Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Printemps Ukrainien ?

Aller en bas 
+45
AIT
Pred@tor
vinseeld
Viper
mourad27
youssef_ma73
takugo
kurahee
WRANGEL
Magreb777
jonas
juba2
metkow
YASSINE
Inanç
zouhair6666
chwihi
BOUBOU
yassine1985
MAATAWI
annabi
FAMAS
Shogun
jf16
ScorpionDuDesert
RadOne
Nano
Fox-One
RED BISHOP
Proton
silent eagle
klan
arsenik
PGM
Leo Africanus
charly
Fahed64
farewell
moro
GlaivedeSion
Chobham
Samyadams
Yakuza
pyromane
FAR SOLDIER
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:28

Rappel du premier message :

J'ouvre ce thread pour traiter les événements qui se déroulent actuellement en Ukraine . Certains parle d'éléments d'extreme droite Ukrainienne ultra violent qui agressent les forces de l'ordre et vice versa . D'autres parle de démocrates Ukrainiens pro européens qui ont en marre de la dictature dans leur pays , et en sous message critique la main mise Russe sur les politiciens du pays . 
Moi personnellement sa me rappelle la chute de Ceaucescu en Roumanie tout sa, et la Chute du Mur de Berlin .  

Qu'a a perdre la Russie dans tout sa en cas de départ du gouvernement actuel ? quel sera la position des pays européens ? les USA ? et autres grandes puissances .

Quelques photos des affrontements 
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 PvpauF4

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 8bN05FE

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 VHjKhqs

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 8bjWbaW

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 3LoXbIv

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Dkn8OMj

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 0lb9SaB

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 JjTgUWw

Spoiler:

Quelques scènes plutôt drôles   pirat 

http://static.dyp.im/yxcYNKOR1f/2eb4d5b69228d2d0571127245f010ade.gif

http://i.minus.com/ih31nTTYat0yI.gif

http://static.dyp.im/wPE2vX7vv5/7f8cb9ae220b7a847a277c14e86b123d.gif
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:22

Citation :
Une centaine de soldats ukrainiens encerclés par des rebelles prorusses dans l'Est

AFP 15/10/2014


Une centaine de soldats ukrainiens étaient encerclés mercredi par des rebelles prorusses dans la région séparatiste de Lougansk, dans l'est ukrainien, ont indiqué les autorités ukrainiennes.

Le gouverneur pro-Kiev de la région de Lougansk, Guennadi Moskal, a annoncé que 112 soldats ukrainiens étaient "encerclés" au lieu-dit Bakhmoutka, sur une route qui part de Lougansk vers l'ouest.
"La situation peut être qualifiée de critique", a averti M. Moskal. "Certains soldats blessés ont été faits prisonniers, dont un commandant du bataillon", a-t-il ajouté, évoquant "des tirs permanents à l'arme lourde".

Le gouverneur avait déjà fait état mardi d'intenses combats dans la zone et d'un mort dans les rangs des forces ukrainiennes. Pour sa part l'état major ukrainien a confirmé une situation "difficile mais contrôlable" et un porte-parole militaire a démenti "un encerclement" total. "Il reste possible d'envoyer des renforts et des armes supplémentaires", a expliqué Andriï Lyssenko lors d'une conférence de presse à Kiev.

La situation fait craindre une répétition de la bataille d'Ilovaïsk, localité stratégique de la région de Donetsk, où les forces ukrainiennes s'étaient retrouvées encerclées par les insurgés prorusses. La bataille s'était terminée par un bain de sang avec plus de 100 morts selon un bilan officiel, et même environ 200 selon certaines sources.

Ce revers a été cité par la presse ukrainienne et les experts comme la principale raison du limogeage le week-end dernier du ministre de la Défense Valéri Gueleteï, remplacé mardi par Stepan Poltorak, chef de la Garde nationale, formation comprenant notamment les volontaires issus du mouvement de contestation proeuropéen du Maïdan.

Malgré l'instauration d'un cessez-le-feu le 5 septembre, les combats, s'ils ont baissé en intensité, se sont poursuivis dans certains points chauds, dont l'aéroport de Donetsk. Selon M. Lyssenko, les forces ukrainiennes y ont subi deux tentatives d'assaut de la part des séparatistes, qui de leur côté affirment contrôler les lieux.

A l'issue d'un entretien mardi avec son homologue russe Sergueï Lavrov à Paris, le secrétaire d'Etat américain John Kerry avait exigé l'arrêt des tirs autour de cet aéroport international qui avait été reconstruit à neuf pour l'Euro de football en 2012 mais a été depuis dévasté par des mois d'intenses combats.


http://www.lorientlejour.com/article/891258/une-centaine-de-soldats-ukrainiens-encercles-par-des-rebelles-prorusses-dans-lest.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:23

Citation :
L’Otan n’a pas encore constaté le retrait des troupes russes déployées près de l’Ukraine

Posté dans Europe, Otan par Laurent Lagneau Le 17-10-2014


On commence à en avoir l’habitude depuis le printemps dernier. Dans un premier temps, l’Otan affirme que des troupes russes sont massées à la frontière avec l’Ukraine, ce que Moscou dément. Puis, plus tard, l’on apprend que ces forces qui n’étaient donc pas censées être déployées vont rentrer dans leurs casernes et bases à l’issue d’ »exercices ». Là-dessus, vient une nouvelle évaluation qui  fait état de quelques « signes » de retraits qui ne changent pas fondamentalement la donne.

Ce scénario semble se répéter. Depuis l’été, l’Otan avait estimé que près de 20.000 soldats russes étaient déployés dans la région de Rostov sur le Don, près de l’Ukraine.

Le 11 octobre, soit avant un agenda diplomatique chargé concernant la question ukrainienne, le Kremlin a fait savoir que le président Poutine avait ordonné leur retour dans leurs bases, les exercices auxquels ils étaient censés avoir participé étant terminés. En fait, ces troupes sont soupçonnées par l’Otan d’apporter un appui aux séparatistes pro-russes actifs dans le sud-est de l’Ukraine (Donbass).

Qu’en est-il maintenant, une semaine après le communiqué du Kremlin? « Nous aurions aimé saluer le retrait de troupes russes de la frontière avec l’Ukraine, car cela serait un pas dans la bonne direction. Mais pour l’instant, nous n’avons pas observé de mouvements majeurs et significatifs en ce sens », a confié, le 16 octobre, à l’AFP, un haut responsable militaire de l’Otan.

« Il y a toujours une force importante et capable positionnée sur la frontière ukrainienne et des équipements lourds doivent toujours être retirés », a-t-il poursuivi, sans donner plus de précisions.

« Comme les dirigeants de l’Otan l’ont clairement indiqué au sommet du Pays de Galles (début septembre), la Russie doit mettre fin à son soutien aux activistes dans l’est de l’Ukraine, retirer ses troupes et cesser ses activités militaires le long de la frontière et en Ukraine », a rappelé cet officier.

En attendant, à l’occasion du 10e sommet euro-asiatique, qui se tient à Milan, le président russe va rencontrer l’ensembre des dirigeants européens ainsi que Petro Porochenko, son homologue ukrainien. La première rencontre entre les deux hommes, organisée sous l’égide de Mateo Renzi, le président du Conseil italien, n’a pas donné grand chose.

En outre, si le niveau des violences a baissé dans l’est de l’Ukraine depuis la signature d’un accord de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes le 5 septembre dernier, les échanges de tirs ont continué. Selon l’ONU, au 8 octobre, 331 personnes y ont perdu la vie en un peu plus d’un mois. Les rebelles, qui prétendent n’être pour rien dans les violations du cessez-le-feu, assurent avoir repris du terrain face aux forces gouvernementales.

Dans la région de Lougansk, 112 militaires ukrainiens seraient ainsi « encerclés » à Bakhmoutka. « La situation peut être qualifiée de critique. Certains soldats blessés ont été faits prisonniers, dont un commandant du bataillon », a indiqué Guennadi Moskal, le gouverneur de cette province.


http://www.opex360.com/2014/10/17/lotan-na-pas-encore-constate-le-retrait-des-troupes-russes-deployees-pres-de-lukraine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:25

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Carte_12
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:54

Citation :
Le renseignement accuse les séparatistes d’avoir abattu le vol MH17 avec un missile dérobé aux forces ukrainiennes

Posté dans Europe, Renseignement par Laurent Lagneau Le 20-10-2014


Le rapport préliminaire du Bureau d’enquête néerlandais pour la sécurité (OVV) concernant le B-777 de la Malaysia Airlines (vol MH-17) qui s’était écrasé dans l’est de l’Ukraine le 17 juillet dernier n’a établi aucune responsabilité. Le document ne fait juste qu’indiquer que l’avion a été touché par un « grand nombre de projectiles » avant de tomber. En outre, l’avant de l’appareil se serait disloqué le premier, ce qui laisse penser que cette partie a été atteinte la première.

Reste à déterminer l’origine de ces nombreux « projectiles ». En voulant démontrer qu’il pouvait s’agir d’obus de 30 mm tirés par le canon d’un avion militaire, un reportage de la télévision russe a obtenu l’effet contraire, comme l’a souligné le site Bellingcat. L’hypothèse la plus probable est que le B-777 a été abattu par un missile sol-air « Buk » M-1 (ou SA-11). Cet engin explose à proximité de sa cible afin de la cribler d’éclats. Et le rapport préliminaire de l’OVV ne la réfute pas.

À qui appartenait cette batterie de missiles? Selon Washington, elle aurait été founie par la Russie aux séparatistes pro-russes, qui seraient responsables de la perte du vol MH-17 et de la mort de ses 298 passagers. Dans un premier temps, Moscou avait souligné que les forces ukrainiennes disposait d’un tel système de défense aérienne… avant d’avancer l’idée – peu convaincante – d’une implication d’un avion d’attaque au sol SU-25 dans ce drame.

La thèse avancée le 8 octobre dernier par Gerhard Schindler, le chef du Bundesnachrichtendienst (BND), le service de renseignement allemand, n’épargne aucun des deux camps dans cette affaire. Ainsi, selon le compte-rendu des déclarations qu’il a faites devant une commission du Bundestag (chambre basse du Parlement allemand) diffusé par Der Spiegel, les séparatistes pro-russes auraient bel et bien abattu le vol MH-17 avec un missile sol-air dérobé dans une base militaire ukranienne.

Peu avant l’affaire du MH-17, les séparatistes pro-russes du Donbass avait réussi à abattre plusieurs appareils des forces aériennes ukrainiennes, dont au moins un SU-25, que l’on n’envoit pas « au tapis » avec un lance-pierre…

Dans une réponse qui lui avait été adressée par un responsable politique du parti politique d’extrême gauche « Die Linke », le gouvernement allemand avait indiqué, le 5 septembre dernier, que les deux AWACS en vol dans le cadre des mesures de réassurance de l’Otan ont capté, le jour où le vol MH-17 a été abattu, « des signaux d’un système de défense anti-aérien et un autre signal radar non identifié. » Et d’ajouter : « Le système de défense anti-aérien a été classé automatiquement par l’AWACS comme un « missile sol-air SA-3″ (« Goa » ou S-125 Neva/Pechora dans la teminologie russe).

Dans la déclaration du patron du BND, il n’a pas été fait mention d’un système SA-3. Selon M. Schindler, qui a fourni, en même temps, les preuves de ce qu’il a affirmé, les séparatistes auraient mis la main sur une batterie SA-11 ayant appartenu aux forces ukrainiennes. En outre, il a également chargé les autorités ukrainiennes et russes.

Le BND est « arrivé à des conclusions sans équivoque : les photos présentées par la partie ukrainienne étaient modifiées et les déclarations russes, selon lesquelles le missile aurait été tiré par les forces ukrainiennes et qu’un de leur avion de chasse  aurait volé à proximité du Boeing, sont fausses », a affirmé M. Schindler.


http://www.opex360.com/2014/10/20/le-renseignement-accuse-les-separatistes-davoir-abattu-le-vol-mh17-avec-missile-derobe-aux-forces-ukrainiennes/
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:37

Citation :


Novorossiya Stabilises as Ukraine Disintegrates

The EU-Asia Summit in Milan, Italy, delivered little, if any, tangible progress to resolve the crisis in Ukraine. Relations between Russia and Ukraine’s major European allies remain just a few degrees above a new Cold War-style ice age. And with only a preliminary gas deal achieved between Kiev and Moscow this may be quite literally true for Ukrainians as winter approaches.

Agreements achieved in Minsk between Russia and Ukraine and between Kiev and the separatists over a military de-escalation, the withdrawal of combat troops, and the establishment of a buffer zone have made some incremental progress, but a ceasefire that was meant to have been in force since September 5 has been frequently breached – in particular during the protracted battle between separatists and Ukrainian forces for the airport in Donetsk.

The official death toll of the conflict now stands at almost 4,000 (the real figure is likely to be significantly higher), while refugees and internally displaced people number in the hundreds of thousands.

To all intents and purposes, Ukraine has quickly become Europe’s most fragile state. Unable to exert effective control over its two easternmost regions, and with a free-falling economy heavily dependent on IMF support (projected to be US$19 billion over the next year), the country is now heading into parliamentary elections scheduled for October 26.

In advance of the polls, a lustration law (which seeks to “purify” Ukraine from any remnants of the past) has just come into effect, and tensions between the various contending parties are increasing as voters become more and more disaffected.

All this shows how, instead of helping to resolve Ukraine’s long crisis of state weakness, the events of the past year have greatly exacerbated it.

Building the Future

More than ever, Ukraine is in search of a unifying national identity – and the current anti-Russian sentiment is as insufficient as the 1990s ideas of economic nationalism were.

This is in stark contrast with the situation in the separatist-controlled areas, where Russia has capitalised on the limited reach and capacity of the Ukrainian state.

In contrast to the chaos of the spring and summer, there is now a very well co-ordinated and resourced Russian-sponsored state-building effort under way in Donetsk and Luhansk, the so-called “Novorossiya”. Far more than an idea built on Russian nationalism, Orthodox Christianity and Soviet-style egalitarianism, effective state structures have actually begun to take shape.

Where Russia clearly has delivered on its promises is in relation to the proliferation of armed gangs across eastern Ukraine. Initially helpful in the Kremlin’s destabilisation efforts, they were increasingly difficult to control from Moscow, impossible to co-ordinate, and increasingly lawless as political motivations were overtaken by criminal agendas that undermined the whole Novorossiya project.

Rather than simply sending in officials to organise the nascent security apparatus in Donetsk and Luhansk, regular, well-trained Russian troops and policemen (often with Ukrainian passports issued in Donetsk and Luhansk) now form the core of a new and effective security force, which is at last replacing the hotchpotch of rebel troops who frequently robbed local residents and businessmen.

New Horizons

Economically, Novorossiya’s banking system has effectively been integrated with that of Russia as have major parts of the infrastructure, especially the electricity and gas pipeline networks. This is obviously good news of sorts for people living there as they will be less affected if Russia and Ukraine cannot find a long-term resolution to their gas dispute or if the current preliminary agreement falls apart.

It is equally good news for many factories in the Donetsk and Luhansk regions, many of which already work directly through Russia in terms of supplies and exports that now go through those stretches of the Russian-Ukrainian border that the Ukrainian state does not control anymore. As these factories declare zero activity in Ukraine, Kiev additionally loses out on what was substantial tax revenue from a region that used to deliver around 25% of GDP.

Beyond building institutions, Moscow’s state-building efforts also extend to significant socio-demographic changes. While western Ukraine continues to receive internally displaced persons from the east and while Russia has accepted many refugees from there, Novorossiya is being advertised widely across Russia as an opportunity for a new life and upward social mobility – especially for Russians from Siberia and the far east, including many who have begun to settle in Donetsk and Luhansk with their families.

For Russia, the gain is twofold: radical nationalists who pose a potential threat to the regime can be pushed out of Russia, both neutralising a domestic threat and infusing the mythical Novorossiya with a hardcore of residents unreservedly committed to the Russian state- and nation-building project.

Moving On

The exact consequences of these developments may not be clear for some time. Ukraine’s economic and political crises are likely to continue and deepen in the aftermath of the elections – and even more so during the winter months, when the state and its citizens will be at their most vulnerable.

This may weaken Ukraine’s resolve to retake Donetsk and Luhansk by force, but it could also drive the embattled government to desperate measures.

The prospects for a Ukrainian military victory are as dim as ever, yet the likelihood of a workable autonomy deal with the separatists will also decrease over time. The number of people with a stake in the status quo and/or closer integration with Russia is increasing because of both demographic changes and the visible success of Russia’s state-building effort.

In many ways, the exact outcome doesn’t really matter: Russia has clearly demonstrated to the West that it will never allow Ukraine to drift further out of its own sphere of influence. That has all but destroyed any Ukrainian hopes of tighter Euro-Atlantic integration.

As the situation in eastern Ukraine stabilises and the country hopefully muddles through the winter, Western attention will soon enough turn to other crises around the world where co-operation with Russia is essential. That much we have seen before: who, after all, remembers Crimea?


http://theconversation.com

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:38

Time map :

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 1891173_673881332651227_1148925683_n_0

_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:45

Citation :
Ukraine: tirs d'artillerie, arrivée de renforts rebelles à Donetsk

AFP  09/11/2014


Les tirs d'artillerie se poursuivaient dimanche matin à Donetsk, bastion des séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine où de nouveaux renforts sont arrivés du côté rebelles, rapporte un journaliste de l'AFP.

Les combats étaient cependant moins intenses que pendant la nuit. Les tirs très proches du centre ont commencé à s'intensifier vers 02H00 du matin (23H00 GMT samedi) et se poursuivaient avec la même force et régularité deux heures plus tard, selon des journalistes de l'AFP sur place.

Sept canons automoteurs ont été vus se dirigeant dimanche matin vers la zone de l'aéroport, l'un des principaux points chauds que l'armée ukrainienne et les séparatistes se disputent depuis des mois ainsi qu'en direction de Iassynouvata, noeud ferroviaire et ville voisine de Donetsk, a indique a l AFP un habitant qui a vu passer la colonne vers 09H00 du matin.

L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) s'est déclarée samedi soir "très inquiète" de la présence de convois militaires et de chars dans l'est de l'Ukraine, sous contrôle des séparatistes prorusses.
"Plus de 40 chars et camions" ont été vus circulant sur une voie rapide à la périphérie est de Makiïvka, ont indiqué les observateurs de l'OSCE présents en Ukraine pour surveiller l'application du cessez-le-feu signé le 5 septembre entre Kiev et les séparatistes.
Parmi eux, 19 camions militaires de la marque russe Kamaz, sans plaque d'immatriculation, transportaient des canons de 122 mm et du personnel en uniforme vert foncé sans insigne. Six camions citerne les accompagnaient.
Les observateurs de l'OSCE ont également vu "un convoi de neuf chars --4 T72 et 5 T64-- se déplaçant au sud-ouest de Donetsk.  



http://www.lorientlejour.com/article/895157/ukraine-intenses-combats-dartillerie-dans-la-nuit-a-donetsk.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:00

Citation :
Ukraine : renforts en armes lourdes vers Donetsk

AFP 10/11/2014


Des renforts en armes lourdes convergeaient lundi matin vers Donetsk, bastion séparatiste prorusse dans l'est de l'Ukraine, au lendemain de l'appel de l'UE à Moscou à retirer ses troupes et empêcher l'envoi de renforts supplémentaires.

Les journalistes de l'AFP ont notamment vu six chars et deux blindés non loin de Chakhtarsk sur la route menant à Donetsk. A Makiïvka, non loin de Donetsk, les journalistes ont vu une colonne de 15 camions sans plaque d'immatriculation, dont 14 transportaient chacun un canon de 122 mm. Ils se dirigeaient vers Donetsk.
Les camions étaient bâchés, sauf un dans lequel on pouvait voir des caisses de munitions empilées.

A Donetsk, les tirs d'artillerie ont continué dans la nuit, mais avec moins d'intensité que la nuit précédente.
Vu la proximité des tirs du centre-ville, il est probable que les rebelles tirent sur les forces ukrainiennes près de l'aéroport, théâtre de combats intenses depuis des mois, à partir de positions situées à la périphérie de Donetsk.

La situation sur le terrain s'est brusquement dégradée après la tenue des élections séparatistes le 2 novembre qui ont remis en cause les accords de paix signés en septembre par Kiev et les séparatistes prorusses avec la participation de Moscou et de l'OSCE.

La chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, a enjoint dimanche Moscou de retirer ses troupes de l'est de l'Ukraine et d'empêcher l'arrivée de tout renfort supplémentaire, estimant "très inquiétante" la présence de chars signalés la veille par l'OSCE dans les régions rebelles.
"J'appelle la Russie à assumer pleinement ses responsabilités à cet égard, y compris en empêchant tout mouvement de soldats, d'armes ou de combattants en provenance de son territoire vers l'Ukraine et en retirant d'Ukraine toutes troupes, armes et équipements sous son contrôle", a-t-elle poursuivi.

La Maison Blanche s'est également inquiétée dimanche de l'intensification des combats dans les régions séparatistes ukrainiennes, rappelant que toute tentative des rebelles de s'emparer de davantage de territoire constituerait une "flagrante violation" des accords de cessez-le-feu.


http://www.lorientlejour.com/article/895312/ukraine-renforts-en-armes-lourdes-vers-donetsk.html
Citation :
Ukraine : attentat dans un bar à Kharkiv, onze blessés

AFP 10/11/2014


Les autorités ukrainiennes ont ouvert lundi une enquête pour "terrorisme" après un attentat à la bombe ayant fait onze blessés dans un bar de Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, qui collectait des fonds pour les soldats ukrainiens.

Il s'agit d'un des tout premiers attentats de cet ampleur à Kharkiv, une ville de l'Est épargnée par les combats, à la différence de Donetsk et de Lougansk, mais où partisans de Kiev et partisans des séparatistes prorusses cohabitent dans un climat de grande tension.
L'explosion a entièrement détruit dimanche soir le pub Stena (Mur) situé en plein centre-ville, ont indiqué les services de sécurité ukrainiens (SBU) dans un communiqué. Deux blessés sont dans un état grave.

Le chef de l'établissement, Mikhaïlo Ozerov, a aussitôt avancé devant la presse l'hypothèse d'un "acte terroriste" en liant l'attaque aux activités du pub qui collectait des fonds pour les soldats ukrainiens qui combattent les séparatistes prorusses dans les régions rebelles voisines de Donetsk et Lougansk.
Le SBU a ouvert une enquête pour "acte terroriste" ayant entraîné des conséquences graves.

Ancienne capitale de l'Ukraine et grand centre industriel et culturel de l'Est, Kharkiv a connu des manifestations séparatistes au printemps qui s'étaient éteintes contrairement aux régions voisines.
Le conflit armé entre les séparatistes prorusses et les forces ukrainiennes a fait plus de 4 000 morts depuis la mi-avril.


http://www.lorientlejour.com/article/895319/ukraine-attentat-dans-un-bar-a-kharkiv-onze-blesses.html
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena11Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena10
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:34

Le point chaud dans les conflits aujourd'hui, c'est l'aéroport de Donetsk

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 DwBmZA4k7d4

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 7YXA3begtIQ

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 WreiC5ZLlkI

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Z-ZscPdmIRg

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 HSydTkTHkHg

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 DJdMUfR1dnU

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 7jjRBilqnVs

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 B7mbH-MhUHY

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Scz5lMWTdV0

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 WQq6FA6bIIU

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 IYppgbDw0TY

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 -ZcKw9xeFDw

_________________
Si vis pacem, para bellum

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena11Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena10
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:40

Moment de l'explosion, BMP 2 de l'armée ukrainienne..


_________________
Si vis pacem, para bellum

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:06

Citation :
Accusations de livraisons d'armes en Ukraine: les rebelles les trouvent eux-mêmes, selon Poutine


AFP 17/11/2014


Le président russe Vladimir Poutine a rejeté les accusations de Kiev et des Occidentaux sur les livraisons d'armes par Moscou aux rebelles prorusses de l'est de l'Ukraine et affirmé qu'ils se les procuraient eux-mêmes.

"D'où proviennent leurs véhicules blindés et systèmes d'artillerie? Dans le monde contemporain, les gens qui mènent une lutte et qui jugent cette lutte légitime (...) trouveront toujours des armes", a déclaré M. Poutine, dans une interview à la chaîne de télévision allemande ARD, publiée lundi par le Kremlin.

Un conflit armé opposant les forces loyalistes et les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 4 100 morts depuis le début des hostilités en avril, selon l'ONU. Kiev et les Occidentaux accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles ukrainiens dans l'est du pays, ce que Moscou dément.

"Les autorités ukrainiennes y ont envoyé l'armée et utilisent même des missiles balistiques. Qui en parle ? Pas un seul mot", a poursuivi M. Poutine. La Russie "ne veut pas" que les autorités ukrainiennes "éliminent tous leurs adversaires politiques et opposants" dans l'est de l'Ukraine, a-t-il indiqué. "Et nous ne le permettrons pas", a souligné le président russe.

Il a par ailleurs défendu une nouvelle fois le rattachement en mars de la péninsule ukrainienne de la Crimée, se disant "profondément convaincu que la Russie n'avait commis aucune violation du droit international". "Je ne cache pas, bien sûr, et nous ne l'avons jamais caché, que les forces armées russes avaient bloqué les forces ukrainiennes déployées en Crimée", a déclaré M. Poutine. Mais cela a été fait "non pas pour forcer quelqu'un à aller voter (...), mais pour empêcher l'effusion de sang, pour donner aux gens une possibilité d'exprimer leur propre attitude envers ce qu'ils veulent pour leur avenir et pour l'avenir de leurs enfants", a-t-il insisté.

Le 16 mars, un référendum a plébiscité le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie, acté deux jours après par Moscou. Cette "annexion" dénoncée par Kiev, Washington et Bruxelles, a provoqué la pire crise diplomatique entre les Occidentaux et les Russes depuis la chute de l'URSS.


http://www.lorientlejour.com/article/896475/accusations-de-livraisons-darmes-en-ukraine-les-rebelles-les-trouvent-eux-memes-selon-poutine.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 14:42

Citation :
17/11/2014

Malaysia Airlines MH17, la vraie-fausse version russe ?  


Printemps Ukrainien ?  - Page 25 239

Voilà un nouvel élément qui ne va pas manquer d’alimenter les discussions dans le cadre du crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines. Ce weekend, la première chaîne publique de télévision russe a diffusé des photographies prouvant que le Boeing B777 de Malaysia Airlines avait été abattu par un avion ukrainien.

Il semble que Moscou a donc donné l’ordre de diffuser des photographies satellitaires d’origine militaire. Les images montrent un chasseur déclenchant un tir de missile contre l’appareil. L’information a été reprise sur les différentes chaînes russes, mais dans aucun pays européen ni aux USA.

Vrai ou faux ?

Andreï Menchenine, éditorialiste de la radio indépendante russe Ekho Moskvi, a dénoncé pour sa part le « pseudo-sensationnalisme » de ce reportage et affirme que l’angle d’attaque qui aurait été celui du chasseur ukrainien ne correspond pas aux dégâts constatés sur l’épave du Boeing.

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 334

Une seule certitude :

Ce qui est certain dans cette triste affaire, c’est que nous n’avons en fait aucune «vraie» information sur cette tragédie. L’enquête piétine et pour cause, les débris de l’avion n’ont toujours pas été récupérer ni analysés correctement ! Bref, chacun s’accuse mutuellement de ce drame, avec en toile de fond une nouvelle guerre de l’information (désinformation) qui s’appuie sur des moyens photos et vidéos, dont la manipulation est devenue particulièrement simple et répandue.

Dans ce nouvel épisode, sachons garder le recul nécessaire avant de sombrer dans la direction d’une conclusion plutôt qu’une autre.

Photos: Les images diffusées par les médias russes


http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/11/17/malaysia-airlines-mh17-la-vraie-fausse-version-russe-857483.html
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena11Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena10
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:39

Islamic State of Donbass and Lugant Very Happy


_________________
Si vis pacem, para bellum

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 6:09

J'ai raté un épisode ? c'est quoi ce délire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena11Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena10
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:32

C'est drôle, dans les milices populaires il ya un bataillon de "Somalie", quand ils vont au combat, souvent, crient "Allah Akbar". Les ukrainiens ont très peur de velle, ils pensent que sur le côté de la rebelles de 5000 musulmans, de vérité, d'environ 700 il y a exactement. C'est juste une petite plaisanterie, beaucoup d'étrangers et la vérité pensent qu'ils sont tous des djihadistes Printemps Ukrainien ?  - Page 25 573264

_________________
Si vis pacem, para bellum

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 0:16

Un rapport détaillé sur l'origine du missile anti-aérien Buk

Citation :
http://crcuf.fr/post/origine-du-missile-antiaerien-buk-des-separatistes#.VGupOB1W2vQ.twitter





Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 17:38

Citation :
nov 20, 2014

Près de 1000 tués depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu en Ukraine (maj)  

Nicolas Gros-Verheyde / Actualité, Caucase Ukraine Russie / Bilan, conflit, Décès, ONU, Russie, Ukraine



(B2) Malgré l’annonce d’un cessez-le-feu, le 5 septembre, les civils continuent à être tués, illégalement détenus, torturés et disparaissent dans l’est de l’Ukraine, selon le dernier rapport de surveillance du bureau des droits de l’Homme de l’ONU, publié ce jeudi (20 novembre).

957 décès enregistrés

Depuis le cessez-le feu, entre le 6 septembre et le 18 novembre, 957 décès ont été enregistrés – 838 hommes et 119 femmes – (*). Au total, depuis le début du conflit, dans l’est de l’Ukraine, à la mi-avril, au moins 4317 personnes ont été tuées (**) et 9921 blessées. Et l’heure n’est pas à l’optimisme. « La situation dans la zone touchée par le conflit est de plus en plus bloquée, avec l’effondrement total de l’ordre public et l’émergence de systèmes de gouvernance parallèles » des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et Louhansk.

Une diminution de moitié qui reste notable

Si on regarde ces chiffres, on observe qu’il y a une division par 2 du nombre de tués par jour passant avant le cessez-le-feu d’un ratio de 21 par jour environ (***) à un ratio de 13 décès par jour en moyenne, ce qui reste cependant très important.

(Nicolas Gros-Verheyde)

(*) « Certains ont pu être tués avant le cessez-le feu, mais les données enregistrées plus tard » précise le rapport

(**) Ce chiffre comprend les 298 victimes du vol MH17. Lire : Crash du MH17. Les coupables, les responsables. Comme un problème européen aussi ! Il ne comprend cependant pas les victimes non déclarées, notamment les militaires russes en « promenade sportive » (pour reprendre la formule d’un responsable russe) dans l’est de l’Ukraine

(***) Sans tenir compte des victimes du MH17


http://www.bruxelles2.eu/2014/11/20/pres-de-1000-tues-depuis-lentree-en-vigueur-du-cessez-le-feu-en-ukraine/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 22:16

Citation :
A l'école militaire de Donetsk, les adolescents jurent fidélité aux rebelles

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 263
Défilé des élèves du lycée militaire de Donetsk, qui ont juré fidélité à la république
séparatiste autoproclamée le 22 novembre 2014 © AFP - Menahem Kahana


L'an dernier, ils prêtaient encore allégeance au drapeau ukrainien. Mais Kiev est désormais un ennemi pour les élèves du lycée militaire de Donetsk, qui ont juré fidélité samedi à la république séparatiste autoproclamée dans leur ville de l'Est prorusse de l'Ukraine.

Une centaine d'adolescents, portant des treillis militaires et des manteaux noirs, sont alignés dans le froid, devant le drapeau de la République autoproclamée de Donetsk (DNR).

"En entrant au lycée militaire de Donetsk, je m'engage à servir le pays", clament-ils en choeur, le menton haut, devant leur établissement en briques rouges. "Je promets d'être un digne héritier des traditions de mon peuple, de ses forces armées, de respecter la culture et les coutumes de ma patrie : la DNR."

Le "président" de cette toute nouvelle patrie, Alexandre Zakhartchenko, investi début novembre après avoir obtenu plus de 75% des voix à l'élection séparatiste dénoncée par Kiev et l'Occident, les observe, bienveillant, en tenue militaire.

Au lycée militaire de Donetsk, il faut savoir accommoder son "patriotisme" aux soubresauts politiques : cet établissement d'excellence, qui dispense "un entraînement physique et militaire avancé" à des garçons aspirant à devenir officiers, a été créé en 1993, au moment de l'indépendance de l'Ukraine, sur les cendres d'une école militaire de l'URSS.

Après les drapeaux soviétique et ukrainien, un troisième étendard flotte désormais sur le bâtiment, celui des rebelles prorusses de la DNR, qui ont proclamé leur indépendance en avril déclenchant un conflit armé ayant fait depuis plus de 4.300 morts.

- "Il a fait son choix" -

Victoria, cheveux rouges et lèvres écarlates, se dit "fière" de voir son "petit patriote" de fils prêter allégeance à la "nouvelle République", même s'il s'agit de son second serment.

"Il a tout simplement fait son choix", assure cette mère, âgée de 40 ans.

"On n'est pas du tout contre l'Ukraine", ajoute Olga, 32 ans, qui a inscrit son fils Dmitri à l'école militaire "pour qu'il devienne un homme". "Mais ce qui se passe maintenant, ce n'est pas de notre faute", ajoute-t-elle, emmitouflée dans son manteau de fourrure.

Ce qui importe, dit-elle, c'est que son fils devienne "un futur protecteur de la patrie".

"La vie de la République et de nos citoyens sera un jour entre vos mains et vous serez protégés. Protégés de tous nos ennemis actuels et futurs", lance le "président" Zakhartchenko aux jeunes garçons, en qui il voit la future "colonne vertébrale des officiers de l'armée de la DNR".

Les familles venues assister à la cérémonie, en grand nombre, l'écoutent religieusement.

Seule une grand-mère ne respecte pas le protocole : "Vladik ! Vladik !", chuchote-t-elle à son petit-fils, son appareil photo à la main. Ce dernier, embarrassé, n'ose pas tourner la tête.

Fin du discours. Les garçons repartent au pas, au son de la fanfare.

Alexandre Zakhartchenko, quant à lui, prend un bain de foule, sert des mains et poursuit sa rhétorique.

Sur la DNR : "n'oubliez pas que nous sommes une république, plus une région, et l'armée est l'un des attributs officiels de la république."

Sur le drapeau : "C'est déjà un drapeau sacré. Des gens sont morts pour ce drapeau, ont mené des attaques avec ce drapeau. Certains disent qu'il n'est pas reconnu, mais pour nous c'est un symbole sacré."

Les mères, fascinées, ne l'écoutent plus, pas plus qu'elles n'entendent les échanges de tirs entre les troupes de la DNR et l'armée ukrainienne qui résonnent au loin. Elles filment leur dirigeant charismatique avec leurs portables et pouffent de rire quand elles croisent son regard.

22/11/2014 21:16:59 - Donetsk (Ukraine) (AFP) - Par Clément ZAMPA - © 2014 AFP


http://www.lepoint.fr/monde/a-l-ecole-militaire-de-donetsk-les-adolescents-jurent-fidelite-aux-rebelles-22-11-2014-1883677_24.php
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:01

Citation :
Ukraine: les Etats-Unis ne baissent pas la garde

Actualités  Guillaume Belan  24 novembre, 2014
 


US polandLes États-Unis maintiendront leurs troupes stationnées en Pologne et dans les États baltes, au moins pour 2015. C’est en substance ce qu’a déclaré le commandant des forces terrestres de l’OTAN en Europe, ce dimanche, à Vilnius, alors que les tensions avec la Russie persistent à propos de l’Ukraine.

Plusieurs centaines de soldats américains ont été déployés en Pologne, en Lituanie, Lettonie et Estonie, suite aux agissements russes en Crimée. Ce déploiement fait partie des efforts de Washington de « réassurance » envers les alliés de l’est de l’Europe, inquiet des comportements russes. La France quant à elle, a déployé des moyens aériens en Pologne, dont un Falcon de surveillance.

Le Général Frederick Ben Hodges,  patron du  Allied Land Command, a déclaré que « Nous avons prévu des rotations au cours de l’année prochaine. Il y aura des forces américaines ici en Lituanie, ainsi qu’en Estonie, en Lettonie et en Pologne, aussi longtemps que nécessaire afin de dissuader l’agresseur russe et de rassurer nos alliés ».



http://forcesoperations.com/2014/11/24/ukraine-les-etats-unis-ne-baissent-pas-la-garde/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 15:40

Citation :
Donetsk: les insurgés repoussent une attaque contre l’aéroport (+ video des combats)



BREIZATAO – ETREBROADEL (28/11/2014) La situation semble se tendre à nouveau dans l’Est de l’Ukraine. Les brigades populaires du Donbass (Est de l’Ukraine) ont repoussé une attaque de blindés ukrainiens contre l’aéroport de Donetsk, a annoncé à RIA Novosti une source au sein de l’état-major des insurgés.

Hier, les militaires ont lancé une attaque contre l’aéroport (…). Ils ont par erreur tiré des obus incendiaires sur le nouveau terminal, contrôlé par leurs propres unités. Un incendie s’est déclaré sur place”, a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

Les insurgés ont repoussé l’attaque, mettant hors de combat deux blindés de l’armée. Aucune information concernant d’éventuelles pertes parmi les militaires n’est disponible pour le moment.
 

http://breizatao.com/2014/11/28/donetsk-les-insurges-repoussent-une-attaque-contre-laeroport-video-des-combats/
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena31

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:16

J'ai manqué un épisode ou sont-ce des ukainiens du sud de l'ukaine???
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 1383171_399216170233558_8897881325154705385_n

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 1:57

Des mercenaires?
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena31

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 2:15

Baybars a écrit:
Des mercenaires?
D'apres ceux qui ont posté la photo ce sont des soldats US "ukainisés"

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:46

Citation :
Crise ukrainienne : Hollande à Moscou pour une rencontre cruciale avec Poutine


Kiev annonce de nouvelles négociations de paix sur l'Ukraine.

OLJ/AFP 06/12/2014


Le président russe Vladimir Poutine rencontrait samedi son homologue français François Hollande, premier dirigeant occidental à se rendre à Moscou depuis le début de la crise ukrainienne, alors que Kiev a annoncé de nouvelles négociations de paix sur l'Ukraine.
La rencontre entre les deux chefs d'Etat intervient au moment où l'homme fort du Kremlin est plus isolé que jamais sur la scène internationale, boudé par les dirigeants occidentaux qui l'accusent de mettre de l'huile sur le feu dans un conflit qui a fait plus de 4.300 morts en huit mois.

"Nous devons éviter qu'il y ait d'autres murs qui viennent (nous) séparer. A un moment, il faut être aussi capable de dépasser les obstacles et trouver les solutions", a lancé le président François Hollande, vingt-cinq ans après la chute du mur de Berlin, symbole pendant plus de vingt ans de la division de l'Europe. "Nous devons trouver des solutions ensemble. Il y a un moment, des périodes, où il faut saisir des occasions. Nous en sommes arrivés là", a ajouté le chef de l'Etat français, aux côtés de Vladimir Poutine, dans un petit salon de l'aéroport moscovite de Vnoukovo.
Le président russe a indiqué pour sa part que "ces problèmes sont bien difficiles". "Mais je crois que nos discussions ont des résultats positifs. Votre visite d'aujourd'hui, quoi qu'elle soit assez courte, est une vraie visite de travail, (et) va donner aussi des résultats et des avancées", a-t-il ajouté.

La rencontre entre MM. Poutine et Hollande a lieu sur initiative française, qui en a soumis le principe vendredi soir à la partie russe. C'est la première fois depuis le début de la crise ukrainienne que se rend à Moscou un dirigeant occidental, dont le pays prend part aux sanctions décrétées contre Moscou, accusée par les Occidentaux, dont la France, de soutenir les rebelles séparatistes dans l'est de l'Ukraine.
Le dirigeant français avait appelé vendredi lors de sa visite officielle au Kazakhstan à la "désescalade" au lendemain d'un discours virulent du président russe aux accents anti-occidentaux. Vladimir Poutine avait notamment pointé la responsabilité des Occidentaux dans cette crise.

Négociations mardi sur l'Ukraine

Avant d'arriver à Moscou, François Hollande s'était entretenu avec le président ukrainien Petro Porochenko et avec la chancelière allemande Angela Merkel. Le chef de l'Etat ukrainien a annoncé un "accord de principe" pour des négociations de paix sur l'Ukraine mardi à Minsk. La précédente réunion dans la capitale bélarusse début septembre s'était déroulée avec la participation de dirigeants rebelles, de représentants russes et de responsables de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Elle avait abouti le 5 septembre à un cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, même s'il avait été de moins en moins respecté au bout de quelques semaines jusqu'à devenir inexistant.

Mardi, en parallèle des négociations à Minsk, un cessez-le-feu doit être entériné par les séparatistes et Kiev qui ont annoncé jeudi à la surprise générale un accord sur l'arrêt total des tirs dans l'Est. Mais cette annonce, qui n'est pas la première, était à prendre avec prudence et s'est accompagnée d'un regain d'intensité des combats, qui ont fait au cours des dernières 48 heures six morts et 20 blessés parmi les soldats ukrainiens selon les autorités militaires ukrainiennes.
Certains médias ukrainiens affirment que de nombreux hommes des "troupes d'élite russes" ont été tués dans les combats autour de l'aéroport et que la nécessité de récupérer les corps avait été la raison de cette courte trêve.
A Donetsk, épicentre des combats, le calme régnait samedi matin, selon des journalistes de l'AFP sur place.

Problème épineux du Mistral

La crise diplomatique entre les Occidentaux et la Russie se double, pour la France, d'un autre problème épineux: le refus de François Hollande de livrer les navires de guerre Mistral vendus à la Russie tant que la situation n'évoluera pas en Ukraine.
Interrogé vendredi par l'AFP sur ce dossier, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait montré de l'agacement et avait déclaré: "C'est un problème de réputation pour la France. Ils doivent remplir toutes leurs obligations selon le contrat".
François Hollande avait ainsi annoncé le 25 novembre le report "jusqu'à nouvel ordre" de la livraison du premier Mistral, considérant "que la situation actuelle dans l'est de l'Ukraine" ne permettait toujours pas cette livraison. "Pour l'instant on ne livre pas", a encore renchéri vendredi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, avant d'ajouter : "On pourrait ne jamais livrer. Il faut que les Russes se rendent compte de cette situation".


http://www.lorientlejour.com/article/899697/crise-ukrainienne-tete-a-tete-surprise-hollande-poutine-a-moscou-aujourdhui.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38290
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena32Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena24
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena25Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena26
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Cheval10Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Unbena15
Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Medail10

Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:57

Citation :
Ukraine: deux soldats et cinq civils tués dans l'Est

AFP 07/12/2014


Deux soldats ukrainiens et cinq civils ont été tués dans l'est séparatiste de l'Ukraine au terme d'une nuit de samedi à dimanche tendue, à deux jours de l'entrée en vigueur d'une trêve et du début de négociations de paix entre l'armée et les rebelles prorusses.

Deux militaires ukrainiens ont été tués et huit autres, blessés en 24 heures, a annoncé le porte-parole militaire Andriï Lyssenko.
Trois civils ont également été tués et dix blessés dans la nuit dans le bastion rebelle de Donetsk, où des explosions et des tirs sporadiques étaient encore entendus dimanche matin, selon les autorités municipales.

Le gouverneur pro-Kiev de la région rebelle de Lougansk a par ailleurs annoncé la mort de deux civils dans le village de Kriakivka après la chute d'un obus dans la cour d'une maison.
Plus de six civils ont, selon lui, été tués depuis le début de la semaine dans la région de Lougansk.

A Avdiïvka, dans la région de Donetsk, un obus est tombé sur un poste de police, blessant deux personnes.

Selon l'armée, les points chauds des combats restent les bastions prorusses de Lougansk et de Donetsk, ainsi que la zone autour de Debaltseve, au nord-est de Donetsk, où les rebelles ont accru leur présence. Les affrontements se poursuivent également à l'aéroport de Donetsk.

Les observateurs de l'OSCE ont par ailleurs fait état de plusieurs convois de 60 camions sans identification se dirigeant vers Donetsk depuis la ville de Chakhtarsk, également sous contrôle rebelle.

Les combats n'ont pas perdu en intensité dans l'Est, à deux jours de l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu surprise négocié entre armée ukrainienne et rebelles prorusses.
Le président ukrainien Petro Porochenko a également annoncé un "accord de principe" pour des négociations de paix entre les deux camps mardi à Minsk.

Si ces accords sont respectés, les deux camps prendront position derrière une ligne de démarcation dans les 30 jours avant de retirer leurs armes lourdes du front. Les autorités ukrainiennes demandent toutefois également une annulation des élections séparatistes qui se sont tenues le 2 novembre dans les territoires sous contrôle des rebelles.

Un premier cessez-le-feu, également conclu à Minsk le 5 septembre entre Kiev et les rebelles lors de négociations auxquelles participaient la Russie et l'OSCE, n'a dans les faits jamais été respecté.


http://www.lorientlejour.com/article/899747/ukraine-cinq-civils-tues-dans-lest.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Printemps Ukrainien ?  - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps Ukrainien ?
Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: