Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités Algeriennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RadOne
Lieutenant
Lieutenant

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 21:39

INFO BFMTV - Algérie: les lignes téléphoniques du QG d'Ali Benfils ont été coupées

Citation :

andis que le scrutin présidentiel en Algérie a été prolongé jeudi d'une heure dans plus du tiers des 1.541 communes du pays, dont Alger, les lignes téléphoniques du QG du principal opposant à Abdelaziz Bouteflika, Ali Benfils, ont été coupées, selon nos informations. Le directeur de la communication du candidat, Lofti Boumghar a expliqué à BFMTV que cette coupure coïncidait avec le moment où les résultats devaient remonter afin qu'Ali Benfils puisse faire ses propres estimations des votes déjà dépouillés.

Ali Benfils a mis en garde à plusieurs reprises contre des fraudes orchestrées par le pouvoir avant le début de l'élection.

La prolongation de l'ouverture des bureaux de vote concerne au moins 35 wilayas (départements) sur les 48 que compte l'Algérie. Dans certaines régions, de nombreux électeurs formaient des files d'attentes pour voter, selon des images diffusées par la télévision d'Etat. Le taux de participation, principal enjeu de la consultation, était de 23% à à la mi-journée, selon le ministère de l'Intérieur.

http://www.bfmtv.com/international/info-bfmtv-algerie-lignes-telephoniques-qg-dali-benfils-ont-ete-coupees-758017.html
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 22:11

farewell a écrit:
Ne vous dechaine pas trop non plus sur le drapeau même si ya un côté joussif a lactu algerienne pour certains,  c'est l'enjeu le coeur de ce topic en ce moment pas des buzz poussifs via photoshop

@pgm

Merci pour la pertinence de tes analyses societales et politiques

Cordialement

rien de jouissif farewell, juste navrant de voir un tel spectacle,

le drapeau photoshopé doit surement etre made in DZ, katrat lham ka dahak comme ont dit chez nous (trop de malheur fait rire)

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 22:30

Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 22:46

Boutef serait arrivé en tête au Val de Grace  Laughing Laughing 

moro
Lt-colonel
Lt-colonel

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 23:21

Mouais circulez y'a rien à voir Sleep 

"
juba2
General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Jeu 17 Avr 2014 - 23:53

Fahed64 a écrit:

Fahed c'est bullshit, ils font spin zone,pour montrer qu'a la fin boutef gagnera democratiquement entre 55% et 60%.les sergeants donnent a Benflis la premiere place pendant le parcour mais au dernier sprint c'est boutef avec sa chaise roulantequi va entrer en premier. Vraiment I feel for the algerian people,
KapMajid
Adjudant
Adjudant

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 0:25

Victoire totale de Abdelaziz Bouteflika a écrit:

Voici les premiers résultats du vote en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika après dépouillement :
75 % pour Bouteflika dans la wilaya de  Tipasa.
65 % dans la wilaya de Mila
81 % dans la wilaya d’Adrar
85 % dans la wilaya de Biskra
85 % dans la wilaya d’El Oued
90 % dans la wilaya d’Oran
80 % dans la wilaya de Relizane
70 %  dans la wilaya de Tizi Ouzou
83 % dans la wilaya de Ain Beida
90 % dans la wilaya de Ouargla
86 % dans la wilaya de Laghouat
90 % dans la wilaya de Tamanrasset
90 % dans la wilaya de Chlef
94 % dans la wilaya d’El Bayadh
75 % dans la wilaya de Mostaganem
Largement en tête à Alger, Annaba, Constantine, Khenchela,  Sétif, Tissemsilt, Mascara, Souk Ahras, Tebessa.
Les résultats des autres wilayas seront communiqués au fur et à mesure.
source: algerie 1

vivement le 5e mandat !

edit: Je rajoute cette video et dsl si doublon !

Dernière édition par KapMajid le Ven 18 Avr 2014 - 0:59, édité 1 fois
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 0:36

une bonne nouvelle pour le maroc  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 

Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 1:15

arsenik a écrit:
une bonne nouvelle pour le maroc  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation 
J'en voie qu'une, en régle génèral pour la dictature en place tous les maux et les probléme de l'Algérie viennent du Maroc, c'est la couleuve qu'ils veulent faire avalé au peuple Algériens.

Donc la bonne nouvelle pour nous ces que le Maroc n'y est pour rien dans cette Discréditation et cette Ridicule élèction dit Démocradictature, le Monde a bien rie et le peuple Algériens devra encore attendre la fin de réigne des Dinosore en place d'un autre ages, si toute fois leurs enfants ne prennent pas la relève, sinon la seule solution ces la révolution.
richelieu
Victime
Victime

Nationalité : Algerie

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 1:53

Un algerien deballe les coullisses de la television algerienne et leur haine du maroc.

http://www.chouf-chouf.com/actualites/bouteflika/incroyable-temoignage-on-ma-force-a-dire-que-jai-rencontre-bhl-a-laeroport-dalger-et-quon-a-ete-recus-au-palais-d-m6-au-maroc

General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 4:07

mox a écrit:
arsenik a écrit:
J'en voie qu'une, en régle génèral pour la dictature en place tous les maux et les probléme de l'Algérie viennent du Maroc, c'est la couleuve qu'ils veulent faire avalé au peuple Algériens.

Donc la bonne nouvelle pour nous ces que le Maroc n'y est pour rien dans cette Discréditation et cette Ridicule élèction dit Démocradictature, le Monde a bien rie et le peuple Algériens devra encore attendre la fin de réigne des Dinosore en place d'un autre ages, si toute fois leurs enfants ne prennent pas la relève, sinon la seule solution ces la révolution.

La bonne nouvelle pour le Maroc est de savoir que l'algérie va continuer à etre gérée en dépit du bon sens comme elle l'est depuis 1962.
L'excedent commercial de l'algérie est passé de de 24milliards usd en 2011 à 13 milliards en 2012 et n'est plus que de 130 millions usd en 2013. Sauf retournement du marché des hydrocarbures il faudra à l'algérie, pour conserver son niveau d'importation et financer les divers projets annoncés, puiser dans ses réserves de change qui sont loin d'etre inepuisables.
Il faut que rien ne change en algerie tant qu'elle a les moyens financiers de retomber sur ses pattes si des hommes competents arrivent au pouvoir. Apres, cela n'aura plus aucune importance
KapMajid
Adjudant
Adjudant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 4:54

Si notre cher voisin était "normal" et n'utilise pas ses pétrodollars pour nous faire chier avec leurs terroriste de polz, alors naturellement, l'intérêt du Maroc sera avec un voisin stable, fort et démocratique pour tirer vers le haut ...

En attendant le jour où ils vont s'occuper de leurs oignons et nous laisser tranquilles, je souhaite alors une longue vie à dynastie boutkharbi9a
simplet
Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 8:38

KapMajid a écrit:
Si notre cher voisin était "normal" et n'utilise pas ses pétrodollars pour nous faire chier avec leurs terroriste de polz, alors naturellement, l'intérêt du Maroc sera avec un voisin stable, fort et démocratique pour tirer vers le haut ...

En attendant le jour où ils vont s'occuper de leurs oignons et nous laisser tranquilles, je souhaite alors une longue vie à dynastie boutkharbi9a

Longue vie a Bouteflika  Wink 

.
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 9:38

D'après certaine sources Boutef gagne à 76% contre Benflis à 15%
Il y a quand même eux 70 blesser dans des affrontements lors de cette élection.

Administrateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 10:14

mox a écrit:
arsenik a écrit:

Du fait des elections, plusieurs articles ainsi que les témoignages d'algeriens confirment ce que nous avons toujours dit de ce pouvoir.
Moi, mon incompréhension vient du fait que nombre d'algeriens opèrent du dichotomie entre leur appréciation interne du pouvoir (corrompus, despotiques, mafieux, versatiles...) de ses actions tout aussi versatiles à notre endroit. Comme si ce pouvoir pouvait être tyrannique en interne et vertueux quand il s'agit du voisin. il n'y a point là de syndrome du Dr Jekyll et Mr Hyde, se sont les mêmes, avec les même méthodes et les mêmes fins. Les methodes et les moyens avec lesquels ils organisent leurs scrutins sont les mêmes que celles avec lesquelles ils soutiennent la sédition chez les autres. Nous sommes donc fondé a interpeller nos voisins sur cette différence d'appréciation, comme l'a fait M.Hilale devant les UN.

Avec un culot sans nom et qui défi le bon sens, ils soutiennent chez les autres, des valeurs (droits de l'hommes) qui n'ont pas droit de citer chez eux. on est 100 millions de maghrebins a être prisonnier de ce systeme.
jonas
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 12:43

le Petit journal ne lâche pas l'affaire  Twisted Evil 

a écrit:

كنـــــــــال + تسخر من تصويت المترشح عبد العزيز بوتفليقة
Canal+ se moque du vote de abdelaziz bouteflika

Capitaine
Capitaine

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 12:55

d'aprés Ennabar Tv la chaine Privé étatique Fantomas obtient pas moin de 81% des voix contre 11% pour Benflis, comme quoi ca sert a rien de faire des meeting, quand tu sait que tu obtiendra un score de république Bananiére.
Et dire que l'Algérie fait partie du CDH Shocked En tout cas merci a cette Junte en place ca nous a permis de bien rire en France en ses temps morose, Vive la République, Vive l'Algérie et pauvre peuple Algériens.

La ligne Politique pour le 4 Mandat de Fantomas: c'est l'Algérie est soucieux des choix des peuples et des Droit de l'Hommiste, la supercherie du Siécle, mais bon le Maroc est toujours la pour leur offrire une Tribune en matiére de politique étrangère Very Happy  Very Happy 
thewa3r
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 13:02

Avec l'exemple alléchant des khalijis , les algériens se sont petit à petit détournés de la politique pour rêver d'un pays rentier où on peut chômer tout en marchant sur du marbre avec un ventre bien rempli . La première revendication de l'algérien lambda , que l'on écoute dans les médias , est " je veux ma part des revenus du pétrole" . Donc c'est devenu une mentalité ...

General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 14:06

thewa3r a écrit:
Avec l'exemple alléchant des khalijis , les algériens se sont petit à petit détournés de la politique pour rêver d'un pays rentier où on peut chômer tout en marchant sur du marbre avec un ventre bien rempli . La première revendication de l'algérien lambda , que l'on écoute dans les médias , est " je veux ma part des revenus du pétrole" . Donc c'est devenu une mentalité ...

tu compare le niveau de vie avec celui des khaliji c'est de l'ironie j'éspère
arsenik
General de Division
General de Division

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 14:08

mox a écrit:
d'aprés Ennabar Tv la chaine Privé étatique Fantomas obtient pas moin de 81% des voix contre 11% pour Benflis, comme quoi ca sert a rien de faire des meeting, quand tu sait que tu obtiendra un score de république Bananiére.
Et dire que l'Algérie fait partie du CDH Shocked En tout cas merci a cette Junte en place ca nous a permis de bien rire en France en ses temps morose, Vive la République, Vive l'Algérie et pauvre peuple Algériens.

La ligne Politique pour le 4 Mandat de Fantomas: c'est l'Algérie est soucieux des choix des peuples et des Droit de l'Hommiste, la supercherie du Siécle, mais bon le Maroc est toujours la pour leur offrire une Tribune en matiére de politique étrangère Very Happy  Very Happy 

l'algérie est une république bananière elle est juste fidèle à elle même
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 14:28

relevez le niveau..

LeMonde a écrit:
Algérie : l'opposant Ali Benflis dénonce le « viol de la volonté populaire »

LE MONDE | 18.04.2014 à 11h07 |

Ali Benflis est seul dans son bureau de Ben Aknoun, à Alger. A 21 heures, jeudi 17 avril, son téléphone fixe se met à sonner. « Ah, c'était une coupure dans le quartier et vous voulez faire un essai ? Oui, oui, je suis un employé de Benflis… Vous êtes trop gentils de vous occuper de nous, même la nuit ! » Il raccroche, furieux. Depuis deux heures, les lignes de son QG personnel, de son QG de campagne et de sa permanence sont coupées. Pile au moment de la collecte des résultats du scrutin commencé le matin même. Le candidat à la présidentielle algérienne sait que les jeux sont faits. Que la chronique d'une défaite annoncée arrive à son terme.

Déjà, la nuit s'éclaire de feux d'artifice. Sans attendre les résultats officiels qui doivent être proclamés seulement vendredi 18 avril dans l'après-midi, les partisans d'Abdelaziz Bouteflika ont commencé à célébrer la victoire du président sortant et le début de son quatrième mandat. Ali Benflis se rassied. Il tient à la main une feuille de papier qui récapitule en quelques points griffonnés à la main le « viol de la volonté populaire » : « Par quel génie mes bulletins étaient ici estampillés dans un coin et donc déclarés nuls ? Comment a-t-on pu dire à des jeunes, là, de repartir parce qu'ils n'étaient pas inscrits alors qu'ils avaient voté pour la première fois aux législatives de 2012 ? Pourquoi, à Saïda, mes contrôleurs ont été chassés manu militari des bureaux avant qu'on ne les laisse rentrer ? »

« JE SUIS CERTAIN QUE JE SUIS ÉLU, MES COMPTAGES ME DONNENT 64 % »

Le rival défait de M. Bouteflika laisse tomber son papier. « J'étais montré comme le gentil, trop gentil mouton, j'ai cassé cette image, j'ai fait une bonne campagne, soupire-t-il. Je suis certain que je suis élu, mes comptages me donnent 64 %. » « Mais j'ai un moral d'acier, insiste Ali Benflis. J'ai cassé la graine chez moi, je dors bien, et je ne me tairai pas. Je ne reconnais pas cette élection. » Il s'enferme pour mettre au point ce message avec quatre de ses fidèles avant de prononcer un discours à son QG de campagne, où l'attendent ses partisans et les journalistes. Le reste de l'équipe, la mine sombre, s'inflige dans une autre pièce les images, diffusées en boucle sur une chaîne de télévision, de M. Bouteflika venu voter dans la matinée en fauteuil roulant.

Dix ans ont passé depuis le précédent duel qui avait déjà opposé le président Bouteflika à son ancien premier ministre après que ce dernier se fut présenté à la présidentielle de 2004. A l'époque, Ali Benflis avait été humilié avec un score de 6,4 % contre 85 % pour le chef de l'Etat, et les représailles s'étaient abattues sur ses partisans. Ancien directeur de campagne de M. Bouteflika en 1999, ancien premier ministre, ancien secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), M. Benflis connaît tout de la politique algérienne, de ses travers et de ses failles. Et cependant, un même scénario est en train de se reproduire, malgré l'usure du pouvoir, la maladie, l'absence totale pendant toute la campagne du chef de l'Etat, qui n'est apparu en public que jeudi pour aller voter.

Une excellente opération que ce vote ultra-médiatisé, se félicitait en début de soirée, au siège du FLN, Djamel Ould Abbès, ministre sans discontinuer des trois premiers mandats du président algérien jusqu'en 2012. « C'est le père de la famille algérienne et le sentiment de compassion a joué », affirme-t-il. Et puis l'apparatchik du FLN tente une comparaison : Roosevelt. « La première puissance mondiale a bien été gérée pendant quatre ans par un homme en fauteuil roulant. »

Dans ce tout-puissant parti, indéboulonnable depuis la guerre d'indépendance, on affichait volontiers une sérénité sans faille, pronostiquant un taux de participation de 51 %, avant même celui officiel de 51,7 %, communiqué à 20 heures par le ministère de l'intérieur. « On s'appuie sur le flair et l'expérience » pirat , assurait un responsable. Qu'importe que ce taux soit bien plus faible que celui de la présidentielle de 2009 (74,1 %) et que l'abstention batte des records.

UN « VÉRITABLE COMPLOT »

L'important est d'écraser l'adversaire. « Dans les sept premières communes des Aurès, Bouteflika est largement en tête », soulignait Djamel Ould Abbès. La fraude ? La question le laisse de marbre. « C'est facile d'accuser, encore faut-il en apporter la preuve. » Les recours, l'équipe Benflis compte bien les déposer, mais sans illusions, « pour la forme », le Conseil constitutionnel étant dirigé par un proche du président.

Peu avant 23 heures, le candidat Benflis doit annoncer à ses partisans qui veulent y croire encore qu'il n'y a plus à espérer. A l'instant même où, depuis la tribune disposée sous un chapiteau bleu, il s'apprête à s'exprimer, les feux d'artifice reprennent de plus belle. Le QG Bouteflika de Ben Aknoun est tout près, et l'on y danse et l'on y chante déjà sous des guirlandes. « Les informations préliminaires en ma possession établissent l'existence d'une opération de fraude à grande échelle », commence Ali Benflis. « Dans la préparation de cette entreprise de détournement du choix populaire, rien n'aura été épargné à notre peuple, ni l'intimidation, ni la menace, ni l'insulte, ni le sentiment de peur que l'on a tenté d'instiller en lui par les moyens les plus immoraux », poursuit-il, en dénonçant un « véritable complot ». Amers, ses partisans finissent par se disperser non sans avoir crié « Benflis président ! ».

« Ce n'est qu'un début », promet une femme requinquée par la promesse de M. Benflis de tenir une nouvelle réunion dès le lendemain. Déjà, des contacts ont été pris avec les boycotteurs, un conglomérat de partis islamistes et laïques ou de mouvements dont le mot d'ordre a été largement suivi au premier tour. « C'est une fracture, cette élection », avait confié au Monde Ali Benflis, quelques heures plus tôt dans son bureau. « Mais jamais je n'accepterai aucune fonction, aucun compromis » avec un pouvoir en place qu'il a pourtant bien connu.

Pendant ce temps, un convoi du FLN sillonne la capitale. Des jeunes se sont entassés dans les voitures, drapeaux et portraits de M. Bouteflika aux portières. Klaxons et youyous font un bruit d'enfer. Mais personne ne leur répond. Balcons et trottoirs sont vides. Alger dort.

Lt-colonel

Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 14:48

quand bouteflika va mourir benflis sera president c'est pour ca qu'il s'est amusé a fair le lievre dans cette presidentiel, il savait quil gagnerai pas mais il sait que boutef va mourir et qu'il sera la seul force d'opposition pour l'apres boutef. les ministre sellal et toute la clik ne son pas aimé.
benflis sera le prochain president de l'algerie il a juste preparé sa place
Yakuza
Administrateur
Administrateur

Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 14:52

longue vie au president eternel Bouteflika ,inchallah 5eme et 6eme mandat yarebbi  Cool 

Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 15:46

amine sincerement je suis hypercontent car des gens comme sm bouteflika premier qui vont accelerer la disparition d'un etat mal nait grace à la france il y a tout juste 50 ans
Fahed64
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Ven 18 Avr 2014 - 15:59

Franchement, Allah a3tikoum S7a! 3acha Raïsskoum  cheers Allah y chafih   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Aujourd'hui à 4:52