Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Quel futur remplaçant pour le Northrop F5 ?
JF-17
55%
 55% [ 79 ]
T-50 golden eagle
28%
 28% [ 40 ]
aermacchi M 346
10%
 10% [ 15 ]
EMB314 Super Tucano
7%
 7% [ 10 ]
Total des votes : 144

AuteurMessage
Tabrisius
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 23 Jan 2015 - 2:01

Moi, comme j'ai dis au debut je crois que la meilleur option c'est le TA/FA-50 pour tuer deux loups d'un coup, le AJet et le F5, comme ça on non seulment pour entrainment et attaque avancé (le golden Eagle peut porter des AIM-120, en plus d'une techonologie proche du F-16...) mais aussi un entraineur pont pour le F-16.

Sinon, la deusiéme option c'est le F-16, biensure...nouveau ou second hand c'est au EM de voir les offres  Razz Mais le rafale pour le "aprés-F1" je le vois de moins en moins...

Il faut etre en alerte au cas ou les accords avec CATIC ce concretisent aussi, sinon on parlera de JF-17 coproduction/montage national facilemnt, et c'est mieu d'avoir des JF-17 avec les codes des softwares des systémes que d'autres F-16...meme si dans notre cas on a eu de quoi n'hamdou Allah avec le ACES...

en tout cas, c'est mon avis...pour le rest Allahu A3lam
Revenir en haut Aller en bas
http://farmorocco.wordpress.com/
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 23 Jan 2015 - 3:51

Chobham a écrit:
Naif ... oui

La naivete est de croire qu'on a les couilles pour contredire la MINURSO.

Ignorant comme on est on ne saurait s'y connaitre mieux que votre grandeur, pardonnez nos dépassements !

si y'a hostilité alors plus de cessé le feu ? donc plus d'accord , donc plus de MINURSO , quand une close est violé tout l'accord tombe à l'eau .

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 23 Jan 2015 - 15:13

franchement on parle d'acheter des F-5 d'occasion au saoudien dans un topic sur le remplaçant de nos F-5 !!! cherchez l'erreur

General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 23 Jan 2015 - 20:42

Cette histoire de F16 qui ne peuvent survoler le sud me parait incroyable tellement non sens.

2eme classe

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 23 Jan 2015 - 21:22

le marrakech air show 2016 va répondre a cette question inshae lah
felipe21
sergent
sergent

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Mer 28 Jan 2015 - 0:43

un lot de 24 f18 super hornet est le meilleur choix pour remplacer les f-5 !!

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Mer 28 Jan 2015 - 1:12

il nous faut déjà avoir un porte-avions !
felipe21
sergent
sergent

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Mer 28 Jan 2015 - 1:25

pourquoi un porte-avions Surprised ?! l

Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Mer 28 Jan 2015 - 1:31

je pense tout simplement que son rendement optimal l'a été en version navy
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Mer 28 Jan 2015 - 12:54

30 F-16 blk 52 neuf pour moi , d'une part parce que j'aime bien les chiffres ronds quand il s'agit d'armement , et d'autre part sa nous fera une aviation de feu avec 54 blk 52 de derniere generation et polyvalents en plus des MF2000. C'est un avion que l'ont connait bien et encore plus avec le temps donc on va capitaliser sur tout ce qui a un lien avec la formation , l'entretien etc par contre faudra en parralele mettre a niveau une autres base des FRA pour les stationner la bas sur le modele de celle de Benguerir aux normes US . De facto on les absorbera plus rapidement .
Et pourquoi ne pas revendre nos F-5 ? C'est des TIII quand même dans la famille F5 ont peut fire que c'est le top ils trouveront acquéreurs a mon avis.

Pour le financement j'opte pour une negociation intelligente des notres avec les américains , connaissant notre EM ils ont toujours négocié dur et y sont parvenus . Pourquoi ne pas leurs offrir des concessions comme utiliser nos infrastructures en cas de besoin comme base arrière,  ce sont des suppostions .
Les pays du golfe pourraient en partie financer le deal si ont met en avant que on sera la quand ils auront besoin de nous , exactement comme ce que ont fait en ce moment aux UAE . Par contre sa me dérangerait pas si le deal ne se conclut pas avant 3 ans , il faut laisser le temps au temps

Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
sagittarius
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Mar 10 Fév 2015 - 6:57

Ce que doit ressemble normalement notre armée de l'air :
3 squadrons F-16 (5*24) + 1 squadron Rafale (24)
L'état actuel :
Squadron (24)F-16
Squadron (27)MF2000
Squadron (22)F-5E TIII
                              [(#13)F1 et (4)F-5B/F T III  non compris]
faudra voir qui va financer un tel achat, énoooooorme affraid je rêve lool
(2*24F-16) 5$ milliards + (1*24Rafale) 6$ milliard

L'ultime configuration :
10 squadrons F-16 (10*24) + 3 squadrons Rafale (3*24)
(9*24F-16) 22,5$ milliards + (3*24Rafale) 18$ milliards
découvrir du pétrole => ça nous fera du bien cheers

2eme classe

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Sam 24 Oct 2015 - 19:49

les super tucano et M346 et T50 sont que des trainers jet qu'on peut armer pour cas comme les A jet par exemple et donc il peuvent pas remplacer le f5 et le jf17 n'est pas battle proven et sa vaut méme pas un astrac ; je pense que le remplacant des F5 serait un autre batch de f16
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Sam 24 Oct 2015 - 19:53

F@(con a écrit:
les super tucano et M346 et T50 sont que des trainers jet qu'on peut armer pour cas comme les A jet par exemple et donc il peuvent pas remplacer le f5 et le jf17 n'est pas battle proven et sa vaut méme pas un astrac ; je pense que le remplacant des F5 serait un autre batch de f16

un fa-50 peux envoyer un amraam jdam marverick c'est pas mal .

2eme classe

Nationalité : Maroco-Allemand

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Sam 5 Déc 2015 - 22:32

Just read on Hespress, that the Pakistanis with their JF-17 will be present at the Marrakech Air Show.
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Sam 5 Déc 2015 - 23:29

snassni a écrit:
Just read on Hespress, that the Pakistanis with their JF-17 will be present at the Marrakech Air Show.

et c'est l’embrassade de Pakistan a rabat qui annonce la nouvelle intéressant!
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Sam 5 Déc 2015 - 23:57

Je sais pas si il est possible de le mettre au format Astrac . Je sais pas si les FRA qui ont une culture occidentale depuis des decennies , sont pret a acheter chinois comme ça et multiplier les vecteurs , et donc les cooperations ... les missiles, les formations, les bidules dans les coucous et tout ce qui suis derriere.
Niveau design, le JF-17 a quelque chose du Mirage 2000 et du F-16, un avion batard mais plutot bien reussi

Fox-One
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 0:16

FAR SOLDIER a écrit:
Je sais pas si il est possible de le mettre au format Astrac . Je sais pas si les FRA qui ont une culture occidentale depuis des decennies , sont pret a acheter chinois comme ça et multiplier les vecteurs , et donc les cooperations ... les missiles, les formations, les bidules dans les coucous et tout ce qui suis derriere.
Niveau design, le JF-17 a quelque chose du Mirage 2000 et du F-16, un avion batard mais plutot bien reussi

les pakis intègrent des composants occidentaux et israéliens dans cet appareil
après tout c'est pas un F-16, il va pas faire la supériorité aérienne, il est juste bon pour l'appui au sol et missions COIN

et je suppose que au cas où cet achat se confirme, que le Maroc veux se prémunir d'un revers avec les US, vous les connaissez , ils sont pas prévisibles!
M1A1-SA
2eme classe
2eme classe

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 13:42

Perso je prefere attendre qu'on a les moyens pour un autre batch viper meme aprés 2020 que d'acheter la feraille des paki Mad
jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 14:16

Si transfert des technologie ok. Sinon NONNNNNNNNN !

FA-50 serait le choix le plus judicieux.
FarLouati
sergent
sergent

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 14:26

Il s'agit de remplacer nos F5.. Je pense donc que le JF-17 fait largement l'affaire, ce serait un tout autre débat s'il fallait remplacer un autre de nos avions bien entendu.
felipe21
sergent
sergent

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 14:33

jrad-killer a écrit:
Si transfert des technologie ok. Sinon NONNNNNNNNN !

FA-50 serait le choix le plus judicieux.

l'Irak a commandé 24 FA-50 en 2013 pour un montant de 2.1 Milliard de dollars.
Ni les FA-50 ni le JF-17 sont bien pour nos FRA, l'option le plus logique et le moins couteux c'est un autre lot de 24 F-16, ils sont plus efficace puisque ils sont des avions de chasses multirôles, on a déjà du matériels, d'expérience et de personnels pour la maintenance, et on a aussi beaucoup d'expérience coté pilotage, combats réel ...

Caporal chef

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 14:57

Comme ça tu mets tous tes oeufs dans le même panier et si tu te brouilles avec les us plus aucun avion ne volera !!

Soit transfert de tech et on prend JF-17.

Sinon FA-50
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 15:09

Je penche pour le Rafale.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 15:45

Oui 24 F-16 ça serait tip top , en meme temps tu rend plus homogènes la flotte d'avions des FRA , 46 F-16 avec les meme processus sur tout les plans , ça fait des économies en plus ! 
J'ai l'impression que les FRA bleuffe pour engager avec les américains des négo a notre avantage ils invitent une délégation paki de l'air etc c'est des messages , je crois pas du tout a l'option avion non occidental on ne plaisante pas avec l'aviation au Maroc encore le terrestre ok des systemes DCA des MLRS , chars , tout ce qui est matos sino-russe ce sont de bons achats pragmatiques et interessants , mais dans les airs c'est autre chose , car dans ce volet la ce sont des coopérations très techniques et poussées sur du très long terme, et je vois que les américains pour nous garantir cela, avec les français et les espagnols en second plans on va dire
On va avoir une flotte en mode za3louk, US china et Fr , et ça sera pas bon .

jrad-killer
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 6 Déc 2015 - 16:55

Encore une fois au risque de me répéter, la seule chose qui rendrait le JF-17 intéressant c'est un transfert de technologie.

Pour remplacer le F-5 il faut un autre vecteur autre qu'américain. Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même papier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   

Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant