Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Actualités au Moyen Orient

Aller en bas 
+42
butters
RadOne
FarLouati
RecepIvedik
takugo
b46reich
Amgala Winner
youssef_ma73
iznassen
YASSINE
Viper
kurahee
jf16
BOUBOU
WRANGEL
mourad27
leadlord
klan
Fremo
moro
charly
Northrop
Leo Africanus
FAMAS
dragon-style
jonas
Fahed64
GlaivedeSion
yassine1985
farewell
Chobham
juba2
FAR SOLDIER
RED BISHOP
Inanç
pyromane
MAATAWI
Yakuza
arsenik
atlasonline
annabi
PGM
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena23Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena20
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Ambass10

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:30

Rappel du premier message :

C'est un religieux...
Donne lui l'objectif, il te fournit le texte qui va bien.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:43

No Cet enchaînement de catastrophe est triste pour les musulmans, ils souffrent suffisamment dans leurs pays avec les fanatiques, qu'ils puissent au moins ce sentir en paix à la Mecque.

Courage à eux et que le vent tourne ou s apaise.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:47

charly a écrit:
No Cet enchaînement de catastrophe est triste pour les musulmans, ils souffrent suffisamment dans leurs pays avec les fanatiques, qu'ils puissent au moins ce sentir en paix à la Mecque.

Courage à eux et que le vent tourne ou s apaise.

Encore, actuellement, ce sont nos beaux jours... Allah a3lam.

Le roi Selman avait inspectée Mina hier avec le prince Héritier..

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Mina_camp

Actualités au Moyen Orient - Page 37 CPp_3PtVAAAFzCW

Actualités au Moyen Orient - Page 37 CPp_3PuUkAAVPNe

Actualités au Moyen Orient - Page 37 CPp_3PwUwAA8v14

Actualités au Moyen Orient - Page 37 CPp_3SaUYAQL5GY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 10:56

Le nombre de mort augmente à 220. 220 morts pendant la bousculade et 4000 blessés (500 blessés grave)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 11:47

310 morts à Mina de différentes nationalités, un grand nombre d'Africains parmi les victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:21

453 morts et 719 blessés (quelques milliers de blessés) grave à Mina.. Voilà le nouveau bilan, la plupart des victimes sont Africains et certains parlent aussi de Maghrébins.


Dernière édition par Baybars le Jeu 24 Sep 2015 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:23

C'est une catastrophe Neutral pale en ce jour sacré . Karita . Allah i r7amhoum jami3an .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:31

Baybars a écrit:
453 morts et 719 blessés (quelques milliers de blessés) grave à Mina.. Voilà le nouveau bilan, la plupart des victimes sont Africains et certains parlent aussi de Maghrébins.

+18







Des Algériens par exemple..

Actualités au Moyen Orient - Page 37 CPqkq3RU8AAS2c6
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena26Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena25
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena21

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:21

Inna Lillah Oua Inna Ilaihi Ragi30un.

Entre accidents de travaux de construction et ça...on a sans doute un gros problème de sécurité a la meque Mad

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 37 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:48

717 morts et 805 blessés grave à Mina. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:36

Baybars a écrit:
717 morts et 805 blessés grave à Mina. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.

Selon les sources, le nombre pourrait dépasser les 1 000 morts, voir 1 200 morts.. Pas de confirmation pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:47

Les arabes sont mal organisé et ce malgrés toute les richesses que dieu leur a donné. Si c'etait des chinois y'aurait aucun mort. Il faut voir juste ici en prenant l'avion ou le car pour l'europe tout le monde se bouscule alors qu'il y'a pas besoin allahi ster ousafi.
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:05

ina lillah wa inna ilayhi raji3oun allah yr7emhom !encore une fois on remarque des moyens de secours dérisoires pour un si riche pays ! ces saoudiens sont incompétents en tout et surtout en matière de gestion des catastrophes! à quand une cogestion du haj ?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena21Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena23Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena20
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Ambass10

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:09

ina lillah wa inna ilayhi raji3oun 
Gestion de merde hachakoum. Marre, chaque année des centaines de morts.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Capitaine
Capitaine



messages : 936
Inscrit le : 02/11/2010
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:12

Ces hommes avec leur volants sur la tête ne méritent pas de gouverner le pays du prophète les musulmans n'ont rien a attendre d'eux et on se fait ridiculiser encore aux yeux du monde entier. L'islam rime avec sang aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:19

Surtout que les autorités Saoudiennes accusent les pèlerins d'indiscipline pour ce qui vient de se passer. Pour la grue, c'était la faute des ouvriers et du groupe Ben Laden, pour l'hôtel, la faute des dirigeants et pour la montagne, la faut de la montagne.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2021
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 16:59

Les saouds ont détruit un fort ottoman du 18ème siècle pour construire leur tour immonde qui ne sert qu'à montrer au monde qu'ils ont mauvais goût et un gros besoin de compensation Wink , quand tu vois ca tu comprends tout, leurs priorités sont tellement "court-termistes" et consuméristes qu'ils sont étanches à tout discours de civilisation, je parle bien sur de la famille régnante et non du peuple.

_________________
Actualités au Moyen Orient - Page 37 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:08

Inna lillah wa Inna lilahi raji3oun.... Allah YRA7MOHOUM Sad...

Ce sont des signes sûrement du mécontentement divin du comportement générale des musulmans...

Mon père m'avait raconté son Hajj et comment avec ses amis ils avaient étaient en haut des étages à mina car tout le monde veut aller en ba et ils se dirige souvent à la même heure... Il m'avait dit que les gens étaient indisciplinés

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:01

Baybars a écrit:
Baybars a écrit:
717 morts et 805 blessés grave à Mina. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.

Selon les sources, le nombre pourrait dépasser les 1 000 morts, voir 1 200 morts.. Pas de confirmation pour l'instant.



ina lillah wa inna ilayhi raji3oun


C'est pas cette catastrophe qui était mentionner dans l’eschatologie islamique ? le bain de sang a Mina ??
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:04

Fahed64 a écrit:
Inna lillah wa Inna lilahi raji3oun.... Allah YRA7MOHOUM Sad...

Ce sont des signes sûrement du mécontentement divin du comportement générale des musulmans...

Mon père m'avait raconté son Hajj et comment avec ses amis ils avaient étaient en haut des étages à mina car tout le monde veut aller en ba et ils se dirige souvent à la même heure...  Il m'avait dit que les gens étaient indisciplinés


Si tu as raison, alors il ne frappe pas les bonnes personnes ..., donc je doute que tu ais raison (enfin j’espère)

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 18:12

charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
Inna lillah wa Inna lilahi raji3oun.... Allah YRA7MOHOUM Sad...

Ce sont des signes sûrement du mécontentement divin du comportement générale des musulmans...

Mon père m'avait raconté son Hajj et comment avec ses amis ils avaient étaient en haut des étages à mina car tout le monde veut aller en ba et ils se dirige souvent à la même heure...  Il m'avait dit que les gens étaient indisciplinés


Si tu as raison, alors il ne frappe pas les bonnes personnes ..., donc je doute que tu ais raison (enfin j’espère)

Il n'y a pas mieux pour un musulman de mourir lors du pèlerinage ! En vérité ces gens ont été favorisés sur nous tous.... Si seulement tu savais Smile

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena24Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena31
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena25

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:23

Tu comprendras Fahed que je ne peux comprendre, car avant de mourir, il faut vivre et profiter du bonheur sur terre, ensuite une fois que l on a vu ces enfants grandire devenir des hommes, on peut mourrir en paix

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24778
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena13
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena15

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:40

charly a écrit:
Tu comprendras Fahed que je ne peux comprendre, car avant de mourir, il faut vivre et profiter du bonheur sur terre, ensuite une fois que l on a vu ces enfants grandire devenir des hommes, on peut mourrir en paix

C'est le souhait de tout homme Charly Smile mais il y a une chose ou nous sommes tous égaux quelque soient la couleur de peau, la condition physique ou les richesses accumulés.... c'est la mort! Personne ne peut la prévoire et encore moin dire demain je vivrai à coup sur Surprised

Ces hommes de part nos croyance, nous savons qu'ils ont été préféré aux autres personnes car mourir en faisant le pelerinage est une bénédiction sur ce qu'il vient après Razz

Donc je suis triste de ce carnage mais heureux pour eux cheers

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 11:42

moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:
Baybars a écrit:
717 morts et 805 blessés grave à Mina. Le bilan s'alourdit d'heure en heure.

Selon les sources, le nombre pourrait dépasser les 1 000 morts, voir 1 200 morts.. Pas de confirmation pour l'instant.



ina lillah wa inna ilayhi raji3oun


C'est pas cette catastrophe qui était mentionner dans l’eschatologie islamique ? le bain de sang a Mina ??

Non, la grande catastrophe se déroula pendant une guerre civile entre 3 fils d'un Calife, d'autres sources parlent d'une guerre tribale, une des armées va massacrée et pillée les pèlerins à Mina à tel point que la stèle de la lapidation du Satan sera rouge de sang. Ce massacre va même touché La Mecque, c'est pour cela qu'on parle de la guerre ou le massacre de Mina. Ce qui va accélérer la venue du Mahdi.

Pourquoi je parle d'un Calife, le mot peut aussi signifier un dirigeant ou un roi, un sultan, premièrement le hadith parle des 3 fils d'un Calife qui vont se disputé le pouvoir et car selon Shaykh Al-Albani, le Califat reviendra avant la venue du Mahdi.

Actualités au Moyen Orient - Page 37 BsFk-LLCMAE2ODm

Ali Ibn Talib rd avait dit cet événement après trois choses..

- La guerre au Shâm
- La sortie des bannières noires
- Et Al-Qaza'a (un son puissant) pendant le mois du Ramadan (Un grand bruit et le commencement d'une fitna dans le Hidjaz pendant le ramadan jusqu'à la fin du mois du Dhul Al-Hijja qui se terminera par le massacre des Pèlerins à Mina)

Allah a3lam.

Sinon résumée de la journée d'hier..

Actualités au Moyen Orient - Page 37 CPvEQ63WcAAEbo1

Sinon, le même jour de la catastrophe, un prince Saoudien arrêté à Los Angeles pour agression sexuelle..

http://www.reuters.com/article/2015/09/25/us-usa-california-assault-idUSKCN0RP0ML20150925?feedType=RSS&feedName=worldNews
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38536
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena32Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena24
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena25Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena26
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Cheval10Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena15
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Medail10

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 15:42

Citation :
Drame à La Mecque : Le président turc défend les Saoudiens


AFP 25/09/2015


Le président islamo-conservateur turc, Recep Tayyip Erdogan, a pris vendredi la défense de l'Arabie Saoudite, vivement critiquée pour son organisation jugée défaillante du pèlerinage de La Mecque après une bousculade ayant fait plus de 700 morts.

"Des mesures vont sans doute être prises pour éviter une répétition de cette tragédie. Je ne m'associe pas aux déclarations hostiles contre l'Arabie Saoudite", a-t-il dit à des journalistes.

L'homme fort de Turquie a estimé qu'il serait "erroné de pointer du doigt l'Arabie Saoudite qui fait son possible" pour que le pèlerinage se fasse dans la paix. "Il faut voir le verre à moitié plein, il peut y avoir des défaillances dans chaque pays dans de telles organisations", a ajouté le chef de l'Etat turc.

Le hajj a été particulièrement meurtrier cette année: l'effondrement d'une grue le 11 septembre sur la Grande mosquée avait déjà fait 109 morts. L'Iran, qui a déploré la mort de 131 de ses pèlerins dans la bousculade de jeudi, a dénoncé des failles dans le système de sécurité mis en place par l'Arabie saoudite, son rival régional.

Contrairement au président Erdogan, un dirigeant de son parti au pouvoir à Ankara a estimé que si elle était chargée de le faire, la Turquie organiserait un meilleur pèlerinage que l'Arabie saoudite. "Peut-on parler de +destin+ pour ce qui s'est produit ? (...) Il y a des négligences en matière de sécurité, ces décès sont le résultat de ces négligences", a estimé vendredi Mehmet Ali Sahin, vice-président du Parti de la justice et du développement (AKP), cité par l'agence de presse Dogan. "Si la Turquie était chargée d'organiser le hajj, elle le ferait que sans personne ne subisse le moindre mal", a ajouté cet ancien ministre. Dans un premier temps, 18 Turcs étaient portés disparus, mais vendredi la mort de seulement cinq Turcs a été confirmée.

http://www.lorientlejour.com/article/946126/drame-a-la-mecque-le-president-turc-defend-les-saoudiens.html
Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2451
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena10
Actualités au Moyen Orient - Page 37 Unbena32

Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 1:07

Actualités au Moyen Orient - Page 37 12039718_965185643522848_6639769233278539665_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités au Moyen Orient - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Actualités au Moyen Orient   Actualités au Moyen Orient - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités au Moyen Orient
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Actualités au Moyen Orient
» Actualités au Moyen Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: