Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Guerre Civile en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
molay ismaiil
sergent
sergent

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Sam 29 Mar 2014 - 21:20

et dire que tout ça est parti d'une gifle a sidi bozid ,l'expression "effets papillon" n'a jamais porter aussi bien son sens .

Umar ibn al-Khattab (RA)
Revenir en haut Aller en bas
vympel32
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 1:02

moulay ismail tu t'es auto proclamé porte parole du peuple marocain ou quoi.garde tes idées pour toi c'est mieux.la majorité des gens chez nous s'informent a partir de la propagande d'aljazeera arabiya et les medias ocidentaux.le jour ou on aura droit a une information equilibrée sur ce conflit on pourra reparler.
vympel32
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 1:16

venant ensuite a la meilleure partie de ton post tu parles d'autorité religieuse,tu me fais rigoler wllah.la plupart des oulemas dans le monde musulmans sont des fonctionnaires de l'etat ils font ce qu'on leur dit.on a pas entendu ces oulemas ouvrir leur gueules quand l'iraq etait envahi,ni pour soutenir leurs freres palestiniens.les avions qui bombardaient l'iraq partaient de ces meme pays du golf qui semblent si inquiets du sort du peuple syrien.on a jamais entendu ces oulemas denoncer ces regimes retrogrades.quand le printemps arabe a commencé les saoudiens ont pondu une fatwa qui interdit les manifestations.quand le peuple du bahrein a demandé ses droits rien,personne n'a osé l'ouvrir,meme quand les saoudiens envoient leur armée mater les manifestants.la revolution c'est bien mais pas dans les pays du golf.tu dis que bachar est un taghoute oui je suis d'accord,mais ces princes du petrodollar ne le sont ils pas.aucun des ces oulemas n'ose les denoncer.quand ils paient des millions pour passer une nuit avec une salope tu trouves que c'est bien pour l'oumma?quand ils exportent leur ideologie retrograde wahhabite c'est bien aussi?
vympel32
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 1:25

un dernier post pour finir oui bachar et son pere sont des laches qui preferent le pouvoir qu'affronter israel.qu'en est il des autres?le jour ou la turquie,les pays du golf auront les cojones d'envoyer une seule balle pour soutenir leurs freres palestiniens on reparlera.tu verras cette opposition qui viendra au pouvoir sera aussi lache que le regime.
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 1:35

Il n'y a que les naïfs qui pensent que les savants saoudiens sont libre de dire la vérité.

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
Ryad
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Egypt
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 1:37

vympel32 a écrit:
un dernier post pour finir oui bachar et son pere sont des laches qui preferent le pouvoir qu'affronter israel.qu'en est il des autres?le jour ou la turquie,les pays du golf auront les cojones d'envoyer une seule balle pour soutenir leurs freres palestiniens on reparlera.tu verras cette opposition qui viendra au pouvoir sera aussi lache que le regime.

Lol on peut attendre jusqu'au au Jour du Jugement Dernier.

Sourate 67 Al Mulk (la Royauté) ~ Verset 13
vympel32
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 3:17

certains des anti assad et la je parle des gens de bonne foi ont un raisonnement simpliste.tous ceux qui critiquent l'opposition sont des pro assad.critiquer cette opposition corrompue ne veut pas dire qu'on est pour le regime.de meme la haine pour un dictateur ne justifie pas de soutenir une telle opposition et de taire ses crimes.une opposition ou se cotoient des cannibals,coupeurs de tete,violeurs,bandits,des traine savate et des traitres qui veulent faire bombarder leur pays juste pour se debarasser d'un tyran.assad n'est pas un membre de ma famille pour que je le soutienne je soutiens la vérité meme si ca derange certains.
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 3:36

+1   

molay ismaiil
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 3:54

@vympel

tu peut garder tes idées pour toi aussi .

ton idole tombra ,que tu le veuille ou pas .

Umar ibn al-Khattab (RA)
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 4:46

vympel32 a écrit:
certains des anti assad et la je parle des gens de bonne foi ont un raisonnement simpliste.tous ceux qui critiquent l'opposition sont des pro assad.critiquer cette opposition corrompue ne veut pas dire qu'on est pour le regime.de meme la haine pour un dictateur ne justifie pas de soutenir une telle opposition et de taire ses crimes.une opposition ou se cotoient des cannibals,coupeurs de tete,violeurs,bandits,des traine savate et des traitres qui veulent faire bombarder leur pays juste pour se debarasser d'un tyran.assad n'est pas un membre de ma famille pour que je le soutienne je soutiens la vérité meme si ca derange certains.

+1   

Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 11:58

vympel32 a écrit:

Bachar et ces suppôts est pire que les gens de l'ASL. Ils enterrent vivant ceux qui disent la Shahada.
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 12:57

Baybars a écrit:
vympel32 a écrit:

Bachar et ces suppôts est pire que les gens de l'ASL. Ils enterrent vivant ceux qui disent la Shahada.

ne joue pas la concurrence de la cruauté parceque on peut t'en citer plein et on peut meme te mettre des videos puisque pour vous c'est presque un jeux.
t'as des preuve de ce que tu dis en video ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 13:01

Bien sûr que j'ai ma preuve en vidéo.
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 13:09

je veux bien en MP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 13:49

kabylius a écrit:
je veux bien en MP

C'est fait,

Sinon le Da3ïsh lance l'opération Omar Al-Farouq At-Turki du nom d'un commandant du Da3ïsh contre l'ASL, le FI et le JN dans la province de Barakah (Der Ez-Zor).

Ce Omar Al-Farouq At-Turki serait un ancien commando dans l'armée turque (FS de l'armée turque?).. Il serait mort contre le Pkk.

Bizarre.. Hakan Fidan (chef des renseignements) disait que le Da3ïsh était facilement maniable dans le Leak.

Voici l'éloge du Da3ïsh a son encontre.

edit Yak: les CV et autres "eloges" de terroristes on en a rien a faire ici  Exclamation 
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı

Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 13:54

Le même Da3ïsh qui a tué 3 citoyens Turcs dans un checkpoint à Nigde ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 13:58

Inanç a écrit:
Le même Da3ïsh  qui a tué 3 citoyens Turcs dans un checkpoint à Nigde ...

Je pense qu'il y a des éléments manipulable au sein de ce groupe, d'autres qui sortent de contrôle.
Assaidi
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 14:45

Pour en revenir à l'utilisation des mig-29 pour les attaques au sol, chacun peut se faire sa propre opinion. Pour ma part, je n'y vois pas là un signe de faiblesse de l'armée de l'air syrienne (qui n'a finalement pas perdu énormément d'appareils depuis le début de la guerre, notamment en 2014 où je n'ai pas le souvenir qu'ils en aient perdus, peut-être me trompé-je).
Certainement que les terroristes étaient présent à côté d'une base abritant des mig-29, où que les autres bombardiers étaient déjà en mission etc.. On a d'ailleurs très peu vus l'emploi des hélicoptères d'attaques au sol Mi-24 ou des gazelles (une quarantaine il me semble) qui se prêtent plus volontiers à ce type d'exercice.

Quelqu'un a parlé de la perte de près de 2000 blindés/chars de combat. Ce chiffre est finalement très bas au vue des capacités de nuisances des terroristes qui ont reçus des armes anti-chars à foison d'un peu partout. Et il ne faut pas oublier que le parc de blindés/chars s'élevait avant le début des combats à plus de 9000 engins (et ça ne m'étonnerait pas que les russes livrent toujours des pièces de rechange ou puisent directement dans leurs stocks)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 14:53

Assaidi a écrit:
Pour en revenir à l'utilisation des mig-29 pour les attaques au sol, chacun peut se faire sa propre opinion. Pour ma part, je n'y vois pas là un signe de faiblesse de l'armée de l'air syrienne (qui n'a finalement pas perdu énormément d'appareils depuis le début de la guerre, notamment en 2014 où je n'ai pas le souvenir qu'ils en aient perdus, peut-être me trompé-je).
Certainement que les terroristes étaient présent à côté d'une base abritant des mig-29, où que les autres bombardiers étaient déjà en mission etc.. On a d'ailleurs très peu vus l'emploi des hélicoptères d'attaques au sol Mi-24 ou des gazelles (une quarantaine il me semble) qui se prêtent plus volontiers à ce type d'exercice.

Quelqu'un a parlé de la perte de près de 2000 blindés/chars de combat. Ce chiffre est finalement très bas au vue des capacités de nuisances des terroristes qui ont reçus des armes anti-chars à foison d'un peu partout. Et il ne faut pas oublier que le parc de blindés/chars s'élevait avant le début des combats à plus de 9000 engins (et ça ne m'étonnerait pas que les russes livrent toujours des pièces de rechange ou puisent directement dans leurs stocks)

La plupart des pertes a lieu suite aux bombardements des bases aériennes (Alep, Kouwairis, Der Ez-Zor, Alep, Manegh, Damas, Tabqa, Qousayr, Taftanaz, Abu Dhuhur..). Rare sont les bases qui sont vraiment en sécurité et qui ne subissent pas de bombardement de l'artillerie rebelle ou d'assaut (On peut compter Al-Nassiriyah, Palmyre Sayrat, Bassel Al-Assad, Hama..)..

Pour les blindés Syriens, l'état des blindés avant la guerre était mauvais, la guerre n'a pas arrangé la chose. Les Syriens essayent de débrouiller avec ce qu'ils ont pour combler le fossé. L'attrition et la perte des capacités de l'armée syrienne est comblée par une réduction du territoire contrôlé.
Cyrax
Capitaine
Capitaine

Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Dim 30 Mar 2014 - 17:43

Les avancée à Lattaquié, Idlib ou même Hama n'ont pu être possible que lorsque Daa3esh fut chassée. Ne reste plus que Raqqa et l'est d'Alep.

Daa3esh recrute tous les nouveaux arrivants qui viennent pour le combat. Ceux qui sont facilement manipulables à l'endoctrinement sont convertis au takfirisme des musulmans (càd au kharijisme), ceux qui ont un niveau d"éducation plus élevé sont promptement envoyés au front comme chair à canon contre les faction de l'opposition. Ils leur diront qu'ils vont combattre le PKK ou le régime alors qu'ils ne savent même pas où ils sont. Mais avant on leur confisque leurs passeports et on les détruit.

Tous ceux qui ont déserté daa3ish affirment qu'ils ne connaissaient pas leurs commandants. Ils ne les ont jamais rencontrés. Les sous fiffres leurs disent ce qu'ils faut faire.
Toute la hiérarchie de daa3esh commençant par al Baghdadi jusqu'au plus petit sous fifre kharijite sont de parfaits inconnus ou anonymes. Ils utilisent tous des pseudos.

Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 31 Mar 2014 - 12:15

molay ismaiil a écrit:
conclusion de toutes les autorités religieuses
le monde musulman (sunnite )
taghout
les invocations en faveur des "moudjahidines"
tu as marché sur une mine
pas de takfisirstes ici,banni
Baybars a écrit:
Voici l'éloge du Da3ïsh a son encontre.

Arrow  edit Yak: les CV et autres "eloges" de terroristes on en a rien a faire ici  Exclamation 
attention ou tu marches

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 31 Mar 2014 - 12:37

En quoi c'est de l'éloge? J'en ai rien a cirer du Da3ish. Je met juste une information!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 31 Mar 2014 - 15:16

La Syrie bombarde une mosquée en Turquie. L'artillerie turque aurait répliqué aux sources des tirs.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 31 Mar 2014 - 15:19

Bombarde une mosquée carrément sur le territoire Turc ??  Shocked 
Je sais pas vous , mais pour moi c'est une déclaration de guerre cet acte .

Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   Lun 31 Mar 2014 - 15:20

apres les leaks, sa perd de son effet ces histoires...

MessageSujet: Re: Guerre Civile en Syrie   

Guerre Civile en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant