Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

* Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:08

Rappel du premier message :

non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)

appareil modulable par emport de shelter
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr

AuteurMessage
AIT
sergent
sergent
AIT

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena31

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 11:14

Bonjour et Merci pour vos infos.
J'ai noté dans mon agenda de faire quelques recherches sur l'évolution de l'usage des hélicos dans les théâtres d'opérations(une fois j'aurais un temps libre ), et sur les leurres modernes embarqués.

J'espère surtout qu'on prenne conscience encore plus (je sais et j'ai observé que c'est déjà le cas) de l'importance d'augmenter l'awareness des troupes au sols avec un usage du duo blindé-mini drone, et bien-sûr pour les FOS aussi.

Les hélicos armés doivent penser pour l'Est, et non le sud.

NB: je me suis permis l'insolence de me jeter dans des thèmes militaires en étant un civil. Pardonnez mon ignorance.(j'ai été toujours intrigués par les tactiques)

Cordialement

Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena31

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeMer 13 Fév 2019 - 16:37

PGM a écrit:

les américains qui  s'inventent un conflit tout les 5 ans n'ont pas cette approche, donc tout ce qu'ils conçoivent fini par servir et être amortie.

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 573264
Godric
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 9:19

AIT a écrit:
Bonjour et Merci pour vos infos.
J'ai noté dans mon agenda de faire quelques recherches sur l'évolution de l'usage des hélicos dans les théâtres d'opérations(une fois j'aurais un temps libre ), et sur les leurres modernes embarqués.

J'espère surtout qu'on prenne conscience encore plus (je sais et j'ai observé que c'est déjà le cas) de l'importance d'augmenter l'awareness des troupes au sols avec un usage du duo blindé-mini drone, et bien-sûr pour les FOS aussi.

Les hélicos armés doivent penser pour l'Est, et non le sud.

NB: je me suis permis l'insolence de me jeter dans des thèmes militaires en étant un civil. Pardonnez mon ignorance.(j'ai été toujours intrigués par les tactiques)

Cordialement

Mon ami, il n'y a aucune insolence dans la quête du savoir, le questionnement et l'envie de discuter de ce qui nous intéresse et nous anime. très bonne continuation
Anass009
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Anass009

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena12* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 1:27

Armed drone ANKA AKSUNGUR

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 TYH3ogJ
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 OXTFC3K
Dias63
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:57

Salam, je me permets de mettre ce lien, je comprendrais si il était supprimé.

https://military.einnews.com/article__detail/country/morocco/483603079-morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs?vcode=V72d

C'est payant, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de plus.
Shugan188
Colonel
Colonel
Shugan188

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena11
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena11

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 14:15

Dias63 a écrit:
Salam, je me permets de mettre ce lien, je comprendrais si il était supprimé.

https://military.einnews.com/article__detail/country/morocco/483603079-morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs?vcode=V72d

C'est payant, j'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de plus.
c'est un site qui recycle les news voici la source
https://www.flightglobal.com/news/articles/morocco-to-acquire-surplus-french-harfangs-395026/
L'article date de 2014.
Dias63
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 15:06

Ah d'accord, merci.
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Ambass10

MessageSujet: Des AH64 pour les FRA ?   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 16:56

Citation :
EXCLUSIF. HÉLICOPTÈRES D’ATTAQUE AMÉRICAINS AH-64 APACHE: VOICI LA DATE DE LIVRAISON AUX FORCES ARMÉES ROYALESPar M'Hamed Hamrouch le 16/05/2019 à 12h09 (mise à jour le 16/05/2019 à 12h16)

AH-64 APACHE.

© Copyright : DR

Les négociations menées par le Maroc pour l'acquisition d’hélicoptères d’attaque américains AH-64 Apache ont bel et bien été ficelées. Voici la date de livraison de ces appareils conçus spécialement pour des missions d’attaque en tous temps.

On en sait un peu plus sur le deal maroco-américain pour doter les Forces armées royales d’hélicoptères d’attaque AH-64 Apache. Le360, qui avait révélé les termes de ce deal le 29 juin 2018, a appris ce jeudi que les appareils US seront livrés au Maroc «au plus tard dans deux ans».

Pour précision, la transaction avait été négociée en avril 2018, à l’occasion du 10è Comité consultatif de Défense Maroc-US, qui s’est tenu à Washington, sous la présidence de l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfattah Louarrak.

Exclusif. FAR: les termes d’un deal secret pour l’achat des hélicoptères d’attaque américains AH-64 Apache

Des bruits de couloir faisaient alors état d’une transaction avec les Turcs pour l’acquisition des hélicoptères d’attaque T-129. La visite d’une délégation des FAR au siège de la société Turkidh Aerospace Industries, basée à Ankara, avait laissé croire que ce deal allait être conclu. Seulement, les appareils turcs ne correspondent pas réellement aux besoins de l’armée marocaine, pour ne pas parler de leur prestation en zone syrienne, jugée en-deça des attentes.

Le choix du Maroc s’est fixé in fine sur l’AH-64 Apache, qui a fait d’excellentes preuves notamment lors de la Guerre du Golfe (1990-1991) et depuis sur les théâtres afghan, irakien, libyen et yéménite.

L’appareil est entré en service le 30 octobre 2013, plus de 260 AH-64 Apache ont été exportés

360ma

Caporal
Caporal

Nationalité : France

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:34

Le 360 parle de la livraison d'hélicoptères Apache à l'armée marocaine ,d'ici 2 ans .Qu'en pensez-vous ?
Dias63
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:04

Ce serait beau.
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:12

Je pense qu il sagira du Ah64E..

romh
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:13

je crois qu'on va voir la notification du congres sous peu inchaalah
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:50

J'espère on va monter des Gatling sur les Gazelles et les transformer en hélico tactique pour forces spéciales. Une muissance de feu avec la légèreté de la Gazelle ça peut toujours faire mal. Les anglais et les français utilisent cette configuration.

2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 22:59

Il y avait un article justement là semaine dernière, dans lequel un cadre de l'armée française disait à quel point les gazelles étaient indispensables.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena20

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 23:24

C'est une information erronée à ne pas prendre en considération pour le moment ...

Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:12

Fremo a écrit:
C'est une information erronée à ne pas prendre en considération pour le moment ...
c'est pas bon malheureusement ce que fait ces journalistes incompétents d'induire les gens en erreur sur des sujets aussi sensible surtout avec l’intérêt spécial que commencent à donner nos FAR à la communication grand public
bradli23
Aspirant
Aspirant

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 4:23

je ne crois pas trop à ce supposé deal, je pencherai beaucoup vers des Bell AH-1Z Viper s'il ya vraiment un contrat dans ce sens. on n'a pas les moyens d'entretenir à long terme des apaches (coût des heures de vol, spares, munitions,...)

je pense que le AH-1Z Viper a fait ses preuves, raisonnable en termes de budget et r.pond bien à nos besoins.
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena13
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena20

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 5:18

Il y aura des Apache .. mais pas dans deux ans.

General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena32
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 6:33

il faut au moins 5 années entre la commande et la réception d'un apache. Alors quand le "journaliste" parle de 2 ans...🤡

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
romh
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 15:19

Fremo a écrit:
Il y aura des Apache .. .
c'est le plus important
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 18:19

Les commandes du Qatar et autres plus les "futurs notres" ,comme les Vipers ils faudrait 2 ou 3 ans apres commande officiel.

Rien n'est commandé pour l'instant mais le choix est fait c'est le principal.

FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Ambass10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena15

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeHier à 14:52

Ce système modulaire HForce serait intéressant pour la flotte de la GR si elle veut muscler ses hélicoptères Airbus en service, pour nos forces spéciales également, ou même pour un futur achat de l'aviation.
Plusieurs forces d'élites ont choisi ce module (Allemagne, Serbie...)

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Jav20110

Citation :
Le système pourra ainsi être doté de roquettes/de roquettes guidées laser, d'une mitrailleurs de 12.7mm ou encore d'un canon de 20mm. HForce comprend également le viseur de casque Scorpion de Thales, une tourelle optronique de Wescam et le calculateur de Rockwell Collins. Thales a par ailleurs été sélectionné comme fournisseur principal des roquettes à guidage laser, des FZ275 LGR fabriquées par Thales Belgium.

Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeHier à 15:37

https://www.medias24.com/importante-hausse-du-budget-de-la-defense-nationale-en-2020-5048.html
ça vaut quoi cet article? il parle de négociation d'achat d'hélicoptère H135 et bell 412
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeHier à 15:43

En tout cas il a l'air bien informé ce journaliste.
H135 et Bell 412 il n'en parle pas hein. Smile

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Cheval10

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitimeHier à 16:59

romh a écrit:
https://www.medias24.com/importante-hausse-du-budget-de-la-defense-nationale-en-2020-5048.html
ça vaut quoi cet article? il parle de négociation d'achat d'hélicoptère H135 et bell 412

BUDGET ERRONE , ils savent pas compter

manque 10,5 milliards de compte spécial ACQUISITION MATERIELS

LE FOND POUR LES OPERATIONS EXTERIEURES DES far ( 250 MILLIONS dh)
Et manque les SEGMA hôpitaux militaires, centre royal détection etc etc pour 3 MILLIARDS IL ME SEMBLE

bref pas loin de 60 MILLIARDS …………..
http://hdefali@aol.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 42 Icon_minitime

* Suppositions : futurs achats des FRA *
Page 42 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43  Suivant