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MessageSujet: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:56

Rappel du premier message :

Citation :
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(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 16:52

Citation :
L'US Navy dans le détroit de Taïwan: la Chine proteste


Pékin, 23 mai 2019 (AFP) -


La Chine a déclaré jeudi avoir protesté officiellement auprès des Etats-Unis après le passage de navires de guerre américains dans le détroit de Taïwan, dans un contexte de tensions croissantes entre les deux puissances.

L'incident intervient au moment où les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et l'Australie ont lancé leurs manoeuvres "Pacific Vanguard" impliquant 3.000 marins près de l'île de Guam, dans le Pacifique.

L'US Navy a précisé qu'un destroyer et un bateau de ravitaillement avaient emprunté le détroit de Taïwan dans le cadre d'une mission de routine "dans le respect du droit international".

"Le passage des bateaux (...) prouve l'engagement des Etats-Unis envers une région indo-pacifique libre et ouverte", a déclaré la marine américaine.

L'incident survient dans un contexte tendu entre Pékin et Washington, avec l'escalade inattendue du conflit commercial entre les deux puissantes, et l'offensive américaine contre le géant chinois privé des télécoms Huawei.

L'US Navy conduit régulièrement des opérations dites de "liberté de navigation" dans le détroit séparant la Chine continentale de Taïwan, ce qui provoque toujours des réponses vigoureuses de Pékin.

La Chine considère Taïwan comme une partie de son territoire. L'île est dirigée par un régime rival qui s'y était réfugié après la prise du pouvoir des communistes sur le continent en 1949, à l'issue de la guerre civile chinoise.

"Nous avons déposé une protestation officielle auprès des Etats-Unis", a indiqué lors d'un point presse régulier Lu Kang, un porte-parole de la diplomatie chinoise.

Taïwan dispose de ses propres drapeau et monnaie, mais n'est pas reconnu comme un Etat indépendant par l'ONU. Pékin menace de recourir à la force en cas de proclamation d'indépendance à Taipei ou d'intervention extérieure.

Dans ce contexte, le passage de navires de guerre étrangers dans le détroit est souvent perçu par la Chine continentale comme une provocation.

Le transit d'une frégate française dans le détroit début avril avait ainsi donné lieu à un incident naval entre la France et la Chine, quand des navires chinois avaient "intimé l'ordre de partir" au navire français.

Des médias taïwanais rapportent que le passage de mercredi est le cinquième depuis le début de l'année.

Washington a rompu ses relations diplomatiques avec Taipei en 1979 pour reconnaître Pékin, mais reste l'allié le plus puissant de l'île et son fournisseur d'armes numéro un.


https://www.marine-oceans.com/actualites/18280-l-us-navy-dans-le-detroit-de-taiwan-la-chine-proteste
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:22

Citation :
L’US Navy serait sur le point de tester enfin son canon électromagnétique

par Laurent Lagneau · 31 mai 2019


US Navy - Page 39 _11fjp21

Il y a quelques temps, l’Office of Naval Research [ONR] avait annoncé que le canon électromagnétique sur lequel il travaillait depuis 2005, allait être prêt pour des essais opérationnels. En outre, il était même prévu de mobiliser l’USNS Millinocket ou l’USNS Trenton, deux navires de type JHSV [Joint High Speed Vessel] à cette fin. Seulement, ces tests n’eurent jamais lieu.

En février dernier, l’amiral John Richardson, le chef d’état-major de la marine américaine, a sévèrement critiqué la conduite de ce projet, pour lequel plus de 500 millions de dollars ont été investis. « C’est une leçon sur la façon de ne pas développer d’armes », avait-il dit, critiquant la lenteur de ce programme alors que, dans le même temps, à Pékin, les médias rapportaient qu’une telle arme avait déjà fait l’objet d’essais préliminaires en mer, à bord du navire d’assaut amphibie Haiyang Shan.

Quoi qu’il en soit, et d’après un document [.pdf] détaillant l’impact sur l’environnement des exercices qu’elle entend prochainement mener, l’US Navy serait sur le point de tester enfin son canon électro-magnétique.

Ce dernier sera « testé à bord de navires de surface, tirant des projectiles explosifs et non explosifs sur des cibles aériennes ou navales », est-il indiqué dans ce document de 1.800 pages, évoqué par le quotidien The Seattle Times.

Jusqu’à présent, l’ONR a testé son canon électromagnétique sur le polygone de tir du Naval Surface Warfare Center de Dahlgren, en Virginie.

Pour rappel, le principe d’une telle arme consiste à faire circuler un courant électrique très intense couplé à un champ magnétique entre deux rails parallèles conducteurs d’électricité. Grâce à la force de Laplace, résultante de celle de Lorenz, un projectile subit une forte accélération avant d’être éjecté à une vitesse d’au moins cinq fois la vitesse du son. Ce qui peut le projeter à une distance de 200 km.

Un canon électro-magnétique présente plusieurs avantages : il permet de frapper une cible à une distance de sécurité, il n’est plus besoin de stocker des explosifs à bord d’un navire et un tir est peu coûteux [de l’ordre de 50.000 dollars].

En revanche, sa mise au point suppose de relever plusieurs défis. Le premier porte évidemment sur l’énergie nécessaire pour tirer un projectile. Et le besoin sera d’autant plus important que cette énergie doit être disponible instantanément et de façon répétée s’il s’agit de tirer des salves.

Ainsi, la Direction générale de l’armement [DGA], qui soutient le développement d’une telle arme [mais pour le combat terrestre, ndlr] par l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis [ISL], explique que pour envoyer un obus à 200 km, il faut une « quantité d’énergie pas considérable, mais délivrée en un instant tellement court que la puissance électrique nécessaire est comparable à celle nécessaire pour une ville de 500.000 d’habitants. »

Un autre défi concerne l’usure prématurée des composants, soumis à de fortes contraintes physiques. Enfin, se pose la question du guidage des projectiles tirés. Sur ce point, l’US Navy peut compter sur le « High-velocity projectile », développé par BAE Systems.

Photo : US Navy

http://www.opex360.com/2019/05/31/lus-navy-serait-sur-le-point-de-tester-enfin-son-canon-electromagnetique/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:35

Citation :
General Dynamics awarded additional contract for MK46 gun weapon systems

Jun 6, 2019

US Navy - Page 39 _12c42
The amphibious transport dock ship USS Green Bay (LPD 20) fires a MK-46 30mm gun during a live-fire exercise.
Photo by Petty Officer 3rd Class Patrick Dionne



The U.S. Navy awarded General Dynamics Land Systems (GDLS) a $25,6 million contract for the production of MK46 Modification (Mod) 2 Gun Weapon Systems (GWS) for use on modern Littoral Combat Ship (LCS) and Landing Platform Dock (LPD) ships. General Dynamics Land Systems is a business unit of General Dynamics.

According to the statement put out by the U.S. Department of Defense on 5 June, this contract is for the procurement of two 30mm MK46 MOD 2 GWSs for the LCS Surface Warfare Mission module, two 30mm MK46 MOD 2 GWSs for the LPD-29, two 30mm MK46 MOD 2 GWSs for the LPD-30, and associated spare parts.

The MK46 30mm is an all-weather, day/night, fully stabilized weapon system. Its lightweight, modular and compact size makes it an ideal candidate for numerous anti-surface and anti-air defense applications. The systems family of turrets represents a balance of lethality, performance, reliability and versatility, and it is one of the most cost-effective medium-caliber weapon systems.

The 30mm GWS is a remotely operated system that uses a high-velocity cannon for shipboard self-defense against small, high-speed surface targets.

It is the main deck gun for LPD-17 ships and is the secondary gun battery for LCS, and Zumwalt-class (DDG-1000) ships. The MK46 Mod 2 GWS incorporates new open architecture, fault isolation software and an embedded trainer. General Dynamics has delivered more than 38 MK46 systems to the U.S. Navy since 2005.

The U.S. Department of Defense said that work is expected to be completed by September 2021.

https://defence-blog.com/news/general-dynamics-awarded-additional-contract-for-mk46-gun-weapon-systems.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:31

Citation :
Incident entre des navires de guerre américain et russe en mer de Chine


Moscou, 7 juin 2019 (AFP) -


Un croiseur américain et un destroyer russe se sont approchés dangereusement vendredi en mer de Chine, selon les armées russe et américaine qui se rejettent mutuellement la responsabilité de l'incident.

"Dans le sud-est de la mer de Chine orientale (...), le croiseur USS Chancellorsville a soudainement changé de cap et coupé la route du destroyer russe Amiral Vinogradov à seulement 50 mètres du navire", a indiqué le service de presse de la flotte russe du Pacifique, cité par les agences de presse russes.

"Pour éviter la collision, l'équipage de l'Amiral Vinogradov a été contraint à une manoeuvre d'urgence. Une note de protestation a été émise à l'encontre du croiseur américain soulignant "le caractère inadmissible de telles actions", précise l'armée russe.

Dans un communiqué, la 7ème flotte américaine a répliqué en accusant le navire russe de "manoeuvre dangereuse" et "non professionnelle".

"Le Chancellorsville récupérait son hélicoptère à route et vitesse stable quand le navire russe a manoeuvré" et s'est approché trop près du croiseur américain. "Cette action dangereuse a forcé le Chancellorsville à faire machine arrière et à manoeuvrer", poursuit le communiqué.

Les incidents entre des navires des deux pays, s'accusant mutuellement de manoeuvres dangereuses, se produisent à intervalles réguliers, mais le plus souvent en mer Baltique ou Méditerranée.

A l'été 2016, deux incidents coup sur coup s'étaient produits en mer Méditerranée: Russes et Américains s'était d'abord accusés mutuellement de manoeuvres dangereuses puis, deux semaines plus tard, l'armée américaine avait accusé une frégate russe de s'être approchée de trop près d'un croiseur en mer Méditerranée.

Des incidents plus réguliers concernent aussi des avions s'approchant trop près de l'espace aérien de l'autre. En mai, six avions russes dont des bombardiers stratégiques ont été escortés à distance de l'Alaska par des chasseurs américains.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18373-incident-entre-des-navires-de-guerre-americain-et-russe-en-mer-de-chine
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:15

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 0:32

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 0:02

Citation :
US Navy Issues RFP for $12 Billion Next-generation Frigate Program

12:38 PM, June 22, 2019


US Navy - Page 39 _12e119
Contenders for the FFG(X) Next-Generation Frigate (image: USNI)


The US Navy issued a request for proposal (RFP) for up to 10 ships of the next-generation frigate program, the FFG(X) program, with each of the ships costing up to $1.2 billion.

The Navy RFP said the next-generation frigate will have "multi-mission capability to conduct air warfare, anti-submarine warfare, surface warfare, electronic warfare and information operations." The ship would have at least 32 vertical launching system cells and an AEGIS-based combat system.

"We anticipate the lead ship's cost will be $1.2 billion," Hondo Geurts, Navy acquisition executive told Congress last year.

The request for proposals, or RFP, are for the first 10 ships -- one base ship and nine option vessels. The Navy wants to reach the full requirement of 20 ships and is planning a second contract closer to fiscal year 2025 for the next 10 ships.

The Navy said Thursday it expects to award a contract to one company in fiscal year 2020.Interested bidders will have until Aug. 22 to submit their technical proposals to the Navy and until Sept. 26 to submit their pricing proposal, reports USNI News.

The service is counting on the new frigate to help the fleet operate in a distributed manner in a contested maritime environment. To that end, the final solicitation for bids for the FFG(X) program highlights a particular interest in what industry can offer in range; margins for weight, cooling, electrical and arrange able deck area, to allow the ship to bring in new technologies as they develop; acoustic signature management; undersea surveillance; and over-the-horizon capabilities.

The Navy awarded five development contracts in July 2018 to shipbuilders to refine an existing parent hull design as a basis for the frigate, which must be built in domestic shipyards, according to federal law.

The $15 million contracts were awarded to Huntington Ingalls Industries, Austal USA, Lockheed Martin, Fincantieri Marine and General Dynamics Bath Iron Works to refine their own frigate parent designs as a parent ship design must have been through production and demonstrated in full scale at sea

https://www.defenseworld.net/news/25012/US_Navy_Issues_RFP_for__12_Billion_Next_generation_Frigate_Program#.XQ6j_6Yw_IU
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 22:18

Citation :
LCS 17 completes final milestone before U.S. Navy’s delivey

Jun 27, 2019

US Navy - Page 39 _12c85
Photo by Team Freedom



Pentagon’s No.1 weapons supplier Lockheed Martin Corp has confirmed that LCS 17, the future USS Indianapolis, recently completed her Acceptance Trials.

“U.S. Navy tests the ship before delivery to ensure she’s capable of serving focused missions today and can evolve for the future,” it said in a statement.

This is the ship’s final significant milestone before the ship is delivered to the U.S. Navy. LCS 17 is the ninth Freedom-variant LCS designed and built by the Lockheed Martin-led industry team and is slated for delivery to the Navy this year.

“LCS 17 is joining the second-largest class of ships in the U.S. Navy fleet, and we are proud to get the newest Littoral Combat Ship one step closer to delivery,” said Joe DePietro, Lockheed Martin vice president and general manager, Small Combatants and Ship Systems. “This ship is lethal and flexible, and we are confident that she will capably serve critical U.S. Navy missions today and in future.”

The trials included a full-power run, maneuverability testing, and surface and air detect-to-engage demonstrations of the ship’s combat system. Major systems and features were demonstrated, including aviation support, small boat launch handling and recovery and machinery control and automation.

“I am extremely proud of our LCS team including our shipbuilders at Fincantieri Marinette Marine,” said Jan Allman, Fincantieri Marinette Marine president and CEO. “These are complex vessels, and it takes a strong team effort to design, build and test these American warships.”

LCS class of ships are designed to operate in shallow waters near shore, countering challenges and threats presented in these areas, designed to counter a wide array of threats

https://defence-blog.com/news/lcs-17-completes-final-milestone-before-u-s-navys-delivery.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 0:40

Citation :


Here's How the U.S. Navy Launches Anti-Submarine Torpedoes from Warships

US Defense News

Ajoutée le 2 juil. 2019


The Mark 32 Triple Torpedo Tube launcher was an easy way to quickly boost anti-submarine firepower. The system consists of three fiberglass-reinforced polyester resin torpedo tubes bundled together on a swivel mount, each of which contains a Mk. 46 Mod 5A(S) lightweight antisubmarine torpedo. The tubes are stored running parallel to the ship and rotated to face outwards during live-fire exercises or combat. Upon command, either triggered remotely or from the Mark 32 launcher itself, a burst of compressed air shoots the torpedo out of the tube and into the water.

Read more: http://bit.ly/2J5s96E
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:12

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:26

Citation :
US Navy shipyards harness laser technology for ship assessments, training
Michael Fabey, Washington, DC - Jane's Navy International
16 July 2019




he Norfolk Naval Shipyard (NNSY) and Puget Sound Naval Shipyard (PSNS) are looking to laser scan US Navy (USN) ships to better assess the vessels and conduct related work on them.

Previously, yard workers and supervisors would have to rely on hand drawings for ship checks, but navy engineers say laser scans provide more accurate, precise and actual virtual snapshots of ship components, navy officials noted in a recent release.

NNSY's Radiological Control Special Projects and Refueling Division has been collaborating with the Nuclear Fluid Systems, the Mechanical Engineering Division, the Nuclear Refueling Engineering Division, and shipbuilder Huntington Ingalls Industries (HII) to create laser scans of vessels - as well as develop virtual training simulations for the NNSY.


https://www.janes.com/article/89903/us-navy-shipyards-harness-laser-technology-for-ship-assessments-training



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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 14:30

Citation :
Re-introduced Hellenic Air Force P-3Bs fly with mixed Greek-US crews
Mike Green, Elefsis - Jane's Defence Weekly
16 July 2019


he P-3B Orion maritime patrol aircraft (MPA), recently re-introduced into Hellenic Air Force (HAF) service after being withdrawn in 2009, has been flying with mixed Greek-US crews. The HAF's 353 Maritime Patrol Squadron (MPS) was reformed as part of 112 Wing at Elefsis Air Base in June, with the first operational flight by an upgraded Greek Orion taking place on 27 June, with a mixed HAF, Hellenic Navy (HN), and US Navy (USN) crew on board.

The crew of the Orion, a former US Navy MPA, was made up of two pilots and a navigator from the HAF, an HN tactical co-ordinator, and two USN flight engineers.


https://www.janes.com/article/89899/re-introduced-hellenic-air-force-p-3bs-fly-with-mixed-greek-us-crews


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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 17:26

Citation :
U.S. Navy’s newest littoral combat ship slides into Mobile waters

Jul 22, 2019

US Navy - Page 39 _12c173
Photo by Austal USA



The U.S. Navy’s newest Independence-variant littoral combat ship (LCS), the future USS Oakland (LCS 24) slid into the waters of Austal USA’s shipyard in Mobile, Alabama.

“The future USS Oakland (LCS 24) is now in the water. 4,000 employees and 800+ suppliers across the US (380 in Ala.) work to build these great ships, LCS & EPF. Congrats to the LCS team for reaching today’s milestone!,” it says on its Twitter account.

The future USS Oakland is a fast, agile, focused-mission platform designed for operation in near-shore environments yet capable of open-ocean operation. It is designed to defeat asymmetric “anti-access” threats such as mines, quiet diesel submarines and fast surface craft. The ship will be homeported in San Diego.

In a recent announcement, the U.S. Navy said that newest combat ship will be christened during a 10 a.m. EDT ceremony Saturday, June 29, in Mobile, Alabama.

U.S. Representative Ken Calvert of California will deliver the christening ceremony’s principal address. Ms. Kate Brandt, Google’s sustainability officer, will serve as the ship’s sponsor. In a time-honored Navy tradition, Ms. Brandt will christen the ship by breaking a bottle of sparkling wine across the bow.

“The christening of the future USS Oakland marks an important step toward this great ship’s entry into the fleet,” said Secretary of the Navy Richard V. Spencer. “The dedication and skilled work of our industry partners ensure this ship will represent the great city of Oakland and serve our Navy and Marine Corps team for decades to come.”

The future USS Oakland (LCS 24) is the third U.S. Navy ship named for the city in California. The first Oakland (2847) was commissioned in 1918 and used for cargo transport. The second, CL 95, was commissioned in 1942 and during seven years of service was key in many antiaircraft missions across the Asia-Pacific theater of operations.

https://defence-blog.com/news/u-s-navys-newest-littoral-combat-ship-slides-into-mobile-waters.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:07

Citation :
Lockheed Martin gets $600M radar contract for U.S. Navy’s E-2D aircraft

Jul 26, 2019

US Navy - Page 39 _12c180
E-2D Hawkeye on the flight deck of the USS Ronald Reagan (CVN-76) July 7, in Brisbane, Australia Photo by Senior Airman Elora Martinez


U.S. defense giant Lockheed Martin announced Thursday that it has awarded a contract for production modern radars for the U.S. Navy’s E-2D aircraft program.

“Lockheed Martin’s Radar Sensor Systems market segment has been awarded a contract from Northrop Grumman worth over $600 million for multi-year production (MYP) of 24 additional APY-9 radars…” said in the company’s announcement.

The APY-9 radar program is nearing completion of a current five-year production contract in 2020, and this new award calls for another five years of production – with deliveries spanning from 2021 to 2025. The latest radar order will include Lockheed Martin’s new Advanced Radar Processor.

“We’re excited to have the opportunity to continue producing APY-9 radars for the Navy’s use on its Advanced Hawkeye aircraft and to continue supporting our customers with performance upgrades on a regular basis,” Ken Kaminski, Airborne & National Surveillance Radar program director, said.

The APY-9 radar is an Ultra High Frequency (UHF) surveillance system that provides both mechanical and electronic scanning capabilities designed to “see” smaller targets – and more of them – at a greater range, particularly in coastal regions and over land.

“The team has performed extremely well to date in terms of delivering all of our APY-9 systems on or ahead of schedule,” Kaminski said.

Production work is performed at Lockheed Martin sites in Syracuse and Owego, New York, and Clearwater, Florida.

https://defence-blog.com/news/lockheed-martin-gets-600m-radar-contract-for-u-s-navys-e-2d-aircraft.html  
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:12

Citation :
 U.S. Navy F/A-18E Super Hornet crashed in California

Jul 31, 2019

US Navy - Page 39 _12c192
A F/A-18E from the VFA-105 “Gunslingers,” Naval Air Station Oceana, takes off from Gowen Field, Boise, Idaho, April 25, 2019. Photo by
Ryan White



A U.S. Navy F/A-18E Super Hornet jet crashed Wednesday near Naval Air Weapons Station China Lake in California, according to the U.S. Navy officials.

The US Navy has confirmed a single-seater F/A-18E Super Hornet fighter aircraft crashed in Inyo County at 10 a.m. Wednesday morning. It is unknown if the pilot is injured.

“At approximately 10 a.m. PST, a F/A-18E Super Hornet assigned to the ‘Vigilantes’ of Strike Fighter Squadron (VFA) 151 based at Naval Air Station Lemoore, California, crashed east of Naval Air Weapons Station China Lake, California,” said Joint Strike Fighter Wing public affairs officer. Lt. Cmdr. Lydia Bock.

A search-and-rescue helicopter was dispatched to the scene from Naval Air Weapons Station China Lake about 10 a.m., according to Commander Ron Flanders, a spokesman for U.S. Naval Air Forces.

According to ABC News, the military plane had crashed on the west side of Death Valley near Father Crowley Overlook in an area known asStar WarsCanyon.

The area has been used for military training flights since the 1930s, Taylor said, and regularly attracts tourists who want to get a glimpse of military pilots in action weaving through the narrow canyon in maneuvers reminiscent of the Star Wars movie.

There are reports that visitors at the park have suffered minor injuries, a spokesperson for Death Valley National Park said.

Naval Air Weapons Station China Lake is a large military installation whose mission is to support the research, testing and evaluation programs of the U.S. Navy. It is part of Navy Region Southwest under Commander, Navy Installations Command.

A few weeks ago Naval Air Weapons Station China was closed after one of the largest earthquakes to hit Southern California since the early ’90s. But later, base resumed normal flight operations.

https://defence-blog.com/news/u-s-navy-f-a-18e-super-hornet-crashed-in-california.html  
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2019 - 23:40

Citation :
Huntington Ingalls Wins $291M To Overhaul US Navy’s Nimitz-class Carrier

11:12 AM, August 1, 2019


US Navy - Page 39 _12d238
Nimitz-class aircraft carrier USS John C. Stennis (CVN 74)


Huntington Ingalls Industries has won a $290.6 million modification contract to continue planning activities for refuelling and complex overhaul (RCOH) work on USS John C. Stennis (CVN 74) Nimitz-class nuclear-powered aircraft carrier.

“This modification will provide for fiscal 2019-2020 advance planning efforts, including material forecasting; long-lead-time material procurement; purchase order development; technical document and drawing development; scheduling; resource forecasting and planning; development of cost estimates for work to be accomplished; data acquisition; pre-overhaul tests and inspections, and other technical studies as required to prepare and make ready for the CVN 74 RCOH accomplishment,” the US Department of Defense said in a statement Wednesday.

This contract action includes options for the third year of planning which, if exercised, would bring the cumulative value to $476.9 million, the statement read.

The Nimitz-class carriers have a length of 1,092 feet (333 metre) and full-load displacement of over 100,000 tonnes. The vessel can attain a maximum speed of over 30 knots (56 km/h). The carrier’s two A4W pressurized water reactors drive four propeller shafts to produce a maximum power of 260,000 shaft horsepower (190MW).

The Nimitz-class carriers have participated in Operation Eagle Claw in Iran, the Gulf War, and more recently in Iraq and Afghanistan.

The angled flight decks of the carriers use a CATOBAR arrangement to operate aircraft, with steam catapults and arrestor wires for launch and recovery. They can carry 90 aircraft, and short-range defensive weaponry for anti-aircraft warfare and missile defense.

Work is expected to be completed by July 2020.

https://www.defenseworld.net/news/25230/Huntington_Ingalls_Wins__291M_To_Overhaul_US_Navy___s_Nimitz_class_Carrier#.XUNbBKYw_IU
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:03

Citation :
06/08/2019

Début des tests de la nouvelle nacelle de brouillage du « Growler » !


US Navy - Page 39 _12b563

En ce début du mois d’août, l’équipementier Raytheon a livré le premier prototype développement de la nouvelle nacelle de brouillage destinée à venir équiper les Boeing EA-18G « Growler » de l’US Navy. Ce prototype doit effectuer les premiers essais d’intégration au sol et sur l’avion. Au total. Raytheon fournira 15 unités pour les tests et la qualification des systèmes de mission, ainsi que 14 modules aéromécaniques pour la certification de navigabilité.

La RFI publiée par le Naval Air Systems Command (NAVAIR) concerne le développement, les tests et l’intégration de la NGJ-MB sur le EA-18G dans le cadre de la mise à niveau des avions de combat « Growler » Block 2. La nouvelle nacelle remplacera l'actuel système de brouillage tactique AN/ALQ-99 (TJS) qui remonte à la fin de la guerre du Vietnam.

L’AN/ALQ-249 « NGJ-MB » :

L’AN/ALQ-249 « NGJ-MB » est un système d'arme d'attaque électronique aéroporté de grande capacité et à puissance élevée destiné à l'EA-18G « Growler ». La solution NGJ-MB de Raytheon fournira des capacités innovantes d'attaque et de brouillage électroniques aéroportées. L’architecture et la conception du NGJ-MB de Raytheon incluent la capacité de fonctionner à une portée considérablement améliorée, d’attaquer plusieurs cibles simultanément et de faire appel à des techniques de brouillage avancées. La technologie peut également être adaptée à d'autres missions et plateformes. La nouvelle nacelle de brouillage devra faire face à des menaces de plus en plus complexes qui exigent que les attaques électroniques aériennes soient plus sophistiquées que jamais, offrant une précision, une puissance, une vitesse de réaction et une directivité accrues.

Construits avec une combinaison de techniques de brouillage de faisceau agiles et de haute puissance, ainsi que d’électronique à semi-conducteurs à la pointe de la technologie l’ALQ-249 NGJ-MB offrira une architecture de systèmes ouverts économique pour les futures mises à niveau.

Fonctionnant dans la bande de fréquences de 509 MHz à 18 GHz, le NGJ est développée sous la forme de trois capacités distinctes, comprenant LB, la bande moyenne (MB) et la bande haute (HB). NGJ-LB (également connu sous le nom de bloc / incrément 2), NGJ-MB (bloc / incrément 1) et NGJ-HB (bloc / incrément 3) sont spécifiquement dirigés contre la bande basse fréquence (100 MHz à 2 GHz), moyen - (2 GHz à 6 GHz) et sections à large bande (6 GHz à 18 GHz) du spectre de la menace globale.

L’AN/ALQ-249 est un système monté dans une nacelle qui intègre les technologies numériques, logicielles et à réseaux à balayage électronique (AESA) afin de créer une capacité EA améliorée capable de perturber et de dégrader émetteurs radar et de communications hostiles. La nouvelle nacelle permettra de traiter les zones de mission de frappe en profondeur et le brouillage, le soutien de la guerre maritime, soutien au combat rapproché, guerre irrégulière communications et cibles avec armes non conventionnelles et air du champ de bataille. Elle pourra être utilisée également pour les opérations d'interdiction et d’escorte pénétrante.

US Navy - Page 39 _12b658

Les essais :

La livraison de cette nacelle va permettre la vérification initiale des procédures au sol, des propriétés de la masse, de l’installation sur l’avion porteur et des vérifications de tests intégrés en vue des futurs essais en chambre et en vol. En outre, au cours du troisième trimestre de 2019, Raytheon utilisera un module de capacités de production d'énergie principal installé sur un aéronef commercial Gulfstream GIV afin de mener des essais en vol de production d'électricité et des efforts de réduction des risques à l'appui du processus initial de contrôle en vol.

Photo : EA-18G doté de la nouvelle nacelle Image de synthèse @ Raytheon

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/08/06/debut-des-tests-de-la-nouvelle-nacelle-de-brouillage-du-grow-867795.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 17:41

Citation :
Raytheon To Support US Navy's F/A-18 C/D Fighters


09:12 AM, August 10, 2019


US Navy - Page 39 _12b567
Boeing F/A-18 Super Hornet


Raytheon has won a $29.8 million modification contract to support 82 of US Navy's Boeing F/A-18 C/D fighter jets.

"This modification provides for Lot 14 full-rate production of 82 F/A18 CD-108B/ALE-50(V) Control, Dispenser, Decoy, Countermeasures Integrated Multi-platform Launch Controllers," the US Department of Defense said in a statement Friday.

Work is expected to be completed in February 2022

https://www.defenseworld.net/news/25269/Raytheon_To_Support_US_Navy_s_F_A_18_C_D_Fighters#.XU7juaYw_IU  

Citation :
General Dynamics To Conduct Repair Works Of USS Washington Submarine


10:14 AM, August 10, 2019


US Navy - Page 39 _12b662
USS Washington (SSN 787)


General Dynamics has won a $15.2 million contract for planning, material procurement, and repair work for USS Washington (SSN 787) nuclear-powered attack submarine.

Virginia-class submarines operate in the world's littoral and deep waters while conducting anti-submarine warfare, anti-surface ship warfare, strike warfare, special operation forces support, and intelligence, surveillance and reconnaissance.

Work will be performed in Groton, Connecticut, and is expected to be complete by December 2019.

https://www.defenseworld.net/news/25270/General_Dynamics_To_Conduct_Repair_Works_Of_USS_Washington_Submarine#.XU7k-6Yw_IU
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019 - 17:45

Citation :
U.S. Navy stealthy special operations boats spotted at a port in Naha

Aug 11, 2019

US Navy - Page 39 _12b471
Photo by Yukidaore



A group of United States Special Operations Command (USSOCOM) stealthy Combatant Craft Medium Mark 1 boats were photographed at a Japanese port in Naha last week.

Ship spotter with posted numerous photos on its Twitter account of stealthy special operations boats, commonly known as CCM Mk1.

Photos posted on Twitter on Aug. 11 appear to show the load several stealthy boats onto the deck of the Runnymede-class large landing craft USAV Harpers Ferry (LCU 2022) at Naha port in Okinawa Prefecture. The Naha port facility, formerly the Naha Military Port, is a United States Forces Japan facility located in Naha, Okinawa, Japan, at the mouth of Kokuba River, which flows into the East China Sea.

According to open sources, the CCM Mk1 is a newest larger, but still stealthy combat boats of Naval Special Warfare fleet, come into initial service in late 2015.

The 60-foot long craft features a double aluminum hull that is resistant to small arms fire. It is powered by propellors driven by 2 diesel engines.

The craft features an enclosed cabin and open rear deck. The boat’s construction includes shock mitigation features designed to reduce physical stress received by its occupants, according to americanspecialops.com.

The CCM Mk1 cannot be airdropped under parachutes but it can be transported via C-17A Globemaster III aircraft (the Mk V SOC requried a Galaxy C5). The craft can be deployed from large surface craft such as the San Antonio class LPD and Wasp class LHD or Runnymede-class large landing craft.

CCM Mk1 design seems to be focused on low observability with a very low profile and sleek lines. According to the USSOCOM, standard weapon that may be fitted on board include: M2HB, M240G (FN MAG) and Mk 19 grenade launchers. A 12.7mm remote weapon station is fitted at the bow.

https://defence-blog.com/news/u-s-navy-stealthy-special-operations-boats-spotted-at-a-port-in-naha.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 21:11

Citation :
L’US Navy va abandonner les écrans tactiles pour faciliter la manoeuvre de ses destroyers

par Laurent Lagneau · 13 août 2019


US Navy - Page 39 _12c205

En août 2017, et en l’espace de quelques jours, deux destroyers de l’US Navy, les USS Fitzgerald et John McCain, furent impliqués dans des collisions avec des navires civils alors qu’ils naviguaient respectivement au large du Japon et dans le détroit de Malacca.

Les enquêtes internes, qui aboutirent à des sanctions contre les officiers chargés de la conduite de ces deux destroyers, avaient conclu que la cause de ces accidents, qui firent plusieurs victimes parmi les marins américains, était due à une « accumulation de petites erreurs ayant abouti à une absence de bonnes pratiques de navigation ».

Dans le cas de l’USS John McCain, entré en collision avec le pétrolier MV Alnic MC, l’enquête avait souligné un « mépris pour le respect des procédures » et mis en avant le manque de formation des marins de quart, ces derniers, affectés auparavant à bord du croiseur USS Antietam, n’ayant pas pu exécuter correctement les ordres qui leur avaient été donnés étant donné qu’ils ne connaissaient pas le fonctionnement du destroyer.

Un autre enquête, conduite par la National Transportation Safety Board [NTSB], a mis en cause le système de navigation et de pont intégré [IBNS – integrated bridge and navigation system]. Conçu par Northrop Grumman, ce dispositif, qui permet de contrôler un navire via des écrans tactiles, a commencé à être installé à bord des destroyer de la classe Arleigh Burke à partir de 2015.

Outre la complexité de l’IBNS, cette nouvelle enquête a également mis en avant le manque de formations des marins ainsi que leur fatigue excessive.

D’après le site spécialisé USNI News, et après une large consultation auprès de ses marins, l’US Navy a décidé d’abandonner les écrans tactiles pour revenir à un système « à l’ancienne », c’est à dire aux commandes mécaniques…

« Nous nous sommes éloignés du contrôle par manette, et c’est la critique principale des marins. Ils nous ont dit : ‘rendez-nous des manettes qu’on peut utiliser' », a expliqué le contre-amiral Bill Galinis, du Naval Sea Systems Command.

Selon USNI News, le premier destroyer qui abandonnera les écrans tactiles et son système de navigation et de pont intégré sera l’USS Ramage. Les travaux commenceront à partir de l’été 2020, quand les « modifications matérielles et logicielles auront été mises au point et entièrement testées pour garantir que la nouvelle configuration est sûre, efficace », a précisé une porte-parole du NAVSEA.

Cette décision est surprenante dans la mesure où, en octobre 2018, Northrop Grumman s’était vu attribuer un contrat de 18 millions de dollars, en octobre 2018, pour installer des IBNS aux nouveaux destroyers de la classe Arleigh Burke et pour remettre à niveau les systèmes déjà installés.

http://www.opex360.com/2019/08/13/lus-navy-va-abandonner-les-ecrans-tactiles-pour-faciliter-la-manoeuvre-de-ses-destroyers/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:37

Citation :
Raytheon awarded $199 million contract for Phalanx close-in weapon system upgrades

Aug 17, 2019

US Navy - Page 39 _12b670
An MK 15 Phalanx close-in weapons system (CIWS) expends rounds during a live fire exercise aboard the guided-missile cruiser USS Hué City
(CG 66). Photo by Petty Officer 3rd Class Kayla King



Raytheon Co., one of the world’s largest defense contractors, received an $199 million contract from the U.S. Navy for MK 15 Phalanx close-in weapons system (CIWS) upgrades, according to the U.S. Department of Defense.

The contract, announced Friday by the Department of Defense, covers Phalanx weapon systems upgrades and conversions, system overhauls, and associated hardware.

Fast-reaction, 20-millimeter gun weapon system provides ships of the U.S. Navy with an inner layer point defense capability against anti-ship missiles (ASM), aircraft and littoral warfare threats that have penetrated other fleet defenses. Phalanx automatically detects, evaluates, tracks, engages and performs kill assessment against ASM and high speed aircraft threats.

This contract includes options which, if exercised, would bring the cumulative value of this contract to $367,195,456.

“Raytheon is the only source that can provide the MK 15 CIWS to fulfill Navy, Army, Coast Guard, and FMS requirements without unacceptable delays and substantial duplication of costs that cannot be recovered through competition,” said in the Department of Defense.

At sea, Phalanx is designed to defeat anti-ship missiles and “close-in” threats that have pierced other lines of defense. On land, as part of the U.S. Army’s counter-rocket, artillery and mortar systems, it detects and destroys incoming rounds. It also helps provide early warning of attacks.

The Phalanx weapon system is installed on all U.S. Navy surface combatant ship classes and on those of 24 allied nations. The land-based version is forward deployed and has been used in combat.

https://defence-blog.com/news/raytheon-awarded-199-million-contract-for-phalanx-close-in-weapon-system-upgrades.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 22:39

Citation :
Scramble Magazine

Scramble SCOOP !!!

Interesting and very hot news from Naval Air Station Lemoore (CA) where Strike Fighter Squadron (VFA) 97 "Warhawks" becomes next in line to transition to the F-35C.

Scramble already assessed this development on 29 August 2019. We saw most VFA-97 F/A-18Es leaving the squadron for VFA-137 Kestrels, that started a thinking process in the head of the Scramble US Navy editor 🤓 (*).

The Warhawks are expecting their first F-35C from March 2020. As said, most of the F/A-18Es of VFA-97 went to VFA-137. In return VFA-97 received a couple of former VFA-137 F/A-18Es (most probably an older Block number) to keep the Warhawks pilots current. As the squadron has no operational task now, they have volunteered to act as an adversary unit for their fellow squadrons.

This is a very first for the F/A-18E community as until now only legacy Hornets have fulfilled this job. Three Rhino's were noted during a recent 4Aviation trip to Lemoore in a ”striking and stunning” adversary scheme!

*) See Scramble Facebook News (SFN) 29aug19 "Changes within the Strike Fighter Squadrons and... will VFA-97 become the second squadron equipped with the F-35C?"

US Navy - Page 39 _12c322
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 19:06

Citation :
13.09.2019

L'US Navy réceptionne ses premiers E-2D Advanced Hawkeye dont la France voudrait trois exemplaires


US Navy - Page 39 _12c2120

L'US Navy a réceptionné le 9 septembre son premier E-2D Advanced Hawkeye (un avion de guet aérien qui peut être ravitaillé en vol, à la différence des avions actuels dont l'autonomie est de 5 heures).

L'appareil a été affecté au Carrier Airborne Early Warning Squadron 120 (VAW-120). Cet escadron baptisé "Greyhawks," est basé sur la BAN de Norfolk en Virginie; il est chargé de former les équipages aux nouveaux avions (photos US Navy).

US Navy - Page 39 _12c1144

La Navy dispose déjà de trois E-2D utilisés pour des essais et le développement de cet avion de guet aérien commandé en avril dernier à 24 exemplaires supplémentaires par l'US Navy (37 d'une première commande ont déjà été livrés). Deux escadrons devraient être opérationnels dès 2020, selon le contre-amiral Roy Kelley, commandant l'aviation navale de l'Atlantique (Naval Air Force Atlantic).

US Navy - Page 39 _12c323

La France prévoit d'en acheter trois exemplaires pour remplacer les trois avions de la 4F de Lann-Bihoué (photo ci-dessus US Navy). Ces trois avions anciens ont été modernisés (le dernier avion attend sa remise en vol prévue mardi prochain, selon la Marine) afin de pouvoir voler jusqu’à l’arrivée de leurs successeurs dont la commande est prévue dans l’actuelle loi de programmation militaire, pour une livraison entre 2026 et 2028. Les négociations traîneraient un peu, la faute au coût élevé de ce nouvel avion.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/09/13/e-2d-advanced-hawkeye-20455.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 16:19

Citation :
Brève escale au Liban d'un navire de guerre américain


Beyrouth, 15 sept 2019 (AFP) -


Un navire de guerre américain, le destroyer USS Ramage, a fait une brève escale au Liban, a rapporté dimanche l'ambassade des Etats-Unis à Beyrouth, dans un contexte de tensions régionales accrues.

Le Ramage, un navire capable d'intercepter des missiles balistiques, a effectué samedi une visite d'un jour au port de Beyrouth, "en marge de sa participation aux efforts en cours pour assurer la liberté de navigation et le libre-échange en Méditerranée orientale", d'après un communiqué.

Des "responsables américains et libanais" ont été conviés à une réception à bord du navire, selon le communiqué.

L'ambassadrice des Etats-Unis Elizabeth Richard et le vice-amiral James Malloy ont souligné "l'engagement des Etats-Unis" à être "un partenaire solide" de l'armée libanaise, "dans l'objectif de renforcer la coopération militaire et de promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région", selon le texte.

"Ce remarquable navire américain, amarré dans cette remarquable ville libanaise, en dit long sur le partenariat entre les armées américaine et libanaise", a souligné l'ambassadrice, citée par le communiqué.

Les Etats-Unis sont engagés dans un bras de fer régional avec l'Iran et son allié libanais, le mouvement chiite du Hezbollah, frappé de sanctions américaines et classé organisation "terroriste" par Washington.

Le Hezbollah, un poids lourd de la vie politique libanaise, est représenté au gouvernement et au Parlement. Il est militairement impliqué dans le conflit en Syrie voisine en soutien au régime de Damas, au côté de Téhéran.

En juillet, le gouvernement américain a pour la première fois pris des sanctions contre des députés du Hezbollah au Liban. Fin août, il a sanctionné une banque libanaise, Jammal Trust, qu'il a accusée de fournir des services bancaires à ce mouvement chiite.

L'escale du navire américain intervient dans un contexte de tensions accrues entre le mouvement chiite et l'Etat hébreu, une escalade qui a culminé par des échanges de tirs limités à la frontière le 1er septembre.

https://www.marine-oceans.com/actualites/19183-breve-escale-au-liban-d-un-navire-de-guerre-americain
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeSam 21 Sep 2019 - 19:02

Citation :
Futur drone ravitailleur de l’US Navy, le MQ-25 Stingray a effectué son premier vol

par Laurent Lagneau · 21 septembre 2019


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Un peu plus d’un an après avoir obtenu un contrat d’une valeur de 805 millions de dollars au titre du programme C-BAS [Carrier-Based Aerial-Refueling System], lancé en 2016 par l’US Navy, Boeing a annoncé que le drone ravitailleur MQ-25 « Stingray » venait d’effectuer un premier vol d’essai de deux heures, depuis Aéroport de Saint-Louis MidAmerica [Illinois].

Après une phase de roulage [taxi], le drone a pris son envol de manière autonome avant de suivre un itinéraire prédéterminé afin de vérifier ses fonctions de base de vol ainsi que ses opérations avec la station de contrôle au sol.

Initialement, l’US Navy voulait disposer d’un drone de combat [UCAV] afin de pouvoir intervenir dans les environnements contestés. Mais elle a ensuite révisé ses plans avec le programme C-BAS, l’objectif étant désormais de disposer d’une capacité de ravitaillement en vol pour les avions embarqués, l’idée étant d’accroître leur rayon d’action pour maintenir un groupe aéronaval hors de portée des missiles anti-navires.

Selon les calculs de la marine américaine, 10 drones ravitailleurs permettraient de donner un allonge supplémentaire à deux fois plus de F-35C, conçu pour intervenir dans des environnements non-permissifs ou de F/A-18 Super Hornet.

En clair, avec le MQ-25 Stingray, qui devra être en mesure de fournir près de 7.000 litres de carburant à 500 milles du porte-avions, il sera possible de frapper deux fois plus fort et de plus loin. En outre, il libérera les F/A-18 Super Hornet de leurs missions dites « Nounou » [configuration pour le ravitaillement en vol, ndlr], lesquelles représentent entre 20 et 30% de leur temps de vol.

À noter que, par ailleurs, les nouveaux avions de guet aérien E-2D Avanced Hawkeye seront ravitaillables en vol. L’US Navy vient de recevoir ses premier exemplaires.

Seulement, faire évoluer un drone depuis un porte-avions n’est pas une chose aisée. Cela suppose qu’il puisse être « catapulté » et qu’il ait la capacité d’aponter. Le tout en s’intégrant dans les opérations aériennes « normales. » Avec le démonstrateur X-47B, mis au point pour le programme UCLASS, Northrop-Grumman a considérablement défriché ce territoire encore inconnu, en étant à l’origine de plusieurs premières mondiales. Mais l’industriel n’a pas souhaité participer au projet C-BAS.

Si tout se passe bien, la capacité opérationnelle initiale du MQ-25 Stingray devrait être prononcée en 2024. Au total, 72 exemplaires devraient être livrés à l’US Navy, pour un montant de 13 milliards de dollars.

http://www.opex360.com/2019/09/21/futur-drone-ravitailleur-de-lus-navy-le-mq-25-stingray-a-effectue-son-premier-vol/
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