Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9872
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 15:32

Tout ça alors que le ministre marocain de l'agriculture vient d'être convié a Alger...
Ici en l'occurence, c'est une pointure de la DGED (spécialiste des réseaux terro) qui a été refoulée. Meme au plus fort des crises, jamais les "sécuritaires" n'ont cessé d'échanger et se voir. là, je crois que c'est le coup de l'azawad qui n'a pas dû passé.
je pense que les guerres internes (FLN vs DRS vs...) commencent a voir des conséquences assez facheuses vis à vis de l'exterieur.

@kabylius,

Nos sécuritaires ont leurs propres codes et leurs usages (tout se fait en catimini), ici c'est clairement un signal : ce n'est pas une fois sur place, lors du débaquement, qu'on découvre qu'ils ne figurent pas sur la liste des invités. De gros sécuritaires marocains qui débarquent en algerie, je pense que le DRS etait parfaitement au courant et aurait pu faire passer le message avant le déplacement. ou alors c'est un grave manquement (les services épluches toujours les listes des compagnies aeriennes pour prévenir toute intrusion malheureuse).
Nous savons tous qu'Alger ne veut pas que le maroc soit d'une manière ou d'une autre associés aux initiatives de l'UA.Fussent-elle aux bénéfices d'une lutte contre le terrorisme, qui ne devraient pas souffrir de notre gueguerre.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 16:24

surement la guerre entre les 2 clans qui prend partie du dossier aussi,l´un pourrait blamer l´autre..

USA dailleurs n´est pas amused,elle qui tient bcp a ce genre de renconctres,vraiment stupide le geste,alger perd ses nerfs !!


Citation :
Les Etats-Unis condamnent l'Algérie
Par Le360 le 07/02/2014 à 14h31

Les Etats-Unis condamnent "fermement" la décision d'Alger d'exclure une délégation marocaine de la réunion du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme.

Les Etats-Unis et la Turquie, qui assurent la co-présidence du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), ont "fermement condamné", dans un communiqué, la décision du gouvernement algérien d'exclure la délégation marocaine, qui devait participer à une rencontre du GCTF, tenue du 4 au 6 février dans la capitale algérienne, en soulignant que cette décision qui n'honore pas l'esprit de cette instance qui est celui de l'ouverture et de l'inclusion". Suite à la décision du gouvernement algérien, le Secrétariat du GCTF a retiré son soutien financier et administratif à l'organisation de cette réunion dans la capitale algérienne.
http://www.le360.ma/fr/politique/les-etats-unis-condamnent-lalgerie-9601

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 852
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 16:36

Citation :
Algérie, le vrai visage : Les Etats-Unis et la Turquie condamnent « fermement » la décision d’Alger d’exclure le Maroc d’une réunion sur le terrorisme

Les Etats-Unis et la Turquie, qui assurent la co-présidence du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), ont « fermement » condamné, dans un communiqué, la décision du gouvernement algérien d’exclure la délégation marocaine, qui devait participer à une rencontre du GCTF, tenue du 4 au 6 février dans la capitale algérienne, en soulignant que cette décision « s’inscrit à rebours de l’esprit de cette instance qui est celui de l’ouverture et de l’inclusion ».

Suite à la décision du gouvernement algérien, le Secrétariat du GCTF a retiré son soutien financier et administratif à l’organisation de cette réunion dans la capitale algérienne.

« Les Etats-Unis et la Turquie, qui assurent la présidence du GCTF, protestent fermement contre l’exclusion de tout membre du GCTF de l’atelier organisé par ce Forum », indique ce communiqué, en rappelant que le GCTF « est une plate-forme technique ayant pour objectif de consolider les capacités de lutte contre le terrorisme ».

Et le document de souligner : « nous nous étions mis d’accord de mettre de côté les questions politiques qui divisent dans le but de mettre en place des réponses pratiques au fléau du terrorisme et à l’extrémisme violent qui menacent tous les pays prenant part à ce forum ».

S’adressant aux pays participant à cette rencontre internationale, le communiqué note que le GCTF s’était évertué à adopter une approche éminemment « inclusive », en faisant observer que l’atelier de travail relatif à la consolidation des capacités de lutte contre le terrorisme dans la région du Sahel, sous l’égide duquel se tenait la réunion d’Alger, « avait été particulièrement efficace dans ses efforts visant à rassembler autour d’une même table tous les Etats concernés en Afrique du nord et en Afrique de l’ouest qui font face à la menace sérieuse du terrorisme et qui se prévalent d’expériences et d’approches à même de contribuer à une réponse régionale coordonnée, efficace et inclusive ».

« A la lumière de toutes ces données, il est en effet difficile de comprendre pourquoi le pays hôte (l’Algérie en l’occurrence) décide d’exclure tout Etat, qui plus est un Etat membre (le Maroc), jouissant de son plein droit de prendre part à toutes les activités du GCTF et qui avait abrité plusieurs réunions de cette instance internationale », proteste le communiqué, en qualifiant la décision du gouvernement algérien de « malvenue et de regrettable ».

« Nous sommes déterminés à faire en sorte pour que le GCTF demeure une plateforme ouverte et inclusive pour tous ceux qui sont animés de la volonté de développer des réponses pratiques au terrorisme », conclut le communiqué co-signé par les Etats-Unis et la Turquie.

MAP
Revenir en haut Aller en bas
molay ismaiil
sergent
sergent


messages : 230
Inscrit le : 28/07/2013
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 16:36

ne pas les accépter a l'atelier bon ca c'est votre décision mais les expulsé du pays comme de vulgaire clandéstin alors qu'il sont rentrer avec leurs passports ,la je comprend pas ,la vous étes arrivé a un niveau de haine contre nous waaaaw .........


@kabbylius,

tu pourras justifier toutes les maladresses de tes chéres dirigent contre nous ,mais sache qu'ont n'est nullement intimider par eux ni par leur soutient indéfectibles comme toi .........
je sais qu'ils y a encore beaucoup de gents trés bien chez vous qui nous aiment et qui prone la reconciliation et l'ouverture des frontiéres et vise versa et pour cela j'éssaie d'ésperer une entente.

Édit modération: la fin n'était pas nécessaire...

_________________
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera. »



Umar ibn al-Khattab (RA)
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3325
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 18:37

annabi a écrit:
jonas a écrit:
Kabylius ne sois pas de mauvaise fois a ce point !!!
y'a eu des excuses officiels pour le drapeau
la justice a suivie son cours dans l'affaire du "gamin emprisonné"
et des réfugier portant des tampon de l’aéroport de boumédiene expulser vers le Maroc comme d'ailleurs pour les subsahrien
vous venez d'expulser des membres d'une délégation alors au moins assumez un peu vos acts !!! c'est quoi ce manque de courage !!!


cher jonas la mauvaise foi est surtout dans la tête du régime algérien et makhzen marocain ...les 2 se donnent en spéctacle...et le pire est qu'ils trouvent des spéctateurs parmi nous qui l'apprécient ..et qui deviennent des supporteurs de ce cirque .
un tampon d'aéroport c'est une preuve pour toi ? ..qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles notoires.
nous savons tous qu'il y' une culture de haine de part et d'autre ancrée dans les têtes ..mêmes les têtes illuminées ...que faire ? je ne sais pas ...mais à titre personnel j'essaye de faire la part des choses et surtout de ne pas tout gober ...sinon ma tête sera une poubelle !

le tampon sur le passeport pour moi pour le gouvernement algérien et marocain est une preuve de passage par une frontière annabi que tu le veuille ou non
maintenant admettant que les autorité algérienne ne les ont pas expulsé du territoire et que les syriens voulaient passer au Maroc "illégalement" même si dans leur cas illégalement ne veut rien dire du fait de leur statut) les gendarmes les douaniers et garde frontières algériens ont l'obligation morale devant la loi de les empêcher de sortir de cette façon du territoire algérien donc dans les deux cas les autorités algériennes n'ont pas respecté les règles les lois et les conventions
quand à la mauvaise fois des deux régimes je préfère ne pas en parler parce que ça nous ramènera au débat stérile de qui a commencer

_________________
" les orphelins d'aujourd'hui seront les guerriers de demain !!! " GAZA
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1506
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 18:44

kabylius a écrit:
Si on a expulsé la délégation c'est qu'il y a une raison légitime, peut être sont ils venu en sachant qu'ils seraient expulsé pour faire parler d'eux ?? qu'en sais tu mon chère Annabi ? Donc je te prierai de n'avoir qu'un seul partie l'Algerie.
N'oublie pas qu'on a eu un drapeau brulé ! Un gamin enfermé en prison, des mensonges sur les refugiés Syriens etc etc !

Bouteflika peut se représenter car les crapuleux du régime algérien ont une longue vie devant eu grâce à des gens comme toi!!!  
L'endoctrinement est bien ancré ma foi... Comme quoi ils n'ont pas tout raté et voilà au moins une chose qu'on pourra leur reconnaitre d'avoir très bien réussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 19:29

Yakuza a écrit:
surement la guerre entre les 2 clans qui prend partie du dossier aussi,l´un pourrait blamer l´autre..

USA dailleurs n´est pas amused,elle qui tient bcp a ce genre de renconctres,vraiment stupide le geste,alger perd ses nerfs !!


Citation :
Les Etats-Unis condamnent l'Algérie
Par Le360 le 07/02/2014 à 14h31

Les Etats-Unis condamnent "fermement" la décision d'Alger d'exclure une délégation marocaine de la réunion du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme.

Les Etats-Unis et la Turquie, qui assurent la co-présidence du Forum mondial pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), ont "fermement condamné", dans un communiqué, la décision du gouvernement algérien d'exclure la délégation marocaine, qui devait participer à une rencontre du GCTF, tenue du 4 au 6 février dans la capitale algérienne, en soulignant que cette décision qui n'honore pas l'esprit de cette instance qui est celui de l'ouverture et de l'inclusion". Suite à la décision du gouvernement algérien, le Secrétariat du GCTF a retiré son soutien financier et administratif à l'organisation de cette réunion dans la capitale algérienne.
http://www.le360.ma/fr/politique/les-etats-unis-condamnent-lalgerie-9601


Est-ce que tu peux avoir le document officiel de la condamnation pas une version MAP stp ?
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9872
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 19:37

Le forum n'est pas un Mc Drive d'infos. Et c'est a celui qui doute de corroborer/démentir l'info. Pas d'inversion de la charge de la preuve ici.
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1882
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 19:40

Citation :
Comme quoi le ridicule ne tue pas : ils ont refoulé les représentants du Maroc à cette réunion et n'ont eu les c**** pour enlever le drapeau national qui est bien en place au milieu de ceux des grandes nations :


Revenir en haut Aller en bas
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)


messages : 1891
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Haiti
Nationalité : Guinea
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 21:02

Je l'ai dit et repeter, si les marocains pourriaient voter aux elections algeriennes ils devraient tous voter pour lea actuels dirigents en poste. Ils sont les plus grands allie's du Maroc. S'il existesnt des algeriens qui aiment vivrent sous le regime actuel et sont pret a le perpetuer, ou est le probleme? Pauvres Farewell et annabi ils doivent se sontir comme des intouchables entoures par des membres d'une secte qui ne font que repeter le meme discours et les memes slogans...

Quant au fait de non permettre la participation du Maroc a ce forum, c'est la plus grande faveur que l'Algerie ait pu faire au Maroc. Rabat est depuis des annees denoncants que l'Algerie boycot la collaboration anti-terroriste dans la region et ca n'a pas pu etre plus clair que faisant ca devant le nez de Kerry.

Kabylius est le tien un patriotisme sans sens ou simplement le chauvinisme des pauvres? De puis quand les algeriens ont ete condamne' a la pense' unique? Quand est ce que le droit a la libre pense' leur a ete extirpe' de leurs cerveau? Qui decident quoi dand ton partie unique?
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 21:21

j'ai toujours adoré les gouvernants actuels de l'algérie et j'espéres que bouteflika se représentera pour un 4,5,6éme mandat etc...
vraiment ils ne comprennent rien à rien et ils perdent leurs nerfs !!

Sinon, ci-joint les 30 membres fondateurs du GCTF : : Afrique du Sud, Allemagne, Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Canada, Chine, Colombie, Danemark, Égypte, Émirats arabes unis, Espagne, États -Unis, France, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Jordanie, Maroc, Nigeria, Nouvelle-Zélande, Pakistan, Pays Bas, Qatar, Royaume-Uni, Russie, Suisse, Turquie et Union européenne.


Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6619
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 22:35

Citation :
Donc je te prierai de n'avoir qu'un seul partie l'Algerie.

je pense pas que annabi est besoin de tes conseils, ou directives cher Monsieur  Evil or Very Mad

_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5284
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Ven 7 Fév 2014 - 22:58

derniers coup que le drs a pris dans la gueule avec le retrait de reconnaissance en série l'activisme du Maroc dans le sahel surtout que le roi s apprete a visiter Bamako la semaine prochaine ils ne savent plus ou donner de la tete ils veulent s'adjuger l'opinion la politique étrangere la politique maghrbine et etre l'interlocuteur de la région mais la mayonaise ne prend pas

le deplacement de grosse pointure de la DGED en algérie ne se fait pas tout les jours
je préfère la politique du Maroc qui malgré les tensions a invité alger au dernier forum sur la sécurité de Rabat qu'alger ne pouvait pas rater malgré l'histoire du fameux drapeau arraché et pas brulé assi kabilyuss qui lis trops "algérie patriotique elbilad echourouk et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1306
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Sam 8 Fév 2014 - 0:07

kabylius a écrit:
Si on a expulsé la délégation c'est qu'il y a une raison légitime, peut être sont ils venu en sachant qu'ils seraient expulsé pour faire parler d'eux ?? qu'en sais tu mon chère Annabi ? Donc je te prierai de n'avoir qu'un seul partie l'Algerie.
N'oublie pas qu'on a eu un drapeau brulé ! Un gamin enfermé en prison, des mensonges sur les refugiés Syriens etc etc !
Toi aussi tu vas pas tarder a être brulé, garde ta propagande nauséabonde pour ton pays de schizofrénes.

Brulé galek.

C'est vous qui avez cramés notre drapeau aprés qu'un marocain ait arraché un drapeau algerien.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)
avatar

messages : 6943
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Sam 8 Fév 2014 - 13:22

mbarki_49 a écrit:
Citation :
Comme quoi le ridicule ne tue pas : ils ont refoulé les représentants du Maroc à cette réunion et n'ont eu les c**** pour enlever le drapeau national qui est bien en place au milieu de ceux des grandes nations :




mais le ridicule est encore moins dangereux quand ...on affiche une photo qui n'est pas prise à alger
n'est-ce pas mebaki ...  ....comme tu le dis ....ah vraiment des c***  ces algériens  
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 852
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Sam 8 Fév 2014 - 14:59

Cette photo n'est pas du forum organisé en algérie, cette photo date de 2010 en turquie.

John kerry, ne visitera pas alger pour des raisons que tout le monde connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Sam 8 Fév 2014 - 15:10

PGM a écrit:
Le forum n'est pas un Mc Drive d'infos. Et c'est a celui qui doute de corroborer/démentir l'info. Pas d'inversion de la charge de la preuve ici.


Je demande parceque seul la MAP parle de çà et j'ai passé plus de 30 minute a chercher cette fameuse "condamnation ferme " sans succès.
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 437
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Sam 8 Fév 2014 - 15:33

Tu vois Annabi, à défaut d'idées, on peut se contenter de décortiquer des débilités. C'est marqué en français que cest une photo archive ... 

Franchement Vivement la 4 eme et 5 eme saison du feuilleton Boutef
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5284
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 0:49


en fait ils ont peur  de se faire livrer par alger a bachar car il y a des vol direct alger damas  il savent que le Maroc ne les livrera pas et qu il n y  a pas  de vol entre les deux pays
il disent que alger est de meche avec bashar et que ça craint pour eux
Revenir en haut Aller en bas
molay ismaiil
sergent
sergent


messages : 230
Inscrit le : 28/07/2013
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 1:15

si je peut me permettre je ne jouerais pas au ping-pong avec vous ,collègue algérien pour la simple raison que c'est une attitude stupide ,et rentrer dans ce jeux ne fait pas avancer le vrais fond du problème qui est ,l'invention de toutes pièces de la RASD par le FLN ,en ce qui me concerne en tant que marocain mon avis sur ce problème était de prendre le taureau par les cornes des le début mais,comme le dis un proverbe africain "il faut battre le fer pendant qu'il est chaud " car une fois refroidit c'est largement plus dure mais de toute façon le sahara appartient au maroc et le maroc appartient au sahara ,qu'on déplaise a votre régime .
pour pouvoir avancer ,et ce comprendre qui ,et je crois est le cas dans ce forum il faudrait déjà avoir comme interlocuteur algérien des gents de bonne volonté et "objective" et qu'ils seraient capable de remettre a plat les idées stéréotypés et préconçus ,et malheureusement se n'est pas la majorité chez vous chère algérien ,avec des idées qui sont pour la plus part du temps assez fausse pour ne pas dire farfelu pour pouvoir ainsi traité tout ce souk d'une façon saine et constructif et ,c'est pour cela que je m'adresse a ANNABI qui souvent , m'ait arriver de lui envoyé des piques assez méchante et je m'en excuse et pour cela j'ai été rappeler a l'ordre par les responsable et membre "marocain" de ce forum ,la preuve que nous les marocains n'avons aucune haine viscéral a votre encontre contrairement a ce que j'ai pue observer sur l'autre forum qui n'est qu'un défouloir anti marocain et qui ne fait que de baver sur le maroc ,alors ,annabi souvent je t'ai vue mettre les autorités de nos deux pays au meme pied d'éstale sur la non normalisation des relation de nos deux pays et la responsabilité de l'antagonisme qui les animes ,alors je te pose la question qui suit ,lequelles des deux pays passe son temps a nuire l'autre dans tous les domaines et qui ne fait que de saboter toute tentative de rapprochement et nuis a l'intégrité du territoire de l'autre ??? en quoi notre roi sa majesté mohamed 6 vous nuis t-il ???  pas besoin de répondre les réponses sont claires ,tu vois annabi tant que vous les algériens de bonne volonté ne traiterai pas correctement ces question ça iras toujours du mauvais sens comme la démontré ton collègue qui t'as indirectement traité de traitre et vient nous citer des justificatifs de gamins jouent dans le bac a sable :

kabylius a écrit:
Si on a expulsé la délégation c'est qu'il y a une raison légitime, peut être sont ils venu en sachant qu'ils seraient expulsé pour faire parler d'eux ?? qu'en sais tu mon chère Annabi ? Donc je te prierai de n'avoir qu'un seul partie l'Algerie.
N'oublie pas qu'on a eu un drapeau brulé ! Un gamin enfermé en prison, des mensonges sur les refugiés Syriens etc etc !


-en ce qui concerne le drapeaux il n'a pas était brulé mais arraché et nous tous sur ce forum comme partout d'ailleur avons codamner sans réserve cet acte isolé (qui n 'est pas le cas chez vous lorsque une attaque nous vise ,vous applaudissez des trois mains)
-pour le mome envoyé en prison c'est une affaire de droit commun purement et simplement ,et des algérien au maroc ils y a n' a des milliers et il n'ont pas de problème  ,ils se sente tellement bien qu'ont leurs donne méme la nationalité marocaine  Very Happy 
-et les refugiés syriens je ne revienderai pas la dessus .

pour te dire kabylius que tes argument n'ont aucun fond et que les gents comme toi sont réduit a raclé les résidus du fond de la marmite pour pouvoir justifier cette haine qui vous anime a notre encontre .
nous ,nous avons toujours était fraternel avec vous et l'histoire et le témoin incontestable ;qui a était le premier a accourir pour refoulé a la mer le colon qui débarqua sur vous cotes ? qui vous a soutenu dans votre lutte a tout les niveaux pour votre indépendence ? qui a refusé toute la partie ouest de votre pays qui nous a été proposer par DE GAULLE en échange d'arrèté de réclamer la libération des leadeurs du FLN ?
mais au détriment de tous cela vous nous parlé de guerre ,d'anéantissement et d'autre bon nombre de qualificatif belliqueux , et tout cela me fait rappelé cette histoire :

dans laquelle un scorpion demande à une grenouille de le transporter sur l'autre rive d'une rivière. D'abord effrayée par son aiguillon venimeux, la grenouille accepte cependant, puisque la piquer les conduirait tous deux à leur perte. Au milieu de la rivière, pourtant, le scorpion la pique mortellement. Comme la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, ce dernier répond que c'est dans sa nature.

_________________
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera. »



Umar ibn al-Khattab (RA)
Revenir en haut Aller en bas
ramm
Adjudant
Adjudant


messages : 328
Inscrit le : 10/09/2012
Localisation : casa
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 2:54

mourad27 a écrit:

hchoma had lhala. Est ce que nos freres syriens sont encore sur place a cote des frontieres vivant sous les tantes?
J'attend bien un acte royale qui tarde a se realiser envers ces pauvres  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1882
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 12:43

une autre réaction américaine suite à l'exclusion de la délégation marocaine du sommet sir le terrorisme :

Citation :
Joe Grieboski a déclaré vendredi que "En excluant le Maroc de la réunion du Forum global pour la lutte contre le terrorisme (GCTF), tenue à Alger du 4 au 6 février, l’Algérie a démontré l’étendue de son engagement à “miner” les priorités sécuritaires chères à la communauté internationale". 

“Cette décision renseigne sur l’engagement diligent de l’Algérie à miner les priorités sécuritaires chères à la communauté internationale”, s’est indigné M. Grieboski tout en saluant les Etats-Unis et la Turquie pour avoir ”condamné vigoureusement” cette décision ”regrettable”, en leur qualité de co-présidents du GCTF. 

“C’est, en effet, un signal fort de la part des Etats-Unis et de la Turquie qui reconnaissent ainsi l’importance de l’engagement et de la contribution de chaque pays membre de cette instance internationale dédiée à la lutte contre l’extrémisme religieux et le terrorisme”, a-t-il fait observer. 

Les Etats Unis et la Turquie avaient “fermement” condamné, dans un communiqué, la décision du gouvernement algérien d’exclure la délégation marocaine, qui devait participer à la réunion du GCTF dans la capitale algérienne, en soulignant que cette décision “s’inscrit à rebours de l’esprit de cette instance qui est celui de l’ouverture et de l’inclusion”. 

Suite à la décision du gouvernement algérien, le Secrétariat du GCTF a retiré son soutien financier et administratif à l’organisation de cette réunion dans la capitale algérienne, rappelle-t-on.
http://www.lemag.ma/Joe-Grieboski-L-Algerie-engagee-a-miner-les-priorites-securitaires-internationales_a80356.html
Revenir en haut Aller en bas
molay ismaiil
sergent
sergent


messages : 230
Inscrit le : 28/07/2013
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 15:41

dans un torchant algerien j'ai lue que ce n'était pas alger qui avait exlut la délégation marocaine mais l'instance pour motif que le maroc ne fesait pas parti l'UA ,je vous m'ait le lien si vous voulez

_________________
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera. »



Umar ibn al-Khattab (RA)
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21633
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 16:32

non merci Like a Star @ heaven 
oubliez ca et concentrez vous sur quelquechose de plus utile,ne donnez pas d´importance a ceux qui ne le meritent pas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Adjudant-chef
Adjudant-chef
avatar

messages : 437
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   Dim 9 Fév 2014 - 17:08

Oui par ce que la Turquie et les US en font partie (UA). Ce tbarhiche des algeriens montre qu'il s'agit d'un pays voyou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALGERIE -MAROC: ENTENTE DIFFICILE GUERRE IMPROBABLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master Relations Internationales
» pour l espagne(l andalousie) mais aussi l algerie ,maroc et tunisie
» ALGERIE La guerre s'enracine pendant l'été 1955
» Comment désamorcer la bombe sociale au Maroc ?
» ALGÉRIE GUERRE (1954-1962) - (repères chronologiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: