Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Revolucion" au Venezuela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4365
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 1:53

Donc j'ouvre ce sujet pour traiter des derniers développement des manifestations au Venezuela . Ces derniers jours , des manifestations monstres se sont déroulées dans le pays , des millions de manifestants dans les rues , pour la plupart des jeunes, étudiants... Ils veulent clairement la tête de Maduro et de son gouvernement .











D'aprés les images , le meneur des manifestants et le leader de la contestation,  serait Leopoldo Lopez , qui est homme politique et opposant a l'actuel gouvernement . Dernièrement, il s'est rendu lui même a la police .

Citation :
Venezuela : l'opposant Leopoldo Lopez sera auditionné en prison



L'audience de présentation de l'opposant vénézuélien Leopoldo Lopez, accusé du meurtre de trois manifestants la semaine dernière, devait avoir lieu ce mercredi dans la prison militaire de Ramo Verde, où il est détenu, et non au palais de justice, ont annoncé son parti et son avocat.
« Le Tribunal se déplacera à la prison militaire de Ramo Verde pour auditionner Leopoldo Lopez », a écrit le parti Volonté populaire que dirige Lopez sur son compte Twitter.

Le tribunal a décidé de changer le lieu de l'audience parce que, selon lui, « la vie de Leopoldo pourrait être en danger », a déclaré à la presse son avocat Juan Carlos Gutierrez.

L'avocat de Lopez s'est, pour sa part, opposé à cette mesure, estimant qu'elle était « illégale », et a prévenu que la défense demanderait que les droits de Lopez soient sauvegardés.

MOBILISATION DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE

Depuis 15 h 30 (heure de Paris) mercredi, une centaine de personnes se sont rassemblées devant le palais de justice, dans le centre de Caracas, lourdement protégé par les forces de sécurité, pour exprimer leur soutien au dirigeant de l'opposition.

Au cours d'une important manifestation à Caracas, Lopez, 42 ans, s'est livré mardi à la justice qui le recherchait pour répondre d'accusations d'homicide et de terrorisme pendant les désordres et manifestations étudiantes qui ont fait trois morts, plusieurs blessés et d'importants dégâts il y a une semaine. Avant de se rendre, Leopoldo Lopez a proclamé sur Twitter son innocence, insistant sur le caractère pacifique des manifestations.

Pendant sa détention, plusieurs dirigeants de l'opposition au régime du président Nicolas Maduro, ont appelé à la mobilisation devant le palais de justice et à une manifestation samedi prochain.
Le Monde









Des échauffourées se sont déroulées entre les manifestants et la police











Durant ces affrontements , une Miss Vénézuélienne a été tuée par une balle perdue en pleine manifestation 



Sa tire a balle réelle aussi ...






_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 2:35

quelle gachi la miss RIP et elle avait toutes les qualité pour être la femme de ma vie

Sérieusement RIP vraiment c'est pas de chance la hawla 9ouatila bila3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4365
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 11:08

Ach daha elle aussi  Laughing 
Non c'est vrai , partir comme sa dans la fleur de l'age , c'est triste .

Citation :
Venezuela : Maduro dénonce la « programmation de guerre » de CNN



Alors que la capitale Caracas est en proie à des manifestations anti-gouvernementales, le président vénézuélien, Nicolas Maduro, a menacé jeudi 20 février la chaîne américaine CNN de bloquer sa diffusion en cas d'absence de modification de sa programmation. Il accuse la chaîne de chercher à montrer que le pays se trouve en état de « guerre civile ».

« J'ai demandé à la ministre [de la communication, Delcy Rodriguez] de notifier CNN qu'elle avait commencé le processus administratif pour les exclure s'ils ne corrigeaient pas [le tir]. CNN part du Venezuela. Il faut cesser cette propagande de guerre.

J'étais dans mon bureau et je regardais CNN vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il s'agit d'une programmation de guerre. Ils veulent montrer au monde que le Venezuela est en état de guerre civile alors qu'au Venezuela les gens travaillent ! »


« MESURES EXCEPTIONNELLES »

Le semaine dernière, le gouvernement vénézuélien a fait retirer des canaux la chaîne d'information colombienne NTN24, l'accusant de créer de l'« anxiété » au sein de la population en diffusant des images de troubles après une manifestation d'étudiants et de l'opposition.

De nouveaux heurts ont opposé la police à des manifestants, jeudi, notamment dans les Etats de Tachira et de Merida, dans l'ouest du Venezuela. Alors que certains habitants, qualifiant leur ville de « zone de guerre », disent ne pas oser sortir de chez eux en raison des troubles, le gouvernement a annoncé qu'il prenait des « mesures exceptionnelles » pour rétablir l'ordre à San Cristobal, capitale de Tachira. Au moins six personnes ont été tuées dans tout le pays dans ces manifestations en une semaine.
Le Monde

J'aime bien ces régimes marxistes  clown  qui te donnent a longueur de journées des leçons sur le droit des peuples , sur le fait que la république socialiste est un gage démocratique indiscutable , autre chose qu'une république est forcément une dictature ... et quand leur peuple se révoltent ils paniquent et commence a pointer l'étranger , a bafouer le droit de leur peuple, avec son lot de meurtres , et de violations de DH .
Ils sont frères siamois des républiques arabes socialistes , le même bla bla sans fin et les même problèmes sociaux, économiques alors que ce sont des pays riches !

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 12:00

On dirait que certains pays se sont trouvés une nouvelle tendance mondiale our foirer leurs culs dans les affaires des autres ... apres le terrorisme, Al Qaida etcses fractions,et les ADM, maintenant viennent les soi disons revolution pour la liberté. Et croire que ça n'explose que chez des ennemis de l'occident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 13:06

Difficile de juger de la qualité de la gouvernance d'un régime, Marokino, que les Américains ont décidé de couler à tout prix. La preuve de cet acharnement américain ? Lors de la tentative de coup d'Etat ratée contre Chavez, en 2002, les Etats-Unis ont reconnu le gouvernement putshiste, alors qu'ils leur arrive de renier la légitimité à des gouvernement légalement élus pour beaucoup moins que ça. A préciser qu'avant le coup d'Etat proprement dit, une longue campagne de sabotage économique dirigée par les services spéciaux américains a préparé le terrain à l'insurrection d'une partie de l'armée avec le soutien des oligarques vénézuéliens.
Les Etats-Unis ont toujours considérés les pays d'Amérique latine comme leur arrière cour, mais ont également toujours eu le tort de soutenir essentiellement des régimes vampires qui finissent par susciter la révolte populaire. Les Américains ont décerné une médaille à l'ancien dictateur Jimenez et n'ont jamais dénoncé la misère extrême dans laquelle vivait la majorité du peuple d'un Venezuela pourtant riche en hydrocarbures.
Il reste maintenant à savoir ce que vaut vraiment le gouvernement actuel du Venezuela, évaluation qui ne saurait vraiment être menée dans un tel contexte. C'est comme être amené à juger du niveau d'un élève qui n'a pas pu passer ses examens dans des conditions normales.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4365
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 13:25

Non la théorie du complot ne tiens pas ici a sahbi , c'est des millions de personnes dans la rue quand même , est ce que la CIA ou le FBI vont monter les cerveaux de millions de personnes ? comment ils vont faire ... Je ne pense vraiment pas a cette théorie au moins ici au Venezuela . 

@samy : Je comprend parfaitement ce que tu veux dire , bien sur que les américains veulent bouffer tout ce qui tourne autour du oil c'est pas nouveau sa ... Mais ils font sa parce que c'est une DEMOCRATIE ils sont crédibles face a des régimes de ce genre , il faut pas nier l'évidence . Ou alors dit au Venezueliens d'envoyer leurs services aux USA pour monter une révolution et prendre contrôle du pays ... oeuil pour oeuil dent pour dent , mais ils pourront rien faire . 
Les capitalistes contrôlent le monde parce que tout simplement ils ont bosser , tout ce qui nous entoure aujourd'hui c'est le fruit du capitalisme , tout ce qui fait notre confort matériel , sanitaire , technologique , c'est le CAPITALISME, qui va nier sa . Si ta fille demain est malade , on te donne le choix entre le Cedar Sinai ou un hopital Nord Coréen ? Mdr    On va pas s’étaler la dessus , mais ils sont crédibles ces gens la , on ne peut que les suivre . 
Même les Chinois sont devenus plus capitalistes que les américains ...  

Comme je l'ai dit sur le fil Ukrainien , les Occidentaux et leur alliés européens , nord américain et j'en passe ... applique la démocratie sur leur peuple et dans leur pays , il faut être aveugle pour ne pas remarquer sa, vrai ou pas ?  Alors que leur ennemis idéologiques non , la Syrie n'est pas une démocratie , l'Ukraine même chose et le Venezuela idem, et les USA ne sont pas la Russie . Donc ils se feront toujours avoir par les "impérialistes", qu'ils le veuillent ou non . Je dit pas que les occidentaux ne violent jamais les droits de l'homme , c'est grave a dire , mais même quand ils le font ils restent crédibles , parce que derrière eux il y a du taff ...

Il y a une différence entre les régimes marxistes et les pays occidentaux , une grosse différence même ... la Corée du Nord n'est pas la Corée du Sud , le Canada n'est pas le Venezuela , la France ou l'Allemagne ou n'importe quel pays européens de ce genre ne sont pas l'Ukraine ou le Kazakstan / Azerbaijan ...
Bref la puissance des Américains se trouve dans le fait qu'il ont avec eux des pays CREDIBLES , alors que l'autre camps n'est fait quand même que de pays autoritaires et dictatoriaux . 

En tout cas c'est ce que personnellement je pense .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 13:45

Il n'est nul part vraiment question de marxisme de nos jours, à l'exception notable de la Corée du nord, c'est juste de l'interventionnisme étatique. La meilleure des choses serait de laisser ces pays tenter leurs propres expériences, sans s'en mêler. S'ils réussissent, c'est tant mieux pour eux, sinon, tant pis. C'est le fait de s'évertuer à leur mettre des bâtons dans les roues qui pose problème.
Quand à la taille que peut prendre un complot, il suffit de voir les dimensions du drame syrien et celui qu'est entrain de prendre la crise ukrainienne pour en juger.
De toute manière, l'avenir finira bien par révéler le dessous des cartes, comme ça a été déjà le cas pour nombre de grosses manipulations de l'opinion publique internationale menées par les Américains

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 14:06

Les résultats d'un régime rouge, qui vie loin des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 14:22

marokino,peut etre qut tu es jeune,mais parfois faut lire l´histoire des 70 dernieres années et eteindre la tele masse-media
lis sur allende et le 11/9 chilien,les operations du CIA en amerique latine,les contras au nicaragua,thomas sankara,les hitman du CIA,les "revolutions colorés",les theories de gene sharp pour les plans de l´OTAN en europe de l´est et mtn dans le monde arabe etc...

pour toi





_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4365
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 14:46

T’inquiète pas je connais tout sa ...  study 

Mais moi j'ai jamais dit que les Américains sont réglos , je dit simplement que c'est de bonne guerre chacun défend ses intérêts , parce que les Russes aussi font et l'ont fait dans le passé, et nous les marocains ont en sait quelques choses le conflit que on a dans le Sahara est directement liés aux magouilles de l'Est et de leurs alliées... Et les coups d’État militaires dans les pays arabes , les Russes ont aidé a fomenter ces coups d’États , qui ont mit au pouvoir des dictateurs , des Khaddafi , des Boumedienne , les Assad ,  les militaires égyptiens qui tiennent le pays d'une main de fer etc etc et ils ont voulu faire la même chose au Maroc . 

C'est juste que aujourd’hui ils paraissent pour des "victimes" avec leurs alliés des "méchants" Américains , parce que ils ont perdu la partie de la guerre Froide  face au Amerlocks , ils ont voulu jouer, ils ont magouiller comme les USA mais ils ont perdu c'est tout , ils font plus le poids et ils se prennent des coups au Venezuela , en Ukraine , et dans d'autres endroit . Même les ennemis des américains ont leur propagande idéologique , militaire ... mais elle est foireuse et pas crédible .   

Ils faut pas pointer que les Américains , les Russes ne sont pas des gentils bisounours ... faut voir plus loin quand même . Ils y a pas un camps de méchant et un autre de gentil , il y a 2 grands méchant qui défendent leur intérêts par proxy , et l'un d'entre eux a l'avantage ...

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9326
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 14:58

Le patronat vénézuélien sont comme les descendants des Latifondiaires. ils tiennent les rênes de l'économie et organisent les pénuries a la demande, selon un calendrier qui ne doit jamais au hasard. Ces pénuries a répétition a leur tours jettent les peuples dans la rue....
La concordance des événements (Ukraine, Venezuela) est ironique : aucun des 2 grands n'acceptent dans son voisinage immédiat d'ideologie antagoniste (socialisme populaire et otanisation).
Iran, Irak et Venezuela avaient laisser planer l'idée de vendre leur pétrole dans une autre devise que le $, depuis c'est fou le nombre de tuiles qui leur tombent dessus.
Cuba et l'Iran sont en train de rentrer dans un certain rang. Un basculement du Venezuela serait un coup dur pour Moscou. On assiste a une véritable accélération des décompositions sans augurer si cela est un bon signe ou pas.

Se pose dorénavant la question essentielle du respect des légitimités. Et a cette question, l'occident devrait bien réfléchir avant de répondre. Maduro et Ianoukovich sont plus populaire que Hollande par exemple...
La légitimité n'est pas un truc qui peut être mis en cause chaque matin. Elle s'acquiert a échéances régulières (bien sure cela ne vaut pas dans les dictatures) et ne peut être remise en cause en cours de mandat. Si nous favorisons ce type de comportement, qui est l'inverse de la civilisation, il devient inutile même de voter...
Vous verrez le jour ou cela touchera un grand pays occidental, il leur faudra revoir le logiciel avec lequel il regarde aujourd'hui la fitna chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 15:04

Samyadams a écrit:
Difficile de juger de la qualité de la gouvernance d'un régime, Marokino, que les Américains ont décidé de couler à tout prix. La preuve de cet acharnement américain ? Lors de la tentative de coup d'Etat ratée contre Chavez, en 2002, les Etats-Unis ont reconnu le gouvernement putshiste, alors qu'ils leur arrive de renier la légitimité à des gouvernement légalement élus pour beaucoup moins que ça. A préciser qu'avant le coup d'Etat proprement dit, une longue campagne de sabotage économique dirigée par les services spéciaux américains a préparé le terrain à l'insurrection d'une partie de l'armée avec le soutien des oligarques vénézuéliens.
Les Etats-Unis ont toujours considérés les pays d'Amérique latine comme leur arrière cour, mais ont également toujours eu le tort de soutenir essentiellement des régimes vampires qui finissent par susciter la révolte populaire. Les Américains ont décerné une médaille à l'ancien dictateur Jimenez et n'ont jamais dénoncé la misère extrême dans laquelle vivait la majorité du peuple d'un Venezuela pourtant riche en hydrocarbures.  
Il reste maintenant à savoir ce que vaut vraiment le gouvernement actuel du Venezuela, évaluation qui ne saurait vraiment être menée dans un tel contexte. C'est comme être amené à juger du niveau d'un élève qui n'a pas pu passer ses examens dans des conditions normales.  


Avec des réserves en pétrole supérieur à l’Arabie saoudite et une qualité de vie moindre que celles du Maroc(au pire équivalente) des pénurie à tout vas etc oui ce gouvernement est pourrie ça me fait penser a d'autres avec gaz et pétrole et avec comme résultat un pays complétement ......... je te laisse remplir les pointillé  Very Happy 


Samy je tien par contre à te félicité car tu n'utilise pas l'abus de modération est que tu laisse vraiment la parole aux autres pour raisonné

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine


messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 15:46

@Marokino: Est ce que tu as idée de ce qu'est le FBI au juste ? Very Happy
Plus serieusement, alors etant donné que tu sous estime les capacites de la CIA, alors je te conseil vivement de relire un peu d'histoire moderne et tout particulierement l'episode Iranien a l'epoque du Shah et son entetement contre les occidentaux. Tu sera royalement surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 16:57

arsenik a écrit:
Samy je tien par contre à te félicité car tu n'utilise pas l'abus de modération est que tu laisse vraiment la parole aux autres pour raisonné
La modération est une fonction, pas un privilège, Arsenik. Avant d'appartenir au staff, j'ai d'abord été un simple membre inscrit sur ce magnifique forum pour échanger et débattre. Et c'est un plaisir que de discuter avec des membres de qualité sur cet espace de libre expression, dans le respect des règles établies, bien entendu.
Marx disait que "c'est dans la pratique qu'il faut que l'homme prouve la vérité". Si ne sommes même pas capables d'être respectueux de la liberté d'expression entre nous sur un simple forum, comment peut-on l'escompter dans notre pays...
Merci pour le compliment, Arsenik  Cool 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4365
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 17:01

Je sais très bien qui sont les agences de renseignement et d'espionnage américaine , et surtout de quoi elles sont capables . Et pour le Venezuela je serais curieux de savoir comment ils ont fait pour faire sortir toute cette population dans les rues . 

Mais voit un petit peu plus loin que sa , il n'y a pas que eux dans le monde non ? il y a aussi tout un appareil idéologique qui a été mit en place par les communistes , qui a faits des dégâts dans certains pays , et ben les américains font la même chose . 
Il faut pas être manichéen dans sa vision des choses , les choses sont plus nuancées quand même .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur


messages : 7057
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 17:36

Comment sortir des millions de personnes dans les rues ? De la même manière que l'ont fait les militaires égyptiens pour faire tomber les Frères musulmans. Organiser la pénurie tout en chauffant les esprits, résultat garanti !
Le communisme des blocs, c'est fini depuis belle lurette. Ce qui reste, ce sont des pays comme ceux d'Amérique latine, dont les mouvements de gauche ont une très veille histoire et un enracinement, assez relatif certes, au sein des populations. C'est une expérience assez originale que celle inaugurée par Chavez au Vénézuela. De nombreuses personnes dans le monde on en suivit les premiers pas prometteurs, ensuite son engluement dans les contradictions internes de ce pays et de son mouvement de gauche. Chavez a été un peu comme Sissi, en passant par la case élection après avoir raté celle du coup d'Etat. Tous les deux sont des personnages charismatiques pour lesquels une bonne partie de leurs populations vouent une véritable admiration, même si le premier est de gauche, donc plutôt à rapprocher de Jamal Abdenasser, tandis que le second est de droite. S'il en est un acquis certain de Chavez en Amérique latine, c'est d'avoir donné l'exemple à d'autres pays du sous continent, ou ont émergé des présidents de gauche allant du prudent gestionnaire au folklorique indigène. Mais tout ça est typique de l'Amérique latine et de sa culture politique, en Afrique, par exemple, un tel scénario est totalement inimaginable. Au Maroc, par exemple, les gens penchent plutôt tout naturellement pour le libéralisme économique. Ici, une politique de gauche à la sud-américaine est fondamentalement vouée à l'échec. C'est culturel !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12862
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Ven 21 Fév 2014 - 21:00

Samy quel moment de pure bonheur que de te lire!   

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
TYBBND4
Caporal
Caporal


messages : 103
Inscrit le : 15/12/2015
Localisation : Planet earth
Nationalité : MoroccanUS

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Jeu 1 Sep 2016 - 19:16



LIVE :

Huge protests in Venezuelan Capital to take down the Nicolás Maduro's government
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Lieutenant
Lieutenant


messages : 738
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Dim 4 Sep 2016 - 18:44

VIDEOS. Venezuela : le président Maduro obligé de courir pour échapper à la foule

Citation :
Le président vénézuélien Nicolas Maduro, très impopulaire et dont les opposants manifestent depuis des jours à la fois pour protester contre les nombreuses pénuries que connaît le pays et pour demander sa révocation, a été malmené par une foule en colère vendredi soir.

Des vidéos montrent le président, venu inaugurer de nouveaux logements sociaux dans la ville de Porlamar, sur l'île de Margarita, à plusieurs centaines de kilomètres à l'est de la capitale Caracas, pris à partie par la foule en colère qui l'encercle complètement, l'obligeant à courir pour tenter de lui échapper. La foule poursuit le président Maduro, tapant sur des casseroles et lançant des insultes.

Une association de défense des droits de l'Homme a annoncé une trentaine d'arrestations à la suite de ces incidents et des importantes manifestations de vendredi. L'association a toutefois annoncé dimanche que toutes ces personnes avaient été libérées, à l'exception d'un journaliste, qui a publié sur internet des vidéos des manifestations.

Parallèlement, également vendredi, une manifestation à l'appel de l'opposition avait rassemblé dans la capitale plus d'un million de personnes, selon les organisateurs, et seulement 30.000, selon le gouvernement.

http://www.leparisien.fr/international/videos-venezuela-le-president-maduro-oblige-de-courir-pour-echapper-a-la-foule-04-09-2016-6092817.php

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Revolucion" au Venezuela ?   Aujourd'hui à 15:05

Revenir en haut Aller en bas
 
"Revolucion" au Venezuela ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Simpson ont été interdit de diffusion au Venezuela.
» Venezuela's Hugo Chavez dead at 58
» ARCHEOLOGIE - Plus de 12 000 fossiles retrouvés dans des gisements pétroliers au Venezuela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: