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 US Navy

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jf16
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MessageSujet: Re: US Navy   Dim 18 Juin 2017 - 14:24

Citation :
Japon: des marins retrouvés morts dans le destroyer accidenté (marine US)


Yokosuka (Japon), 18 juin 2017 (AFP) -


Des marins disparus dans la collision survenue tôt samedi matin au Japon d'un destroyer américain avec un cargo ont été retrouvés morts dans le navire militaire endommagé, a annoncé dimanche la marine américaine, sans en spécifier le nombre.

Sept membres de l'équipage de l'USS Fitzgerald étaient portés disparus depuis plus de 24 heures, après une collision nocturne au large de la côte pacifique du Japon avec un porte-conteneur philippin qui a fortement endommagé le bâtiment militaire et provoqué une entrée d'eau.

"Un certain nombre de marins disparus dans la collision entre l'USS Fitzgerald et un navire marchand ont été retrouvés", a déclaré le service de relations publiques de la 7e Flotte américaine dans un bref communiqué.

"Au fur et à mesure que les équipes de secours ont eu accès aux espaces endommagés par la collision (...), les marins disparus ont été repérés dans les compartiments de couchage inondés", poursuit le texte. "Ils sont actuellement transférés à l'Hôpital naval de Yokosuka (centre-est), où ils seront identifiés".

"Les marins ont été découverts décédés par des plongeurs", avait déclaré séparément le commandement des forces navales sur son compte Twitter.

La chaîne de télévision publique japonaise NHK a pour sa part rapporté que "plusieurs" militaires avaient été retrouvés, revenant sur sa précédente affirmation selon laquelle les sept disparus avaient tous été découverts morts.

"Nous informons actuellement les familles et leur apportons le soutien dont elles ont besoin en ces moments difficiles", a déclaré la marine américaine. "Les noms des marins seront diffusés lorsque leurs proches auront été informés".

Une enquête est en cours sur les causes de l'accident.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14787-japon-des-marins-retrouves-morts-dans-le-destroyer-accidente-marine-us
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jf16
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MessageSujet: Re: US Navy   Jeu 29 Juin 2017 - 19:26

Citation :
L’USS Gerald R. Ford (CVN-78) prend du service


29 juin 2017/Actualité Industrie et matériels




Caractérisé par la forme particulière de son îlot encore plus décalé vers l’arrière et vers l’extérieur, le tout nouveau super porte-avions nucléaire USS Gerald R. Ford (CVN-78) s’apprête à rejoindre, le 21 juillet, les rangs de la flotte US et d’entamer sa première croisière d’évaluation opérationnelle en Atlantique. Remis officiellement à l’US Navy le 31 mai, ce bâtiment géant de 100 000 tonnes est un puits d’innovations technologiques. À côté de son impressionnant radar à antenne active multifonction bande-X Raytheon AN/SPY-3, il est le premier au monde à disposer de catapultes électromagnétiques EMALS capables de propulser tous les types d’avions en service dans l’US Navy et ce jusqu’à des avions de 32 tonnes à pleine charge (comme le F-35C).

Ces dernières remplacent les traditionnelles catapultes à vapeur utilisées depuis plus d’un demi-siècle aux Etats-Unis (et en France) et qui requièrent beaucoup d’espace sous le pont principal. Grâce à ses quatre catapultes EMALS, l’USS Gerald R. Ford pourra accomplir par jour 25% de catapultages en plus que les porte-avions de la classe « Nimitz », dont il est inspiré avec 25% de personnel en moins pour leur mise en œuvre. L’économie d’emploi attendue par la Navy sera d’environ 4 milliards de dollars par an sur une durée de vie de cinquante ans.

Au cœur de chaque EMALS — en réalité le plus grand moteur linéaire à induction (LIM) jamais construit au monde —, le mécanisme fondamental qui entre en jeu est la « force électromotrice » ressentie par les électrons libres dans le métal du propulseur, qui est un conducteur à fort potentiel électrique se déplaçant dans un champ magnétique où toute la composante de cette force sert à pousser les électrons de l’élément mobile de la catapulte (un chariot sur un rail) comme le ferait la vapeur d’eau sous pression.

Le moteur linéaire dispose d’une rangée de stators munis de bobines fonctionnant comme un induit de moteur normal — soit la partie d’une machine synchrone dans laquelle est induite une force électromotrice et dont les conducteurs sont parcourus par le courant de charge. Sur l’EMALS, quand le moteur est sous tension, il accélère le chariot situé sur le rail, sachant que seule la partie du stator au-dessus duquel est présent le chariot de poussée est alimentée. Le dispositif peut ainsi accélérer un avion lourd jusqu’à quelque 250 km/h sur un rail d’un peu moins d’une centaine de mètres de long, comme le ferait une catapulte à vapeur mais sans le vieillissement habituel d’un tel système soumis à des effets mécaniques d’une nature différente.

Il reste que le moteur à induction de l’EMALS, conçu par General Atomics, consomme une importante quantité d’énergie électrique en quelques secondes seulement ; nettement plus que ce que le navire peut fournir à un instant «t». Pour pallier ce problème, le système puise de l’énergie électrique, stockée à l’aide de quatre volants d’inertie pouvant stocker jusqu’à 100 mégajoules, qu’avaient fournie deux réacteurs nucléaires Bechtel A1B, trois fois plus puissants que les A4W de la génération précédente qu’ils remplacent. De la sorte chaque catapulte EMALS peut être rechargée en 45 secondes, soit bien plus rapidement qu’avec un système à vapeur. Ceci devrait permettre à chaque pontée d’un groupe aérien d’être mise en l’air en un temps record.

On estime le coût de construction du CVN-78 à plus de 17,5 milliards de dollars en intégrant les recherches et le développement. Mais la mise au point de tous les systèmes novateurs du vaisseau s’avère encore pleine de risques. C’est justement ce que la première croisière de l’USS Gerald R. Ford devrait vérifier, valider et, au besoin, corriger. Le super porte-avions CVN-78 sera suivi en 2020 par le CVN-79 USS John F. Kennedy et par le CVN-80 USS Enterprise en 2025.

http://www.ttu.fr/luss-gerald-r-ford-cvn-78-prend-service/
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MessageSujet: Re: US Navy   Ven 30 Juin 2017 - 21:37

Citation :
30 juin 2017 | Par Antony Angrand

Les T-45 Goshawk de l'US Navy reprendront les vols en juillet

  
Les pilotes et élèves-pilotes de T-45 Goshawk de l'US Navy ont connu des problèmes récurrents d'hypoxie. La reprise des vols devrait s'effectuer
début juillet. © US Navy



Les T-45 de l'US Navy ont été soumis à des restrictions de vol depuis l'apparition de phénomènes d'hypoxie chez les pilotes et élèves pilotes.

Depuis le début d'avril 2017 au moins, les T-45 Goshawk de l'US Navy connaissent des problèmes récurrents. Le système d'alimentation en oxygène des pilotes s'est avéré défectueux et ces derniers ont présenté des symptômes de d'hypoxie, ce qui a entraîné des restrictions de vol, avec un plafond au cours des évolutions fixé à 5 000 pieds (1 500 m) et un facteur de charge ne devant pas excéder 2 g.

Ce seront d'abord les instructeurs qui reprendront les vols début juillet, afin de s'assurer que les performances du système Obogs (On-Board Oxygen Generator System, système de génération d'oxygène à bord) sont correctes et ne mettent pas en danger la vie des élèves-pilotes.

"Après un mois d'utilisation d'un masque à oxygène modifié et une configuration d'alimentation contournant l'Obogs, de nouvelles mesures ont été mises en place. Elles nous donnent confiance pour redémarrer les vols en toute sécurité avec cet équipement", a commenté le vice-amiral Mike Shoemaker, Commander, Naval Air Forces au cours d'une visite de la base aéronavale de Kingsville, au Texas.

De nouvelles mesures de maintenance ont été établies afin de s'assurer que le système ne contient pas de résidus gazeux ou autres particules, qu'il fonctionne correctement avant le début de chaque vol. Les instructeurs feront début juillet des vols d'exploration de la nouvelle configuration obogs, avant de briefer les pilotes et élèves-pilotes. Ces derniers effectueront de leur côté une série de vol de réaccoutumance au T-45 avant de reprendre leur formation là ou ils l'avaient temporairement arrêtée.

http://www.air-cosmos.com/les-t-45-goshawk-de-l-us-navy-reprendront-les-vols-en-juillet-97129  
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MessageSujet: Re: US Navy   Ven 21 Juil 2017 - 23:19

Citation :
Collision en mer: l'équipage du destroyer américain en faute (responsable Défense)


Washington, 21 juil 2017 (AFP) -


L'équipage d'un destroyer de la marine américaine qui a heurté un cargo philippin au large du Japon en juin dernier sera "certainement" tenu responsable de l'accident qui a coûté la vie à sept marins américains, a déclaré vendredi un responsable du Pentagone.

"De la manière dont les choses se présentent, il semble que l'équipage sur le (USS) Fitzgerald est en faute", a déclaré ce responsable à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

"Ils seront certainement tenus responsables d'une manière ou d'une autre pour leurs actions", a-t-il ajouté, notant que ces affirmations sont fondées sur les résultats préliminaires de l'enquête.

Sept marins ont été tués lors de la collision survenue au large de la côte pacifique du Japon le 17 juin entre l'USS Fitzgerald et le Crystal ACX, sous pavillon des Philippines.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14923-collision-en-mer-lequipage-du-destroyer-americain-en-faute-reponsable-defense
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MessageSujet: Re: US Navy   Lun 24 Juil 2017 - 11:15


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MessageSujet: Re: US Navy   Lun 24 Juil 2017 - 14:28

L'USS Gerald Ford : il est juste monstrueux !








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MessageSujet: Re: US Navy   Mar 25 Juil 2017 - 19:31

Citation :
Coups de semonce d'un navire américain contre un vaisseau iranien (responsable américain)


Washington, 25 juil 2017 (AFP) -


Un patrouilleur de la marine américaine a tiré mardi des coups de semonce contre un vaisseau iranien du corps des Gardiens de la révolution islamique, après que ce dernier s'est approché à moins de 140 mètres, a indiqué un responsable américain de la Défense.

"Le bateau de la marine iranienne s'approchait à grande vitesse. Il ne répondait pas aux signaux ou aux appels, le patrouilleur n'a pas eu d'autre choix que de tirer des coups de semonce", a précisé à l'AFP ce responsable, sous couvert d'anonymat.

L'incident a eu lieu à 03H00 heures locales (00H00 GMT), dans le nord du golf Persique.

Après les coups de semonce, le navire iranien s'est arrêté, et le patrouilleur américain, l'USS Thunderbolt, a repris sa route.

Cet épisode n'est que le dernier d'une série d'accrochages entre bateaux américains et vaisseaux iraniens.

En janvier, le destroyer USS Mahan avait tiré une fusée éclairante, en signe d'avertissement, à un bateau des Gardiens de la révolution iranienne qui s'approchait de lui.

Les Gardiens de la révolution sont une arme d'élite du régime iranien, créée en 1979 par l'Ayatollah Khomeini.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/14933-coups-de-semonce-dun-navire-americain-contre-un-vaisseau-iranien-responsable-americain
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MessageSujet: Re: US Navy   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:20

Citation :
AIR FAN a ajouté 9 photos.

UN PETIT NOUVEAU DANS LA FLOTTE
Une semaine après son acceptation au service actif, l’USS Gerald Ford CVN 78 sous le commandement du Capt. Rick McCormack a procédé aux premiers appontages au large de la Virginie, le LtCdr Jamie Struck de la VX-23 posant son F/A-18F sur le pont flambant neuf du bateau à 15:10 le 28 juillet dernier. Moins d’une heure et demie plus tard, il effectuait le premier catapultage.
Ce qui est notable dans cet événement, c’est l’utilisation pour la première fois du système avancé d’appontage (AAG ou advanced arresting gear) et du système de catapultage électromagnétique (EMALS ou electromagnetic launch system) en condition réelle.
L’AAG est un système modulaire intégré hautement automatisé qui gère l’absorption d’énergie des appontages au plus juste selon la masse des aéronefs grâce à une architecture logicielle particulièrement complexe. Quant à l’EMALS, également sous contrôle logiciel total, la vapeur sous pression y a été remplacée par un rail électromagnétique avec moteur linéaire à induction.
Ces deux technologies ont pour but de faciliter et réduire la maintenance des systèmes et surtout de réduire la fatigue subie par les aéronefs dans les cycles d’appontages/catapultages, par le biais notamment d’une gestion plus graduelle de l’énergie utilisée pour ces opérations.

SP / US Navy


PHOTOS:
 
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MessageSujet: Re: US Navy   Dim 6 Aoû 2017 - 19:39

Citation :
Le canon électromagnétique de l’US Navy est prêt pour des essais opérationnels


Posté dans Technologie par Laurent Lagneau Le 06-08-2017




Le canon électromagnétique (ou Railgun) développé depuis 2005 par l’Office of Naval Research [ONR], va bientôt franchir un nouveau palier : cette nouvelle arme, qui promet de révolutionner l’artillerie, est en effet prête pour une série de tests opérationnels sur le polygone de tir du Naval Surface Warfare Center de Dahlgren, en Virginie. L’annonce a été faite à la fin du mois dernier par le centre de recherche de la marine américaine.

Des tirs à répétition ont déjà été effectués avec ce canon électromagnétique mais à de faibles niveaux d’énergie. Là, il est donc question de passer à la vitesse supérieure, avec des tirs à 20 mégajoules d’ici la fin de cet été, puis à 32 mégajoules l’an prochain. « Pour mettre cela en perspective, un mégajoule est équivalent à un véhicule d’une tonne qui se déplace à 160 miles à l’heure [258 km/h] », explique l’ONR.

Il n’y a pas encore si longtemps, faire tirer une salve de projectiles à ce canon électromagnétique était compliqué, en raison de l’usure prématurée de ses composants, causées par les contraintes physiques inhérentes à chaque tir, ce qui a retardé ce programme (l’ONR envisageait d’effectuer des tests à bord JHSV (Joint high speed vessel) USNS Millinocket en 2016, ndlr)

Pour rappel, le principe de cette arme consiste à faire circuler un courant électrique très intense couplé à un champ magnétique entre deux rails parallèles conducteurs d’électricité. Grâce à la force de Laplace, résultante de celle de Lorenz, l’obus, appelé « high-velocity projectile » (HVP) subit une forte accélération qui l’éjecte du canon à une vitesse d’au moins cinq fois la vitesse du son (Mach 5) et l’envoie à une distance de près de 200 km.



Dans son communiqué, l’ONR précise que « le système d’alimentation [électrique] de l’arme est maintenant assez petit pour être installé à bord des navires actuels et futurs de la marine américaine ». Et d’ajouter que ces systèmes, quand ils seront arrivés à maturité, permettront de disposer de navires de guerre « beaucoup plus » efficaces.

« Le railgun et les armes à énergie dirigée sont l’avenir de la supériorité maritime », a commenté le Dr Thomas Beutner, responsable du département « Naval Air Warfare and Weapons » de l’ONR. « La marine américaine doit être la première à exploiter cette technologie de pointe pour garder l’avantage sur nos adversaires », a-t-il ajouté.

Le canon électromagnétique ne manque pas d’atouts. Sa puissance et sa précision (grâce au HVP, qui, développé par BAE Systems, peut être guidé vers sa cible), permet de frapper à une distance de sécurité, ce qui évite toute riposte. En outre, il ne sera plus utile de stocker des explosifs à bord d’un navire, ce qui est appréciable pour la sécurité. Enfin, son coût est raisonnable : un tir coûtera au maximum 50.000 dollars contre 0,5 à 1,5 million pour un tir de missile.



Outre l’ONR, le groupe General Atomics, connu pour ses drones Predator et Reaper, travaille également à la mise au point d’un canon électromagnétique. Ce dernier, qui, appelé « Multi-Mission Medium Range Railgun Weapon System » (MMRRWS), affiche une puissance de 10 mégajoules, doit faire l’objet d’essais au Dugway Proving Ground, une zone servant à l’US Army pour tester ses nouveaux systèmes d’armes.

Cette technologie est regardée de près par l’US Army. « Mon opinion de professionnel est que nous sommes à la veille d’un changement fondamental dans la guerre terrestre », avait estimé le général Mark Milley, son chef d’état-major, en 2016, en évoquant le canon électromagnétique, l’intelligence artificielle, les lasers et la robotique.

http://www.opex360.com/2017/08/06/le-canon-electromagnetique-de-lus-navy-est-pret-pour-des-essais-operationnels/
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MessageSujet: Re: US Navy   Sam 12 Aoû 2017 - 18:28

Citation :
Atterrissage d'urgence d'un avion de chasse américain à Bahreïn


Dubaï, 12 août 2017 (AFP) -


Le pilote d'un avion de chasse américain a dû s'éjecter en effectuant samedi un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Bahreïn, un incident qui a provoqué des perturbations dans le trafic, a indiqué un porte-parole de la marine américaine.

Le pilote s'en est sorti indemne. Des contrôles ont été effectués pour rouvrir la piste, a-t-on ajouté de même source.

Un avion de combat F/A 18E "a connu un dysfonctionnement au niveau du moteur et a tenté de se diriger vers la base militaire Cheikh Issa", a déclaré le commandant William Urban, porte-parole de la Ve flotte américaine basée à Bahreïn.

Mais il n'a pas été en mesure de le faire et "le pilote a été contraint d'atterrir en urgence à l'aéroport international de Bahreïn. En raison du problème technique, l'appareil n'a pas pu être stoppé sur la piste et le pilote s'est éjecté lorsque l'avion a quitté la piste".

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident, a ajouté M. Urban, qui a précisé que l'appareil avait décollé du porte-avions USS Nimitz.

Le trafic est ensuite revenu à la normale dans l'après-midi, a indiqué le compte Twitter de l'aéroport.

Situé entre l'Arabie saoudite et l'Iran, le royaume de Bahreïn abrite une base de la Ve flotte américaine. Celle-ci a une importance stratégique pour les opérations américaines dans le cadre de la lutte contre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans la région.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15046-atterrissage-durgence-dun-avion-de-chasse-americain-a-bahrein
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MessageSujet: Re: US Navy   Mer 16 Aoû 2017 - 18:58

" C-2A Greyhound "


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MessageSujet: Re: US Navy   Ven 18 Aoû 2017 - 17:52

Citation :
Sanctions contre le capitaine d'un destroyer américain après un accident mortel


Washington, 18 août 2017 (AFP) -


Le capitaine et plusieurs membres de l'équipage d'un navire de la marine américaine, dont sept hommes étaient morts après une collision en juin au large du Japon, seront suspendus de leurs fonctions, a annoncé jeudi un responsable de la marine.

"Nous avons perdu notre confiance dans leur capacité à occuper ces postes et ils ne reviendront pas sur le navire", a indiqué l'amiral Bill Moran, chef adjoint des opérations de la marine américaine.

Une dizaine de marins devraient être sanctionnés au total. Les mesures disciplinaires leur seront communiquées d'ici vendredi soir.

Agés de 19 à 37 ans, les sept victimes avaient été retrouvées noyées dans leurs cabines au lendemain de la collision entre le destroyer et un porte-conteneurs battant pavillon philippin, survenue le 17 juin au large de la côte pacifique du Japon.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15070-sanctions-contre-le-capitaine-dun-destroyer-americain-apres-un-accident-mortel
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MessageSujet: Re: US Navy   Lun 21 Aoû 2017 - 18:01

Citation :
L'US Navy ordonne une "pause opérationnelle" pour éviter de nouveaux accidents


AFP 21/08/2017


Le chef des opérations de la marine américaine a ordonné "une pause opérationnelle" dans le monde entier, pour tenter d'éviter de nouveaux accidents comme la collision du destroyer USS S. John McCain lundi au large de Singapour, qui a fait 10 disparus et 5 blessés.
L'amiral John Richardson a noté dans un message vidéo qu'il s'agissait de la seconde collision de ce type en peu de temps dans le Pacifique. "Cette tendance exige une action plus vigoureuse. Pour ce faire, j'ai demandé une pause opérationnelle de toutes nos flottes dans le monde entier", a-t-il déclaré.

https://www.lorientlejour.com/article/1068426/lus-navy-ordonne-une-pause-operationnelle-pour-eviter-de-nouveaux-accidents.html
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MessageSujet: Re: US Navy   Ven 25 Aoû 2017 - 18:07

Citation :
Mer de Chine: Washington poursuit ses opérations malgré les incidents (général)


Kuala Lumpur, 25 août 2017 (AFP) -


Les Etats-Unis n'arrêteront pas les opérations menées en mer de Chine méridionale, une zone disputée revendiquée par Pékin, a déclaré vendredi un général américain en visite en Malaisie, et ce malgré de récents accidents impliquant des navires de l'US Navy.

Le général Terrence O'Shaughnessy, commandant des Forces aériennes du Pacifique, a assuré lors d'une visite à Kuala Lumpur que l'armée américaine avait toujours une "crédibilité (...) partout dans le monde" malgré les récentes collisions qui ont provoqué des inquiétudes sur un éventuel "surmenage" des forces américaines en Asie.

"Nous restons fermes sur le fait que nous naviguerons et volerons partout où les règles internationales l'autorisent. Nous allons continuer à le faire", a-t-il insisté.

Dernier incident en date: lundi, le destroyer lance-missiles USS John S. McCain est entré en collision avec un pétrolier dans le détroit de Singapour, faisant au moins deux morts -- deux marins retrouvés par les plongeurs ayant été identifiés jeudi -- et toujours huit disparus parmi l'équipage.

Il s'agit du quatrième accident impliquant un bâtiment de guerre américain dans le Pacifique cette année, dont deux ont été mortels.

Le destroyer USS McCain venait juste d'effectuer "une opération" de promotion de la "liberté de navigation" en mer de Chine méridionale, en s'approchant d'une île contestée de cette zone -- une démonstration de force via-à-vis de Pékin dans cette zone riche en ressources et route maritime cruciale.

Les Etats-Unis ont réalisé nombre d'opérations de ce type ces dernières années, alors que la Chine a renforcé sa présence dans cette mer stratégique, qu'elle revendique en quasi-totalité en dépit des prétentions territoriales de pays voisins (Vietnam, Philippines, Malaisie, Taiwan).

Les incidents impliquant des navires américains ont constitué une aubaine pour Pékin. Le ministère chinois des Affaires étrangères s'est ainsi ostensiblement inquiété de la "menace sécuritaire" que posent selon lui les navires de guerre américains pour les bateaux civils.

"Il n'y a pas de renoncement à ces opérations (de promotion de la liberté de navigation) après ces incidents", a affirmé pour sa part le général américain à la presse. "Nous avons tous les jours des opérations en mer de Chine méridionale et dans les zones qui l'entourent", a-t-il dit, ajoutant que cette dernière collision ne devait pas éclipser le travail global de l'armée américaine.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15111-mer-de-chine-washington-poursuit-ses-operations-malgre-les-incidents-general
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MessageSujet: Re: US Navy   Mer 30 Aoû 2017 - 18:18

Citation :
Test réussi pour la défense antimissile américaine au large d'Hawaï


Washington, 30 août 2017 (AFP) -


L'armée américaine a intercepté avec un succès un missile balistique de portée intermédiaire au large de Hawaï, dans le cadre d'un test de défense antimissile, a annoncé mercredi le Pentagone.

Le test a été effectué par l'agence de défense antimissile américaine (MDA) et la marine américaine depuis le navire destroyer USS John Paul, à l'aide de missiles guidés Standard Missile-6 (SM-6). Le missile intercepté a été lancé depuis la base militaire de Kauai à Hawaï.

Cette annonce intervient après le tir par la Corée du Nord mardi d'un missile balistique qui a survolé le Japon. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a prévenu qu'il y aurait "d'autres essais de fusées balistiques dans l'avenir avec le Pacifique comme cible".

Selon la MDA, ce test donne à la composante navale du bouclier antimissile américain "une capacité améliorée pour abattre les missiles balistiques dans leur phase terminale".

"Nous continuerons à développer des technologies de défense antimissiles balistiques pour rester en avance sur la menace à mesure qu'elle évolue", a déclaré le général Samger Greaves et directeur de la MDA dans un communiqué.

C'est la deuxième fois qu'un missile SM-6 a réussi à intercepter un missile balistique de moyenne portée.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15134-test-reussi-pour-la-defense-antimissile-americaine-au-large-dhawai
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MessageSujet: Re: US Navy   Ven 1 Sep 2017 - 18:40

Citation :
1 sept. 2017 | Par Emmanuel Huberdeau

L'USS Wasp, capable d'embarquer le F-35B, déployé au Japon


L'USS Wasp appareille pour le Japon © US Navy


L'US Navy a annoncé l'appareillage, depuis Norfolk, du bâtiment amphibie "USS Wasp" en direction du Japon. Le navire va être déployé à Sasebo sous la responsabilité de la 7e flotte.

La nouveauté réside dans le fait que "l'USS Wasp" a été déclaré apte à l'emport du chasseur à décollage court et appontage vertical F-35B. Il pourra donc servir de base flottante aux F-35B du "Marine Fighter Attack Squadron 121" qui sont déployés au Japon depuis le début de l'année 2017.

Il s'agirai d'une étape importante pour le F-35B. Les Marines ont déclarés la capacité opérationnelle initiale de l'appareil à l'été 2015. Plusieurs campagnes d'essais ont déjà eu lieu à bord des bâtiments amphibies de l'US Navy.

En juillet 2016, le F-35B avait participé pour la première fois à l'exercice "Red Flag" de l'US Air Force, l'un des principaux entrainements d'avions de combat aux Etats-Unis. Il s'agissait justement d'appareils du "Squadron 121".

http://www.air-cosmos.com/l-uss-wasp-capable-d-embarquer-le-f-35b-deploye-au-japon-99351
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MessageSujet: Re: US Navy   Ven 8 Sep 2017 - 17:57

Citation :
L'US Navy, sur-sollicitée, n'entretient pas correctement ses navires (rapport)


Washington, 7 sept 2017 (AFP) -


L'US Navy, sur-sollicitée sur les théâtres étrangers, n'entretient pas correctement ses navires et n'entraîne pas suffisamment ses marins surmenés, conclut un rapport officiel publié jeudi.

"La Navy est prise entre des exigences opérationnelles continues et un nombre limité de navires", a indiqué devant une commission de la Chambre des représentants John Pendleton, directeur du GAO, l'équivalent américain de la Cour des Comptes.

Le rapport qu'il a présenté était demandé par les parlementaires américains, après quatre accidents ayant impliqué des navires de l'US Navy depuis un an, causant la mort de 17 personnes.

"La Navy prévient depuis un moment qu'elle fonctionne à un rythme qui n'est pas soutenable. Notre enquête a confirmé ces problèmes", a-t-il ajouté.

Les problèmes sont plus visibles sur les navires ayant leur port d'attache au Japon, qui sont fréquemment déployés pour des missions sensibles en mer de Chine et au large de la péninsule coréenne.

Dans cette zone maritime, les marins travaillent jusqu'à 100 heures par semaine, et la formation technique et opérationnelle de 37% d'entre eux n'est pas à jour.

Le destroyer USS John S. McCain est entré en collision le 21 août avec un pétrolier dans le détroit de Singapour, faisant 10 morts. Mi-juin, déjà, sept marins américains avaient péri dans un accident entre le destroyer USS Fitzgerald et un porte-conteneurs au large du Japon.

Deux autres incidents ont opposé des navires de l'US Navy dans le Pacifique cette année, sans faire de victime: en janvier, l'USS Antietam s'est échoué près de sa base japonaise et en mai l'USS Lake Champlain est entré en collision avec un navire de pêche sud-coréen.

Certains parlementaires américains se sont étonnés qu'un navire de guerre puisse entrer en collision avec un bâtiment aussi massif qu'un pétrolier ou un porte-conteneur, et l'US Navy s'est demandée si elle pourrait être victime de cyberattaques.

"Deux destroyers, 17 morts ... Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas", a noté le représentant démocrate Anthony Brown.

Certains spécialistes jugent improbable que des personnes ou entités mal intentionnées puissent orchestrer de tels accidents, compte tenu des systèmes de sécurité américains et de la logistique qu'il faudrait déployer pour faire converger deux navires.

Mais pour d'autres, il n'est pas satisfaisant d'imputer la série noire à une simple erreur humaine ou à la coïncidence.

http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/15190-lus-navy-sur-sollicitee-nentretient-pas-correctement-ses-navires-rapport
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