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 Royal Air Maroc

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YAS
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MessageSujet: Royal Air Maroc   Dim 6 Mai 2007 - 1:54


Informations :
Pour toutes ses activités stratégiques, Royal Air Maroc recherche des talents pour évoluer dans un contexte innovateur, concurrentiel et international.
Ingénieur, commercial, gestionnaire, vous trouverez à Royal Air Maroc des projets motivants et des réalisations passionnantes.
Un secteur porteur, une technologie performante, une entreprise en mutation et riche en métiers font de Royal Air Maroc une entreprise où l’on peut réaliser ses ambitions et développer ses compétences.
Flotte :
1 Boeing B737-200
6 Boeing B737-400
6 Boeing B737-500
6 Boeing B737-700
11 Boeing B737-800
5 Boeing B727-200
2 Airbus A321-200
2 ATR 42-300
1 SE210 Caravelles
1 Boeing B707-351
1 Boeing B747-400
1 Boeing B747-SP
1 Boeing B747-200
2 Boeing B757-200
3 Boeing B767-300 ER
5 Boeing B787-800 (En commande)
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rmaf
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 6 Mai 2007 - 9:07

Une mise à jour de la flotte de la RAM

Long Courrier

1 Boeing 747-400
(CN-RGA -1993)

3 Boeing 767-300
(CN-RNS/RNT - 2002)
(CN-ROG - 2006 mais il date de 1993 ex Asiana Airlines)

2 Boeing 757-200
(CN-RMT/RMZ -1986)


Moyen courrier

13 Boeing 737-800
(CN-RNJ/NK - 1998)
(CN-RNP - 2000)
(CN-RNU - 2002)
(CN-RNW - 2003)
(CN-RNZ/OA - 2004)
(CN-ROB/OC - 2005)
(CN-ROE/OH - 2006)
(CN-ROK/OL - 2007)

6 Boeing 737-700
(CN-RNL/NM - 1999)
(CN-RNQ/NR - 2000)
(CN-RNV - 2003)
(CN-ROD - 2006)

7 Boeing 737-500
(CN-RMV/MW - 1991)
(CN-RMY - 1992)
(CN-RNB - 1993)
(CN-RNG - 1995)
(CN-RNH - 1997)
(CN-RON - 2007 mais qui date de 1990 ex Air Senegal)

1 Boeing 737-200 Cargo
(CN-RMN - 1983)


Flotte Atlas Blue

4 Airbus A321-200
(CN-ROF - 2006)
(CN-RNX/NY 2007 mais qui datent de 2003 ex RAM)
(CN-ROM - 2007)

1 Boeing 737-800
(CN-ROJ - 2006)

6 Boeing 737-400
(CN-RMF/MG - 2004 mais qui datent de 1990 ex RAM)
(CN-RMX - 2004 mais qui date de 1992 ex RAM)
(CN-RNA - 2004 mais qui date de 1993 ex RAM)
(CN-RNC/ND - 2004 mais qui datent de 1994 ex RAM)

Analyse : les 2 ATR-42-300 CN-CDU/DV ont été vendu à Regional Air Lines, les Airbus ont été transféré à Atlas Blue, le Boeing 767-300 acheté en 2006 est qui date de 1993 et le Boeing 737-500 transféré d Air Senegal International et qui date de 1990 sinon les autresa vions ont été recu neufs.
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Boomer
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 6 Mai 2007 - 16:01



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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 6 Mai 2007 - 16:04




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JIMAX
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 6 Mai 2007 - 23:56






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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 7 Mai 2007 - 0:00

la RAM n'aurait pas l'intention d'acheter le nouveau long courier d'airbus ??
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rmaf
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 7 Mai 2007 - 4:20

BOOMER a écrit:
la RAM n'aurait pas l'intention d'acheter le nouveau long courier d'airbus ??

non elle a choisi le boeing 787
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rmaf
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 7 Mai 2007 - 4:38

PUB RAM bus de Montréal
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 7 Mai 2007 - 13:59

boeing 737-700



boeing 757



boeing 737-500



boeing 747 400

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 7 Mai 2007 - 14:10

boeing 707



boeing 747 sp



boeing 727

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Chahine
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 17 Mai 2007 - 21:51

rmaf a écrit:
1 Boeing 747-400
(CN-RGA -1993)
Les autres 747 ne volent plus?
Le CN-RGA n'est pas celui du roi?

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 18 Mai 2007 - 20:35

le cn-rga est a la ram ,il a eté acquis en 1994, le Roi l'utilise que quand il se deplace a l'etranger, sinon le reste du temps il sert pour la ram sur les ligne vers le moyen orient ou en renfort l'eté sur l'amerique du nord

le 747 sp cn-rms a eté vendu en 1995 a la compagnie corsair
le 747 200 cn-rme va etre vendu a un musée
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rmaf
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Sam 19 Mai 2007 - 6:48

Le CN-RME a été acheté en 1978 retiré en 2001

Le CN-RMS loué de 1985 à 1995

Le CN-RGA acheté en 1993 c est un avions de la RAM utilisé par le roi qand il se deplace sinon c ets un avion de transport de passagers je l ai pris plusieurs fois

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 9 Juil 2007 - 22:43

il parait que la R.A.M. a fait une commande d'avion ( boeing 787 dreamliner) et cela pour remplacer ces anciens boeing 737-500
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 10 Juil 2007 - 0:16

Maroco a écrit:
il parait que la R.A.M. a fait une commande d'avion ( boeing 787 dreamliner) et cela pour remplacer ces anciens boeing 737-500

les 737-500 seront remplacés progressivements par les boeings 737-700 deja exploités, ils seront vendus certainement, il est peu probable que la ram les refile a atlas blue vu leur capacitée (132 sieges) alors que les 737-400 en ont 168, le minimum chez atlas blue

le 787 sera l'avion qui effectuera les long courriers genre
casa-libreville
casa-lecaire
casa-djeddah
casa-ryad
casa-abidjan
casa-newyork
casa-montreal


et remplacera les 737-800 qui renforceront les frequences ailleurs ou iront chez atlas blue qui se debarassra des 737 400 dont les anciens ont deja 17 ans actuelement

parcontre, je ne sait pas si les 787 seront loués comme les 767 ou alors acquis en pleine proprietée comme une partie des 737-800
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 10 Juil 2007 - 0:33

je n'est pas compris la derrniere ligne. pourquoi location? nos trois boeing 767 apartient a la la ram a 100/100 pourquoi location ou alors je n'est compris si possible s.v.p d'expliquer un peut en detail Merci.
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rmaf
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 10 Juil 2007 - 0:51

Maroco a écrit:
je n'est pas compris la derrniere ligne. pourquoi location? nos trois boeing 767 apartient a la la ram a 100/100 pourquoi location ou alors je n'est compris si possible s.v.p d'expliquer un peut en detail Merci.

les 2 1er 767 c est du Leasing, le 3eme c est un avion acheté. On a loué les 2 767 neuf en attendant les 5 787 Cool

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 10 Juil 2007 - 0:55

Maroco a écrit:
je n'est pas compris la derrniere ligne. pourquoi location? nos trois boeing 767 apartient a la la ram a 100/100 pourquoi location ou alors je n'est compris si possible s.v.p d'expliquer un peut en detail Merci.

ils sont en "leasing", c'est a dire que le jour ou la ram n'en voudra plus, boeing les reprend

c comme une entreprise qui loue une berline pour son directeur, 2 ans apres par exemple, elle resilie le contrat avec la ste de location
l'entreprise n'a donc pas acheter la voiture et se contente de la louer
cette philosophie a debuter avec le 747 sp en 85 puis les
737 800 en 1998 ou la compagnie craignant un choc petrolier ou un manque de touristes comme ce fut le cas en 1991, prefera louer plutot que d'acheter certains appareils


Dernière édition par le Mar 10 Juil 2007 - 2:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 10 Juil 2007 - 1:21

ah .....d'accord ça marche comme ça. mais c'est bien et c pas bien. c'est vrais que la compagnie profite de ce systeme de location. elle na rien a perdre. en cas de probleme. sauf s'il arrivent un accident qui c qui va payer les degats. et d'un autre cote la Cie ne possede pas assez d'avion pour elle meme. donc pour moi quand je vois des avions de la ram il ne faut pas que je commence a rever que toute est a nous . c'est un peu triste. donc pour moi il ya un avantage et il ya un inconvénient.
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 10 Juil 2007 - 2:24

Maroco a écrit:
ah .....d'accord ça marche comme ça. mais c'est bien et c pas bien. c'est vrais que la compagnie profite de ce systeme de location. elle na rien a perdre. en cas de probleme. sauf s'il arrivent un accident qui c qui va payer les degats. et d'un autre cote la Cie ne possede pas assez d'avion pour elle meme. donc pour moi quand je vois des avions de la ram il ne faut pas que je commence a rever que toute est a nous . c'est un peu triste. donc pour moi il ya un avantage et il ya un inconvénient.

il y a les assurances, tu crois que si il y a un crash, la ram va rembourser de sa poche l'avion ??? Very Happy

si c une erreur humaine ou un manque d'entretien, la biensur les assurances ne rembourseront rien

parcontre moi je ne reve que des hotesses de la ram Embarassed
sinon, les avions, l'envie me passe vite des que je prend connaissance des tarifs des billets ... affraid
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splifou
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 11 Juil 2007 - 15:11

Le jour ou il y aura assez d'investisseur pour créer d'autres compagnies aeriennes locales je pense que le billet d'avion sera à la portée de tout le monde ( enfin presque ) il suffit de regarder sur ryan air ou jet4you les premieres places partent pour une trentaines d'euros A.R alors qu'un casa agadir ou oujda voire mm tanger ne descendent jamais sous la barre de 1500 DHS Sad
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 11 Juil 2007 - 16:19

splifou a écrit:
Le jour ou il y aura assez d'investisseur pour créer d'autres compagnies aeriennes locales je pense que le billet d'avion sera à la portée de tout le monde ( enfin presque ) il suffit de regarder sur ryan air ou jet4you les premieres places partent pour une trentaines d'euros A.R alors qu'un casa agadir ou oujda voire mm tanger ne descendent jamais sous la barre de 1500 DHS Sad

ryan air va se faire torpiller au maroc, ils vont lui augmenter expres les tarifs aeroportuaires pour que le prix du billet aille avec
deja maroc telecom bloque l'acces a son site depuis le maroc pour que les gens ne puisse pas reserver ou meme avoir une idée Shocked

on a deja vu la mesaventure d'air liberté au maroc en 1997 Neutral elle s'est retirée bien avant sa faillite

quand a d'eventuelles compagnies autochtones, je n'y pense pas, le secteur du transport aerien est tres alleatoire, les marocains riches preferent les usines, immeubles, terres , bijoux etc....
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omar
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 11 Juil 2007 - 16:37

qu'est ce tu raconte civil le site de rayan air n'est pas bloqué par maroc telecom loin de la . kes tu dit va au contrainre de la realité pourquoi le maroc mettrait des obstacles a des operateurs aerien qui en baissant le prix du billet et qui ne feront qu'attirait une nouvelle clientelles et puis encore tu oubli que le maroc en novembre dernier avait signer un traiter nommer open sky qui permettait au compagnie aerien europeen et marocain de desservir n'importe kel destination dans les deux zones en question et cela sans veritable controle sur le prix des billets . civil tu oubli ke le monoplo de royal air maroc et air france est fini est que meme sur la destination casablanca paris les prix sont en continuelle chutte et roya air maroc qui espere rester mettre de son destin et suivre un devellopement de son trffic n'aura d'autre choix que de voir la realité en face et de baisser sensiblement le prix du billet
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splifou
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 12 Juil 2007 - 15:27

Je suis dac avec Omar en plus il ya transavia et bien d'autres compagnies ( Jet'you par ex qui a commencé elle aussi a deservir le maroc et la taxe aeroportuaire n'est pas specialement élevée.

Cela dit dommage que les riches du pays pensent toujours à ouvrir des mahlabates et des cafés voire des petites usines que d'investir dans un domaine qui nepeut être que rentable vu l'objectif 10millions de touristes.

Surtout que lorsqu'on voit que Ryan air avec ses prix bas elle bats des records de benefices bounce
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 12 Juil 2007 - 16:19

splifou a écrit:
Je suis dac avec Omar en plus il ya transavia et bien d'autres compagnies ( Jet'you par ex qui a commencé elle aussi a deservir le maroc et la taxe aeroportuaire n'est pas specialement élevée.

Cela dit dommage que les riches du pays pensent toujours à ouvrir des mahlabates et des cafés voire des petites usines que d'investir dans un domaine qui nepeut être que rentable vu l'objectif 10millions de touristes.

Surtout que lorsqu'on voit que Ryan air avec ses prix bas elle bats des records de benefices bounce

la seule cause a ce qu'il n'y ait pas de compagnies privées au maroc, c'est la non convertibilitée du dirham Evil or Very Mad

en tunisie c pareil, sauf que karthajo airlines, est au beau frere de zine ben ali, donc presque a l'etat tunisien, khalifa airways etait a un banquier algerien qui avait du fric partout en europe et s'est permis d'avoir une compagnie aerienne, de plus il etait le dauphin de bouteflika

les avions sont payables en devises, il faut egalement un stock ennorme de pieces detachées surtout quand ils sont d'occasion, jet4you par exemple est a 70 pc a tui le to allemand, qui paie en dollars ou euros les factures de carburant et les taxes etc...

on a vu la mesaventure de mondair, 2 ans !!!!

au maroc, c'est la ram qui a le monopole avec atlas blue

pour les prix des billets genre 400 dh, c'est hors taxes, non pas la tva, mais les taxes d'aeroport, les gens courent reserver, et a la fin ils paient 1500 dh le trajet car les taxes d'aeroport s'elevent tjr a 1000 dh aumoin
c'est la que tt le monde se fait avoir, croyant que ht c'est juste 20 pc de plus que le prix du billet, faux !!!!

un copain a voulu partir a paris , il a vu 400 dh en promo, finalement, il a pris la ram car la compagnie de 400 dh lui facturait en tout 2800 dh le billet a/r ttc,300 dh de plus que la ram !!!

quand aux promos 10 000 billets a 400 ou 600 dh de la ram, c'est les 10 premiers sieges sur chaque vol, alors que l'avion en contient 192 aumoin

l'avion restera pour les riches au maroc, pour le reste,le car pendant 3 jours
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