Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités nationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1849
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 14 Avr 2014 - 18:33

Excellente nouvelle : Omar Hillale nommé ambassadeur du Maroc à l'ONU :

Citation :
Sa Majesté nomme M. Omar Hilale nouvel ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Omar Hilale que le Souverain a nommé nouvel ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies à New York.

Omar Hilale
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a reçu, lundi au Palais Royal de Tétouan, M. Omar Hilale que le Souverain a nommé nouvel ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies à New York.

Cette audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères et de la coopération, M. Salaheddine Mezouar, et du Chambellan de SM le Roi Sidi Mohammed El Alaoui.




Biographie de M. Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU

M. Omar Hilale, que SM le Roi Mohammed VI a nommé, lundi, ambassadeur représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies à New York, est né le 1er janvier 1951 à Agadir.

Omar Hilale
Depuis novembre 2008, M. Hilale occupe le poste d'ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à Genève, même poste qu'il a occupé entre décembre 2001 et mai 2005.

M. Hilale a été aussi Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération entre mai 2005 et novembre 2008.

Titulaire d'une licence en sciences politiques en 1974 à Rabat, M. Hilale a occupé plusieurs postes avant d'assurer entre 1985 et 1991, les fonctions de conseiller, vice-ambassadeur à la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies à Genève.

De 1991 à 1993, M. Hilale a été chef du service de l'Assemblée générale et du Conseil de sécurité à la Direction des organisations internationales du Ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Il a été membre du Cabinet du Secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères et à la Coopération de 1993 à 1996 avant d'être nommé Ambassadeur du Maroc en Indonésie, Singapour, Australie et Nouvelle-Zélande de 1996 à 2001.

M. Hilale a été également en 1993 membre du Comité international des experts légaux chargé de l'application de la Convention interdisant l'usage des armes chimiques, comme il a participé en tant que membre de la délégation marocaine à plusieurs séminaires et réunions régionales et internationales.

Il a été aussi Coordonnateur du groupe africain l'OMPI (2004-2005), Coordonnateur du groupe africain à l'OMC (2003), Président de la Conférence du Désarmement (2004) et préside, depuis 2004, le Conseil d'administration de l'Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR).

M. Hilale est marié et père de trois enfants.

http://www.lavieeco.com/news/actualites/sa-majeste-nomme-m.-omar-hilale-nouvel-ambassadeur-representant-permanent-du-maroc-aupres-de-l-onu-a-new-york-29252.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4746
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 14 Avr 2014 - 18:58

Je l'avait souhaité dans un des fils , ce monsieur est fait pour représenter un pays dans une instance aussi grande et importante que l'ONU.

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1083
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 14 Avr 2014 - 19:33

istahal houra pour nous en plus soussi "souss al3alima" et un vrai homme du terrain il connait bien le dossier il est issue de la maison "mae"
Revenir en haut Aller en bas
simplet
Commandant
Commandant


messages : 1173
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 15 Avr 2014 - 4:50

mbarki_49 a écrit:
Excellente nouvelle : Omar Hillale nommé ambassadeur du Maroc à l'ONU :

Loulichki est un gars intègre mais trop gentil pour ce poste .

.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 16 Avr 2014 - 11:28

Citation :
Un pédophile britannique condamné à 20 ans de prison au Maroc

16/04/2014 | Classé sous: Actualités,National | Publié par: LNT


Un Britannique soupçonné de pédophilie a été condamné mardi à 20 ans de prison par un tribunal de Tétouan, dans le nord du Maroc, pour “enlèvement” et “tentatives de viol” sur mineures, a-t-on appris auprès d’une ONG locale.

Robert Bill, un Gallois de 59 ans, qui a plaidé non coupable et dispose de 10 jours pour faire appel, a également écopé d’une amende de 100.000 dirhams (9.500 euros), a indiqué à l’AFP le président de l’Observatoire du nord des droits de l’Homme (ONDH), Mohammed Benaïssa.

Il avait été arrêté en juin 2013 dans une station-service de Tétouan où des passants avaient entendu des cris d’enfant en provenance de son véhicule. Plusieurs personnes avaient encerclé la voiture, immatriculée en Espagne, et prévenu la police, la fillette en sortant indemne.

Selon des ONG, l’homme était aussi accusé d’”enlèvement” et “tentative de viol” sur deux autres fillettes, à Tétouan et à Chefchaouen, également dans le nord du royaume.

Cet ancien enseignant avait déjà purgé une peine de prison par le passé, à la suite d’une condamnation en 2009 dans son pays pour “tentative d’enlèvement” sur une enfant de cinq ans.

Après sa sortie de prison, il avait rejoint le sud de l’Espagne puis était entré au Maroc en novembre 2012 via l’enclave espagnole de Ceuta.

D’après la presse marocaine, l’homme, domicilié à Ceuta, faisait en outre l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la police espagnole pour des faits comparables.

Reporté à plusieurs reprises, son procès à Tétouan a notamment été marqué par l’évanouissement d’une des victimes dans l’enceinte du tribunal.

“Nous accueillons favorablement ce verdict, car il protège les enfants et envoie un message aux pédophiles”, a souligné M. Benaïssa.

Le mois dernier, un Allemand soupçonné d’avoir attiré par la ruse deux mineures dans sa voiture, dans le nord du Maroc, a été arrêté par la police et emprisonné à Tétouan.

En mai 2013, un Français âgé de 60 ans avait été condamné à 12 ans de prison par un tribunal de Casablanca pour des actes de pédophilie.

Ce même mois, des milliers de Marocains avaient participé à une marche blanche à Casablanca pour dénoncer la pédophilie et les violences faites aux enfants à la suite de l’agression d’une fillette retrouvée dans un bain de sang après s’être longuement défendue contre son agresseur.

LNT
crédits AFP

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6578
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 16 Avr 2014 - 17:04

Mziane  Exclamation 

3la rabbi le debut de la repression contre ces dégéneré  Twisted Evil

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6087
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 16 Avr 2014 - 17:09

Il se sont aligné sur la législation française

_________________
Revenir en haut Aller en bas
polini
1ere classe
1ere classe
avatar

messages : 88
Inscrit le : 03/07/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 16 Avr 2014 - 19:12

j'espere qu'il va purger sa peine au Maroc had din el kelb
Revenir en haut Aller en bas
docleo
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 1759
Inscrit le : 03/09/2008
Localisation : de garde
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mer 16 Avr 2014 - 22:16

http://www.le360.ma/fr/societe/rachid-bhyer-moulay-hicham-na-jamais-ete-au-college-royal-13239 a écrit:
Rachid Bhyer a servi au Collège royal pendant la période évoquée par Moulay Hicham dans son livre. Son témoignage rétablit la vérité sur un épisode crucial du livre "Journal d’un prince banni" et met définitivement sur le banc de touche les études de Moulay Hicham au Collège royal.

Rachid Bhyer a servi au Collège royal pendant la période évoquée par Moulay Hicham dans son livre. Acteur privilégié de l’enseignement au Collège royal, son témoignage est d’autant plus précieux que l’homme, très discret, s’exprime rarement en public. Ce témoignage, qui rétablit la vérité sur un épisode crucial du livre "Journal d’un prince banni", met définitivement sur la touche Moulay Hicham et ses prétendues études au Collège royal. Entretien exclusif.

Le360: Le dernier livre publié par le Prince Moulay Hicham a mis en partie la lumière sur l’enseignement au Collège royal, un enseignement aussi strict que traditionnel. Qu’en pensez-vous ?

L’enseignement au Collège royal est un enseignement moderne et d’excellence. En créant cette institution, Feu Mohammed V a voulu la faire à l’image du Maroc, un pays qui tout en préservant son authenticité et ses valeurs s’ouvre sur les divers horizons du savoir. Du temps de SM Mohammed VI, alors prince héritier, Feu Hassan II a perpétué ce principe en veillant à prodiguer un enseignement selon les normes pédagogiques les plus à la pointe en ce temps-là. Le corps enseignant de diverses nationalités accomplissait sa mission sous l’œil bienveillant de Feu Hassan II qui veilla scrupuleusement à ce que les élèves soient traités de manière juste et impartiale même au-delà de la porte du Collège royal.

Toujours dans son livre, Moulay Hicham affirme qu’il était, par réflexe de courtisanerie, systématiquement défavorisé par rapport à son cousin Sidi Mohammed, notamment dans le sport ou les séances d’entraînement militaire…

Permettez-moi tout d’abord de vous assurer que le prince Moulay Hicham n’a jamais suivi le cursus pédagogique de l’école princière et encore moins du Collège Royal. J’ai été profondément choqué par ses affirmations. Je voudrais exprimer mon grand étonnement et je m’interroge sur les objectifs derrière une telle imprécision pour ne pas dire mensonge. Je ressens aujourd’hui une grande tristesse, étant obligé de démentir un prince descendant d’une famille pour qui je voue tant de respect.

Quelles sont les activités parascolaires auxquelles Moulay Hicham a participé en compagnie de son cousin le roi du Maroc?

Le prince Moulay Hicham n’a participé qu’à de rares activités avec sa majesté le roi Mohammed VI. Le nombre de ces activités se compte, d’ailleurs, sur les doigts d’une seule main. A ce sujet, le prince Moulay Hicham a quitté très vite le scoutisme après n’avoir participé qu’une ou deux fois aux activités, n’aimant pas se mêler au reste des participants. Pour ce qui est du sport, n’ayant jamais été ni à l’école princière ni au Collège royal, il est de notoriété publique que Moulay Hicham ne partageait pas les activités sportives des princes. Donc, toutes les références du livre à un quelconque favoritisme en faveur du prince héritier Sidi Mohammed sont archi-fausses ! Par ailleurs, et concernant un prétendu entraînement militaire parallèle au cursus pédagogique, c’est une assertion totalement imaginaire : les seules activités parascolaires du collège, et dont je supervisais d’ailleurs le programme,  étaient à caractère culturel, artistique et sportif.

Le Prince Moulay Hicham se prévaut aussi de l’amitié du Cheikh Mohammed Bin Zayed al-Nahyan qu’il a côtoyé sur les bancs du Collège royal…

C’est encore une fois archi-faux ! Son altesse Cheikh Mohammed n’a jamais été ni à l’école princière ni au Collège royal. A ma connaissance, le Cheikh a suivi un tout autre cursus de formation. L’erreur ou la grosse confusion de l’auteur du livre pourrait venir du fait que Feu Mohammed Aouad, à l’époque ministre en charge de l’Education des princes et princesses, veillait par ailleurs, durant une période, sur l’éducation de Cheikh Mohammed Bin Zayed al-Nahyan. Les contrevérités de ce livre me laissent sans voix. Heureusement qu’il existe des documents, des photos, des reportages filmés et des témoins encore en vie pour mettre le Collège royal à l’abri de toute tentative de mystification.

_________________
John F. Kennedy: « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde. ».
Revenir en haut Aller en bas
http://medecinsmaroc.xooit.com/index.php
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Ven 18 Avr 2014 - 16:30

a écrit:

Les autorités arrêtent tous les jihadistes de retour de Syrie

Cela fait plusieurs mois que le Maroc surveille comme du lait sur le feu les jihadistes qui reviennent de Syrie. Une fois de retour des champs de bataille, ils sont aussitôt interpellés pour des raisons de sécurité. Certains ont déjà écopé des peines d’emprisonnement allant de 2 à 6 ans et Rabat songerait à un projet de loi pour criminaliser ces voyages de manière systématique.

Décidément les opérations de démantèlement des cellules de recrutement de combattants jihadistes ne suffisent plus pour contrer la menace terroriste. Le Maroc est passé à la vitesse supérieure. Depuis plusieurs semaines, une véritable campagne est lancée contre les jihadistes qui reviennent des zones de conflit en Syrie. Selon des sources espagnoles, plus de 120 Marocains ont été arrêtés ces derniers mois à leur retour du pays de Bachar Al Assad. Certains ont été déjà condamnés et croupissent en prison. « Tous ces prisonniers ont été arrêtés ces derniers mois à l'arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca », explique à Efe, Abderrahim Ghazali, porte-parole de la Commission pour la défense des prisonniers islamistes.
L’Intérieur est plus que décidé à faire disparaître les cellules de recrutements. Des combattants ont déjà écopé de peines de prison allant de 2 à 6 ans après avoir été accusés d’avoir des « intentions destructrices » pour le pays, ajoute le journal.

Retour sur fond de déception ?

Le retour des jihadistes marocains s’expliquerait du fait de la situation qui perdure en Syrie. En effet, des spécialistes laissent entendre que dans certaines zones, les combats peuvent parfois opposer des groupes jihadistes. Ce qui crée une confusion chez certains qui choisissent alors d’abandonner le terrain. « Leur retour confirme leur déception après s'être rendu compte qu'ils - les jihadistes - poursuivaient des chimères », souligne l'académicien marocain et spécialiste en sciences politiques, Rachid Mouqtadir, faisant allusion aux combats qui se produisent entre certains mouvements islamistes.
Même s’il est difficile de donner des chiffres exacts, les estimations du gouvernement, des médias marocains et syriens, indiquent que plus d’un millier de Marocains se sont rendus en Syrie pour prendre part aux combats opposant les partisans de Bachar Al Assad aux rebelles et qu’une centaine aurait été tuée. Quelques grandes figures jihadistes ont déjà péri dans ces affrontements, dont Brahim Benchekroun, l’ancien chef de Sham-al-Islam, un groupe jihadiste marocain affilié à Al-Qaïda, tué récemment à Lattaquié. En outre, certains Marocains rejoignent la Syrie depuis d’autres pays comme la Turquie, la Belgique, l’Espagne…

Vers un projet de loi pour criminaliser le voyage pour participer à des conflits armés

Alors que les arrestations et le démantèlement des cellules, dont le dernier est intervenu mi-avril, se multiplient, Mouqtadir estime que la politique adoptée par les autorités marocaines pour les jihadistes de retour en Syrie est insuffisante et qu’il y a un manque de coordination entre la police, les autorités religieuses et le domaine des droits de l'homme pour résoudre ce problème. Une autre donne est aussi à prendre en considération. Selon ce spécialiste, le silence des autorités religieuses officielles du pays sur le conflit syrien a incité les jeunes plus sensibles à la cause religieuse de chercher des références chez des idéologues étrangers.
Pour rappel, en décembre dernier, le coordinateur du comité national de défense des prisonniers islamistes, Anas Alaoui, avait rejoint la Syrie suite à une fatwa émise par des oulémas sunnites au Caire. Le jihadiste est mort au combat aux environs de Lattaquié.
Alors que Casablanca, certaines villes du nord du pays, ainsi que les enclaves de Ceuta et Melilla, abritent des cellules jihadites, le Maroc surveille de très près les mouvements. Quelques cellules ont été déjà démantelées ces dernirs mois. Rabat pourrait également voter un projet de loi pour criminaliser le voyage à l’étranger en vue de participer à des conflits armés. Mais malgré toutes ces mesures, certains observateurs critiquent « le laxisme » des autorités marocaines lorsque les jihadistes quittent le territoire pour se rendre en Syrie, et leur détermination à les arrêter à leur retour.

yabiladi

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 0:34

Citation :
Maroc : le débat sur la légalisation du cannabis est relancé


En organisant un week-end de rencontre et de débats dans le Rif, le parti Authenticité et modernité (PAM) a récemment relancé le débat sur la légalisation partielle du cannabis marocain. Et compte déposer une proposition de loi en ce sens dans les semaines à venir.
Le débat sur la légalisation du cannabis refait surface au Maroc. Le week-end-dernier, le parti Authenticité et modernité (PAM) a organisé une série d'évènements dans le Rif, région productrice du kif marocain, pour promouvoir son projet de libéralisation à usage thérapeutique. Le parti au tracteur a ainsi rassemblé, samedi 5 avril, près de 2 500 agriculteurs à Bab Berred, avant d'organiser le lendemain une journée de débat avec des ONG et des responsables politiques locaux à Chefchaouen.
"L'objectif de ces journées étaient d'entendre ce que les agriculteurs - qui sont quand même les premiers concernés - avaient à dire sur le sujet, mais aussi de présenter notre programme", assure Mehdi Bensaïd, député du PAM. En décembre 2013, son parti avait déjà fait parler de lui en organisant un débat sur la légalisation du cannabis thérapeutique au Parlement. Cette initiative avait été plutôt bien accueillie par les élus des différents bords. Conséquence : l'Istiqlal, parti historique de l'indépendance marocaine, avait déposé dans la foulée une proposition de loi en faveur de la légalisation à usage médicinal.




De leur côté, les responsables du PAM envisagent deux propositions de lois dans les semaines à venir. La première concerne la légalisation thérapeutique, médicinale et industrielle du cannabis. Il n'est donc pas question de dépénaliser ni de légaliser la vente et la consommation généralisées.
Si la surface cultivée a baissé de 60% en 10 ans, à environ 50 000 hectares, le Maroc reste l'un des principaux producteurs de haschich au monde. D'après les chiffres du ministère de l'Intérieur, 90 000 ménages, soit environ 700 000 Marocains, vivraient encore de la production du cannabis dans le Rif. Malgré différentes tentatives d'introduction d'autres cultures, comme des tomates ou des pommes de terre, ces derniers n'ont pas d'autres choix que de continuer à produire du kif sans pour autant profiter de son juteux trafic. "Il faut casser les tabous et faire primer les intérêts de ces citoyens, clame Mehdi Bensaïd. Notre projet de légalisation partielle profitera à tout le monde - État, agriculteurs, entreprises… - sauf aux trafiquants."
48 000 cultivateurs recherchés
Concrètement, le PAM propose de mettre en place une agence étatique qui aurait le monopole exclusif et achèterait le cannabis directement aux producteurs locaux, au même prix que le font les trafiquants, c'est-à-dire 10 euros le kilo de plant. Cette agence revendrait ensuite le kif à des entreprises et industries pharmaceutiques. Idéalement, cette stratégie permettrait de diminuer le trafic, d'accroître les revenus fiscaux de l'État, et de créer des emplois dans une région historiquement défavorisée.
Les députés du PAM entendent déposer cette première proposition de loi au Parlement après une deuxième journée de rencontre avec les agriculteurs, cette fois à Ketama, qui devrait avoir lieu d'ici trois semaines. Le deuxième texte, encore à l'étude, prévoit lui d'amnistier les 48 000 cultivateurs recherchés par les autorités parce que liés, souvent involontairement, à la culture de cannabis. "La majorité ne peut vivre en famille et se trouve dans une situation de semi-clandestinité. Il faut absolument trouver des solutions", explique Khadija Rouissi, autre élue PAM interrogée par l'AFP.
>> Lire aussi Maroc : les mille et une manières de cacher une cargaison de haschich
Encore polémique au Maroc, la possible légalisation partielle du cannabis reste très hypothétique. Mehdi Bensaïd et ses camarades du PAM assurent avoir bon espoir. "Aucun groupe parlementaire ne s'est opposé au projet", affirme-t-il. Il faudra attendre l'étude par le Parlement de la première proposition de loi de l'Istiqlal pour découvrir l'opinion des députés marocains sur cet épineux dossier.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20140410174759/maroc-drogue-sante-cannabis-maroc-maroc-le-debat-sur-la-legalisation-du-cannabis-est-relance.html
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4746
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 1:15

Je suis a 1000 % avec la légalisation du cannabis et son exploitation a des fins médicales et thérapeutiques au Maroc . C'est LA solution , et meme au niveau "Chari3a" je vais pas m'avancer mais j'ai l'impression que c'est pas Haram ... le Coran dit toute substance qui fait du mal a la santé est interdite soit . Mais la on va prendre cette substance et la transformer en médicaments , ce qui est tout le contraire .

De plus , d'une pierre 2 coups on coupe l'herbe sous le pied des barrons de la drogue et des criminels , et dépénaliser sa culture ce qui permettra aux familles qui bossent dans ce secteur d'avoir des revenus "clean" et peut etre meme plus important que avant , création d'emplois et faire rentrer des devises dans les caisses de l'Etat . Que demander de plus ?

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 1:28

FAR SOLDIER a écrit:
Je suis a 1000 % avec la légalisation du cannabis et son exploitation a des fins médicales et thérapeutiques au Maroc . C'est LA solution , et meme au niveau "Chari3a" je vais pas m'avancer mais j'ai l'impression que c'est pas Haram ... le Coran dit toute substance qui fait du mal a la santé est interdite soit . Mais la on va prendre cette substance et la transformer en médicaments , ce qui est tout le contraire .  

De plus , d'une pierre 2 coups on coupe l'herbe sous le pied des barrons de la drogue et des criminels , et dépénaliser sa culture ce qui permettra aux familles qui bossent dans ce secteur d'avoir des revenus "clean" et peut etre meme plus important que avant , création d'emplois et faire rentrer des devises dans les caisses de l'Etat . Que demander de plus ?  

L'Islam interdit tout produit enivrant, alcool, cannabis, l’opium, la cocaïne, etc..

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4746
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 1:51

Oui enivrant sa ce sont les alcools "Al kohol" , mais l'Islam n'interdit pas de cultiver une simple plante inoffensive , et la transformer en médicament
Le cannabis ne devient interdit que du moment qu'il est transformé en résine et fumer , la oui il fait du mal a la santé donc c'est Haram .

 Smile Baybars , a nous les Kifodollards  Laughing  Je pense je vais me lancer dans ce business lucratif .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 1:53

Baybars a écrit:

L'Islam interdit tout produit enivrant, alcool, cannabis, l’opium, la cocaïne, etc..

When non sense is close to stupidity is better to zip it.
Next time you would have to visit your dentist, please ask him to do the extraction without anaesthesia.
The information is about giving the cannabis plant a different use but not to be transformed in an hallucinogen drug to be sold in the streets. Probably the Moroccan legislator would think on using the cannabis plant for medicine use or to introduce it to their textile industry. Please in the future before delivering one of your fatwas think twice about it to protect you from looking like a fool.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 434
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 2:12

supeer !! une excellente initiative regardless si c'est halal ou non. 
@Soldier, tu devrais breveter le mot "kifodollars" ... J'adore
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 5:37

Leo Africanus a écrit:
Baybars a écrit:

L'Islam interdit tout produit enivrant, alcool, cannabis, l’opium, la cocaïne, etc..

When non sense is close to stupidity is better to zip it.
Next time you would have to visit your dentist, please ask him to do the extraction without anaesthesia.
The information is about giving the cannabis plant a different use but not to be transformed in an hallucinogen drug to be sold in the streets. Probably the Moroccan legislator would think on using the cannabis plant for medicine use or to introduce it to their textile industry. Please in the future before delivering one of your fatwas think twice about it  to protect you from looking like a fool.


Leo you made my week.   
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1506
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 10:35

Quand "le rationnel" commencera à prendre le dessus sur "le tabous" dans une société est un gage d'évolution et de progrès; Le débat sur le sujet de la légalisation du cannabis en est un illustre exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 11:19

Leo Africanus a écrit:
Baybars a écrit:

L'Islam interdit tout produit enivrant, alcool, cannabis, l’opium, la cocaïne, etc..

When non sense is close to stupidity is better to zip it.
Next time you would have to visit your dentist, please ask him to do the extraction without anaesthesia.
The information is about giving the cannabis plant a different use but not to be transformed in an hallucinogen drug to be sold in the streets. Probably the Moroccan legislator would think on using the cannabis plant for medicine use or to introduce it to their textile industry. Please in the future before delivering one of your fatwas think twice about it  to protect you from looking like a fool.

Lorsqu'on est ignorant on parle pas. Oui, toute chose enivrant est interdit dans l'Islam, sauf pour le coté médical, même un enfant aurait compris que je parle de la consommation volontaire de ces produits.

Les preuves au sein de l'Islam sont très nombreuses.

J'en ai strictement à cirer si vous en consommez, mais ne mélangeons pas avec l'Islam en la légalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 11:28

moro a écrit:
Quand "le rationnel" commencera à prendre le dessus sur "le tabous" dans une société est un gage d'évolution et de progrès; Le débat sur le sujet de la légalisation du cannabis en est un illustre exemple.

Si tu crois que c'est un avancement de consommer du cannabis, alors consommer de la cocaïne est le summum de la réussite.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1506
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 11:34

Baybars a écrit:
moro a écrit:
Quand "le rationnel" commencera à prendre le dessus sur "le tabous" dans une société est un gage d'évolution et de progrès; Le débat sur le sujet de la légalisation du cannabis en est un illustre exemple.

Si tu crois que c'est un avancement de consommer du cannabis, alors consommer de la cocaïne est le summum de la réussite.

Baybars tu te contredis toi même, la légalisation est dans un but médical et thérapeutique, donc au vu de ton précédent post tu devrais être d'accord et nous encourager à le faire Wink Relis l'article et relis toi
Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 11:50

Arrete s'il te plait, tu t'enfonce de plus en plus... Tu as commis l'erreur de ne pas lire attentivement l'information et j'ai prit cet avantage pour m'offrir une petite joie.

La plante de cannabis a le meme effet allucinogene que la plante du cafe'. C'est le proces de transformation et extraction de la re'sine de cannabis communement appele' hachich ou/et le kif - marihuana- qui sont illegaux et religieuseument, probablement, interdits.

Pense a la feuille de coca largement cosomme' en Amerique centrale ou le Khat aussi largement utilise' en Arabie et l'Ethiopie, si tu mache quelques feuilles ca n'a aucun effet mais si tu prend un kilo c'est comme avoir prit une anphetamine.

Sans rancune...
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6087
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 11:53

le canabis ne sert pas qu'a faire de la drogue mais aussi des médicaments, et sert aussi dans l'industrie et le batiment ( fils, ficelle, papier, tissue, isolant, plastique, matériaux de construction)
Toute une industrie de transformation peut se crée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Lun 21 Avr 2014 - 13:15

d'après les japonais sa peut contrer les radiations aussi

ils disaient que ça pouvait etre la solution pour fukushima
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
avatar

messages : 6961
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités nationales   Mar 22 Avr 2014 - 0:25

arsenik a écrit:
d'après les japonais sa peut contrer les radiations aussi

ils disaient que ça pouvait etre la solution pour fukushima

Si c'est vrais Arsenik ,ouvron une SARL et commencer a exporter vers le Japon.Je suis serieux c'est une opportunite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités nationales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: