Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités du Sahara Marocain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
baba3aroudj
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 13
Inscrit le : 10/04/2013
Localisation : algerie
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 22 Mar 2014 - 20:47

@fahd64, bien sur que j'avais un point de vue en posant mes questions, sinon pourquoi le faire? c'est bien pour discuter que nous sommes là. Pour ce qui se passe chez moi: tu n'ignores pas que l'écrasante majorité des algériens, tout comme les marocains sont amazighs, y compris les mozabites. Sellal est amazigh aussi, et s'il est maladroit dans ses propos vu ses fonctions, j'en conviens, tout le monde sait que ce n'était qu'une plaisanterie que certains s'empressent de tourner en problème national. Ce qui passe chez moi, et il s'en passe des choses, les télés algériennes et les journaux en font leurs choux gras et c'est pas ça qui fait la guerre civile chez nous. Que veux tu , nous n'avons pas la chance d'avoir un pays où il ne se passe jamais rien.
Boutefliquatre se voit tous les jours insulté et même que les insultes viennent de personnes et de partis autorisés à se reunir à la coupole ! Tout comme ceux qui le supportent ne se privent pas de le faire savoir . C'est ça la démocratie à l'algérienne. Si nos responsables achètent des sousmarins a dix fois leur prix pour se sucrer au passage, les algeriens et tu le sais ont peur, ils n'oseront jamais sortir dans la rue, ce n'est pas leur habitudes, ils sont plutôt habitués à se courber devant Boutefliquatre, ils ne connaissent pas autre chose que la soumission, et un nabot, momie ambulante, les dirige à la trique.Pauvre peuple algérien, quant est ce qu'il se réveillera enfin?
Sans histoire, sans civilisation, sans démocratie, sous la dictature d'un clan de mafieux et de militaires gras du bide, sans instruction, comment veux tu qu'ils s'en rendent compte pour s'en sortir? Rabi yester
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9783
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 22 Mar 2014 - 21:01

Bon , tout le monde cesse ce Ping Ping. Sahara Maroc.
À toute fin utile, il y a des palanquées de topics ici sur ce sujet. Des membres s'époumonent depuis des années et ont livrées des tas de textes et vidéos/ (témoignages). Par respect pour leur travail, merci aux arrivants d'aller y puiser ce quoi étancher leur curiosité.
Dernière chose, ça fait 10 ans qu'on échange la dessus, et il ne s'est jamais trouvé un seul saharaoui pour échanger...et autant que je peux en juger, partout sur le net, seuls nos voisins féraillent avec nous. Googlelisez et vous verrez. Voilà pourquoi les marocains sont fonder à impliquer Alger. Le nombre d'occurences ne ment pas.
Il y a une vidéo qui traîne sur des civils marocains que le polisario à enlever et emmener aux camps.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3647
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 22 Mar 2014 - 21:06

[quote="Generala France qui pourtant avait fait appel au Maroc de cessez le soutien aux algeriens en echange de quoi elle s'engagait a négocier un retour de territoire au Maroc perdu pendant la colonisation au benefice de la colonie francaise d'algerie.

Les francais eux avaient une parole contrairement aux algeriens mais Mohamed V pensait qu'on avait des musulmans pour voisins et qu'ils n'oublieraient pas l'aide qu'on leur apportait, alors il a refusé !

Quel bétise![/quote]

C'est tout a fait exact .c'est historique et M 5 doit se retourner dans sa tombe..... No 
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9783
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 22 Mar 2014 - 21:17

La parole de Ferhat Abbas pdt du gpra. Et pour répondre a la question des sahraouis marocains qui se retournent contre leur pays, je les rapproche des dirigeants algériens nés marocains et qui ne furent pas les plus tendre a notre endroit. Rien de pire que les luttes fratricides.
Je comprend le sentiment de trahison eu égard a ce qui fut la fraternité d'arme durant la guerre d'algerie, mais il ne faut pas le regretter, quoi qu'il soit advenu par la suite. Moul elkheir ydir elkheir. Nous faisons ce que nous sommes. Nous avons agit en homme pour restaurer la dignité de nos frères, nous le faisons de la même manière pour nous même.



Dernière édition par PGM le Sam 22 Mar 2014 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baba3aroudj
2eme classe
2eme classe
avatar

messages : 13
Inscrit le : 10/04/2013
Localisation : algerie
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 22 Mar 2014 - 21:18

[quote="General Dlimi"]
Citation :
ce que je ne comprends pas, c'est que font tous ces Sahraouis chez nous à Tindouf?


Citation :
lorsque le Maroc a reussi a faire partir les espagnols du Sahara, il a fallut un petit temps pour que l'armée prenne controle de tout le territoire, pendant ce temps la, le polisario et l'armée algerienne, sont allés voir surtout les sahraouis de l'est du territoire
voila qui me rend fier d'apprendre que le Maroc a réussi à chasser les espinguoins du sahara occidental, InchAllah bientôt aussi pour Ceuta, Melilla, le Persil,les zaffarines et le reste. Mais je suis surpris par la rapidité de l'armée algérienne et du polizbel pour couper l'herbe sous les pieds des FAR en allant voir en premier les sahraouis. et en plus vous aviez cédé la moitié du sahara occidental à ces instables mauritaniens. Et puis s'agit-il de marocains ou de sahraouis? c'est pas pareil? c'est le même territoire non?
Ainsi, les habitants de Tindouf voulaient être rattachés au Maroc, sachant très bien qu'ils sont marocains. Mais comment le roi Mohammed 5 Allah yerhamou, un grand homme vraiment auquel tout le peuple algérien est reconnaissant pour son appui , s'est il laissé avoir?
Citation :
la large autonomie c'est parce que l'avenir du territoire se joue encore a l'ONU l'espagne n'a pas donné officiellement le sahara au Maroc
Citation :
lorsque le Maroc a reussi a faire partir les espagnols du Sahara, il a fallut un petit temps pour que l'armée prenne controle de tout le territoire, pendant ce temps la, le polisario et l'armée algerienne, sont allés voir surtout les sahraouis de l'est du territoire
là quelque chose m'échappe, on a fait partir les espagnols ou bien c'est l'espagne qui a donné?
pour le document n°5, je peux en faire plein des comme ça avec mon photoshop, j'ai des réserves si vous permettez.

j'ai bien apprécié les efforts que vous avez fourni pour m'aider à mieux situer les choses, une argumentation sensée est toujours la bienvenue , dans la bienséance et le respect. Bon sang ne saurait mentir, ou on est un gentleman ou on ne l'est pas;
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 21551
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Sam 22 Mar 2014 - 22:43

La chaîne régionale de Laayoune continue de diffuser des séquences intéressantes filmées à l'intérieur des camps de la honte dans le territoire algérien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1303
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 7:11

Citation :
voila qui me rend fier d'apprendre que le Maroc a réussi à chasser les espinguoins du sahara occidental

Oh mais cela meme en étant sans histoire et civilisation comme tu la affirmé, tu devrais le savoir pourtant?
Citation :


InchAllah bientôt aussi pour Ceuta, Melilla, le Persil,les zaffarines et le reste.

On vous souhaite la meme chose avec vos dirigeants marocains.

Citation :
Mais je suis surpris par la rapidité de l'armée algérienne et du polizbel pour couper l'herbe sous les pieds des FAR en allant voir en premier les sahraouis.
Si tu as suivi ce que j'ai écris, j'ai bien dis qu'au début du conflit le polisario etait plus mobile au sahara car il maitrisait mieux le territoire que les marocains, et il était secondé par l'armée algerienne.
L'armée algerienne n'a rien coupé du tout, c'est elle qui s'est faite couper lorsque l'armée marocaine l'a rencontrée a Amgala.
Je t'ai dis les marocains en récuperant le Sahara, se sont d'abord concentrés sur l'ouest où il y avait les villes et la majorité des habitants, puis se sont avancés petit a petit vers l'est, le polisario lui a commencé a travailler dés le depart a l'est du sahara étant donné la proximité avec l'algerie sa base arriére ou meme principale.

Citation :

et en plus vous aviez cédé la moitié du sahara occidental à ces instables mauritaniens.
Et oui, le Maroc contrairement a l'Algerie a une parole, il a promis aux mauritaniens 1/3 du territoire s'il s'alliait avec le Maroc contre la coalition espagnole soutenue par l'algerie et la lybie pour recuperer le sahara, il l'a tenue.
La Mauritanie devait surtout faire un travail diplomatique vers la communauté internationale, le Maroc s'occupait du domaine militaire et diplomatique de son coté.
Citation :

Et puis s'agit-il de marocains ou de sahraouis?
Marocain c'est leur nationalité, sahraoui leur ethnie.
Ne pose pas de questions bêtes, un kabyle est un algerien ou un kabyle?
Citation :

c'est pas pareil? c'est le même territoire non?
Tu commences a être lassant.

Citation :
Ainsi, les habitants de Tindouf voulaient être rattachés au Maroc, sachant très bien qu'ils sont marocains.
Tu as lu comme moi le document francais, et il y en a d'autres qui le prouvent si ca t'interesse y compris des livres.
les soldats algeriens ont commis un vrai massacre en entrant dans la ville.
Citation :

Mais comment le roi Mohammed 5 Allah yerhamou, un grand homme vraiment auquel tout le peuple algérien est reconnaissant pour son appui , s'est il laissé avoir?
Il était mort...
Il y avait quelque chose contre lequel le Maroc ne pouvait pas lutter, c'est le principe d'intangibilité des frontieres coloniales proclamé par la France et cela au mépris des territoires marocains spoliés mais si ca peut te rassurer, le Maroc les récupérera avec les enclaves espagnoles Smile

Citation :

là quelque chose m'échappe, on a fait partir les espagnols ou bien c'est l'espagne qui a donné?
Tu es trop prévisible.
Je te pose la question?
Comment la France est partie d'Algerie?
C'est la France qui a donné ou on a fait partir les francais?

Accord d'Evian? Connais connais pas?


Citation :
pour le document n°5, je peux en faire plein des comme ça avec mon photoshop, j'ai des réserves si vous permettez.
C'est une maladie chez vous les algeriens, pourquoi cet mauvaise foi, vous refusez tous d'assumer.
Tu crois que ton pays c'est qui qui lui a dessiné ses frontieres actuelle et nommé a part la France?

Et des livres comme ca tu peux en faire combien?






Citation :
j'ai bien apprécié les efforts que vous avez fourni pour m'aider à mieux situer les choses, une argumentation sensée est toujours la bienvenue ,  dans la bienséance et le respect. Bon sang ne saurait mentir, ou on est un gentleman ou on ne l'est pas;
Ok mais j'ai l'impression que tu te paye ma tête certaines fois, evite stp.
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1083
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 9:43

ourih ourih ila 3ma sir ou khlih: joli proverbe marocain temoignant de notre histoire seculaire encore et encore  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1147
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 13:53

Les amis, notre forum, contrairement à la poubelle d'à côtés, est une référence. Là, je remarque des "nouveaux venus de nationalité ou d'origine algériene qui viennent faire les "égarés" et qui FLOOD de manière à diluer le sens même de ce topic!

Ne tombez pas dans leur piège, ce forum c'ets avant tout des débats constructifs et des nouvelles officielles. J'ai l'impression qu'ils veulent baisser le niveaux du forum en le noyant avec des questions bien choisies et de manière à nous emener là où ils le souhaitent, à savoir dans le brouillard.

J'invite même les modos, avec tout le respect que j'ai pour eux, à effacer tous ces messages qui parasitent le forum et j'invite les membres à ne plus répondre à ce genre de provocations cachées.

Bien sur les algériens habituels qui participent au bon fonctionnement du forum ne sont pas la cible de mon message, je m'adresse aux nouveaux venus qui ne s'intéressent même pas aux topics algériens (lol) et qui ne "participent" qu'à celui là, pour les raisons que j'ai citer plus haut.

_________________


Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9783
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 14:28

Al, le staff n'est dupe de rien. Le RWR s'allume automatiquement sur certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
avatar

messages : 6564
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 14:52

Citation :
@Alloudi mon général, vous savez que notre armée est dirigée par des caporaux pratiquement analphabètes qui n'ont fait ni St Cyr ni West Point comme dans les armées modernes et efficaces, c'est tout juste s'ils ont séjourné quelques mois dans de miteuses écoles soviétiques qui endoctrinent plus qu'elles n’apprennent à faire la guerre. Alors ne soyez pas étonnés s'ils se perdent en chemin et se retrouvent à 300 km de chez eux pour prendre une raclée dont ils se souviendront toujours, n'est ce pas?
Quant à In aménas, c'est vrai qu'ils se sont comporté comme des manchots, tirant dans le tas et à l'aveuglette, faisant un véritable carnage parmi les otages. Je vous l'accorde. D'ailleurs on a bien vu ailleurs les prises d'otages massives qui se terminent sans aucune casse grâce aux Rambos comme dans les films. Là, ce n'était pas un film mon général, mais plutôt cauchemar éveillé. Pour vous dire, des fois je continue à vivre le cauchemar dans ma tête....34 otages étrangers amenés sains et saufs au Mali, des tractations avec le couteau sous la gorge des algériens, des interventions étrangères sur notre sol malgré nous, des installations qui coutent des dizaines de milliards de dollars désintégrées, des milliers de victimes, un manque à gagner incroyable, une risée devant les autres pays, une souveraineté (à la laquelle nous tenons tant) perdue, et j'en passe...C'est ça mon cauchemar et c'est ça le rêve de nos ennemis...et les terros sont très encouragés par la gaucherie et l'incompétence de nos caporaux vont très certainement recommencer leurs actions très bientôt. Voila où se trouvait l'ANP à In Amenas. Ai je répondu à votre question mon général?
comme vous le dites si bien, si les FAR ne parvenaient pas à l'époque à tout contrôler et surveiller un territoire grand comme l'UK, l'ANP n'a par contre aucune excuse de ne pas surveiller un territoire qui fait 4,5 millions de km2, le plus grand d'Afrique, soit 18,5 fois l'UK .

quand je demande ou etait l ANP a in amenas, c est pour souligner le ridicule de ta question precedente ( ou etaient les FAR)....

pas pour denigrer l ANP , juste pour souligner que sur le terrain rien n est simple. (in amenas, , site strategique , avec caserne de l anp à un jet de pierre, et pourtant prise d assaut par des sandalos, avec un bilan de plusieur dizaine de mort et des perte qui se compte en million voire milliards pour l algerie).


Citation :
un territoire qui fait 4,5 millions de km2

la tu perd en crédibilité... Rolling Eyes 

pour finir, je dirait que tes message sont indigestes , limites imcomprehentibles,

surment du au fait que tu essai maladroitement de dissimuler tes vrais convictions sur le sujet,
tu en sait plus que tu ne dit, et tu a des idées bien tranchés sur cette question du sahara,

tu ne cherche pas de reponses ! tes fausses questions naives ne son qu un stratageme ridicules pour nous duper et essayer de demontrer je ne sais quoi sur le dossier sahara.

j espere me tromper, car si c est bien cela, tu a frapper à la mauvaise porte.










_________________
Gloire à nos aieux  
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3647
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 16:42

PGM a écrit:
Al, le staff n'est dupe de rien. Le RWR s'allume automatiquement sur certains cas.


hé hé....

  
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
richelieu
Victime
Victime


messages : 222
Inscrit le : 14/03/2014
Localisation : rabat
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 17:23

C'est incroyable que dans notre forum ou des internautes emmenent document a l'appui des preuves irrefutable de la marocanité du sahara,des gens malveillant viennent tenir ce genre de propos.
Je rajouterai que le sahara est aussi une ouverture vitale pour notre pays vers l'afrique subsaharienne et que cela nous permet de ne pas etre enclavé entre une algerie opaque,une espagne agressive et une mauritanie inconstante.
Ce sahara n'a rien d'interessant:ni petrole,ni gaz,c'est un territoire qui nous est cher historiquement et culturellement et nous ne l'avons volé a personne,nous ne sommes pas des colons
C'est l'histoire qui nous l'a volé comme on nous a volé tindouf
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1083
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 18:21

voilà tu as mis le doigt sur le mal "l'histoire" mais il faut leur expliquer qu'on ne peut ni changer l'histoire ni l'acheter quand on a que 50 ans d'existence les petrodollars ne peuvent pas acheter une histoire qu'on a pas
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1303
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 18:29

richelieu a écrit:
C'est incroyable que dans notre forum ou des internautes emmenent document a l'appui des preuves irrefutable de la marocanité du sahara,des gens malveillant viennent tenir ce genre de propos.
Je rajouterai que le sahara est aussi une ouverture vitale pour notre pays vers l'afrique subsaharienne et que cela nous permet de ne pas etre enclavé entre une algerie opaque,une espagne agressive et une mauritanie inconstante.
Ce sahara n'a rien d'interessant:ni petrole,ni gaz,c'est un territoire qui nous est cher historiquement et culturellement et nous ne l'avons volé a personne,nous ne sommes pas des colons
C'est l'histoire qui nous l'a volé comme on nous a volé tindouf
La tu as tout dis, tout ce qui serait rajouté de plus ne serait qu'accessoire, c'est l'exact résumé de notre combat ces 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
najib77
Caporal chef
Caporal chef
avatar

messages : 174
Inscrit le : 04/10/2010
Localisation : bruxelles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Dim 23 Mar 2014 - 20:54

Je trouve les modos du forum vraiment trop cool (à moins qu ils soient vraiment trop lents à la détente).
Pourquoi laisser des voisins propagandistes prendre leurs aises de la sorte ?
On marche sur la tête si les plus grands défenseurs de tyrans comme khadafi ou al Assad se croient défenseurs de droits de l homme et de valeurs universelles...
Pourquoi nous devons être en veille permanente pour notre cause nationale ? Parce que nos ennemis n ont aucune morale, aucune... d ailleurs ils appellent ça nif comme ça c est plié puisqu ils ont en tous un...
“Give me honorable enemies rather than ambitious ones, and I'll sleep more easily by night.”



_________________
“Les amis sont les meilleurs traîtres en puissance.”
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
avatar

messages : 9783
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 24 Mar 2014 - 9:43

najib77 a écrit:
Je trouve les modos du forum vraiment trop cool (à moins qu ils soient vraiment trop lents à la détente).
Pourquoi laisser des voisins propagandistes prendre leurs aises de la sorte ?
On marche sur la tête si les plus grands défenseurs de tyrans comme khadafi ou al Assad se croient défenseurs de droits de l homme et de valeurs universelles...
Pourquoi nous devons être en veille permanente pour notre cause nationale ?  Parce que nos ennemis n ont aucune morale, aucune... d ailleurs ils appellent ça nif comme ça c est plié puisqu ils ont en tous un...
“Give me honorable enemies rather than ambitious ones, and I'll sleep more easily by night.”



Najib,

il y a une charte, quiconque y déroge subira une sanction.
cool/pas cool, n'est pas le problème, ce qui compte c'est les principes et le réglement.
Pour qui s'interesse à ce dossier, le forum fourmille de réponse et nos membres savent quoi répondre.Aucun argument de nos adversaires qui n'est trouver de réponse ici.
Si par contre devant les évidences certains persistent avec des argument type "c'est surement du photoshop", alors ça relèvera du trolling que le staff traitera comme il se doit.
Aucune présomption de culpabilité, mais aucune concession sur notre cause.

Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 24 Mar 2014 - 11:23

d'accord avec PGM, pas la peine de s'exciter quand on a un bon dossier,

de l'autre côté, on a eu droit un tas d'arguments vides , c'est normal quand on a un mauvais dossier, on ne peut que balancer des arguments vides et subjectifs ..

quand on est mal dans la défense de quelque chose qui ne vous regarde pas, vous allez chercher tous les faux arguments possibles pour donner un sens à votre posture de haine contre le Maroc ...

c'est le fameux "na !! c'est comme çà !!!" des enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
klan
General de Brigade
General de Brigade
avatar

messages : 3484
Inscrit le : 22/05/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 24 Mar 2014 - 17:20

Citation :
House of Commons’ : Le Polisario entrave la coopération sécuritaire en Afrique du Nord et de l'Ouest

Londres : La commission des affaires étrangères au parlement britannique (House Of Common) a livré un rapport sur la sécurité en Afrique du nord et de l’ouest, rédigé par un panel de députés et d’experts anglais.

Intitulé ‘The UK’s response to extremism and instability in North and West Africa ’ (traduction : La réponse britannique à l'extrémisme et à l'insécurité en Afrique du Nord et de l'Ouest), le rapport indique que le conflit au Sahara, provoqué par l’Algérie et son sous-traitant le Polisario, entravent la coopération régionale en matière de sécurité en Afrique du Nord et de l'Ouest.

Selon ce rapport, "La question du Sahara complique les relations du Maroc avec l’Algérie’’,  ces deux voisins, considérés par le ‘‘Royaume-Unis et par l’occident, comme étant les deux pays ayant les services de sécurité les plus efficaces, capable d’entièrement, sécuriser leur région et ses environs’’.

Les auteurs de ce rapport parlementaire, expliquent que "le problème du Sahara suscite des inquiétudes croissantes du point de vue sécuritaire’’ en raison de la situation prévalant dans les camps du Polisario, qui abritent une communauté non recensée, de détenus, depuis des décennies et qui risquent de devenir "un terreau de radicalisation, la jeunesse ayant perdu tout espoir dans le mouvement du Front polisario".

Les parlementaires britanniques, qui ont élaboré ce document, invitent le gouvernement britannique à examiner toutes les options et à œuvrer au rapprochement des différentes parties prenantes au conflit du Sahara.

Selon ces députés britanniques, la Grande-Bretagne doit également consolider davantage ses relations aussi bien avec le Maroc qu'avec son voisin de l'Est car ces deux pays sont importants et "essentiels" pour le renforcement de la stabilité dans la région sahélo-saharienne, indiquent ces députés britanniques.

http://www.lemag.ma/House-of-Commons-Le-Polisario-entrave-la-cooperation-securitaire-en-Afrique-du-Nord-et-de-l-Ouest_a81885.html

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/NEWSFARMAROC
al_bundy
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1147
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 24 Mar 2014 - 19:13

Article sans appel!

_________________


Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel
Colonel


messages : 1837
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Lun 24 Mar 2014 - 23:54

Après une autre intervention cinglante sur la situation des droits de l'homme en algérie de la part de notre ambassadeur Hilal à Génève, l'ambassadeur algérien, boujemaâ dlimi a vu rouge et l'a traité de "malade allaité à la haine de l'algérie..." ce qui a poussé le président de la séance à remettre l'ambassadeur algérien à sa place en lui faisant remarquer que les propos qu'il a tenu ne sont pas du domaine de la diplomatie dans un forum international.
Le temps où ont faisait profil bas sont bien révolus, place à l'offensive, les directives royales sont appliquées à la lettre, on rend coup pour coup.

Citation :
http://www.hespress.com/politique/165631.html
Revenir en haut Aller en bas
General Dlimi
Lt-colonel
Lt-colonel
avatar

messages : 1303
Inscrit le : 17/07/2010
Localisation : Sahara
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 25 Mar 2014 - 0:43

mbarki_49 a écrit:
Après une autre intervention cinglante sur la situation des droits de l'homme en algérie de la part de notre ambassadeur Hilal à Génève, l'ambassadeur algérien, boujemaâ dlimi a vu rouge et l'a traité de "malade allaité à la haine de l'algérie..." ce qui a poussé le président de la séance à remettre l'ambassadeur algérien à sa place en lui faisant remarquer que les propos qu'il a tenu ne sont pas du domaine de la diplomatie dans un forum international.
Le temps où ont faisait profil bas sont bien révolus, place à l'offensive, les directives royales sont appliquées à la lettre, on rend coup pour coup.

Citation :
http://www.hespress.com/politique/165631.html
C'est Delmi pas Dlimi, c'est une insulte a une tribu sahraoui que ce moins que rien soit assimilé au nom d'une tribu sahraoui.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Commandant
Commandant
avatar

messages : 1147
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 25 Mar 2014 - 8:23

Je plains les algériens. Bon après c'est tant mieux pour nous qu'ils aient des amateurs comme représentants. lol

_________________


Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Capitaine
Capitaine
avatar

messages : 847
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 25 Mar 2014 - 9:45

Souvent, on colle à tord à la France bloque je sais pas quoi au conseil de sécurité au profit du Maroc, mais comme l'a été révélé par wikileaks et même les comptes rendu des réunions au CS, c'est la Russie qui contre tout ce qui est droit de l'homme.

http://rue20.com/news/item/29467
Revenir en haut Aller en bas
marques
Colonel
Colonel
avatar

messages : 1909
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   Mar 25 Mar 2014 - 12:19

AVEROUES a écrit:
Souvent, on colle à tord à la France bloque je sais pas quoi au conseil de sécurité au profit du Maroc, mais comme l'a été révélé par wikileaks et même les comptes rendu des réunions au CS, c'est la Russie qui contre tout ce qui est droit de l'homme.

http://rue20.com/news/item/29467

Khouya,
l’ambassadeur russe n’est pas contre les Droits de l’Homme , il est contre l’utilisation DEMAGOGIQUE du concept des droits de l’homme  

Pour l’ambassadeur russe à l’ONU et c’est le cas des autres ambassadeurs (surtout France, Chine) , le Conseil de Securité est à la recherche d’une solution DEFINITIVE, JUSTE et Acceptable par tous le sautres parties ..

La manipulation du concept des DH sur ce dossier ne sert qu’à perpétuer le conflit !!

et ce ne sont pas les DH qui vont régler le conflit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités du Sahara Marocain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» inondations au sahara
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Pain marocain de Coco
» Actualité des Années 60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: