Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Printemps Ukrainien ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6129
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena30
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Ambass10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:28

Rappel du premier message :

J'ouvre ce thread pour traiter les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine . Certains parle d'éléments d'extreme droite Ukrainienne ultra violent qui agressent les forces de l'ordre et vice versa . D'autres parle de démocrates Ukrainiens pro européens qui ont en marre de la dictature dans leur pays , et en sous message critique la main mise Russe sur les politiciens du pays . 
Moi personnellement sa me rappelle la chute de Ceaucescu en Roumanie tout sa, et la Chute du Mur de Berlin .  

Qu'a a perdre la Russie dans tout sa en cas de départ du gouvernement actuel ? quel sera la position des pays européens ? les USA ? et autres grandes puissances .

Quelques photos des affrontements 
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 PvpauF4

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 8bN05FE

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 VHjKhqs

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 8bjWbaW

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 3LoXbIv

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Dkn8OMj

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 0lb9SaB

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 JjTgUWw

Spoiler:
 

Quelques scènes plutôt drôles   pirat 

http://static.dyp.im/yxcYNKOR1f/2eb4d5b69228d2d0571127245f010ade.gif

http://i.minus.com/ih31nTTYat0yI.gif

http://static.dyp.im/wPE2vX7vv5/7f8cb9ae220b7a847a277c14e86b123d.gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAR SOLDIER
Modérateur
Modérateur
FAR SOLDIER

messages : 6129
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena30
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Ambass10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 20:59

Sa se Syrianise tout sa ...  Rolling Eyes 
Les enlèvements sa n'augure rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 M15c10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 23:22

Citation :
Ukraine: les preuves de Kiev et Washington selon lesquelles les Russes sont à la manœuvre, sont partiellement fausses


Printemps Ukrainien ?  - Page 17 N-RUSSIE-UKRAINE-large570


INTERNATIONAL - Vous avez une barbe fournie et portez de temps à autre des vêtements militaires? Ne partez surtout pas pour l'est de l'Ukraine. Vous pourriez y être confondu avec un rebelle pro-russe. Après la diffusion par Kiev et Washington en début de semaine de photos devant prouver que certains séparatistes ukrainiens sont en fait des militaires russes, journalistes et internautes ont traqué les failles de ce récit qui s'avère partiellement faux.
L'enjeu est de taille. Il ne s'agit pas d'identifier un barbu bedonnant (voir les photos ci-dessous), mais de déterminer si oui ou non des soldats russes participent et/ou organisent les assauts contre l'armée ukrainienne et l'occupation de bâtiments officiels dans la région du Donbass.

Démentant catégoriquement les informations diffusées par le New York Times, le Kremlin a plusieurs fois nié la présence de soldats russes en Ukraine. Comme elle l'avait fait avant d'envoyer son armée en Crimée, la Russie s'est toutefois dite prête à intervenir si ses intérêts ou ses ressortissants étaient menacés. En mars, Vladimir Poutine avait déjà démenti la présence de soldats russes dans la péninsule avant d'admettre quelques semaines plus tard que "derrière les forces d’auto-défense, bien sûr, se trouvaient nos militaires".


Si la présence de soldats russes en Crimée avait rapidement été établie (des véhicules militaires avec des plaques russes circulaient dans la péninsule, entre autres preuves), la présence de troupes russes à l'est de l'Ukraine est plus incertaine selon les reporters occidentaux dépêchés sur place. Quand le ministère ukrainien de l'Intérieur a annoncé mercredi avoir "libéré" la petite ville de Sviatoguirsk, des habitants interrogés par l'AFP se sont même étonnés de l'annonce de Kiev, affirmant que la ville n'avait jamais été contrôlée par les insurgés.
Mercredi, le chef de la diplomatie russe a affirmé que les photos transmises par l'Ukraine et certifiés par les États-Unis étaient "truquées". "La seule chose spécifique que les États-Unis avancent à part des images truquées par ordinateur, (…) est que les gens utilisaient des armes russes", a déclaré Sergueï Lavrov. "Mais tout le monde utilise des armes légères russes en Ukraine (...) donc ce n'est pas très convaincant", a-t-il ajouté.

La série de photos contient notamment une image prise en 2008 en Géorgie (l'armée russe y était entrée en dénonçant des attaques géorgiennes contre l'Ossétie du Sud, un territoire séparatiste pro-russe). Elle montre un militaire à la longue barbe rousse, portant l'insigne d'une unité des forces spéciales russes. Une autre photo prise en 2014, mais en Ukraine cette fois, montre un homme avec la barbe blanchie. L'image a été prise lors de la capture d'un commissariat de la ville de Kramatorsk par des militants séparatistes, le 12 avril dernier.
"La même personne a été aperçue à Slaviansk le 14 avril 2014", indique la légende d'une troisième photo. Une autre série d'images prises en Crimée ou dans l'est de l'Ukraine est présentée comme montrant encore le même homme. Une troisième série dévoile des "photos de famille" de membres d'une unité présentée comme un "groupe de sabotage-reconnaissance, dépendant du Directorat du renseignement des forces armées russes".

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 BlvR-VJIEAEry7v


Moins catégorique que les administrations américaines et ukrainiennes, la BBC indique que les photos ne prouvent rien.
La chaîne anglaise indique d'abord sur son site que l'insigne des forces spéciales russes que porte le fameux barbu peut s'acheter pour quelques roubles sur internet. Sur le réseau social Reddit, plusieurs internautes soulignent que le casque porté par certains séparatistes dans l'est de l'Ukraine -similaire à celui porté par les forces spéciales russes selon les photos diffusées- est fabriqué aux États-Unis et vendu pour quelques dizaines de dollars sur internet.
S'étonnant de la mauvaise qualité des photos diffusées par les Ukrainiens et les Américains, les internautes de Reddit ont mis la main sur des versions de meilleure qualité de ces mêmes images. Une rapide recherche sur la banque d'image de l'agence Reuters révèle d'ailleurs une photo (ci-dessous) de l'homme à la barbe blanchie photographié à Kramatorsk en avril.

La ressemblance est certaine mais il reste impossible d’établir qu'il s'agit du même homme que celui photographié en Géorgie en 2008 :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 O-RUSSIE-UKRAINE-570


Jeudi 24 avril au matin, le ministre de l'Intérieur ukrainien a publié sur sa page Facebook un message évoquant l'assaut mené dans la nuit par des séparatistes contre une base militaire située à Artemivsk, à l'est de l'Ukraine. Selon lui, l'attaque a été menée par environ 70 hommes armés dirigés par l'armée russe, avec à leur tête... un homme à la barbe fournie.
Un chiffon rouge agité par les autorités de Kiev qui perd un peu d'éclat avec un article publié par le Time. Le magazine américain a retrouvé l'homme à la barbe blanchie qui figure sur les photos prises en 2014 en Ukraine. Alexander Mozhaev dit avoir 36 ans. Il est bien Russe, Cosaque plus précisément. Son passeport indique qu'il est né à Belorechensk, au sud-ouest de la Russie. Interrogé par le magazine, il s'amuse de la situation mais dément être l'homme photographié en Géorgie en 2008, assurant qu'il n'y est jamais allé, "pas même pour les vacances".
Il indique avoir fait son service militaire en Russie, mais n'avoir jamais fait partie des forces spéciales. Il explique également avoir fui la Russie en mars dernier après avoir été accusé d'une violente agression. Il aurait mis le cap vers la Crimée pour faire d'une pierre deux coups: fuir la justice russe corrompue et participer avec les milices Cosaques pro-russes à la prise de la Crimée.
Sur le terrain dans l'est de l'Ukraine, la situation plus que tendue laisse entrevoir les prémices d'une guerre civile. Ou d'une guerre tout court si la présence des soldats russes dans l'est de l'Ukraine est avérée dans les prochains jours.
L'armée russe a lancé jeudi de nouvelles manœuvres à la frontière avec l'Ukraine, où elle aurait déjà massé 40.000 soldats, selon l'Otan. Une réponse à la reprise par Kiev dans la matinée d'une opération "anti-terroriste" durant laquelle au moins cinq militants pro-russes ont été tués. Depuis le début de semaine, les Occidentaux renforcent également leur présence à l'ouest de l'Ukraine: les États-Unis ont envoyé 600 hommes supplémentaires en Pologne et la France a mis à disposition de l'Otan quatre avions de chasse pour surveiller l'espace aérien des pays baltes.


http://www.huffingtonpost.fr/2014/04/24/ukraine-russie-soldats-barbu-intervention-russe_n_5205385.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 28866
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:07

Citation :
La Russie nie avoir violé l'espace aérien ukrainien

Après quelques jours d'un apaisement précaire à la suite de la signature d'un accord censé mettre en place une « désescalade », la crise en Ukraine est redevenue une confrontation verbale entre Moscou et les Occidentaux, qui vont prendre de nouvelles sanctions, et quasi militaire entre l'armée ukrainienne et les milices prorusses.

◾ La Russie a violé l'espace aérien ukrainien « à plusieurs reprises »

Des avions russes sont entrés dans l'espace aérien de l'Ukraine « à plusieurs reprises » au cours des dernières vingt-quatre heures, a affirmé vendredi le colonel Steven Warren, un porte-parole du Pentagone, ce que nient les autorités russes. « Les allégations de représentants officiels du Pentagone sur une prétendue violation de l'espace aérien de l'Ukraine par des chasseurs russes sont apparemment fondées sur des rumeurs et des suppositions », a déclaré un représentant du ministère de la défense russe.

« Des avions militaires russes ont traversé et violé l'espace aérien ukrainien à sept reprises la nuit dernière », a pour sa part assuré Arseni Iatseniouk, le premier ministre ukrainien, samedi. Des manœuvres opérées, selon lui, « dans le seul but de pousser l'Ukraine à déclencher une guerre ».

Moscou, qui a brandi cette semaine la menace d'une intervention militaire en Ukraine pour défendre ses intérêts et ceux de la population d'origine russe, a lancé des manœuvres impliquant notamment son aviation le long de la frontière ukrainienne. Pour le moment, la Russie nie cependant avoir des militaires ou des agents en territoire ukrainien. Washington a de son côté déployé 600 soldats en Pologne et dans les pays baltes.

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a pour sa part souligné la nécessité de prendre au plus vite des mesures pour parvenir à une désescalade de la situation en Ukraine, lors d'une conversation téléphonique samedi avec le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a indiqué la diplomatie russe dans un communiqué.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 2566


◾Le G7 et l'UE vont prendre de nouvelles sanctions contre la Russie

Le G7, qui regroupe les pays les plus industrialisés, s'est engagé à imposer de nouvelles sanctions contre la Russie dans la crise ukrainienne, a annoncé un communiqué conjoint samedi. « Nous avons maintenant convenu d'imposer rapidement des sanctions supplémentaires contre la Russie », affirme ce communiqué publié à Séoul.

Un haut responsable américain a précisé que les sanctions devraient intervenir lundi et qu'elles viseraient « des personnes influentes dans [des secteurs de] l'économie russe, tels que l'énergie et la banque ».

Par ailleurs, des diplomates des vingt-huit pays européens se rencontreront, lundi, à Bruxelles, pour évoquer la situation en Ukraine et « adopter une liste supplémentaire de sanctions de “phase 2” », comme le gel d'actifs et des interdictions de voyage, a indiqué un responsable de l'Union européenne.

◾L'armée ukrainienne encercle Sloviansk

Les autorités de Kiev ont déclaré, vendredi, que l'armée allait tenter de bloquer les militants prorusses à l'intérieur de Sloviansk, ville de 100 000 habitants sous contrôle des insurgés, pour « ne pas laisser les renforts [prorusses] arriver » afin d'« éviter les victimes parmi les civils ». Des blindés et des hélicoptères ukrainiens stationnent autour de la ville depuis jeudi. L'éventualité d'un assaut a encore fait monter la tension.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 3532

Jeudi, le « maire populaire » de la ville, Viatcheslav Ponomarev, dont les conférences de presse débridées évoquent les sorties pleines de fougue du président tchétchène Ramzan Kadyrov, a annoncé être prêt à transformer la ville en un « nouveau Stalingrad ».

◾Des observateurs européens détenus par les prorusses

La place forte des prorusses est quadrillée par des hommes armés se revendiquant de toutes sortes d'organisations et qui peuvent arbitrairement faire descendre un automobiliste de son véhicule et l'obliger à se tenir à genoux sur la chaussée le temps d'une vérification.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 4416
La ville de Sloviansk, bastion des séparatistes dans l'Est, est en état de siège. Ici, des hommes armés prorusses arrêtent les véhicules à l'entrée la ville, le 25 avril.  

Des séparatistes prorusses ont revendiqué, samedi, l'arrestation d'observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/04/25/ukraine-le-ton-monte-entre-kiev-et-moscou_4407438_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 28866
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 15:26

Citation :
 avr 29, 2014

Les observateurs de l’OSCE en otage. Choquant ! Un tournant dans le conflit. Sans doute

Nicolas Gros-Verheyde / Caucase Géorgie Ukraine Russie /


(BRUXELLES2) L’arrestation, la séquestration et plus encore exhibition des observateurs de l’OSCE, faits prisonniers par les forces pro-russes à Slaviansk, est choquante à plus d’un titre. Elle est aussi révélatrice non seulement d’une crispation du conflit ukrainien. Mais d’un tournant certain…

Interpellation…

Interpeller des observateurs pour leur demander de vérifier les papiers d’identité est une chose, les garder quelques heures le temps d’être sûr de leur qualité éventuellement ; les retenir – contre leur gré – en est une autre. C’est une violation des règles internationales très claire. On ne peut pas prétendre que ces hommes sont des espions. Ils sont envoyés, assermentés par une organisation internationale, l’OSCE, dont la Russie comme l’Ukraine sont membres, et qui ont tous les deux donné leur aval et leur quitus à cette mission.

… et humiliation

Elle s’accompagne d’une humiliation contraire au droit international humanitaire. S’il s’agit (réellement) de prisonniers de guerre ainsi que le prétendent les ravisseurs, ils devraient respecter les règles minimales prévues le droit international. Exhiber devant la télévision des « otages », montrer les agents de sécurité ukrainiens, yeux bandés, à moitié dénudés – comme on a pu le voir sur des photos – diffusées notamment par la BBC – relève d’une position, plus que dégradante, qui semble contraire aux conventions de Genève. Ceux qui ont enlevé les « observateurs » emploient, là, les moyens identiques à ceux utilisés par les ravisseurs d’otages de bas étage, à des fins lucratives (les pirates par exemple) ou à des fins terroristes (Al Qaida).

Une interpellation qui vient du haut

Arguer que ce sont des rebelles autonomes, locaux est une vue de l’esprit. On ne peut pas douter plus de 3 secondes que cette interpellation – ou au moins leur « garde à vue » durant de longues heures – ait eu lieu sans un quelconque accord des services russes. Comme dans les années 1990, les autonomistes serbes de Bosnie étaient inféodés à Belgrade, au moins dans la ligne stratégique (gardant une certaine liberté tactique), ceux de l’Est de l’Ukraine n’obéissent sans doute pas au doigt et à l’oeil de Moscou. Mais si le Kremlin le décide, ils seront libérés dans la minute.

Des forces bien identifiables : un drôle de ruban orange

Le « leurre » du « non uniforme ne tient que quelques secondes. Pour ceux qui observent certaines images de Slaviansk, comme de Donesk ou d’autres points de l’est de l’Ukraine, ils auront certainement remarqué le ruban ou brassard orange et noir porté par certains miliciens – ceux que j’appellerai des « territoriaux » – qui se prêtent volontiers aux photos. Les « bonshommes verts », hommes plus aguerris, plus entraînés, sont eux sans signes distinctifs, généralement. Ce ruban – orange et noir – n’est pas anodin. Il représente l’ordre de St Georges, une des plus importantes et renommées distinctions russes. L’équivalent de (notre) légion d’honneur française. On ne peut donc dire que ces miliciens sont non identifiés. Ils s’identifient et se reconnaissent dans une nation et un drapeau : celui de la Russie.

Un tournant dans le conflit

Cette arrestation des observateurs de l’OSCE semble une évolution nette du conflit en Ukraine. Il y a un point imperceptible qu’ont franchi les Pro-Russes de l’Est de l’Ukraine et la Russie. Revendiquer l’autonomie d’une terre ou feindre d’être l’ardent défenseur d’une population qui y habite est un acte politique. Violer au passage certains traités internationaux – comme le mémorandum de Budapest – pourrait être considéré comme inhérent à un combat post-colonial. Ne pas respecter les règles fondamentales du droit international humanitaire, ou de la liberté de la presse est une autre. Cette prise d’otages est une « escalade » très claire. Les « insurgés » de l’Est et leur soutien officiel – la Russie – semble vouloir « internationaliser » le conflit ukrainien qui est resté aujourd’hui – somme toute – sous un certain contrôle.

http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/les-observateurs-de-losce-en-otage-choquant-un-tournant-dans-le-conflit-sans-doute.html  
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
moulay ismaiil

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 3:35

Citation :

Ce colonel Strelkov qui défie ouvertement Kiev

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 PHOa76c14f8-cfac-11e3-88af-b44468920d84-805x453


«Personne ne va déclencher une troisième guerre mondiale pour Sloviansk, ni à cause de l'Ukraine», a déclaré le colonel Strelkov devant les journalistes, dimanche à Sloviansk.

À la tête de « soldats » formés en Crimée, l'officier du GRU russe revendique les actions séparatistes dans l'est de l'Ukraine.

Pendant longtemps, les services de sécurité ukrainiens n'avaient de lui qu'un portrait-robot crayonné. Aussi connu sous le sobriquet de «Strelok» (le tireur), le mystérieux colonel Strelkov, de sa véritable identité Igor Girkine, officier supérieur du GRU russe, était soupçonné par Kiev d'être le principal responsable du soulèvement séparatiste prorusse dans l'est de l'Ukraine. Signe de l'impunité dont jouissent les insurgés dans le Donbass, le colonel Strelkov est finalement apparu publiquement ce week-end à Sloviansk, ville devenue le centre du soulèvement contre le pouvoir de Kiev dans le Donbass.

Une petite moustache à la Olrik, l'air plutôt sophistiqué, la voix douce et l'élocution posée, vêtu d'un treillis pixellisé, le colonel Strelkov a accordé des entretiens à deux chaînes de télévision russe, qui bénéficient d'un accès particulier aux insurgés. Sans s'étendre sur son statut personnel ni sur sa mission exacte, il s'est présenté comme le chef militaire du mouvement qui défie le pouvoir ukrainien. «L'unité avec laquelle je suis venu à Sloviansk a été formée en Crimée, je ne vais pas le cacher», a expliqué le colonel dans un long entretien avec le journal Komsomolskai Pravda. «Elle est composée de volontaires dont les deux tiers sont des citoyens ukrainiens. Ils sont originaires de plusieurs régions de l'Ukraine, même si beaucoup sont bien sûr originaires de Donetsk et de Loughansk. La plupart ont une expérience militaire ; certains ont combattu dans l'armée russe, en Tchétchénie ou en Asie centrale ; d'autres, sous uniforme ukrainien, en ex-Yougoslavie ou en Irak. Certains ont même combattu en Syrie.»

Strelkov affirme que les armes de son groupe avaient été prises à la police et à l'armée ukrainienne. «La Russie ne nous a donné ni arme ni munition. Toutes nos armes nous ont été “offertes” par les forces ukrainiennes, nous les en remercions et espérons qu'ils continueront à nous approvisionner. Le premier jour de notre arrivée à Sloviansk, nous avons désarmé la police, puis nous avons pris des armes à la 25e brigade aéroportée et à des unités de gardes-frontières ukrainiens.»

Les commandos du colonel Strelkov ont été responsables des premières prises de bâtiments officiels dans la région de Donetsk. Une fois les commissariats ou les édifices publics sous contrôle, la garde des lieux est confiée à des hommes armés originaires de la région, volontaires de la ville, gros bras ou désœuvrés venus proposer leurs services. Les groupes de Strelkov restent dans l'ombre, et mènent des actions militaires ponctuelles.

Parfaitement sûr de lui

Le colonel Strelkov a ainsi explicitement revendiqué plusieurs opérations menées contre l'armée ukrainienne, envoyée par Kiev pour reprendre le contrôle du Donbass aux groupes prorusses. L'une des plus spectaculaires a été lancée contre l'aérodrome de Kramatorsk. Cette ancienne piste désaffectée depuis la chute de l'URSS, saisie par surprise par les hélicoptères ukrainiens au début de leur opération, est devenue leur principale base dans la banlieue de la ville. Le matin du 25 avril, plusieurs explosions détruisent un hélicoptère de transport Mi-8 et des stocks de munitions. «Nous avons observé l'aérodrome pendant plusieurs jours, nous aurions pu choisir de tirer les hélicoptères avec des troupes à bord, mais nous avons préféré tirer sur un appareil de transport. Nous ne pouvons pas garantir qu'il n'y aura pas un jour des victimes.»

Strelkov s'est montré parfaitement sûr de lui et de ses unités, mieux entraînées que l'armée ukrainienne, et surtout bénéficiant de la présence des divisions russes de l'autre côté de la frontière. «Personne ne va déclencher une troisième guerre mondiale pour Sloviansk, ni à cause de l'Ukraine», a-t-il dit. Il a revendiqué la capture des observateurs de l'OSCE, faits prisonniers ce week-end à un point de contrôle routier tenu par les rebelles à l'entrée de Kramatorsk: «Ils étaient en mission de reconnaissance», a expliqué le colonel. «Ils étaient venus observer le dispositif militaire russe de l'autre côté de la frontière. À la différence des officiers ukrainiens qui ne s'attendaient pas à voir des militants armés, les gens de l'OSCE se sont montrés très calmes. Ce sont des agents de renseignement professionnels.»

Méthodes d'intimidation

Le rôle du colonel semble dépasser celui d'un simple homme de main. La stratégie du mouvement séparatiste, qui s'est constitué en une entité autoproclamée de République populaire de Donetsk, n'a pas réussi à se transformer en mouvement de masse dans les grandes villes. «Nous avons beaucoup de critiques à l'égard de la République de Donetsk, qui n'a pratiquement rien fait depuis l'occupation du bâtiment de l'administration régionale, a dit le colonel, et nous avons décidé de ne pas multiplier les centres de résistance.» La stratégie a ainsi changé. Plutôt que de continuer à faire de la politique, les activistes prorusses sont depuis plusieurs jours passés à des méthodes d'intimidation, un peu moins sophistiquées, mais efficaces. Le but affiché est de tenir un référendum d'autodétermination le 11 mai prochain, réédition du scénario de l'annexion de la Crimée, auquel le colonel Strelkov et ses hommes ont participé activement.



http://www.lefigaro.fr/medias/
Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel
moulay ismaiil

messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 3:48

Citation :


"L'armée ukrainienne placée en "état d'alerte total"

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Lougansk


L'État ukrainien a placé mercredi ses forces armées en "état d'alerte total" alors que des villes de l'est du pays continuent de tomber aux mains des séparatistes pro-russes. L'attaché militaire russe a été interdit de séjour en Ukraine.

L’escalade de tensions entre l’Ukraine et la Russie n’en finit pas. Mercredi, le président ukrainien par intérim, Olexandre Tourtchinov, a assuré que ses forces armées se trouvaient en "état d’alerte total" pour le combat face à la menace d’une intervention russe. "Notre objectif numéro un est d’empêcher le terrorisme de s’étendre des régions de Donetsk et de Lougansk [villes de l’Est ukrainien, proches de la frontière russe, NDLR] à d’autres régions", a-t-il expliqué. L’Ukraine, poursuit le chef de l’État par intérim, a déjà décidé "de créer des milices territoriales composées de volontaires dans chaque région". Mercredi soir, l’attaché militaire russe a été déclaré persona non grata en Ukraine, selon plusieurs médias.

L’est du pays semble inexorablement basculer entre les mains des séparatistes pro-russes. Ces derniers jours, les bataillons de miliciens encagoulés ont pris le contrôle des sites stratégiques – commissariats, mairies, siège des services de sécurité – dans une douzaine de localités. Lundi, Konstaninovka (au nord-est de Donestk) est tombée sous le contrôle des séparatistes ; mardi, ils ont pris le contrôle de Lougansk, chef lieu régional d’environ 500 000 habitants, à une centaine de kilomètres de Donetsk. Et mercredi, les municipalités d'Altchevsk, entre Donetsk et Lougansk, de Sloviansk (à l’ouest de Lougansk) et de Horlivka (nord de Donetsk) sont à leur tour passées dans le giron des pro-russes.

Aucun moyen de reprendre les villes perdues

Les militants sont passés à l’action sans rencontrer de grandes résistances, notamment de la part des forces de l’ordre, mal payées, souvent méfiantes à l’égard de Kiev quand elles ne sont pas ouvertement en faveur des pro-russes. "Les forces de sécurité sont incapables d’assurer leur mission de protection des citoyens. Qui plus est, certaines unités aident ou coopèrent avec les organisations terroristes", a souligné Olexandre Tourtchinov, admettant que l’Ukraine n’avait pas les moyens de reprendre le contrôle des villes perdues.

"Il y a des tentatives de déstabiliser la situation à Kharkiv [est], Odessa [sud], Dnipropetrovsk [est], Zaporijia [sud-est] Kherson et Mykolaïev [sud]", a-t-il également affirmé. Ensemble, ces huit régions constitueraient une large zone contigüe de la Russie et des territoires séparatistes de Crimée, rattachée à la Russie fin mars, et de Transnistrie, une province de Moldavie, que Moscou contrôle déjà de facto.

"Moyens pacifiques"

"L’Ukraine est attaquée. La Russie a lancé une guerre non-déclarée contre notre pays dans l’Est", a renchérit Ioulia Timochenko, ancienne Première ministre et candidate à l’élection anticipée prévue le 25 mai. Des propos appuyés par José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne : "Je n’ai aucun doute sur le fait que le but de M. Poutine est d’avoir le contrôle total sur l’Ukraine", a-t-il déclaré mercredi.

Mardi, le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, a démenti "catégoriquement les affirmations sur la présence de troupes de sabotage russes dans le sud-est de l’Ukraine". Il a aussi assuré que les troupes russes participant à des "manœuvres" près de la frontière ukrainienne étaient rentrées dans leur caserne, et que "les forces russes n’envahiront pas l’Ukraine". Dans la même veine, le chef de l’État russe, Vladimir Poutine, a convenu au cours d’une conversation avec le Premier ministre britannique, David Cameron, qu’une sortie de crise en Ukraine "ne pouvait être atteinte qu’avec des moyens pacifiques".


www.france24.com
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
klan

messages : 3601
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena11Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Untitl10
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena11
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Ambass10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 17:33

Citation :
Assaut de Slaviansk : «beaucoup de morts» côté rebelle, deux côté ukrainien

Bruits de bottes à l'est de l'Ukraine. Emploi de l'armée, usage d'hélicoptères, voire de missiles ... L'opération militaire ukrainienne a été lancée dans le Donbass, région de l'est collée à la frontière russe. Ce vendredi matin, sur ordre du gouvernement de Kiev, l'armée a déclenché l'assaut.


Réunion à du Conseil de sécurité à  18 heures

«Indignée» par cette opération militaire, la Russie la qualifie de «crime» qui mène l'Ukraine à la «catastrophe», selon son ministère des Affaires étrangères. Il demande également à l'Occident de «cesser sa politique destructrice en Ukraine» et à Kiev d'arrêter son «opération punitive» pour entamer une «véritable désescalade». Moscou brandit également une nouvelle fois l'arme du gaz, et menace de réduire ses livraisons à l'Ukraine si cette dernière n'effectue pas un prépaiement en mai. Moscou appelle enfin ce vendredi à la tenue d'un sommet extraordinaire du Conseil de sécurité de l'ONU. Il se tiendra à 18 heures (heure française).

Bataille décisive attendue ce vendredi soir

L'agence Ria Novosti affirme que des militants d'extrême droite du groupe Pravy Sektor ont été héliportés à proximité de Slaviansk et que des personnes s'exprimant en anglais participent à l'assaut. Moscou confirme également la présence de milices nationalistes et parle d'une opération de «représailles avec la participation de terroristes de Pravy Sektor». Un responsable des pro-russes a par ailleurs déclaré que, «selon nos informations, la phase la plus active de l'opération est prévue pour la soirée».

http://www.leparisien.fr/international/ukraine-l-armee-lance-l-assaut-sur-slaviansk-02-05-2014-3809645.php

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 28866
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:24

Citation :
Two Ukrainian Mi-24s shot down by MANPADS

Nicholas de Larrinaga, London - IHS Jane's Defence Weekly    


Printemps Ukrainien ?  - Page 17 2595
Two Ukrainian Army Aviation Mi-24 'Hind' combat helicopters were shot down in East Ukraine on 2 May. Source: Wikipedia Commons


Two Ukrainian Mil Mi-24 'Hind' combat helicopters were shot down in eastern Ukraine on 2 May during a major escalation of violence in the ongoing Ukraine crisis.

According to initial statements published by the Ukrainian Ministry of Defence (MoD), both helicopters were shot down by man-portable air-defence systems (MANPADS), while an Mil Mi-8 'Hip' transport aircraft sustained damage from ground fire. All of the helicopters were attacked overnight close to Slavyansk in the troubled Donetsk region of eastern Ukraine.

Two crew members from the Mi-24s were killed in the incidents, with several more wounded, the MoD stated. The pilot of one of the Mi-24s is understood to be badly wounded and to have been captured by pro-Russian forces.

The MoD stated that four people have already been arrested for their alleged involvement in the incident.

Ukraine's Army Aviation unites have a fleet of about 60 Mi-24 helicopters of various types in service. The powerful 'Hind' can carry up to eight troops as well as a range of weaponry, including a cannon up to 30 mm, rocket pods, and guided missiles.

ANALYSIS

The violence in Ukraine has rapidly escalated since the launching of a major Ukrainian effort to retake several key towns in East Ukraine from protestors and armed groups. Despite this, the shooting down of the two Ukrainian Army Aviation helicopters could signal the crises moving into a new stage of intense conflict.

Although little information is available on the MANPADS used, they are likely to have been an Igla, either the earlier 9K310 Igla-1 (SA-16 'Gimlet'), or the later 9K38 Igla (SA-18 'Grouse'), which are in service with both the Ukrainian and Russian armed forces.

Seeing MANPADS outside of formal armed forces has historically been very rare, and their potential proliferation has been a cause of great concern to many nations. The MoD stated that the "fact of the [MANPAD] use against the Ukrainian Armed Forces testifies that there are well-trained and armed groups are currently acting in Donetsk Oblast." However, the use of MANPADS in the conflict does not necessarily demonstrate the involvement of Russian forces in the incident. In early March local media reported that Igla systems had gone missing from two Ukrainian military units near Lvov.

Unless equipped with modern defensive aid suites (DAS), helicopters are highly vulnerable to MANPADS due to their normally low flight altitude and comparatively low speed. Recently MANPADS have proliferated widely within the ongoing Syrian civil war, with many Syrian government helicopters having been shot down by them in the past year.

It remains to be seen whether this shooting is simply an isolated incident, or whether Ukrainian helicopters will continue to be attacked by MANPADS while operating over East Ukraine. If the MANPADS threat continues it may force Ukraine to deploy ground attack aircraft such as the Sukhoi Su-25 'Frogfoot' in the place of helicopters like the Mi-24. However, were Ukraine to begin using fixed wing aircraft against its own people, then it would appear almost inevitable that some form of overt Russian intervention into the conflict would follow.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 3553
The Ukrainian Ministry of Defence published pictures on 2 May showing damage sustained by an Mi-8 'Hip' helicopter
from groundfire near Slavyansk. (Ukrainian Ministry of Defence)


http://www.janes.com/article/37330/two-ukrainian-mi-24s-shot-down-by-manpads  
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Brigade
General de Brigade
BOUBOU

messages : 3491
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena21Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:45

C'est un impact ou un rivet qui a sauté et qui est colmaté?

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985

messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:55

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Bnvdsq10

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

messages : 6951
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 M15c10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:45

Citation :
Des mercenaires américains en Ukraine

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/11/97001-20140511FILWWW00036-des-mercenaires-americains-presents-en-ukraine.php

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:39

@annabi elle en pense quoi l'algérie du référundum dans l'est de l'ukraine, tu sais l'autodétermination des peuples ?

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:40

belle photo de la reprise de slaviansk sur un article du monde

Citation :
Spoiler:
 

http://www.lemonde.fr/europe/portfolio/2014/07/06/photos-la-reprise-de-sloviansk-par-l-armee-ukrainienne_4451837_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 17:51

Cette guerre a permis à l'armée ukrainienne de retrouvée un souffle. La Turquie devrait aider les Ukrainiens en vendant du matériel militaire.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:00

Baybars a écrit:
Cette guerre a permis à l'armée ukrainienne de retrouvée un souffle. La Turquie devrait aider les Ukrainiens en vendant du matériel militaire.

sa pourrai se retourner contre les intêret turque  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:16

arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
Cette guerre a permis à l'armée ukrainienne de retrouvée un souffle. La Turquie devrait aider les Ukrainiens en vendant du matériel militaire.

sa pourrai se retourner contre les intêret turque  Arrow 

Les Russes ont trop de soucis que de s'occuper de la Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:25

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
Cette guerre a permis à l'armée ukrainienne de retrouvée un souffle. La Turquie devrait aider les Ukrainiens en vendant du matériel militaire.

sa pourrai se retourner contre les intêret turque  Arrow 

Les Russes ont trop de soucis que de s'occuper de la Turquie.

envoyer quelque douchka/ak-47/rpg et munitions qui pourissent dans les stock de l'armée russe au pKK ça leurs ferait ni chaud ni froid  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:40

arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
arsenik a écrit:


sa pourrai se retourner contre les intêret turque  Arrow 

Les Russes ont trop de soucis que de s'occuper de la Turquie.

envoyer quelque douchka/ak-47/rpg et munitions qui pourissent dans les stock de l'armée russe au pKK ça leurs ferait ni chaud ni froid  clown 

Tu crois qu'ils ne l'ont pas fait? C'est pour cela qu'on avait soutenu les Tchétchènes! (Qui ont fait très mal aux Russes  What a Face)  Twisted Evil Le Pkk est sur le point de déposer les armes.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 18:48

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
Baybars a écrit:


Les Russes ont trop de soucis que de s'occuper de la Turquie.

envoyer quelque douchka/ak-47/rpg et munitions qui pourissent dans les stock de l'armée russe au pKK ça leurs ferait ni chaud ni froid  clown 

Tu crois qu'ils ne l'ont pas fait? C'est pour cela qu'on avait soutenu les Tchétchènes! (Qui ont fait très mal aux Russes  What a Face)  Twisted Evil Le Pkk est sur le point de déposer les armes.

pas su tout et je dirais que ça risque de monté en puissance si barzani reçoit son pays d'après les estimations il deviendrai le 10éme exportateur de pétrole au monde et inutile de préciser qu'il pourra acheter,beaucoup beaucoup d'armes et sophistiqué  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 19:07

arsenik a écrit:
Baybars a écrit:
arsenik a écrit:


envoyer quelque douchka/ak-47/rpg et munitions qui pourissent dans les stock de l'armée russe au pKK ça leurs ferait ni chaud ni froid  clown 

Tu crois qu'ils ne l'ont pas fait? C'est pour cela qu'on avait soutenu les Tchétchènes! (Qui ont fait très mal aux Russes  What a Face)  Twisted Evil Le Pkk est sur le point de déposer les armes.

pas su tout et je dirais que ça risque de monté en puissance si barzani reçoit son pays d'après les estimations il deviendrai le 10éme exportateur de pétrole au monde et inutile de préciser qu'il pourra acheter,beaucoup beaucoup d'armes et sophistiqué  Arrow 

Si tu mélange Barzani et le Pkk, cela prouve ton ignorance sur le sujet, pas la peine de continuer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16

messages : 28866
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 16:02

Citation :
 Publié le 17 Juillet 2014 par Loïc

L'Ukraine suspend les vols de ses aéronefs dans l'Est du pays après le crash d'un avion de transport  


Alors que toutes les caméras sont tournées vers le Moyent-Orient et le conflit israélo-palestinien, qui fait chaque jours de plus en plus de victimes, les combats entre les forces loyalistes et les séparatistes pro-russes continuent sur leur lancée dans l'Est de l'Ukraine. Depuis le mois d'Avril, Kiev tente de reprendre le contrôle de certaines régions et villes de l'Est de l'Ukraine, aux mains de milices qui demandent l'autonomie dans les zones où elles combattent. Pour cela, les forces armées ukrainiennes utilisent tout le matériel militaire qu'elle détient, et qui fonctionne, afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées. L'aviation ukrainienne joue un rôle qui n'est pas négligeable dans ces affrontements, et Kiev perd régulièrement des avions de chasse, de transport, ou des hélicoptères, abattus par des mitrailleuses anti-aériennes, ou des missiles sol-air.

Mais, et selon Kiev, le conflit pourrait avoir franchi une étape supplémentaire. En effet, il y a quelques jours, les séparatistes pro-russes ont affirmé avoir abattu un avion de transport Antonov An-26 (Code OTAN "Curl"), à Luhansk, dans l'Est de l'Ukraine.

Cependant, cette thèse est refusée par le Ministre ukrainien de la Défense Valery Heletey, qui déclare que l'avion de transport volait à une altitude trop élevée pour pouvoir être abattu par des missiles portatifs sol-air. A cela, le président ukrainien Petro Poroshenko, élu au mois de Juin, a renchéri en affirmant, via un communiqué, que "l'avion a été abattu par un autre armement, plus puissant, et probablement tiré depuis la Fédération de Russie".

Un porte-paroles ukrainien, du Conseil de Sécurité Nationale et de Défense, a précisé que l'An-26 volait à une "altitude d'environ 21.000 pieds" (6,400 km) et que le tir pourrait provenir d'un système anti-aériens russe Pantsir-S, équipé de missiles pouvant atteindre une cible située à 15km d'altitude. Mais ce n'est pas fini. Ce même porte-paroles évoque la possibilité que le missile qui a abattu l'avion de transport aurait pu être un missile air-air, tiré depuis un aéronef, provenant de la base aérienne russe de Millerovo, à proximité de la frontière avec l'Ukraine. Cette base abrite un escadron russe, équipé de 42 Mig-29.

Les huit militaires qui occupaient l'avion de transport ont réussi à sauter en parachute et quatre sont en vie. Néanmoins, deux soldats ont été capturés par les séparatistes, et deux autres sont décédés, sans que l'on connaisse la raison.

A la suite de cet événement, Kiev a pris la décision d'interdire le survol des zones de combat à ses avions de chasse et de transport, sans préciser si les hélicoptères subissaient les mêmes mesures. "Tous les vols de l'aviation ont été suspendus jusqu'à ce que le rapport concernant l'enquête sur le crash de l'Antonov An-26 soit élucidé", a indiqué le centre de presse ukrainien, rapporté par l'agence de presse russe ITAR-TASS.

Depuis le 14 Juillet, les aéronefs qui participent aux opérations dans l'Est de l'Ukraine sont stationnés sur leur base aérienne et attendent la levée de cette interdiction, le temps que les résultats de l'enquête soient connus, et qu'une opération soit montée afin de récupérer les membres de l'équipage de l'avion de transport, retenus par les séparatistes pro-russes.

Mise à jour - 15h00 : Après avoir affirmé que la Russie avait abattu un avion de transport, Kiev vient, de nouveau, d'accuser Moscou d'avoir abattu hier Mercredi 16 Juillet, un Su-25 "Frogfoot" à l'aide d'un missile air-air, tiré depuis un avion de chasse de l'Armée de l'Air russe.

Un porte-paroles du Conseil de Sécurité Nationale et de Défense a précisé que l'appareil a été abattu vers 19h00, heure locale. Le pilote de chasse ukrainien a réussi à s'éjecter et "a été évacué par nos unités vers un lieu sûr. Il va bien, il n'a pas été blessé".

La Russie de Vladimir Poutine n'a toujours pas répondu à ces communiqués.


http://www.defens-aero.com/2014/07/l-ukraine-suspend-les-vols-de-ses-aeronefs-dans-l-est-du-pays-apres-le-crash-d-un-avion-de-transport.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:40

Un B-777 de la Malaysian Airlines aurait été abattu au dessus de l'Ukraine.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 BswajgMCAAAsJYw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:45

Les agences Interfax, Reuters, Al-Jazeera et AFP confirment que l'avion a été abattu par la DCA (BUk?). Le ministère de l'intérieur Ukraine confirme aussi l'information.

Il y avait 295 passagers dans l'avion. Ils seraient tous morts.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 BswaCeXIMAAuEGG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:04

Le ministère de l'intérieur ukrainien confirme la mort de 295 passagers.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 BswbfgLIQAAqqQz

La compagnie confirme avoir perdu les liaisons avec l'appareil.

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 BswfHcXCIAES6Ko
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur
Fahed64

messages : 14721
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:08

..... Ca va être dure de justifier ça à la face du monde. Les médias Russes vont en profiter à l'encontre du pouvoir de Kiev. Les ukrainiens se sont mis dans une belle mouise

RIP aux victimes....


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps Ukrainien ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: