Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Royal Air Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
sarab
Caporal
Caporal


messages : 148
Inscrit le : 30/08/2009
Localisation : meknes
Nationalité : Maroc

MessageSujet: a 350   Lun 19 Oct 2009 - 9:16

est ce que le Maroc a l'attenntion de commander ___a 350 lens courier. le dernier né de chez air bus. puisque il voulait son débarasser des a321 me semble t'il !!!
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 19 Oct 2009 - 13:22

Non La Royal Air Maroc n'a pas commander L'A350 de airbus maîs elle a éllu le Boeing 787-8 ils ont commandé 5

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Commandant
Commandant


messages : 1015
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 19 Oct 2009 - 15:46

OBSERVATEUR a écrit:
constellation cn-ccp en 1961:


Tres belle photo. Tu ne l'aurais pas en haute resolution?
Revenir en haut Aller en bas
sarab
Caporal
Caporal


messages : 148
Inscrit le : 30/08/2009
Localisation : meknes
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 19 Oct 2009 - 17:59

Merci bcp mon ami MAATAOUI pour la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 19 Oct 2009 - 18:09

A votre service mon comères

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 29 Oct 2009 - 17:11



Royal Air Maroc se pose en Gambie





publié le 29/10/2009 à 14:52, Emilie Drab







© AEROCONTACT - tous droits réservés
Royal Air Maroc poursuit sa politique de développement sur le continent africain. C’est dans ce cadre que la compagnie marocaine a inauguré une nouvelle liaison le 25 octobre vers la Gambie.

La capitale Banjul est à présent desservie deux fois par semaine depuis le hub de Royal Air Maroc à Casablanca. La liaison est réalisée en Boeing 737-800 aménagé en configuration biclasse de 157 places.

La compagnie marocaine souhaite ainsi renforcer les échanges économiques et touristiques avec la Gambie. L’ouverture de cette liaison s’inscrit également dans la politique de développement du réseau africain qu’elle a lancé en 2006.

En trois ans, Royal Air Maroc a en effet ouvert onze lignes sur le continent et ajouté six pays africains à ses dessertes rien que la première année. Le hub de Casablanca compte aujourd’hui plus d’une centaine de vols hebdomadaires vers vingt et une destinations en Afrique subsaharienne.

Banjul n'est desservi régulièrement depuis l'Europe que par Spanair et Brussels Airlines.





_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 6 Jan 2010 - 19:17

Citation :

Face à une conjoncture "déprimée", la RAM gèle les salaires et avantages de ses cadres supérieurs à partir du 1er octobre 2009

Rabat- La Royal Air Maroc (RAM) a décidé de geler les salaires et les avantages de l'ensemble de ses cadres supérieurs à partir du 1er octobre 2009, afin de marquer la "solidarité" de son encadrement face à la conjoncture mondiale "déprimée" que connaît le secteur du transport aérien, a annoncé mercredi la compagnie.

"Afin de marquer la solidarité et l'engagement au service de la compagnie de l'ensemble de l'encadrement, Royal Air Maroc a décidé le gel des salaires et des avantages de l'ensemble des cadres supérieurs à compter du premier octobre 2009", indique un communiqué de la RAM.

Cette mesure, portée à la connaissance des administrateurs de la compagnie nationale et des représentants du personnel, se traduit par le gel des salaires des cadres supérieurs à compter du 1er octobre 2009, ainsi que par l'absence d'augmentation individuelle de salaire ou d'octroi d'avantages en nature particulier concernant les promotions fonctionnelles résultant de la réorganisation mise en place depuis le 4 novembre 2009, précise la même source.

La RAM ajoute que toutes les acquisitions de véhicules de service ou de fonction "sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, depuis le 1er octobre 2009".

Le communiqué rappelle que "profondément touché" par la dégradation de la conjoncture économique, le transport aérien a connu une année 2009 "particulièrement difficile", qui s'est traduite par des baisses "significatives" du trafic passagers et de l'activité cargo, ainsi que par la diminution "importante" et "continue" du chiffre d'affaires et de la recette unitaire.

Dans ce cadre, l'association du transport aérien international (IATA) prévoit que les effets de cette grave crise se solderont cette année par une perte de 11 milliards de dollars pour les compagnies aériennes, soit un record dans l'histoire du secteur.

L'IATA prévoit également que malgré l'orientation de certaines statistiques dans la bonne direction, le secteur devrait connaître un déficit global en 2010, certes réduit par rapport à 2009, mais cependant estimé à 5,6 milliards de dollars, selon la même source.

MAP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 20 Jan 2010 - 13:58

J'espére que ce n'est pas une blague
Citation :
Between 2010 and 2011, Royal Air Maroc plans to expand the opening new routes.

* Casablanca - Washington. Using Boeing 767-300ER
* Casablanca - Tokyo. Using Boeing 767-300ER
* Casablanca - Dar Es Salaam. Using Boeing 747-400
* Casablanca - Johannesburg. Using Boeing 747-400
* Marrakech - Fr.ankfurt Using Boeing 757-200
* Nador - London-Heathrow. Using Boeing 737-500
* Oujda - Milan-Malpensa. Using Boeing 737-800
* Oujda - Zurich. Using Boeing 737-500
* Tangier - Frankfurt. Using Boeing 737-800
* Tangier - Marseille. Using Boeing 737-800
* Tangier - Lyon Using Boeing 737-800
* Tangier - Milan-Malpensa. Using Boeing 767-300ER
* Tangier - Vienna. Using Airbus A321

Sky Scraper City

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1615
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 21 Jan 2010 - 13:28

Royal Air Maroc ouvre une ligne régulière Lyon-Agadir

Citation :

Royal Air Maroc ouvrira à partir du 13 février prochain une ligne régulière entre Lyon et Agadir, destination que la compagnie ne desservait jusqu'à maintenant qu'avec des charters. Elle proposera désormais deux vols hebdomadaires, le samedi et le lundi. Le départ de Lyon aura lieu à 20 h 30 et celui d'Agadir à 16 h 30. Un Boeing 737-800 de 172 sièges dont 12 en classe business assurera la liaison dont le prix d'appel est fixé à 202 euros l'aller-retour. Les responsables de la RAM précisent que si le prix est attractif, il ne s'agit pas de vols low-cost, les départs ayant lieu au terminal 1 de Saint-Exupéry.

Le Maroc est une destination très prisée au départ de Saint-Exupéry qui a connu une croissance de 3 % en 2009 en dépit de crise frappant le trafic aérien. 400 000 passagers ont fait le trajet entre Lyon et le Maroc, la RAM assurant la moitié de ce trafic. Pour Aziz Lamrani, son directeur régional, Agadir est une destination balnéaire exceptionnelle avec une riche offre hôtelière, des spas, un arrière-pays attractif et pas moins de quatre golfs.

Le Progres.fr
Revenir en haut Aller en bas
Cherokee
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1615
Inscrit le : 25/11/2008
Localisation : Hna & Lhih
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 27 Jan 2010 - 23:28

Aéronautique : Les raisons d’un boom

Citation :

· 3,4 milliards de DH d’investissement en 2009

· L’aéropole de Casablanca offre six pôles d’activités dédiés


L’histoire de l’aéronautique au Maroc est intimement liée avec celle de Royal Air Maroc. Au début était juste le développement par la compagnie d’un pôle industriel de maintenance aéronautique, à l’aéroport de Nouaceur à Casablanca. Des installations qui obtiendront en 1998 le grade - tant convoité - «Air Agency Certificate» décerné par l’administration fédérale américaine de l’aviation civile (FAA). A l’arrivée, fin 2009, ce sont 90 entreprises, opérant dans le secteur aéronautique, qui ont pignon sur rue dans différentes zones d’activité du Royaume.

En 1999, seules deux entreprises opéraient dans ce secteur: EADS Maroc Aviation et le centre de maintenance RAM. Aujourd’hui, «le tissu industriel aéronautique local est capable d’effectuer des opérations de maintenance tant civiles que militaires, en respectant les exigences qualité européennes et américaines», se réjouissent les professionnels du secteur. Mieux, l’aéronautique semble avoir résisté à la crise que bon nombre de secteurs économiques du Royaume, en attestent les chiffres.

En 2009, l’industrie de l’aéronautique a capitalisé un chiffre d’affaires net de 750 millions d’euros, soit près de 8,5 milliards de DH, en plus d’un investissement de plus de 3,4 milliards. Ce qui constitue un développement accéléré de l’ordre de 35% sur les trois dernières années. A noter que le nombre d’emplois directs créés à ce jour a atteint 7.500.

La volonté politique de renforcer la position du secteur aéronautique, retenu parmi les 7 métiers mondiaux du Maroc, est aujourd’hui clairement affichée. Ainsi, pour favoriser l’émergence de cette industrie et de drainer plus d’investissements étrangers, l’Etat a décidé, dans le cadre du programme «Emergence», l’extension du pôle aéronautique de Nouaceur. Ce pôle constitue la première zone industrielle spécialisée dans ce domaine au Maroc. Etalé sur une superficie d’environ 70 hectares, il est modulé en six pôles: pôle des industries aéronautiques, pôle des services aéronautiques, pôle de service, de formation et de recherche dans le domaine aéronautique, pôle industriel, pôle d’activités industrielles réservé aux unités innovantes, non polluantes et pôle formation (ce dernier comprend l’Académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile qui assure la formation des techniciens, contrôleurs et ingénieurs aéronautiques).

En plus de l’espace «ready to output», qui est un espace de production industrielle «prêt à l’emploi», destiné à l’industrie aéronautique. Il y a également le «ready for services», un espace «prêt à l’emploi», destiné à accueillir des entreprises de services liés à l’industrie aéronautique et aux secteurs innovants. Il est constitué de bâtiments conçus selon le concept d’immeubles intelligents permettant de disposer immédiatement de bureaux câblés modulables.

Par ailleurs, la conjoncture dans laquelle évoluent les industriels aéronautiques en Europe les oblige à trouver des solutions de production plus compétitives. D’où le besoin, de plus en plus exprimé par ces derniers, de se tourner vers le Maroc en tant que sphère de sous-traitance. D’autant plus que l’offre aéronautique nationale donne beaucoup d’avantages pour l’implantation des unités de sous-traitance. L’accompagnement au niveau de la formation, les facilités d’accès au foncier, les allégements des procédures, les subventions mises en place par le Fonds Hassan II, l’exonération durant les cinq premières années sur l’IS et 17,5% d’abattement au-delà... sont autant de mesures incitatives.

Le volet infrastructures et services dit “worldclass“ est une zone spéciale, élargie de l’aéropole sur 200 ha. Elle offre l’infrastructure, la connectivité et les services critiques clés. Le volet formation s’articule autour de la mise en place du centre de formation aux métiers de l’aéronautique (IMA) et du dispositif d’aide à la formation. Toutes ces incitations et bien d’autres ont d’ores et déjà permis d’attirer au Maroc plusieurs donneurs d’ordre de premier plan: Eads, Safran, Boeing…

L'économiste
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Lun 1 Fév 2010 - 14:22

le Roi serait a paris depuis hier Exclamation
le CN-ANU au bourget aussi

B747 a CDG le 31.01.10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mar 2 Fév 2010 - 17:07

HS
c'était plutôt Lalla Salma
/ HS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 3 Fév 2010 - 0:56

tu as raison j´ai cru les francais Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 3 Fév 2010 - 23:04

Des rumeurs prédisent la commande de 5 A319 pour Atlas Blue...

Ca pourrait avoir du sens si l'on prend en compte le fait que la flotte est composée actuellement de 3 A321. Ainsi que de 734, 735, 738 les 2 premiers pourraient donc être remplaçées (c'est prévu) et le 738 retournerait à RAM
Ce qui nous donnerait une flotte homogene d'Airbus A319 & A321 pour AB et une flotte de Boeing pour RAM


Dernière édition par SrourKhamna le Mer 3 Fév 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 3 Fév 2010 - 23:07

Sachant que :

Citation :
Between 2010 and 2011, Atlas Blue plans to expand the opening new routes.

Atlas Blue Routes:

* Al Hoceima to Barcelona with an Airbus A321 (will be begin in winter season 2010/2011)
* Al Hoceima to Paris-Orly with an Airbus A321 (will be begin in winter season 2010/2011)
* Errachidia to Brussels with a Boeing 737-500 (will be begin in winter season 2010/2011)
* Errachidia to Paris-Orly with a Boeing 737-800 (will be begin in winter season 2010/2011)
* Essaouira to Amsterdam with a Boeing 737-400 (will be begin in summer 2010)
* Essaouira to Marseille with a Boeing 737-400 (will be begin in summer 2010)
* Nador to London Heathrow with a Boeing 737-500 (will be begin in summer 2010)
* Oujda to Milan-Malpensa with a Boeing 737-800 (will be begin in the winter season 2010/2011)
* Oujda to Zurich with a Boeing 737-500 (will be begin in the winter season 2010/2011)
* Rabat to Brussels with a Boeing 737-800 (will be begin in summer 2010)
* Rabat to Paris-Orly with a Boeing 737-500 (will be begin in summer 2010)
* Tangier to Frankfurt with a Boeing 737-800 (will be begin in summer 2010)
* Tangier to Lyon with a Boeing 737-800 (will be begin in summer 2010)
* Tangier to Marseille (vía Fez) with a Boeing 737-800 (will be begin in summer 2010)
* Tangier to Vienna with an Airbus A321 (will be begin in the winter season 2010/2011)
Revenir en haut Aller en bas
SrourKhamna
Caporal chef
Caporal chef


messages : 188
Inscrit le : 13/04/2009
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Jeu 25 Fév 2010 - 20:02

Citation :
Royal Air Maroc


Casablanca Bangui 28 March Boeing 737-800 vía Douala
Casablanca Paris-CDG 20 June Boeing 737-800
Casablanca Pointe-Noire 28 March Boeing 767-300 vía Brazzaville
Casablanca Verona 28 March Boeing 737-700
Casablanca Warsaw 30 March Boeing 737-800 operated by Atlas Blue
Casablanca Zurich 31 March Boeing 737-800 Royal Air Maroc

skyscrapercity
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Dim 7 Mar 2010 - 17:25

B737 CN-ROU a Toulouse hier


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 10 Mar 2010 - 14:40

B737 CN-ROX Cargo a Brxl hier


_________________
Revenir en haut Aller en bas
salo25
1ere classe
1ere classe


messages : 53
Inscrit le : 30/12/2009
Localisation : Portugal
Nationalité : Portugal
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 10 Mar 2010 - 20:09

Oporto Airport, Portugal

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Ven 12 Mar 2010 - 12:08

B735 RAM CN-RMW a Nantes le 7/3


B734 RAM CN-RMX

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 24 Mar 2010 - 16:04

Citation :
Royal Air Maroc: 23 destinations sur le continent Africains
Avec plus de 23 destinations desservies à travers l'Afrique, la "Royal Air Maroc" (RAM) renforce sa présence dans une bonne majorité de capitales africaines et conforte sa position de première compagnie au monde à assurer des vols sur un nombre aussi important de capitales à travers le continent, écrit dans son dernier numéro la revue libanaise "Al Bihar".






La compagnie nationale se positionne désormais comme une compagnie aérienne leader sur le continent, ajoute la revue, spécialisée dans les affaires des diaspora arabes notamment celles établies en Afrique, rappelant la décision de la RAM d'ouvrir deux lignes directes avec Bangui en République centrafricaine et Pointe-Noire en République du Congo en partance de Casablanca.
Ces deux nouvelles lignes seront d'un grand intérêt pour bon nombre de passagers et hommes d'affaires libanais et arabes établis dans ces deux pays africains, qui se trouvaient dans l'obligation de transiter par un pays européen ou africain avant d'arriver à destination, a souligné M. Kamal Triki, directeur régional de la RAM à Beyrouth, cité par la revue.
Alors que les grandes compagnies aériennes internationales sont confrontées à de sérieuses crises financières allant même jusqu'à mettre certaines d'entre elles au bord de la faillite, la RAM poursuit son plan d'extension vers plusieurs destinations, une tendance qui ne saurait se confirmer si ce n'était la transparence de la compagnie et la confiance que lui témoignent voyagistes et passagers à la fois, a ajouté M. Triki.





aeronautique

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Sam 27 Mar 2010 - 13:14

Citation :
Royal Air Maroc ouvre une ligne régulière Moscou-Casablanca-Agadir dès la fin de l'année
Rabat, 26/03/10- Royal Air Maroc (RAM) ouvrira pour la première fois une ligne régulière Moscou-Casablanca-Agadir qui sera mise en service dès la fin de l'année en cours, a annoncé vendredi la RAM.

La nouvelle ligne contribuera au développement des flux touristiques de ce pays vers le Maroc, a indiqué un communiqué de la compagnie nationale, affirmant qu'elle proposera des vols réguliers à des prix compétitifs, en plus d'offres spéciales en faveur des hommes d'affaires et des investisseurs marocains et russes. L'objectif étant de contribuer au renforcement des échanges économiques entre le Maroc et la Russie.
A cet égard, une série de réunions de travail se sont tenues à l'initiative de l'ambassade du Maroc à Moscou et ont porté sur les possibilités de coopération en matière de transport aérien et de tourisme entre le Maroc et la Russie.
Une délégation de la compagnie nationale conduite par le directeur général adjoint commercial, M. Abderafie Zouitene, a pris part à ces réunions qui ont vu également la participation de la mairie de Moscou et de responsables du nouvel aéroport de Moscou, VNUKOVO Airport.
La mairie de Moscou a organisé, pour sa part, une visite pour la délégation Royal Air Maroc à l'aéroport VNUKOVO, ce qui a permis à la compagnie nationale de s'enquérir des facilités offertes pour le traitement des vols dans cette nouvelle plateforme.
La compagnie nationale se verra dédier un nouveau terminal dans cet aéroport qui sera connecté à un terminal dédié aux vols domestiques en provenance des régions russes.
En marge de ces réunions, les responsables de la RAM se sont entretenus avec plusieurs tours opérateurs russes dans le but d'établir des partenariats à même de développer les flux touristiques vers le Maroc.
Moscou représente un potentiel de développement important en tant que marché émetteur de touristes.
Par ailleurs, la RAM prévoit, dans le cadre de son programme Eté 2010, de lancer un plan ambitieux d'ouverture de nouvelles lignes en Europe et en Afrique.
Les destinations concernées sont Vérone (Italie), Zurich (Suisse), Munich et Berlin (Allemagne), Malaga (Espagne), Varsovie (Pologne), Pointe Noire (Congo Brazzaville) et Bangui (République centrafricaine).
Cette nouvelle programmation vise la promotion de la destination Maroc dans les marchés internationaux et le renforcement du hub de la compagnie à Casablanca comme plateforme de correspondance pour connecter le trafic au départ d'Afrique vers l'Europe, le Moyen Orient et l'Amérique du Nord, ajoute le communiqué.
map

_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21623
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 31 Mar 2010 - 14:36

c´est quoi ca Question Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
thierrytigerfan
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2743
Inscrit le : 01/02/2010
Localisation : Bruxelles
Nationalité : Belgique
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 31 Mar 2010 - 18:11

c'est une mauvaise idée les touristes russes sont la pire des catastrophes
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1539
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Mer 31 Mar 2010 - 19:50

Pour quelles raisons Thierry ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Royal Air Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marine du Maroc - Moroccan Navy
» RFA : Royal Fleet Auxiliary
» La ZM-FN / Marine monte la garde au Palais Royal à Bruxelles
» Energie: Comment le Maroc soigne sa crise
» Royal Rumble 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Aviation et Marine Civiles-
Sauter vers: