Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 14 Nov 2013 - 23:09

Citation :
Réélection de l’Algérie au Conseil exécutif de l’Unesco, un couronnement de son rôle en faveur de la culture du "dialogue"

http://www.aps.dz/Reelection-de-l-Algerie-au-Conseil.html
Citation :
L’Algérie réaffirme son attachement au plan d’action sur la sécurité des frontières adopté à Tripoli

http://www.aps.dz/L-Algerie-reaffirme-son,130936.html
Citation :
Algérie-Burkina Faso : Sellal rend visite aux Verts

http://www.aps.dz/Algerie-Burkina-Faso-Sellal-rend.html
Citation :
La 2e édition de "We Run Algiers" en présence du champion américain Carl Lewis

http://www.aps.dz/La-2e-edition-de-We-Run-Algiers-en.html
Citation :
Maladie cœliaque : une 1ère boulangerie spécialisée dans le pain sans gluten en Algérie

http://www.aps.dz/Maladie-coeliaque-ouverture-de-la.html
Citation :
La campagne pour un quatrième mandat de Bouteflika ne fait pas peur à Benflis

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2731-menee-par-sellal-le-fln-et-le-rnd-la-campagne-pour-un-quatrieme-mandat-de-bouteflika-ne-fait-pas-peur-a-benflis
Citation :
Rebrab sur la liste des milliardaires de « Forbes »

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/2728-rebrab-sur-la-liste-des-milliardaires-de-forbes
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 11:44

Citation :
http://www.huffpostmaghreb.com/gilles-pargneaux/story_b_4279488.html

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 11:54

article très juste je trouve:star: 

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 15:39

Citation :
Boissons alcoolisées : Les importations ont presque doublées cette année

Les importations algériennes des boissons alcoolisées ont presque doublé cette année comparativement à l’année précédente.

Selon des chiffres communiqués par le Centre nationale de l’informatique et des statistiques (CNIS) des Douanes algériennes et rapportés par le quotidien arabophone «El Khabar», le pays a importé de janvier à septembre dernier près de 60 millions de dollars en boissons alcoolisées (bière et liqueur). L’importation de ce type de boisson s’élevait à 40,9 millions au cours de la même période de l’année en 2012.

L’Algérie, premier pays musulman consommateur de vin en Afrique

Un chiffre important qui montre que les Algériens demeurent de grands consommateurs de boissons alcoolisées malgré les différentes campagnes citoyennes pour la fermeture de débits de boissons ou de bars. D’ailleurs, il y a quelques semaines, l’OMS (organisation mondiale de la santé) avait publié des statistiques concernant la consommation des vins dans le monde. Il en ressortait que l’Algérie est le premier pays musulman d’Afrique en la matière.
Durant l’été, un rapport du programme PME II, de l’UE (Union européenne) et du gouvernement algérien, nous apprenait que les Algériens ont consommé, en 2011, 1,47 millions d’hectolitres de bière et 485.000 hectolitres de vin. La moyenne de consommation par habitant est de 4,3 litres pour la bière et de 1,4 litre pour le vin. toujours selon cette étude, durant cette même année 2011, les ventes de bières ont été estimées à 27,6 milliards de dinars.
Elyas Nour
algerie focus

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 17:58

Citation :
Washington a mis Alger sur écoute


le 15.11.13 |
Ce n’est (presque) pas une surprise : l’Algérie est écoutée depuis des années par plusieurs agences de renseignements américaines. Et elle l’est plus que la Tunisie et le Maroc. Officiellement, les Etats-Unis se refusent à tout commentaire.


Si l’Algérie figure dans le club assez fermé des pays les plus «écoutés» au monde, ce n’est pas pour les conseils qu’elle administre dans les coulisses de l’ONU ni pour ses prouesses diplomatiques. En épluchant les centaines d’informations que commencent à distiller certains organes de presse occidentaux suite aux révélations d’Edward Snowden sur les activités de l’agence de renseignement électronique américaine NSA, il apparaît que l’Algérie figure parmi les cibles prioritaires des agences. L’hebdomadaire allemand Der Spiegel publie notamment une carte, tirée d’une présentation classée «top secret», portant l’indicatif Comint — pour Communication Intelligence (écoutes et interceptions de signaux).
Cette carte montre la répartition des différents sites SCS sur la planète, avec une liste exhaustive de villes et leurs statuts. SCS sont les initiales d’une véritable joint-venture entre la CIA et la NSA, chargée de collecter des données électroniques et de procéder à des écoutes in situ par des moyens technologiques et humains. Le Special Collection Service s’appuie sur le Ukusa Agreement de 1946, qui permet aux Etats-Unis d’utiliser les renseignements récoltés par les quatre pays du Royaume-Uni (Angleterre, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande) et même d’utiliser leurs représentations diplomatiques pour la collecte d’informations. D’où aussi l’indicatif FVEY sur le document, qui signifie qu’il est destiné aux cinq pays. Selon la carte du Spiegel, Alger et Tripoli étaient, au 13 août 2010, les deux seules ambassades du Maghreb pourvues d’équipes et d’équipements du SCS.

EINSTEIN

Les investigations du Spiegel et les rares informations concernant le SCS qui circulent sur les sites spécialisés donnent quelques indications sur le fonctionnement de cette structure de renseignement dans les pays où elle fonctionne. Très discrets, ses agents se fondent dans la masse du personnel diplomatique et sont perçus par leurs collègues comme, au mieux, des opérateurs radio et de télécommunications. Les installations sont généralement dissimulées dans l’ambassade ou le consulat, ses antennes se fondent dans l’architecture du site pour ne pas être visibles de l’extérieur, l’écoute étant en contradiction avec les règles de bienséance diplomatique. Parmi les documents qui ont fait l’objet de fuites, figuraient les photos d’une antenne d’interception nommée Einstein et de ses équipements connexes. Les équipes du SCS peuvent sur place intercepter des signaux micro-ondes radio sur l’ensemble du spectre de fréquences et les flux satellites. En gros, ce service peut écouter ou intercepter des données/communication sur GSM, wifi, radio et GMPCS. Ses opérateurs peuvent inoculer des virus ou pirater, y compris sur le terrain, les ordinateurs pour y subtiliser des informations. En plus du SCS, l’Algérie est apparue dans une capture d’écran du logiciel d’analyse interne des données de la NSA, Boundless Informant, retrouvée par The Guardian, et provenant aussi des révélations Snowden.
Cet outil permet de regrouper et d’analyser l’ensemble des interceptions enregistrées par l’agence de Fort Meade. 47 milliards de morceaux d’informations y sont répartis par pays. Et si l’Algérie ne figure pas dans l’arc critique qui va de Pékin au Caire, la carte montre qu’elle est au même niveau que la France, l’Angleterre, l’Italie ou la Somalie. Nous sommes même largement plus espionnés que le Maroc, la Tunisie ou l’Espagne. Si aucune indication ne filtre sur la qualité et les cibles précises de ces écoutes, il est tout de même facile de supposer que les «services» américains s’intéressent aux communications de l’ANP et des échanges concernant le secteur des hydrocarbures. Il n’est pas exclu qu’un grand nombre de ces interceptions soient liées à la guerre mondiale que livrent les Etats-Unis au terrorisme islamiste.
Contre les écoutes, le cryptage systématique des données et des communications n’est peut-être pas idéal, mais il permet de réduire certains risques et de rendre la tâche plus compliquée aux services d’écoutes, dont l’inflation des besoins en calcul informatique risque de porter un coup fatal dans un avenir proche. Autre parade : recourir aux lignes terrestres et à la fibre optique pour rendre les interceptions à partir de l’étranger impossibles et pousser les agences de renseignement à se découvrir en venant tâter le terrain, ce que les Américains sont de moins en moins enclins à faire. Le département d’Etat US à Washington s’est contenté de répondre «no comment» quand il a été contacté par nos soins, via l’ambassade américaine à Alger, pour commenter ces informations.

Le contexte :

Nourries par l’ex-analyste de la NSA Edward Snowden, les révélations sur l’espionnage américain ont provoqué une série de tempêtes diplomatiques, notamment quand ont été révélées la possible mise sur écoute de la chancelière allemande Angela Merkel et la collecte massive de données en France ou en Espagne.
D’autres organisations internationales auraient figuré parmi les cibles de la NSA. Fin août, l’ONU avait annoncé qu’elle allait demander des explications aux Etats-Unis sur des révélations affirmant que l’agence avait espionné son système de vidéo-conférence interne. Les bureaux de l’Union européenne à Washington auraient également été espionnés par les Etats-Unis.
Fin octobre, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, avait reconnu pour la première fois que les Etats-Unis étaient parfois allés «trop loin». Le président Barack Obama a, lui, a annoncé un réexamen des méthodes américaines d’espionnage.


Une vieille histoire :

Grâce à leur programme d’écoutes Echelon, les Etats-Unis ont pu «écouter» les communications en Algérie et obtenir des informations très détaillées sur les groupes armés terroristes. Cette surveillance leur aurait permis, entre autres, de contribuer à la localisation de Antar Zouabri, abattu en 2002, et à l’arrestation de Abderrezak El Para, dont les communications via Thouraya depuis les montagnes tchadiennes n’avaient aucun secret pour les Américains.
Les unités d’écoute se trouvaient, d’après une source sécuritaire algérienne, sur des navires stationnés dans la partie ouest de la Méditerranée et des bases secrètes de la NSA dans la région Grand-Maghreb et MENA, et portaient sur tous les réseaux de téléphonie fixe, mobile et même sur les système internes de communications civiles et militaires, en Tunisie, au Maroc, en Mauritanie, dans les pays du Sahel mais aussi en Algérie, y compris celles passant par les câbles sous-marins.
Toujours de source sécuritaire, les Américains auraient mis en place ce maillage d’écoutes après le refus des Algériens de coopérer dans la lutte antiterroriste décidée après les attentats du 11 Septembre. Aujourd’hui, les Américains utiliseraient, dans le sud de la Libye et le nord du Mali, un système de brouillage de GPS comme ils l’ont déjà fait en Afghanistan et en Irak. Les témoignages des contrebandiers qui parlent de «perturbations pouvant durer plusieurs jours sur leur GPS» semblent recouper cette information. Aziz M.

L’actu :

Selon des informations de presse parues fin octobre, l’Administration Obama aurait demandé à son Agence nationale de sécurité (NSA) de mettre fin à l’espionnage des quartiers généraux du FMI et de la Banque mondiale, tous deux situés à Washington. Les deux organisations de Bretton Woods, dont les Etats-Unis sont les premiers actionnaires, n’ont jusque-là pas souhaité faire de commentaire sur cette affaire.

Akram Kharief

http://www.elwatan.com/actualite/washington-a-mis-alger-sur-ecoute-15-11-2013-235084_109.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 17:59

Et ce même pays veut nous donner des leçons sur les droits de l'homme clown clown 

Citation :
"L’Algérie est le seul pays de la région qui bloque systématiquement les visites des ONG " Eric Goldstein. Directeur-adjoint Afrique du Nord et Moyen-Orient à Human Rights Watch


L’Algérie vient d’être élue membre du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, alors que plusieurs atteintes aux libertés des Algériens sont enregistrées, avec comme dernier opus les poursuites contre un caricaturiste à Oran qui n’a pas publié le dessin incriminé. Un point sur la situation avec un expert de l’Algérie de Human Rights Watch.


- Human Rights Watch et d’autres ONG des droits de l’homme ont alerté le gouvernement algérien sur les nombreuses violations des droits humains cette semaine, la veille de l’élection de l’Algérie au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Quelle lecture faites-vous de cette élection qui est aujourd’hui effective ?

C’est une grande déception au regard des pays qui ont été élus dernièrement au Conseil des droits de l’homme de l’ONU, à l’instar de l’Algérie ou de la Chine par exemple, et qui réalisent des records en violations des droits de l’homme, mais aussi parce que ces pays n’admettent pas les visites des mécanismes onusiens des droits de l’homme. Le moins qu’on puisse espérer maintenant, c’est que ces pays, qui sont membres de ce conseil, s’ouvrent aux visites des rapporteurs spéciaux onusiens. Or, plusieurs rapporteurs ont essuyé le refus de l’Algérie pour effectuer leur visite. Rappelons ici le cas du rapporteur onusien pour les disparitions forcées, dont l’Algérie a refusé la mission en 2000, puis chaque année de 2007 à 2012, ou les rapporteurs sur le racisme, sur les droits de l’homme et la lutte antiterroriste, sur le rassemblement pacifique et les associations, sur la détention arbitraire, etc.


- Vous avez donc observé aussi que la situation des droits de l’homme n’a pas évolué malgré les réformes que le gouvernement algérien dit avoir engagées ?

Nous constatons effectivement que la situation n’a pas beaucoup évolué dans le bon sens, et cela même après la levée de l’état d’urgence en 2011. Car il persiste encore beaucoup de mécanismes de pression aux mains du gouvernement, notamment si on pense aux lois concernant la liberté d’expression, la liberté d’association, quand on évoque aussi l’interdiction des manifestations dans la capitale. La levée de l’état d’urgence n’a pas ouvert le champ d’expression et celui de l’activité politique. Tout reste assez verrouillé.


- Pour le moment, les seules réactions du gouvernement algérien, notamment par la voix du président de la CNCPPDH est de dénigrer les rapports des ONG internationales des droits de l’homme. Quelle serait la réaction souhaitée de la part des officiels algériens ?

Il y a une initiative que le gouvernement algérien pourrait faire et qui montrerait une volonté d’avancer : c’est d’inviter les ONG, maghrébines ou internationales, à venir accomplir leur mission en Algérie sans toujours bloquer leur venue par le refus d’octroyer les visas, par exemple. Il faut préciser que l’Algérie, après le Printemps arabe, est aujourd’hui le seul pays d’Afrique du Nord qui bloque systématiquement les visites des ONG de défense des droits de l’homme, alors que ces dernières se rendent librement et régulièrement en Egypte, en Libye, en Tunisie, au Maroc… Ce blocage est un indice du manque de volonté d’ouverture et de transparence du gouvernement algérien.



- Les officiels algériens maintiennent toujours le discours sur «l’amélioration» de la situation des droits de l’homme en faisant le parallèle avec les années 1990. Peut-on parler d’une réelle évolution ? Est-ce que cet argument officiel tient la route ?

En matière de respect de la vie, tout le monde constate que le fléau du terrorisme a nettement baissé, et c’est déjà une nette avancée pour la protection des droits de l’homme, il ne faut pas le nier. Mais en même temps, dans le domaine des libertés publiques, il y des évolutions dans le mauvais sens. Par exemple, même dans les années 1990, quand on assassinait les journalistes, la liberté de ton dans la presse était plus importante qu’aujourd’hui, et il y avait plus d’espace de débats. Et nous constatons aussi que la législation de base n’a pas vraiment changé. Car, même si on a supprimé dans le code de l’information amendé les articles prévoyant des peines privatives de libertés pour les journalistes, on sait très bien que ces articles existent toujours dans le code pénal. Par exemple aussi, et si on veut vraiment avancer pour un meilleur respect des droits de l’homme, il faudrait supprimer également tout ce qui pénalise la liberté d’opinion et l’expression pacifique. Il faut redonner aux Algériens le droit de manifester pacifiquement, ce qui est strictement interdit dans la capitale, et laisser les syndicats autonomes activer en toute liberté… Or, tout cela reste bloqué.


Bio express :

Eric Goldstein est un expert de la Tunisie, de l’Algérie, du Maroc et du Sahara Occidental. Il a commencé à faire des recherches de terrains en Afrique du Nord et au Moyen-Orient depuis les années 1980, publiant plusieurs rapports et articles dans les médias d’information ou dans les revues académiques.

Il a également enseigné les droits de l’homme aux universités américaines de Georgetown et de Princeton. Avant de rejoindre HRW, Goldstein travaillait au sein du Comité de protection des journalistes. Il est diplômé en affaires internationales (Université de Colombia).

El Watan

Adlène Meddi

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 18:27

Eh bah dis donc t'es en forme sur ce topic fahed. ?.pour les boissons alcoolisés on a compris le message mais en soi c'est inutile sincèrement,  ensuite ya rien d'étonnant sur les écoutes des usa, j'ai en envie de dire rien de neuf sous le soleil et c'est une conviction que l'on a toujours eu et vous plaignez pas ils vous ont filer des infos...et pour finir les algeriens sont les premiers a faire l'expérience de cela ( restriction libertaire) faut il que je post l'article mettant en exergue le fait que caricaturiste est un metier a haut risque en algerie pour ne citer que celui la, ou bien poster un article qui epinglait le maroc sur le même thème ? Non hein pas necessaire, rappelle toi de ton mp faut eviter les jeux de gamin, sans vouloir te vexer, et puis c'est plus un secret, les ong sont aussi devenu des armes de déstabilisation par l'occident sur un état et sa diplomatie...


Amicalement

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 18:39

je viens d'annuler le même post d'espionage sur le topic dédié....en plus juste après une remarque de yak sur les reposts. 
merci fahed de respecter les thèmes des topics...sinon ça sert à rien de les créer monsieur MOD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 20:46

farewell a écrit:
Eh bah dis donc t'es en forme sur ce topic fahed. ?.pour les boissons alcoolisés on a compris le message mais en soi c'est inutile sincèrement,  ensuite ya rien d'étonnant sur les écoutes des usa, j'ai en envie de dire rien de neuf sous le soleil et c'est une conviction que l'on a toujours eu et vous plaignez pas ils vous ont filer des infos...et pour finir les algeriens sont les premiers a faire l'expérience de cela ( restriction libertaire) faut il que je post l'article mettant en exergue le fait que caricaturiste est un metier a haut risque en algerie pour ne citer que celui la, ou bien poster un article qui epinglait le maroc sur le même thème ? Non hein pas necessaire, rappelle toi de ton mp faut eviter les jeux de gamin, sans vouloir te vexer, et puis c'est plus un secret, les ong sont aussi devenu des armes de déstabilisation par l'occident sur un état et sa diplomatie...


Amicalement
1) Farewell, si j'avais voulu commenter l'article sur la consommation d'alcool je l'aurai fait, ne me prête pas d'intention malveillante, 7aram a3lik a Sa7bi Wink Ce qui m'intéresserait de savoir c'est qui consomme en Algérie? Les classe populaire, moyenne ou aisé? On au le même phénomène au Maroc No 

2) Pour l'espionnage US, j'ai rien dit, la encore juste transmis l'info, je suis pas étonné puisqu'ils surveillent l'Hambourgeoise Laughing 

3) Pour les droits de l'homme, j'ai lu l'info du caricaturiste et ça va dans le sens ou un régime pourri comme le votre n'a aucune leçon à donner à quiconque d'ailleurs en matière de DH! C'est comme si la Corée du Nord te parlait de démocratie franchement...
Sache que au Maroc, il y a une société civile forte à même de s'insurger contre certain comportement et abus de l'état! L'affaire du pédophile nous l'a montré, l'affaire du baisé de Nador aussi Wink 

PS: Akhay, c'est pas la première fois que tu étales nos échange privé en publique! De plus tu te permets de me faire dire des choses/propos que je n'ai pas tenu! Ce dont je faisais référence la dernière fois ou je parlais de gaminerie, c'est le jeux diplomatique que joue Alger dans la région Wink 


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 21:46

L'articulation de tes posts d'affiliés sont parlant;) donc no comment anymore...par contre le peu dechange et tres ponctuel dans le temps entre nous, et me prêter des faits reccurents de dévoiler des mp je trouve pas bien du tout de ta part fahed sache le...j'ai tjs été reglo ici

Cependant heureux que lon puisse parler franchement sans s' insulter je le souligne


fin du hs


Amicalement

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
roshdi
1ere classe
1ere classe


messages : 52
Inscrit le : 18/09/2013
Localisation : agadir
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 23:08

Fahed64 a écrit:
farewell a écrit:
Eh bah dis donc t'es en forme sur ce topic fahed. ?.pour les boissons alcoolisés on a compris le message mais en soi c'est inutile sincèrement,  ensuite ya rien d'étonnant sur les écoutes des usa, j'ai en envie de dire rien de neuf sous le soleil et c'est une conviction que l'on a toujours eu et vous plaignez pas ils vous ont filer des infos...et pour finir les algeriens sont les premiers a faire l'expérience de cela ( restriction libertaire) faut il que je post l'article mettant en exergue le fait que caricaturiste est un metier a haut risque en algerie pour ne citer que celui la, ou bien poster un article qui epinglait le maroc sur le même thème ? Non hein pas necessaire, rappelle toi de ton mp faut eviter les jeux de gamin, sans vouloir te vexer, et puis c'est plus un secret, les ong sont aussi devenu des armes de déstabilisation par l'occident sur un état et sa diplomatie...


Amicalement
1) Farewell, si j'avais voulu commenter l'article sur la consommation d'alcool je l'aurai fait, ne me prête pas d'intention malveillante, 7aram a3lik a Sa7bi Wink Ce qui m'intéresserait de savoir c'est qui consomme en Algérie? Les classe populaire, moyenne ou aisé? On au le même phénomène au Maroc No 

2) Pour l'espionnage US, j'ai rien dit, la encore juste transmis l'info, je suis pas étonné puisqu'ils surveillent l'Hambourgeoise Laughing 

3) Pour les droits de l'homme, j'ai lu l'info du caricaturiste et ça va dans le sens ou un régime pourri comme le votre n'a aucune leçon à donner à quiconque d'ailleurs en matière de DH! C'est comme si la Corée du Nord te parlait de démocratie franchement...
Sache que au Maroc, il y a une société civile forte à même de s'insurger contre certain comportement et abus de l'état! L'affaire du pédophile nous l'a montré, l'affaire du baisé de Nador aussi Wink 

PS: Akhay, c'est pas la première fois que tu étales nos échange privé en publique! De plus tu te permets de me faire dire des choses/propos que je n'ai pas tenu! Ce dont je faisais référence la dernière fois ou je parlais de gaminerie, c'est le jeux diplomatique que joue Alger dans la région Wink 

Si l'algerie est espionné,c'est qu'elle est independante de toutes politiques exterieur en particulier les Etats unis,
Le degres d'espionnage,c'est une certaines neutralité,independance que je salue a nos freres algeriens et nous les marocains nous devons apprendre cela des algeriens,
courber l'echine devant personne,c'est une des qualités de la politique de notre voisin!
rappelons nous l'histoire avec l'iran,le venezuela,le maroc s'est comporté honteusement,et ceci l'algerie ne le fera jamais!
Il y'a cette fierté que je vois chez les algeriens qui est a la fois positif et negatif,elle est negatif dans l'union et le rapprochement avec les pays de la region,mais elle est positive et respecté a travers ses positions politiques.
Concernant les ONG,c'est une faiblesse de notre politique depuis des années de laisser des deputes,des ONG nous crachait a la figure,l'algerie ferme les portes!!!!!c'est encore une liberté forte que l'algerie prend,c'est le respect de la souveraineté et de la nation des moudjahidines qui ont combattu et laissé de leurs sang pour faire respecté ce pays.
Concernant l'alcool et les boissons alcoolisés consommé en algerie,il y'a cette nouvelle adage qui s'appelle "liberté" qui a ete promu et cree par l'occident et aucune nation dans le monde n'arrive a combattre l'ideologie occidentale,il y'aura toujours des gens en terre d'islam qui consommeront de l'alcool a l'insu et au vu de tous
Je pense que ce debat depasse l'algerie et doit etre traité dans les universités coraniques pour mettre en place une reponse adapté a l'attaque ideologique occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 23:15

roshdi  ....et aussi ça
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 15 Nov 2013 - 23:48

Pays dont les ressortissants immigrent le plus vers l'Algérie.
Source : Global Migrant Origin Database - March 2007




Citation :
L’Algérie, un marché porteur dans le développement des NTIC (Experts)

http://www.aps.dz/L-Algerie-un-marche-porteur-dans.html
Citation :
"Sahara Solar Breeder" a consolidé la plateforme technologique algérienne
http://www.aps.dz/Le-programme-Sahara-Solar-Breeder.html
Citation :
Deux terroristes éliminés à Boumerdes (ANP)
http://www.aps.dz/Deux-terroristes-elimines-a,131055.html
Citation :
Le Président Bouteflika reçoit le chef du parti tunisien Ennahda
http://www.aps.dz/Le-President-Bouteflika-recoit-le,131042.html
Citation :
"We Run Algiers" : plus de 3.000 athlètes dont la star mondiale Carl Lewis présents à la 2e édition
http://www.aps.dz/We-Run-Algiers-plus-de-3-000.html
Citation :
Douze chercheurs algériens lauréats à la 3e édition de "Scopus Awards"
http://www.aps.dz/Douze-chercheurs-algeriens.html
Citation :
Déclarations de Sellal sur la candidature de Bouteflika L’opposition dénonce une démarche « illégale et électoraliste »
http://tsa-algerie.com/actualite/item/2736-declarations-de-sellal-sur-la-candidature-de-bouteflika-l-opposition-denonce-une-demarche-illegale-et-electoraliste
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 0:36

roshdi a écrit:
Si l'algerie est espionné,c'est qu'elle est independante de toutes politiques exterieur en particulier les Etats unis,
Le degres d'espionnage,c'est une certaines neutralité,independance que je salue a nos freres algeriens et nous les marocains nous devons apprendre cela des algeriens,
courber l'echine devant personne,c'est une des qualités de la politique de notre voisin!
rappelons nous l'histoire avec l'iran,le venezuela,le maroc s'est comporté honteusement,et ceci l'algerie ne le fera jamais!
Il y'a cette fierté que je vois chez les algeriens qui est a la fois positif et negatif,elle est negatif dans l'union et le rapprochement avec les pays de la region,mais elle est positive et respecté a travers ses positions politiques.
Concernant les ONG,c'est une faiblesse de notre politique depuis des années de laisser des deputes,des ONG nous crachait a la figure,l'algerie ferme les portes!!!!!c'est encore une liberté forte que l'algerie prend,c'est le respect de la souveraineté et de la nation des moudjahidines qui ont combattu et laissé de leurs sang pour faire respecté ce pays.
Concernant l'alcool et les boissons alcoolisés consommé en algerie,il y'a cette nouvelle adage qui s'appelle "liberté" qui a ete promu et cree par l'occident et aucune nation dans le monde n'arrive a combattre l'ideologie occidentale,il y'aura toujours des gens en terre d'islam qui consommeront de l'alcool a l'insu et au vu de tous
Je pense que ce debat depasse l'algerie et doit etre traité dans les universités coraniques pour mettre en place une reponse adapté a l'attaque ideologique occidentale.

Dire que l'Algérie a une politique indépendante de celle des états unis c'est bien méconnaître l'histoire mon chère! Ce pays fantasme sur une seul chose, c'est d'être adoubé puissance régional et gendarme de la région par les USA! Cf wikileak

Citation :
courber l'echine devant personne,c'est une des qualités de la politique de notre voisin!
Tiens tien, y'a comme un arrière goût de selecto dans tes propos  Parce que le Maroc courbe l'échine c'est ça? Laughing L'Algérie comme tout pays de son rang suit le court de la rivière!
Aller je suis sympa je te fais un petit listing des fois ou elle a courbé le dos ces 2 dernières années:

- Dossier Libyen, contre une intervention au départ puis finalement pour. Elle est même allée jusqu'à donné de l'intel au puissance étrangère!

-Opération Sérvale, L'algérie faisait la sourde oreille "Je s'occupe de tout tu s'occupes de rien" finalement elle c'est occupée de rien et la France a tout fait. Pire ils ont étaient obligé d'ouvrir leur espace aérien ... Si ça s'appelle pas courber l'échine Rolling Eyes 

Citation :
Il y'a cette fierté que je vois chez les algeriens qui est a la fois positif et negatif,elle est negatif dans l'union et le rapprochement avec les pays de la region,mais elle est positive et respecté a travers ses positions politiques.
Ce pays n'a pas d'opinion politique si ce n'est diviser son voisin en deux! Peux tu me citer ou est l'Algérie pour la Palestine politiquement parlant?
Ou est l'Algérie pour le Mali?
Ou est l'Algérie pour la Tchétchénie?
Ou est l'Algérie pour soutenir le Kosovo qui a usé du fameux sacro saint droit à autodétermination des peuples clown 
Ou est l'Algérie pour défendre les populations civile musulmanes lors des conflits?
Ou est l'Algérie si ce n'est contre le Maroc tout simplement! Ce pays se défini en opposition au notre

Citation :
Concernant les ONG,c'est une faiblesse de notre politique depuis des années de laisser des deputes,des ONG nous crachait a la figure,l'algerie ferme les portes!!!!!
Tiens tiens, toi l'anti makhzen primaire tu es contre l'ouverture et les avancées des libertés individuelle enregistré au Maroc scratch 
Ton discours ne tiens pas la route chère roshdi! Puisque ce pays ferme les portes il n'a pas de leçon à nous donner en matière de DH surtout lorsque ce dernier n'a mis fin à l'état d'urgence qui régnait dans le pays qu'à partir du printemps arabe c'est à dire il y a seulement 3 ans  

Citation :
c'est encore une liberté forte que l'algerie prend,c'est le respect de la souveraineté et de la nation des moudjahidines qui ont combattu et laissé de leurs sang pour faire respecté ce pays.
Décidément il y a bien un fort goût de selecto dans ton discours roshdi Laughing je rajouterai que les marocains ne prononce pas le "dj", tu aurais du écrire Moujahidines mais bon ça ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre sur réalité de ta personne Wink 
C'est martyres Allah yra7mohoum ne se seraient jamais battu ni n'auraient consenti à donner leur vie pour l'Algérie de 2013 ... ils se retournent dans leur tombe les pauvres! Ce n'est pas l'idéal de la révolution loin de la   No 

Citation :
ete promu et cree par l'occident et aucune nation dans le monde n'arrive a combattre l'ideologie occidentale,il y'aura toujours des gens en terre d'islam qui consommeront de l'alcool a l'insu et au vu de tous
Je pense que ce debat depasse l'algerie et doit etre traité dans les universités coraniques pour mettre en place une reponse adapté a l'attaque ideologique occidentale.
Zwina hadi! Après pas de noirs chez moi, laissons les gens boire de l'alcool au nom de la liberté! Elle est sympa cette religion que tu pratiques roshdi

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 0:47

roshdi a écrit:

Si l'algerie est espionné,c'est qu'elle est independante de toutes politiques exterieur en particulier les Etats unis,
Le degres d'espionnage,c'est une certaines neutralité,independance que je salue a nos freres algeriens et nous les marocains nous devons apprendre cela des algeriens
tu peux me rappeler qui a virré les marines de son territoires en plein excercices militaires ..Rolling Eyes 

roshdi a écrit:

rappelons nous l'histoire avec l'iran,le venezuela,le maroc s'est comporté honteusement,et ceci l'algerie ne le fera jamais!
Non elle fait pire ! Elle abrite, soutient et arme des mouvements séparatistes pour nuire à ses voisins ...un léger détaille que tu sembles souvent oublié pour un Ait hada...

roshdi a écrit:


Il y'a cette fierté que je vois chez les algeriens qui est a la fois positif et negatif,elle est negatif dans l'union et le rapprochement avec les pays de la region,mais elle est positive et respecté a travers ses positions politiques.
Elle rayonne surtout par sa capacité de nuisance, un pays qui a fermé toute ses frontières avec ses voisins ...heureusement qui lui reste la mer pour garder une ouverture sur le monde.

_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
roshdi
1ere classe
1ere classe


messages : 52
Inscrit le : 18/09/2013
Localisation : agadir
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:05

Fahed64 a écrit:
roshdi a écrit:
Si l'algerie est espionné,c'est qu'elle est independante de toutes politiques exterieur en particulier les Etats unis,
Le degres d'espionnage,c'est une certaines neutralité,independance que je salue a nos freres algeriens et nous les marocains nous devons apprendre cela des algeriens,
courber l'echine devant personne,c'est une des qualités de la politique de notre voisin!
rappelons nous l'histoire avec l'iran,le venezuela,le maroc s'est comporté honteusement,et ceci l'algerie ne le fera jamais!
Il y'a cette fierté que je vois chez les algeriens qui est a la fois positif et negatif,elle est negatif dans l'union et le rapprochement avec les pays de la region,mais elle est positive et respecté a travers ses positions politiques.
Concernant les ONG,c'est une faiblesse de notre politique depuis des années de laisser des deputes,des ONG nous crachait a la figure,l'algerie ferme les portes!!!!!c'est encore une liberté forte que l'algerie prend,c'est le respect de la souveraineté et de la nation des moudjahidines qui ont combattu et laissé de leurs sang pour faire respecté ce pays.
Concernant l'alcool et les boissons alcoolisés consommé en algerie,il y'a cette nouvelle adage qui s'appelle "liberté" qui a ete promu et cree par l'occident et aucune nation dans le monde n'arrive a combattre l'ideologie occidentale,il y'aura toujours des gens en terre d'islam qui consommeront de l'alcool a l'insu et au vu de tous
Je pense que ce debat depasse l'algerie et doit etre traité dans les universités coraniques pour mettre en place une reponse adapté a l'attaque ideologique occidentale.
Dire que l'Algérie a une politique indépendante de celle des états unis c'est bien méconnaître l'histoire mon chère! Ce pays fantasme sur une seul chose, c'est d'être adoubé puissance régional et gendarme de la région par les USA! Cf wikileak

Citation :
courber l'echine devant personne,c'est une des qualités de la politique de notre voisin!
Tiens tien, y'a comme un arrière goût de selecto dans tes propos  Parce que le Maroc courbe l'échine c'est ça? Laughing L'Algérie comme tout pays de son rang suit le court de la rivière!
Aller je suis sympa je te fais un petit listing des fois ou elle a courbé le dos ces 2 dernières années:

- Dossier Libyen, contre une intervention au départ puis finalement pour. Elle est même allée jusqu'à donné de l'intel au puissance étrangère!

-Opération Sérvale, L'algérie faisait la sourde oreille "Je s'occupe de tout tu s'occupes de rien" finalement elle c'est occupée de rien et la France a tout fait. Pire ils ont étaient obligé d'ouvrir leur espace aérien ... Si ça s'appelle pas courber l'échine Rolling Eyes 

Citation :
Il y'a cette fierté que je vois chez les algeriens qui est a la fois positif et negatif,elle est negatif dans l'union et le rapprochement avec les pays de la region,mais elle est positive et respecté a travers ses positions politiques.
Ce pays n'a pas d'opinion politique si ce n'est diviser son voisin en deux! Peux tu me citer ou est l'Algérie pour la Palestine politiquement parlant?
Ou est l'Algérie pour le Mali?
Ou est l'Algérie pour la Tchétchénie?
Ou est l'Algérie pour soutenir le Kosovo qui a usé du fameux sacro saint droit à autodétermination des peuples clown 
Ou est l'Algérie pour défendre les populations civile musulmanes lors des conflits?
Ou est l'Algérie si ce n'est contre le Maroc tout simplement! Ce pays se défini en opposition au notre

Citation :
Concernant les ONG,c'est une faiblesse de notre politique depuis des années de laisser des deputes,des ONG nous crachait a la figure,l'algerie ferme les portes!!!!!
Tiens tiens, toi l'anti makhzen primaire tu es contre l'ouverture et les avancées des libertés individuelle enregistré au Maroc scratch 
Ton discours ne tiens pas la route chère roshdi! Puisque ce pays ferme les portes il n'a pas de leçon à nous donner en matière de DH surtout lorsque ce dernier n'a mis fin à l'état d'urgence qui régnait dans le pays qu'à partir du printemps arabe c'est à dire il y a seulement 3 ans  

Citation :
c'est encore une liberté forte que l'algerie prend,c'est le respect de la souveraineté et de la nation des moudjahidines qui ont combattu et laissé de leurs sang pour faire respecté ce pays.
Décidément il y a bien un fort goût de selecto dans ton discours roshdi Laughing je rajouterai que les marocains ne prononce pas le "dj", tu aurais du écrire Moujahidines mais bon ça ce n'est qu'un détail parmi tant d'autre sur réalité de ta personne Wink 
C'est martyres Allah yra7mohoum ne se seraient jamais battu ni n'auraient consenti à donner leur vie pour l'Algérie de 2013 ... ils se retournent dans leur tombe les pauvres! Ce n'est pas l'idéal de la révolution loin de la   No 

Citation :
ete promu et cree par l'occident et aucune nation dans le monde n'arrive a combattre l'ideologie occidentale,il y'aura toujours des gens en terre d'islam qui consommeront de l'alcool a l'insu et au vu de tous
Je pense que ce debat depasse l'algerie et doit etre traité dans les universités coraniques pour mettre en place une reponse adapté a l'attaque ideologique occidentale.
Zwina hadi! Après pas de noirs chez moi, laissons les gens boire de l'alcool au nom de la liberté! Elle est sympa cette religion que tu pratiques roshdi
Tu commences ton argumentation par mettre en doute mes origines marocaines,cela s'apelle de la malhonneteté intellectuelle et detourner le debat vers autre chose,je deteste les coups bas!!!!
Tu as fini ton argumentation par me preter des paroles que je n'ai jamais dit!!!!j'ai dit que le maroc n'avait pas les moyens d'accueillir quique ce soit,d'ailleurs je viens de lire un dossier sur les syriens refugiés au maroc,et que dire?si accueillir des gens pour les pousser a la mendicité,leur donner aucun avenir comme la majorité des marocains.
En ce qui concerne le contenu potable de ton argumentation,c'est a dire le contenu qui respecte mon opinion,qui debat en toute sereinité avec respect de la personne que tu as en face.
L'algerie a eu raison d'etre contre l'intervention en lybie,on parle aujourdui de partition de la lybie!!!!!!!!
On parle d'un pays au bord de l'implosion,un pays qui jouait un role clé dans la region,
aujourdui les armes sont partout,et concourent a destabiliser les pays de la region
voila ce que l'algerie disait sur la lybie!!!!!
http://french.peopledaily.com.cn/96852/7328547.html
La neutralité est une opinion,le fait de s'opposer mais de pas s'impliquer est une maniere de respecter la souveraineté d'un pays.
Au maroc,on a plus d'ambassadeur au venezuela,mais qu'a pu bien nous faire chavez?
et l'iran?
mais moi j'en a rien a faire des droits de l'homme,c'est un instrument qu'on utilise pour les pays faibles!
Je rejoins zemmour,les relations sont des rapports de force,soit on se leve,soit on se soumet!
Je suis anti makhzen dans la stupidité,dans l'affaire daniel galvan,dans la mendicité,dans la prostitution,dans les choses qui me touchent et me font mal

Concernant la diplomatie algerienne,regarde ce qu'elle dit sur l'intervention en libye
"L'Algérie a appelle, une nouvelle fois, à "la cessation immédiate des hostilités et des interventions étrangères,afin d'épargner la vie de nos frères libyens et de leur permettre de régler pacifiquement et durablement la crise dans le respect de la préservation de leur unité, leur intégrité territoriale et leur pleine souveraineté"
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:15

Citation :
Tu commences ton argumentation par mettre en doute mes origines marocaines,cela s'apelle de la malhonneteté intellectuelle et detourner le debat vers autre chose,je deteste les coups bas!!!!
Faux, je finis par cela! Le Dj légat de la présence turque vous colle au nif Laughing Les termes que tu utilise, la méthodologie de tes argumentations, tes prises de positions tout est contre toi! Nous ( la modération) ne sommes pas con roshdi, tu n'es pas le premier ni dernier a usurper une identité, culture qui n'est pas la tienne Wink

Si tu étais vraiment marocain, tu aurais souligné que Kaddafi avec l'Algérie a crée le polisario l'a armée massivement (les SAM7 c'est lui ), armes qui ont crée des veuves et orphelins en plus des martyres ... Mais ça tu ne n'auras jamais la présence d'esprit d'y penser!

Citation :
La neutralité est une opinion,le fait de s'opposer mais de pas s'impliquer est une maniere de respecter la souveraineté d'un pays.
Au maroc,on a plus d'ambassadeur au venezuela,mais qu'a pu bien nous faire chavez?
et l'iran?
Soutenir le Polisario par exemple ?
http://www.polisario-confidentiel.com/470-le-venezuela-hesite-entre-farc-et-polisario.html
Ah non c'est pas assez pour toi, j'oublié Laughing 

L'Iran? Que nous a t'elle fait? prosélytisme chiite chez nous, tentative de déstabilisation via le terrorisme ... tu sais toute ses choses la souveraineté blabla la fierté blabla que tu disais dans ton poste précédent Rolling Eyes 



_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
roshdi
1ere classe
1ere classe


messages : 52
Inscrit le : 18/09/2013
Localisation : agadir
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:23

Edit modération:  
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:31

fahed ...stp ne mélanges pas tout
-  la position de l'algérie sur le problème de la libye est connue de tout le monde ..et elle était contre les formes et les manières...mais pas contre le peuple libyen...d'ailleurs les relations sont bonnes je dirai excellentes même....et le temps nous a donné raison ..ou va la libye ?
un exemple quand nous avons reçu la famille ghadafi nous l'avons annoncé sans se cacher ...alors que d'autres cachaient  le numéro 1 des services secrets de ghadafi dans un hôtel  5:star:  Wink   

donc stp quand tu parles de la politique exterieure ou interieure  algérienne ..essayes de mettre à côté tes préjugés et tes sentiments basées sur le désaccord entre nos deux pays .. 2 choses différentes mon ami ..et la modération c'est de savoir aussi faire la part des choses
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4379
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:39

Chavez reçoit des membres du polisario au Vénezuela monsieur au cas ou tu le saurait pas , et il y a la vidéo sur Youtube, la tu est toujours pour avoir des relations avec Chavez ou pas ?



De plus c'est le droit le plus total du Maroc d'avoir des relations avec qui il veut , si on veut couper nos relations avec l'Iran ou le Zanzibar on le fera , on va en fonction de nos intérêts .
Si on te suit dans ta logique "diplomatique" , tu veux que le Maroc coupe ses relations avec les pays africains frères ( Sénégal, CIV , Gabon ...) qui ne nous on jamais rien fait , et que ils attendent l'édification d'un certain Maghreb . En plus tu veux qu'on ai des relations avec des pays qui s'alignent automatiquement contre nous ! Le Vénezuela et l'Iran rien que sa . Dit moi tu veux quoi ? que notre pays va droit dans un mur wela chnou ?? Neutral Je sais pas comment tu raisonne dans ta tête .

L'Algérie comme la Lybie l'a également fait avec Khadafou , tiens son peuple en léthargie grace a la fameuse menace des republiques arabes socialo-bananiere " Attentiouu si vous vous rivoltez l'OTAN va venir et voler tout le bitroule de notre pays , donc fermez la " et comme des moutons ils y croient . Heureusement que les Lybiens se sont reveiller et ont executer de leur propre main le fou qui leur servait de guide supreme roi des rois ! roi des rois dial lb3abe3 oui . C'est le peuple lybien qui l'a tuer et il a eu raison .
L'appareil militaire algérien a creer une guerre civile , la entretenu , et a contribuer au massacre de pres de 250 000 algériens , pour l'interet de l'Occident ! Parce que mama franssa ne voulait pas d'emirat islamique en face d'elle (et elle a raison ) le FIS allait tout chambouler dans la région , et c'est pour sa que Hassan 2 avait parler a l'époque de "laboratoire" . Regarde les reportages que a réaliser Canal + sur la décennie noire en Algérie ! Les communications entre la DCRI et le DRS , les massacres planifié (Bentalha 400 égorgés en 2 h !) , les egorgeurs qu'ils ont sortit de prison pour les envoyer tuer des civils au non du GIA-DRS .
Et sa les algériens l'ont volontairement oublier alors que ils savent pertinement que c'est la réalité , ils ne veulent meme pas croire que c'est leurs généraux qui ont fait sa , tellement ils sont embrigadés dans leur cerveau . Les familles des disparus ne peuvent meme pas manifester , toutes manifestations quelques soit sa raison est tuer dans l'oeuf , ils envoient 500 policiers pour 50 manifestants (au tout debut du printemps arabe ) Crying or Very sad  C'est plus un pays c'est un goulag .


Moi personnelement les pseudo communiste dans ton genre me font rire, parce que vous etes les premiers a vouloir donner des leçons pour se revolter contre tout et n'importe quoi , mais quand il s'agit de dictateurs fou acquis a votre cause , ah la Non Chavez c'est un graaand démocrate il ne faut pas se révolter contre lui , Khadafi il est gentil meskine faut pas le tuer . Tu nous prend pour des cons ??

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:41

Annabi c'est le deuxième fois ce soir que tu me reprends sur la modération! Je ne pense pas que tu sois toi personnellement victime ou que tu aies a te plaindre de quoi que ce soit venant de la modération de ce forum!

Merci donc de rester à ta place c'est à dire celle d'un membre à part entière Wink 

Pour ce qui est du reste je ne suis le fruit que de la politique de fitna crée dans mon pays le Maroc par le tien Smile

Sur ce bonne nuit  

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 1:57

Fahed64 a écrit:
Annabi c'est le deuxième fois ce soir que tu me reprends sur la modération! Je ne pense pas que tu sois toi personnellement victime ou que tu aies a te plaindre de quoi que ce soit venant de la modération de ce forum!

Merci donc de rester à ta place c'est à dire celle d'un membre à part entière Wink 

Pour ce qui est du reste je ne suis le fruit que de la politique de fitna crée dans mon pays le Maroc par le tien Smile

Sur ce bonne nuit  
non loin de tes pensée hbibi et tu sais très bien que je te réspecte ..ce que je voulais transmttre c'est que je trouves que tes propos manquent des fois de modération ( et il se trouve que tu es modérateur ok ) mais je ne voulais en aucun cas faire le lien (toi tu l'as fait et tu généralises en plus ).
et excuses moi si  je n'ai pas su te le faire comprendre.
et si tu me permets nous devons être le fruit de nos même ..avec nos propres opinions même si l'environement influence bcp ..et surtout que mon souhait était juste que tu fasses la part des choses sahbi ...si à chaque fois qu'il y'a le mot algérie ...nous avons droit à tous tes bombardements ...et que nous n'avons pas le droit de glisser un mot ..et une menace à peine voilée " de rester à ma place"....et ben je te la laisse ma place !
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 2:04

Ce n'était pas une menace mais une injonction ;)Comme tu l'as dit, j'ai cru que tu me reprenais sur mon rôle de modérateur!

J'ai aussi du respect pour toi et farewell, car on arrive a débattre entre gens civilisés et éduqués Razz 

Bref le dossier est clos

Bonne nuit Very Happy

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 2:12

annabi a écrit:
fahed ...stp ne mélanges pas tout
-  la position de l'algérie sur le problème de la libye est connue de tout le monde ..et elle était contre les formes et les manières...


Pourquoi refuser l'évidence, Khadafi était sur le point de commaitre un massacre à Benghazi et s'il a été suffisament stupide pour fournir ce prétexte pour une intervention aux occidentaux ...il est le seule à blâmer.
j'affirme qu'il est normal qu'un dictateur soit destituer lorsque celui-ci s'en prend à son peuple, les droits de l'homme à ce moments là, devenant prééminent à la souveraineté du pays !

annabi a écrit:

mais pas contre le peuple libyen...d'ailleurs les relations sont bonnes je dirai excellentes même....et le temps nous a donné raison ..ou va la libye ?
je te rappel que vous avez la frontière fermer (normal au vue de la cituation), lors de la prise de Tripoli une seule ambassade a été piller...celle de l'Algérie.Rolling Eyes 

Quant à ce qui arrive après la chute du régime de khadafi, rien de plus normal puisque il n'y avais aucune structure étatique digne de ce nom ...mais les révolutions ont tjrs le même cycle, instabilité, pacification du pays et enfin création de nouvelles institutions

annabi a écrit:

un exemple quand nous avons reçu la famille ghadafi nous l'avons annoncé sans se cacher ...alors que d'autres cachaient  le numéro 1 des services secrets de ghadafi dans un hôtel  5:star:  Wink
C'est d'abord les rebelles qui annoncé la fuite de la famille khadafi et ce n'est qu'ensuite qu'Alger a confirmé.
quand au responsable des services secrets c'est lui qui voulait faire une escale à l'aéroport de casa avant de repartir pour l'europe ...et vue le passif de cet homme  avec les séparatistes, sa aurait été une grave erreur des services de sécurité de ne pas l'intercepter !


_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur


messages : 6227
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 16 Nov 2013 - 9:10

roshdi , arrete de nous prendre pour des chevre Sleep 


cette phrase ne serai pas dite par un marocain :

Citation :
nation des moudjahidines qui ont combattu et laissé de leurs sang pour faire respecté ce pays.

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 21:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: