Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guerre Civile en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 12 Juil 2013 - 2:44

Assaidi a écrit:
Ces abrutis de terroristes empechaient l'acheminement de vivres et de médicaments dans un quartier apparemment tenu par le régime, à Alep.

Et les abrutis de terroristes de l'Armée qui assiègent Homs et qui empêchent l'acheminement de vivres et de médicaments dans un quartier apparemment tenu par les rebelles, ça te dit rien non?

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 12 Juil 2013 - 12:10

Assaidi a écrit:
Ces abrutis de terroristes empechaient l'acheminement de vivres et de médicaments dans un quartier apparemment tenu par le régime, à Alep.

Met toi un reset, sa nous fera plaisir.

L'embargo est levé depuis longtemps par les différents groupes de rébellion (ASL, FIS, FILS, même l'EII (Al-Qaïda)) a accepté la proposition de la rébellion de lever l'embargo suite à la proposition du comité de la Chariah à Alep..



Par contre, la révolte gronde dans les quartiers tenu par le régime.


Dernière édition par Baybars le Ven 12 Juil 2013 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 12 Juil 2013 - 12:12

http://fr.rian.ru/world/20130712/198756683.html a écrit:
Les services spéciaux syriens et russes échangent des informations sur la présence en Syrie de près de 600 mercenaires étrangers notamment originaires de Russie, d'Europe et de Etats-Unis, a annoncé vendredi à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, Mikhaïl Bogdanov.

"Il y a un échange de vues, un échange d'informations entre les services spéciaux", a déclaré le vice-ministre, à la question de savoir si les autorités syriennes fournissaient à la Russie des informations à ce sujet.

"Il y a des centaines de mercenaires, de terroristes en provenance de différents pays, notamment de l'Europe, des Etats-Unis. Il y a aussi des citoyens formellement russes qui combattent aux côtés des groupes illégaux armés", a indiqué le diplomate.

En juin, lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que près de 600 mercenaires de Russie et d'Europe combattaient aux côtés de l'opposition syrienne.

La Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad depuis la mi-mars 2011. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 100.000 morts et plus d'un million de réfugiés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 13 Juil 2013 - 13:09

Les Talibans auraient envoyés des instructeurs en Syrie pour aider la rébellion contre Bachar. Ils auraient l'intention de former un bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 13 Juil 2013 - 13:17

http://fr.rian.ru/world/20130713/198766770.html a écrit:
La série d'explosions survenue le 5 juillet dernier dans la ville syrienne de Lattaquié (ouest) serait due à une attaque d'Israël qui souhaiterait détruire des missiles de fabrication russe, a rapporté samedi la chaîne CNN se référant à trois sources différentes au sein du gouvernement américain.

Personne n'a revendiqué les explosions qui se sont produites dans le port de Lattaquié le 5 juillet. Des officiels américains ayant requis l'anonymat ont indiqué qu'il s'agit d'une frappe d'Israël qui souhaiterait neutraliser des missiles antinavires Iakhont de fabrication russe, selon la CNN.

D'après le site d'actualités israélien Ynetnews, le ministre israélien Moshe Yaalon a démenti les rumeurs sur l'implication de son pays dans les explosions. "Nous ne nous ingérons pas dans la guerre sanglante en Syrie… Lorsqu'une explosion ou une attaque survient au Proche-Orient, on rejette toujours la responsabilité sur nous", a indiqué M.Yaalon.

Selon la chaîne CNN, les militaires américains estiment que la Russie poursuit ses livraisons d'armes en Syrie et qu'un lot d'armes a été acheminé dans le pays il y a quelques semaines. Dans le même temps, les Etats-Unis ne croient pas que Moscou livre des armes lourdes et des hélicoptères à Damas qui en a besoin pour lutter contre l'opposition armée, indique la chaîne.

La Russie a déclaré à maintes reprises qu'elle fournissait des armes défensives à la Syrie conformément aux contrats existants, sans en signer d'autres. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a récemment rappelé que ces activités ne constituent pas une violation des normes internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 13 Juil 2013 - 21:42

Combat signalé entre Al-Nosra/ASL et l'EII (Al-Qaïda en Irak) dans le nord syrien. Il faut dire que la tension était au summum après le meurtre d'un commandant de la rébellion par ces khawarij.

L'EII aurait prit position tout le long de la frontière turque.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2408
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 13 Juil 2013 - 22:40

Citation :

Syrie : Le torchon brûle entre l’Armée syrienne libre et les jihadistes liés à al Quaïda
13 juillet 2013 – 16:49
Il y a un trois semaines, un porte-parole de l’Armée syrienne libre a indiqué que les armes attendues par cette composante de la rébellion syrienne ne seraient utilisées que pour combattre le régime de Bachar el-Assad. Sous-entendu : elles ne serait pas employées contre les groupes jihadistes qui ont pris pied en Syrie, en particulier le Front al-Nosra, lié à al-Qaïda.

Pourtant, le président Hollande a estimé que l’ASL devait reprendre les secteurs contrôlés par ces formations jihadistes, coupables de nombreuses exactions, pour éviter qu’ils ne soient les “bénéficiaires d’une situation de chaos” que le régime syrien en tire le “prétexte pour continuer les massacres.”

Depuis ces déclarations, la donne semble avoir changé. Et il s’agit peut-être d’un tournant dans la crise syrienne. En effet, Abou Bassir al Ladkani, de son vrai nom Kamal Hamami, a été tué avec son frère dans le port de Lattaquié par des combattants islamistes se réclamant du groupe de “l’Etat islamique en Irak et au Levant” (EIIL). Or, il se trouve qu’il était un des responsables de premier plan du Conseil militaire suprême de l’ASL.

Les témoignages sont à prendre à précaution mais des dirigeants de l’opposition syrienne ont affirmé que Kamal Hamami a été tué alors qu’il participait à une réunion avec des combattants de l’EIIL.

Mais le porte-parole du Conseil militaire suprême de l’ASL, Louay Mekdad, a donné une autre version en affirmant qu’Abou Ayman al-Baghdadi, le chef de l’Etat islamique d’Irak, avait lui-même abattu Kamal Hamami et son frère à un barrage routier.

D’une manière générale, et cela a été souligné par commission d’enquête des Nations unies sur la situation en Syrie, les groupes jihadistes prennent l’ascendant sur l’ASL et les factions modérées de la rébellion syrienne. Et dans ce contexte, l’EIIL, qui fédére l’Etat islamique d’Irak (ISI) et le Front Al-Nosra, cherche à s’imposer dans les zones “libérées”.

Quoi qu’il en soit, l’assassinat de Kamal Hamami est une déclaration de guerre pour l’ASL. “Nous allons les balayer”, a lancé un de ses commandants, en parlant des jihadistes. “Nous n’allons pas les laisser s’en sortir comme cela, vu qu’ils veulent nous prendre pour cible”, a-t-il ajouté.

Cela étant, les heurts entre l’ASL et les jihadistes seraient de plus en plus fréquents si l’on en croit l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG proche de l’opposition. “Vendredi dernier, l’Etat islamique a tué un rebelle de l’ASL dans la province d’Idlib et l’a décapité”, a ainsi avancé son responsable, Rami Abdelrahman.

Si l’ASL prend clairement parti contre les groupes jihadistes, alors cela devrait favoriser la livraison des armes qu’ils réclament. Jusqu’à présent, et si certains responsables politiques sont prêts à les leur fournir, d’autres se montrent beaucoup plus prudents à ce sujet.

Ainsi, selon l’agence Reuters, qui a cité des sources officielles américaines anonymes, les commissions du renseignement du Congrès américain bloqueraient actuellement tout projet de livraison d’armes aux rebelles syriens, afin d’éviter qu’elles ne tombent entre les mains des jihadistes.

http://www.opex360.com/2013/07/13/syrie-le-torchon-brule-entre-larmee-syrienne-libre-et-les-jihadistes-lies-a-al-quaida/
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8554
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 13 Juil 2013 - 23:45

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/foreign-policy-doucmente-le-transfert-d-armes-de.html a écrit:
La prestigieuse revue du Conseil des affaires étrangères de New York Foreign Policy, a publié le 10 juillet un article intitulé « Compagnons d’armes : comment la Libye envoie des armes aux rebelles syriens » (Comrades in Arms : How Libya sends weapons to Syria’s rebels), où les auteurs Jenan Moussa et Harald Doornabus apportent des preuves supplémentaires d’opérations de transfert d’armes illégales de la Libye vers la Syrie, qui ont eu lieu pendant un an, en violation de l’embargo de l’ONU sur l’entrée ou la sortie d’armes de Libye.

Rappelons que Jacques Cheminade avait explicitement averti, lorsque le gouvernement Sarkozy avait impliqué la France dans la fourniture d’armes aux rebelles libyens en 2011, que celles-ci allaient finir par tomber aux mains de réseaux terroristes ailleurs dans le monde.

L’article de Foreign Policy facilitera sans doute les démarches de ceux qui demandent une enquête par le Congrès américain et/ou l’ONU sur le rôle de l’administration Obama dans l’armement des rebelles syriens depuis la Libye, en violation des lois américaines et internationales.

Foreign Policy révèle qu’un « ancien » commandant rebelle à Benghazi, responsable du trafic d’armes entre la Libye et la Syrie, a « personnellement organisé deux cargaisons d’armes par voie maritime de Benghazi vers le port d’Alexandrette (Iskenderun) en Turquie cette année. Les armes ont été ensuite transportées par voie terrestre, au su des autorités turques, puis livrées aux forces rebelles au nord de la Syrie.

Les deux cargaisons contenaient chacune 460 tonnes de matériel, principalement des armes, mais également du matériel humanitaire. Le premier envoi a quitté Benghazi il y a cinq mois, le second en juin. Les cargaisons incluent des véhicules équipés d’armes automatiques, de lance-grenades, de mortiers, de munitions et, plus important, 120 missiles SAM-7, ainsi que leur lanceur. Ces systèmes sol-air ont permis d’abattre plusieurs avions du régime syrien cette année.

L’article cite l’ancien commandant, disant que les cargaisons antérieures à avril 2012 ont été confisquées par les autorités libanaises (Luttfallah II) : « J’ai commencé à organiser ces envois vers la Syrie, de Benghazi via la Turquie. »

L’article ne mentionne pas l’envoi d’août 2012 à bord de l’Al Entisar, de Benghazi vers la Turquie, apparemment le premier transfert réussi. Les auteurs évitent de mettre l’emphase sur le rôle de l’administration Obama dans l’organisation de ces envois, à part cette mention : « Le trafic d’armes vers la Syrie constitue sans doute un cas où les objectifs des rebelles libyens coïncident avec ceux de Washington. » L’article continue ainsi :


L’ancien commandant rebelle, qui dirigeait également une ONG libyenne aidant les réfugiés syriens en Libye, dit que la plupart des armes et de l’aide sont données gratuitement par des frères libyens. Mais lorsque les coûts de transport sont élevés et que les fonds libyens sont à sec, a-t-il ajouté, un membre syrien des Frères musulmans vole vers Benghazi pour fournir une injection d’argent liquide et coordonner les flux d’armes vers la Syrie.

’Ce que nous faisons est ceci’, explique l’organisateur. ’Nous demandons aux katibas [les unités rebelles] ici à Benghazi de donner des armes et du matériel humanitaire pour la Syrie. Les gens arrivent avec des armes, de l’argent, des lits d’hôpital, ou du sucre. Lorsque nous avons suffisamment, nous louons un bateau ou un avion et envoyons le tout vers la Syrie, via nos contacts en Turquie et plus rarement en Jordanie.’

Les rebelles libyens ont aussi fait parvenir de l’aide à l’opposition syrienne par voie aérienne. 27 vols de ce type ont eu lieu jusqu’ici, dit l’ancien commandant : 23 de la Libye vers la ville de Gaziantep en Turquie, et 4 vers un aéroport en Jordanie. Les avions décollent le plus souvent de Benghazi, mais partent également de Tripoli et de l’aéroport d’al-Abraq dans l’est du pays, près du village d’al-Bayda.

’Souvent ils s’agit de plus petits avions’, dit l’ancien commandant. ’Nous libyens payons, ou certains de nos amis syriens trouvent l’argent et s’occupent de la facture.’

L’organisateur de ces vols a dit que le dernier avion transportant des armes libyennes s’est envolé pour Ganziantep vers la fin mai. De là, les armes ont été amenées en territoire rebelle au nord de la Syrie, une région frontalière avec une Turquie amicale aux rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 14 Juil 2013 - 1:16

Des photos photos satellite du raid de Lattaquié


_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 14 Juil 2013 - 2:10

Spoiler:
 

notre ami assad a fait comme si rien ne c'est passé en plus c'est incroyable Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 14 Juil 2013 - 9:16

Citation :
Israël a attaqué la Syrie depuis la mer

Par Rédacteur en chef.
Publié le 14 juillet 2013, dernière mise à jour le 14 juillet 2013.

Selon des sources des services de renseignement, un sous-marin israélien a attaqué la semaine dernière un dépôt d’armes à Latakia.

La récente frappe sur un dépôt d’armes à Latakia était une intervention navale, et pas une frappe aérienne, ont indiqué des sources de services de renseignement du Moyen-Orient.

Selon l’article, l’attaque a été menée par un sous-marin de la classe Dolphin et a été coordonnée avec l’administration américaine. Si cette information est exacte, ce serait la première intervention navale israélienne en Syrie.

Les sources interrogées ont aussi expliqué que l’attaque visait 50 missiles anti-navires Yakhont de fabrication russe.

Israël n’a pas fait de commentaires officiels sur l’incident. Mardi, le ministre de la défense, Moshe Yaalon, avait expliqué qu’Israël n’intervenait pas dans les affaires des pays voisins, mais qu’elle agissait lorsque ses lignes rouges étaient franchies. Certains ont interprété ces déclarations comme le signe qu’Israël pourrait être impliqué dans une attaque en Syrie.

« Nous avons défini des lignes rouges concernant nos intérêts et nous les appliquons. Dès qu’il y a une explosion ou une attaque là-bas, de toutes façons, le Moyen-Orient nous en rend responsable, » a indiqué vaguement Yaalon.


- See more at: http://www.corlobe.tk/article33242.html#sthash.n22IGfzC.dpuf

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 14 Juil 2013 - 20:41

arsenik a écrit:
Spoiler:
 

notre ami assad a fait comme si rien ne c'est passé en plus c'est incroyable Exclamation 

Ils nient et accusent les révolutionnaires. Ils sont dans le pétrin car Assad a menacé dans ses médias d’attaquer Israël et "détruire des objectifs stratégiques" après le raid sur Qassioun en Mai.
En fait ce n'est que du verbiage. Il n'ont pas fait mieux en 2007 après le raid de Deir el Zor et n'oseront jamais car cela signifie leur fin en quelques jours, voire quelques heures.



Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 14 Juil 2013 - 21:11

Les Israeliens qui auraient utilisé un Dolphin, toutes les occasions sont bonnes pour tester et prendre en main le produit Razz 

Que d'humiliations pour les Arabes ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6639
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 14 Juil 2013 - 22:49

Citation :
Que d'humiliations pour les Arabes ...

bizarre mais je me sent pas humilié par ce raid Laughing 

par contre de voire la syrie a feu et a sang (entre eux) là oui Rolling Eyes 

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 15 Juil 2013 - 0:07

En tous cas, si c'est un Dolphin qui a effectué ses frappes,cette photo satellite prouve que les subs israéliens embarque au moins six missiles de croisières .


Pour plus d'infos et de photos satellite
http://www.israeldefense.com/?CategoryID=483&ArticleID=2254

_________________

"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 15 Juil 2013 - 23:09

Citation :

Le vice-président syrien Farouk El Chareh voudrait l’Asile au Maroc

Radié récemment du commandement du parti Baas, par le président syrien Bachar El Assad, Farouk El Chareh sentant sa destitution imminente et sa sécurité personnelle non garantie, aurait émis le souhait de quitter la Syrie, et s’autoexiler dans le lointain et paisible royaume marocain.

La démarche d’El Chareh, aurait été violemment rejetée par Bachar El Assad, rapporte des sources informées, citées par l'hebdomadaire arabophone Ma Waraa Al Hadath.

L’idée de l’autoexile de Farouk El Chareh vers le Maroc, pays de son choix, lui aurait été soufflé, selon les mêmes sources, par le frère de Bachar El Assad, Maher, mais le président syrien a rejeté cette proposition, de même que le pays qu’a choisi pour son exile, Farouk El Chareh, le Maroc.

A noter que sous table, se traiterait une solution copiée sur le modèle yemeni, qui permettrait à Bachar El Assad de quitter avec sa famille la Syrie, pour s’installer en Russie, remettant le pays, pour une période transitoire, à son second, le vice président El Chareh.

Cette solution qui aurait l’aval de son principal soutien, Vladimir Poutine, aurait mécontenté El Assad, et attiser en lui, le feu de suspicion, à l’égard de Farouk El Chareh, d’où sa radiation du commandement du parti Baas et son éloignement des cercles du pouvoir.

http://www.lemag.ma/Le-vice-president-syrien-Farouk-El-Chareh-voudrait-l-Asile-au-Maroc_a73135.html




Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 15 Juil 2013 - 23:31

Quoi de plus facile de frapper un pays déchiré :)ces mêmes israéliens qui survoler des pays très voisin à la Syrie sans soucis y a encore des mois hein !!


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 16 Juil 2013 - 11:47

Yassine. Ta carte contient beaucoup de faute. C'est pas une carte mise a jour.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
avatar

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 16 Juil 2013 - 13:48

C'est juste pour illustrer 'déchiré' même si la situation est pire maintenant

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
ibnbattuta
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 860
Inscrit le : 10/05/2010
Localisation : Birmingham
Nationalité : UK
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mar 16 Juil 2013 - 15:47

Al Qaida (Alias CIA) annonce la création d'un etat islamique dnas le nord de la Syrie!


Réponse de Bachar Al Assad:


Spoiler:
 

_________________


On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les gens du livre disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des gens du livre sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »

Un savant a dit "Nous ne sommes pas comme les autres nations. Allah nous a choisi pour porter son message. Ainsi nous vaincrons par l'islam, et nous serons humilié a cause de l'abandon de l'Islam"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 17 Juil 2013 - 9:24

Il y aurait une centaine de Talibans en Syrie. Ils auraient ouvert un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
avatar

messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 17 Juil 2013 - 12:18

yassine1985 a écrit:
C'est juste pour illustrer 'déchiré' même si la situation est pire maintenant

C'est pas que c'est pire, ta carte montre l'armée Syrienne en meilleur posture Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3675
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Mer 17 Juil 2013 - 22:09

Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4567
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Jeu 18 Juil 2013 - 4:46

Oh la la!!Shocked 


_________________

الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Ven 19 Juil 2013 - 20:33

Combat dans le nord syrien entre le Front Al-Nosra/EIIS et les Kurdes du PYD. La Turquie a ouvert la porte aux combattants blessés d'Al-Nosra pour qu'ils soient soignés dans les hôpitaux turcs. Les combattants kurdes du PYD ont eu l'accès refuser au territoire turc.

Il est évident que la Turquie utilise le Front Al-Nosra et les autres groupes rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Civile en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2011-__Syrie, guerre civile
» « L'Etat se prépare à une guerre dans les cités »
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» L'explosion sociale qui couve et l'Ademocratie
» Le général Jean Delaunay prédit la Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: