Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omar007
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 158
Inscrit le : 24/11/2012
Localisation : Alger
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mar 2 Juil 2013 - 12:12

Kalaat Beni Abbes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Omar007
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 158
Inscrit le : 24/11/2012
Localisation : Alger
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mar 2 Juil 2013 - 12:33

Cool 











Revenir en haut Aller en bas
Mezghena
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 407
Inscrit le : 30/12/2011
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mar 2 Juil 2013 - 22:16

Citation :
La construction du BDSL algérien avance


Le BDSL algérien à gauche, le long de la FREMM italienne Carlo Margottini, lancée le 29 juin crédits : FINCANTIERI

L’assemblage du futur Bâtiment de Débarquement et de Soutien Logistique (BDSL) de la marine algérienne, dont la découpe de la première tôle est intervenue le 11 janvier 2012 au chantier Fincantieri de Riva Trigoso, près de Gênes, est entré dans sa phase finale. La coque est presque terminée et l’îlot en place, la mise à flot étant prévue dans les prochains mois pour une livraison en 2014. Version agrandie et améliorée des bâtiments amphibie italiens du type San Giorgio, le futur BDSL algérien, qui pourrait être nommé Kallat Beni Abbes, mesurera 143 mètres de long pour 21.5 mètres de large, son déplacement en charge atteignant 9000 tonnes.

Capable d'atteindre la vitesse de 20 noeuds grâce à deux moteurs diesels, avec une autonomie de 6000 milles à vitesse économique, le bâtiment disposera d’un pont d’envol continu, avec deux spots d’appontage pour hélicoptères à l’avant et à l’arrière. La partie du pont au niveau de l’îlot sera dotée d’un ascenseur pouvant accueillir une machine de 30 tonnes et donnant accès à un hangar pouvant abriter 5 hélicoptères lourds.


Le BDSL algérien à droite de la frégate italienne Carlo Margottini (© : ORIZZONTE SISTEMI NAVALI)

D’importantes capacités amphibies et hospitalières

Le BDSL disposera d’importantes capacités amphibies. Un radier, s’ouvrant sur l’arrière, abritera trois chalands de débarquement (Landing Craft Mechanized). De plus, sur bâbord, des bossoirs permettront de mettre à l’eau trois chalands de type LCVP (Landing Craft Vehicle Personnel). Le reste de la drome comprendra, notamment, un chaland de type LCP (Landing Craft Personnel) et deux embarcations rapides pour commandos (RHIB). Ces moyens permettront de débarquer sur une plage des troupes, avec leur matériel, dont des véhicules blindés. Le bâtiment disposera à cet effet d’un garage pouvant, entre autres, accueillir 15 chars lourds, ainsi que des logements pour 440 soldats, en plus des 150 membres d’équipage. Le BDSL, gréé pour servir de bâtiment de commandement (moyens de communication développés, locaux pour un état-major interarmées)  disposera aussi d’infrastructures médicales importantes, avec un hôpital de 50 lits doté de salles d’opération, permettant d’assurer aux troupes débarquées un soutien santé ou bien de servir lors d’opérations humanitaires au profit de populations civiles.


Vue du futur BDSL (© : ORIZZONTE SISTEMI NAVALI)

Armements et équipements électroniques conséquents

Mais, par rapport à ce que l’on rencontre habituellement sur les bâtiments de projection, le BDSL algérien se distinguera surtout par la puissance de ses équipements électroniques et de son armement. Il sera doté d’un EMPAR, radar tridimensionnel développé par Selex Sistemi Integrati, qui équipe les frégates de défense aérienne du type Horizon, le porte-aéronefs Cavour et les frégates multi-missions italiennes.  Ce radar servira à la détection aérienne à grande portée et à la conduite de tir des Aster 15. Le BDSL sera, en effet, le premier bâtiment de projection amphibie et aéromobile à mettre en œuvre ces missiles anti-missiles développés par MBDA. En tout, 16 munitions seront abritées dans deux lanceurs verticaux situés à l’arrière de l’îlot. L’armement comprendra également une tourelle de 76mm OTO-Melara, pouvant servir à la défense antiaérienne ou contre buts de surface, mais aussi aux tirs contre des cibles côtières. L’artillerie sera complétée par deux canons télé-opérés de 25mm, gérés comme le 76mm par une conduite de tir NA 25 FCS de Selex SI. Enfin, le bâtiment sera équipé d’une suite complète de guerre électronique fournie par Thales et Elettronica, associée à deux lance-leurres SCLAR-H d’OTO-Melara.


Vue du futur BDSL (© : ORIZZONTE SISTEMI NAVALI)

Une seconde unité ?

Ces équipements permettront au BDSL d’assurer sa propre protection et celle des unités débarquées, notamment contre une menace aérienne ou des missiles antinavire. Il s’agit là d’un avantage considérable, surtout que les moyens de défense sont, souvent, le point faible des navires de projection, qui doivent systématiquement être escortés lorsqu’ils évoluent dans une zone sensible. Le BDSL n’aura donc pas ce problème, ses capacités lui offrant même un spectre de missions plus vaste que la plupart de ses homologues (qui dans les grandes marines se déplacent toutefoisavec des destroyers et frégates de premier rang, capacité dont est pour le moment dépourvue la flotte algérienne).

On notera que, selon certaines sources, le contrat signé par le consortium italien Orizzonte Sistemi Navali (Société commune de Fincantieri et Finmeccanica) comporte une option pour un second BDSL. Si celle-ci est affermie, le bâtiment pourrait être réalisé en transfert de technologie dans un chantier algérien.


frégate sud-africaine du type Meko A200 (© : SAN)

Vaste plan de modernisation de la flotte algérienne

Le programme BDSL est au cœur du vaste plan de modernisation dont bénéficie la marine algérienne. Celle-ci dispose désormais de quatre sous-marins du type Kilo, deux bâtiments neufs ayant été livrés par la Russie alors que les deux premiers (mis en service en 1987 et 1988) ont été modernisés. La flotte de surface va, quant à elle, connaître une profonde évolution dans les années qui viennent. Ont notamment été commandées trois frégates à la Chine et deux autres à l’Allemagne (type Meko A200). Un nouveau patrouilleur lance-missiles, version améliorée des trois C58 (1988 – 2002) est, par ailleurs, en cours d’achèvement à Mers el-Kébir. Trois grands remorqueurs de haute mer du type UT 515 CD, version améliorée des Abeille Bourbon et Abeille Liberté françaises, ont en outre été livrés en 2012 par les chantiers norvégiens Vard (ex-STX OSV).


Sous-marin algérien du type Kilo (© : COLLECTION FLOTTES DE COMBAT)


Remorqueur algérien du type UT 515 CD (© : GED.SMUGMUG.COM)
http://www.meretmarine.com/fr/content/la-construction-du-bdsl-algerien-avance
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mar 2 Juil 2013 - 22:35

merci Mezghena
pour les clichées  

_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mar 2 Juil 2013 - 23:51

merci mezghena pour le partage....
mais surtout un grand merci pour les gars de l'ANP qui ont préparé le cahier de charge de la commande
ils ont trouvé des solutions techniques et surtout perfermantes pour solutionner un manque ...j'en suis sûr que cette nouvelle méthode  sera suivie  pour les constructions navales de ce type de navire à l'avenir ..qui a dit que la rive sud  manque d'invention et d'idées ?   ..bon boulot  
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mer 3 Juil 2013 - 0:41

Citation :
La corvette turque TCG Heybeliada-F511 quitte le port d’Alger

ALGER- La corvette turque TCG Heybeliada-F511 a quitté mardi le port d’Alger après avoir effectué une mission de trois jours entrant dans le cadre des activités de coopération militaire entre l’Algérie et la Turquie pour l’exercice 2013.
Le commandant de la corvette, Erdinç Kûsçu, avait affirmé lundi, lors d’un point de presse que l’Algérie et la Turquie recelaient d’"importantes potentialités" à même de développer leur coopération dans les domaines de la défense et de la sécurité.
Il avait également indiqué que les forces navales turques étaient "prêtes" à échanger leurs expérience et expertise avec les forces navales algériennes.
Dès l’arrivée de la corvette, dimanche, le chef de la mission, le commandant Erdinç Kûsçu et le commandant de vaisseau, le capitaine Yasar Camur, avaient effectué une visite de courtoisie au commandant de la façade militaire maritime centre, le général Mohamed Guelmami, au cours de laquelle les deux parties avaient échangé des présents symboliques.
Les 93 membres de l’équipage de la corvette avait effectué au deuxième jour de cette escale une visite au Musée central de l’armée.
La mission première de la corvette turque "TCG Heybeliada-F511", réceptionnée par le commandement des forces navales turques en septembre 2011, consiste en la guerre en surface et sous-marine, ainsi que la guerre de défense aérienne.

http://www.aps.dz/La-corvette-turque-TCG-Heybeliada.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mer 3 Juil 2013 - 1:46







Citation :
La défense aérienne de l’ANP tire ses origines de l’époque de l’ALN


ALGER- La défense aérienne du territoire de l’ANP (Armée nationale populaire) tire ses origines de l’époque de l’ALN (Armée de libération nationale) qui s’était dotée de petites unités de défense contre avion, a indiqué mardi un officier de l’ANP.
"Durant la Révolution, l’ALN possédait déjà de petites unités de combat équipées d’armes sol-air pour la défense contre avion", a rappelé l’officier lors de la deuxième édition de l’exposition "Mémoire et réalisations" de l’ANP consacrée mardi à la Défense aérienne du territoire (DAT).
"Un réseau de spécialistes de radar s’était également constitué, à la même époque, pour soutenir ces unités de l’ALN dans le domaine de la défense contre avion", a-t-il précisé. Après l’indépendance en 1962, il a fallu attendre les années 70 pour voir l’Algérie acquérir les premiers missiles sol-air et où l’ANP ne disposait que d’avions pour assurer la sécurité du territoire national.
Le commandement des forces la Défense aérienne du territoire (DAT) est devenue, depuis 1988, une structure à part entière de l’armée algérienne alors qu’elle faisait partie, durant deux années, du commandement des forces aériennes.
La DAT est dotée de l’Entreprise centrale d’approvisionnement et de maintenance (ECAM) et du Centre de recherche et développement (CRD) "pour apporter sa contribution aux efforts de modernisation de l’armée entreprise depuis des années", a relevé le colonel Serhane.
Dotée d’une mission des plus stratégiques, l’ECAM comprend cinq départements, à savoir l’approvisionnement, la métrologie, les transmissions, le radar et les techniques générales.
Quant au Centre de recherche et développement (CRD), il s’occupe des branches concernant le traitement du signal radar, des missiles sol-air, du traitement des données, des systèmes embarqués et des réseaux.
"C’est un centre militaire, mais à caractère scientifique et technique puisqu’il encadre même des étudiants des établissements civils comme les ingénieurs ou ceux préparant leur magister", a souligné le colonel Serhane.
D’ailleurs, le CRD est pourvu de plusieurs laboratoires "qui permettent de faire des travaux pratiques avec du matériel des plus sophistiqués", a indiqué une femme officier, diplômée de l’université, mais qui avait fait son stage pratique puis rejoint les rangs de la DAT.
L’exposition "Mémoire et réalisations" de l’ANP se tient depuis le 25 juin et se poursuit jusqu’au 7 juillet au Palais des Expositions (Safex) à Alger.

http://www.aps.dz/La-defense-aerienne-de-l-ANP-tire.html
Citation :
Jeter des passerelles entre la société civile et la police pour une couverture sécuritaire efficace


CONSTANTINE- Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel, a estimé mardi à Constantine qu’il était "urgent, aujourd’hui, de jeter des passerelles entre la société civile et la Police pour permettre une couverture sécuritaire efficace".
Animant un point de presse en marge d’une visite de travail à Constantine, le général major Hamel a affirmé que la préoccupation de l’heure est "d’assurer une couverture sécuritaire impliquant directement et impérativement le policier et le citoyen dans le cadre d’un véritable partenariat social".
Qualifiant le citoyen de "maillon fort" de la chaîne de lutte contre toutes les formes de criminalité, le DGSN a ajouté que les efforts déployés par l’Etat pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens doivent être "complétés par une contribution citoyenne", élément "indispensable", selon lui, dans l’oeuvre de sécurisation des populations.
Le maillage du territoire national par des structures de police destinées au renforcement de la sécurité, déjà palpable sur le terrain, "constitue, certes, une nécessité, mais son impact risque d’être insuffisant sans une adhésion effective des citoyens au processus de lutte anti-criminalité", a souligné le général major Hamel.
Insistant sur une couverture sécuritaire privilégiant le contact permanent avec la société civile et les actions préventives basées sur une gestion opérationnelle efficace, le DGSN a indiqué que la Police algérienne "s’emploie à se rapprocher du citoyen à travers la construction de sûretés urbaines là où le besoin est exprimé".
Mettant en relief l’exemple de la nouvelle ville Ali-Mendjeli qui abrite un peu moins de 300.000 habitants et où la couverture sécuritaire est quelque peu "mise en cause", le général-major Hamel a indiqué que des mesures "ont déjà été prises et sont sur le point d’être concrétisées sur le terrain pour permettre une meilleure prise en charge des populations en matière de sécurité".
Le DGSN a ajouté, à ce propos, que cette agglomération, l’une des plus importantes à l’échelle nationale, sera dotée "incessamment" de douze (12) sûretés urbaines, d’une sûreté de daïra, d’une brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) et d’une unité républicaine de sécurité, entre autres.
Au cours de sa visite dans la wilaya de Constantine, le général-major Hamel a inauguré cinq postes de police à Ali-Mendjeli, avant d’inspecter le projet d’aménagement de l’ex-base de vie du consortium japonais COJAAL en centre d’instruction pour la BMPJ. Ce futur centre, implanté au quartier Chaâb Ersas (centre de Constantine) abritera plus tard un centre national de perfectionnement de la police, a souligné sur place le DGSN.
Le général major Hamel, qui s’est également rendu au siège de l’ex-COMAMO, au Chalet des pins, aménagé pour abriter le service régional des finances et de l’équipement, a clôturé sa visite au siège de la sûreté de wilaya de Constantine où il a notamment inspecté le centre de contrôle par caméras de télésurveillance du stade Hamlaoui, avant de présider une séance à huis clos avec les cadres locaux de corps constitués.
A son arrivée à Constantine, le DGSN avait inauguré la nouvelle base vie des agents de police relevant du service régional de la police des frontières.

http://www.aps.dz/Jeter-des-passerelles-entre-la.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mer 3 Juil 2013 - 10:14

annabi a écrit:
ils ont trouvé des solutions techniques et surtout perfermantes pour solutionner un manque ...j'en suis sûr que cette nouvelle méthode  sera suivie  pour les constructions navales de ce type de navire à l'avenir ..qui a dit que la rive sud  manque d'invention et d'idées ?
le CDG emporte deja des Aster15 c´est pas une nouvelle idée

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mer 3 Juil 2013 - 10:18

Pas seulement le CdG, mais tous les bâtiments portes-aéronefs soviétiques/russes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Mer 3 Juil 2013 - 14:51

Yakuza a écrit:
annabi a écrit:
ils ont trouvé des solutions techniques et surtout perfermantes pour solutionner un manque ...j'en suis sûr que cette nouvelle méthode  sera suivie  pour les constructions navales de ce type de navire à l'avenir ..qui a dit que la rive sud  manque d'invention et d'idées ?
le CDG emporte deja des Aster15 c´est pas une nouvelle idée

salut oui yak oui tu as raison ...mais je parlais des porte-hélico plus... et l'article de mer et marine le pointe aussi .
c'est normal que des porte-avions soient équipés avec un prix autour de 2 milliards $ l'unité et le prix d'un porte hélico de 500 millions ..il faut bien  
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Jeu 4 Juil 2013 - 3:28

le spot publicitaire de l'armée pour le recrutement des nouveaux bacheliers 2013

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Jeu 4 Juil 2013 - 4:10

Citation :
L’Ecole militaire polytechnique : une école ouverte sur le monde


ALGER - L’Ecole militaire polytechnique (EMP) est un établissement de formation de l’Armée nationale populaire (ANP) ouvert sur le monde tant au plan national qu’international, a indiqué mercredi à Alger un officier.
"L’EMP est ouverte sur le monde extérieur puisqu’elle a des passerelles d’échange avec de nombreux établissements et organisations" a-t-il déclaré à l’occasion de la deuxième édition de l’exposition "Mémoire et réalisations" de l’ANP consacrée mercredi à l’EMP et à l’Ecole nationale préparatoire aux études d’ingéniorat (ENPEI).
Au plan national, "notre école collabore avec les universités par une présence dans les comités scientifiques, les jury de soutenance et nous recevons également des universitaires et spécialistes algériens établis à l’étranger", a-t-il noté.
L’officier a révélé que "pour certaines entreprises et d’autres partenaires, l’EMP assure des sessions de formation continue, des stages ou des prestations d’essais et d’analyses comme également de courtes formations payantes pour les particuliers".
Située à Bordj El Bahri (Alger), l’EMP a acquis, en 1995, un statut particulier après avoir été, durant 28 ans, la prestigieuse ENITA (école nationale d’ingénieurs et de techniciens d’Algérie) qui a formé des milliers d’Algériens, mais également de nombreux ressortissants issus de pays arabes et africains.
"Au plan international, c’est l’EMP qui assure, depuis 2007, la mission de point de contact national avec l’OTAN et avec l’OIAC (Organisation internationale des armes chimiques) nous avons la possibilité d’envoyer nos étudiants pour des stages dans la gestion des risques", a précisé un commandant.
"Pour nos rapports avec l’AIEA (agence internationale de l’énergie atomique), nous participons au groupe national de réflexion, à l’inspection des sites ou au suivi de situation radiologique comme c’est le cas pour Reggane (Adrar) et In Ekker (Tamanrasset)", a-t-il souligné.
L’accès à l’EMP est ouvert aux étudiants issus de l’ENPEI située à Rouiba (Alger) qui accueille elle-même les titulaires de baccalauréat scientifique de l’année d’admission (mention assez bien) et avoir vingt ans au maximum.
Cette école est un établissement de formation scientifique relevant du ministère de la Défense nationale mais placé sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Pour l’année 2012-2013, il y a eu obtention de 274 diplômes, dont 188 ingéniorats, 55 magisters, 19 doctorats et 12 PGS (post graduation spécialisé) dans une école militaire qui vise, sur le plan pédagogique, l’adaptation de ses programmes au système LMD.
L’exposition "Mémoire et réalisations" de l’ANP, qui se tient depuis le 25 juin au niveau du Palais des Expositions (Safex) à Alger, se poursuivra jusqu’au 7 juillet.

http://www.aps.dz/L-Ecole-militaire-polytechnique.html
Revenir en haut Aller en bas
Omar007
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 158
Inscrit le : 24/11/2012
Localisation : Alger
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Jeu 4 Juil 2013 - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Jeu 4 Juil 2013 - 20:42

Citation :
Cérémonie de remise de grades à des officiers supérieurs de l’ANP


ALGER - Le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé jeudi, au siège du ministère de la Défense nationale, la cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers supérieurs de l’ANP, en exécution des instructions du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelaziz Bouteflika.
Au cours de la cérémonie, il a été procédé à la promotion de généraux au grade de général-major et de colonels au grade de général, ainsi qu’à la remise de médailles à des cadres militaires et civils.
Général de corps d’armée Gaid Salah : "La promotion d’officiers supérieurs, une motivation sur la voie de l’action fructueuse"
ALGER - Le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a exprimé son souhait de voir la promotion de nombre d’officiers supérieurs de l’ANP constituer une motivation de plus pour poursuivre la marche sur la voie de l’action fructueuse et bénéfique pour l’Armée et pour l’Algérie.
Le général de corps d’armée qui présidait, jeudi au siège du ministère de la Défense nationale, une cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers supérieurs de l’ANP, a affirmé à l’adresse des officiers promus :
"Je saisis cette occasion pour vous transmettre les félicitations et voeux du président de la République, tout en espérant que ces promotions constituent une motivation de plus à même de vous inciter à poursuivre la marche sur la voie de l’action fructueuse au profit de notre Armée et de notre pays".
"Cette cérémonie, qui coïncide avec la célébration par notre pays du 51ème anniversaire de son indépendance, nous offre l’opportunité de faire l’éloge de notre glorieuse Révolution qui est un exemple on ne peut plus éloquent de courage, de sacrifice et de dévouement, mais aussi de hautes valeurs nationales ancrées dans la mémoire et l’esprit de tous les enfants de l’ANP qui s’enorgueillissent d’appartenir à l’Armée nationale populaire, cette Armée authentique qui jouit de la pleine souveraineté et indépendance", a-t-il poursuivi.
"Il m’est très agréable de présider officiellement, au nom du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelaziz Bouteflika, la cérémonie de remise de grades et de médailles dans l’enceinte du ministère de la Défense nationale, une occasion que je voudrais aisir pour vous transmettre les félicitations et vœux du président de la République", a conclu le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah.

http://www.aps.dz/Le-general-de-corps-d-armee-Ahmed,111849.html
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Jeu 4 Juil 2013 - 20:52

Citation :
[*]AVIS D'APPELS D'OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT N° 458/2013/CG1 portant sur la fourniture de treize (13) camion de dé décontamination des personnels et seize (16)camion de décontamination des matériels des terrains et de préparation chimique;


[*]AVIS D'APPELS D'OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT N° 459/2013/CG1 portant sur l'acquisition de cinq '(05) lots d'équipement de détection de radiation et de toxique chimique ;


[*]AVIS D'APPELS D'OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT N° 434/2013/PA2 portant sur l'acquisition de plateformes de développement de circuits électroniques;


[*]AVIS D'APPELS D'OFFRES NATIONAL OUVERT N° 435/2013/ PA2 portant sur la fourniture d'équipements de mesure pour laboratoire électronique;


AVIS D'APPELS D'OFFRES NATIONAL ET INTERNATIONAL OUVERT N° 432/2013/DE1 portant sur la fourniture de : -Cartes et ouvrages nautiques; Accessoires de navigation


www.mdn.dz
[*]
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 12:42

Citation :
Le ministère de la Défense nationale organise une cérémonie
ALGER - Le ministère de la Défense nationale a organisé vendredi soir au Cercle national de l’Armée à Alger, une cérémonie en l’honneur des cadres de l’Armée de libération nationale (ALN) et des cadres et retraités de l’Armée nationale populaire (ANP), à l’occasion du 51ème anniversaire de l’indépendance nationale.
La cérémonie a été présidée par le ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Abdelmalek Guenaïzia, et le chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaid Salah.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa.
Etaient également présents, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, le ministre des Moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas, le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major, Abdelghani Hamel, ainsi que des personnalités nationales. A cette occasion, une exposition de photos symbolisant le parcours des différentes forces de l’ANP a été organisée dans le hall du Cercle national de l’Armée.

http://www.aps.dz/Le-ministere-de-la-Defense,112051.html
Citation :
Le navire école "Soummam" accoste au port de Zeebrugge en Belgique
ALGER- Le navire école "Soummam" a accosté vendredi le port de Zeebrugge (Belgique) pour une escale de trois jours, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué.
Cette escale intervient après celles effectuées aux ports de Lisbonne (Portugal), Portsmouth (Royaume-Uni) et la Corogne (Espagne).
A son arrivée, le navire école "Soummam" a été accueilli par l’attaché de défense près de l’ambassade d’Algérie en Belgique, accompagné de l’attaché militaire et des membres du corps diplomatique algérien accrédité à Bruxelles.
Une visite de courtoisie sera rendue par le commandement du navire aux autorités civiles et militaires de la ville de Zeebrugge.
En marge de cette escale, le navire école représentera les forces navales à la 33ème édition des journées portes ouvertes internationales de la marine, prévue samedi et dimanche, ajoute le communiqué.
"Cette escale entre dans le cadre de l’exécution de la campagne d’instruction +été 2013+ durant laquelle les élèves officiers bénéficieront d’une formation pratique", a précisé la même source.
Durant cette escale de trois jours, un programme culturel, touristique et sportif a été établi au profit des élèves officiers et de l’équipage du navire école "dans le but d’enrichir leurs connaissances scientifiques et culturelles", conclut le communiqué du ministère de la Défense nationale.

http://www.aps.dz/Le-navire-ecole-Soummam-accoste-le.html
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 12:52

ANS Soummam ( 937 ) à la Corogne fin Juin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 13:06

Exclusive Photo : G.I.S en Action




_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2332
Inscrit le : 28/06/2010
Localisation :
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 14:46

Ils ont l'air jeunes, trés jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 16:15

Citation :
Ils ont l'air jeunes, trés jeunes...

aucune idée de leurs âges entre 20 et 25 ans.

Exhibition forces spéciales ANP

deuxième édition de l'exposition de l'Armée nationale populaire (ANP)


_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
hicham93600
2eme classe
2eme classe


messages : 4
Inscrit le : 27/07/2011
Localisation : france
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 16:44

Tabrisius a écrit:
Ils ont l'air jeunes, trés jeunes...
bonjour , désolé mais rien qui prouve que c'est le gis algérien , sur d'autre forum de discutions disent qu'ils sont des jordaniens
amocalemnt .
Revenir en haut Aller en bas
chapy
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 429
Inscrit le : 04/06/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 17:37

Le Jordanien SF (équipe SWAT) ils utilisent pas Kalachnikov AKS-47
ils disent que la photo a été prise a Alger Question a confirmer




_________________

ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi demande ce que tu peux faire pour ton pays
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3640
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 18:14

hicham93600 a écrit:
Tabrisius a écrit:
Ils ont l'air jeunes, trés jeunes...
bonjour , désolé mais rien qui prouve que c'est le gis algérien , sur d'autre forum de discutions disent qu'ils sont des jordaniens
 amocalemnt .

oui ils sont bien Algériens avec les kalash made in algeria ( kenchela )


ils sont bien jeunes, mais c'est Normal, avec les soucils de securité en algerie, il doit y avoir pas mal de groupements de ce type, pour les luttes anti terroristes.

Je pense que l'Algerie aujourd'hui doit avoir un niveau correct à bon sur le plan anti insurrectionnel ....et ANTI TERRO

Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21549
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Sam 6 Juil 2013 - 21:08

Les Activités prévues dans le cadre la coopération militaire algéro-Portugaise

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   Dim 7 Juil 2013 - 0:22

Citation :
Sept terroristes tués par l’armée à Bouira

Sept terroristes ont été tués dans un bombardement de l’aviation militaire vendredi vers 22h sur les hauteurs de Chréa, dans la commune de Laâdjiba, à 45 km à l’est de Bouira, a-t-on appris ce samedi 6 juillet de sources sécuritaires locales.

L’armée, en opération de ratissage depuis trois jours dans cette région montagneuse, a bombardé des cibles terroristes et tué sept éléments armés, selon les mêmes sources.

Les corps des terroristes tués ont été récupérés ce samedi matin et transférés à l’hôpital de M’chdellah, à l’est de Bouira, pour leur identification, toujours selon les mêmes sources.

Les maquis de Chréa sont situés à proximité des montagnes de Sebkha, dans la commune d’Ahnif, à la frontière entre Bouira et Bordj Bou Arreridj. Cette région est connue pour être un fief des groupes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).


       

http://www.tsa-algerie.com/actualite/item/1095-sept-terroristes-tues-par-l-armee-a-bouira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galette algérienne .
» Armée Irakienne
» Armée Russe
» PAK FA -T50
» J11 chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Afrique-
Sauter vers: