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 * Suppositions : futurs achats des FRA *

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atlas
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MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Ven 22 Fév 2013 - 23:08

non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)

appareil modulable par emport de shelter
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Ven 22 Fév 2013 - 23:22

merci chef
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ilyass100
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 20 Mar 2013 - 22:07

Citation :
Le compte-à-rebours a commencé pour le Mirage F1

Entré en service en 1973, le Mirage F1 sera retiré du service en 2014, après 41 ans de service actif sous les cocardes françaises. Intercepteur à l’origine, il tire sa révérence en tant que spécialiste de la reconnaissance, mais aussi de l’attaque au sol en Afghanistan et plus récemment encore, au Mali...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3254

des astrac en perspective??

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 20 Mar 2013 - 23:06

ilyass100 a écrit:
Citation :
Le compte-à-rebours a commencé pour le Mirage F1

Entré en service en 1973, le Mirage F1 sera retiré du service en 2014, après 41 ans de service actif sous les cocardes françaises. Intercepteur à l’origine, il tire sa révérence en tant que spécialiste de la reconnaissance, mais aussi de l’attaque au sol en Afghanistan et plus récemment encore, au Mali...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3254

des astrac en perspective??

Des avions américains en perspectives qui vont jouer le même rôle des mirages f1 mais pas après 2020

Et vous allez voir Smile


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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Mer 20 Mar 2013 - 23:08

zaymo a écrit:
ilyass100 a écrit:
Citation :
Le compte-à-rebours a commencé pour le Mirage F1

Entré en service en 1973, le Mirage F1 sera retiré du service en 2014, après 41 ans de service actif sous les cocardes françaises. Intercepteur à l’origine, il tire sa révérence en tant que spécialiste de la reconnaissance, mais aussi de l’attaque au sol en Afghanistan et plus récemment encore, au Mali...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3254

des astrac en perspective??

Des avions américains en perspectives qui vont jouer le même rôle des mirages f1 avant 2020 , vu le Upgrade des MIRAGE F1 (MF2000 ASTRAC)



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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Dim 7 Avr 2013 - 16:43

ilyass100 a écrit:
Citation :
Le compte-à-rebours a commencé pour le Mirage F1

Entré en service en 1973, le Mirage F1 sera retiré du service en 2014, après 41 ans de service actif sous les cocardes françaises. Intercepteur à l’origine, il tire sa révérence en tant que spécialiste de la reconnaissance, mais aussi de l’attaque au sol en Afghanistan et plus récemment encore, au Mali...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3254

des astrac en perspective??

Who knows??
un nouveau president en France... pas de news autours d'un 2 eme batch des F-16!!
Pilotes top pro en Mirage!!
Pourqoui po??!! Mieux que rien
27 n'est pas un nombre suffisant
ajouter une vingtaine ne fera pas de degats surtout avec une tres longue experience avec cette machine!!
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Dim 7 Avr 2013 - 17:24

Metis-TC a écrit:
ilyass100 a écrit:
Citation :
Le compte-à-rebours a commencé pour le Mirage F1

Entré en service en 1973, le Mirage F1 sera retiré du service en 2014, après 41 ans de service actif sous les cocardes françaises. Intercepteur à l’origine, il tire sa révérence en tant que spécialiste de la reconnaissance, mais aussi de l’attaque au sol en Afghanistan et plus récemment encore, au Mali...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article3254

des astrac en perspective??

Who knows??
un nouveau president en France... pas de news autours d'un 2 eme batch des F-16!!
Pilotes top pro en Mirage!!
Pourqoui po??!! Mieux que rien
27 n'est pas un nombre suffisant
ajouter une vingtaine ne fera pas de degats surtout avec une tres longue experience avec cette machine!!

Moi je vois que deux solutions possibles pour les FRA:
1. Upgrade des F1 restants sur le parc actuel jusqu'au l'entré en service du substitut naturel, c-a-d le Rafale.
2. Achat, mis a zero et upgrade d'une vingtaine ex-AdA à MF2000 come tu a bien dit...

Mais, les F-16 ne suivent pas la ligne logique et logistique des F1, ce sont les substituts des F-5. Les F1, par contre, peuvent encore se maintenire come "advanced trainers" et avions de second ligne au de la de 2020 si nous prenons cette décenie le Rafale ou autre, ils peuvent tenire le coup contre les 4éme Gen de notre voisin...
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Dim 7 Avr 2013 - 17:52

mouais, sauf que leurs cellules doivent être à sêche.....


sinon on aurai UPGRADER les 33 F1 des FRA

je n'y crois pas beaucoup, même si il y a des échos pour des EX ADA notamment des F1B pour les FRA

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Dim 7 Avr 2013 - 18:33

non les CT restent stockés en France,tout comme les F1B,on s´entrainera chez eux jusqu´a mi-2014
les cellules des F1 francais ont encore du potentiel de vol,des années encore..

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Dim 7 Avr 2013 - 18:50

atlas a écrit:
sinon on aurai UPGRADER les 33 F1 des FRA

Je croyais qu'on avait entre 40-50 encore chez nous Suspect

atlas a écrit:
mouais, sauf que leurs cellules doivent être à sêche.....

Pas forcément...mis-à-zero + upgrade ASTRAC, je ne parle pas d'un MLU...

Cheers
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 0:33

Tabrisius a écrit:
atlas a écrit:
sinon on aurai UPGRADER les 33 F1 des FRA

Je croyais qu'on avait entre 40-50 encore chez nous Suspect


Cheers

40-50 ? Parce que ceux qu'on a perdu au Sahara c'était des jouets ? Non plus sérieusement revois la liste des pertes au Sahara, + 3 accidents connus et officiellement annoncés, plus d'autres accidents dont tu n'as même pas idée et tu aura moins de 30 appareils toujours en état de vols.
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 2:12

D'apres le dernier AE tous nos F1 seront upgrade c a d 35 environ.


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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 10:00

Chobham a écrit:
Tabrisius a écrit:
atlas a écrit:
sinon on aurai UPGRADER les 33 F1 des FRA

Je croyais qu'on avait entre 40-50 encore chez nous Suspect


Cheers

40-50 ? Parce que ceux qu'on a perdu au Sahara c'était des jouets ? Non plus sérieusement revois la liste des pertes au Sahara, + 3 accidents connus et officiellement annoncés, plus d'autres accidents dont tu n'as même pas idée et tu aura moins de 30 appareils toujours en état de vols.

Ça depende des calcules que tu fais. Aditiones les CH et EH/EH-200 des 70' plus les Ex-AdA des 90', puis tu soustrait les shots et crashs...et la ça devient flou, t'en a des sources selont les quelles on en a perdu 13 au Sahara:
http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm

Bullshit mediatique du polzbel, comme méme...on en a perdu quoi? 5-6, meme 8 depuis le sahara? 20 mirages perdus? Person peut y croire...

Si on en a perdu 3, 5 au max au sahara, et puis une dizéne aprés la guerre...meme une douzaine? ça te donne une quarantaine de F1 disponibles. En etat de vol? who knows...

Parfois, il y a des avions que meme avec un overhaul et refourbishment, ça ne vaut pas la peine...

Northrop a écrit:
D'apres le dernier AE tous nos F1 seront upgrade c a d 35 environ.


Au moins c'est 8 MF2000 de plus Twisted Evil

Cheers
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 10:27

Northrop a écrit:
D'apres le dernier AE tous nos F1 seront upgrade c a d 35 environ.


est ce que vous avez une source fiable pour cette info , merci

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 10:50

zaymo a écrit:
Northrop a écrit:
D'apres le dernier AE tous nos F1 seront upgrade c a d 35 environ.


est ce que vous avez une source fiable pour cette info , merci

Aero Expo http://far-maroc.forumpro.fr/f32-marrakech-aeroexpo-2012
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 10:51

Tabrisius a écrit:
Chobham a écrit:
Tabrisius a écrit:


Je croyais qu'on avait entre 40-50 encore chez nous Suspect


Cheers

40-50 ? Parce que ceux qu'on a perdu au Sahara c'était des jouets ? Non plus sérieusement revois la liste des pertes au Sahara, + 3 accidents connus et officiellement annoncés, plus d'autres accidents dont tu n'as même pas idée et tu aura moins de 30 appareils toujours en état de vols.

Ça depende des calcules que tu fais. Aditiones les CH et EH/EH-200 des 70' plus les Ex-AdA des 90', puis tu soustrait les shots et crashs...et la ça devient flou, t'en a des sources selont les quelles on en a perdu 13 au Sahara:
http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm

Bullshit mediatique du polzbel, comme méme...on en a perdu quoi? 5-6, meme 8 depuis le sahara? 20 mirages perdus? Person peut y croire...

Si on en a perdu 3, 5 au max au sahara, et puis une dizéne aprés la guerre...meme une douzaine? ça te donne une quarantaine de F1 disponibles. En etat de vol? who knows...

Parfois, il y a des avions que meme avec un overhaul et refourbishment, ça ne vaut pas la peine...

Northrop a écrit:
D'apres le dernier AE tous nos F1 seront upgrade c a d 35 environ.


Au moins c'est 8 MF2000 de plus Twisted Evil

Cheers

je pense que le nombre est bcp moin

entre 1978 et 1979 on a reçu 30 F1CH

après on a reçu 14 F1EH et 6 F1EH-200 ( ravitaillables en vol)

et je pense qu'on a perdu 7 avions pendant la guerre contre Bozbale (a3azakkom allah) , et 6autres dans différents manœuvres

alors 50 - 7- 6 = 37

je sais pas si mon compte est bon !!!!

par ce que franchement le nombre exacte des mirage reste un mystère

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 14:36

Tabrisius a écrit:
Chobham a écrit:
Tabrisius a écrit:


Je croyais qu'on avait entre 40-50 encore chez nous Suspect


Cheers

40-50 ? Parce que ceux qu'on a perdu au Sahara c'était des jouets ? Non plus sérieusement revois la liste des pertes au Sahara, + 3 accidents connus et officiellement annoncés, plus d'autres accidents dont tu n'as même pas idée et tu aura moins de 30 appareils toujours en état de vols.

Ça depende des calcules que tu fais. Aditiones les CH et EH/EH-200 des 70' plus les Ex-AdA des 90', puis tu soustrait les shots et crashs...et la ça devient flou, t'en a des sources selont les quelles on en a perdu 13 au Sahara:
http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm

Bullshit mediatique du polzbel, comme méme...on en a perdu quoi? 5-6, meme 8 depuis le sahara? 20 mirages perdus? Person peut y croire...

Si on en a perdu 3, 5 au max au sahara, et puis une dizéne aprés la guerre...meme une douzaine? ça te donne une quarantaine de F1 disponibles. En etat de vol? who knows...

Parfois, il y a des avions que meme avec un overhaul et refourbishment, ça ne vaut pas la peine...


Cheers

Ok alors on y va point par point et j’espère que tu comprendra.
Les ex-AdA dont tu parles sont de simple cellule pour l'entrainement de nos mécanos, ni plus ni moins, et il y'en a 3 de mémoire ( 2 à Benslimane et 1 à Marrakech)
Le lien que tu as donné comme source est excellent, et il ne tien pas compte des déclarations de la propagande du polisario, parce que si c'était le cas alors il déclarerai qu'on avait perdu 25 Mirage F1 au Sahara Laughing (parce que ces cons déclaraient des fois des chiffres inimaginables quand ils n'arrivaient pas à prendre en prisonnier les pilotes ou si les appareils s'écrasaient en territoire contrôlé par les FAR), parce que Éjection History tien plutôt compte des rapports des producteurs des sièges éjectables.

Est ce que tu as déja entendu parler des Mirage F1 crashé par leur pilote rien qu'au roulage ? Je pense que non puisque ce sont des incidents parfaitement couvert par les FRA et dont très peu parlent, et de ces crash la y'en a au moins 1 dans lequel je suis sur que le Mirage était irréparable (par les dires des mécanos qui étaient sur place même).

Est ce que tu sais que durant la guerre au Sahara et durant l'époque Mitterrand, les français nous avaient coupés toute livraison de pièce de rechange et de munition ? Et que si ce n'était qu'à l'ingéniosité de nos mécanos, toute la flotte de F1 seraient restée clouée au sol durant la guerre ? Pour cela, alors plusieurs Mirage furent sacrifiés et cannibalisés afin d'en tirer le maximum de pièce de rechange, et c'est justement ce point que tu ne prends pas en considération dans ton calcul.

Maintenant pour conclure de façon logique, alors pourquoi est ce que les FRA n'aurait pas depuis le début modernisé toute la flotte des sois disons 35 Mirage F1 plutôt que les 27 déclarés ? Parce que justement il y'en avait que 27 en état de vol, les meilleurs cellules furent sélectionnées pour cette modernisation et ça nous donne 27 MF-2000 ni plus ni moins. Si vous avez des sources autre que l'AeroExpo alors je suis preneur, autre que ça et s'il y'a rien d'autre que "un pilote m'a dit que ..." alors laisse tomber, tu n'aura jamais un chiffre exacte de la part de nos pilotes, par peur de leur hiérarchie ils ne disent jamais rien, même pas à des militaires des FAR ou autre, alors qu'en est il de simple civils !
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 15:03

Excellent analyse Mr Chobham

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 16:53

Chobham a écrit:
parce que Éjection History tien plutôt compte des rapports des producteurs des sièges éjectables.

Domage, t'a pas reson

http://www.ejection-history.org.uk/PROJECT/project_statement.htm

Chobham a écrit:
Si vous avez des sources autre que l'AeroExpo alors je suis preneur, autre que ça et s'il y'a rien d'autre que "un pilote m'a dit que ..." alors laisse tomber,
Tu disait...??? ah oui!
Chobham a écrit:
par les dires des mécanos qui étaient sur place même
Laisse tomber Evil or Very Mad

Citation :
plusieurs Mirage furent sacrifiés et cannibalisés afin d'en tirer le maximum de pièce de rechange, et c'est justement ce point que tu ne prends pas en considération dans ton calcul.
Ok, les français nous les vends et 2 ans aprés ils nous coupent le robinet jusqu'au 1995 Suspect

Et tout ça...mais nous recevons bien des VAB, des AML, des Gazelles, des HOT, des F3 155mm, les AMX-10RC, des radars, etc...ce Mitterand est un sacré malin Evil or Very Mad
Sorce: http://armstrade.sipri.org/armstrade/page/trade_register.php (De 1981-1995)

Excellent ton analise, cheers
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 17:05

Je n'ai fait que te rapporter l'avis d'un mécano Mirage F1 des FRA qui s'est justement plaint du fait que les français nous avaient coupés le robinet des pièces de rechanges des F1 et non des VAB et autres appareil. De quand date l'achat des Mirage F1 et de quand date celui des Gazelles ?

Si tu pouvais te donner ne serait ce qu'un minimum d'effort pour faire des recherches autres que sur le net avec des liens à la con, alors tu aurai une meilleure idée de la situation passée et actuelle des FRA. Ces gens la se sont reconverti à l'aeronautique civile, donc ils sont plus facile à retrouver.

Que tu veuilles le croire ou pas,mais je te défie toi et tout autre membre de ce forum de me prouver qu'il y'a actuellement plus de 27 Mirage F1 actif chez les FRA, la je dirai chapeau bas ! Mais par pitié par des un pilote m'a dit durant l'AE ... parce que j'en ai entendu qui disait "b wjehom 7mer" qu'on à 50 F-5E parfaitement en service, parce qu'ils ont pour ordre de donner la meilleure image possible, autant en terme de qualité que de nombre.
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 18:51

Chobham a écrit:
De quand date l'achat des Mirage F1 et de quand date celui des Gazelles ?

Mirage F1: Giscard avec Chirac comme 1er Ministre
Gazelle: Mitterand avec Mauroy de 1er Ministre

Chobham a écrit:
Si tu pouvais te donner ne serait ce qu'un minimum d'effort pour faire des recherches autres que sur le net avec des liens à la con

Attend que je fasse mes recherches par télekinesie... Suspect
Tu commence a oublier le mot "respect"...

Chobham a écrit:
je te défie toi et tout autre membre de ce forum de me prouver qu'il y'a actuellement plus de 27 Mirage F1 actif chez les FRA

Porqouis? pour que tu nous dise que c'est "des liens a la con"? INSS, Flighglobal, IISS, etc?? tu les veut??

Bref, j'arret avec ce debat...cheers
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 19:49

Ma tayhouch el hadra binatkoum (ne faite pas tomber le niveau de langage entre vous).
Ces topics valent par l'apport de chacun. Des membres (comme Tabrisius) se cassent la tête pour réunir un Max d'infos et récapituler l'arsenal des FAR. ils serait souhaitable de ne pas leur faire injure en s'adressant a eux de cette façon.
La bienveillance a l'égard des autres membres n'a jamais fait de mal a personne.

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 20:43

@ Tabrisius : utilise INSS Flight Global ou tout qui bon te semble pour me prouver qu'il aactuellement plus de 27 MF-2000 chez les FRA et puis par pitié cesse de prendre les choses sur un degré trop personnel Very Happy
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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 21:07

Chobham a écrit:
Je n'ai fait que te rapporter l'avis d'un mécano Mirage F1 des FRA qui s'est justement plaint du fait que les français nous avaient coupés le robinet des pièces de rechanges des F1 et non des VAB et autres appareil. De quand date l'achat des Mirage F1 et de quand date celui des Gazelles ?

Si tu pouvais te donner ne serait ce qu'un minimum d'effort pour faire des recherches autres que sur le net avec des liens à la con, alors tu aurai une meilleure idée de la situation passée et actuelle des FRA. Ces gens la se sont reconverti à l'aeronautique civile, donc ils sont plus facile à retrouver.

Que tu veuilles le croire ou pas,mais je te défie toi et tout autre membre de ce forum de me prouver qu'il y'a actuellement plus de 27 Mirage F1 actif chez les FRA, la je dirai chapeau bas ! Mais par pitié par des un pilote m'a dit durant l'AE ... parce que j'en ai entendu qui disait "b wjehom 7mer" qu'on à 50 F-5E parfaitement en service, parce qu'ils ont pour ordre de donner la meilleure image possible, autant en terme de qualité que de nombre.

Quelle est l'intérêt de nous refuser des pièces de rechange pour nos mirage f1 pour nous vendre ensuite des gazelles, vab etc pour l'armée de terre? J'ai du mal à comprendre ta logique.

Si mitterand nous avait soumis à embargo, puisque c'est de cela qu'il s'agit, il y aurait eu un document officiel sanctionnant le royaume du maroc, hors, il n'en est rien.

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MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   Lun 8 Avr 2013 - 21:27

il y´a entre 32 et 35 en etat de vol,Chobham.

pour la crise de mitterand ca n´a duré qu´une année entre 82/83 a cause de sous,ce qui a ete le probleme des F1 etait la maintenance surtout les difficultés avec l´Atar et le radar, apres la guerre,on a laissé overhauler 40 F1 et defricher les infrastructures MRO de tous niveaux, ils pouvaient alors ameliorer le Cyrano at home et assurer la maintenance lourde de l´Atar sur tous les 3 niveaux d´inteventions.

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* Suppositions : futurs achats des FRA *
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