Royal Moroccan Armed Forces


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 16:01

les gouvernements ne disent rien mais leur presse se déchaine.
C'est limite pire que rien ne soit dit. Tu dis quelques chose quand le scrutin est honnete et que des changements peuvent intervenir.Là, tout est verouiller et les dès jetés, a quoi bon dire quoi que se soit.

@ moro,

gardons un ton cordial stp
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 16:19

Kabylius,

je pense qu'à l'etranger, beaucoup admettent par dépit le slogan de bouteflika, moi ou le chaos.
L'Algerie est un gros morceau et dans le contexte actuel (ukraine, printemps arabe, Mali, RCA, syrie...), personne n'a envi de voir ce pays destabilisé. Et nous marocains en premier lieu. Voilà pourquoi tout le monde se tait. Avec l'actualité actuelle potentiellement explosive, je pense que le monde a atteint un seuil critique quant aux crises a gérer. L'occident ne dit rien car il profite bien des contrats reçus et a besoin de votre gaz.....c'est bassement égoiste.



Citation :
Bouira : Après Raffour, les émeutes se propagent à Haizer (photos)


Peu avnt midi, des émeutes ont éclatées dans la commune de Haizer. Les manifestants ont commencé à dénoncer d'abord le vote des militaires, avant que des affrontements n'éclatent. Nous venons d'apprendre que 4 manifestants ont été arretés à Raffour et 3 autres à Haizer


Tot dans la matinée de ce jeudi, la ville de Raffour (45 Km à l’est de Bouira, dans la commune de M’Chedallah), des affrontements ont éclaté entre des dizaines de manifestants et les forces de l’ordre. La RN 26 traversant la localité est fermé à toute circulation automobile.

Un centre de vote a été attaqué par des jeunes chauffées à blanc. Toutes les urnes ont été brûlées. Les affrontements ont fait selon un premier bilan, une trentaine de blessés parmi les forces de l’ordre (gendarmerie nationale et CNS) et une quizaine de blessés parmi les manifestants, a-t-on appris de sources locales. A l’heure où nous mettons en ligne l’émeute se poursuit. Le responsable du groupement de la gendarmerie de Bouira sur place.

Selon des témoignages reccueillis auprès de nombreux citoyens, la gendarmerie a tiré des gaz lacrymogènes à partir d'un hélicoptère qui survolait la localité. D'autres nous ont indiqué qu'il y'a eu des tirs de gaz lacrymogène très tot le matin, en direction de certaines habitations. Ce qui est considéré comme de la provocation.


D’autre part, le climat est tendu pratiquement au niveau de toutes les communes de la Daira de M’Chedallah. A Saharidj, les urnes du centre de vote Khaber Mohamed ont été brûlées. Même climat au niveau du chef lieu d’Aghbalou sur les hauteurs de M’Chedallah. Le centre de vote n’est pas encore ouvert.



Dans la ville de Haizer, à 10km au nord de Bouira, des citoyens ont fait état d’un vote massif de militaires. La réquisition de fourgons privés pour acheminer les militaires aux bureau de vote, a suscité une grosse colère des citoyens. Par ailleurs, dans les régions de l’ouest et du sud de la wilaya, nos sources ont confirmé qu’aucun incident n’a été enregistré aux premières heures de l’ouverture des centres de vote.

11h45 : Nous venons d'apprendre que les centres de vote des communes d'Ahnif et Raffour ont été saccagés, alors qu'à M'chedellah des centaines de citoeysn se sont rassemblés devant le centre de vote Lamri Abdelaha au centre ville.






El Watan

article interessant et inquietant :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20140417.OBS4092/algerie-on-va-vers-de-la-violence-c-est-une-bombe-a-retardement.html


Dernière édition par PGM le Jeu 17 Avr 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 16:28

Il n'y avait rien de hautain dans ma réflexion mais juste une remise au point!! Quand on me dit de la part d'un algérien qui suit l'actualité depuis un moment" on sait pas qui dirige vraiment" je me dis, ils se prennent et on nous prend pour des hmirs  Exclamation Exclamation je suis l'un des rares à souhaiter ce qui peut arriver de mieux à nos voisins, d'autant plus que (et je l'ai déjà dit auparavant) j'ai de la famille lointaine en Algérie à bechar et frontières proches (enfin anciennes communes marocaines) donc je respecte et je souhaite le meilleur à ce pays voisin... Mais là !!! Loin de moi de manquer de cordialités ou de respect, je suis juste objectif...

Edit PGM : je sais Moro et te sais gré de cette position. c'est juste pour ne pas que le débat glisse. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur


messages : 21624
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 16:50

Citation :
Jeudi 17 Avril 2014 à 19:00 (mis à jour le 17/04/2014 à 11:34)
L’embrasement est possible en Algérie
Par Frédéric Pons

Le premier tour de la présidentielle algérienne, ce 17 avril, rassemble tous les ingrédients d’une déflagration majeure, surtout si le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, 77 ans, diminué par la maladie, était proclamé vainqueur sans second tour. L’ancien premier ministre Ali Benflis, son principal opposant, a prévenu qu’en cas de fraude, il lâcherait dans la rue « les armées de citoyens qui le soutiennent ». L’armée a été mise en état d’alerte. Les plus fortunés ont envoyé leurs enfants à l’étranger et ouvert des comptes temporaires hors du pays. Les plus pauvres stockent des vivres. À la veille de ce premier tour, Paris et Washington redoutaient l’embrasement de ce pays de 39 millions d’habitants, verrou géostratégique du Maghreb et du Sahel.

Le clan Bouteflika peine à imposer sa loi. Président fantomatique, “Boutef” n’aurait que quelques heures de lucidité par jour. Son frère Saïd est aux commandes, mais sans légitimité, ce qui explique les fortes tensions au sein du régime, où une partie de l’establishment sécuritaire a lâché le sortant. D’ordinaire patiente — ou fataliste —, la population attend un changement, excédée par les pénuries et la corruption. Le succès des réunions publiques de Benflis et les éruptions de violence confirment ce mal-être général — le « dégoutage », dit-on à Alger.

Grâce aux chaînes satellitaires et aux réseaux sociaux, les Algériens observent avec autant d’espoirs que de craintes ce qui se passe en Tunisie, en Égypte, au Maroc, le grand rival, dont la modernisation maîtrisée les conduit à s’interroger sur la stagnation de leur pays, malgré d’immenses ressources naturelles. L’enjeu majeur de cette présidentielle est précisément d’élire un chef de l’État capable de réformer le pays et de lui faire changer de cap. Piégée par sa richesse gazière et pétrolière (97 % de ses revenus), l’Algérie importe 90 à 95 % de ce qu’elle consomme. Le régime maintient la paix sociale à coups de recrutement public et de subventions — 19 milliards de dollars de transferts sociaux prévus en 2014 et 25 milliards de subventions occultes. Ce système suicidaire vient d’être qualifié d’« insoutenable » par Mohamed Laksaci, le gouverneur de la Banque d’Algérie.
http://www.valeursactuelles.com/l%E2%80%99embrasement-possible-alg%C3%A9rie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur


messages : 14775
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 17:34


_________________
Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Revenir en haut Aller en bas
ready
Capitaine
Capitaine


messages : 938
Inscrit le : 21/07/2010
Localisation : loin !!
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 17:49

kabylius a écrit:
hchouuma mais on a le choix que entre des pourri. ils meritent une mort a la kaddafi et je crois que c'est ce qui va arrivé a beaucoup de monde le jour ou ca va peter.le probleme c'est que en realité on sait pas qui dirige vraiment.
la continuité dans la mediocrité.

est ce que vous avez remarqué que aucun pays du monde ne dis rien !!

Très juste tout ce que tu dis :

Problème N°1 : vous ne savez pas qui dirige, en sommes, une révolution a la Libyenne n'est pas envisageable.

Problème N°2 : Le printemps arabe est déjà passé chez vous (la décennie noir) les algériens ne veulent plus de l'instabilité et du sang qui coule.

Problème N°3 : l'opinion publique internationale ne bouge pas : les gouvernements Worldwides sont tous portés sur leur propres intérêts. Ces derniers consistes à vous acheter le pétrole et le gaz dans les meilleurs conditions hors vos dirigeants occultes leur donnent tout cela sans problème et en profite pour s'enrichir au passage .

Donc : Le peuple ne souhaite pas se souleer, ne sait pas qui il doit renversé et les autres pays ne voudront pas aider ... Conclusion : vos dirigeants ont gagné (dans ce monde en tout cas) et en profite pour faire chier le Maroc d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 18:34

Je me demande pourquoi les dirigeants des pseudos Républiques n'instaurent pas la Royauté.
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 18:37

kabylius a écrit:
hchouuma mais on a le choix que entre des pourri. ils meritent une mort a la kaddafi et je crois que c'est ce qui va arrivé a beaucoup de monde le jour ou ca va peter.le probleme c'est que en realité on sait pas qui dirige vraiment.
la continuité dans la mediocrité.

est ce que vous avez remarqué que aucun pays du monde ne dis rien !!

il ont donné des gages aux grandes puissance qui se traduiront surement sou des contrat militaire et ou civil salé ....
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:08

Les résultats selon le FLN, bien sure avant dépouillement :63 a 65 % pour boutef avec une participation de 68% !!!
info tirée de TSA

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4373
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:16

En ce moment le Grand Journal de canal plus avec Yasmina Khadra et Edwy Plenel . Je sens que sa va être croustillant

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Modérateur
Modérateur


messages : 12864
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:29

Laughing Laughing Je savais que ça allait tourné autour de 60% pour dire za3ma le jeux a été transparent  Laughing 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4886
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:54

declaration touchante d'un algerien qui vient d'avoir un titre de séjour au Maroc
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 19:59

dès le premier tour avec un score sorti d'un chapeau assez pour l'emport dès le premier tour mais pas trop d'écart très intélligent les sergents   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
Colonel-Major
Colonel-Major


messages : 2703
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 20:27

Fahed64 a écrit:
Laughing Laughing Je savais que ça allait tourné autour de 60% pour dire za3ma le jeux a été transparent  Laughing 
Ils s'améliorent en communication...lol

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 20:52

Les journalistes ont eu un visa valable que jusqu'à dimanche càd que les autorités Algériennes avaient déjà prévues qu'il n 'y allait pas avoir de 2nd tour  clown 
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur


messages : 4886
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : PARIS
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:00

notez  que c est un acompagnateur de boutef qui prend les feuilles et qui entre avec lui  pour l'aider a mettre  la feuille dans l'enveloppe  
boutef a mis lui meme l'enveloppe dans l'urne mais pour  mettre la feuille dans l'envoloppe  il a eu besoin d'aide  cela veut dire qu il a un serieux probleme aux mains
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3794
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:05

les tenants du pouvoir à alger n'ont pas d'autres objectifs à court terme que de maintenir leur systeme à long terme.
Et cet épisode va leur servir d'une maniere ou d'une autre. La situation intérieure reste calme et ils laissent mourir Mr Bouteflika à la présidence en esperant qu'il survive le plus longtemps possible.
Si la situation interieure se dégrade trop ils opereront un coup d'état pour raisons médicales pour officielement sauver l'algérie, ils creeront un nouveau HCE (haut comité d'état) comme en 92 chargé de gerer l'algérie avant l'organisation d'une nouvelle élection présidentielle qui sera sensées reunir toutes les conditions nécessaires à un scrutin impartial. Rien que ca leur donnent un horizon de 3 à 5ans, si en plus ils sortent un chevalier blanc sauveur du pays et redresseur de torts, ils auront à nouveau un boulevard d'une décennie.
Il ne faut pas etre dupe de la mascarade saadani et de la soit disant mise au pas des ""services"". L'état profond n'a pas été ébranlé, il est toujours là, et la soit disant préeminence actuelle de La Bouteflika compagnie ne dessert pas ses intérets à long terme
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division


messages : 4373
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Les Mureaux / Kenitra
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:06

Oui le fameux accompagnateur ils l'on afficher sur le Petit Journal Lol Smile

_________________


Administrateur - Page Officielle Facebook "FAR-MAROC" 
https://www.facebook.com/farmarocofficielle
Revenir en haut Aller en bas
mox
Capitaine
Capitaine


messages : 941
Inscrit le : 27/07/2010
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:08

kabylius a écrit:
oui mais la c'est different, vous etes "l'ennemi" il y a aucune liberté a aller chez "l'ennemi" dans aucun pays du monde, dans ce cas snowden qui demande la nationalité russe prouve qu'il y a pas de liberté d'expression au USA ?

non non Fahed, la presse est libre de critiqué le president, de le caricaturé d'etre extremement critique contre lui, plusisuer personne se sont exprimé librement contre bouteflikatre c'est de ca que je parle, je dis pas qu'on a une liberté total, je compare juste l'Algerie au dernier de la classe qui sont les pays arabe.
faut pas melanger le sahara et d'ailleur il arrive que la presse soit conciliante avec le sahara et c'est pas pour ca qu'elle est interdit


meme la nouvelle tunisie n'accorde pas autant de liberté a la presse, pareil pour la jordanie ou le maroc tu parle de ce que tu ignore.
la chaine ENTV est une chaine qui apartient a l'etat donc ne t'attends pas qu'elle le critique d'ou l'ouverture au chaine privé qui fautle dire on pas le droit de siegé en algerie et emette de l'etranger.

Tiens les dernier rapport d'Amnesty sur l'Algérie bonne lecture.
http://www.amnesty.org/fr/region/algeria
Sinon pour les caricaturiste vaut mieux pas en parler a celui qui avait osé en faire une sans pour autan la publié, il a eu pas mal de probléme par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur


messages : 21541
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :



MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:11


_________________
Revenir en haut Aller en bas
moro
Lt-colonel
Lt-colonel


messages : 1495
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:12

Le plus important dans ces élections ce n'est pas qui va être élu... Mais qui va être désigner vice président de Bouteflikatre c'est ça la vraie question Question 
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Brigade
General de Brigade


messages : 3794
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:16

Fremo a écrit:

Il faut y ajouter  ""Allah ghaleb"" si je puis me permettre...
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division


messages : 4637
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:22

Fremo a écrit:


tu as un coté taquin mais ça on le savais depuis longtemps   
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur


messages : 9333
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :


MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:23

+ 1 Wrangler
Pour l'intro de veermeren (parlant de H2 allayerhamhoum.)
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de coprs d'armée فريق (ANP)
Général de coprs d'armée فريق  (ANP)


messages : 2466
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:29

Ne vous dechaine pas trop non plus sur le drapeau même si ya un côté joussif a lactu algerienne pour certains,  c'est l'enjeu le coeur de ce topic en ce moment pas des buzz poussifs via photoshop

@pgm

Merci pour la pertinence de tes analyses societales et politiques


Cordialement

_________________

"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 3:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Actualité des Années 60
» Magazine de l'actualité poilitique européenne
» actualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: