Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 13:08

ce qu'on attend maintenant du côté marocain est simple : que l'ambassadeur à qui bardem a notifié ces déclarations, se dévoile et dépose plainte pour diffamation .

conséquences immédiates :
- passage dans la même émission, à la même heure et lue par l'autre zéro d'Antoine de Caunes d'une déclaration indiquant qu'il s'agit de mensonges et de diffamations
- dépot d'une plainte contre le coco bardem devant les tribunaux pour diffamation et insultes ..

l'argent gagné sur le dos de ce coco pourra être versé à une association de protection de l'enfance au Maroc ...

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4730
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 13:17

Oui voila , que l'ambassadeur réfute catégoriquement qu'il a dit sa , donc a partir de la Mr l'espinguoin aurait menti , et donc sa relève largement de la diffamation , qui porte atteinte a un pays et tout un peuple , on le charge bien comme il faut , un peu comme pour les événements de Gdeim izik ou on a chargé les chaines espagnoles . 

D'ailleurs le communiqué français est clair , sa s’arrêtera pas la même après l'entretien téléphonique au plus haut sommet de l’état entre les deux pays, sa veux tout dire ...  Il y aura encore des contacts entre marocains et français , pour réparer le préjudice , j’espère bien que les nôtres vont monter un dossier béton pour dissuader toute personne a l'avenir de jouer avec notre cause nationale . [size=12.727272033691406] [/size]

Comme sa la prochaine fois , il tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir le  pig mangeur de jamon  .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
alphatango
Capitaine
Capitaine


messages : 986
Inscrit le : 09/04/2008
Localisation : Fes
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 15:34

La réaction du Maroc ne me semble pas excessive. Depuis l'arrivée de Mezouar, on sent un changement d'attitude de notre diplomatie. On ne se laisse plus marcher sur les pieds. Je ne sais pas si cela vient de lui ou de plus haut mais c'est un changement ans le bon sens.

Pour le reste, il faudrait qu'une enquête soit mené sur cette ONG (ACAT) dont je n'ai jamais entendu parler et qui est à l'origine de la plainte. Ce qui est louche c'est qu'ils mettent un traffiquant de drogue notoire (Français/Marocain) afin que la plainte passe mais clairement leur objectif est de faire parler des terroristes de Gdim Izik.

La stratègie utilisée par cette ONG est trop sophistiquée pour etre le fait d'une entité sans ressources. La pression que le Maroc met sur la France devrait avoir pour objectif qu'une enquete soit menée sur cette association.
Revenir en haut Aller en bas
ramm
Adjudant
Adjudant


messages : 328
Inscrit le : 10/09/2012
Localisation : casa
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 17:01

L'aggresivite de notre diplomatie est une bonne chose, qui est du a une decision du palais royale, Mezouar est juste un representant qui applique les ordres.

La france ne peut pas continuer de garder toute l'afrique pour elle sans le maroc. Et notre pays a besoin de la france pour supporter son integrite territoriale.
Sans l'affaire du Sahara, on aura besoin de personne, et l'aide apporte au francais en Mali et ailleurs serait plus chere qu'un simple support diplomatique.

a long terme, la situation actuelle n'aura pas d'effet sur les relations entre les 2 pays, on peut utiliser les dernieres tensions entre le maroc et l'US comme exemple et pourtant c'etait bien plus grave avec les US.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9783
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 17:56

Supputations mauritaniennes à prendre avec des pincettes.

Citation :
Presse mauritanienne : Un accord militaire ‘Secret’ entre le Maroc et le Mali

 Les clauses de cet accord annoncé publiquement et cité par toutes les agences d’informations du monde entier, portent sur la construction par le groupe immobilier privé marocain, Alliance, de logements sociaux et des infrastructures de casernement pour les forces armées maliennes.

Les accords portent également sur des formations d’officiers comme cela se fait au Maroc, pour nombreuses armées étrangères.

Mais, le journal mauritanien Aray Almostenir (الرأي المستنير ), a rapporté lundi, dans un article intitulé : (Visite du Roi du Maroc au Mali : Entre les espoirs des maliens et les craintes des mauritaniens), que des clauses secrètes étaient dans l’accord militaire, scellé par Rabat et Bamako.

Selon la publication mauritanienne, les forces armées royales se chargeront en vertu de cet accord secret, d’assurer la formation et les entrainements, de la garde républicaine malienne, de la garde présidentielle et des forces spéciales du Mali.

Aray Almostenir, qui n’a pas cité de sources pour son information, poursuit en disant, que les FAR assureront des fournitures à l’armée malienne, d’équipements militaires et de matériels de combats sophistiqués.

L’éditorialiste de la publication mauritanienne a indiqué que la Mauritanie verrait d’un très mauvais œil, cette montée en puissance de la coopération militaire maroco-malienne, qui selon le journal, donnerait un franc avantage stratégique au Mali, au détriment de la Mauritanie avec laquelle, ils partagent une frontière allongée de 2000 Km.


Citation :
Tournée africaine du Roi Mohammed VI : La Mauritanie vexée ?

Nouakchott : ‘‘Le Roi Mohammed VI traverse notre espace aérien plusieurs fois dans ses aller-retour africains sans jamais atterrir chez nous’’.

Ainsi a, amèrement, écrit lundi, l’éditorialiste du journal mauritanien, Aray Almostenir (الرأي المستنير), qui a consacré un article, à la énième tournée royale en Afrique, qui selon l’auteur, provoque à Nouakchott, un dérangement voir une peur.

‘‘On ne peut que nous réjouir de voir le Roi au Mali, distribuer 10000 corans et former 500 imams, mais cela n’empêche que l’on se doit de se poser la question, où est le rôle de la Mauritanie dans tout cela ?’’ s’est demandé l’éditorialiste du journal mauritanien, Mohamed Abdallah Mohamadou.

Selon lui, le rôle agrandi du Maroc au Mali et en Afrique subsaharienne en général, efface la Mauritanie.

‘‘Cette visite royale au Mali a certainement ravivé les espérances des malien mais a, en même temps, exacerbé les craintes et peurs des mauritaniens’’ a conclu l’éditorialiste d’Aray Almostenir.



Par ailleurs, le quotidien londonien Al Quds Al Arabi a souligné que la Mauritanie vit comme un drame, la préférence des touaregs du MNLA, pour une médiation marocaine, particulièrement celle royale, dans leur négociation avec Bamako.
‘‘Le pouvoir mauritanien nourrissait l’ambition d’être le pilote de ce processus de dialogue de Bamako avec le MNLA, auquel il se liait de milles liens; l’audience royale de Marrakech accordée au secrétaire général du MNLA, Bilal Ag Chérif, a eu l’effet d’un tremblement de terre à Nouakchott ; amèrement cette dernière, voit se détourner d’elle, vers Rabat, les touaregs de l’Azawad’’ écrit Al Quds Al Arabi.

Mais, ambilicalement, reste la Mauritanie liée à son voisin du nord ; le 12 février dernier, le magazine Jeune Afrique citait Alain Antil, directeur du programme Afrique subsaharienne à l'Institut français des relations internationales (Ifri) et spécialiste de la Mauritanie, qui assurait que ‘‘Certes, la Mauritanie a la volonté d'améliorer les relations avec Alger, mais pas de remise en cause durable de la position vis-à-vis de Rabat. La densité des relations entre les deux pays reste exceptionnelle. Ceux qui s'inquiètent d'un virage algérien connaissent bien mal la Mauritanie."

La question qui reste à poser est si le Roi Mohammed VI, devrait-il faire escale à Nouakchott ?
Le Mag ma
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4730
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 18:13

Ils ne peuvent que s'en mordre les doigts nos cousins mauritaniens , ces dernières années ils ont jouer un jeu dangereux avec le Maroc en fleurtant avec l'Algérie . Stratégiquement parlant , avec cette coopération poussée avec le Mali on les a encerclé , de plus on les a court circuité dans la médiation avec les Touaregs , résultat ils se trouvent les fesses a l'air .
Peut être que sa va les pousser a revenir vers nous ... joli coup du Maroc .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6082
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 19:51

La Mauritanie a toujours eux peur d'un Maroc trop puissant (Théorie du Grand Maroc)
D'où la politique de l'équilibre, avoir de bonne relation avec le Maroc part peur qui nous avale et avec l'Algérie et la Libye pour avoir une garantie.
Mais la l'équilibre s'est rompu, il n'y a plus de soutien Libyen, d'où l'augmentation des relations avec Alger pour comblait le vide. Et le Maroc qui investie justement la place de la Libye au Sahel et en particulier au Mali...
la Mauritanie qui a perdu l'un de ses deux alliées qui lui assurer son indépendance, se retrouve encerclé par la Maroc au Nord, le Mali et le Sénégal (Alliée du Maroc)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 20:50

le problème avec la Mauritanie est simple : les mauritaniens laissent des forces armées polz traverser leur territoire pour aller vers le Sud du Berm (Mjik...)

les polz n'ont comme obligation que d'informer le préfet mauritanien du coin et ils passent, le préfet mauritanien doit avertir les unités mauritaniennes du coin de leur passage pour qu'ils ne les confondent pas avec des unités jihadistes qui trainent aussi dans le coin  Very Happy 

tant qu'ils laisseront les mercenaires passer avec armes et bagages sur leur territoire, le Maroc ne peut avoir des relations dynamiques avec eux

c'est aussi simple que çà ...
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3484
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 21:16

Citation :
Maroc / Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 25 février 2014

PARIS, France, 25 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 25 février 2014

Q – Pour revenir sur l’affaire de l’ambassadeur de France à Washington, le Quai d’Orsay a démenti les propos qui lui sont prêtés, mais pas la rencontre. Est-ce qu’il y a eu rencontre entre l’ambassadeur et Javier Bardem ?

R – Non. J’ai déjà indiqué qu’il n’avait pas rencontré M. Bardem et n’avait, par conséquent, pas pu tenir les propos qui lui étaient prêtés.

Q – M. Bardem parle d’une rencontre en 2011.

R – Il n’y a pas eu de rencontre entre l’ambassadeur Delattre et M. Bardem – ce qui signifie que les propos qui sont prêtés à M. Delattre n’ont pas été tenus.

Q – Peut-on avoir un état des lieux des relations entre la France et le Maroc ?

R – Un entretien entre le chef de l’Etat et le roi du Maroc a eu lieu hier soir. A cette occasion, la Présidence de la République a rappelé que le partenariat entre le Maroc et la France est un partenariat d’exception. Le ministre des Affaires étrangères doit s’entretenir dans les prochaines minutes avec son homologue marocain. Nos relations sont fortes et étroites dans tous les domaines et ne cessent de se densifier.

Q – Est-ce que la coopération entre services en matière de renseignement va se poursuivre ?

R – La coopération entre nos deux pays en matière de lutte antiterroriste est essentielle. C’est l’un des socles de notre coopération bilatérale. Elle va naturellement se poursuivre et s’amplifier dans les prochains mois.

Q – Vous avez parlé d’un « incident regrettable » s’agissant de la volonté de la justice d’interpeller le directeur de la DST marocaine. Vous avez aussi souhaité que la lumière soit faite concernant cet incident. Est-ce qu’une enquête a été ouverte ? Et quelles en sont les conclusions ?

R – Nous respectons scrupuleusement la séparation des pouvoirs et il n’y a pas d’ingérence dans la procédure judiciaire. Cela étant, nous avons indiqué dès samedi qu’il s’agissait d’un incident regrettable et que nous apporterions toutes les clarifications nécessaires aux autorités marocaines. C’est ce que nous sommes en train de faire.

http://fr.starafrica.com/actualites/maroc-quai-dorsay-declarations-du-porte-parole-25-fevrier-2014.html

Citation :
Visite du Roi du Maroc en Guinée : les précisions du ministre des affaires étrangères, Loucény Fall
Le chef de la diplomatie guinéenne, François Fall, a confirmé la visite du Roi du Maroc en Guinée du 26 février au 1er mars prochain, a appris Guinéenews lundi matin de sources officielles.



Joint au téléphone par Guinéenews, le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l'étranger rajoute. "Le Roi du Maroc arrive le 26, l'arrivée officielle, c'est le 26 février et il rentre le 1er mars. Pour les détails, vous le saurez après. Pour l'instant, c'est tout ce que je puis dire. Il y aura quand même la signature de beaucoup d'accords. Mais au moment opportun, on vous le dira".



Annoncé depuis 2012 mais reporté en raison des troubles politiques, le Roi du Maroc, en mini- tournée africaine, regagnera la Guinée très bientôt après son escale au Mali et en Côte d'Ivoire.



A Conakry, les préparatifs vont bon train. Des posters géants vantant les relations maroco-guinéennes, avec la photo du Roi Marocain, Mohamed VI, sont visibles le long des axes routiers.



En Conseil des ministres, le chef de l'Etat, Alpha Condé, a demandé au gouvernement de réserver un accueil chaleureux à l'hôte guinéen, selon son porte-parole, Damantang Albert Camara.



Pour sa part, le gouverneur de la ville de Conakry, Sékou Resco Camara, a annoncé des mesures spéciales pour réserver un accueil digne au Roi du Maroc. De même, la coordinatrice du RPG-Arc-en-ciel, Hadja Nantou Chérif, a demandé à ses partisans de préparer un accueil historique.

http://guineenews.org/2014/02/visite-du-roi-du-maroc-en-guinee-les-precisions-du-ministre-des-affaires-etrangeres-louceny-fall/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5217
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 21:41

je ne sais pas qui c est ce hmar qui s occupe du protocole royale mais il va finir par plomber la visite royale
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 21:42

c'est quoi le problème ?  Smile 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 5217
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 21:46

ils ont fait assoir le premier ministre ivoirien sur la chaise du prince heritier et ou ? a abidjan?
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3484
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 21:47

Citation :
Abidjan : Le Roi Mohammed VI plaide pour un ‘New Deal’ Africain

Abidjan : La Côte d’Ivoire est d’une importance prioritaire pour le Maroc, cela s’exprime par la volonté du Roi Mohammed VI à visiter Abidjan, malgré qu’il n’y ait pas de chef d’Etat pour le recevoir, vu que le président Ouatara est en voyage de convalescence à l’étranger.


Le Roi Mohammed VI a fait fi des impératifs protocolaires et a atterri à Abidjan pour une visite de travail, hormis l’absence du président ivoirien Alassane Ouatara.

Le souverain a voulu dire qu’en Côte d’Ivoire, il était chez lui, et que point besoin qu’il soit reçu selon les règles du protocole ; le geste royal est voulu porteur d’une multitude de messages, ayant significations bilatérales et multilatérales.

En effet, si au niveau maroco-ivoirien, le Roi par son geste, exprime l’image de confiance et d’étroite alliance entre les deux capitales, qui vont au delà des simples considérations protocolaires, le même geste est voulu un enseignement pour l’Afrique toute entière, que point considérations de formes, ne doit empêcher la marche vers la construction et le développement africain.

Cette construction et ce développement, unanimement ambitionnés et mutuellement démarchés, selon la sacro-sainte coopération Sud-Sud, se sont matérialisés par l’ouverture du Forum maroco-ivoirien, durant laquelle le monarque a prononcé un discours d’importance cruciale.

Le Roi s’est fait porte voix d’une Afrique confiante et décomplexée et mue par une volonté de changement de sa donne.

Le Roi a plaidé pour un ‘New Deal’ suivant lequel, le continent imposerait, par ses énergies, mondialement, sa respectabilité et sa crédibilité : ‘‘La crédibilité veut que les richesses de notre Continent bénéficient, en premier lieu, aux peuples africains.

Cela suppose que la coopération sud/sud soit au cœur de leurs partenariats économiques’’ a clamé le souverain marocain.

Pour lui : ‘‘si la coopération, hier,  était basée sur la confiance et les liens historiques, elle est, aujourd’hui, de plus en plus fondée sur l’efficacité, la performance et la crédibilité’’.

Cette efficience à laquelle, le Roi Mohammed VI a invité le continent africain, se doit de s’enraciner par la libération des forces motrices de l’Afrique, contenues dans ses acteurs économiques privés et civiles.

Puis le Roi a invité l’Afrique à réalisme : ‘‘C’est une illusion de croire qu’il y’a de petits et de grands projets. Tous les projets se valent, tant qu’ils sont pertinents et au service du citoyen’’ dit le monarque.

Et le Souverain de conclure : ‘‘J’invite chacun de vous à imaginer ce que serait, alors, notre continent Africain, libéré de ses pesanteurs’’.

http://www.lemag.ma/Abidjan-Le-Roi-Mohammed-VI-plaide-pour-un-New-Deal-Africain_a80989.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3484
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mar 25 Fév 2014 - 22:27


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
metkow
Adjudant
Adjudant


messages : 330
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 3:14

il visite encore d'autres pays, après la Guinée??
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4730
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 3:16

Oui Gabon et go back home

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 9:48

Citation :
Pour revenir sur l’affaire de l’ambassadeur de France à Washington, le Quai d’Orsay a démenti les propos qui lui sont prêtés, mais pas la rencontre. Est-ce qu’il y a eu rencontre entre l’ambassadeur et Javier Bardem ?

R – Non. J’ai déjà indiqué qu’il n’avait pas rencontré M. Bardem et n’avait, par conséquent, pas pu tenir les propos qui lui étaient prêtés.

Q – M. Bardem parle d’une rencontre en 2011.

R – Il n’y a pas eu de rencontre entre l’ambassadeur Delattre et M. Bardem – ce qui signifie que les propos qui sont prêtés à M. Delattre n’ont pas été tenus.

bon, c'est clair !!

et maintenant qui demande un rectificatif à Canal + : l'ambassade du Maroc ou les AE françaises ???
Revenir en haut Aller en bas
kabylius
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1276
Inscrit le : 02/02/2014
Localisation : le grand amazigh
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 10:14

Evidemment qu'il dement et ca arrange tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9783
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 10:23

au dela du propos, il dément jusqu'à la rencontre (ce que les agendas officiels peuvent aisément établir...).
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 11:14

kabylius a écrit:
Evidemment qu'il dément et ca arrange tout le monde.

si tu as des preuves concrètes (agenda, planning secretariat, photos, horodatages et listing des badges de passage, etc...etc...), tu peux te présenter devant Canal + et le tribunal de Paris pour démontrer que 1/ ils se sont réunis 2/ que l'ambassadeur français a bien dit çà ..3/ que l’ambassadeur français est un menteur parce que çà arrange le Maroc 4/ bardem est un ange et a dit la vérité etc...etc..

Je t'ai déjà repris sur ces sujets et là encore je vais encore te donner des éléments précis  :


1/ le journal "Le Monde" s'est trompé sur la transcription de la phrase du pro-polisario bardem à Canal + et a corrigé hier soir : l'ambassadeur cité par le menteur bardem est Gerard Araud , l'actuel ambassadeur francais à l'ONU.....et non l’ambassadeur français aux USA, Francois Delattre  Smile 

2/ le problème est que Gérard Arau , très respecté aux UN, a un pedigree énorme dans les AE, et il est destiné à prendre un poste important à l'ONU , ce n'est pas un rigolo : directeur général des affaires politiques et de sécurité, secrétaire général adjoint du ministère des Affaires étrangères, négociateur pour la France sur le dossier nucléaire iranien ...etc etc...

3/ il va déposer plainte (on attend confirmation aujourd’hui) et la justice française fera son travail et démontrera clairement que c'est du pipo ..

et bonjour la grosse claque pour la crédibilité de bardem et des clowns pro-polisario qu'ils baladent avec lui ....je penses qu'il va bientôt changer de crémerie politique et ailler s'intéresser au Soudan de l'Est ou au Timor Occidental..

comme quoi , à force de mentir, on se prend les pieds dans le tapis à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1506
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 12:14

Très bon édito de Fahd YATA

Citation :
France-Maroc, « la Maison Poulaga » auxiliaire d’Alger ?

Après le dépôt d’une convocation devant la Justice adressée au Directeur général de la DST, Abdelatif Hammouchi, par une escouade de policiers français, au siège même de la résidence de l’Ambassadeur du Royaume en France et les propos malveillants attribués par le Catalan Javier Bardem à l’Ambassadeur de France à Washington, les relations entre Paris et Rabat vivent une phase délicate.

Le gouvernement marocain a réagi d’abord en convoquant Charles Fries pour une protestation énergique stigmatisant la démarche suivie par la police française, qui a délibérément violé toutes les procédures diplomatiques et les règles conventionnelles en usage lorsqu’il s’agit d’une affaire d’ordre judiciaire impliquant un officiel de l’un ou l’autre pays.

Et, seconde réaction, la déclaration non-équivoque du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Khalfi qui a évoqué l’indignation et la colère ressenties par tous les Marocains, et réclamé des excuses publiques de la France.

Pour qui « roule » l’ACAT ?

Ces deux incidents, graves à n’en point douter, appellent plusieurs observations.

Il n’est, en effet, absolument pas fortuit que la plainte pour « torture » déposée par l’ACAT, une ONG « chrétienne » proche des services algériens et du F. Polisario « ressorte » au moment même où l’extravagant Javier Bardem, qui est à la cause des déshérités ce que le ketchup est à la sauce tomate, se trouve à Paris en une opération de mystification communicationnelle matérialisée par la présentation d’un film sur « les enfants de Tindouf »…

Bardem, le « sex toy » à la mode à Hollywood, est l’allié inconditionnel des mercenaires séparatistes. Sa « tournée » française sert en réalité de préambule à la prochaine campagne que mèneront les services algériens et le F. Polisario pour tenter de réitérer le scénario infructueux d’avril 2013, lors de l’examen de la prolongation du mandat de la Minurso au Sahara marocain, devant le Conseil de Sécurité de l’ONU dans quelques semaines.

Javier Bardem, tout comme Kerry Kennedy (dont le procès pour conduite sous l’emprise de la drogue et de l’alcool s’est ouvert hier à New York), sont les instruments d’une politique délibérée d’obstruction de tout processus de règlement politique et négocié de la question du Sahara occidental marocain, déterminée et mise en œuvre par les services algériens.

Mais ils ne sont pas les seuls à opérer dans le champ de la propagande et de la désinformation. Les séparatistes et leurs manipulateurs ont trouvé, pour « élargir » leur champ d’action, le soutien d’une ONG « chrétienne», l’ACAT, dont l’action œcuménique n’a pas pour objectif d’adoucir le sort des Roms en France, ni même celui des milliers de SDF qui squattent les ponts de Paris ou les couloirs du métro.

L’ACAT se spécialise dans la dénonciation de la torture et, elle a choisi comme cible le Maroc et ses services de sécurité. Les victimes, excusez du peu, sont de véritables truands, ce qui ne semble guère déranger l’ACAT dont l’une des membres, se trouve être l’épouse d’un activiste avoué du Polisario, responsable des immondes tueries de Gdim Izik et qui purge aujourd’hui une peine de 30 années de prison.

Cet assassin, est l’auteur de la première plainte contre Abdellatif Hammouchi. Il a été condamné à une lourde peine lors d’un procès équitable et qualifié comme tel par tous les observateurs internationaux présents. Jusque-là, cet individu qui a des antécédents judiciaires pour violence à l’encontre d’une femme enceinte et un passé de contrebandier avéré, n’avait jamais excipé de sévices lors de l’instruction de l’affaire des activistes criminels auteurs de l’assassinat de 11 membres des forces de l’ordre durant le démantèlement du camp de Gdim Izik en novembre 2010.

Le second porte-flambeau du combat de l’ACAT n’est autre qu’un trafiquant de drogue, binational, qui purge aujourd’hui une peine en France pour tentative d’exportation de 1, 6 tonne de haschich hors du Maroc. Cet individu est également condamné en Espagne pour une opération similaire portant sur plus de 500 kilos de haschich.

Flics en service commandé ou commandité ?

Tels sont les « martyrs » de l’ACAT et pour lesquels la police française ne craint pas l’incident diplomatique grave en dépêchant sept de ses membres délivrer à la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Neuilly une convocation destinée à M. Hammouchi, patron de la DST, au moment même où leur chef, Manuel Valls, ministre français de l’Intérieur était en réunion avec ses homologues marocain, espagnol, italien et portugais !!!

Il y a donc une concomitance bien curieuse entre tous ces événements. Bardem à Paris pour un film pro-Polisario, les plaintes pour « torture contre la DST et son patron Hammouchi, les propos anti-marocains de l’ambassadeur de France aux Usa, opportunément livrés à la presse de l’Hexagone par le même Bardem.

Tout cela alors que le Roi du Maroc effectue une tournée « triomphale » en Afrique de l’Ouest et Centrale, piétinant allègrement et avec succès les platebandes de l’Algérie, devenant un acteur incontournable sur la scène subsaharienne…

Il nous apparaît ainsi clairement que la France et spécifiquement Paris ont donc été le lieu d’un nouvel épisode de la confrontation algéro-marocaine qui sévit depuis 1975 au moins et qui s’est largement exacerbée ces derniers mois.

Le Royaume a incontestablement marqué des points, à l’ONU, au Parlement européen, en Afrique subsaharienne et tout spécifiquement au Mali, à Washington, etc.

Bouteflika et ses services ne pouvaient rester passifs et l’affaire Bardem tout comme celle de l’ACAT constituent, en quelque sorte, la contre-offensive algérienne.

Mais, au lieu d’être claire, transparente, positive et honnête, elle s’affirme manipulatrice, dissimulée, malhonnête et inavouable officiellement.

Bien évidemment, le Royaume et ses institutions compétentes sauront affronter et réduire ces manœuvres, qui ne sont pas les premières du genre.

Mais il n’en demeure pas moins que des questions se posent au niveau de la France et de la chaîne de responsabilité et de commandement qui la caractérise. Est-il possible que des policiers se déplacent au siège d’une résidence diplomatique sans en informer préalablement leur hiérarchie ? Certes, ils agissaient sur ordre d’un juge d’instruction, mais le pouvoir judiciaire, indépendant, n’en est pas moins tributaire de la force publique pour l’exécution de certaines de ses prérogatives…

Seconde interrogation, la curieuse déclaration de Javier Bardem qui met en cause directement l’un des diplomates les plus « capés » du Quai d’Orsay.

M. Delattre a-t-il ou non tenu de tels propos anti-marocains devant l’acteur fétiche des mémés d’Hollywood ? Si tel est le cas, il aura gravement manqué à son devoir de réserve, et sa hiérarchie ( M. Fabius) devrait sérieusement lui « remonter les bretelles ». Dans le cas contraire, un démenti formel de sa part nous obligerait…

Enfin, pour terminer sur une touche que les Français qui vivent sous une présidence « normale » comprendront sans doute, la colère des Marocains tient au fait que chez nous, les exploits extra-conjugaux ne sont pas aussi médiatisés et complaisamment exposés qu’en France.

Les questions de maîtresses, de scooters et de circulation nocturne ne sont pas vraiment notre « berred » de thé…

http://edito.lnt.ma/?p=475
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 847
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 12:17

Croire qu'un diplomate d'un grand pays comme la France et qui a passé la moitié de sa vie à faire de la diplomatie de prononcer cette phrase, il faut vraiment être con.

Cette phrase elle est plus dans le vocabulaire la dictature de la junte d'alger et de ses sbires que d'un haut diplomate d'une grande démocratie Sleep 

Les diplomates français connaissent tous bien le dossier, ils ne se feront pas avoir pour blancer des conneries comme ça... ça sert à rien la surenchère. Gérard Arau à dû ne pas être au gout de la junte d'Alger justement pour sa position pro-Maroc, c'est pour ça ils lancent des rumeurs comme ça... Et d'ailleurs pourquoi attendre 2014 pour balancer ça, alors que selon le PD de Bardem, l'ambassadeur lui a dit sa en 2011??? clown
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
avatar

messages : 4730
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 12:37

Ben il faut que Gérard Arau porte plainte pour tout ce qui peut relever dans le code pénal français du mensonge de l'espinguouin , bien le charger comme il faut . Ensuite nous on se ramené et ont porte plainte a notre tour .
Regardez les chaines espagnoles qui avaient mito sur gdeim izik , on les a fait taire une bonne fois pour toute ! eh ben mr bardem doit avoir le même sort .
Et l'autre p*** de victoria abril , elle est déjà venu au festival de marrakech non ? eh ben sa sera sa dernière fois , qu'elle aille mnt au festival de alger ou de tifariti du film  Laughing j'ai jamais blairé sa tête d'espingouine celle la .
Fin du HS .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
Suivez ce lien  Arrow  https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
ramm
Adjudant
Adjudant


messages : 328
Inscrit le : 10/09/2012
Localisation : casa
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 15:32

kabylius a écrit:
Evidemment qu'il dement et ca arrange tout le monde.

Vous etes pathetique. As tu jamais entendu le proverbe rira bien qui rira le dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Mer 26 Fév 2014 - 17:39

da9a bda da9a !!!

Citation :
PARIS, France, 26 février 2014/African Press Organization (APO)/ — Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 26 février 2014

Q – L’acteur espagnol Javier Bardem a changé de version accusant, cette fois-ci, l’ambassadeur de France à New York, Gérard Araud. Le rectificatif hier du journal Le Monde invoque des problèmes de traduction. Quelle est votre réaction sur cette nouvelle version et sur des informations, selon lesquelles, M. Araud aurait l’intention de déposer plainte pour diffamation contre M. Bardem ?

R – Notre représentant permanent à l’ONU a rencontré, à sa demande, M. Javier Bardem en 2011. Il n’a pas tenu les propos qui lui sont prêtés.

Par ailleurs, nous ne confirmons pas une éventuelle initiative de M. Gérard Araud visant à porter plainte contre M. Bardem.

Q – Hier des milliers de marocains ont manifesté leur colère devant l’ambassade de France. Quelle est votre réaction à ce fait inédit dans les relations franco-marocaines ?

R – A la suite des échanges entre le président de la République et le roi du Maroc lundi, M. Laurent Fabius et son homologue marocain se sont entretenus hier pour dissiper tout malentendu et réaffirmer l’attachement réciproque au partenariat d’exception qui lie le Maroc et la France.

autre info, la juge (attaché au Tribunal de Nanterre) et qui a envoyé et en dehors de toute procédure juridique et diplomatique 7 policiers à l'ambassade du Maroc à Paris s'appelle Kheris  Very Happy 
je penses qu'elle a fermé la porte des fonctions judiciaires à beaucoup d'enfants d'immigrés nés en France et ce pour longtemps !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Master Relations Internationales
» Accords économiques Jersey-Normandie.
» histoire relation internationale
» Infos sur les relations internationales (et le baptême)
» Relations Internationales de Fontenay-sous-Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: