Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Françaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 28 Mar 2014 - 14:17

pour Inanç

Citation :
Municipales: les Franco-Turcs de Strasbourg font-ils de l'entrisme électoral?


Une liste comptant un tiers de personnes d'origine turque est contestée par une partie de la communauté, sur fond de déchirements liés au raidissement du pouvoir d'Erdogan et aux questions de société en France.
 
> taille du texte «Je suis un enfant d'ailleurs mais citoyen d'ici», déclare tout de go Tuncer Saglamer dans sa permanence strasbourgeoise. Débarqué de Turquie à l’âge de 6 ans, cet agent immobilier de 44 ans, fils de maçon, se présente comme un «Français issu de la diversité, produit de l’école de la République, imprégné par les valeurs alsaciennes, françaises, européennes ainsi que de la culture turque».

Il conduit une liste aux municipales baptisée MCS, «Mouvement citoyen de Strasbourg». Ce candidat est-il un modèle d’intégration? C’est un terme qu’il trouve «inadapté», comme si la question ne se posait pas.

publicité«Il est grand temps que la ville soit dirigée par de nouvelles têtes et que Strasbourg puisse se renouveler avec de nouvelles idées. Depuis trente ans, on assiste à un défilé des mêmes figures du passé!», prône le numéro 1 du MCS, qui s’est fixé comme objectif, dans cette élection qui s'annonce très serrée, d’atteindre au moins 5% des suffrages au premier tour (le dernier sondage publié le crédite de 1%), et dont une bonne partie des co-listiers est issue de l’immigration, maghrébine et turque.


«La liste de Tuncer Saglamer n’a rien d’un "mouvement citoyen". C’est bien une liste communautariste, à tonalité plutôt panturquiste et musulmane, dénonce Muharrem Koç, un autre leader associatif issu de l’immigration turque strasbourgeoise, directeur de l’ASTU (Actions citoyennes interculturelles). Sur 65 candidats, il y en a 21 originaires de Turquie, et quelques convertis à l’Islam.»

«Contrairement à l'étiquette que l'on cherche à nous coller, nous ne sommes pas une liste communautariste mais une liste citoyenne qui rassemble des citoyens de tous horizons. Il s'avère que notre mouvement redonne de l'espoir et goût à la politique pour des gens qui ne croient plus en rien. Par ailleurs, la Turquie n’a rien à voir avec mon engagement d’aujourd’hui», réplique Tuncer Saglamer.

«Des islamo-nationalistes super-doués politiquement»
Ce qui est sûr, c’est qu’il peut compter sur les voix des sympathisants du Conseil pour la justice, l’égalité et la paix (Cojep), dont il fut l’un des membres fondateurs et le vice-président jusqu’à l’année dernière. Présent dans seize pays d'Europe dont la France, celui-ci se présente comme une «ONG internationale» qui «vise à approfondir la discussion sur la place des minorités dans les pays européens pour construire une société plus solidaire dans le cadre d’une Europe nouvelle».

Or, le Cojep «travaille pour le parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie. Il est constitué de types super-doués politiquement, mais ce sont des islamo-nationalistes qui font de l’entrisme à tous les niveaux», explique un observateur de la vie politique turque, qui avise les «responsables politiques français de toujours regarder ce qui se cache derrière de supposés associations culturelles loi 1901, au delà de leur supposée démarche d’intégration».

Tuncer Saglamer ne paraît en tout cas pas idéologiquement «rigide»: il se présente aujourd’hui comme «centriste», selon son directeur de campagne, lui-même un ancien du RPR. Mais il a passé dix ans au PS, puis dix ans à l’UMP, avec entre les deux un passage par Démocratie libérale d’Alain Madelin.


Dans le domaine politique, l’important pour le Cojep semble plus «d’y être» que d’adhérer aux valeurs propres à chaque parti, attitude qui correspondrait assez bien à la définition de l’entrisme. Ainsi, aux municipales de 2008 à Strasbourg, il était représenté sur la liste socialiste avec Saban Kiper, qui sera élu; sur celle de l’UMP avec Tuncer Saglamer (en 2014, le frère de ce dernier se présente sur la liste UDI); tandis qu’un proche du Cojep, Fatih Karakaya, milite chez les Verts. A ceux-là s’ajoutent de nombreux sympathisants et conseillers municipaux aux alentours de Strasbourg.

Mariage pour tous et théorie du genre
Alors, entrisme plutôt qu’intégration? La question n’est pas nouvelle. L’ancien secrétaire général adjoint de la Ligue de l’enseignement, Pierre Tournemire, se souvient parfaitement de Tuncer Saglamer lorsque ce dernier participait aux travaux de la Commission Laïcité et islam à la fin des années 90:

«C’était un homme discret, affable et très assidu. Il était venu par l’intermédiaire de connaissances communes et assistait à nos séances mensuelles à titre personnel, pas au nom du Cojep, dont par ailleurs nous n’avions pas entendu parler, et sa démarche relevait sans doute tout autant de la volonté d’intégration que de l’entrisme.»

Dans son bureau du quartier de Koenigshoffen à Strasbourg, Ali Gedikoglu, président-fondateur du «Cojep International» (c’est la nouvelle dénomination), réfute le terme d’entrisme ou d’infiltration et parle d’intégration. Il aime d’ailleurs à dresser la liste des nombreuses institutions européennes et internationales (Conseil de l’Europe, Onu, OSCE , Unesco...) qui ont reconnu son association.

«Ni de gauche, ni de droite», il déclare se ranger aux côtés des catholiques pour combattre le mariage pour tous, soutient la mobilisation contre la «théorie du genre» et se dit déçu que la promesse socialiste de donner le droit de vote aux étrangers vivant depuis plus de cinq ans en France n’ait toujours pas été tenue.

Il ne fait pas mystère de ce que sera son choix le 23 mars en me tendant la plaquette électorale de son vieux complice, qui fut à ses côtés à la fondation du Cojep: «Si Tuncer Saglamer a créé sa liste, c’est parce que l’UMP ne l’a pas mis dans une position qui lui aurait permis d’être élu», dit-il. «Son» candidat fait pourtant profil bas sur les questions de genre et l’homosexualité: on ne trouve rien sur ces sujets dans ses cinquante propositions.

Acteur de la politique d'Ankara
L'arrivée d'Ali Gedikoglu en France, à l'âge de 18 ans, fut un choc, à peine amorti par l’équipe de football dans laquelle il s’investit à Belfort pour très vite, soutenu par l’entourage de Jean-Pierre Chevènement, en faire le noyau fondateur du Cojep, né en 1985 d’une scission avec le mouvement turc du Milli Gorus (Vision nationale), qui fut en Turquie l’un des viviers de l’AKP.

Cet homme de belle stature partage sa passion pour le ballon rond avec son héros, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan: «Un homme authentique grâce auquel le peuple turc a retrouvé une fierté, une nouvelle émergence économique et politique, qui a procédé à de nombreuses réformes et fait faire un bond en avant à la Turquie», juge-t-il.

Depuis l’arrivée au pouvoir de l’AKP en 2002, Ali Gedikoglu et son association ont le vent en poupe, car le gouvernement turc a fait du Cojep International un acteur à part entière de la nouvelle politique du gouvernement d’Ankara à l’égard des immigrés turcs vivant en Europe. Le Premier ministre a créé, au sein de son ministère, une nouvelle direction qui lui est directement rattachée en charge des Turcs vivant à l'étranger. Recep Tayyip Erdogan encourage les ressortissants turcs à prendre la nationalité de leur pays de résidence et à y voter. Sans cependant s’assimiler, mais en jouant au contraire les ambassadeurs de la Turquie dans les pays où ils vivent.

«En 2011, nous avons été invités à Ankara pour une conférence rassemblant des centaines d’associations censées représenter la société civile turque à l’étranger, mais à y regarder de près, toutes ces associations n’étaient que des écrans de fumée derrière lesquelles se cachaient des acteurs religieux ou étatiques. Nous nous sommes demandés, en tant que Français d’origine turque, ce que nous faisions là dedans. Ali Gedikoglu, lui, semblait parfaitement à son aise», décrit Muharrem Koç.

Lutte contre la reconnaissance du génocide
A plusieurs reprises, le Cojep a joué un rôle important et servi de relais aux intérêts turcs à Strasbourg et en France. Notamment, en 2010, lors de la discussion du conseil municipal de Strasbourg sur le partenariat que la ville devait conclure avec Kayseri, ville natale du président turc Abdullah Gül et bastion de l’AKP.

Les dérives autoritaires du gouvernement turc sont alors déjà très perceptibles. L’ancien vice-président de la Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) Robert Grossman, ex-UMP, émet des réserves; l’une des conseillères municipales d’origine turque, Mine Günbay, aussi, mais elle trouve face à elle, Saban Kiper, membre du Cojep. «On a alors eu à faire face à un vrai travail de lobbying», raconte Mine Günbay. «Il y avait des fuites dans la presse concernant nos débats.»

Résultat: ce n’est pas un jumelage qui sera signé, comme l’aurait espéré le Cojep, mais, pour trois ans, un accord-cadre de coopération décentralisée avec Kayseri et une seconde ville, Izmir, de sensibilité politique différente.

Deux ans plus tard, le Cojep s’implique pour contrer la loi qui prévoit de réprimer la négation du génocide arménien. Déjà, en 2006, certains de ses membres avaient rencontré des responsables du PS pour les convaincre d’abandonner le projet. En 2012, le Cojep fournit, à l’appel des consulats de Turquie, en France et ailleurs en Europe, le gros des manifestants – ils seront au total au moins 15.000– opposés au projet de loi UMP, finalement retoqué par le Conseil constitutionnel. Cette mobilisation constitue un tournant pour une grande partie de la communauté turque et franco-turque: elle prend conscience qu’elle peut avoir un poids politique en France.

«Laisser la question de Gezi à la Turquie»
Son premier gros échec, le Cojep l’a connu en juin dernier à Strasbourg. En Turquie, à partir du parc de Gezi, des centaines de milliers de jeunes dénoncent l’autoritarisme du Premier ministre et sont violemment réprimés, avec plusieurs morts et des milliers de blessés. Des manifestations de soutien sont organisées partout en France et particulièrement à Strasbourg, à l’appel d’un collectif de solidarité dont la fédération socialiste du Bas-Rhin est signataire. Mine Günbay, déléguée aux droits des femmes et secrétaire nationale adjointe du PS, assiste à ces meetings.

Furieux, Saban Kiper et douze autres conseillers municipaux du Bas-Rhin, socialistes comme UMP, dont dix d’origine turque, signent le 5 juin une «note à l’attention du maire de Strasbourg Roland Ries». Ils y font part du «mécontentement de la très grande majorité de la communauté turque de Strasbourg […] favorable en très grande majorité au parti de l’AKP et de Recep Tayyip Erdogan». Dans leur ligne de mire: la participation de Mine Günbay «à une manifestation important [en France] un conflit turco-turc», ce pourquoi les signataires demandent «des excuses quant aux agissements insultants de cette élue». Cette note a été rédigée sous la supervision d’Ali Gedikoglu et reprend certains des éléments de défense de l’AKP.

Huit mois plus tard, entre deux réunions électorales, Mine Günbay revient sur cet épisode dans un café proche de la gare de Strasbourg:

«Je suis tout ce que les gens du Cojep détestent, une "personnalité de la minorité", comme ils disent, c'est-à-dire alévie, femme et féministe. J’ai manifesté pour dénoncer Bachar el-Assad, l’Iran, la Tunisie et bien d’autres encore, et je rêve qu’on arrête de me référer uniquement à la Turquie. Il est vrai que mon héritage familial est un héritage de mobilisation, de lutte laïque et mes valeurs ne sont pas à géographie variable. Mais il est hallucinant qu’en France, des gens altèrent mon droit à manifester.»

Tuncer Saglamer n’a pas signé la note de protestation des élus franco-turcs, mais il ne la dénonce pas non plus:

«Il fallait laisser cette question de "Gezi" à la Turquie; la ville de Strasbourg aurait dû rester neutre car elle a signé un accord de partenariat qui est plus fort que les intérêts de certains groupes.»

«Énorme gaffe»
En revanche, le lancement d’une liste indépendante pour ces municipales 2014 relève d’un changement de stratégie, devenu nécessaire pour les militants originaires de Turquie et proches du Cojep après ce coup de force raté.

Car cette affaire a ouvert les yeux de certains responsables politiques. Soutenue par ses collègues, et par ailleurs récoltant les fruits de son travail sur les droits des femmes, Mine Günbay a été propulsée numéro 4 sur la liste du PS tandis que Saban Kiper n’a cette fois-ci pas candidaté. «Les élus proches ou affiliés au Cojep ont fait une énorme gaffe», analyse Muharrem Koç. «Leur double discours est mis à nu, qui prône les valeurs de la République en France, mais soutient les thèses nationalistes en Turquie.»

Et certains de s’inquiéter que les tensions intra-communautaires en Turquie puissent s’exporter en France, et singulièrement à Strasbourg, qui représente, comme siège du Parlement européen et du Conseil de l’Europe, une ville hautement symbolique aux yeux du gouvernement turc.

Ariane Bonzon

http://www.slate.fr/france/84909/municipales-strasbourg-liste-turcs
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı


messages : 6356
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Ven 28 Mar 2014 - 15:07

J'avais lu cet article.

J'ai eu un SMS d'un pote qui me disait "Les gars on va sans doute voter Ries 2nd tour, notre candidat (le Turc) va dans ce sens".

Je lui ai répondu "je vais pas voter aux élections et je vais pas voter à gauche alors que je suis MHP (parti de droite en Turquie à tendance nationaliste)".

Il ne m'a pas répondu  Laughing (c'est un fanatique AKP, j'ai pas appuyé sur la corde pour dire que Ries (PS) et Keller (UMP) respectivement 2e et 1er au 1er tour ont voté pour le mariage pour tous  tongue).

Ça me fait rire quand un candidat (à tendance AKP) appelle à voter PS, c'est priceless.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21542
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 29 Mar 2014 - 19:54

Un peu d'humour

_________________
Revenir en haut Aller en bas
molay ismaiil
sergent
sergent


messages : 230
Inscrit le : 28/07/2013
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Sam 29 Mar 2014 - 21:13

Very Happy 

_________________
« Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera. »



Umar ibn al-Khattab (RA)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 21:32

Victoire de la droite aux municipales, belle déroute des socialistes yes !!

Encore 3 ans et la clique des socialistes écologistes et communistes retourne dans l opposition.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2707
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 22:13

Bon débarras...
Perso la ville de mon enfance etait passé à gauche en 2008 et je n'ai jamais vu autant d'augmentation d'impôts, d'insécurité...
Les animations dans le quartiers étaient plus important sous la droite!
Il y avait des programmes pour l'emploi, et le social que la municipalité de gauche à démentelé!
En toute franchise, sous la droite c'était plus démocratique qu'avec la gauche qui était selective...

Je parle pour mon ancienne commune.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 22:43

Bien fait pour la gueule des socialo. Ils paient leur nullité sans nom, leur asservissements devant la finance, leur politique "gay" et rétrograde sur le plan sociétal...

Bref, une belle quenelle qu'ils se sont mangé  Twisted Evil 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 22:46

Fahed nous avons au moins un avis en commun ça se faite !!

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 22:50

Smile 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
richelieu
Victime
Victime


messages : 222
Inscrit le : 14/03/2014
Localisation : rabat
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 22:53

C'est la droite qui a fait rentré la france dans le commandement integré de l'otan
c'est la droite qui a attaqué la libye
c'est la droite qui a supprimé des milliers d'emploi dans l'education,non remplacement d'un fonctionnaire sur 2
etc etc
L'ump et le ps sont la meme face d'une meme monnaie

_________________
Je ne fais que passer
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 22:59

Richelieu, c est bien ce qu ils ont fait.

L éducation le problème ce n est pas le nombre de poste, c est la rigidité des syndicats qui empêche d adapter l éducation a notre époque. Faut botter les fesses aux syndicats enseignants

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Dim 30 Mar 2014 - 23:19

charly a écrit:
Richelieu, c est bien ce qu ils ont fait.

L éducation le problème ce n est pas le nombre de poste, c est la rigidité des syndicats qui empêche d adapter l éducation a notre époque. Faut botter les fesses aux syndicats enseignants

Le problème de l'enseignement est global! S'arrêter au simple syndicat résoudra pas le problème!

C'est un problème global de société! Non respect de l'enseignant et non respect des élèves de la part des enseignants! Niveau générale d'une médiocrité sans nom! non égalité des chances! ascenseur social bloqué pour les élèves et les enseignants etc etc

c'est une remise à plat générale de l'éducation qu'il faut entrevoir ... tout comme celle de la société mais pas au dépend de l'humain !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 6940
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 12:40

mourad Boudjellal tient tête au FN

Citation :
Si Ménard devient maire, le RC Toulon de Boudjellal ne viendra pas jouer à Béziers



Il y a en très peu des gars comme Mourad Boudjellal, le président du Racing Club de Toulon Rugby, qui ose rappeler que le FN n'est pas un parti comme les autres. Boudjellal a annoncé aujourd'hui,  jeudi 27 mars, comme le révèlent nos confrères du midi libre, que si Robert Ménard est élu maire, son club de rugby ne viendra pas jouer cet été à Béziers.
 
Robert Ménard, l'ancien président de "Reporters Sans Frontières",soutenu par le Front national, a de grandes chances de l'emporter dimanche prochain (30 mars), si on juge des résultats du premier tour où il est arrivé en tête avec 44,88% des voix. 
 
Mourad Boudjellal avait proposé au club de Béziers, qui traverse une période difficile, de venir disputer un match amical en juillet prochain, en promettant que l'intégralité de la recette leur serait versée. Le président du RC Toulon a appelé son homologue de Béziers pour lui faire part de sa décision.
 
Mourad Boudjellal, 54 ans est né à Ollioules dans le Var, près de Toulon. Il est fils d'une concierge et d'un chauffeur algérien. Il a justifié son choix en déclarant qu'il savait ce que le « mandat du FN avait coûté à Toulon (NDLR : En 1995, Toulon avait élu un maire FN). Sa gestion était telle que la préfecture aurait dû la mettre sous tutelle en quelques années. Et puis, je ne partage pas les valeurs de ce parti. Quand je recrute un joueur, je ne regarde pas s’il est blanc ou noir, étranger ou pas, mais s’il est bon ou mauvais. Je défends une équipe multiraciale ... Alors serrer la main à un maire FN .... », a conclu Mourad Boudjellal.

http://www.lecourrierdelatlas.com/686627032014Si-Menard-devient-maire-le-RC-Toulon-de-Boudjellal-ne-viendra-pas-jouer-a-Beziers.html
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 14:03

charly a écrit:
La France souffre de ce mal, a tel point que défendre l identité nationale, la culture occidentale est considérée comme une position d extrême droite.
...
Si on regarde les USA, chaque américain blanc, noire, jaune, rouge ou beurre sont avant tout américain. C est la raison de la réussite des USA.
y´a une grande difference entre France et USA et Maroc par exemple
je me rappel d´un debat interessant ladessus y´a une 10aine d´année ici qui opposait  conservateurs allemands et autres bienfaiteurs de l´humanité...

la France,comme la Russie,l´Inde,l´Allemagne ont ce qu´on appelle ici une Leit-Kultur,une culture-guide nationale,un vecteur pour les autres qui viennent s´y greffer,elle reste le background dominant et toute autre ne peut etre que dominée sous la culture dominatrice,toute tentative de dereguler cette balance ou menance le background crée des problemes de societé (racisme..)
biensure les problemes economiques jouent un role de catalyseur

les USA de par leur histoire n´ont pas (encore) de Leit-Kultur,ils sont comme un systeme open-architecture, plug&play, puzzle..qui vient s´y greffe facilement et contribue a la culture hybride,qui sera peut etre dans quelques decenies/centuries une Leit-Kultur aussi qui sait

le Maroc est un melange des 2,il a une culture ancienne comme Leit-Kulture,mais de par son positionement cross-road (afrique/europe/orient)et son histoire intense et riche,il a eu cette Leit-Kulture sous forme de puzzle plug&plays composé durant des centenaires/milenaires,c´est pourquoi le protectorat n´a pas pu desactiver cette Leit-kultur bien ancrée au contraire de ce qui a ete possible en Algerie par exemple.

c´est pourquoi je cherche pas a combattre la nature des choses en europe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 14:16

Sacré élections !
Au niveau local, tous les pronostics ont été déjouer...
même la petite commune, ou je me présenter, on a été battu par un outsider.... Crying or Very sad 
Après toute les réalités ne sont pas les même d'une ville à l'autre...
Mais c'est clair que le ras-le-bol se voit dans l'abstention et dans le déboulonnage de véritable système qui gérer certaine commune.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2740
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 17:41

Yakuza a écrit:
charly a écrit:
La France souffre de ce mal, a tel point que défendre l identité nationale, la culture occidentale est considérée comme une position d extrême droite.
...
Si on regarde les USA, chaque américain blanc, noire, jaune, rouge ou beurre sont avant tout américain. C est la raison de la réussite des USA.
y´a une grande difference entre France et USA et Maroc par exemple
je me rappel d´un debat interessant ladessus y´a une 10aine d´année ici qui opposait  conservateurs allemands et autres bienfaiteurs de l´humanité...

la France,comme la Russie,l´Inde,l´Allemagne ont ce qu´on appelle ici une Leit-Kultur,une culture-guide nationale,un vecteur pour les autres qui viennent s´y greffer,elle reste le background dominant et toute autre ne peut etre que dominée sous la culture dominatrice,toute tentative de dereguler cette balance ou menance le background crée des problemes de societé (racisme..)
biensure les problemes economiques jouent un role de catalyseur

les USA de par leur histoire n´ont pas (encore) de Leit-Kultur,ils sont comme un systeme open-architecture, plug&play, puzzle..qui vient s´y greffe facilement et contribue a la culture hybride,qui sera peut etre dans quelques decenies/centuries une Leit-Kultur aussi qui sait

le Maroc est un melange des 2,il a une culture ancienne comme Leit-Kulture,mais de par son positionement cross-road (afrique/europe/orient)et son histoire intense et riche,il a eu cette Leit-Kulture sous forme de puzzle plug&plays composé durant des centenaires/milenaires,c´est pourquoi le protectorat n´a pas pu desactiver cette Leit-kultur bien ancrée au contraire de ce qui a ete possible en Algerie par exemple.

c´est pourquoi je cherche pas a combattre la nature des choses en europe

pour résumer sa en 2 mots charly cherche la différence entre le multiculturalisme et l'interculturalisme , il ya aussi les sous cultures qui rentre dans ce sujet biensurs je te réfère au grand hofested le plus grand chercheur dans ce domaine .

_________________

Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:02

Le prof d'allemand a démissionné ... Valls 1er ministre! C'est un poste à siège éjectable quitte ou double pour le nain espagnol à la kippa.

On continue sur une droitisation de la vie politique.... on ne change pas une m'étode qui ne marche pas   Ce pays va finir en Ukraine Bis je le sens  Laughing 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur


messages : 6032
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:24

Oui Ayrault et son gouvernement a démissionner, Valls deviendrais le nouveau premier ministre français...Le Dryan a refusé ( poste trop casse pied)
Je pense que beaucoup vont se faire éjecter (cf la liste noir du Canard Enchainé)

Edit : Au dernière nouvelle, notre compatriote Najat devrais rester
Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2381
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:32

On va être gouverner par Israël, je déconne ou pas.

Me semblait que nous avions un point commun fahed.

Le retour de la droite est une bonne chose. Cf hier soir.

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:38

ca veut dire la fin du PS,y´aura une fracture comme l´a vecu le SPD debut 2000s entre 2 ailes.

interessant le contraste entre USA et Europe: dans les states le trend est de plus en plus dems/gauche grace a l´effet demographique et en Europe le trend de plus en plus droite a l´extreme droite a cause de la crise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:43

RED BISHOP a écrit:
Oui Ayrault et son gouvernement a démissionner, Valls deviendrais le nouveau premier ministre français...Le Dryan a refusé ( poste trop casse pied)
Je pense que beaucoup vont se faire éjecter (cf la liste noir du Canard Enchainé)

Edit : Au dernière nouvelle, notre compatriote Najat devrais rester


Bah oui elle va rester elle est à la pointe du changement de société voulu par les socialo! Pédalisation et théorie du genre à la clé  Mad 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
richelieu
Victime
Victime


messages : 222
Inscrit le : 14/03/2014
Localisation : rabat
Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:44

RED BISHOP a écrit:
Oui Ayrault et son gouvernement a démissionner, Valls deviendrais le nouveau premier ministre français...Le Dryan a refusé ( poste trop casse pied)
Je pense que beaucoup vont se faire éjecter (cf la liste noir du Canard Enchainé)

Edit : Au dernière nouvelle, notre compatriote Najat devrais rester

Madame najat vallaud belkacem n'a pour moi rien de marocaine et j'en suis vraiment navré car je voulais voir en elle une ambassadrice du maroc.
Sa notoriete en a prit un serieux coup depuis son lobbying intense pro LGBT et notamment a l'ecole.

_________________
Je ne fais que passer
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 18:48

charly a écrit:
On va être gouverner par Israël, je déconne ou pas.


Sous sarko c'était la même chose! Tous passent par le dîné du CRIF! Même Marine est allé se faire adoubé la ba stratégie de normalisation oblige  clown 

Charly, la droite comme la gauche c'est un mirage! Les vraies décideur c'est Cac 40 & co + lobby à bruxelle... Il ne reste que le local et la c'est pas beau à voir! Le tout sous couvert de démocratie pour faire beau et propre pig 

Toutes ces belle ville ou les centres villes ont été refait que ce soit de droite ou de gauche les impôt ont augmanté pour certain de +100% en 10 ans  Neutral 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4379
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 19:05

Neutral  

A qui le dit tu Fahed64 , au Mureaux la fiscalité a explosé ces dernières années , et en parallèle de gros travaux ont été entrepris , mais que dans les cités et autres , alors que les zones ou les gens payent des tonnes d’impôts , rien n'est fait . Juste a titre d'exemple , il n'y a pas une cité qui a pas la fibre optique , et nous dans les quartiers pavillonnaires on l'a pas , notre connexion est a chier des fois elle coupe 10 fois par jour ! 

Au 1 er tour le maire a été réélu , mais le FN est arrivé deuxième avec 20 % des voix  Wink ... Personnellement j'ai remarqué ces dernières années , dans ma ville , des personnes d'origine arabe et noir se braquer et devenir "racistes" , et sa m’étonnerait pas qu'il ai voté FN .

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Lun 31 Mar 2014 - 19:16

FAR SOLDIER a écrit:
Neutral  


Au 1 er tour le maire a été réélu , mais le FN est arrivé deuxième avec 20 % des voix  Wink ... Personnellement j'ai remarqué ces dernières années , dans ma ville , des personnes d'origine arabe et noir se braquer et devenir "racistes" , et sa m’étonnerait pas qu'il ai voté FN .

L'exemple le plus frappant ici de ce que tu dis c'est arsenik qui vient t'expliquer que les noirs au Maroc c'est next  Laughing 

Ce que tu as décris concernant la fibre c'est "normale" de la part de la mairie! Elle soigne récompense sont électorat. Je suppose que la mairie est de gauche ?

A contrario dans la ville de mes parents, c'est la droite qui règne en maître depuis 15 ans et pour 6 ans de plus! Leur électorat se trouve centre ville et proche centre ville! La tout est magnifique beau etc! Par contre dans les quartiers, les routes sont tellement défoncer tu as l'impression d'être en Centre-Afrique. Les impots ont doublé en 10 ans et il y a moins de service publique  Laughing 

La ville la mieux gérer du coin, il faut le reconnaître c'est dirigé par les communiste! C'est sur ésthétiquement c'est pas beau (centre ville etc) mais ils ont une piscine pas chère, des écoles/collège dernier cris, les garderies en masse etc... Je la trouve beaucoup mieux gérer que toutes les autres villes PS/UMP du secteur.

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Aujourd'hui à 21:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Françaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forces françaises en OPEX
» compétitivité des entreprises françaises à l'international
» Décorations Françaises et Etrangères
» Les françaises et l'allaitement
» Le net des études françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: