Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Printemps Ukrainien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Ven 17 Juil 2015 - 3:56

Vidéo divulguée prise par les séparatistes sur le site du crash du vol MH17. Pillages et corps des passagers près de l'épave encore fumante.






Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Dim 9 Aoû 2015 - 0:57

Des soldats à l'aviation navale russes utilisent des slogans qui rappellent l'ère bolchévique

"Pour Staline!"




"Berlin après!"







Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Dim 13 Sep 2015 - 14:00

Régiment Azov de la Garde Nationale ukrainienne.






Revenir en haut Aller en bas
moulay ismaiil
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1477
Inscrit le : 28/04/2014
Localisation : moyen orient
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Dim 13 Sep 2015 - 23:03


_________________
...... إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ .......

(...si vous secourez Allah alors il vous secourra....) S. Mohamed V.47
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mar 22 Sep 2015 - 21:40

Citation :
L’Ukraine peut compter sur un soutien politique de l’Otan… Mais pas plus


Posté dans Europe, Otan par Laurent Lagneau Le 22-09-2015


Alors que les accrochages se multipliaient il y a peu entre les forces ukrainiennes et les séparatistes du Donbass (sud-est de l’Ukraine), le cessez-le-feu est désormais globalement respecté sur la ligne de front. Est-ce le calme avant une nouvelle tempête?

Pour sa première visite officielle en Ukraine, le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg a estimé que la situation reste encore « fragile » même si cette accalmie est « encourageante ».

Pour autant, « la Russie continue de soutenir les séparatistes, de leur fournir des armes, des équipements, des formations et des forces », a accusé M. Stoltenberg. Et cela alors que les regards sont braqués vers le renforcement de la présence militaire russe en Syrie.

Un autre point critiqué par le responsable de l’Otan est l’organisation annoncée d’élections locales entre le 18 octobre et le 1er novembre dans les territoires contrôlés par les séparatistes. Or, cette initiative est considérée par Kiev (mais aussi par l’Allemagne) comme étant une violation majeur des accords de paix de Minsk-2, négociés en février par la chancelière allemande, Angela Merkel et le président Hollande et signé par le chef de l’État ukrainien, Petro Porochenko ainsi que par son homologue russe, Vladimir Poutine.

« Ce seront des élections truquées et elles ne seront reconnues par aucun allié de l’Otan », a averti M. Stoltenberg. Pourtant prévu par les accords de Minsk-2, ce vote « aura lieu quand la Russie retirera ses troupes car on n’organise pas une élection sous la menace de mitrailleuses », a fait valoir, de son côté, M. Porochenko.

Quoi qu’il en soit, le but de la visite de M. Stoltenberg était d’apporter le soutien « mesuré » de l’Otan à l’Ukraine. Mais pas plus. Ainsi, il a lancé un exercice conjoint de gestion de crise à Iavoriv

« Il ne s’agit pas d’un exercice militaire. C’est plutôt une occasion pour les primo-intervenants – des pays de l’Alliance et des pays partenaires – de travailler ensemble », a fait valoir M. Stoltenberg. « En accueillant cet exercice, vous montrez que l’Ukraine souhaite contribuer à la sécurité de la population européenne et à la sécurité de la région euro-atlantique », a-t-il ajouté à l’adresse des autorités ukrainiennes.

Mais il n’est pas question d’aller au-delà d’un soutien « politique et pratique » et des quelques accords de coopération avec Kiev. Et M. Stoltenberg a visiblement évité d’évoquer une éventuelle adhésion de l’Ukraine à l’Alliance atlantique, alors que ces interlocuteurs ont tenté maintes fois d’aborder ce sujet ô combien délicat.

Ainsi, M. Porochenko a expliqué que « le choix euro-atlantique avec une perspective d’adhésion à l’OTAN compte (…) de plus en plus de soutien au sein de la société ukrainienne ». Puis, a-t-il poursuivi, « lorsque nous aurons réuni, via des réformes, toutes les conditions nécessaires pour que l’Ukraine réponde aux critères d’adhésion de l’OTAN, je ferai organiser un référendum et ainsi sera entendue la volonté du peuple ukrainien ».

Mieux encore : M. Porochenko a aussi avancé que son pays doit être vue comme « un avant-poste » de l’Otan face à la Russie.

« Du point de vue du droit, nous ne sommes pas alliés mais dans les faits, nous sommes bien plus que des partenaires. L’Ukraine est l’avant-poste le plus oriental de la région euro-atlantique », a-t-il en effet affirmé. Pour rappel, la dernière mouture de la doctrine militaire ukranienne plaide pour l’intégration de Kiev au sein de l’Alliance atlantique… Mais les 28 États membres y sont plutôt réticents.

Par ailleurs, M. Stoltenberg a réfuté toute idée de nouvelle Guerre froide entre Russes et Occidentaux. « Nous ne sommes pas dans la situation de la Guerre froide. L’Otan a décidé de suspendre sa coopération pratique avec la Russie, mais nous maintenons la possibilité de contacts politiques », a-t-il dit.

http://www.opex360.com/2015/09/22/lukraine-peut-compter-sur-soutien-politique-de-lotan-pas-plus/
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mer 30 Sep 2015 - 21:36

Citation :
Ukraine: accord sur le retrait des armes près de la ligne de front dans l'Est rebelle


AFP 30/09/2015


L'Ukraine et les séparatistes prorusses ont annoncé mercredi un accord de principe sur le retrait des armes de calibre inférieur à 100 mm dans une zone de 15 km de part et d'autre de la ligne de front dans l'Est rebelle.

Cette initiative qui doit être entérinée dans la journée par les chefs des républiques rebelles de Donetsk et de Lougansk intervient 48 heures avant un sommet à Paris entre les dirigeants ukrainien, russe, français et allemand destiné à faire avancer le processus de paix en Ukraine.

Un accord en ce sens a été signé mardi soir à Minsk par les émissaires ukrainien, russe et de l'OSCE au sein du Groupe de contact pour l'Est de l'Ukraine, a annoncé Daria Olifer, porte-parole de l'émissaire ukrainien Léonid Koutchma.

Il a été "paraphé" par les émissaires des républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk et les dirigeants des ces territoires rebelles devraient le signer mercredi, a annoncé Denis Pouchiline, haut responsable de la république séparatiste de Donetsk cité sur le site officiel.

"C'est une mesure très importante, une victoire diplomatique de nos représentants dans le Groupe de contact", s'est félicité mercredi le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko.

Les belligérants se sont déjà engagés à retirer les armes lourdes de calibre supérieur à 100 mm de la ligne du front dans le cadre des accords de Minsk, mais cette clause a été régulièrement violée, provoquant la mort de plus de 1.000 personnes, selon les observateurs internationaux.

Le conflit dans l'Est séparatiste prorusse a fait plus de 8.000 morts depuis avril 2014, principalement des civils.
Kiev et les Occidentaux accusent la Russie d'armer les séparatistes de l'Est et d'y avoir déployé des troupes régulières ce que Moscou dément catégoriquement.

http://www.lorientlejour.com/article/946904/ukraine-accord-sur-le-retrait-des-armes-pres-de-la-ligne-de-front-dans-lest-rebelle.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 3 Oct 2015 - 15:00

Citation :
Kiev entame le retrait de ses armements de l'est ukrainien



© REUTERS/ Mykola Lazarenko

International
14:28 03.10.2015(mis à jour 14:46 03.10.2015)


L'état-major ukrainien annonce le 3 octobre le début d'un processus de retrait des armes d'un calibre allant jusqu'à 100 millimètre de la ligne de contact dans le Donbass.

"Le processus de retrait commence par établir la liste des armes et des équipements militaires à retirer de la ligne de front entre les parties", a expliqué le porte-parole de l'Etat-major général des Forces armées nationales Vladislav Seleznev. Les listes seront coordonnées avec les représentants de la commission de suivi de l'OSCE.

M.Seleznev n'a pas précisé à quelle heure le retrait des équipements avait commencé.

Plus tôt samedi, la milice populaire de la République populaire autoproclamée de Lougansk (LNR) a également procédé au retrait de ses chars. Edouard Bassourine, représentant du ministère de la Défense de la République populaire de Donetsk (DNR) avait déclaré que le retrait des armes commencerait par Lougansk.

Le président ukrainien Piotr Porochenko a promis de commencer le retrait des armes ukrainiennes d’un calibre inférieur à 100 millimètres suite au sommet au format Normandie tenu le 2 octobre à Paris.

D'après le document paraphé le 29 septembre, les armes lourdes doivent être retirées dans une zone de 15 km derrière la ligne de contact entre chaque partie du conflit, en deux étapes. La première doit commencer dans deux jours et durer 15 jours, la seconde devrait durer 24 jours. Il est précisé que l'accord entrera en vigueur dès que les dirigeants de la LNR et de la DNR l'auront signé. Le 30 septembre, les dirigeants de la LNR Igor Plotnitski et de la DNR Alexandre Zakhartchenko ont accolé leurs signatures.

Les accords de Minsk, signés le 12 février dernier par les dirigeants de la Russie, de l'Ukraine, de la France et de l'Allemagne, comportent de nombreuses dispositions, notamment le retrait des armes lourdes et des forces armées étrangères du pays et le début d'un dialogue sur les élections locales dans le sud-est de l'Ukraine.


http://fr.sputniknews.com/international/20151003/1018572575/Ukraine-retreait-des-armes-accords-minsk-normandie.html#ixzz3nVc0nGsr
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3166
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 3 Oct 2015 - 18:52

Les pro russes ont fait la meme chose. Donc les tensions vont baisser avec la russie .
la russie aura donc les mains libres en syrie
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Lun 5 Oct 2015 - 14:13

Citation :
Ukraine: 16.000 militaires ont fait défection depuis le début du conflit



© Sputnik. Andrei Stenin

Défense
11:46 05.10.2015(mis à jour 12:50 05.10.2015)


Le parquet militaire ukrainien étudie actuellement environ 16.000 affaires pénales portant sur des incriminations de désertion.


De jour en jour, le nombre des jeunes désireux de rejoindre les rangs de l'armée ukrainienne diminue. Des militaires ukrainiens se sont ouverts sur les problèmes de leur armée et les démarches entreprises par l'Etat afin de les résoudre.


Le procureur militaire général ukrainien Anatolï Matios a abordé la question des fuites massives de soldats ukrainiens:

"Nous avons étudié environ 16.000 affaires criminelles sur les déserteurs ayant quitté les zones d'opérations militaires. La plupart d'entre eux ont quitté avec leurs armes", a-t-il déploré aux médias ukrainiens.

Néanmoins, les autorités ukrainiennes ne baissent pas les bras et tentent d'attaquer le problème à la racine. Ainsi, la Rada suprême d'Ukraine (parlement monocaméral, ndlr), a récemment adopté une loi qui stipule:

"Les commandants sont habilités à recourir personnellement à la force physique et à des moyens spéciaux, et, en situation de combat, à utiliser des armes ou à donner l'ordre d'employer de tels moyens s'il n'y a pas d'autre possibilité de mettre un terme aux actes criminels des subordonnés".


Le gouvernement de Kiev a dû également affronter le problème de la mobilisation. Au cours de la sixième vague de mobilisation, environ 27.000 (soit 50-55% du nombre total) de conscrits ukrainiens se sont soustraits au service militaire, a communiqué Alexandre Pravdivets, chef adjoint du département ukrainien de mobilisation.

Parmi les causes les plus fréquentes de l'échec de la mobilisation, M.Pravdivets a mentionné le fait que les convocations à la mobilisation se heurtaient souvent à des portes closes ou que les éventuels conscrits avaient déménagé à l'étranger.

Pourtant, la Rada suprême d'Ukraine a tout prévu et envisage d'adopter une autre loi d'après laquelle les portables des insoumis pourront être mis sur écoute afin qu'on puisse les localiser.


http://fr.sputniknews.com/defense/20151005/1018597043/ukraine-armee-desertion-soldats.html#ixzz3nh6lIPPQ
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Capitaine
Capitaine


messages : 998
Inscrit le : 01/01/2008
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mar 20 Oct 2015 - 1:14

Faudra penser à déplacer ce topic dans "conflits d'actualité".

Sinon néo-bolshévisme affiché chez les russes/séparatistes à Donetsk après pas mal de cas qui surgissent récemment en russie elle même.






Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mar 20 Oct 2015 - 17:37

Citation :
Kiev et les rebelles entament le retrait des chars dans la région séparatiste prorusse de Donetsk


AFP 20/10/2015


L'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses ont annoncé mardi avoir commencé le retrait des chars et d'autres armes dans la région séparatiste prorusse de Donetsk après avoir terminé ce processus dans la région rebelle voisine de Lougansk.

"Nous commençons aujourd'hui (mardi) le retrait des chars, des canons de calibre de moins de 100 mm et de mortiers jusqu'à 120 mm", a annoncé Leonid Matioukhine, un porte-parole de l'armée ukrainienne.

Le retrait a débuté dans la zone de Debaltseve, nœud stratégique reliant les capitales rebelles de Donetsk et de Lougansk et qui fut le théâtre de combats acharnés avant de passer sous contrôle des séparatistes en février, a-t-il précisé. "Le retrait a commencé à Debaltseve", a pour sa part indiqué à l'AFP un haut responsable de la république séparatiste de Donetsk, Edouard Bassourine.

Mercredi, les rebelles vont retirer les chars près de Novoazovsk, ville qu'ils contrôlent sur les bords de la mer d'Azov, proche du port stratégique de Marioupol, dernière grande ville dans la zone du conflit contrôlée par le gouvernement ukrainien, a-t-il assuré. "Après Novoazovsk, ce sera Donetsk", a ajouté Edouard Bassourine.

Ce retrait des armes d'abord dans la région de Lougansk, puis dans celle de Donetsk, est prévu par l'accord conclu fin septembre entre les belligérants pour consolider la trêve globalement respectée depuis plus de six semaines. Le conflit armé en Ukraine, ex-république soviétique située aux portes de l'Union européenne, a fait plus de 8.000 morts depuis son déclenchement en avril 2014.

http://www.lorientlejour.com/article/950379/kiev-et-les-rebelles-entament-le-retrait-des-chars-dans-la-region-separatiste-prorusse-de-donetsk.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Dim 6 Déc 2015 - 18:40

Citation :
Ukraine : reprise des combats, un soldat tué dans l'Est séparatiste prorusse


AFP 06/12/20
15

Un soldat ukrainien a été tué au cours des dernières 24 heures dans l'Est séparatiste prorusse, où les combats sporadiques ont repris depuis vendredi, a annoncé dimanche l'armée ukrainienne.

Le militaire a été tué dans le village de Zaïtsevé, situé sur la ligne de démarcation à 50 km au nord du fief rebelle de Donetsk, où les positions de l'armée ukrainienne ont essuyé des tirs rebelles au mortier, a précisé le porte-parole, Olexandre Motouzianyk, au cours d'un point à la presse dimanche.

Dimanche matin, l'armée ukrainienne a fait état d'un combat vendredi dans la même zone, lorsqu'"une centaine de rebelles ont attaqué les positions ukrainiennes près de Maïorska", sur la ligne de démarcation.
L'armée affirme avoir repoussé cette attaque en ayant recours aux mitrailleuses et en "infligeant des pertes à l'ennemi".
Les rebelles ont de leur côté accusé l'armée ukrainienne d'avoir tiré au mortier sur les faubourgs nord et ouest de Donetsk dans la nuit de samedi à dimanche, ainsi que sur les ruines de l'aéroport de Donetsk, qui est passé en janvier sous contrôle des séparatistes prorusses après plusieurs mois de combats acharnés.

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a pour sa part déploré dimanche un incident avec ses observateurs. Ceux-ci ont été empêchés samedi de vérifier l'état du retrait des armes lourdes à Iourivka, en territoire contrôlé par des rebelles dans la république autoproclamée de Lougansk, après des "tirs de semonce" par des individus armés qui gardaient le dépôt.

Le conflit dans l'Est de l'Ukraine, qui a fait plus de 8.000 morts depuis son déclenchement en avril 2014, s'était considérablement calmé après l'instauration en septembre de la nouvelle trêve, qui, à la surprise générale, a été largement respectée pendant presque deux mois.
Mais, depuis quelques semaines, les affrontements se sont intensifiés et plusieurs soldats ukrainiens ont été tués.

http://www.lorientlejour.com/article/958884/ukraine-reprise-des-combats-un-soldat-tue-dans-lest-separatiste-prorusse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mar 8 Déc 2015 - 20:28

La Turquie modernisera les chars Ukrainiens..

http://defence-blog.com/army/turkey-now-in-talks-to-upgrade-ukraines-tanks.html
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur


messages : 7645
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mar 8 Déc 2015 - 20:51

Et pourquoi pas moteur Ukrainien pour l'Altay, ils sont fiable et robuste...


_________________
Gloire à nos aïeux  

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mer 9 Déc 2015 - 14:53

Les moteurs Ukrainiens sont d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mer 9 Déc 2015 - 15:52

Citation :
Ukraine : plus de 9.000 morts depuis le début du conflit (Onu)


AFP 09/12/2015


Plus de 9.000 personnes ont été tuées depuis le début du conflit dans l'est de Ukraine, en avril 2014, selon un nouveau bilan publié mercredi par l'Onu.

Le nombre total de victimes s'établit à au moins 9.098 morts et 20.732 blessés, a annoncé dans son rapport actualisé chaque trimestre le Haut-Commissariat de l'Onu aux droits de l'Homme des Nations unies. Ce chiffre inclut des civils, des membres des forces armées et des membres des groupes armés.

http://www.lorientlejour.com/article/959373/ukraine-plus-de-9000-morts-depuis-le-debut-du-conflit-onu.html

Citation :
La Russie va attaquer l'Ukraine en justice si Kiev ne rembourse pas sa dette (Poutine)


AFP 09/12/2015


Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mercredi à son gouvernement d'attaquer l'Ukraine devant la justice internationale si cette dernière ne lui rembourse pas une dette de trois milliards de dollars ce mois-ci comme prévu, ce que Kiev refuse aux conditions actuelles.
"Très bien, saisissez la justice", a déclaré M. Poutine lors d'un conseil des ministres pendant lequel son ministre des Finances Anton Silouanov a fait le point sur l'impasse actuelle sur ce crédit accordé par Moscou en 2013 au régime du président prorusse Viktor Ianoukovitch.

http://www.lorientlejour.com/article/959418/la-russie-va-attaquer-lukraine-en-justice-si-kiev-ne-rembourse-pas-sa-dette-poutine.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Jeu 10 Déc 2015 - 15:32

Citation :
Le FMI doit modifier ses règles pour aider l'Ukraine


Caricatures
18:20 09.12.2015(mis à jour 18:21 09.12.2015)


Le FMI a décidé mardi de modifier une règle interne qui menaçait la poursuite de son plan d'aide à l'Ukraine, au risque de se voir accusé de céder à des pressions politiques.



Jusqu'à présent, le Fonds monétaire international (FMI) était dans l'incapacité d'apporter son assistance financière à un pays ayant fait défaut vis-à-vis d'un autre Etat, rappelle l'AFP.

Cette disposition était particulièrement problématique dans le cas de l'Ukraine, qui bénéficie d'un plan d'aide de 17,5 milliards de dollars du FMI depuis mars et qui est sur le point de faire défaut vis-à-vis de la Russie.


http://fr.sputniknews.com/caricatures/20151209/1020169154/fmi-ukraine-plan-aide.html#ixzz3tvaUBJpw
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Jeu 14 Jan 2016 - 21:48

Citation :
Kiev veut réaffirmer sa souveraineté sur l’Est séparatiste et la Crimée en 2016


Posté dans Europe par Laurent Lagneau Le 14-01-2016




Le président ukrainien, Petro Porochenko, a annoncé la couleur : en 2016, il entend reprendre le contrôle des régions de Donetsk et de Lougansk, actuellement tenues par les rebelles pro-russes, et récupérer la Crimée, annexée en mars 2014 par la Russie. Le tout, sans offensive militaire.

« En 2016, la souveraineté ukrainienne doit être rétablie sur les territoires occupés des régions de Donetsk et de Lougansk », a en effet affirmé M. Porochenko, ce 14 janvier.

Pour rappel, le conflit dans l’est de l’Ukraine, qui oppose les forces loyalistes à des rebelles pro-russes soutenus par Moscou (bien que le Kremlin s’en défende), a fait plus de 9.000 tués depuis avril 2014.

Pour le moment, un fragile cessez-le-feu est appliqué, conformément aux accords de Minsk 2, conclus en février 2015. En clair, les positions sont gelées, même s’il arrive qu’il y ait des affrontements sporadiques, comme cela été le cas le 10 janvier, où 2 militaires ukrainiens et 2 rebelles ont été tués dans des incidents séparés.

Cela étant, pour reprendre la main dans les deux régions séparatistes, le président ukrainien a promis qu’il n’utiliserait que des moyens politiques et diplomatiques. Même chose pour récupérer la Crimée…

S’agissant de cette dernière, M. Porochoko compte proposer la création d’un « mécanisme international » pour arriver à ses fins. «

Le format optimal serait un ‘Genève plus’ avec la participation de nos partenaires de l’Union européenne et des États-Unis et peut-être des pays qui ont signé le mémorandum de Budapest », a-t-il expliqué.

Signé en 1994 par la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis, le mémorandum de Budapest prévoyait la garantie de l’intégrité territoriale de l’Ukraine en échange de son renoncement à détenir des armes nucléaires héritées de l’époque soviétique.

Cela étant, les propos de M. Porochenko relèvent plus du rêve éveillé que de l’ambition. Dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild, le président russe, Vladimir Poutine, a été très clair : « La population russe est parfaitement claire sur la situation (de la Crimée) (…). Je vous dis : la réunification de la Crimée avec la Russie est juste », a-t-il dit, après avoir déclaré que les frontières n’étaient « pas importantes à ses yeux ». On s’en était rendu compte…

http://www.opex360.com/2016/01/14/kiev-veut-reaffirmer-sa-souverainete-sur-lest-separatiste-la-crimee-en-2016/
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3166
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Jeu 28 Jan 2016 - 0:54

RT a écrit:
Ukraine liquidates legendary aircraft manufacturer Antonov
Published time: 27 Jan, 2016 13:45

World famous airplane maker Antonov is no more. Ukraine's government has liquidated the state company, assigning its remaining divisions to a state-owned strategic conglomerate Ukroboronprom, according to the Ministry of Economic Development.

"The Government has adopted a resolution on the liquidation of the State Aircraft Manufacturing Concern Antonov. The manufacturer's three divisions were transferred to Ukroboronprom," the Ministry statement said.

Antonov’s assets were assigned to Ukroboronprom in the spring of 2015, and in July Kiev replaced the group’s management.

Last year, Kiev forced Antonov to sever its contract with Russia’s United Aircraft Corporation (UAC). The decision was likely linked with Kiev’s move to include Antonov as part of Ukroboronprom, Ukrainian media reported.

In October 2010, Antonov and UAC signed a deal to form a joint company. The firms agreed to cooperate in marketing, sales, design and production of military, civilian and cargo aircraft as well as modifying new Antonov airplanes.

Antonov manufactured passenger, cargo and special purpose aircraft. Established in Novosibirsk in 1946 as a top-secret Soviet aviation design and research bureau, Antonov was relocated to Kiev in 1952. Among the company's best-known aircraft are the giant An-124 Ruslan and An-225 Mriya cargo planes. The An-225 is the world's largest airplane, built to carry the Soviet Buran shuttle orbiter.

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Lun 15 Fév 2016 - 20:55

Citation :
Les incidents se multiplient à nouveau dans l’est de l’Ukraine


Posté dans Europe par Laurent Lagneau Le 15-02-2016




Il y a un peu plus d’un an, les accords dits de Minsk II étaient conclus entre l’Ukraine et la Russie, sous l’égide de la France et de l’Allemagne. Et tout le monde s’était félicité de l’obtention d’un cessez-le-feu dans le Donbass, région où des séparatistes pro-russes combattent les forces gouvernementales ukrainiennes depuis maintenant presque deux ans.

Seulement, d’après Lamberto Zannier, le secrétaire général de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), chargée veiller au respect des accords de Minsk II, la situation se dégrade à nouveau dans le Donbass.

« Nous assistons à une multiplication des incidents, des violations du cessez-le-feu », a-t-il affirmé en marge de la conférence sur la sécurité de Munich, rapporte l’agence Reuters. « Nous avons vu des cas de redéploiement d’armes lourdes sur la ligne de contact (…) et des lance-roquettes multiples ainsi que de l’artillerie ont été utilisés », a-t-il ajouté.

Dans un entretien accordé au quotidien Le Monde, M. Zannier a même parlé de « violations du cessez-le-feu systématiques » et des personnels de l’OSCE « entravés dans leur liberté de mouvement ». Et d’ajouter que ces derniers ont « du mal à atteindre les frontières et à voir réellement ce qui se passe. »

« Les forces séparatistes procèdent à des exercices militaires assez systématiques. (…) Nous constatons par ailleurs que des armements lourds sont sortis des zones de dépôts et déployés près de la zone de contact. La situation est donc en train de se détériorer », a encore expliqué M. Zannier, qui a fait état de relations « compliquées » avec les rebelles, ces derniers ayant même « menacé physiquement » des représentants de l’OSCE.

À Munich, le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a fait porter le chapeau aux forces ukrainiennes. « Les accords de Minsk doivent être observés par tout le monde, mais nous pensons que c’est d’abord aux autorités de Kiev de le faire », a-t-il dit, évoquant (et déplorant) par ailleurs « une nouvelle guerre froide » entre l’Est et l’Ouest.

http://www.opex360.com/2016/02/15/les-incidents-se-multiplient-nouveau-dans-lest-de-lukraine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 5 Mar 2016 - 13:33

Coopération militaire signée entre la Turquie et l'Ukraine.

La Turquie s'intéresse aux Antonov et aux missiles balistiques, les Ukrainiens s'intéressent aux radars, systèmes électroniques et contre mesure électronique. Des projets communs en vue.

http://www.sabah.com.tr/gundem/2016/02/16/ukrayna-ile-turkiye-ortak-silah-uretecek

La Russie pensait plier la Turquie avec le chantage économique, non seulement, cela conduit la Turquie a cherchée d'autres partenaires et la Russie se retrouve piéger dans son piège, la crise économique gagne toutes les secteurs de l'économie russe et cela permet une plus grande ouverture avec d'autres pays en froid avec Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 12 Mar 2016 - 9:53

Les Tatares (minorité turcophone d'Ukraine) reprennent les armes contre l'occupation russe en Crimée, camouflages de l'armée turque, sa coïncide après la venue du président Ukrainien en Turquie.



Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division


messages : 17039
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 26 Mar 2016 - 21:47

Citation :
Ukraine : deux soldats ukrainiens tués, 8 blessés lors d'affrontements dans l'est


AFP 26/03/2016


Deux soldats ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures lors d'affrontements entre les forces gouvernementales et les rebelles séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine, a annoncé samedi un porte-parole militaire à Kiev.

"Deux militaires ukrainiens ont été tués et huit autres ont été blessés à l'issue des affrontements", a déclaré aux journalistes le porte-parole Oleksandre Motouzianyk.
Il a accusé les rebelles prorusses d'avoir recouru ces dernières 24 heures aux armes lourdes interdites par les accords de paix de Minsk, en affirmant qu'il ne restait guère de zone tranquille le long de la frontière entre les deux camps.
La ville d'Avdiivka, contrôlée par les forces de Kiev et située à quelques 10 km au nord du fief rebelle de Donetsk, a ainsi été l'objet des tirs de mortiers d'un calibre de 82 et de 120 mm, a affirmé le porte-parole.

Dans un incident séparé, trois officiers ukrainiens ont été blessés lors d'une explosion déclenchée par un engin explosif inconnu, selon la même source.

Les combats opposant l'armée ukrainienne aux séparatistes ont considérablement baissé en intensité depuis l'instauration d'une nouvelle trêve en septembre, mais des flambées irrégulières de violence et surtout les mines qui truffent la zone de guerre continuent d'alourdir le bilan du conflit. Celui-ci a fait plus de 9.000 morts depuis son déclenchement il y a presque deux ans.

Les négociations de paix restent au point mort depuis plusieurs mois, Kiev et les Occidentaux accusant la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément.

http://www.lorientlejour.com/article/977812/ukraine-deux-soldats-ukrainiens-tues-8-blesses-lors-daffrontements-dans-lest.html
Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1306
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Ven 15 Avr 2016 - 8:08

forces "Novorossiya" ,en formation ,peut-être une éventuelle offensive .

Revenir en haut Aller en bas
vinseeld
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1306
Inscrit le : 27/02/2016
Localisation : Bresil
Nationalité : saudi arabia

MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 23 Avr 2016 - 8:14

Les forces armées ukrainiennes détruisent une installation de stockage de munitions séparatiste avec un ATGM .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps Ukrainien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» printemps été
» Ménage de printemps du côté des smileys
» Il reste des paintpots Quite natural au Printemps Haussmann (Paris)
» Printemps Haussmann 03/03/10
» catalogue eveil et jeux printemps/ete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: