Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 9 Mai 2013 - 0:33

Citation :
100 milliards de dinars pour les énergies renouvelables d’ici à 2030

OUM EL BOUAGHI - Le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, a fait état, mardi après-midi à Oum El Bouaghi, de la décision de l’Etat de mobiliser 100 milliards de dinars pour le renforcement des énergies renouvelables, d’ici à 2030 en Algérie.

En dépit de leurs "coûts élevés", l’Etat, a ajouté le ministre, a tracé un grand programme pour ces énergies appelées à couvrir, à l’horizon 2030, "le tiers de la consommation énergétique du pays".

Au cours de l’année 2013, "entre 300 et 500 mégawatts d’électricité solaire seront fournis", a ajouté M. Yousfi, précisant que dans une première phase expérimentale, chaque wilaya des Hauts plateaux bénéficiera de deux centrales d’une capacité de 20 mégawatts chacune.

Le ministre a exhorté les wilayas concernées à dégager les terrains pour ces projets devant être réceptionnés en mars prochain et entrer en phase opérationnels "avant l’été 2014". Il a également indiqué que d’autres centrales seront ultérieurement réalisées après la réalisation de l’usine de Rouiba de fabrication de panneaux solaires.

Des efforts colossaux ont été déployés par l’Etat durant les années 2012 et 2013 pour renforcer l’énergie électrique à l’échelle nationale avec la mise en service de plus de 6.000 transformateurs et la fourniture de 2.500 mégawatts supplémentaires durant l’année en cours, a par ailleurs rappelé M. Yousfi.

L’Etat a mobilisé "tous les moyens pour qu’il n’y ait pas de coupures électriques durant l’été 2013 et si cela devait arriver, ce ne sera pas avec la même acuité que lors de l’été dernier", a assuré le ministre, affirmant que ce problème sera "entièrement résorbé dans les quatre ou cinq prochaines années".

La séance de travail a été marquée par la présentation du programme de Sonatrach portant sur l’exploration des hydrocarbures dans le nord du pays.

"Des indices ont été détectées dans le sud-constantinois, incluant Oum El Bouaghi où une opération de forage sera prochainement lancée dans la commune de Bellala", a signalé le ministre de l’Energie et des mines.

Il a également affirmé, dans ce même contexte, que l’exploration offshore débutera l’année prochain en Algérie qui, a-t-il noté, possède de grandes potentialités en la matière.

Le ministre des l’Energie et des mines, qui s’était rendu dimanche et lundi nderniers dans les wilayas de Batna et de Khenchela, avait auparavant inspecté plusieurs projets de son département dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.


Citation :
Algérie-UE : le renforcement de la coopération dans le domaine énergétique examiné

ALGER - Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, a reçu mercredi l’ambassadeur en chef de la délégation de l’Union européenne en Algérie, Marek Skolil avec qui il s’est entretenu du renforcement des relations de coopération entre les deux parties.

Ces entretiens ont porté sur ’’le renforcement des relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’UE dans les domaines des hydrocarbures et de l’énergie notamment les énergies renouvelables’’, précise un communiqué du ministère.

M. Yousfi, qui a présenté les grands axes du programme national de développement des énergies renouvelables, a mis l’accent sur la formation et la recherche scientifique dans ce segment.

Le mémorandum d’entente sur le partenariat stratégique entre l’Algérie et l’UE dans le domaine énergétique a été également abordé par les deux parties, a-t-on ajouté.

Ce mémorandum pourrait être signé à l’occasion de la prochaine visite à Alger du Commissaire européen à l’Energie, selon la même source.

Citation :
L’Algérie et la Corée du Sud signent un accord douanier de coopération

ALGER - L’Algérie et la Corée du Sud ont signé, mercredi à Alger, un accord douanier qui va renforcer la coopération et les échanges commerciaux entre les deux pays, a-t-on constaté.

L’accord, paraphé par le directeur général des douanes Mohamed Abdou Bouderbala et son homologue sud- coréen Baek Un-Chan instaure un cadre juridique pour favoriser le commerce légitime entre les deux pays et poursuivre leur coopération réciproque en matière douanière.

L’accord va aider à asseoir aussi une coopération dans "l’échange d’expériences et des meilleures pratiques relatives aux opérations de dédouanement, de l’informatisation, de la gestion des risques et de la formation des cadres", a indiqué M. Bouderbala, en résumant les grands axes de ce document.

L’assistance technique qui sera fourni par les services douaniers sud-coréens, considérés comme l’un des plus importants au monde, traitant annuellement 1.000 milliards d’échanges commerciaux, portera sur la réorganisation du centre national de l’information et des statistiques (CNIS).

"Nous souhaitons que cet accord aboutisse à une contribution des douanes sud-coréennes dans la modernisation du CNIS. Leurs services ont une expérience avérée dans le domaine de l’informatique et de l’information", a précisé le dirigeant des douanes.

La DGD a lancé une opération de modernisation du CNIS, qui sera doté d’un nouveau système d’information ’’SIGAD 2’’, plus performant que l’actuel, permettant notamment une collecte centrale et dans des délais réels de toutes les opérations de dédouanement effectuées sur le territoire national.

Les deux autorités douanières ont également convenu de reconnaître mutuellement leurs programmes d’opérateurs économiques agrées pour aider les exportateurs et les importateurs des deux pays. Selon M. Bouderbala, le contenu de cet accord a été élargi à de nombreuses autres préoccupations nouvelles à l’instar de la lutte contre les pratiques de blanchiment d’argent et du crime organisé, de manière générale.

De son côté Baek Un-Chan, commissaire du service des douanes de la Corée du Sud a indiqué que cet accord va aider à améliorer les échanges commerciaux avec l’Algérie et à lui fournir une assistance technique en matière douanière.

Baek Un-Chan effectue une visite de travail de deux jours en Algérie. Il est accompagné par plusieurs hauts responsables des douanes sud coréennes, entre autre, le directeur général de la gestion de l’information et des affaires internationales, Lee Myung-Ku.

En 2012, les échanges commerciaux entre les deux pays ont atteint plus de 1,6 milliard de dollars, dont 357 millions de dollars représentant les exportations de l’Algérie et 1,26 milliard ses importations de ce pays émergent devenu 7e plus grande économie au monde, selon les chiffres du CNIS.

La balance commerciale en 2012 s’est traduite par un déficit pour l’Algérie de 902 millions de dollars. Ce déficit s’est maintenu durant le premier trimestre 2013, période durant laquelle les exportations de l’Algérie vers ce pays se sont chiffrées à 120 millions de dollars et ses importations à 365 millions de dollars.

www.aps.dz
Revenir en haut Aller en bas
najib77
Caporal chef
Caporal chef


messages : 164
Inscrit le : 04/10/2010
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 9 Mai 2013 - 11:30



vas y pour un énième "peuple" dans la région.

le mec est du sud algérien, ils portent les armes parce qu il n y a pas de pilote issu de leur village, parce qu'ils n ont rien appris à l école. Hilarious.
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 9 Mai 2013 - 23:36

Algérie : General Electric sollicité pour la construction d’une unité de production électrique de 8400 MW





part-contre ils ne disent pas encore quel combustible sera employer,
il faudra attendre les résultats des négociations sont menées en vue d’aboutir à un contrat ,
a moins que quelqu'un a des infos a se sujet Question

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 9 Mai 2013 - 23:53

le nouveau palais des congrès à Club des Pins encours de réalisation par les chinois

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 8:56

chapy a écrit:
part-contre ils ne disent pas encore quel combustible sera employer,
il faudra attendre les résultats des négociations sont menées en vue d’aboutir à un contrat ,
a moins que quelqu'un a des infos a se sujet Question
gaz biensure
ce seront 24 turbines a gaz + 12 turbines a vapeur,sur 6 installations pas une comme le laissent comprendre les articles dz.

http://www.youtube.com/watch?v=HysRypdAU_I

c´est deja GE qui a ete "choisie" pour le faire t´as pas a attendre Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9336
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 14:00

Citation :
Les malades, premiers produits d’exportation hors hydrocarbures

Après Bouteflika hospitalisé à Paris et le ministre Messahel à Bruxelles, on apprend que Sidi-Saïd, l’éternel secrétaire de l’UGTA, a été hospitalisé à Genève, tout comme Belkhadem (dont on ne sait plus de quoi est-il secrétaire) a été hospitalisé à Madrid. Quatre capitales qui rendent capitale l’idée que nationalistes, islamistes et syndicalistes algériens ont quelque chose en commun : il faut tomber malade dans son pays mais se soigner en Europe.
La sphère dirigeante, qui commence sérieusement à ressembler à une salle d’attente d’hôpital, semble pourtant avoir adopté un plan géostratégique ; Belkhadem se soigne en Espagne parce que le FLN réclame la repentance de la France, mais le président du FLN, Bouteflika, se soigne en France chez les militaires, comme s’il était en guerre. Contre qui ? La Suisse ? Elle est neutre, c’est probablement pour cette raison que Sidi Saïd, patron des ouvriers, s’y soigne avec l’argent des travailleurs en phase terminale. Ce qui n’est pas le cas de la Belgique, toujours divisée en deux sur la base d’un conflit ethnique, ce qui a peut-être poussé Messahel, ministre des Affaires maghrébines, à s’y soigner. A défaut de comprendre ou de construire un grand hôpital à Alger ou à Aflou, il y a urgence pour l’Algérie d’investir dans un hôpital européen, ne serait-ce que pour rassembler la troupe des malades et créer de l’uniformisation.
Où vont se retrouver, en fin de tournée diplomatique, ces quatre malades ? A Alger, pour faire le point. Sur quoi ? La médecine nationale ? Non, sur la succession. Si Bouteflika revient en forme, il briguera un quatrième mandat. S’ils s’en sortent, Sidi-Saïd poursuivra son œuvre à travers un 10e mandat à la tête de l’UGTA et Messahel ses affaires maghrébines qui ne marchent pas. Quand à Belkhadem, s’il revient sain et sauf d’Espagne, il va certainement continuer à nous rendre malades. Sans prise en charge à l’étranger.
de Chawki Amari

algerie focus

PGM
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 17:05

merci pour la video Yakuza

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 17:33

Yakuza a écrit:
chapy a écrit:
part-contre ils ne disent pas encore quel combustible sera employer,
il faudra attendre les résultats des négociations sont menées en vue d’aboutir à un contrat ,
a moins que quelqu'un a des infos a se sujet Question
gaz biensure
ce seront 24 turbines a gaz + 12 turbines a vapeur,sur 6 installations pas une comme le laissent comprendre les articles dz.

http://www.youtube.com/watch?v=HysRypdAU_I

c´est deja GE qui a ete "choisie" pour le faire t´as pas a attendre Laughing

non yak la vidéo que tu as postée n'a rien à voir avec le futur projet de l'usine à 8400 Mw
les projets de la vidéo sont déjà signés et encours de réalisation ..c'est des projets dans différents williyas ..mais là il s'agit d'un seul montage et propablement dans le sud est de l'algérie...d'autres infos dans un futur proche mon ami

Citation :
L’Algérie envisage de réaliser une importante usine de production d’électricité

BATNA - Le ministre de l’Energie et des mines, Youcef Yousfi, a fait état dimanche soir à Batna, de démarches actives en vue de la réalisation, en Algérie, d’une ‘‘importante usine de production d’énergie électrique, unique en Afrique et dans le monde arabe’’.

Le ministre qui s’exprimait au cours d’une séance de travail qui a rassemblé les cadres de son secteur, a indiqué que cette centrale destinée à produire 8.400 mégawatts, sera construite par General Electric, une entreprise américaine avec laquelle des ‘‘négociations sont menées en vue d’aboutir à un contrat’’.
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 18:25

ah bon,

merci pour la rectification annabi,
j'ai mal écouter

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 19:58

Citation :
Oeuvrer à renforcer la coopération "d’égal à égal" entre Alger et Paris (sénateur français)

TLEMCEN - Le président du groupe d’amitié France-Algérie, le sénateur français Claude Domeizel, a souligné, jeudi à Tlemcen, la volonté de renforcer la coopération "d’égal à égal" entre les deux pays.

Dans une déclaration à l’APS en marge d’une visite à Tlemcen à la tête d’une délégation parlementaire constituée de quatre sénateurs, Claude Domeizel a affirmé que "le pont existe entre les deux peuples" et qu’il "faut œuvrer pour renforcer la coopération d’égal à égal entre les deux pays, notamment après la dernière visite du président français en Algérie qui fut un véritable succès et un nouveau point de départ dans les relation algéro-françaises".

"Pour construire l’avenir de l’Algérie et la France, il faut d’abord connaitre son passé et l’accepter", a-t-il encore souligné. "Nous connaissons l’histoire de l’Algérie et les grandes réalisations et mutations qu’elle vit et nous voulons apporter notre contribution dans certains domaines comme la formation, la jeunesse et l’enseignement supérieur", a-t-il assuré.

"Notre séjour d’une semaine en Algérie nous a permis de visiter bon nombre d’infrastructures comme l’université d’Alger (USTHB), un centre de formation à Oran, une entreprise à Blida et quelques sites culturels et historiques de Tlemcen, anciennement capitale du Maghreb central", a déclaré le sénateur français.

Le wali de Tlemcen, qui a reçu la délégation parlementaire française, a succinctement mis en exergue les potentialités que recèle la cité des Zianides dans divers domaines, les grands projets en cours ou en voie de lancement et les multiples conventions de jumelage qui lient la ville de Tlemcen à certaines villes françaises comme Montpellier et Lille



Citation :
Abdelkader Bensalah reçu à Cap Town par le président sud-africain

ALGER) - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a été reçu à Cap Town par le président de l’Afrique du Sud, Jacob Zouma, en marge de la 23e réunion du Forum économique mondial sur l’Afrique, a indiqué vendredi le Conseil de la nation dans un communiqué.

Représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Forum, M. Bensalah s’est, par ailleurs, entretenu avec le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, a précisé la même source.

Les entretiens ont porté sur les relations entre l’Algérie et ces deux pays ainsi que sur les questions inscrites à l’ordre du jour du forum, a ajouté le communiqué.

La 23e réunion du Forum économique mondial sur l’Afrique, dont les travaux ont débuté vendredi, porte sur le thème : "Réaliser le potentiel de l’Afrique".

www.aps.dz
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 10 Mai 2013 - 21:35

@Annabi: elle fonctionnera tout de meme en gaz,en anglais tu peux t´en confirmer.
@PGM: merci pour l´article de Chawki Amari,amusant mais plein de sens Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 11 Mai 2013 - 15:59

Citation :
Gel des salaires des travailleurs et augmentation des primes des parlementaires : quand l’Algérie d’en haut nargue l’Algérie d’en bas

Il y a quelques jours, on apprenait que les primes allouées aux députés et aux sénateurs, le régime indemnitaire des parlementaires des deux chambres étant le même, allaient connaître une augmentation substantielle avec, à la clé, un rappel consistant de plusieurs mois.

Ce sont les primes de logement, de restauration et de transport qui ont été relevées, pour un total de 100 000 dinars mensuels. L’indemnité totale perçue par les parlementaires de base passe alors à plus de 400 000 dinars par mois. Pour leur part, les vice-présidents, les chefs des groupes parlementaires, les présidents et les rapporteurs des commissions bénéficient d’autres indemnités supplémentaires.

La dernière augmentation spectaculaire des revenus des parlementaires, les faisant passer de quelque 150 000 dinars à plus de 300 000 dinars, est intervenue à la veille de l’amendement de la Constitution, destiné à sauter le verrou de la limitation des mandats présidentiels à deux, afin de permettre au président Bouteflika de briguer un troisième mandat. Ce nouveau cadeau fait aux parlementaires intervient à la veille d’une révision constitutionnelle annoncée, qui pourrait changer l’architecture institutionnelle du pays par un retour à la fonction de chef de gouvernement en lieu et place de celle de Premier ministre et par la création du poste de vice-président, entre autres.

Les Algériens ont accusé le coup, habitués à ce type de manœuvres dans un pays où tout ou presque tout peut s’acheter, et ne sont que passablement choqués. Tout serait donc passé sans encombre si, quelques jours après seulement, une autre annonce n’était venue semer le trouble. Il s’agit de la déclaration du ministre des Finances, Karim Djoudi, qui préconise un gel des salaires des travailleurs en s’appuyant, entre autres, sur le recul de la production d’hydrocarbures et le reflux des recettes générées.

Le ministre tire donc la sonnette d’alarme sur l’état des finances publiques et dit le danger qui menacerait les équilibres financiers du pays, si l’on venait à accorder les augmentations de salaires réclamées ici et là, à travers des manifestations et des mouvements de grève qui se multiplient ces derniers mois et touchent plusieurs secteurs. Ce serait faire insulte au ministre de la République que de remettre en cause le bien-fondé de son constat.

Mais la proximité de ces deux évènements, celui par lequel la cagnotte des députés et des sénateurs se voit renflouée par l’équivalent de plus de cinq fois le SNMG et celui qui annonce l’impossibilité matérielle, pour raison de sécurité et d’équilibre financiers, d’augmenter un tant soit peu les petits salaires, invite inévitablement à faire le parallèle entre les deux. Et cela a du mal à passer.

Cela donne l’impression, en effet, que l’Algérie d’en haut nargue l’Algérie d’en bas. Ce n’est pas la première fois que cela arrive, mais à force de tirer sur la corde… En tout cas, cela ne peut qu’aiguiser les rancœurs et aggraver les tensions. Et ce n’est jamais bon pour un pays qui ne manque déjà pas de problèmes et de raisons d’inquiétude.

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/411-gel-des-salaires-des-travailleurs-et-augmentation-des-primes-des-parlementaires-quand-l-algerie-d-en-haut-nargue-l-algerie-d-en-bas

Revenir en haut Aller en bas
Adam
Commandant
Commandant


messages : 1188
Inscrit le : 25/03/2009
Localisation : Royaume des lumières
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 11 Mai 2013 - 22:36

Citation :
Mohamed Fizazi à Bouteflika : Réconciliez-vous avec le Maroc avant de mourir

_________________
Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 11 Mai 2013 - 23:15

Citation :
La fédération internationale de neurochirurgie choisit l’Algérie pour former des spécialistes dans certains pays africains

ALGER - La fédération internationale de neurochirurgie a choisi l’Algérie pour assurer la formation de médecins dans cette spécialité dans certains pays africains, indique le président de la société algérienne de neurochirurgie, le Pr Abderrahmane Sidi Saïd.

Intervenant en marge du 28e colloque national de neurochirurgie, le spécialiste a estimé que l’Algérie qui est le deuxième pays africain disposant d’un nombre important de spécialistes (300 médecins) après l’Egypte (700 spécialistes) prendra en charge la formation de spécialistes au niveau africain en mai 2014.

La fédération internationale de neurochirurgie, a-t-il précisé, a fait appel à l’Algérie pour aider les Etats africains qui enregistrent un déficit flagrant dans cette spécialité.

Il a cité à titre d’exemple le Nigeria, pays africain à forte densité démographique (plus de 100 millions d’habitants) mais ne compte qu’une quinzaine de spécialistes en neurochirurgie.

Pour ce qui est de la formation à l’intérieur du pays, le Pr Sidi Saïd a souligné que la société algérienne de neurochirurgie assure une formation aux médecins généralistes notamment dans les régions où la spécialité existe pour les aider à dépister les maladies neurologiques pour une meilleure prise en charge.

Les maladies qui affectent le système nerveux central, les tumeurs du cerveau et les différents traumatismes dus aux accidents de la circulation sont les principales maladies prises en charge par cette spécialité, a affirmé la spécialiste qui est également chef de service au CHU Lamine Debaghine.

Les participants à cette rencontre de deux jours ont mis l’accent sur plusieurs thèmes dont l’évacuation des blessés dans les accidents de la circulation pour réduire le taux de mortalité ainsi que la prise en charge des pathologies génétiques qui touchent le système nerveux chez l’enfant

Un hommage sera rendu par la société algérienne de neurologie à de nombreux médecins qui ont contribué à la promotion de cette spécialité en Algérie.

Citation :
Sellal visite les chantiers du complexe anticancéreux et du nouvel hôpital de Laghouat




LAGHOUAT - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inspecté, samedi à Laghouat, les chantiers de réalisation d’un complexe anticancéreux et d’un nouvel hôpital de 240 lits.


D’un coût d’investissement de plus de 4,5 milliards DA, le complexe anticancéreux, d’envergure régionale, implanté au quartier "El-Moussalaha" à Laghouat, renferme différents services, dont ceux de la chimiothérapie, l’imagerie, un bloc opératoire, des laboratoires et une salle de conférences.

D’une capacité de 140 lits, cette structure médicale, dont les travaux de réalisation ont été fixés à 28 mois pour être livrés au second semestre de 2014, devra générer 150 emplois en phase de réalisation et 350 postes de travail en phase d’exploitation.

M. Sellal s’est également enquis de l’avancement des travaux de réalisation du nouvel hôpital de 240 lits, confiés à une entreprise italienne pour un coût de 4,3 milliards DA.

Ce nouvel hôpital prévoit 50 lits pour la médecine interne, 60 lits pour la chirurgie générale, 30 lits pour le service de pédiatrie et le reste réparti entre les services de traumatologie, ophtalmologie, gynécologie obstétrique, réanimation, les salles d’imagerie médicale et le service des urgences.

En visitant ces deux projets, le Premier ministre a mis l’accent sur la nécessité de les livrer dans les délais impartis, et de veiller d’ores et déjà à l’équipement de ces deux importants projets appelés à renforcer, avec la faculté de médecine devant ouvrir ses portes en septembre prochain, les structures médicales du futur centre hospitalo-universitaire (CHU) de Laghouat.

M. Sellal a, en outre, écouté les doléances des responsables des entreprises de réalisation, dont le déficit en main d’£uvre qualifiée, les assurant que des dispositions seront prises pour surmonter ces difficultés, notamment par la formation des personnels.

Le projet d’annexe du Centre national de la carte nationale d’identité biométrique, implanté au quartier "El-Moussalaha", à Laghouat, d’un coût de 3,1 milliards DA, actuellement à 8% de réalisation de ses travaux et livrable fin 2014, a fait aussi l’objet d’une visite du Premier ministre.

Projeté sur trois étages devant abriter le pavillon administratif et les installations techniques, ce projet, devant générer quelque 120 emplois permanents et 140 autres temporaires, vise à améliorer la qualité des prestations administratives et d’élever le niveau de sécurisation et de conservation de documents officiels.

www.aps.dz
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 11 Mai 2013 - 23:29

Air Algérie va acquérir 16 avions neufs

Citation :
La compagnie aérienne Air Algérie a procédé, jeudi dernier, à l’ouverture des plis des offres commerciales pour l’acquisition de 16 aéronefs neufs, dont 2 de transport de marchandises (cargo). Selon le communiqué de la compagnie, Air Algérie avait lancé le 11 avril dernier un avis d’appel d’offres international restreint pour l’acquisition de huit avions de 150 places, trois de 250 places, trois autres de 70 places et deux appareils cargo d’une capacité de 13 à 20 tonnes. La réception des offres a été clôturée mercredi dernier, a précisé la même source. La commission d’évaluation des offres débutera ses travaux à partir de dimanche prochain, selon la compagnie.

Cette acquisition permettra à la compagnie nationale, qui possède actuellement 42 appareils, de poursuivre le processus de renouvellement de sa flotte. Durant les dernières années, la flotte d’Air Algérie a été renouvelée graduellement à hauteur des deux-tiers pour un coût de 60 milliards de dinars, selon les déclarations de M. Boultif. Ces investissements seront destinés principalement au renforcement des destinations existantes et à la création de correspondances, notamment sur le continent africain. Dans la nouvelle stratégie de développement d’Air Algérie, l’Afrique figure en première position, avec le renforcement des dessertes actuelles comme Dakar, Niamey, Bamako, Nouakchott, et plus tard Abidjan, en plus de l’ouverture de nouvelles dessertes. Dans le même sillage, les responsables d’Air Algérie comptent beaucoup sur la réalisation d’un hub pour se lancer dans le trafic de transit. C’est dans cette perspective que la possibilité d’intégration d’une des alliances Sky Team, Star-Alliance ou One World, a été annoncée. Il est utile de rappeler que le renouvellement de la flotte de la compagnie aérienne Air Algérie a commencé depuis au moins une décennie. En effet, au début des années 2000 il y a eu l’acquisition d’avions de nouvelle génération (NG) à l’image des Boeing 737-600 et 737-800 ou encore des Airbus A330 et des ATR. L’âge moyen des avions de la compagnie est passé de 17 ans en 2003 à 7 ans à fin 2010, faisant de la flotte d’Air Algérie une des flottes les plus jeunes du secteur. Actuellement, le pavillon national compte 43 appareils.

Parallèlement au renouvellement de la flotte, le processus de développement d’Air Algérie a réalisé une nouvelle base de maintenance et entamé la modernisation de ses outils de gestion et systèmes d’information ainsi que la mise aux normes internationales de ses activités pour pouvoir faire face aux défis du marché. Cette stratégie a d’ailleurs permis à la compagnie de disposer d’atouts pour devenir plus compétitive sur le marché face à la concurrence
http://www.latribune-online.com/evenement/82359.html

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 0:44

Citation :

Algérie: le président se porte bien et suit les dossiers "d'intérêt national"

le président se porte bien et suit les dossiers "d'intérêt national" © AFP Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, 76 ans, hospitalisé depuis quinze jours en France à la suite d'un mini-AVC, "se porte bien" et suit les dossiers "d'intérêt national", a annoncé samedi le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

"Rassurez vous, le président de la République se porte bien et suit quotidiennement les dossiers et questions d'intérêt national", a-t-il dit, cité par l'agence APS, devant des représentants de la société civile à l'occasion d'une visite de travail dans la wilaya de Laghouat, au sud d'Alger.

"Ses médecins lui ont prescrit une période de repos", a-t-il ajouté.

Mardi, la présidence avait indiqué que l'état de santé du président Bouteflika s'était "nettement amélioré" mais qu'il devait observer une période de repos.

Elle avait rappelé que les analyses effectuées à Alger le 27 avril à l'hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache d'Aïn Naâdja (Alger), "suite à l'accident ischémique transitoire sans séquelles qu'il a subi, avaient montré que son état de santé ne suscitait aucune inquiétude".

Arrivé au pouvoir en 1999, M. Bouteflika avait été réélu une première fois en 2004 puis en 2009 après une modification de la Constitution qui limitait à deux le nombre de mandats présidentiels.

Fin 2005, il avait été opéré d'"un ulcère hémorragique à l'estomac", à l'hôpital du Val-de-Grâce, qui accueille régulièrement des personnalités françaises et étrangères importantes. Depuis cette hospitalisation, la moindre absence de M. Bouteflika déclenche des conjectures sur sa santé.

http://www.jeuneafrique.com/actu/20130511T190945Z20130511T190939Z/algerie-le-president-se-porte-bien-et-suit-les-dossiers-d-interet-national.html

En Résumer pour une AVC au Bout de 2H si riens n'est fait ses la Fin, la ses une Mini-AVC donc en Résumer en Algérie les Hopitaux sont pas en mesure de prendre cette intervention en Charge?

Je plains les Algériens si OUI. Mais bon j'y croie pas à cette histoire de Mini AVC.
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3420
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 1:26

Citation :
Les syndicats au ministre de la Santé algérien: "Si la santé va bien, on ne verra pas le président se faire soigner en France"

Alger : Les grèves continuent pour les travailleurs du secteur de la santé en Algérie. Ainsi, le lundi verra la reprise de la grève pour ces travailleurs en réponse à ce qu'ils décrivent comme obstinément du ministre de la Santé et de la réforme hospitalière Abdelaziz Ziari.

En effet, les huit syndicats grévistes ont assuré que le ministre n'avait pas prêté attention aux affaires du secteur le plus actif, en perdant beaucoup de temps dans des réunions avec les directeurs de la santé sans rencontrer les représentants des syndicats.

Si le secteur de la santé va pour le mieux en Algérie, on ne verra pas le président se soigner à l’hôpital "Val de grâce", soulignent les syndicats qui parlent d'une grève illimintée.

Selon le quotidien Echorouk, au niveau du ministère de la santé, le danger menace les patients des services: ophtalmologie et cardiologie. Toutefois, la reprise de la gréve est inévitablepour les syndicats.

«Nous espérions un appel au dialogue, mais le ministre, a préféré rencontrer les directeurs de la santé et de les instruire à bloquer de nos salaires. Le ministre refuse même de dialoguer avec nous. Notre interlocuteur a démenti l'indifférence des grévistes à garantir le service minimum." a déclaré Merabet Elias, président du syndicat des praticiens de santé publique.

http://www.lemag.ma/Les-syndicats-au-ministre-de-la-Sante-algerien-Si-la-sante-va-bien-on-ne-verra-pas-le-president-se-faire-soigner-en_a70907.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 4:32

Algerie,Khenchla,nvelle centrale de 1600MW



Algerie,Bejaia, réseau Electrique

Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 17:16

La peine de prison est confirmée pour le petit Islam
http://www.lavieeco.com/news/actualites/peine-de-prison-confirmee-pour-islam-khoualed-25447.html
Il mérite bien plus que ca ..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 18:26

Citation :

Lutte contre la corruption en Algérie : Les Américains veulent comprendre
Par La rédaction | mai 12, 2013 8:34

Reçu par des diplomates américains, à leur demande, le porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC), Djilali Hadjadj, n’a pas caché devant ses interlocuteurs son scepticisme quant à l’existence d’une volonté politique chez le pouvoir algérien de lutter contre la corruption.



Les scandales de corruption en cascade qui ont éclaboussé la puissante compagnie Sonatrach et de nombreux hauts responsables de l’État et qui font les choux gras de la presse depuis quelques semaines intéressent au plus haut point les autorités américaines. Existet- il chez le pouvoir algérien une volonté politique de lutter contre la corruption ?

Quelle est l’étendue de la corruption dans le secteur de la justice et chez les magistrats ? Les révélations des grandes affaires de corruption obéissent-elles à des règlements de compte au sein du pouvoir dans la perspective de la présidentielle de 2014 ? Estce que les hauts fonctionnaires accusés de corruption sont traités de la même façon par la justice ? Et l’organe de prévention de lutte contre la corruption (ONPLCC) ? Et Amar Ghoul ?

Ce sont autant de questions posées par des diplomates américains à Djilali Hadjadj, porte-parole de l’Association algérienne de lutte contre la corruption, reçu à leur demande, au cours d’une rencontre au siège de l’ambassade à Alger, le 17 avril dernier. Une rencontre qui entre dans le cadre de la finalisation du rapport annuel du département d’État américain sur les droits de l’Homme.

À ces interrogations, Djilali Hadjadj, dont les analyses et les études sont régulièrement rendues publiques, rappelle à ses interlocuteurs : “Très haut niveau de corruption à tous les étages des institutions de l’État, dans le secteur économique et commercial- public, privé national et étranger ; insuffisance du dispositif de prévention et de lutte contre la corruption ; absence de l’indépendance de la justice, etc. (…)

Il y a une justice à plusieurs vitesses, ce qui a été confirmé notamment lors de l’instruction judiciaire et le procès de l’affaire Khalifa, accablant les uns et protégeant les autres (des ministres toujours en exercice). Ou la gestion judiciaire des affaires des ex-walis de Blida et d’El-Tarf : le premier toujours ‘protégé’ par la Cour suprême, et le second condamné à de la prison dans plusieurs procès.”

Dans un communiqué rendu public hier, Djilali Hadjadj rapporte avoir expliqué à ses interlocuteurs que pour l’AACC, l’organe de prévention et de lutte contre la corruption, créé en 2006 et installé en 2010, “brille par son absence, démontrant encore une fois l’inexistence de volonté politique à lutter contre la corruption”.

Quant à Amar Ghoul, le ministre des Travaux publics, à propos duquel les Américains cherchent visiblement à savoir s’il est impliqué dans des affaires de corruption, dont l’énorme scandale de l’autoroute Est-Ouest, d’une part, et si oui, comment et pourquoi échappe-t-il à la justice algérienne ?, le porte-parole de l’AACC répond à ses interlocuteurs s’être prononcé publiquement sur la question à plusieurs reprises. “

Lorsqu’il était ministre de la Pêche et de la Recherche halieutique, de 1999 à 2002, l’AACC avait publié une enquête sur la corruption dans la gestion de la pêche au thon, enquête intitulée ‘Un Ghoul en cache un autre’, demandant que la justice ouvre une enquête, demande restée sans suite alors que les faits étaient accablants.

Plus grave Amar Ghoul, au lieu d’être démis de ses fonctions, fut promu ministre des TP, puis éclata en 2010 l’affaire de l’autoroute Est-Ouest, toujours pendante devant la justice”, rappelle Djilali Hadjadj.

“Toujours selon le point de vue de l’AACC, à partir du moment où un nombre importants de hauts fonctionnaires de ce ministère et de l’Agence nationale des autoroutes sont poursuivis par la justice, ce ministre, dans l’hypothèse qui lui serait la plus favorable — mauvaise gestion et incompétence —, aurait dû de lui-même quitter le gouvernement”, ajoute-il.

La justice américaine invitée à se pencher sur le cas Chakib Khelil En vertu d’une loi américaine de lutte contre la corruption de 1977, “la Foreign corrupt Practice Act”, laquelle confie aux Cours américaines une compétence extraterritoriale pour juger les citoyens et entreprises américains qui auraient corrompu ou tenté de corrompre des fonctionnaires gouvernementaux étrangers, ou des candidats à des postes gouvernementaux, Chakib Khelil pourrait être jugé par la justice américaine, estime l’AACC.

“Ce qui pourrait être le cas de l’ancien ministre algérien de l’Énergie, Chakib Khelil, ayant la nationalité américaine et possédant d’importants biens immobiliers aux USA notamment, cité dans plusieurs grands scandales de corruption, tant au niveau de la justice algérienne que ses homologues italienne et canadienne, pour le moment, et si les faits qui pourraient lui être reprochés s’avéraient exacts”, note l’AACC.

http://www.algerie-focus.com/blog/2013/05/12/lutte-contre-la-corruption-en-algerie-les-americains-veulent-comprendre/

Revenir en haut Aller en bas
Impact_mtl
Caporal chef
Caporal chef


messages : 186
Inscrit le : 06/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 19:35

Fremo a écrit:
La peine de prison est confirmée pour le petit Islam
http://www.lavieeco.com/news/actualites/peine-de-prison-confirmee-pour-islam-khoualed-25447.html
Il mérite bien plus que ca ..

Quel age a t il en fait? sur les sites Algériens on dit 14 ans, sur d'autres sites 15 ans et il fêtera sous peu ses 16ans. Son pere refuse de demander pardon, histoire de NIF comme d'habitude. moi je pense qu'il faut rejeter la demande parce que tout simplement je geste est impardonnable.


Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 20:12

Citation :
Algérie: 12 milliards d'euros pour construire plus de 250.000 logements


ALGER - Les banques publiques algériennes vont financer pour près de 1.200 milliards de dinars (12 milliards d'euros environ) la construction de plus de 250.000 logements d'ici fin 2014, a indiqué dimanche le PDG du Crédit populaire d'Algérie (CPA), Mohamed Djellab.

Le CPA, désigné comme chef de file de toutes les banques publiques, a signé dimanche une convention avec l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) pour financer ses projets de construction de plus de 150.000 logements.

Une autre convention avait été signée fin avril avec l'Agence pour l'amélioration et le développement du logement (AADL, publique) afin de financer la construction de 100.000 logements publics de type location-vente en 2013 et 2014, selon la même source.

Il s'agit de la plus grosse opération de financement par concours bancaire dans l'histoire de l'Algérie, et l'une des plus importantes opérations au niveau mondial, a déclaré M. Djellab, cité par l'agence APS.

Ces conventions (...) ont pour but de changer le modèle du financement de logements en impliquant davantage les banques publiques dans cette opération, a précisé le ministre de l'habitat Abdelmadjid Tebboune.

L'Algérie prévoit la construction d'ici fin 2014 de 800.000 logements, dans le cadre d'un programme d'investissement public destiné à améliorer les infrastructures de base du pays et le logement, selon des chiffres officiels.

Outre le CPA, l'Algérie compte cinq autres banques publiques: la Banque extérieure d'Algérie (BEA), la Banque de l'agriculture et du développement rural (BADR), la Banque nationale d'Algérie (BNA), la Banque de développement local (BDL) et la Caisse nationale d'épargne et de prévoyance (Cnep).


(©AFP / 12 mai 2013 19h46)
http://www.romandie.com/news/n/_Algerie_12_milliards_d_euros_pour_construire_plus_de_250000_logements89120520131947.asp

Citation :
UAE, Algeria hold trade discussions

12 May 2013

The 11th session of the Algerian-Emirati Joint Commission commenced on Saturday in Abu Dhabi.

The session, which concludes tomorrow, will be co-chaired by UAE Minister of Economy Sultan bin Saeed Al Mansouri and Algerian Minister of Finance Karim Djoudi, in addition to the participation of a number of representatives from various ministries, the public and private sector from both countries.

Al Mansouri said that the meeting’s agenda is abundant with important issues that will enhance bilateral relations in important sectors, such as the economy, trade and investment. The commission will also discuss ways to develop bilateral relations in all fields.

He also stressed the importance of the strategic role of the joint commission in enhancing the economic relations and uncovering new opportunities of cooperation.
http://www.khaleejtimes.com/biz/inside.asp?xfile=/data/uaebusiness/2013/May/uaebusiness_May233.xml§ion=uaebusiness
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 20:37

L’ALGERIE REGRETTE LA CONDAMNATION D’ISLAM KhOUALED AU MAROC

Citation :
Le Maroc multiplie les provocations en direction de l’Algérie, dont les déclarations incendiaires du chef du parti Istiqlal demandant la restitution d’une partie du Sud-Ouest algérien et la condamnation du jeune sportif Khoualed à un an de prison ferme à Agadir dans une affaire qui pouvait se régler sans atteindre ce stade.
“Nous regrettons vivement la décision de la chambre criminelle de la cour d'appel d'Agadir qui vient de confirmer une peine aussi lourde à l'encontre du jeune compatriote Khoualed Islam, alors que les éléments du dossier et l'absence de constitution et de caractérisation des faits allégués laissaient escompter une relaxe”, a déclaré à l'APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, pour montrer le désappointement d’Alger dans cette affaire qui n’aurait jamais atteint de telles proportions, si les relations entre l’Algérie et le Maroc étaient normales. Il ne fait aucun doute que les autorités marocaines n’ont rien fait pour régler ce dossier dans un meilleur cadre, en cette période où le conflit du Sahara Occidental est revenu au-devant de la scène internationale à leur détriment, notamment au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a failli inclure la question des droits de l’Homme parmi les missions de la Minurso.
Affichant sans retenue son animosité vis-à-vis de l’Algérie, le Makhzen fait ressortir les dossiers qui fâchent, comme cette question des revendications territoriales marocaines sur une partie du Sud-Ouest algérien remise au goût du jour par le chef du parti Istiqlal, alors que le sujet a été réglé il y a une quarantaine d’années entre les deux parties. Également déçus par le refus d’Alger d’ouvrir les frontières, tant que tous les différends en suspens entre les deux pays, dont le dossier des terres spoliées des Algériens résidant au Maroc, ne sont pas discutés dans un cadre global, les responsables marocains ont opté pour les moyens de pression qu’ils ont sous la main, telle que cette affaire du jeune sportif Islam Khoualed. La décision de la chambre criminelle de la cour d'appel d'Agadir, qui a confirmé la condamnation du jeune athlète algérien à un an de prison ferme et 400 000 dirhams de dommages et intérêts, suscite le courroux d’Alger.
Devant cette manière de faire, les Algériens prennent leur mal en patience, comme l’indique cette déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères : “Nous sommes profondément déçus par ce jugement et nous avons instruit nos représentations diplomatique et consulaire d'examiner, en étroite coopération avec la défense, toutes les options possibles de libération du jeune Khoualed, allant de la demande de libération anticipée en conformité avec les règles de bonne conduite à la possibilité d'un pourvoi en cassation.” Amar Belani a également ajouté : “Dans l'intervalle, nous avons demandé à notre représentation diplomatique à Rabat d'entamer les démarches auprès des autorités marocaines compétentes pour demander le transfert de notre ressortissant vers la ville de Casablanca, afin qu'il puisse être dans la proximité immédiate et sous la protection de notre consulat général établi dans cette ville.” Pour rappel, le jeune rameur Khoualed (15 ans), qui prenait part à un entraînement à Agadir avec l’équipe nationale de voile, est détenu depuis le 11 février.
Il est accusé par la justice marocaine d'“atteinte à la pudeur contre un mineur”, sur un jeune sportif marocain, dont le père est officier supérieur au sein des forces armées royales marocaines
http://www.liberte-algerie.com/actualite/alger-rabat-l-affaire-de-trop-l-algerie-regrette-la-condamnation-d-islam-khoualed-au-maroc-199389

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 20:54

qu´elle regrette ou pleurniche on s´en tappe,c´est une decision souveraine de la justice Marocaine qui ne fera distinction pour personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef


messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 12 Mai 2013 - 21:13

Yakuza a écrit:
qu´elle regrette ou pleurniche on s´en tappe,c´est une decision souveraine de la justice Marocaine qui ne fera distinction pour personne.

Citation :
Il est accusé par la justice marocaine d'“atteinte à la pudeur contre un mineur”, sur un jeune sportif marocain, dont le père est officier supérieur au sein des forces armées royales marocaines

va savoir peut-être que le sportif algérien était plus fort sportivement,
et coup monter sans preuve tangible tout çà reste politique du moins un peu
si vraiment il y a des preuves irréfutable il na ce qu'il mérite normale,
après on verra quand il sortira de prison.

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 19:28

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: