiles headed to Hezbollah.

There was no immediate comment from Russia or Israel's Defense Ministry regarding the alleged sale of S-300s, considered to be the cutting edge in aircraft interception technology. There have been conflicting reports about whether Syria has already acquired the state-of-the-art missiles.
http://news.yahoo.com/israel-russia-dont-syria-300-missiles-140025796.html
Revenir en haut Aller en bas
vipsdesvips
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2595
Inscrit le : 26/05/2011
Localisation : Homsgrad
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 10 Mai 2013 - 17:26

Citation :
Lavrov : la Russie finalise la livraison de missiles à la Syrie



AFP | 10/05/2013 | 17h13

La Russie finalise les livraisons de ses missiles de défense aérienne à la Syrie, a déclaré vendredi à Varsovie le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

"La Russie vend (des missiles) depuis longtemps. Elle a signé des contrats et finalise les livraisons en vertu des contrats signés. Ceci n'est interdit par aucun accord international", a-t-il déclaré devant la presse.
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 10 Mai 2013 - 20:03

Citation :

Armes chimiques : les propos irresponsables de Carla Del Ponte


Connue pour ses déclarations choquantes, la magistrate suisse a affirmé le 5 mai, mais sans preuves, que les rebelles syriens avaient utilisé du gaz sarin. Des assertions qui nuisent beaucoup à l'opposition syrienne non-islamiste en quête de soutien occidental, selon ce site libanais.

Carla Del Ponte, membre de la Commission d'enquête indépendante des Nations unies sur la Syrie, a récemment accordé un entretien à une chaîne de télévision italianophone de son pays natal, la Suisse. L' ancien procureur du Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie, enquêtrice sur les crimes de guerre au Rwanda, a lancé qu'il y avait des "soupçons concrets, mais pas encore de preuve incontestable" que les rebelles syriens avaient utilisé du sarin, un gaz toxique.

Dans la soirée du 6 mai, la Commission d'enquête sur la Syrie a tenté de limiter les dégâts. "La Commission d'enquête indépendante internationale sur la République arabe de Syrie tient à préciser qu'elle n'est parvenue à aucune conclusion quant à l'utilisation d'armes chimiques en Syrie par l'une ou l'autre partie du conflit," a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Reste à savoir pourquoi Del Ponte s'est laissée aller à de telles déclarations. Agée de 66 ans, la magistrate suisse a toujours nagé à contre-courant. Dans les années 80, elle s'était attaquée à Cosa Nostra, la sinistre mafia sicilienne, qui avait tenté de faire sauter sa maison à Palerme. Elle avait également accusé l'ancien dirigeant russe Boris Eltsine d'avoir été impliqué dans un scandale financier, et avait fait geler les comptes en banque de l'ancien Premier ministre [pakistanais] Benazir Bhutto, assassinée depuis.

Del Ponte a toujours aimé se livrer à des déclarations fracassantes, bien que nombre de ses interviews dans les médias aient ensuite porté préjudice à ses enquêtes. En 2004, alors qu'elle était encore procureur au TPIY, elle a dit aux journalistes qu'elle aurait voulu traîner Oussama Ben Laden et Saddam Hussein devant le TPIY.

Un an plus tard, elle a accusé le Vatican d'avoir aidé le Croate le plus recherché pour crimes de guerre, le général Ante Gotovina, à fuir la justice. Dans ses mémoires, publiés en 2008, elle a accusé les chefs de la milice séparatiste du Kosovo d'avoir participé à un trafic d'organes prélevés sur des prisonniers serbes. Mais son enquête sur la question n'a pas abouti à des preuves concluantes, et les accusés ont été acquittés.

Sa déclaration sur la Syrie a certes fait la une, mais elle a peut-être aussi fait davantage de victimes. Les décideurs qui redoutent, dans le conflit syrien, la menace que représentent pour eux les "islamistes et les djihadistes" ont paniqué à l'idée que ces "terroristes" aient mis la main sur des armes si dangereuses.

La Syrie n'est pas comme la Bosnie ou le Kosovo

Les seuls perdants dans l'affaire, ce sont les factions modérées et libérales de l'opposition syrienne, qui bénéficient déjà de moins de soutien que les groupes islamistes, justement parce que l'Occident a tendance à les mettre dans le même sac que les djihadistes. Le gouvernement de Damas ne doit sans doute plus se tenir de joie, tout comme les djihadistes et les groupes liés à Al-Qaïda, eux qui détestent l'idée que l'Occident intervienne en Syrie.

Enquêter sur les massacres et les armes chimiques en Syrie, ce n'est pas une question de courage ou de défi. Il s'agit avant tout de comprendre ce sur quoi l'on enquête.

La Syrie n'est pas comme la Bosnie ou le Kosovo, où l'on avait une milice séparatiste commandée par un chef clairement déterminé, et où il était facile de savoir qui était responsable d'un massacre ou d'un crime de guerre. La Syrie est une guerre d'ombres, de fantasmes et d'illusions. Le gouvernement ne respecte pas les vieilles lois de la guerre, il dispose de groupes paramilitaires pour s'acquitter de la sale besogne.

Les rebelles ne sont pas homogènes, sous un seul chef, unis par leurs idées et leur volonté, mus par une unique idéologie nationaliste. Les combattants ne communiquent pas par des réseaux invisibles pour prendre la décision unanime d'utiliser des armes chimiques.

Les rebelles syriens sont des gens aux affiliations diverses, qui entretiennent différents types de relations avec le gouvernement, suivent des idéologies variées. Ils sont peut-être d'Al-Qaïda, ou de quelque autre brigade islamiste, ou encore l'Armée libre syrienne, ou des groupes mercenaires criminels n'ayant d'autre idéologie que de gagner de l'argent en se chargeant du sale boulot pour d'autres factions politiques.

Del Ponte a fait référence dans sa déclaration à un témoignage, entendu lors de l'enquête, indiquant que les rebelles auraient utilisé du gaz sarin. Allez donc visiter les hôpitaux qui soignent les réfugiés syriens à Tripoli, dans le nord du Liban, et ils vous parleront "d'étranges cas d'intoxication".

Méconnaissance de la Syrie

http://www.courrierinternational.com/article/2013/05/10/armes-chimiques-les-propos-irresponsables-de-carla-del-ponte

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1402
Inscrit le : 03/03/2012
Localisation : Sur la Falaise
Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 11 Mai 2013 - 6:29

Citation :
Kerry parle de "preuve solide" d'usage d'armes chimiques par Damas

AFP - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré vendredi que les Etats-Unis pensaient détenir une "preuve solide" de l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien.

Au cours d'un dialogue avec des internautes organisé par Google, la télévision NBC et le département d'Etat, M. Kerry a dénoncé les "choix terribles qu'a fait le régime (du président syrien Bachar al-)Assad par sa volonté de tuer entre 70.000 et 100.000 personnes de son propre peuple, d'avoir recours à des gaz pour lesquels nous pensons avoir la preuve solide de leur utilisation".

http://www.france24.com/fr/20130510-syrie-kerry-parle-preuve-solide-dusage-darmes-chimiques-damas

_________________
"Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines."

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Revenir en haut Aller en bas
vympel32
Adjudant
Adjudant


messages : 361
Inscrit le : 10/05/2013
Localisation : marrakech
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 11 Mai 2013 - 7:54

Cette histoire d'armes chimiques et l'attitude americaine sur ce dossier devient pathetique.a moscou kerry parlait de solution politique avec les russes,et que ca n'etait pas a lui de decider du sort d'assad en fin de compte.maintenant en declarant detenir des preuves il va a l'encontre de ce qui a été convenu avec les russes.l'ambassadeur americain en syrie (installé biensur en turquie)a parlé de depart du president syrien avec les rebelles.cameron qui va rencontrer poutine et qui declare avant cela vouloir armer les insurgés.on ne comprend plus rien avec tout ca:soit les americains veulent mettre la pression sur les russes pour les dissuader de livrer les missiles aux syriens et dissuader le regime d'armer le hezbollah avec du materiel sophistiqué.soit les americains se preparent aux negociations et veulent garder cette option des armes chimiques comme moyen de pression sur les russes.je vois aussi dans la rencontre de l'ambassadeur americain avec les chefs rebelles et sa declaration de la necessité du depart d'assad comme un moyen de leur remonter le moral vue les revers qu'ils ont subi et leur incapacité a realiser l'objectif supreme de faire chuter le regime.c'est americain sont vraiment machiaveliques ils continueront a presser les forces de l'opposition comme un citron et a les pousser au combat.ils gagnent a tous les coups soit les "kleenex" reussissent quelque chose et donnent aux yankees un acquis et un avantage dans les prochaines negociations soit ils echouent et dans ce cas la planete aura été debarassé de ces fanatiques que personne ne regrettera.
Avant d'etre accusé d'amalgamer "front al nusra" et les "gentils" membres de l'armée syrienne libre je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce site qui denonce aussi bien les crimes du regime mais aussi ceux de l'opposition et devoile la vrai nature et le background et connections de ceux qui revent gouverner la syrie un jour.
http://www.syriatruth.org/tabid/81/default.aspx
Attention ames sensibles s'abstenir parce que les images et les videos contenu dans ce site,et meme les articles et les revelations qu'il apporte sur les belligerants dans ce conflit sont atroces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 11 Mai 2013 - 12:02

Les Américains ont changés de discours après les propos d'Erdogan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» Le général Jean Delaunay prédit la Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: