Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Printemps Ukrainien ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23891
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Jeu 20 Juil 2017 - 18:42

Citation :
Onze soldats ukrainiens tués en deux jours dans l'Est rebelle


AFP 20/07/2017


Onze soldats ukrainiens ont été tués depuis mercredi dans l'Est séparatiste de l'Ukraine, huit lors d'affrontements avec des rebelles prorusses et trois après l'explosion d'une mine, a annoncé jeudi un porte-parole militaire.

Ces violences interviennent peu après l'annonce unilatérale mardi par un dirigeant séparatiste de la création d'un Etat devant remplacer l'Ukraine, dénoncé par Kiev qui estime que ce plan compromet les accords de paix de Minsk.

Six soldats ukrainiens ont été tués jeudi et deux autre blessés lors d'affrontements autour du fief rebelle de Donetsk, a annoncé Andriï Lyssenko, un porte-parole de l'armée ukrainienne. Trois autres ont été tués lorsque leur véhicule a roulé sur une mine au nord-ouest de l'autre "capitale" rebelle, Lougansk.
Dans un communiqué, l'armée avait annoncé mercredi la mort de deux autres soldats dans des bombardements à 40 km au nord de Donetsk.
L'agence de presse des rebelles a pour sa part annoncé que trois civils avaient été blessés à la suite de bombardements à l'arme lourde.

Mardi, le dirigeant de la "république" rebelle de Donetsk (DNR), Alexandre Zakhartchenko, a annoncé la création de l'Etat de "Malorossia" (Petite Russie), un terme qui désignait à l'époque tsariste des territoires correspondant en gros à l'Ukraine moderne.

La "Malorossia" engloberait l'Ukraine actuelle à l'exception de la Crimée, annexée en mars 2014 par la Russie, et sa capitale serait Donetsk. Mais ce plan, qui n'a été soutenu par personne et qui a même été dénoncé par d'autres dirigeants séparatistes, n'a aucune chance d'aboutir.

Kiev a affirmé que cette annonce était "en mesure de bloquer le processus de négociations" selon Evguéni Martchouk, un émissaire de Kiev pour les pourparlers de paix avec les rebelles.

Le conflit entre l'armée ukrainienne et les rebelles séparatistes, soutenus militairement par Moscou selon Kiev et les Occidentaux, a fait plus de 10.000 morts en trois ans.
Malgré la signature des accords de Minsk en février 2015, que les deux parties s'accusent mutuellement de ne pas respecter, des heurts continuent de se produire régulièrement sur la ligne de front.

https://www.lorientlejour.com/article/1063259/onze-soldats-ukrainiens-tues-en-deux-jours-dans-lest-rebelle.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23891
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Mer 6 Déc 2017 - 17:24

Citation :
Des Casques bleus en Ukraine, "première priorité" des Etats-Unis, affirme Tillerson


AFP 06/12/2017


Le ministre américain des Affaires étrangères Rex Tillerson a estimé que "la première priorité" en Ukraine était de "mettre fin à la violence" en déployant des forces de maintien de la paix, mercredi à Bruxelles.

"Mettre fin à la violence, c'est notre première priorité et pour y parvenir nous devons mettre en place une force de maintien de la paix", a martelé le chef de la diplomatie américaine lors d'une conférence de presse au siège de l'Otan.

M. Tillerson a par ailleurs dénoncé avec force "l'agression russe" en Ukraine, "la plus grande menace contre la sécurité européenne", et rappelé que l'Alliance ne pourra pas "normaliser" ses relations avec Moscou "tant que la Russie poursuivra son occupation illégale de l'Ukraine".
"La Russie a longtemps résisté (au déploiement d') une force de maintien de la paix, mais ils sont désormais d'accord", a-t-il souligné.

"Nous avons des différends significatifs sur le mandat que la force de maintien de la paix recevra, sur l'étendue du mandat, et c'est la raison pour laquelle nous continuons nos discussions avec les Russes", a précisé le ministre.
"Nous espérons que nous pourrons surmonter ces différences, nous pensons que c'est vital pour arrêter les violences" alors que "des gens meurent encore tous les jours" dans les affrontements dans l'est de l'Ukraine, a ajouté M. Tillerson.

La proposition russe d'envoyer une force de l'ONU en Ukraine, qui fait l'objet d'un projet de résolution à l'ONU, ne vise qu'à faire accompagner les observateurs de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) -- censés patrouiller sur la ligne de front -- de Casques bleus légèrement armés.

La proposition ukrainienne va bien au-delà. Kiev voudrait des Casques bleus dans tout l'Est ukrainien, notamment le long de sa frontière avec la Russie pour empêcher l'arrivée sur son territoire d'armes ou d'hommes armés.

A la mi-septembre, le président russe Vladimir Poutine s'était dit favorable à un déploiement d'une force de l'ONU pour protéger les observateurs de l'OSCE dans tout l'Est rebelle de l'Ukraine et plus seulement sur la ligne de démarcation comme suggéré auparavant.

Quelque 600 observateurs de l'OSCE sont chargés de contrôler le respect des accords de paix conclus entre l'Ukraine et la Russie sous les parrainages de la France et de l'Allemagne. Fin avril 2017, un collaborateur de l'organisation, un Américain, avait été tué dans l'explosion d'une mine au passage d'une patrouille.

Le conflit entre l'armée ukrainienne et les rebelles -- soutenus militairement par la Russie, selon Kiev et les Occidentaux -- a fait plus de 10.000 morts en près de trois ans et demi. Des heurts se produisent régulièrement malgré la signature des accords de paix de Minsk en 2015 et de régulières annonces de trêves, que les deux parties s'accusent mutuellement de violer.

https://www.lorientlejour.com/article/1088019/des-casques-bleus-en-ukraine-premiere-priorite-des-etats-unis-affirme-tillerson.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23891
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Sam 9 Déc 2017 - 14:45

Citation :
Ukraine: cinq tués, dont quatre soldats ukrainiens, dans l'est


AFP 09/12/2017


Cinq personnes, dont quatre soldats ukrainiens, ont été tués samedi dans l'est de l'Ukraine lors d'affrontements entre l'armée ukrainienne et des rebelles séparatistes pro-russes, a annoncé l'armée ukrainienne.
Il s'agit du bilan le plus lourd de ces dernières semaines en une seule journée dans cette région sous tension.
Selon une déclaration de l'armée ukrainienne, les quatre soldats ont péri au nord de Donetsk, la "capitale" de la république du même nom autoproclamée par les séparatistes pro-russes.
Une agence proche des séparatistes a annoncé pour sa part la mort d'un des leurs.

"La situation dans les zones d'opérations anti-terroristes s'est détériorée", a commenté l'armée ukrainienne.
Deux autres soldats ukrainiens ont été blessés par des tirs de mortier, toujours selon l'armée ukrainienne qui a accusé les séparatistes d'utiliser des armes lourdes interdites par les accords de cessez-le-feu.

Les trêves successives ont permis de réduire le niveau des violences sans toutefois mettre un terme complètement à l'effusion de sang dans cette région située à la périphérie de l'Europe.

L'Ukraine est en proie depuis avril 2014 à un conflit opposant les forces gouvernementales à des séparatistes prorusses qui a fait plus de 10.000 morts. Kiev et les Occidentaux, accusent la Russie de soutenir militairement les rebelles, ce que Moscou dément.

https://www.lorientlejour.com/article/1088692/ukraine-cinq-tues-dont-quatre-soldats-ukrainiens-dans-lest.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23891
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Jeu 28 Déc 2017 - 19:57

Citation :
Ukraine : Washington salue l'échange de prisonniers mais appelle à aller plus loin


AFP 28/12/2017


Les Etats-Unis ont salué jeudi l'échange massif de prisonniers entre les autorités ukrainiennes et les rebelles séparatistes prorusses mais ont appelé à aller plus loin, demandant à la Russie de "mettre fin" au conflit dans l'est de l'Ukraine.

Les autorités de Kiev et les séparatistes, qui contrôlent une partie de l'est du pays, ont échangé mercredi plus de 300 prisonniers, dans une des plus importantes opérations de ce type en près de quatre ans de guerre.

"Cet échange est un pas vers la mise en oeuvre des accords de Minsk", signés en février 2015 avec la médiation franco-allemande, a estimé le département d'Etat américain dans un communiqué. Ces accords de paix on permis une baisse d'intensité des combats mais leur volet politique est resté lettre morte. "Nous appelons encore une fois les parties à respecter totalement les engagements de Minsk, notamment en permettant un vrai échange global de tous les prisonniers, un vrai cessez-le-feu, un retrait des armes lourdes, un accès sûr pour les observateurs de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) et un accès humanitaire à la zone de conflit", a-t-il ajouté.

"La Russie, qui est à l'origine de ce conflit et qui l'alimente par son commandement actif des unités militaires sur le terrain qui attaquent quotidiennement les positions ukrainiennes, doit s'engager à y mettre fin", a par ailleurs insisté la diplomatie américaine.

Les Etats-Unis rappellent leur soutien à une force de maintien de la paix au "mandat large" sur "toute la zone du conflit", chargée du "contrôle de la frontière internationale" et d'assurer "le cantonnement des armes lourdes". La mise en place de cette éventuelle force internationale et surtout l'étendue de son mandat est actuellement en discussion entre les Occidentaux et Moscou, favorable à un rôle plus restreint.

Le conflit dans l'est de l'Ukraine oppose les forces gouvernementales à des séparatistes prorusses soutenus, selon Kiev et les Occidentaux, par la Russie qui dément. Il a contribué aux pires tensions entre la Russie et les Occidentaux depuis la Guerre froide.

https://www.lorientlejour.com/article/1091658/ukraine-washington-salue-lechange-de-prisonniers-mais-appelle-a-aller-plus-loin.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
avatar

messages : 23891
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france Aiacciu
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    Jeu 24 Mai 2018 - 14:54

Citation :
Vol MH17 abattu en Ukraine : les enquêteurs ont identifié l'unité russe d'où provenait le missile


AFP 24/05/2018


Les enquêteurs internationaux ont révélé jeudi de quelle unité militaire russe provenait le missile qui a abattu le vol MH17 au-dessus de l'Ukraine en 2014, sans toutefois dire qui l'avait tiré.

Les enquêteurs "ont conclu que le Bouk-Telar (système de missile anti-aérien de fabrication russe, ndlr) qui a abattu le MH17 provenait de la 53e brigade anti-aérienne basée à Koursk, en Russie", a annoncé l'enquêteur néerlandais Wilbert Paulissen au cours d'une conférence de presse au Pays-Bas.

"La 53e brigade fait partie des forces armées russes", a-t-il ajouté.

L'avion de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu au-dessus de l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine le 17 juillet 2014 et l'ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, ont péri.

En septembre 2016, les enquêteurs internationaux avaient déjà conclu que le système de missile avait été acheminé de Russie avant d'être opéré depuis le territoire dans l'Est de l'Ukraine contrôlé par les séparatistes prorusses. Ils n'ont pas dit qui avait tiré le missile.

A ce jour, l'équipe internationale a minutieusement recréé la route empruntée par le convoi militaire depuis Koursk à travers la frontière ukrainienne en utilisant des photos et des vidéos.

Selon l'enquêteur Paulissen, le missile Bouk possède "nombre de caractéristiques uniques qui en tant que telles constitueraient une sorte d'empreinte digitale pour un missile".

Moscou a à plusieurs reprises nié son implication dans le drame en pointent du doigt les forces ukrainiennes.

L'investigation menée par les Pays-Bas est actuellement focalisée sur quelque 100 personnes soupçonnées de jouer "un rôle actif" dans cette affaire. Aucun nom n'a jusqu'à présent été cité.

Deux personnes appelées sous les noms de code Orion et Delfin ont été identifiées comme les principaux suspects sur la base d'enregistrements de leurs conversations avant et après le crash.

Le chef des enquêteurs Fred Westerbeke a souligné jeudi que l'enquête était dans sa "phase finale" en estimant qu'il y "avait encore du travail à faire".

Au cours des années précédentes "nous avons acquis beaucoup de preuves, mais nous ne sommes pas encore prêts" à procéder à des accusations, a-t-il dit.

"Importante pièce du puzzle"

Les autorités néerlandaises ont annoncé que le procès de tout suspect arrêté dans le cadre de cette affaire aurait lieu aux Pays-Bas aux termes d'un accord conclu entre les pays participant à l'enquête.

Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Blok qui avait récemment visité Mocou pour y discuter du MH17 a estimé que les révélations de jeudi constituaient "une importante pièce du puzzle".

"Nous avons plus de clarté quant à la chute du MH17 en particulier pour les proches des victimes", a-t-il souligné.

Les familles des victimes ont de leur côté écrit une lettre ouverte au "peuple russe" pour exprimer leur douleur continue alors que la Russie frappée par des sanctions occidentales pour son rôle dans la crise ukrainienne s'apprête à accueillir la coupe du Monde du football.

"Nous appelons une nouvelle fois le gouvernement russe à coopérer entièrement avec les enquêteurs internationaux sur MH17", écrivent-elles dans cette lettre publiée par le journal d'opposition russe Novaïa Gazeta.

"Cela ne nous rendra pas nos familles, mais la vérité compte, la vérité existe et nous voulons que les responsables soient identifiés et punis".

Les familles ont également dénoncé une "campagne vile et trompeuse" dans les médias russes, une "désinformation ayant pour but de distraire et confondre, de créer une réalité alternative".

https://www.lorientlejour.com/article/1117351/le-missile-qui-a-detruit-le-vol-mh17-au-dessus-de-lukraine-provenait-dune-unite-militaire-russe-selon-les-enqueteurs.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Printemps Ukrainien ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps Ukrainien ?
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» printemps été
» Il reste des paintpots Quite natural au Printemps Haussmann (Paris)
» Printemps Haussmann 03/03/10
» Au printemps, la Normandie se découvre
» PRINTEMPS!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: