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 Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?

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Quel futur remplaçant pour le Northrop F5 ?
JF-17
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AuteurMessage
yassirsaidi
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MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Lun 13 Juin 2016 - 3:12

C'etait sensé être  une blague j'avais oublié de mettre le  Very Happy
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DR.MOHAMED EL
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MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 22 Juil 2016 - 20:00

a mon avis pour le moments ils faut pas remplacer le f5. je suis d accord qui lis nous faut +++ de multiroles. mais surtous pas retirez les f5 du services ! regardez les russe ils utilise tj des su25 (CCCP).
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DOUBLESHOT
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MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Ven 22 Juil 2016 - 22:07

DR.MOHAMED EL a écrit:
a mon avis pour le moments ils faut pas remplacer le f5. je suis d accord qui lis nous faut +++ de multiroles. mais surtous pas retirez les f5 du services ! regardez les russe ils utilise tj des su25 (CCCP).


Faut pas comparer Les Su-25 avec nos F-5 qui ne porte ni missile anti-char , ni missile anti-radiation ...




Su-25 carrying 
x2 Kh-58U ARM
x2 Kh-29 
x16 Vikhr AGMs 
x2 R-77 long-range AAM 
x2  R-73 short-range AAM
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Altay
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MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Sam 23 Juil 2016 - 0:16

f 5 est un avion chasse il est pas comparable au su 25 qui est un avion d'attaque au sol les ricain utilise toujours son equivalent le A 10
ta pas besoin d'avion ultra moderne pour détruire des cibles au sol
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DR.MOHAMED EL
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MessageSujet: Re: Quel futur remplaçant pour le Northrop F-5 ?   Dim 24 Juil 2016 - 11:48

Safran souhaiterait armer les Mirage 2000 avec son missile AASM. Un armement différenciant qui a donné un avantage concurrentiel au Rafale.
La question se pose depuis longtemps pour Sagem (groupe Safran). Et la filiale de défense de l'équipementier aéronautique est donc repartie à la charge pour demander une nouvelle fois la possibilité d'intégrer le missile AASM (Armement Air-Sol Modulaire) sous les ailes du Mirage 2000. Ce qui lui ouvrirait de très belles perspectives à l'exportation, notamment aux Émirats Arabes Unis et en Inde dont les armées de l'air sont équipées de Mirage 2000 ainsi que dans certains pays d'Amérique du Sud (Pérou par exemple). La direction générale de l'armement (DGA) y semble également favorable, selon nos informations.

Reste à savoir si Dassault Aviation, qui s'y était opposé, se laissera cette fois convaincre. Possible maintenant que le Rafale a été exporté en Égypte (24 exemplaires) puis au Qatar (24) et devrait l'être certainement en Inde (36) avant cet été, sinon avant la fin de l'année. "Il n'y a pas pour le moment d'opposition officielle", a précisé à des journalistes le directeur général de Safran, Philippe Petitcolin, en marge de la signature du contrat du drone tactique Patroller avec la DGA.

Le missile AASM, un atout concurrentiel pour le Rafale
Pourquoi l'avionneur avait mis son veto à l'AASM sous les Mirage 2000? Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, qui a visité mardi l'usine de fabrication des AASM de Sagem située à Montluçon, a très clairement expliqué lors de son discours que "le succès du Rafale ne peut pas être séparé de la capacité de frappe que lui procure l'AASM, qui est un armement discriminant pour le Rafale, puisqu'il offre la capacité, unique, de frapper simultanément six objectifs dans la profondeur à partir d'un seul avion".

"Le guidage inertiel est une composante essentielle des missiles AASM. Les AASM constituent une vraie réussite industrielle", a précisé le ministre. "Nos forces disposent avec lui d'une arme extrêmement performante au service des opérations. Je sais que l'armée de l'air en est très satisfaite".
Très clairement, Dassault Aviation voulait garder cet avantage concurrentiel pour le seul Rafale et augmenter ainsi ses chances de succès à l'export. Safran, qui a joué le jeu de l'avion de combat français à l'exportation, attend maintenant un renvoi d'ascenseur de l'État et de Dassault Aviation.

Vers de nouvelles commandes du AASM
En 2014, Sagem a même craint pour l'avenir de la chaîne des AASM. Mais grâce aux deux succès export du Rafale en Égypte et au Qatar, "le plan de charge de l'établissement de Montluçon est assuré pour les cinq prochaines années", a précisé Jean-Yves Le Drian. Les deux pays ont respectivement commandé 170 et 300 missiles AASM.

Selon des sources concordantes, le ministère de la Défense et Sagem commencent en outre à discuter de commandes pluriannuelles "en grande quantité" d'AASM pour assurer une meilleure visibilité à l'industriel dans le cadre de la reconstitution des stocks de l'armée de l'air. "Nos forces se retrouvent à employer quotidiennement le missile AASM au Levant, dans l'opération Chammal", a d'ailleurs souligné mardi Jean-Yves Le Drian.

Ces commandes pluriannuelles permettraient d'augmenter la cadence de production d'une nouvelle version du AASM. Surtout, elles permettraient de faire baisser le coût à l'unité d'un armement, jusqu'ici bien plus cher que les produits de la concurrence. Notamment par rapport aux bombes américaines GBU-49 très utilisées sur les théâtres d'opérations. "Avec ces commandes, nous pouvons être très proches du prix des GBU-49", a-t-on expliqué à La Tribune.
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