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MAATAWI
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MessageSujet: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:56

Rappel du premier message :

Citation :
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(Jan. 26, 2013) Huntington Ingalls Industries celebrated significant progress today as the 555-metric ton island was lowered onto the nuclear-powered aircraft carrier Gerald R. Ford (CVN 78) at the company’s Newport News Shipbuilding division. The 60-foot long, 30-foot wide island was the 452nd lift of the nearly 500 total lifts needed to complete the aircraft carrier. (U.S. Navy photo courtesy Huntington Ingalls Industries/Released)

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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 16:52

Citation :
L'US Navy dans le détroit de Taïwan: la Chine proteste


Pékin, 23 mai 2019 (AFP) -


La Chine a déclaré jeudi avoir protesté officiellement auprès des Etats-Unis après le passage de navires de guerre américains dans le détroit de Taïwan, dans un contexte de tensions croissantes entre les deux puissances.

L'incident intervient au moment où les Etats-Unis, le Japon, la Corée du Sud et l'Australie ont lancé leurs manoeuvres "Pacific Vanguard" impliquant 3.000 marins près de l'île de Guam, dans le Pacifique.

L'US Navy a précisé qu'un destroyer et un bateau de ravitaillement avaient emprunté le détroit de Taïwan dans le cadre d'une mission de routine "dans le respect du droit international".

"Le passage des bateaux (...) prouve l'engagement des Etats-Unis envers une région indo-pacifique libre et ouverte", a déclaré la marine américaine.

L'incident survient dans un contexte tendu entre Pékin et Washington, avec l'escalade inattendue du conflit commercial entre les deux puissantes, et l'offensive américaine contre le géant chinois privé des télécoms Huawei.

L'US Navy conduit régulièrement des opérations dites de "liberté de navigation" dans le détroit séparant la Chine continentale de Taïwan, ce qui provoque toujours des réponses vigoureuses de Pékin.

La Chine considère Taïwan comme une partie de son territoire. L'île est dirigée par un régime rival qui s'y était réfugié après la prise du pouvoir des communistes sur le continent en 1949, à l'issue de la guerre civile chinoise.

"Nous avons déposé une protestation officielle auprès des Etats-Unis", a indiqué lors d'un point presse régulier Lu Kang, un porte-parole de la diplomatie chinoise.

Taïwan dispose de ses propres drapeau et monnaie, mais n'est pas reconnu comme un Etat indépendant par l'ONU. Pékin menace de recourir à la force en cas de proclamation d'indépendance à Taipei ou d'intervention extérieure.

Dans ce contexte, le passage de navires de guerre étrangers dans le détroit est souvent perçu par la Chine continentale comme une provocation.

Le transit d'une frégate française dans le détroit début avril avait ainsi donné lieu à un incident naval entre la France et la Chine, quand des navires chinois avaient "intimé l'ordre de partir" au navire français.

Des médias taïwanais rapportent que le passage de mercredi est le cinquième depuis le début de l'année.

Washington a rompu ses relations diplomatiques avec Taipei en 1979 pour reconnaître Pékin, mais reste l'allié le plus puissant de l'île et son fournisseur d'armes numéro un.


https://www.marine-oceans.com/actualites/18280-l-us-navy-dans-le-detroit-de-taiwan-la-chine-proteste
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 16:22

Citation :
L’US Navy serait sur le point de tester enfin son canon électromagnétique

par Laurent Lagneau · 31 mai 2019


US Navy - Page 39 _11fjp21

Il y a quelques temps, l’Office of Naval Research [ONR] avait annoncé que le canon électromagnétique sur lequel il travaillait depuis 2005, allait être prêt pour des essais opérationnels. En outre, il était même prévu de mobiliser l’USNS Millinocket ou l’USNS Trenton, deux navires de type JHSV [Joint High Speed Vessel] à cette fin. Seulement, ces tests n’eurent jamais lieu.

En février dernier, l’amiral John Richardson, le chef d’état-major de la marine américaine, a sévèrement critiqué la conduite de ce projet, pour lequel plus de 500 millions de dollars ont été investis. « C’est une leçon sur la façon de ne pas développer d’armes », avait-il dit, critiquant la lenteur de ce programme alors que, dans le même temps, à Pékin, les médias rapportaient qu’une telle arme avait déjà fait l’objet d’essais préliminaires en mer, à bord du navire d’assaut amphibie Haiyang Shan.

Quoi qu’il en soit, et d’après un document [.pdf] détaillant l’impact sur l’environnement des exercices qu’elle entend prochainement mener, l’US Navy serait sur le point de tester enfin son canon électro-magnétique.

Ce dernier sera « testé à bord de navires de surface, tirant des projectiles explosifs et non explosifs sur des cibles aériennes ou navales », est-il indiqué dans ce document de 1.800 pages, évoqué par le quotidien The Seattle Times.

Jusqu’à présent, l’ONR a testé son canon électromagnétique sur le polygone de tir du Naval Surface Warfare Center de Dahlgren, en Virginie.

Pour rappel, le principe d’une telle arme consiste à faire circuler un courant électrique très intense couplé à un champ magnétique entre deux rails parallèles conducteurs d’électricité. Grâce à la force de Laplace, résultante de celle de Lorenz, un projectile subit une forte accélération avant d’être éjecté à une vitesse d’au moins cinq fois la vitesse du son. Ce qui peut le projeter à une distance de 200 km.

Un canon électro-magnétique présente plusieurs avantages : il permet de frapper une cible à une distance de sécurité, il n’est plus besoin de stocker des explosifs à bord d’un navire et un tir est peu coûteux [de l’ordre de 50.000 dollars].

En revanche, sa mise au point suppose de relever plusieurs défis. Le premier porte évidemment sur l’énergie nécessaire pour tirer un projectile. Et le besoin sera d’autant plus important que cette énergie doit être disponible instantanément et de façon répétée s’il s’agit de tirer des salves.

Ainsi, la Direction générale de l’armement [DGA], qui soutient le développement d’une telle arme [mais pour le combat terrestre, ndlr] par l’Institut franco-allemand de recherches de Saint-Louis [ISL], explique que pour envoyer un obus à 200 km, il faut une « quantité d’énergie pas considérable, mais délivrée en un instant tellement court que la puissance électrique nécessaire est comparable à celle nécessaire pour une ville de 500.000 d’habitants. »

Un autre défi concerne l’usure prématurée des composants, soumis à de fortes contraintes physiques. Enfin, se pose la question du guidage des projectiles tirés. Sur ce point, l’US Navy peut compter sur le « High-velocity projectile », développé par BAE Systems.

Photo : US Navy

http://www.opex360.com/2019/05/31/lus-navy-serait-sur-le-point-de-tester-enfin-son-canon-electromagnetique/
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 21:35

Citation :
General Dynamics awarded additional contract for MK46 gun weapon systems

Jun 6, 2019

US Navy - Page 39 _12c42
The amphibious transport dock ship USS Green Bay (LPD 20) fires a MK-46 30mm gun during a live-fire exercise.
Photo by Petty Officer 3rd Class Patrick Dionne



The U.S. Navy awarded General Dynamics Land Systems (GDLS) a $25,6 million contract for the production of MK46 Modification (Mod) 2 Gun Weapon Systems (GWS) for use on modern Littoral Combat Ship (LCS) and Landing Platform Dock (LPD) ships. General Dynamics Land Systems is a business unit of General Dynamics.

According to the statement put out by the U.S. Department of Defense on 5 June, this contract is for the procurement of two 30mm MK46 MOD 2 GWSs for the LCS Surface Warfare Mission module, two 30mm MK46 MOD 2 GWSs for the LPD-29, two 30mm MK46 MOD 2 GWSs for the LPD-30, and associated spare parts.

The MK46 30mm is an all-weather, day/night, fully stabilized weapon system. Its lightweight, modular and compact size makes it an ideal candidate for numerous anti-surface and anti-air defense applications. The systems family of turrets represents a balance of lethality, performance, reliability and versatility, and it is one of the most cost-effective medium-caliber weapon systems.

The 30mm GWS is a remotely operated system that uses a high-velocity cannon for shipboard self-defense against small, high-speed surface targets.

It is the main deck gun for LPD-17 ships and is the secondary gun battery for LCS, and Zumwalt-class (DDG-1000) ships. The MK46 Mod 2 GWS incorporates new open architecture, fault isolation software and an embedded trainer. General Dynamics has delivered more than 38 MK46 systems to the U.S. Navy since 2005.

The U.S. Department of Defense said that work is expected to be completed by September 2021.

https://defence-blog.com/news/general-dynamics-awarded-additional-contract-for-mk46-gun-weapon-systems.html
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 18:31

Citation :
Incident entre des navires de guerre américain et russe en mer de Chine


Moscou, 7 juin 2019 (AFP) -


Un croiseur américain et un destroyer russe se sont approchés dangereusement vendredi en mer de Chine, selon les armées russe et américaine qui se rejettent mutuellement la responsabilité de l'incident.

"Dans le sud-est de la mer de Chine orientale (...), le croiseur USS Chancellorsville a soudainement changé de cap et coupé la route du destroyer russe Amiral Vinogradov à seulement 50 mètres du navire", a indiqué le service de presse de la flotte russe du Pacifique, cité par les agences de presse russes.

"Pour éviter la collision, l'équipage de l'Amiral Vinogradov a été contraint à une manoeuvre d'urgence. Une note de protestation a été émise à l'encontre du croiseur américain soulignant "le caractère inadmissible de telles actions", précise l'armée russe.

Dans un communiqué, la 7ème flotte américaine a répliqué en accusant le navire russe de "manoeuvre dangereuse" et "non professionnelle".

"Le Chancellorsville récupérait son hélicoptère à route et vitesse stable quand le navire russe a manoeuvré" et s'est approché trop près du croiseur américain. "Cette action dangereuse a forcé le Chancellorsville à faire machine arrière et à manoeuvrer", poursuit le communiqué.

Les incidents entre des navires des deux pays, s'accusant mutuellement de manoeuvres dangereuses, se produisent à intervalles réguliers, mais le plus souvent en mer Baltique ou Méditerranée.

A l'été 2016, deux incidents coup sur coup s'étaient produits en mer Méditerranée: Russes et Américains s'était d'abord accusés mutuellement de manoeuvres dangereuses puis, deux semaines plus tard, l'armée américaine avait accusé une frégate russe de s'être approchée de trop près d'un croiseur en mer Méditerranée.

Des incidents plus réguliers concernent aussi des avions s'approchant trop près de l'espace aérien de l'autre. En mai, six avions russes dont des bombardiers stratégiques ont été escortés à distance de l'Alaska par des chasseurs américains.

https://www.marine-oceans.com/actualites/18373-incident-entre-des-navires-de-guerre-americain-et-russe-en-mer-de-chine
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MessageSujet: Re: US Navy   US Navy - Page 39 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 0:15

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