Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Printemps Ukrainien ?

Aller en bas 
+45
AIT
Pred@tor
vinseeld
Viper
mourad27
youssef_ma73
takugo
kurahee
WRANGEL
Magreb777
jonas
juba2
metkow
YASSINE
Inanç
zouhair6666
chwihi
BOUBOU
yassine1985
MAATAWI
annabi
FAMAS
Shogun
jf16
ScorpionDuDesert
RadOne
Nano
Fox-One
RED BISHOP
Proton
silent eagle
klan
arsenik
PGM
Leo Africanus
charly
Fahed64
farewell
moro
GlaivedeSion
Chobham
Samyadams
Yakuza
pyromane
FAR SOLDIER
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeVen 24 Jan - 14:28

Rappel du premier message :

J'ouvre ce thread pour traiter les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine . Certains parle d'éléments d'extreme droite Ukrainienne ultra violent qui agressent les forces de l'ordre et vice versa . D'autres parle de démocrates Ukrainiens pro européens qui ont en marre de la dictature dans leur pays , et en sous message critique la main mise Russe sur les politiciens du pays . 
Moi personnellement sa me rappelle la chute de Ceaucescu en Roumanie tout sa, et la Chute du Mur de Berlin .  

Qu'a a perdre la Russie dans tout sa en cas de départ du gouvernement actuel ? quel sera la position des pays européens ? les USA ? et autres grandes puissances .

Quelques photos des affrontements 
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 PvpauF4

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 8bN05FE

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 VHjKhqs

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 8bjWbaW

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 3LoXbIv

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Dkn8OMj

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 0lb9SaB

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 JjTgUWw

Spoiler:

Quelques scènes plutôt drôles   pirat 

http://static.dyp.im/yxcYNKOR1f/2eb4d5b69228d2d0571127245f010ade.gif

http://i.minus.com/ih31nTTYat0yI.gif

http://static.dyp.im/wPE2vX7vv5/7f8cb9ae220b7a847a277c14e86b123d.gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:40

Fahed64 a écrit:
La France finira dindon de la farce clown Ça me fait penser à Sarko sur l'Iran! la France avait une belle part du gâteau la bas notamment Peugeot et Total mais non on se tire une balle dans le pied pour les beau yeux d'Israël ...
Puis quand vient le moment d'alléger les sanctions, les entreprises américaines sont sur les starting block pour prendre notre place Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_mrg

Entre temps BNP se sera fait plumer au passage de 10 milliard d'euro parce qu'elle n'aura pas respecter l'embargo unilatérale décrété par les USA envers l'Iran clown clown

Question au passage, c'est les européens + l'OTAN qui vont payer les pénalités financière qu'entrainera la non livraison du navire  Laughing Ou alors la France sera seule de sont côtés  Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_big

De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

Citation :
Les conditions pour livrer le 1er Mistral à la Russie ne sont pas réunies (Elysée)

Les conditions pour que la France autorise la livraison du premier navire Mistral à la Russie "ne sont pas à ce jour réunies", a déclaré l'Elysée aujourd'hui à l'issue d'un Conseil de défense.

Devant "la situation en Ukraine" jugée "grave", le "président de la République a constaté que, malgré la perspective d'un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en oeuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement, ndlr) ne sont pas à ce jour réunies", a déclaré la présidence dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/03/97002-20140903FILWWW00276-les-conditions-pour-livrer-le-1er-mistral-a-la-russie-ne-sont-pas-reunies-elysee.php

Mon dieu j'y crois pas,l'industrie militaire francaise est morte !!
c'est un message au monde entier qui met a mal la fiabilité de la france en terme de livraison de materiel militaire
hollande vient d'accelerer le demantelement de l'influence francaise dans le monde
c'est aussi un message pour le maroc qui est 3e importateur d'armes francaise de commencer a trouver d'autres fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:45

richelieu a écrit:
Fahed64 a écrit:
La France finira dindon de la farce clown Ça me fait penser à Sarko sur l'Iran! la France avait une belle part du gâteau la bas notamment Peugeot et Total mais non on se tire une balle dans le pied pour les beau yeux d'Israël ...
Puis quand vient le moment d'alléger les sanctions, les entreprises américaines sont sur les starting block pour prendre notre place Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_mrg

Entre temps BNP se sera fait plumer au passage de 10 milliard d'euro parce qu'elle n'aura pas respecter l'embargo unilatérale décrété par les USA envers l'Iran clown clown

Question au passage, c'est les européens + l'OTAN qui vont payer les pénalités financière qu'entrainera la non livraison du navire  Laughing Ou alors la France sera seule de sont côtés  Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_big

De Gaulle doit se retourner dans sa tombe.

Citation :
Les conditions pour livrer le 1er Mistral à la Russie ne sont pas réunies (Elysée)

Les conditions pour que la France autorise la livraison du premier navire Mistral à la Russie "ne sont pas à ce jour réunies", a déclaré l'Elysée aujourd'hui à l'issue d'un Conseil de défense.

Devant "la situation en Ukraine" jugée "grave", le "président de la République a constaté que, malgré la perspective d'un cessez-le-feu qui reste à confirmer et à être mis en oeuvre, les conditions pour que la France autorise la livraison du premier BPC (Bâtiment de projection et de commandement, ndlr) ne sont pas à ce jour réunies", a déclaré la présidence dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/09/03/97002-20140903FILWWW00276-les-conditions-pour-livrer-le-1er-mistral-a-la-russie-ne-sont-pas-reunies-elysee.php

Mon dieu j'y crois pas,l'industrie militaire francaise est morte !!
c'est un message au monde entier qui met a mal la fiabilité de la france en terme de livraison de materiel militaire
hollande vient d'accelerer le demantelement de l'influence francaise dans le monde
c'est aussi un message pour le maroc qui est 3e importateur d'armes francaise de commencer a trouver d'autres fournisseurs

Hs mais bon, tant que tu y es, c est un message au Maroc comme quoi faut couper les relations avec la France. Je pense pas que ton roi qui aime la France et a une belle résidence en France ou il est apprécié soit d accord. Fin du hs

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:13

Attention zorro jambon beurre et parmi nous Laughing Plus sérieusement, arrête de faire l'algérien 2 min quand on émet des critiques constructives sur le comportement de la France.

Juste par cohérence intellectuel: Tu prônes la sévérité face à la Russie mais tu es dégouté quand hollande fait baisse le pantalon de la république, chose qui va pleinement de paire avec le discours que tu prônes... Un peu de cohérence donc je dis ça pour ta crédibilité Like a Star @ heaven

Est ce un faux pas de la France sur le plan diplomatique, économique et politique? La réponse est oui! Juste pose toi la question de: Comment va t'on absorber ces navires ? Qui va payer pour la non livraison? Rien que ça, ça devrait te permettre d'entrevoir la supercherie de nos "alliés" qui n'hésite pas une seul fois à nous poignarder dans le dos Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:20

Jambon beure et fière de l être et on est nombreux de jambon beurre en France.

En attendons, je me permet de faire confiance a l industrie d armement française d avoir travaillé avec l état pour avoir pris la bonne solution.

Pour le reste tu ne comprendrais pas, ce qui est de l ambiguïté pour toi et de l équilibre pour moi.

Reste avec ta notion de fin de bloque et de guerre économique

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:06

malgrès les sanctions et tensions, gros contrats pour exxon dans l'arctique russe et siemens Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:08

Marokko a écrit:
malgrès les sanctions et tensions, gros contrats pour exxon dans l'arctique russe et siemens Basketball

Tu as un lien?

Ça ne semble pas "impensable" pour nos voisins allemands Siemens dans ce projet? (dixit le membre du gouvernement Merkel) Laughing


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:27

Comme quoi j avais raison, les flux financiers prennent le dessus que ce soit exxon et rosneft ainsi que total et lukoil.

Pas vu Siemens mais je ne vois pas pourquoi il n y serait pas.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11898
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena21Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Untitl10
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena13

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:38

C'est clair que le retard sur la livraison du Mistral est un mauvais signal
Ils attendent peut être la trêve d'Hiver pour le faire
En tout cas des pays type Pakistan, Arabie Saoudite et autre vont se méfier de la France

_________________
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:41

Oui vous avez raison sorry je me suis planté rien de concret

http://affaires.lapresse.ca/economie/international/201409/02/01-4796305-rosneft-et-exxonmobil-font-fi-des-sanctions.php
http://fr.rbth.com/economie/2014/05/02/siemens_menace_de_mettre_en_suspens_sa_collaboration_avec_la_russie_28947.html
http://www.bloomberg.com/news/2014-07-29/siemens-to-bp-prepare-for-downward-russia-business-spiral.html
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:01

Citation :

Mistral russe : Paris lie désormais la livraison à l’arrêt des combats en Ukraine


http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203746761449-mistral-russe-paris-lie-desormais-la-livraison-a-larret-des-combats-en-ukraine-1038854.php?BGuvZkYAUs3ObPoD.99

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:09

franchement, quel est le poids du mistral dans la négociation avec la russie ? amha c'est très léger.

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:13

Ce n est que de la rhétorique, histoire d attendre novembre et de livrer les mistrals, je pense.

Mais avec le guignol au pouvoir nous pouvons nous attendre a tout , vivement les prochaines élection que l on mette un homme fort au pouvoir.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:51

Patiente on ne sait jamais ce qu'il y a derrière le rideau, maybe un geste malin de hollande en accord avec Moscow et juste pour calmer les ricains.

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:04

Citation :
L’Otan appelle à nouveau la Russie à cesser son soutien aux rebelles armés dans l’est de l’Ukraine

Posté dans Europe, Otan par Laurent Lagneau Le 04-09-2014


La journée du 3 septembre aura été celle de la confusion entre Kiev et Moscou. Dans un premier temps, le président ukrainien, Petro Porochenko, a annoncé avoir trouvé un accord avec son homologue russe, Vladimir Poutine, sur un cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine, théâtre d’une rébellion animée par des séparatistes pro-russes. Ce que le Kremlin a démenti dans la foulée. Et pour cause : « La Russie ne peut concrètement pas négocier un cessez-le-feu, car elle n’est pas partie prenante au conflit », a fait valoir un porte-parole.

Cela étant, le président Poutine a toutefois proposé, plus tard, un plan de sortie de crise en 7 points : mettre fin aux opérations offensives, avec l’arrêt de l’avancée des forces rebelles vers Donetsk et Lougansk, écarter les troupes ukrainiennes des villes pour que leur artillerie évite de toucher des civils, « contrôle international objectif » du cessez-le-feu, tout recours à l’aviation exclu au-dessus des zones habitées, ouverture de couloirs humanitaires pour les réfugiés et l’aide humanitaire et, enfin, envoi d’unités spécialisées pour reconstruir les infrastructures et la bâtiments publics détruits.

L’annonce de ce plan vient à point nommé puisqu’elle a été faite à la veille du sommet de l’Otan, organisé à Newport (Pays de Galles) et surtout après des déclarations de M. Poutine selon lesquelles il a évoqué « la création d’un État pour le sud-est de l’Ukraine (ndlr, qu’il appelle Novorossia) afin de protéger les intérêts légitimes des personnes qui y vivent ». Des propos cependant nuancé un peu plus tard par son porte-parole, Dmitri Peskov, qui a affirmé qu’il s’agissait d’appeler Kiev à « prendre en compte les intérêts de la Novorossia ».

Cela étant, outre les difficultés économiques amplifiées par la situation dans le Donbass, les autorités ukrainiennes doivent faire avec la succession de revers subis par les forces gouvernementales, qui semblaient pourtant avoir la situation en main jusqu’à la mi-août. Ces dernières sont en effet en grande difficulté la région de la mer d’Azov, où les rebelles ont ouvert un nouveau front et leur situation est compromise à Louhansk et Donetsk, qu’elles avaient encerclées afin de couper les insurgés de tout ravitaillement.

Forts de leurs succès, les rebelles ont indiqué préparer une offensive contre le port stratégique de Marioupol, lequel relie par la côte la frontière russe à la Crimée. Là, les volontaires du bataillon « Azov » y ont pris position. Cette unité, formée en mai dernier sous l’égide du ministère de l’Intérieur unkrainien, s’appuie sur des cadres du mouvement politique néo-nazi « Pravy Sektor – Secteur droit ». En juin, il comptait environ 250 combattants, dont certains venaient de l’étranger.

L’un des symboles de revers subis par les forces gouvernementales ukrainiennes est sans doute la bataille d’Ilovaïsk, ville située à 20 km du fief rebelle de Donetsk. Les volontaires du bataillon Donbass, pour la plupart russophones du sud-est ukrainien et pro-européens,  y étaient entrés le 19 août, avec la promesse d’un soutien des forces régulières… qui n’est pas venu (hormis une poignée de soldats de la 93e brigade). Résultat : au moins 87 d’entre eux ont été tués, selon Mikhaïlo Logvinov, un responsable militaire de la région de Zaporijjia et il est question de plus de 500 prisonniers. Mais le bilan pourrait être encore plus lourd car une centaine aurait perdu la vie en empruntant un corridor humanitaire ouvert par les séparatistes.

« Le 29 août, raconte un des volontaires du bataillon Donbass au Figaro, nous avons été attaqués directement dans ce corridor par les forces russes, à l’arme lourde. Nous avons perdu 120, peut-être 130 hommes, en une vingtaine de minutes. (…) Ensuite, nous avons été faits prisonniers et nous avons pu parler avec eux, il s’agissait de jeunes soldats, de l’armée régulière russe ».

Justement, Anders Fogh Rasmussen, le secrétaire général de l’Otan, a dénoncé cette implication russe dans l’est de l’Ukraine, qui, selon lui, « jette le doute sur la volonté réelle de la Russie d’arriver à un cessez-le-feu ».

« A propos du soi-disant plan de paix (de M. Poutine, ndlr), permettez-moi de saluer tous les efforts entrepris pour trouver une solution pacifique à la crise en Ukraine. Mais ce qui compte, c’est ce qui se passe vraiment sur le terrain. Et nous continuons d’observer, malheureusement, une implication russe dans la déstabilisation de la situation en Ukraine », a expliqué, ce 4 septembre, M. Rasmussen, à son arrivée à Newport, où doit se tenir un sommet de l’Otan.

« Nous continuons d’appeler la Russie à retirer les troupes, à interrompre le flot continu d’armes envoyées en Ukraine et le soutien aux rebelles armés », a-t-il poursuivi. « C’est cela qui serait véritablement un effort pour rendre possible une solution pacifique » au conflit, a-t-il estimé.

http://www.opex360.com/2014/09/04/lotan-appelle-nouveau-la-russie-cesser-son-soutien-aux-rebelles-armes-dans-lest-de-lukraine/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:07

Citation :
Militia to release all captives this Saturday, Kiev on September 8

World  September 06, 17:00 UTC+4  

Meanwhile, Donetsk sources said Ukrainian forces did not observe the ceasefire

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 3275
© EPA/SERGEI ILNITSKY  

KIEV, September 6 (Itar-Tass) - The militia in eastern Ukraine hold more than 200 Ukrainian servicemen in captivity, the head of the information centre of the Ukrainian National Security and Defence Council, Andrei Lysenko, said on Saturday.

A special centre set up at the Security Service is to establish the exact number of captives, he said. The centre is set up to help free captives and find missing people.

The militia of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic will release all the captured Ukrainian soldiers this Saturday, September 6, and Kiev’s authorities pledge to release captives on Monday, September 8, the eastern region's Novorossia news agency cited the republic’s Prime Minister Alexander Zakharchenko as saying.

“Despite ceasefire violations by the Ukrainian military, the militia will release Ukrainian captives. It will happen already today, and the transfer of prisoners of war from the side of Kiev will be carried out on Monday,” he said.

Ukrainian forces observe the ceasefire in the east of the country, Lysenko said on Saturday.

All the units of the forces have strictly obeyed the supreme commander’s order and observed the ceasefire since 18:00 (19:00 Moscow time), September 5, he said.

The situation on the whole became calmer in the zone of the Kiev military operation after the ceasefire was declared, but some provocations from the militia side were reported overnight, he said.

The official said fire was opened on positions of Ukrainian troops ten times after 19:00, September 5. Nobody was hurt.

Meanwhile, Donetsk sources said Ukrainian forces did not observe the ceasefire, continuing shelling Donetsk and positions of the Donetsk Republic’s militia near Mariupol.

"None of truce agreements concluded with Poroshenko has been observed. Ukrainian forces continue artillery strikes on Donetsk and its suburbs and do not stop firing in Mariupol," co-chairman of the People’s Front of Novorossia political movement Konstantin Dolgov told Itar-Tass on Saturday.

The Defence Ministry of the self-proclaimed Donetsk People’s Republic also reported on Saturday that Gorlovka was under mortar fire overnight. A coalmine was shelled in Makeyevka at about midnight. Fire was opened on the town of Yasinovataya, and Ukrainian troops also fired from armoured vehicle weapons at Donetsk airport.

“Now it is relatively calm in the city,” a defence ministry source said

The high-ranking source said “Kiev’s statements about a ceasefire were only statements. These are statements only on paper and in the air. In reality, it does not seem to be truth.”

The Donetsk and Lugansk republics’ forces observed the truce, he added.

"On Friday, the Donetsk Republic’s Prime Minister Alexander Zakharchenko, after the meeting of the contact group in Minsk, ordered by telephone to stop fire, and the ceasefire has been observed," the source said.

He also said that Ukrainian troops were seen redeploying in the Mariupol area.

Itar-Tass had no confirmation of the information from other sources.

An agreement on a truce between the conflict parties was reached in eastern Ukraine previously on June 20, but Ukrainian President Pyotr Poroshenko cancelled the truce on June 30, saying it was unilateral. During the period, Kiev troops repeatedly fired from artillery guns and mortars at residential areas in the Donetsk and Lugansk regions. They also used heavy weapons against militia forces.

Russian President Vladimir Putin on September 3 proposed a peace plan to settle the crisis in Ukraine. The plan called for stopping offensives by all forces in southeastern Ukraine, withdrawal of armed forces at a safe range from residential sites, international monitoring of ceasefire observance, no use of military aircraft against civilians, swap of all captives, opening humanitarian corridors and repair of the infrastructure.

An agreement on a ceasefire and a settlement plan was reached during the meeting of the contact group in Minsk on September 5 with the participation of representatives from Kiev, southeastern Ukrainian regions, the OSCE and Russia.

http://en.itar-tass.com/world/748442
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeDim 7 Sep - 14:33

Citation :
Cinq pays de l'Otan vont fournir des armes à l'Ukraine

reuters.com  |   07/09/2014, 13:47  


KIEV (Reuters) - L'Ukraine a conclu un accord lors du sommet de l'Otan au Pays de Galles prévoyant la fourniture d'armes et de conseillers militaires par cinq Etats membres de l'Alliance atlantique, a indiqué un conseiller du président ukrainien Petro Porochenko, dimanche.

"Lors du sommet de l'Otan, des accords ont été conclus sur la fourniture de conseillers militaires et d'équipements d'armements modernes par les Etats-Unis, la France, l'Italie, la Pologne et la Norvège", a dit Iouri Lissenko sur sa page Facebook.

Le conseiller n'a pas fourni de détails supplémentaires et sa déclaration n'a pas pu être confirmée dans l'immédiat.

Petro Porochenko avait assisté au sommet des pays alliés qui se sont réunis pendant deux jours cette semaine à Newport au Pays de Galles.

Les responsables de l'Otan ont expliqué que l'Alliance ne fournirait pas d'armes à l'Ukraine qui ne fait pas partie de l'organisation mais que les Etats membres pouvaient prendre cette initiative à titre individuel.

(Gareth Jones; Pierre Sérisier pour le service français)

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/2014-09-07/cinq-pays-de-l-otan-vont-fournir-des-armes-a-l-ukraine.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24722
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena13
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:18

Les ukrainiens ont vraiment pris cher. Au vu du nombre de véhicule détruit, on comprend qu'ils ne pourront gagner cette guerre Like a Star @ heaven


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:30

Oui et d un autre côté si c est vrai, il semblerait qu il y ait beaucoup de perte russes.

Et j insiste si c est vrai, ça veut dire que le peuple russe est prêt a accepter des pertes pour défendre une cause. Nous sommes loin de la mentalité occidental ou la perte de soldat fait toujours grosse polémique et peu paralyser des opérations.

Avoir si les peuples européen accepteraient ces pertes si la guerre étaient a leur porte.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:42

Citation :
Ukraine : Deux véhicules de l’OSCE touchés par des tirs à Donetsk

Posté dans Europe par Laurent Lagneau Le 15-09-2014


Le cessez-le-feu signé entre Kiev et les séparatistes pro-russes actifs dans l’est de l’Ukraine (Donbass) est très relatif. Ainsi, l’armée ukrainienne a affirmé, le 13 septembre, avoir repoussé un assaut des rebelles contre l’aéroport de Donetsk qu’elle contrôle.

« De nombreux rebelles soutenus par six chars ont lancé vendredi à 19H30 (16H30 GMT) un assaut contre l’aéroport de Donetsk qui a été héroïquement repoussé par les soldats », a fait savoir l’état-major de l’opération « antiterroriste » lancée par Kiev dans le Donbass. Selon des témoins interrogés par l’AFP, des « bombardements » ont bel et bien été entendus dans le secteur de l’aéroport le 12 septembre.

En outre, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a indiqué, ce 15 septembre, qu’une de ses équipes avait essuyé des tirs à deux reprises, la veille, à Donetsk. « Quatre obus se sont abattus à 200 mètres des observateurs qui s’étaient rendus sur un marché où des bombardements avaient été signalés. Deux véhicules de l’organisation ont été gravement endommagés », a-t-elle ainsi indiqué, par voie de communiqué.

« Nos six collègues ont pu regagner leur base, mais les deux véhicules ont été gravement endommagés. Nous considérons cela comme un incident très grave. C’est la première fois que des tirs atteignent nos véhicules », a souligné Michael Bociurkiw, le porte-parole de cette organisation, qui n’a cependant pas pu dire d’où provenaient les tirs où si les observateurs avaient été délibérément visés.

« Les bombardements dimanche (14 septembre, ndrl) à Donetsk est une violation du cessez-le-feu et une provocation de l’armée ukrainienne dans l’est », ont accusé, de leur côté, les séparatistes pro-russes, par la voie d’Alexandre Zakhartchenko, le Premier ministre de la république populaire autoproclamée de Donetsk. « Le gouvernement de Kiev n’utilise ce cessez-le-feu que pour regrouper ses forces et nous attaquer de nouveau. Nous ne le permettrons pas », a-t-il prévenu.

« Ce matin (lundi), ils ont déjà tiré au moins à 14 reprises sur nos positions », a encire dénoncé M. Zakhartchenko. « Nous allons localiser les sources de ces tirs et nous allons les neutraliser (…) Ce cessez-le-feu était une occasion de passer de la guerre à une confrontation politique, mais les forces de Kiev ne l’acceptent pas », a-t-il insisté.

Selon la mairie de Donetsk, les bombardements du 14 septembre, qui ont notamment visé le quartier de Kievski, situé au nord-ouest de la ville, ont fait 6 tués parmi les civils. Toutefois, tout comme l’OSCE (qui a confirmé 1 victime civile), elle n’a pas précisé l’origine des tirs.

Cela étant, ce n’est pas la première fois que le cessez-le-feu a été violé. La semaine passée, à Marioupol, ville stratégique située sur la mer d’Azov et encore contrôlée par Kiev, avait également été le théâtre de combats entre les deux deux camps. « Les tirs ont commencé vers 22H30″ (19H30 GMT) », avait affirmé, selon l’AFP, un combattant du bataillon de Vinitsa. « Ils (les prorusses) tiraient avec quatre obusiers. Ils ont tiré sur le checkpoint et sur les tentes. (…) Vous voyez quel genre de cessez-le-feu il y a du côté russe », avait-il accusé.


http://www.opex360.com/2014/09/15/ukraine-deux-vehicules-de-losce-touches-par-des-tirs-donetsk/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:40

Citation :
Français et Allemands se préparent à envoyer des drones en Ukraine

Il s'agirait de drones tactiques SDTI et Luna. Reste à obtenir le feu vert politique

Publié le jeudi 18 septembre à 15h00


Printemps Ukrainien ?  - Page 24 1481

La France et l'Allemagne se préparent à envoyer des drones de surveillance dans l'Est de l'Ukraine, en appui de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il s'agirait de drones tactiques SDTI de l'armée de terre (plus petits que les Harfang ou Reaper de l'armée de l'air, engagés au Sahel) et de Luna pour la Heer (photo ci-dessus). Les SDTI du 61e régiment d'artillerie (Chaumont) ont été prépositionnés à Toulon d'où ils pourraient embarquer vers l'Ukraine. Leur mission serait de surveiller le cessez-le-feu entre les séparatistes et les forces loyalistes.

D'autres moyens de renseignement plus discret (humain ou électronique) pourraient également être déployés. Une équipe de liaison et de reconnaissance technique (ELRT) française et leurs homologues allemands sont déjà sur place, avec une mission de préparation logistique. De nombreux points, pratiques et politiques, restent à règler. Les deux ministres de la Défense, Jean-Yves Le Drian et Ursula von der Leyen, doivent en parler vendredi, lors de leur rencontre à Paris. Cette mission franco-allemande marquerait une relance de la coopération militaire entre les deux pays, qui célébreront le 27 septembre le 25e anniversaire de la création de la brigade franco-allemande.  


http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/francais-allemands-se-preparent-a-envoyer-drones-en-ukraine-16468
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:38


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena31
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Sep - 0:57

Manipulation ?

Citation :

Ukraine : Maskirovka 2.0
Stratégie et politique 26 septembre 2014
FSBL’invasion de la Crimée a levé le voile sur les nouveaux dispositifs de propagande et de désinformation élaborés par le Kremlin peu après l’arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine.
Se sentant menacé dans son étranger proche par la stratégie américaine des pivots et par celle de l’Information Dominance, Moscou a répliqué par une doctrine de sécurité de l’information dès 2000, dont l’originalité repose sur sa capacité d’innovation, grâce à la contribution de 74 instituts de recherche, dont le célèbre MGIMO (connu en France grâce à son partenariat avec l’IEP de Paris), l’Académie Diplomatique, l’Institut de recherches en télécommunications de Voronezh, ou encore l’université Lomonosov de Moscou, qui accueille l’Institut de sécurité de l’information créé en 2003 et dirigé par V. Sherstyuk, l’ancien directeur de la NSA russe, le FAPSI. L’ensemble de ce dispositif est coordonné par l’Institut de cryptographie et de télécommunications du FSB, dirigé par le professeur A.P. Kovalenko.
Cyberguerre, monitoring du cyberespace, analyse des réseaux, netwar, études d’opinions, linguistique, socio-psychologie, stratégies des médias, études de vulnérabilités… Ce réseau couvre l’ensemble des techniques de la guerre cognitive. Si elle se veut interdisciplinaire, cette approche se veut aussi systémique, en couvrant l’ensemble des leviers d’actions mobilisables par l’Etat russe à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières : politique, économique, social, militaire, diplomatique, sécuritaire, éducatif, technologique, médiatique…
Mais la crise ukrainienne a favorisé l’émergence d’un courant de pensée géopolitique néo-conservateur, animé par Igor Panarin et Alexandre Dugin pour prendre la tête de ce dispositif. Ce courant élabore, grâce à son réseau d’“anciens élèves”, la grille des programmes des principaux médias russes, comme Canal 1, Rossiya, NTV, Ren-TV, TV RT, La Voix de la Russie, relayé dans la blogosphère par Nikolai Starikov. Après le rattachement de la Crimée, invités à la réception organisée par le Kremlin, en compagnie des chefs de file des cercles diplomatiques, comme Serguei Lavrov, sécuritaires, comme Yevgeny Primakov, ou médiatiques, comme Dimitry Kiselev, Panarin et Dugin ont été chargés d’animer l’offensive informationnelle.
Favorisés par le poids émotionnel que représente l’Ukraine (« La Frontière ») dans l’inconscient collectif russe, les deux idéologues ont su habilement user, grâce aux chaînes commerciales, des thématiques liées à la peur (crucifixion d’enfants, épuration ethnique..) mais aussi à “l’entertainment” pour enfermer la population russe (y compris la diaspora) dans une attitude de passivité et ainsi ressouder l’opinion autour de Vladimir Poutine, représenté en père protecteur, jusqu’alors particulièrement déstabilisé par l’opposition démocratique et en rupture avec les élites urbaines.
Mais l’Occident a également bénéficié d’un traitement de faveur sans commune mesure. L’ensemble des médias russes publiant en langue anglaise ont coordonné leur contenu rédactionnel pour retourner à leurs profits les valeurs démocratiques d’autodétermination “le printemps russe”, de prospérité, de sécurité des biens et des individus et ce à destination de la presse occidentale, pendant que les relais au sein des extrêmes droites européennes véhiculaient des thématiques conspirationnistes pour diviser l’opinion publique. Les réseaux sociaux, comme Twitter, Facebook, Odnoklassniki et VKontakt, étaient, quant à eux, contrôlés par des outils qui généraient des avatars et répondaient automatiquement et massivement à toute attaque.
Mais des manœuvres d’intoxication ont également visé les services de renseignement est européens ne disposant que de moyens Osint pour évaluer la situation, via les portails rossia3.ru, evrazia.org et leurs nébuleuses de sites clones. Quant aux pays disposant de ressources plus importantes, la manœuvre a consisté à orienter les analyses confidentielles réalisées à la demande des gouvernements par certains think-tanks, profitant du fait que les groupes comme Gazprom et Rosneft comptent dans le monde des chercheurs et des consultants occidentaux…

http://www.ttu.fr/ukraine-maskirovka-2-0/

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:37

Citation :
7 Ukrainian soldiers killed as shell hits armored personnel carrier

September 29, 2014 - 14:08 AMT

PanARMENIAN.Net - Seven Ukrainian soldiers were killed when a shell hit their armored personnel carrier near Donetsk airport in eastern Ukraine, a military spokesman said on Monday, Sept 29, putting further strain on a fragile ceasefire in the region, Reuters reported.

It was the largest loss of life among Ukrainian soldiers in a single incident since the ceasefire began on Sept 5.

"Seven (Ukrainians) were killed late last night not far from Donetsk airport," Reuters quoted spokesman Andriy Lysenko as saying.

Separately, Yuri Biryukov, an adviser to President Petro Poroshenko, said on his Facebook page that the pro-Russian militias had fired the shell from a tank. He said nine Ukrainian soldiers were wounded in the attack and that tanks had been destroyed in return fire.

Despite the ceasefire, fighting has flared frequently around Donetsk international airport, which is held by government forces. The militants hold key points inside the city itself, an industrial hub with a pre-war population of about one million.

Poroshenko called the ceasefire, under pressure from Western governments, after his troops suffered big battlefield losses against the separatists in August which Kiev ascribed to the direct intervention of Russian forces.

Last week, he lauded the fact that clashes had diminished and that military casualties had dwindled to zero, showing his peace plan was working.

A United Nations human rights official said on Sept 23 that more than 3,500 people had been killed in the conflict, including 298 people who died when a Malaysian passenger plane flying over eastern Ukraine was brought down in July.

http://www.panarmenian.net/eng/news/182919/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38302
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:32

Citation :
Le président Poutine ordonne le retrait des 17.600 soldats russes déployés près de l’Ukraine

Posté dans Europe par Laurent Lagneau Le 13-10-2014


Depuis cet été, l’Otan estimait régulièrement à 20.000 le nombres de soldats russes massés près de la frontière ukrainienne, photographies prises par satellites à l’appui. Une vue de l’esprit, soit-disant… Sauf que le président Poutine a ordonné à son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, de faire rentrer ces troupes dans leurs casernes respectives.

« Le chef de l’Etat a chargé le ministre de la défense de commencer à faire revenir les troupes vers leurs bases permanentes », a ainsi fait savoir le Kremlin, le 11 octobre. Il y avait donc 17.600 militaires russes présents au moins depuis l’été, dans la région de Rostov-sur-le-Don, située dans le sud-ouest de la Russie, frontalier avec le Donbass (est de l’Ukraine). Officiellement, ces troupes avaient été déployées pour des manoeuvres et non pour apporter un appui aux séparatistes pro-russes…

Cette annonce a été faite alors que deux rendez-vous diplomatiques importants sont au programme dans les prochains jours. Le président russe doit rencontrer son homologue ukrainien, Petro Porochenko, à Milan, le 17 octobre, pour évoquer une relance du processus de paix dans le Donbass. Quatre jours plus tard, à Berlin, il sera question des livraisons de gaz russe à l’Ukraine, dont les coupures perturbent l’approvisionnement d’autres pays européens.

Seulement, il faudra attendre encore pour que ce retour annoncé des soldats russes dans leurs bases puisse être effectivement constaté. Ces derniers mois, le Kremlin a soufflé le chaud et le froid avec la présence de forces russes à la frontière avec l’Ukraine, la promesse de leur retrait n’ayant jamais été totalement suivi d’effet. Et cela ne fait que 3 fois en 6 mois que M. Poutine fait une telle déclaration…

Quant à la situation dans le Donbass, où s’applique théoriquement un cessez-le-feu depuis le 5 septembre, elle reste marquée par des échanges de tir de entre les deux camps, notamment dans le secteur de Donetsk.

Par ailleurs, le ministre ukrainien de la Défense, Valéri Gueleteï, a été débarqué alors qu’il avait pris ses fonctions le 3 juillet dernier. Il l’a cependant été avec les formes puisque le communiqué annonçant son départ indique que le président Porochenko a « satisfait » sa « demande de démission ».

« Le président Petro Porochenko a souligné qu’il était temps de changer de commandement du ministère », a également indiqué le texte. Trois raisons peuvent expliquer ce limogeage : l’échec de Valéri Gueleteï à reprendre le contrôle du Donbass, malgré une série victorieuse stoppée nette au mois d’août par les rebelles, aidés par les Russes, son inaction lors de la bataille d’Illovaïsk (au moins 108 combattants pro-gouvernementaux tués) et la volonté du chef de l’État ukrainien de placer à ce poste une personnalité un peu moins belliqueuse. Quand il était entré en fonction, M. Gueleteï avait promis un défilé de la victoire à Sébastopol… Pas de quoi apaiser les esprits.


http://www.opex360.com/2014/10/13/le-president-poutine-ordonne-le-retrait-des-17-600-soldats-russes-deployes-pres-de-lukraine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:46

des soldats conscrits ukrainiens refusent de servir en dehors de la capitals, à peu prés 200 soldats ont protesté devant le palais présidentiel. en plus ils disent qu'ils ont servis 2 ans alors que leur contrat se limité à 1 an, et sont payé que 11$ le mois! l'ukraine est en manque de soldats pour aller au front
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps Ukrainien ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: