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 Royal Air Maroc

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Sam 31 Oct - 4:09

Dans la cadre d'un programme d'investissement tournant aux alentours de 36MM Mad, la RAM compte renforcer sa flotte de 47 avions actuellement à 105 avions à l'horizon 2025 afin de renforcer son positionnement continental.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 1 Nov - 13:14

Royal Air Maroc: Un vol Casanlanca-Bruxelles dérouté vers Paris en urgence..



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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 1 Nov - 16:14

RAM Assistance a écrit:
Le vol #AT838 CMN-BRU a été dérouté sur l'aéroport de Paris ORY suite à un malaise de l'un de nos passagers à bord.Nos pensées sont avec lui.



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mourad27
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 2 Nov - 23:38

RGA en INDE
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 27 Nov - 7:33

La RAM sponsorise le club mythique brésilien de Pelé, le Santos FC  je trouve que c'est une stratégie très intelligente, le championnat brésilien c'est deja localement un audimat de près 130 millions d'habitants, 3ad au niveau amérique du Sud et mondial , car c'est un championnat très suivi ! Ca vise largement plus d'un demi milliard de potentiels touristes . Vraiment gros coup marketing de la RAM , ils marchent sur les pas de la politique sponsoring des grandes compagnies mondiales types Turkish Airlines, Fly Emirates et autres , axée sur le sport.

Citation :
Royal Air Maroc Sponsors Brazilian Soccer Team Santos

http://www.moroccoworldnews.com/2015/11/173653/royal-air-maroc-sponsors-brazilian-soccer-team-santos/




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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 27 Nov - 8:21

espérons que les arbitres n'obligent pas les joueurs à mettre le maillot dans le short! Ca fait parti du réglement.

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L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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FAR SOLDIER
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 27 Nov - 17:34

Oui mais personne la respecte , tu vois bien les joueurs lors d'un changement des que il rentre sur la pelouse il sort le maillot du short, et meme ils le mettent meme pas. Deja quand tu cours partout que tu saute il ressort tout seul.
C'est une sorte de regle qui s'applique jamais.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Sam 19 Déc - 15:23

"Special Ebola Award" Smile decerné à la RAM par la sierra Leon.

Citation :

La Royal Air Maroc obtient le premier prix “Special Ebola Award” décerné par la Sierra Leone
Samedi, 19 décembre, 2015 à 11:40

Rabat – Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, a remis à la Royal Air Maroc, vendredi à Freetown, le premier prix du “Special Ebola Award”, une distinction de reconnaissance aux efforts déployés par la compagnie pour soutenir ce pays africain pendant l’épidémie d’Ebola, indique samedi un communiqué de la RAM.
MAP.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 27 Déc - 12:49

Citation :
Royal Air Maroc renforcera sa flotte avec plus de B787 Dreamliner en 2016

Royal Air Maroc (RAM) va renforcer sa flotte aérienne en recevant trois appareils de type Boeing B787 Dreamliner en 2016. "Cela nous permettra de conforter notre positionnement sur le long-courrier avec le lancement de nouvelles destinations comme Johannesbourg et Washington", a déclaré récemment à Casablanca, le PDG de la compagnie, Driss Benhima.

RAM prépare pour l’année prochaine un nouveau contrat-programme (2016-2025) qui comprendra des mesures pour le renforcement de la dimension africaine de la compagnie à travers la création de nouvelles lignes aériennes sur le continent et l’augmentation de ses parts de marché.

La stratégie de développement s’accompagnera d'un élargissement de la flotte et l’engagement d’un programme d’investissement de près de 36 milliards de DH sur toute la période.

Pour rappel, la RAM a clôturé l’année 2014 avec une augmentation du trafic global des passagers de 5,8%, correspondant à 6,2 millions de voyageurs, dont 5,4 millions sur les liaisons internationales. Cette progression est attribuée à l’amélioration du trafic sur l’

http://www.aeronautique.ma/Royal-Air-Maroc-renforcera-sa-flotte-avec-plus-de-B787-Dreamliner-en-2016_a4152.html
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 7 Fév - 12:19

Citation :
ROYAL AIR MAROC: QUI EST RÉELLEMENT LE NOUVEAU PDG
Citation :
Citation :
Abdelhamid Addou dispose d'une longue expérience dans le secteur du tourisme, à travers ses passages à l'ONMT et à SAEMOG. De quoi réjouir ceux qui appelaient à plus de synergie entre la RAM et le secteur. En prime, il connaît aussi très bien le monde des grandes entreprises. Ce sont bien les professionnels du secteur du tourisme qui devraient se réjouir de la nomination de Abdelhamid Addou comme PDG de la RAM. Depuis quelques années déjà, plusieurs d’entre eux appelaient à plus de synergie entre la compagnie aérienne et le secteur du tourisme afin  que celui-ci atteigne les objectifs que lui fixe la Vision 2020. Le profil de Abdelhamid Addou devrait sans aucun doute faire l’unanimité dans ce secteur. En effet, ce lauréat de l’Ecole Mohammédia des ingénieurs (EMI) a une longue expérience dans le secteur du tourisme. Entre 2008 et 2013, il a été à la tête de l’Office national du tourisme (ONMT). Il a à la fois participer à la mise en œuvre des mesures prévues dans la Vision 2010, mais aussi participer à l’élaboration, puis le lancement effectif de la Vision 2020. Mais si Abdelhamid Addou connait bien le secteur du tourisme, il maîtrise également les rouages des grandes entreprises de la taille de la RAM. Il a en effet entamé sa carrière en 1997 à Procter & Gamble avec la casquette de directeur des ventes pour la région. Cinq ans plus tard, il rebondit à Coca-Cola Compagny comme directeur marketing au Maroc, avant de rejoindre Méditel en 2005 comme responsable de la Business Unit en charge des B2B. Après avoir quitté l’ONMT, Abdelhamid Addou s’était fait discret quelques mois avant d’être nommé PDG de Diana Holding. Entre 2014 et aujourd’hui, l’ingénieur en «ponts et chaussées» dirigeait la société d’aménagement de la station balnéaire d’Essaouira Mogador (SAEMOG), dont il devait redresser la situation après qu’elle a connu des difficultés financières. Aujourd’hui, il est appelé à de nouvelles fonctions à la Royal Air Maroc dont il devra accélérer le développement et, surtout, en améliorer l’image auprès des Marocains, mais aussi des étrangers. Pour ce faire, il devrait s’appuyer sur son importante connaissance du secteur touristique qui reste un influent majeur sur l’activité de la RAM.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 8 Fév - 2:14

RAM: LES VRAIES RAISONS DE L’ÉVICTION DE DRISS BENHIMA

Citation :
Dès l’annonce du changement de PDG à la tête de la RAM, le sujet a alimenté toutes les conversations. Pourquoi Driss Benhima a été débarqué? Le Lobbying de la famille Bensalah aurait fini par avoir raison de l’opposition de l’ancien PDG de la RAM à ce que Air Arabia desserve Dakar à partir de Casa.

C’est la nomination qui a le plus retenu l’attention ce week-end. Les réactions, après l’annonce du nom du nouveau PDG de la RAM, se sont multipliées et ce n’est pas tant le profil du nouveau patron, Abdelhamid Addou, qui attise la curiosité que le départ «surprise» de Driss Benhima.

Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir que beaucoup lient ce «limogeage» aux dernières scandaleuses vidéos sur des vols de la compagnie nationale (cafards se «baladant» près des repas devant être servis aux passagers, chien comme passager VIP…). D’autres vont jusqu’à citer la récente polémique sur les prix du kérosène qui a failli créer une rupture entre la compagnie aérienne et l’un des distributeurs d’hydrocarbures les plus importants du marché, à savoir Afriquia.

Les informations obtenues par le360 portent à croire que ces incidents ne participent ni de près ni de loin à l’éviction du désormais ancien patron de la RAM. Ce sont d’autres faits, moins médiatisés, qui auraient eu raison de son poste.

Depuis quelques années déjà, les relations entre Driss Benhima et l’une des familles les plus influentes de la scène économique, à savoir les Bensalah, n’étaient pas vraiment au beau fixe. Ces derniers auraient milité et obtenu gain de cause pour la mise à l’écart de Driss Benhima.

La bataille de l’aéroport de Casablanca
La relation tendue entre les deux parties avait démarré lors de l’annonce de la contribution du groupe Holmarcom, en partenariat avec le groupe FinanceCom, au lancement de la compagnie Air Arabia Maroc en 2009. A travers leur filiale commune, Régional Air Lines, les groupes Holmarcom et FinanceCom prenaient 51% du capital de Air Arabia Maroc. Et pour ne rien arranger, la nouvelle compagnie allait bénéficier d’une décision du ministre de tutelle de l’époque, Karim Ghellab, que d’aucuns ont qualifié d’«aberrante».

Air Arabia Maroc avait en effet été autorisée à faire de l’aéroport Mohammed V son hub alors que, dans les autres pays, l’Etat réserve l’aéroport principal comme hub à la compagnie nationale. Pour s’en convaincre, il suffit de citer Air France qui exploite à Paris Charles de Gaulle le hub le plus puissant d’Europe en termes de correspondances ou encore l’aéroport Heathrow à Londres comme outil stratégique pour British Airways.

C’est ainsi qu’au fil des ans, Air Arabia Maroc est devenue un concurrent de la RAM sur les marchés européens. Mais, même si elle la dérangeait, la RAM supportait cette concurrence grâce à la stratégie de diversification des marchés où elle opérait. Ceci jusqu’au jour où Air Arabia Maroc a commencé à avoir des visées sur l’Afrique. Ce marché, qui est aujourd’hui l'un des principaux contributeurs aux performances de la RAM, a de quoi revêtir l’aspect d’une chasse gardée.

En 2015, pourtant, Air Arabia Maroc s’apprêtait à avoir gain de cause, en négociant un partenariat au Sénégal selon les termes duquel la compagnie Low Cost allait desservir Dakar à partir de Casablanca. Selon des sources dans le secteur aérien, il était hors de question pour Driss Benhima qu'Air Arabia Maroc vienne concurrencer la RAM sur sa ligne la plus prolifique vers l’Afrique subsaharienne.

Dakar, la pomme de discorde
Selon l’entourage des Bensalah, le patron de la RAM aurait alors fait des mains et des pieds pour empêcher la concrétisation de ce projet. Il est finalement parvenu à ses fins avec l’annulation in extrémis de la signature de la convention de partenariat entre Air Arabia Maroc et le Sénégal en mai 2015.

Cet épisode n’a pas été digéré par le management d’Air Arabia Maroc et les actionnaires de la compagnie ont très mal pris le protectionnisme exercé par la RAM pour garder son monopole. D’ailleurs, en décembre dernier, en marge d’un sommet arabe sur l’aviation à Bahrein, Adel Abdullah Ali, PDG du groupe Air Arabia nous confiait toute son amertume quant au monopole réservé par les autorités marocaines à la RAM sur les dessertes africaines.

Bien qu’il ne se soit pas clairement prononcé sur les raisons qui pourraient expliquer ce «protectionnisme» dont bénéficierait la RAM, le patron d’Air Arabia reconnaissait tout l’intérêt que représentait un tel marché pour la filiale marocaine du groupe. De plus, «le Maroc a besoin d’une deuxième compagnie sur ces dessertes pour capter tout le flux qui lui échappe aujourd’hui», nous a-t-il expliqué.

Ceci pour dire qu'Air Arabia n’avait pas réellement abandonné l’idée de desservir l’Afrique à partir de Casablanca. Mais cela n’aurait jamais été possible tant que Driss Benhima, avec son opiniâtreté, dirigeait encore la compagnie nationale.

Face à cette situation, selon des sources bien informées, les actionnaires d’Air Arabia Maroc, et particulièrement le groupe Holmarcom, auraient milité en coulisse pour un changement à la tête de la RAM. Leur lobbying a fini par payer. Surtout que Driss Benhima s’apprêtait à clôturer dix ans comme PDG de la RAM et qu’en dépit des résultats obtenus à la tête de cette compagnie, il était temps de céder la place à d’autres.

C’est ainsi qu’à l’initiative du ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, le souverain a acté, à l’issue du conseil des ministres de ce 06 février, la nomination de Abdelhamid Addou comme nouveau PDG de la RAM, en remplacement de Driss Benhima.

Ceci étant, si cette décision en réjouit finalement plus d’un, des questions restent toutefois en suspens: pourquoi venir en aide à une compagnie low cost au détriment de la compagnie nationale, surtout qu’elle compte parmi ses actionnaires des investisseurs qui ont déjà fait faux bond au Maroc? En effet, dans le tour de table d’Air Arabia Maroc, on trouve les frères bahreinis Issam et Khalid Janahi à travers Gulf Finance House.

Or, ces derniers ont déjà failli par le passé à leurs engagements vis-à-vis du Maroc, après avoir bénéficié entre 2006 et 2007 de fonciers stratégiques dans des villes comme Tanger et Marrakech sans pour autant concrétiser les projets annoncés. Ces projets immobiliers devaient porter sur 7 milliards de DH et des sources bancaires ont même rapporté que des prêts de plusieurs centaines de millions de DH ont été octroyés par des banques marocaines pour leurs financements, sans que les chantiers annoncés ne démarrent pour autant.

La seule explication avancée à l’époque renvoyait à l’impact de la crise financière internationale de 2008 sur les investisseurs du Golfe. Ce qui aurait poussé Gulf Finance House à «suspendre» les investissements prévus au Maroc. Sauf qu’entre 2008 et aujourd’hui, la conjoncture a bien changé, mais les projets n’ont toujours pas vu le jour.

Les vols de Casablanca à Dakar sont moins sujets à spéculation que le foncier. Il reste à savoir si le nouveau PDG de la RAM va opposer la même ténacité que son prédécesseur à la ligne Casablanca-Dakar par Air Arabia ou bien laisser ouvrir les premières brèches dans ce qui constitue la plus belle réussite de la compagnie nationale: ses correspondances en direction de l’Afrique subsaharienne à partir de l’aéroport Mohammed V.

http://www.le360.ma/fr/economie/ram-les-vraies-raisons-de-leviction-de-driss-benhima-62844
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 8 Fév - 2:39

Je ne crois pas trop à cette histoire.
Benhima est decrié au sein même de la RAM, des vidéos montrant des cafards et des saletés à l'intérieur des avions ont été diffusé, dernièrement la RAM a été condamné à Montréal (Deuxieme condamnation) à verser 4000$ d'amende à une famille tunisienne qui a vécu l'enfer sur un vol Montreal-Tunis, les pilotes ont déjà fait greve "de la faim" en refusant de toucher aux plateaux repas degueu.... bref une accumulation de mécontentement.... Et pour ne rien arranger dans sa dernière interview à Jeune afrique Benhima s'est tiré une balle dans le pieds en annonçant que la RAM faisait des benefices mais loin de ce que devrait faire une entreprise commerciale de sa taille (avoeu d'echec).....

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 8 Fév - 9:54

Explication vaseuse  qui accrédite l'idée du viol de la ram au profit d'une compagnie extérieure. 
Un benhima ne saute pas comme ça. C'est un gars du sérail.  
Coup de colère royal. Management habituel en somme 

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 18 Mar - 2:49

Citation :
Un faux polytechnicien débarqué de la RAM

Le nouveau PDG de Royal Air Maroc entend faire le ménage au sein des différents départements. A peine entamée, l’opération a déjà révélé un faux-polytechnicien.

L’heure est au contrôle pour Hamid Addou. A peine installé, le successeur de Driss Benhima se prépare déjà à faire le ménage dans certains départements de la compagnie nationale. Première action : la vérification des CV des cadres et des directeurs. Et le premier « coup de filet » a déjà donné ses fruits : un cadre, recruté en septembre dernier, se révèle être un faux polytechnicien. La supercherie a coûté son poste au faussaire, nous assure une source au sein de Royal Air Maroc. Démasqué, le cadre qui était rattaché au département du « pricing », a quitté le compagnie le 4 mars.

http://telquel.ma/2016/03/17/faux-polytechnicien-debarque-ram_1487987
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mourad27
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Sam 26 Mar - 18:03


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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 27 Mar - 21:40

Est ce qu il y a entre vous un expert de l aviation civile qui peut nous éclairer sur cet info qui fait la circulation ce matin dans les journaux electroniques nationaux sur le pay to fly



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mourad27
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 28 Mar - 17:31

la ram repond
https://www.facebook.com/notes/royal-air-maroc/pr%C3%A9cisions-royal-air-maroc-d%C3%A9ment-cat%C3%A9goriquement-les-all%C3%A9gations-mensong%C3%A8res-su/1098558183514701?notif_t=notify_me_page

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 31 Mar - 2:40

La RAM lance la ligne Casa-Nairobi.
2 vols par semaine assurés par un 767.
http://lematin.ma/journal/2016/royal-air-maroc-ouvre-la-ligne-casablanca-nairobi/244537.html

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 6 Avr - 17:45

http://tass.ru/en/economy/867529

Citation :
Morocco may buy from 12 up to 20 SSJ-100 aircraft — official


MOSCOW, April 5 /TASS /. Morocco may buy up to 20 SSJ-100 aircraft from Russia and also shows interest in MS-21 liner and the Russian helicopters, Deputy Industry and Trade Minister Viktor Evtukhov said on Tuesday.

"As for the Sukhoi company they are ready to buy from 12 to 20 aircraft. As for helicopters and MS-21 the negotiations are still underway," he said in an interview with Rossiya 24 TV channel.

Evtukhov said that SSJ-100 may become part of the fleet of Royal Air Maroc airline.

The deputy minister said that during the negotiations with the Moroccan side, he dared to ask them to consider a possibility of purchasing Russian aircraft out of competition.

"It looks like our prospects are good there," he said.

"When I spoke about the advantages of the Sukhoi aircraft their interest was very high. Right now the United Aircraft Corporation is in very intensive talks with Morocco," the official said.

The Sukhoi Superjet 100 is a modern fly-by-wire twin engine regional jet. Its development was initiated in 2000. The airliner was designed and spearheaded by Sukhoi, a division of the Russian civil aerospace company /UAC/ in co-operation with several foreign partners.

Designed to compete internationally with its An-158, Embraer and Bombardier counterparts, the Superjet 100 claims substantially lower operating costs, at a lower purchase price of $35 million.

SSJ-100 is used by Russian flagship Carriere Aeroflot, its subsidiary Donavia company, as well as by the Yakutia airline and Red Wings airlines.
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Sam 9 Avr - 14:37

le 787 CN RGC sur la ligne casablanca alger (équipe du kawkab marrakech)

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 25 Avr - 22:02

Les allemands parlent d'un accord entre le Maroc et le Qatar pour une participation entre 25% et 49%

http://www.aero.de/news-23956/Qatar-Airways-denkt-laut-Boeing-737NG-nach.html

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 26 Avr - 14:00

Citation :
BOEING. LES DREAMLINERS DE LA RAM NE SONT PAS CONCERNÉS PAR LES PROBLÈMES DES MOTEURS


Les autorités des Etats-Unis ont demandé à Boeing d’effectuer des réparations urgentes sur son 787 Dreamliner à cause de moteurs susceptibles de s’éteindre en plein vol. Les Dreamliners de la RAM ne sont pas concernés selon un responsable du transporteur national.

Les Dreamliners de la RAM ne sont pas concernés par le rappel de dizaines d’avions auquel l’avionneur Boeing a été obligé de se soumettre par les autorités américaines à cause de moteurs (General Electric) susceptibles de s’arrêter en plein vol et donc de déboucher sur des catastrophes aux conséquences très lourdes.

Selon les explications qui nous ont été fournies par une source autorisée à la RAM, les deux Dreamliners de la compagnie nationale ne sont pas concernés par le rappel de Boeing vu qu’ils sont équipés de moteurs qui ne font pas partie de la catégorie incriminée par les autorités américaines.

La RAM dispose de deux Dreamliners (B 787-Cool réceptionnés respectivement en janvier et avril 2015. Ces deux appareils sont utilisés pour les longs courriers et assurent la liaison entre le Maroc et l’Amérique du Nord (USA et Canada) et entre le royaume et le Qatar.

D’une capacité de 274 sièges (dont 18 en classe Business), la RAM réceptionnera deux autres appareils courant 2016 et un cinquième en 2017.

Les Dreamliners font couler beaucoup d’encre depuis que les autorités américaines ont enjoint à Boeing d'effectuer une modification «urgente» sur des moteurs General Electric (GE) équipant des appareils 787 car ces moteurs sont susceptibles de s'arrêter en plein vol.

Une injonction qui fait suite à plusieurs incidents graves, le dernier s’étant produit le 29 janvier sur un vol Japan Airlines reliant Vancouver à Tokyo. Alors que l’appareil se trouvait à 20.000 pieds (6.000 mètres d’altitude), l’un de ses moteurs s’est arrêté.
L’équipage ne peut pas le redémarrer mais arrive tout de même à se poser avec son second et seul moteur fonctionnel.

Trois mois plus tard, l’agence de sûreté aérienne (FAA) souligne que "l’éventualité d’une panne en plein vol des deux moteurs pour le même problème est une question de sécurité urgente". Le moteur mis en cause, le «GEnx-1B PIP2», est construit par General Electric.

Cette consigne de la FAA concerne 43 avions aux Etats-Unis. Il existe également 176 appareils 787 appartenant à 29 compagnies aériennes à travers le monde qui sont équipés de ce modèle de réacteur.

La modification doit être effectuée d'ici septembre, a précisé Rick Kennedy, un porte-parole de GE, qui fabrique ces moteurs.

Boeing assure que déjà 40 avions ont été réparés. L’avionneur a également voulu rassurer en expliquant que le problème n’intervenait qu’en basse altitude et en hiver. Ce qui laisse suffisamment de temps à General Electric qui précise que les moteurs seront tous corrigés d’ici septembre.

De son côté, l’enquête de la Japan Airlines avait conclu qu’une accumulation de glace dans les aubes avait créé des frottements à l’origine de l’extinction du moteur en vol.

Ce n’est pas la première fois que le 787 baptisé Dreamliner connaît des difficultés. Lors de son lancement début 2013, des problèmes de batteries étaient apparus et avaient conduit les autorités internationales à en geler l’exploitation pendant plusieurs mois.

http://lesinfos.ma/news/details/126005/Boeing-Les-Dreamliners-de-la-RAM-ne-sont-pas-concerns-par-les-problmes-des-moteurs?utm_source=NL_lesinfos.ma&utm_medium=email&utm_term=Economie&utm_campaign=Revue-de-presse-du-26-avril-2016-matin
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 3 Mai - 20:37

RAM   est arrivée a rio di janero
more pics
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 5 Mai - 20:32

Citation :
La RAM inaugure sa nouvelle liaison Rio de Janeiro-Casablanca

La Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, mardi, sa nouvelle liaison entre Rio de Janeiro et Casablanca, portant à trois la fréquence aérienne hebdomadaire entre le Maroc et le Brésil, avec une quatrième fréquence prévue pour le 11 septembre prochain.

Avec cette liaison, la RAM propose trois vols hebdomadaires au départ de Rio de Janeiro vers Casablanca, dont deux vols directs opérés mardi et samedi et un troisième avec escale à São Paulo mercredi. Au retour, le transporteur national propose trois vols Casablanca-Rio de Janeiro lundi, mercredi et vendredi.

Le directeur de la RAM au Brésil, Mehdi El Yaalaoui, a déclaré qu’il s’agit plutôt d’un retour de la compagnie nationale à Rio de Janeiro, une destination qu’elle desservait entre 1975 et 1992.

L'inclusion de Rio dans l'itinéraire de la RAM est liée à l'organisation en août prochain des jeux Olympiques dans cette ville, mais aussi à la volonté de promouvoir les liaisons aériennes entre le Brésil et les marchés africains et européens desservis par la RAM à partir de Casablanca.

Avec cette nouvelle desserte, la RAM entend renforcer sa présence depuis la relance de ses activités au Brésil en 2013, et ainsi augmenter le nombre de passagers qui devra atteindre les 60.000 en 2016, contre 42.000 en 2015 et 30.000 en 2014. La compagnie nationale étudie également la possibilité d’affréter prochainement un Boeing 787 Dreamliner, pour faire la liaison entre le Maroc et le géant sud-américain.

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/05/05/vol-rio-de-janero-casablanca-maroc-brasil_n_9845506.html?ir=Maroc
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mourad27
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 6 Mai - 22:34

un A320 tunisien nouvelair en leasing chez RAM
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